Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3619  3620  3621  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°12758626
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 21-09-2007 à 19:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tous les immigrés ne font pas des boulot de BTP. Certains sont meme ingenieur/chercheurs/informaticiens/banquier/etc

Encore cette vision miserabiliste de la Gauche pour contrer la version Dangereuse de l'immgrationde Droite.
Faudait penser a revenir dans la realite et laisser les caricatures a la con de cote.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 19:44:44  profilanswer

n°12758630
pactole@
Posté le 21-09-2007 à 19:45:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

-1.3 en 1993 ? Balladur ?  :heink:  :lol:

Sarkozy [:aloy]

n°12758632
la questio​n
Posté le 21-09-2007 à 19:45:21  profilanswer

Vu que les mêmes immeubles insalubres ne sont pas l'apanage des immigrés récents, ça me sera difficile de juger.
Tu noteras qu'un programme national de construction répondra à la problématique bâtiment insalubre - crise du BTP - croissance molle.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12758641
Dantiste
Posté le 21-09-2007 à 19:45:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tout à fait. Je pense pas que Royal ait sorti le mot "massif", ça fait trop peur, et Chevènement aurait pas été d'accord. Mais il est difficile de nier que la première version conduisait de fait à une régularisation d'ampleur, donc massive. Pour laquelle je suis pour (hmm).

Elle avait dit "pas de régularisation systématique", quand je l'avais entendue de vive voix

:na:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°12758649
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 19:46:52  profilanswer

Dantiste a écrit :

C'est un fond de civilisation à rapprocher peut-être de la sanguinolante corrida ? Même Arrabal s'y était laiisé aller dans son film-culte "Viva la muerte", où les curés étaient castrés par les républicains (espagnols, évidemment...)

La TV espagnole est vraiment merdique. J'oserais pas expliquer cette constatation par un "fond de civilisation", quel qu'il soit.

Je me suis d'ailleurs bien fait griller. J'ai travaillé à une époque là-bas, au moment où on a lancé Gran Hermano (version locale de Loft Story, note bien qu'au moins ils ont fait l'effort de la traduction). J'ai expliqué en long en large et en travers à mes collègues et amis qu'une telle émission était impossible en France, qu'on avait le CSA toussa.

L'année d'après on a eu droit à Loft Story sur la 6  :sweat:   :cry:

n°12758655
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 19:47:46  answer

la question a écrit :

ça me rappelle un forumeur qui s'insurgeait contre le fait que certaines personnes issues de l'immigration, conservaient leurs traditions comme le fait de garder les prénoms.
Ce même forumeur habite justement à l'étranger, et quand on lui a demandé s'il allait donner à ses gosses des prénoms du cru: abonné absent

:whistle:

C'etait pas moi ca ? :D Desole, j'ai une vie a cote ;)

PS: les musulmans voient d'un tres mauvais oeil qu'on donne des prenoms musulmans a des enfants non musulmans (aucune idee du pourquoi, mais bon, c'est ainsi)

n°12758656
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 19:47:53  answer

alamanda a écrit :

:heink:  oh chouette comme jeu [:cerveau couette] :
preferez vous que l'on vous coupe les deux bras ou
preferez vous devenir eunuque?   :sol:  

La question est volontairement provoc.

Vous savez que les espagnols construisent trois fois plus de logements que nous ?  

On parle de remise à plat des pénibilités respectives, très bien ! Dans ce cas prenons en compte la pénibilité directement dans les salaires ! Et si l'espérance de vie comptait aussi ?  

Bref, le débat sur l'immigration ne peut pas se résumer à droite = moins d'immigrés et à gauche plus d'immigrés. Royal une fois au pouvoir, aurait adopté une politique comparable, même s'il n'y aurait probablement pas eu ce sinistre ministère...

C'est tout le rapport de l'économie au travail non qualifié qui devrait être revu, tout comme la politique de l'immobilier français. Bref, la solution ne se trouve pas dans le binaire à mon sens sur ce sujet.

n°12758665
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 19:48:59  profilanswer

Dantiste a écrit :

Elle avait dit "pas de régularisation systématique", quand je l'avais entendue de vive voix

:na:  

Ben quand on dit vouloir régulariser les parents d'enfants scolarisés, c'est une procédure systématique non ? Et c'est justement parce que c'est systématique, et non à la tête du client, que c'est (relativement) juste et démocratique.

