Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3741  3742  3743  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°12883481
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 05-10-2007 à 10:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

mimichris a écrit :

Ben meme si on a des diplomes, en fait pourquoi refuser du boulot meme si on a bac +5, ceci en attendant de trouver ce qui correspond a ses diplomes, c'est de cette facon qu'on rentre dans le monde du travail et que l'on voit que travailler sans diplome est difficile en tant que physique et a faible salaires, pour en parler ensuite il faut connaitre, apres on est humble et respectueux de ceux qui en bavent.

+1  :jap:  
surtout que pour le futur employeur, voir que l'on travailler en attendant de trouver un job qui nous correspond est un atout. çà lui montre qu'on est pas resté à glander, qu'on est bosseur.

ma cousine a eu un master en droit commercial (ou un truc comme çà), ben elle s'est tapé 5 ans de différents stages avant de trouver un cdi, car on lui demandait d'avoir de l'experience. maintenant elle bosse chez schlumberger, expat en asie, gros salaire, etc... on a rien sans rien.

Message édité par tetsuo34 le 05-10-2007 à 11:01:44
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 10:59:55  profilanswer

n°12883499
SOF40
Posté le 05-10-2007 à 11:01:36  profilanswer

tu parles :pfff:, ils veulent de l'expérience dans le même poste qu'ils recherchent

n°12883502
Bollareck
Posté le 05-10-2007 à 11:01:45  profilanswer

Roob a écrit :

Pas le tien, celui d'un des francais dont tu parles.

Le rapport ?

n°12883561
SOF40
Posté le 05-10-2007 à 11:05:15  profilanswer

Roob a écrit :

Déjà c'est quoi cet exemple de 7 ans ?  
Ensuite un ingénieur (bac +5), c'est avant tout un esprit formé, qui peut donc travailler dans pas mal de secteurs.
Par conséquent finir sur un chantier avec un bac +5, c'est une grosse connerie, pour la france, pour le gars.

ouai mais en principe ingénieur tu trouves du boulot, il parlait plutot des gens qui font 8 ans de fac

n°12883601
SOF40
Posté le 05-10-2007 à 11:08:27  profilanswer

Pas forcement, mais tu peux te retrouver avec une these sur les champignons en alaska, et aprés tu luttes pour trouver du boulot :o

n°12883608
kryptos
Smokin'
Posté le 05-10-2007 à 11:08:48  profilanswer

En fait le boulot de tout le monde ici c'est de poster sur HFR.
Si t'as pas posté tes 50messages/jour, faut que tu rattrapes... en heures sup non payées si t'as pas atteint tes objectifs :o

n°12883636
SOF40
Posté le 05-10-2007 à 11:11:25  profilanswer

C'etait un exemple de gens qui sortent de la fac et qui ont du mal a trouver du boulot, car leur etude sont trop théorique et pas assez en rapport avec le marché du travail :o

n°12883647
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 05-10-2007 à 11:12:07  profilanswer

kryptos a écrit :

En fait le boulot de tout le monde ici c'est de poster sur HFR.
Si t'as pas posté tes 50messages/jour, faut que tu rattrapes... en heures sup non payées si t'as pas atteint tes objectifs :o

perso ,c'est pour la section Achats/Ventes, où on te sors toujours "vu le faible nombre de posts que t'as, c'est à toi d'envoyer le premier, ou alors t'as pas de credibilité, ou autre ineptie...", donc pour eviter de débattre à chaque transaction, je viens gonfler mon nombre de posts ici  :D

n°12883661
Bollareck
Posté le 05-10-2007 à 11:13:32  profilanswer

Roob a écrit :

Et la fac c'est de la merde  ?

Pour beaucoup , oui , trés clairement.  

