Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3620  3621  3622  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°12758954
chrissud
Posté le 21-09-2007 à 20:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

surement que si. peut etr les français ont-ils été meilleur, mais c'est difficile a admettre, qu'un francai puisse etre meilleur que d'autre. c'est de notoriété publique, bien relayé par le gouvernement et les medias, que les français sont tous des glandeurs profiteurs hein  [:dawa]  

en même temps cette croissance a durée 1 an en 1998 et le 1er trimestre de 1999.
sur l'éternité çà fait peu.  :pt1cable:

Message édité par chrissud le 21-09-2007 à 20:16:46
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 20:15:33  profilanswer

n°12758957
la questio​n
Posté le 21-09-2007 à 20:15:46  profilanswer

Il me semble qu'il existe maintes prénoms partagés par les 3 grandes religions en plus des prénoms non issus de la liturgie.

Au fait pourquoi mis en face des tes contradictions, avoir à l'époque fui le débat?  :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12758960
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 20:15:53  profilanswer

SI c'est vrai j'aurais appris quelque chose. De toute manière le Maroc est une dictature, rien ne m'étonne. Et Algérie, Tunisie ?

n°12758966
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2007 à 20:16:16  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Quotas de quoi?

Les medecins etrangers pulullent dans les hopitaux francais et sont payes beaucoup moins que les francais pour un travail egal voir superieur.
Les chercheurs etrangers competents se cassent en Amerique ou ailleurs, là ous ils ont des laboratoires performants.
Un chomage de masse, une xenophobie excessive, un administration rigide, des politiques demagogiques etc...
Vous pensez vraimment que les élites de pays Africains vont venir chez vous????

Reveillez vous et rendez vous compte que la France n'est plus un eldorado depuis des decennies. Les immigres clandestins sont ceux qui reside illegallement en France depuis 10 ans ou plus.

Les  embarcations de fortune n'ont pas pour destination la France mais l'Espagne qui est beaucoup plus attirante que l'Hexagone.

Franchement, a force d'insulter l'Homme Africain, de deniger le Polonais, de mepriser l'Americain et les de traiter les autres de "danger" avec ou sans quota, plus personne ne viendra chez vous.

L'integration ca marche dans les deux sens. Vous aussi devez "nous "accepter, le nous designant les etrangers.

+1, les français sont des sales glandeur chomeurs raciste :o  

n°12758970
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 20:16:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour changer de sujet, je repense à un truc de Sarko hier. A un moment il justifie la franchise médicale pour financer la recherche sur Alzheimer et le cancer. Il dit "je sais bien que c'est pas gentil la franchise, mais comment je fais pour financer la recherche ?" (NB: il parle vraiment comme ça Nico)

Pourquoi personne ne lui répond que c'est l'impôt sur le revenu, qu'il veut baisser, qui est censé financer ce genre de recherche ? C'est incroyable quand même.

Il n'est pas question de baisser l'IR pour l'instant.
Il l'a déjà été sous Chirac, dont 8% environ la dernière année.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12758971
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 20:16:32  answer

Dantiste a écrit :

Ah bon ? Tu fais une différence entre Joseph, Youssef, Yosip, Youssouf ? Entre Jacob, Jacobi, Yacoub, Youkoub  ? Désolé, mais eux ne la font pas, c'est eux qui me l'ont dit.

Ca doit peut-être venir de toi, tu crois pas ? Enfin je dis ca, je dis rien, c'est toi qui vois, hein... :lol:  

:lol:  
Perso, je m'en fous.

Le contexte initial de cette discussion d'alors auquelle faisait reference La Question, c'est que j'avais remarque que dans un souci d'integration, il serait logique que les noms evoluent vers leurs versions locales pour les generations suivantes, comme ce fut le cas lors des vagues d'immigration passees (et comme c'est le cas pour bcp d'asiatiques). Apres 2 generations de francais, je pense qu'il est plus malin de franciser son prenom que de conserver les prenoms ancestraux comme principaux.
Quitte a accoler un deuxieme prenom de la culture d'origine de ses grands parents, pourquoi pas, on peut aller jusqu'a 3 :D
Le contraire ne risque pas de se poser, car dans les pays d'Afrique du Nord, acquerir la nationalite est quasi impossible. Et le prenom est un message d'appartenance religieuse (d'ailleurs quand tu te convertis a l'Islam, tu changes de prenom) et percu comme tel.
Meme si cela fait 5 generations que tu es sur place, tu es toujours un etranger et percu comme tel. On attend donc de toi que tu portes un prenom qui le reflete (a moins d'une conversion).