Je comprends pas pourquoi le PS a peur des mots  :??:

n°12758670
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 19:49:21  answer

Kalymereau a écrit :

La TV espagnole est vraiment merdique. J'oserais pas expliquer cette constatation par un "fond de civilisation", quel qu'il soit.

Ce n'est pas très grave que la télé espagnole en soit encore au niveau de la Rai d'il y a 15 ans et de la cinquième d'il y a 10 ans, puis les espagnols ne la regardent pas, ou alors dans un bar avec tous leurs amis.

n°12758680
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 19:49:56  profilanswer

en tout cas j'en vois pas mal

mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 19:49:56  profilanswer

n°12758686
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 19:50:41  profilanswer

hmm...

n°12758714
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 19:52:50  profilanswer

Niveau immobilier, l'Espagne, comme exemple, on fait mieux...  :whistle:  

Citation :

Royal une fois au pouvoir, aurait adopté une politique comparable, même s'il n'y aurait probablement pas eu ce sinistre ministère...

Tu as en partie raison, mais je pense pas qu'on en serait arrivé aux tests ADN, aux rafles à la sortie des écoles, et aux quotas d'expulsion à atteindre.

n°12758723
Dantiste
Posté le 21-09-2007 à 19:53:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben quand on dit vouloir régulariser les parents d'enfants scolarisés, c'est une procédure systématique non ? Et c'est justement parce que c'est systématique, et non à la tête du client, que c'est (relativement) juste et démocratique.

Je comprends pas pourquoi le PS a peur des mots  :??:

Perso, je ne pense pas que permettre à un enfant de vivre avec ses parents relève d'un système...  

Histoire de remettre la gestion de la cité sur les rails du bon sens.

---------------
n°12758733
alamanda
Posté le 21-09-2007 à 19:54:51  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Tous les immigrés ne font pas des boulot de BTP. Certains sont meme ingenieur/chercheurs/informaticiens/banquier/etc

Encore cette vision miserabiliste de la Gauche pour contrer la version Dangereuse de l'immgrationde Droite.
Faudait penser a revenir dans la realite et laisser les caricatures a la con de cote.

il rigole G2F. le second degré existe en français.

n°12758735
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 19:54:57  profilanswer

Dantiste a écrit :

Perso, je ne pense pas que permettre à un enfant de vivre avec ses parents relève d'un système...  

Histoire de remettre la gestion de la cité sur les rails du bon sens.

systématique ne veut pas dire que ça relève d'un système, ça veut dire qu'on applique à tous la même procédure, basée sur des critères objectifs, ce qui n'est pas le cas actuellement (cf. le rapport de la Cimade)

n°12758782
alamanda
Posté le 21-09-2007 à 19:58:42  profilanswer

j'avais bien compris mais comme personne ne va répondre à ton post.:/
 avant de répondre de façon sérieuse.
y a t'il un pays que l'immigration massive a plomber l'économie?  

n°12758788
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 19:58:56  profilanswer

Pour changer de sujet, je repense à un truc de Sarko hier. A un moment il justifie la franchise médicale pour financer la recherche sur Alzheimer et le cancer. Il dit "je sais bien que c'est pas gentil la franchise, mais comment je fais pour financer la recherche ?" (NB: il parle vraiment comme ça Nico)

Pourquoi personne ne lui répond que c'est l'impôt sur le revenu, qu'il veut baisser, qui est censé financer ce genre de recherche ? C'est incroyable quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 21-09-2007 à 20:00:40
n°12758797
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 19:59:38  profilanswer

alamanda a écrit :

y a t'il un pays que l'immigration massive a plomber l'économie?  

L'Allemagne  (RDA+RFA) :whistle:

n°12758824
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 20:02:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas si con que ça...