Pas de sélection, pas ou peu de moyens , pas de financement privé , orientation inexistante, débouchés improbables, filières surchargées, peu de présence des entreprises, programmes théoriques et inadaptés aux besoins du marché, locaux insalubres, étudiants de moins en moins pris en charge, recrudescence de cas de tuberculose dans les cités U...  

n°12883678
kryptos
Smokin'
Posté le 05-10-2007 à 11:14:50  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

perso ,c'est pour la section Achats/Ventes, où on te sors toujours "vu le faible nombre de posts que t'as, c'est à toi d'envoyer le premier, ou alors t'as pas de credibilité, ou autre ineptie...", donc pour eviter de débattre à chaque transaction, je viens gonfler mon nombre de posts ici :D

C'est donc bien un taff pour toi... [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 11:14:50  profilanswer

n°12883743
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2007 à 11:19:38  profilanswer

:D²²²²²²²²²²²²

---------------
marilou repose sous la neige
n°12883762
Innolis_Je​vede
70
Posté le 05-10-2007 à 11:21:08  profilanswer

docmaboul a écrit :

Hum. Quelqu'un qui me parle de l'essence de l'homme donne à mes yeux dans l'anthropologie tout comme quelqu'un qui parle d'infrastructure économique en y associant la survie pour en faire le grand déterminant social et politique donne dans le matérialisme historique, par conséquent dans le marxisme. A ce sujet, j'aime bien Marx; il fut une de mes grandes amours de jeunesse. Vous savez aussi bien que moi que votre démonstration y faisait implicitement référence. Pour le tout et n'importe quoi, j'aime bien discuter avec vous mais je n'avais pas envie de vous écrire un livre pour autant:
- l'homme, super-singe, super-imitateur
- essence: reproduction (brins d'adn, cellules, individus, représentations, concepts, langages, oeuvres, postures, comportements, ...)
- reproduction basée par nature sur la perception
- définir la pensée: perception intellectuelle, création de cette perception
- resituer les émotions, sentiments, sensations: formes de pensée archaïques, primaires
- enfant conditionné par ce qu'il reproduit, héritage
- héritage qui n'a pu se constituer que grâce à nos pensées
- conclure sur nos pensées, facteur le plus déterminant et le plus puissant

Enfin, vous avez raison, je ne suis pas économiste

Sophisme.

edit : "Le penseur : C'est un penseur : cela signifie qu'il est expert dans l'art de considérer les choses comme plus simples qu'elles ne le sont".

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 05-10-2007 à 11:57:47

---------------
7666
n°12883819
sateeva
Shawarma Police
Posté le 05-10-2007 à 11:25:53  profilanswer

Roob a écrit :

Point de vue, argumenté, sobre, vraiment très interressant  :jap:

et sensationnaliste.
C'est quoi cette histoire de tuberculose dans les universités ? :??:

n°12883838
SOF40
Posté le 05-10-2007 à 11:27:00  profilanswer

chez pas lol, mais bon ca fera moins d'etudiant futur chomeur :D

n°12883852
docmaboul
Posté le 05-10-2007 à 11:28:23  profilanswer

Prosper, youp la boum, c'est le roi du pain d'épice...

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 05-10-2007 à 11:28:51
n°12884033
Innolis_Je​vede
70
Posté le 05-10-2007 à 11:42:32  profilanswer

docmaboul a écrit :

Prosper, youp la boum, c'est le roi du pain d'épice...

[:alka99]

Prosper : Populaire dans les années 80, Prosper est un ours habillé en t-shirt jaune arborant le logo Vandamme
Pain : Le pain est un aliment de base dans de nombreuses sociétés humaines.
Youp : Interjection marquant la joie l'enthousiasme.
Roi : Du latin rex (« roi ») venant du verbe latin regerediriger »), lequel vient d'une racine de l'indo-européen commun *regdiriger en droite ligne »).
Boum : Exprime le bruit sourd d'une explosion ou des battements cardiaques.