n°12758976
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 20:16:45  profilanswer

boober a écrit :

c'est 53% des votes exprimés en faveur d'un candidat (donc on compte déja pas les blancs), et c'est presque 19millions de voix il me semble, pas 22. 22 c'est un savant calcul qui correspond a 53% de francais, tenant compte des gens en age de voter ou inscrit sur les listes, va savoir. c'est un savant calcul facon Sarko quoi.

ça fait quand même 19 millions de trop  :sweat:  

n°12758980
alamanda
Posté le 21-09-2007 à 20:16:52  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Quotas de quoi?

Les medecins etrangers pulullent dans les hopitaux francais et sont payes beaucoup moins que les francais pour un travail egal voir superieur.
Les chercheurs etrangers competents se cassent en Amerique ou ailleurs, là ous ils ont des laboratoires performants.
Un chomage de masse, une xenophobie excessive, un administration rigide, des politiques demagogiques etc...

Reveillez vous et rendez vous compte que la France n'est plus un eldorado depuis des decennies. Les immigres clandestins sont ceux qui reside illegallement en France depuis 10 ans ou plus.

Les  embarcations de fortune n'ont pas pour destination la France mais l'Espagne qui est beaucoup plus attirante que l'Hexagone.

Franchement, a force d'insulter l'Homme Africain, de deniger le Polonais, de mepriser l'Americain et les de traiter les autres de "danger" avec ou sans quota, plus personne ne viendra chez vous.

L'integration ca marche dans les deux sens. Vous aussi devez "nous "accepter, le nous designant les etrangers.

pinaise mais je sais bien que tu viens du sénégal si je me trompe pas mais essaye de lire et de comprendre un message. si tu n'es pas sur d'avoir compris demande un complement d'explication. ça evitera de parler pour dire a quelqu'un ce que lui meme il dit.  
ça fait un peu con au final.  

n°12758984
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 20:17:30  answer

Roob a écrit :

Ou simplement des athés...

Meme tarif. N'existe pas officiellement ;)

Va falloir arreter de faire de l'ethnocentrisme et d'imaginer que les autres pays fonctionnent avec la meme liberte de religion que la France :D C'est loin, tres loin, d'etre le cas.

n°12758985
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 20:17:31  profilanswer

Jospin en direct sur F2.
Ca va saigner.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 20:17:31  profilanswer

n°12759006
alamanda
Posté le 21-09-2007 à 20:19:10  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Jospin en direct sur F2.
Ca va saigner.

je croyais qu'il avait quitter la politique. il doit avoir du mal a payer l'isf c'est dur de vivre sur l'ile de Ré  :pfff:

n°12759008
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 20:19:23  answer

Kalymereau a écrit :

SI c'est vrai j'aurais appris quelque chose. De toute manière le Maroc est une dictature, rien ne m'étonne. Et Algérie, Tunisie ?

Ben comme la religion d'Etat est l'Islam, je pense que c'est pareil. Je demanderai la prochaine fois que j'y vais (mois prochain).
C'est pas anormal, on avait le meme systeme sous l'ancien regime: une religion d'Etat, cela a des applications tres concretes dans la vie de tous les jours pour les gens.

n°12759013
la questio​n
Posté le 21-09-2007 à 20:20:02  profilanswer

tu rigoles là?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12759016
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 20:20:08  profilanswer

Les athées, c'est le pire pour eux.
Je sais j'en suis un. Je me suis fait traiter de mécréant plusieurs fois... Mieux vaut dire que l'on est Catho.

---------------
n°12759017
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2007 à 20:20:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça fait quand même 19 millions de trop  :sweat:  

mais c'est loin d'etre une majorité, mais Sarko il a pas l'air de trop s'en soucier, sans compter ceux qui aujourd'hui ont fuit les rangs sarkozyste

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°12759028
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 20:21:09  answer

la question a écrit :

tu rigoles là?

Appliquer pour moi le postulat que la situation est la meme qu'en Europe dans des societes fondamentalement differentes dans leur mode de fonctionnement, pour moi, cela s'apparente a de l'ethnocentrisme.
Enfin, si je fais pas un contresens, j'ai une dalle pas possible et encore 1/4 d'heure avant de bouffer :D

n°12759030
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 20:21:21  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Quotas de quoi?