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12758825
alamanda
Posté le 21-09-2007 à 20:02:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour changer de sujet, je repense à un truc de Sarko hier. A un moment il justifie la franchise médicale pour financer la recherche sur Alzheimer et le cancer. Il dit "je sais bien que c'est pas gentil la franchise, mais comment je fais pour financer le recherche ?"

Pourquoi personne ne lui répond que c'est l'impôt sur le revenu, qu'il veut baisser, qui est censé financer ce genre de recherche ? C'est incroyable quand même.

heu tu esperais que les deux journalistes allaient rebondir sur ses réponses?
désolé de briser tes croyances mais le pere noel n'existe pas, vraiment désolé je compatis.

n°12758834
Dantiste
Posté le 21-09-2007 à 20:03:08  profilanswer

Pis faudrait aussi savoir que si les entreprises maraîchères hollandaises et allemandes installées dans tout le sud de l'Espagne n'avaient pas la main d'oeuvre esclave étrangère, essentiellement africaine, turque et marocaine,  pour tourner, ca mettrait un gros bémol dans le PIB de ce pays.

D'où la politique d'immigration espagnole. Facile à comprendre, et pourtant pas simple à admettre, hein ?  

Un peu comme nos gros parvenus qui vont au meilleur restaurant de la ville et sont contents de voir un immigré s'agiter dans les cuisines : si c'était un européen, ils paieraient trop cher !
Mais quand c'est le moment de choisir une orientation politique avec son bulletin de vote, hop, oubliées les contradictions...

---------------
n°12758842
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 21-09-2007 à 20:03:45  profilanswer

alamanda a écrit :

il rigole G2F. le second degré existe en français.

AH dans ce cas..............Mais je m'emporte tres vite sur ce sujet et les 6 dernieres pages sont proprement revoltantes pour les immigrés qui sont en regle.
Enfin bref, Xenophobie,Miserabilisme toutssa, on dirait le FN.

*va vomir*

n°12758847
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 20:04:07  profilanswer

cedric1973 a écrit :

c'est en tout cas un bel exemple de solidarité, et ils s'en sont sortis brillamment, même s'ils ont mis du temps et qu'il reste des problèmes.

Mais la solidarité, c'est pas tendance :/

Message édité par Kalymereau le 21-09-2007 à 20:06:31
n°12758850
la questio​n
Posté le 21-09-2007 à 20:05:06  profilanswer

cedric1973 a écrit :

tu l'aideras donc à le prouver alors. :jap:  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12758857
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 20:05:50  profilanswer

eol melwasul a écrit :

AH dans ce cas..............Mais je m'emporte tres vite sur ce sujet et les 6 dernieres pages sont proprement revoltantes pour les immigrés qui sont en regle.
Enfin bref, Xenophobie,Miserabilisme toutssa, on dirait le FN.

*va vomir*

Franchement tu comprends mal. On a parlé principalement de l'immigration clandestine, c'est tout. On peut parler de l'immigration légale, par exemple pour ou contre les quotas par pays ou profession, vas-y je te laisse commencer.

n°12758862
alamanda
Posté le 21-09-2007 à 20:06:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah ok, quand un corezien va sur paris c'est un immigré. merci  :sol:  
donc en effet mais au bout de 18 ans ils ont reussi a etre plus performant que nous malgré cette handicap. ils ont arreté l'immigration, expulsé les clandestin de l'allemagne de l'est.
pinaise les guignols caricaturent sarko princeless.  :ouch:

n°12758869
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2007 à 20:07:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Franchement tu comprends mal. On a parlé principalement de l'immigration clandestine, c'est tout. On peut parler de l'immigration légale, par exemple pour ou contre les quotas par pays ou profession, vas-y je te laisse commencer.

immigration choisie  [:spamafote]

ça fait parti du programme Sarkozy pour lequel 53% des français (22 millions :o - céluikiladi hier soir hein ) ont voté  [:ocube]   [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 21-09-2007 à 20:08:29
n°12758872
chrissud
Posté le 21-09-2007 à 20:07:27  profilanswer

Roob a écrit :

Sais tu ce qu'est un trou d'air ?

sans commentaire non plus :o

oui mais la décence m'impose le silence  :lol:  

N'empeche que le ministre du budget du gourvement de Jospin dit bien qu'à partir de 1999  
la forte croissance est terminée et que l'on revient dans le niveau 2 à -2,5 pour les prochaines années.