Donc diriger le pain rend heureux  car ont entend des bruits sourds...Oui je suis certain que c'est à la base ce que vous avez voulus exprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 05-10-2007 à 11:43:28

---------------
7666
n°12884105
sateeva
Shawarma Police
Posté le 05-10-2007 à 11:47:40  profilanswer

sateeva a écrit :

et sensationnaliste.
C'est quoi cette histoire de tuberculose dans les universités ? :??:

autoquote :

La seule trace de tuberculose que j'ai pu retrouver, c'est celle-ci  

Citation :

Un cas de tuberculose est découvert en 1997, mais camouflé par la direction du CROUS ; Des chambres sont classées insalubres par la DDASS, et sont condamnées. Malgré cela bon nombre d’étudiants vivent dans des conditions d’hygiène déplorables, la résidence restant dans un état de délabrement avancé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rua

Ca fait donc 1 cas de tuberculose, il y a 10 ans.

Quelle recrudescence, en effet. Impressionant.

Certes le logement étudiant est la dernière roue du carosse, mais c'est pas la peine d'en rajouter dans la dramatisation...

n°12884134
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 11:49:49  answer

sateeva a écrit :

autoquote :

Citation :

Un cas de tuberculose est découvert en 1997, mais camouflé par la direction du CROUS ; Des chambres sont classées insalubres par la DDASS, et sont condamnées. Malgré cela bon nombre d’étudiants vivent dans des conditions d’hygiène déplorables, la résidence restant dans un état de délabrement avancé.

Certes le logement étudiant est la dernière roue du carosse, mais c'est pas la peine d'en rajouter dans la dramatisation...

Ce que tu ne prends pas en compte, c'est que ces tuberculeux, ils passent leur vie en terrasse au cafe !
Tu imagines le danger pour la sante publique ???

n°12884135
Ektah
Posté le 05-10-2007 à 11:49:54  profilanswer

n°12884260
sateeva
Shawarma Police
Posté le 05-10-2007 à 11:59:10  profilanswer

Allez, c'est parti :

EADS: suivez en direct l'audition de Thierry Breton aujourd'hui au Sénat

Citation :

L'ex-ministre de l'Economie est entendu ce vendredi à partir de midi par la commission des finances du Sénat. Il sera auditionné en même temps que son ancien directeur adjoint de cabinet à Bercy, Gilles Grapinet, et que Bruno Bézard, directeur de l'Agence des participations de l'Etat (APE). A suivre en direct sur Public Sénat avec le lien ci-joint.

http://www.publicsenat.fr/endirect/chaine.asp

(En attendant les révélations de Marianne dans son édition de demain...)

n°12884308
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2007 à 12:03:45  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Question : pensez-vous vraiment que ce que vous appelez "racisme" en est vraiment? ne serai-ce pas plutot du nationalisme?

racisme : Idéologie basée sur une croyance qui postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, donc leur « race ». Plus généralement, le racisme désigne la croyance que les différences biologiques innées conditionnent inévitablement l'accomplissement culturel et individuel.

nationalisme : Entend toujours défendre une identité nationale, justifiée par une communauté historique et culturelle, face à une agression extérieure, réelle ou supposée. le nationalisme associe la nation à son territoire (droit du sol).

pour moi, quelqu'un qui reproche que le malien est avantagé par rapport au français, ne veut pas dire qu'il estime ce malien inférieur, mais que sà nationalité de français lui donne droit à la priorité sur celui de nationalité autre, dans sa nation...

je veux bien mais j'imagine la dérive dans la psychologie générale de la France, genre tu veux entrer en boite, si t'es pas français tu dégages, si t'es pas français ceci, si t'es pas français cela etcetera.
Ca arrivera forcément.
Alors après j'imagine que déjà les étrangers sont victimes de frustration par racisme, alors si en plus tu rajoutes des droits différents ...

Y a pas de "il est normal qu'un français soit avantagé blablabla", c'est une pensée qui ne voit pas les conséquences, qui peuvent être un probleme par la suite.

c'est le fondement même du populisme, prendre une pensée au premier degré sans trop réfléchir au fond

n°12884327
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2007 à 12:06:19  profilanswer

et en plus en boite à se déchirer à la bierre et à la vodka, à échanger des verres des pets et pelles pendant 6 heures non stop jusqu'au pas d'heure, puis à bailler a s'en décrocher la machoire en amphi pour propager tous ces microbes :o

n°12884384
rastafia
sélavi
Posté le 05-10-2007 à 12:13:46  profilanswer

Bollareck a écrit :

Pour beaucoup , oui , trés clairement.  