Sarko veut instaurer des quotas par pays et par profession.

Citation :

ah moi non, effectivement, je pense qu'un Africain brillant a tout intérêt à aller ailleurs qu'en France

Citation :

ça c'est faux, ceux qui arrivent en Espagne veulent aller ailleurs, principalement en Angleterre. Forcément beaucoup restent en route, en Espagne ou en France.

Citation :

Tu es gentil de pas m'inclure dans ton vous.

Citation :

Tout à  fait d'accord avec toi.

n°12759044
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 20:22:24  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Il n'est pas question de baisser l'IR pour l'instant.

ça fait partie de son programme il me semble: baisser les prélèvements, y compris l'IR

n°12759052
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 20:23:09  profilanswer

alamanda a écrit :

ça fait un peu con au final.  

:lol:

n°12759061
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 20:24:12  profilanswer

eh Jeanne d'Arc, t'as vu ça où ? on le sait bien.

n°12759063
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2007 à 20:24:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça fait partie de son programme il me semble: baisser les prélèvements, y compris l'IR

ah mais il a deja commencer pour une minorité de français :o il a jamai dit qu'il le ferait pour tout le monde.

n°12759069
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 20:24:52  profilanswer

alamanda a écrit :

je croyais qu'il avait quitter la politique. il doit avoir du mal a payer l'isf c'est dur de vivre sur l'ile de Ré  :pfff:

surtout que y a pas de Vélib là-bas

(j'aime bien Jospin ceci dit)

n°12759082
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2007 à 20:25:59  profilanswer

Roob a écrit :

très bon jospin, quel con il a été de partir :/

pt'ain c'est clair. je comprends toujours pas comment il a pu se faire evincer comme ça.

n°12759084
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 20:26:00  profilanswer

boober a écrit :

mais c'est loin d'etre une majorité, mais Sarko il a pas l'air de trop s'en soucier, sans compter ceux qui aujourd'hui ont fuit les rangs sarkozyste

Cecilia est repartie ?

n°12759087
la questio​n
Posté le 21-09-2007 à 20:26:10  profilanswer

Non mais regarde un peu:

la question a écrit :

ça me rappelle un forumeur qui s'insurgeait contre le fait que certaines personnes issues de l'immigration, conservaient leurs traditions comme le fait de garder les prénoms.
Ce même forumeur habite justement à l'étranger, et quand on lui a demandé s'il allait donner à ses gosses des prénoms du cru: abonné absent

:whistle:

comme le dit Meriadeck: C'est l'hôpital Georges Pompidou qui se fout du foyer Emmaus. [:cbrs]

---------------
n°12759097
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 20:27:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T'as un lien ?
Parce que je ne me souviens pas qu'il en ait parlé.

---------------
n°12759100
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 20:27:32  profilanswer

boober a écrit :

pt'ain c'est clair. je comprends toujours pas comment il a pu se faire evincer comme ça.

le Monde, les "racistes de gauche", la clique à Chevènement toussa  :whistle:

n°12759114
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 20:29:10  profilanswer

Roob a écrit :

Peu importe... il fait 13 milliards mini de cadeaux fiscaux, que ce soit l'IR ou autre c'est le même chose.
Comme disait fillon, le pays est en faillite, et Sarko fait des cadeaux.

Bah non, c'est pas du tout la même chose de baisser l'IR, la TVA ou l'ISF.
Ca ne touche pas la même population !

---------------
n°12759119
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2007 à 20:29:42  profilanswer

bah tout est en faillite depuis que Sarko est devenu un homme incontournable de la politique.

Message édité par boober le 21-09-2007 à 20:30:04
n°12759124
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 20:29:55  profilanswer

Ils parlent des quotas sur F2 !