C'est pas la droite qui le dit c'est la gauche qui le dit.

n°12758882
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2007 à 20:09:30  profilanswer

chrissud a écrit :

oui mais la décence m'impose le silence  :lol:  

N'empeche que le ministre du budget du gourvement de Jospin dit bien qu'à partir de 1999  
la forte croissance est terminée et que l'on revient dans le niveau 2 à -2,5 pour les prochaines années.

C'est pas la droite qui le dit c'est la gauche qui le dit.

la bulle internet et ses startup y est pour beaucoup quand meme, c'est vrai.

n°12758883
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 20:09:33  profilanswer

alamanda a écrit :

ah ok, quand un corezien va sur paris c'est un immigré. merci  :sol:  

et y en a même qui deviennent président, attention

Citation :

donc en effet mais au bout de 18 ans ils ont reussi a etre plus performant que nous malgré cette handicap.

Sérieusement je pense que c'est beaucoup plus difficile d'absorber la RDA que de régulariser quelques centaines de milliers de gens qui demandent pas grand-chose...

Citation :

raconte ?

n°12758884
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 20:09:33  answer

Roob a écrit :

et les arabes non musulmans ils en pensent quoi  :sleep:

Ben au maghreb, ils n'existent officiellement pas. A partir de la, on leur demande pas trop leur avis.
Mais une amie alsacienne, blonde, prenommee Malika par des parents farceurs, recoltait souvent des commentaires consternes de ses collegues marocains.

n°12758894
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 20:10:27  profilanswer

boober a écrit :

immigration choisie  [:spamafote]  

ça fait parti du programme Sarkozy pour lequel 53% des français (22 millions :o - céluikiladi hier soir hein ) ont voté  [:ocube]   [:prodigy]

c'est pas 22 millions ?

n°12758901
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 20:11:20  profilanswer

y a des juifs et des cathos au maghreb, m'étonnerait qu'ils existent pas

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 21-09-2007 à 20:11:41
n°12758904
Dantiste
Posté le 21-09-2007 à 20:11:32  profilanswer

Ah bon ? Tu fais une différence entre Joseph, Youssef, Yosip, Youssouf ? Entre Jacob, Jacobi, Yacoub, Youkoub  ? Désolé, mais eux ne la font pas, c'est eux qui me l'ont dit.

Ca doit peut-être venir de toi, tu crois pas ? Enfin je dis ca, je dis rien, c'est toi qui vois, hein... :lol:  

---------------
n°12758908
alamanda
Posté le 21-09-2007 à 20:12:07  profilanswer

Dantiste a écrit :

Pis faudrait aussi savoir que si les entreprises maraîchères hollandaises et allemandes installées dans tout le sud de l'Espagne n'avaient pas la main d'oeuvre esclave étrangère, essentiellement africaine, turque et marocaine,  pour tourner, ca mettrait un gros bémol dans le PIB de ce pays.

D'où la politique d'immigration espagnole. Facile à comprendre, et pourtant pas simple à admettre, hein ?  

Un peu comme nos gros parvenus qui vont au meilleur restaurant de la ville et sont contents de voir un immigré s'agiter dans les cuisines : si c'était un européen, ils paieraient trop cher !
Mais quand c'est le moment de choisir une orientation politique avec son bulletin de vote, hop, oubliées les contradictions...

ben tu ne voudrais pas plomber quand meme l'économie de l'espagne.  :o  fanchement où est ton sentiment européen?  
tu as voté non au TCE, honte sur toi  :o  
bon c'est bien le paradoxe des grands discours anti immigratoire c'est bien sympa de dire je veux docteur ingé etc, déja nos docteurs ne trouvent pas de taff, je me demande bien comment l'immigré choisi va faire.
mais pete que je réflechis trop. de toute façon yaura toujours un ti peu d'immigrés clandestins sinon commentt feraient certains merveilleux patrons du BTP. pas beaucoup juste de quoi aider à la construction de la france. :/

n°12758913
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 20:12:46  answer