Pas de sélection, pas ou peu de moyens , pas de financement privé , orientation inexistante, débouchés improbables, filières surchargées, peu de présence des entreprises, programmes théoriques et inadaptés aux besoins du marché, locaux insalubres, étudiants de moins en moins pris en charge, recrudescence de cas de tuberculose dans les cités U...  

Marrant, quand je lis ça, c'est tellement gros, je suis incapable d'argumenter... Pourtant j'ai fait mes études à la fac, du deug au dea, tout s'est bien passé, mais je reste sans voix.

Si, je peux faire du cynisme, sortir un tas de même généralités négatives sur les écoles d'ingénieur :

Grosse sélection à l'entrée, mais une fois dedans, tu peux glander 3 ans t'es sur d'avoir ton diplôme. Généralement bon materiel, mais peu utilisé. L'absentéisme est mal vu mais dormir pendant les cours passe inapperçu. On t'apprends a gerer d'une certaine le monde tu travail : tu glandes le plus souvent et tu buches 3 jours avant le jour de la soutenance/remise du projet. Tu as des débouchés proportionnels à la réputation de ton école et du nombre d'anciens éleves qui occupent des postes de recruteur.

n°12884385
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 05-10-2007 à 12:13:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

je veux bien mais j'imagine la dérive dans la psychologie générale de la France, genre tu veux entrer en boite, si t'es pas français tu dégages, si t'es pas français ceci, si t'es pas français cela etcetera.
Ca arrivera forcément.
Alors après j'imagine que déjà les étrangers sont victimes de frustration par racisme, alors si en plus tu rajoutes des droits différents ...

Y a pas de "il est normal qu'un français soit avantagé blablabla", c'est une pensée qui ne voit pas les conséquences, qui peuvent être un probleme par la suite.

c'est le fondement même du populisme, prendre une pensée au premier degré sans trop réfléchir au fond

je suis d'accord avec tout çà, mais je vois pas le rapport avec mes propos. j'ai juste dis que vous confondiez racisme et nationalisme. j'ai jamais dis que le nationalisme était une bonne chose...

n°12884471
la questio​n
Posté le 05-10-2007 à 12:23:15  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

je suis d'accord avec tout çà, mais je vois pas le rapport avec mes propos. j'ai juste dis que vous confondiez racisme et nationalisme. j'ai jamais dis que le nationalisme était une bonne chose...

tu me diras ce qu'il y a de nationaliste de fustiger et refuser aux enfants d'immigrés leur nationalité française, et ce qui est afférant.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12884615
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 05-10-2007 à 12:38:23  profilanswer

la question a écrit :

tu me diras ce qu'il y a de nationaliste de fustiger et refuser aux enfants d'immigrés leur nationalité française, et ce qui est afférant.

ben que le nationalisme associe la nation à une origine commune, donc le droit du sang. dans le nationalisme, un enfant d'immigrés ne peut obtenir la nationalité...
je ne fais qu'utilisé les mots qui existent. la langue française est l'une des plus vaste, elle permet de vraiment definir chaque chose, alors SVP, n'utiliser des mots qui veulent dire autre chose. Nationalisme != Racisme.

merci  :jap:

n°12884674
yoyo173
Posté le 05-10-2007 à 12:47:21  profilanswer

erreur de ma part
:jap:

Message édité par yoyo173 le 05-10-2007 à 13:01:57
n°12884688
Bollareck
Posté le 05-10-2007 à 12:49:09  profilanswer

sateeva a écrit :

autoquote :

Citation :

Des cas de tuberculose y'en a de plus en plus dans les cités U c'est un signe que les conditions de vie des étudiants se déteriorent, qu'ils sont de moins en moins pris en charge et laissés pour compte et qu'il n'y a pas assez d'argent dans le système scolaire universitaire.  