---------------
n°12759132
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 20:30:41  answer

la question a écrit :

Non mais regarde un peu:

la question a écrit :

comme le dit Meriadeck: C'est l'hôpital Georges Pompidou qui se fout du foyer Emmaus. [:cbrs]

Honnetement ? Rien compris. Je dois etre bouche.
PS: pour le coup du prenom, j'etais plutot pour pour mon fils, soit dit en passant, mais devant la levee de boucliers locale, j'ai laisse tomber ;)
PS2: il y a une grosse difference aussi entre "vivre dans un pays etranger dont on aura jamais la nationalite quoiqu'on fasse et aussi longtemps qu'on y reste" et "vivre dans un pays etranger qui donne la nationalite a nos enfants, petits enfants, etc..."

n°12759139
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 20:31:26  profilanswer

cedric1973 a écrit :

T'as un lien ?
Parce que je ne me souviens pas qu'il en ait parlé.

Page 9 de la bible:
http://www.sarkozy.fr/download/?la [...] projet.pdf

Citation :

Je n'augmenterai pas les impôts, mais au contraire ferai tout pour les baisser

Je suis presque certain qu'il a cité explicitement l'IR dans ses discours ou à la télé. Faudrait vérifier, mais grosse flemme.

De toute manière, il n'a pas expliqué pourquoi pour financer de nouvelles recherches il préfère une franchise forfaitaire à un impôt progressif.

n°12759144
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 20:32:10  profilanswer

Roob a écrit :

ca fait 2 élections que le PS ne soutient pas dans sa globalité son candidat, 2 défaites...

Le PS avait soutenu Jospin... mais y avait plus grand-monde au PS !

n°12759165
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 20:34:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Page 9 de la bible:
http://www.sarkozy.fr/download/?la [...] projet.pdf

Citation :

Je n'augmenterai pas les impôts, mais au contraire ferai tout pour les baisser

Je suis presque certain qu'il a cité explicitement l'IR dans ses discours ou à la télé. Faudrait vérifier, mais grosse flemme.

De toute manière, il n'a pas expliqué pourquoi pour financer de nouvelles recherches il préfère une franchise forfaitaire à un impôt progressif.

Comme c'est le premier impôt que je paye, j'ai suivi toute sa campagne et sa position sur l'IR. Il n'a jamais évoqué une baisse.

Mais il est vrai qu'ils viennent de baisser de 8% et que Chirac les a baissé de presque 30% en 5 ans.

---------------
n°12759178
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 21-09-2007 à 20:35:38  profilanswer

je reviens apres la bataille, deja j'ai jamais demandé de Ban pour dante mais un TT  

chose qu'il n'a pas eu, je note donc que l'expression "rat parasite" n'est pas sanctionnable  :o

n°12759179
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 20:35:47  profilanswer

Roob a écrit :

T'as entendu parler d'une baisse de la TVA ? non ? k.

après IR, ISF, bouclier fiscal, ca vise les mêmes populations, les plus riches.

Non, bien sûr, c'est pour l'exemple.

La TVA, elle va augmenter dans les 5 ans. C'est presque certain.

---------------
n°12759192
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 20:36:31  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Comme c'est le premier impôt que je paye, j'ai suivi toute sa campagne et sa position sur l'IR. Il n'a jamais évoqué une baisse.

Prouve-le  :lol:  

n°12759203
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 20:37:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Prouve-le  :lol:  

Bah peut être que j'ai loupé un truc, c'est pour ça que je demande une source.

Mais s'il avait voulu le baisser, il l'aurait mis dans le paquet fiscal.

---------------
n°12759204
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 20:37:45  profilanswer

Roob a écrit :

Et chevenement ? sans lui, Jospin passait et gagnait facilement au deuxieme tour

Chevènement est un vieux con nationaliste et xénophobe.

Je connais plein de gens, soi-disant déçus du PS, qui ont voté Chevènement en 2002 et Sarkozy en 2007. Parfaitement logique.

n°12759208
la questio​n
Posté le 21-09-2007 à 20:38:17  profilanswer

C'est relativement simple:  
critiquer les traditions des uns et refuser toute réciprocité, ça s'appelle ethnocentrisme.
Tu es donc mal placé pour venir en fustiger les autres.
Et les défenses chewbacca maintes années plus tard, je pense que tu sais comme moi, sont vaines.

---------------
n°12759212
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 20:38:40  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bah peut être que j'ai loupé un truc, c'est pour ça que je demande une source.

Je rigole, en principe ça doit être plus facile de prouver qu'il l'a dit que de prouver qu'il ne l'a pas dit

cedric1973 a écrit :

Mais s'il avait voulu le baisser, il l'aurait mis dans le paquet fiscal.

Non, parce que c'était un objectif sur 5 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3620  3621  3622  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)