Kalymereau a écrit :

y a des juifs et des cathos au magrheb, m'étonnerait qu'ils existent pas

Les juifs ont une existence legale, mais les cathos non. Un marocain ne peut pas se declarer chretien. C'est impossible.
D'ailleurs, le mariage est uniquement religieux (pas de mariage civil), et il n'existe pas de mariage autre que juif (statut special herite de Mohammed V) ou musulman.

n°12758916
chrissud
Posté le 21-09-2007 à 20:12:51  profilanswer

Roob a écrit :

Non, il dit justement le contraire.
Le titre de l'article est "sortie du trou d'air".

alors le ministre souffre de l'alzheimer !

il donne un tablea avec les chiffres 3 en 1998 et 2 en 1999 et 2000

n°12758917
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2007 à 20:12:54  profilanswer

Roob a écrit :

Elle n'était pas présente dans les autres pays ?

surement que si. peut etr les français ont-ils été meilleur, mais c'est difficile a admettre, qu'un francai puisse etre meilleur que d'autre. c'est de notoriété publique, bien relayé par le gouvernement et les medias, que les français sont tous des glandeurs profiteurs hein  [:dawa]  

Kalymereau a écrit :

c'est pas 22 millions ?

ben non.

c'est 53% des votes exprimés en faveur d'un candidat (donc on compte déja pas les blancs), et c'est presque 19millions de voix il me semble, pas 22. 22 c'est un savant calcul qui correspond a 53% de francais, tenant compte des gens en age de voter ou inscrit sur les listes, va savoir. c'est un savant calcul facon Sarko quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 21-09-2007 à 20:14:27
n°12758930
alamanda
Posté le 21-09-2007 à 20:13:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et y en a même qui deviennent président, attention

Citation :

donc en effet mais au bout de 18 ans ils ont reussi a etre plus performant que nous malgré cette handicap.

Sérieusement je pense que c'est beaucoup plus difficile d'absorber la RDA que de régulariser quelques centaines de milliers de gens qui demandent pas grand-chose...

Citation :

raconte ?

il n'arretait pas de parler et de dire en espagne on fait ci et non on va nous empecher de le faire. je vous le dis monsieur poivre d'arvor; on sera 130000 au parc des princes pour soutenir la france etc  :D  ya le topic guignol ça sera en ligne demain normalement.

n°12758934
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 21-09-2007 à 20:14:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quotas de quoi?

Les medecins etrangers pulullent dans les hopitaux francais et sont payes beaucoup moins que les francais pour un travail egal voir superieur.
Les chercheurs etrangers competents se cassent en Amerique ou ailleurs, là ous ils ont des laboratoires performants.
Un chomage de masse, une xenophobie excessive, un administration rigide, des politiques demagogiques etc...
Vous pensez vraimment que les élites de pays Africains vont venir chez vous????

Reveillez vous et rendez vous compte que la France n'est plus un eldorado depuis des decennies. Les immigres clandestins sont ceux qui reside illegallement en France depuis 10 ans ou plus.

Les  embarcations de fortune n'ont pas pour destination la France mais l'Espagne qui est beaucoup plus attirante que l'Hexagone.

Franchement, a force d'insulter l'Homme Africain, de deniger le Polonais, de mepriser l'Americain et les de traiter les autres de "danger" avec ou sans quota, plus personne ne viendra chez vous.

L'integration ca marche dans les deux sens. Vous aussi devez "nous "accepter, le nous designant les etrangers.

n°12758954
chrissud
Posté le 21-09-2007 à 20:15:33  profilanswer

boober a écrit :

surement que si. peut etr les français ont-ils été meilleur, mais c'est difficile a admettre, qu'un francai puisse etre meilleur que d'autre. c'est de notoriété publique, bien relayé par le gouvernement et les medias, que les français sont tous des glandeurs profiteurs hein  [:dawa]  

en même temps cette croissance a durée 1 an en 1998 et le 1er trimestre de 1999.
sur l'éternité çà fait peu.  :pt1cable:

Message édité par chrissud le 21-09-2007 à 20:16:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3619  3620  3621  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)