Au hasard aprés 2 minutes de google :  

http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] ncais.html

n°12884703
la questio​n
Posté le 05-10-2007 à 12:51:21  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Question : pensez-vous vraiment que ce que vous appelez "racisme" en est vraiment? ne serai-ce pas plutot du nationalisme?

racisme : Idéologie basée sur une croyance qui postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, donc leur « race ». Plus généralement, le racisme désigne la croyance que les différences biologiques innées conditionnent inévitablement l'accomplissement culturel et individuel.

nationalisme : Entend toujours défendre une identité nationale, justifiée par une communauté historique et culturelle, face à une agression extérieure, réelle ou supposée. le nationalisme associe la nation à son territoire (droit du sol).

pour moi, quelqu'un qui reproche que le malien est avantagé par rapport au français, ne veut pas dire qu'il estime ce malien inférieur, mais que sà nationalité de français lui donne droit à la priorité sur celui de nationalité autre, dans sa nation...

tetsuo34 a écrit :

ben que le nationalisme associe la nation à une origine commune, donc le droit du sang. dans le nationalisme, un enfant d'immigrés ne peut obtenir la nationalité...
je ne fais qu'utilisé les mots qui existent. la langue française est l'une des plus vaste, elle permet de vraiment definir chaque chose, alors SVP, n'utiliser des mots qui veulent dire autre chose. Nationalisme != Racisme.

merci  :jap:

Faut t'accorder avec toi-même et les définitions que tu donnes.[:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 05-10-2007 à 12:51:55

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12884709
yoyo173
Posté le 05-10-2007 à 12:51:43  profilanswer

Bollareck a écrit :

Des cas de tuberculose y'en a de plus en plus dans les cités U c'est un signe que les conditions de vie des étudiants se déteriorent, qu'ils sont de moins en moins pris en charge et laissés pour compte et qu'il n'y a pas assez d'argent dans le système scolaire universitaire.  

Au hasard aprés 2 minutes de google :  

http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] ncais.html

Et où parle t'on de tuberculose dans les campus ?????

n°12884720
Bollareck
Posté le 05-10-2007 à 12:53:23  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et où parle t'on de tuberculose dans les campus ?????

Tu es sur de savoir lire ?

n°12884731
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 12:54:55  answer

basketor63 a écrit :

Ca arrivera forcément.

Le problème, c'est ce qu'on entend par "Français".

Que sur le territoire français, les Français n'aient pas exactement les mêmes droits que les non-Français (ceux ci étant moins avantagés), me semble quelque chose de naturel. Le problème c'est que la majorité des nationalistes ne voient que le droit du sang, pour eux un Français c'est quelqu'un d'origine française. De là on quitte le domaine de la normalité (le national aura plus de droit que l'étranger, mais si celui ci obtient la nationalité, plus rien ne le distinguera) pour entrer dans celui du racisme.  

La "préférence nationale" n'est donc légitime que quant elle est comprise au sens le plus large possible : l'ensemble des citoyens français, sans dinstinctions d'origine, ont des droits, ceux ci étant plus avantageux que ceux des étrangers résidents. Le Français d'origine africaine naturalisé depuis 2 jours (je prend volontairement un exemple extrême) doit lui aussi bénéficier de la préférence nationale au même titre que le Charles Henri du 16e...

n°12884739
yoyo173
Posté le 05-10-2007 à 12:55:38  profilanswer

Bollareck a écrit :

Heu,oui ?

A quelle ligne ?

n°12884748
la questio​n
Posté le 05-10-2007 à 12:56:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

Perso, je lis:  

Citation :

Jeunesse oblige, les étudiants sont globalement en bonne santé même si certains campus ont connu des cas de tuberculose

Toi, tu traduis ça par:

Citation :

Des cas de tuberculose y'en a de plus en plus dans les cités U

Donc à mon avis, tu es mal placé pour t'inquiéter du niveau de lecture des autres.[:cbrs]

---------------
n°12884762
Bollareck
Posté le 05-10-2007 à 12:58:09  profilanswer

Ok  

Y'en avait plus depuis des années, il y'en a depuis quelques années, dans des campus.  

Il y'a recrudescence ou pas ?

n°12884812
la questio​n
Posté le 05-10-2007 à 13:04:12  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ok  

Y'en avait plus depuis des années, il y'en a depuis quelques années, dans des campus.  

Non, il y a écrit:

Citation :

Jeunesse oblige, les étudiants sont globalement en bonne santé même si certains campus ont connu des cas de tuberculose

---------------
n°12884822
yoyo173
Posté le 05-10-2007 à 13:04:57  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Heu,oui ?

A quelle ligne ?

Bollareck a écrit :

Ok  

En tout cas, j'avais tords, lecture trop rapide. On parle bien de tuberculose. Désolé :jap:

n°12884833
Bollareck
Posté le 05-10-2007 à 13:06:51  profilanswer

la question a écrit :

Non, il y a écrit:

Citation :

Il n'y avait plus de cas il y'en a depuis quelques années.  

n°12884850
Bollareck
Posté le 05-10-2007 à 13:09:11  profilanswer

Bon on peut revenir au sujet ?  

Je relance la dessus :  

Citation :

La ministre de l'Economie s'engage à mener une politique d'attractivité de la Place de Paris.  

"Il est clair que le développement de la place de Paris nécessite un environnement fiscal attractif" a déclaré la ministre dans une interview à La Tribune, avant d'expliquer qu'elle est favorable à la suppression de la taxation des transactions boursières. "S'agissant de l'impôt de Bourse, je suis prête à envisager sa suppression pour peu qu'en échange le Haut Comité me démontre qu'on lui trouvera une contrepartie dans un surcroît d'activité et donc de recettes publiques".

Combien il rapporte? L'impôt de Bourse rapporte à l'État environ 230 millions d'euros par an.  

Comment ça marche? Il taxe toute opération d'achat et de vente d'actions dépassant 7 666 euros. Un prélèvement de 0,3 % ou 0,15 % du montant de la transaction, mais le montant à payer est plafonné à 610 euros.  

Pourquoi sa suppression? Cet impôt encouragerait la délocalisation des opérations, car cette taxation touche toutes les transactions accomplies par des intermédiaires établis en France; ce qui n'est pas le cas des opérations effectuées par des intermédiaires non résidents.  

Le Haut comité de Place lancé ce matin. Aujourd'hui, Christine Lagarde préside la première réunion du "Haut Comité de place". Réunissant des professionnels de la place, la ville de Paris, la Région Île-de-France et les autorités de supervision, l'objectif de ce comité est de formuler des propositions pour améliorer la compétitivité de la place financière de Paris. Pour Christine Lagarde, l'attractivité de la place de Paris nécessite aussi la simplification de la réglementation boursière. Outre la directive relative aux Marchés d'instruments financiers (MIF) qui entrera en vigueur le 1er novembre, d'autres dispositifs sont annoncés comme la création d'un nouveau compartiment sur le marché réglementé d'Euronext, une réforme des règles de publication d'informations relatives aux sociétés cotées, une réforme de la titrisation et du droit des titres.

Ca c'est cool  [:diskobeck]

Message édité par Bollareck le 05-10-2007 à 13:09:41
n°12884852
spartak01
Posté le 05-10-2007 à 13:09:19  profilanswer

Sur le Monde, une perle ; le PDG de Tortal qui tente tant bien que mal (plutôt mal que bien d'ailleurs...) de justifier la présence de Total en Birmanie et le soutien de facto à la dictature...  
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 750,0.html
Avec cet argument imparable ; "Des ONG réclament notre départ, d'autres reconnaissent l'utilité de notre action : il y a deux ans, on nous a décerné le prix humanitaire Helen Keller. "
Ne connaissant pas ce prix et encore moins l'asso en question, j'ai fait une petite recherche.  
http://birmanie.total.com/fr/engagement/p_3_4.htm
En fait, elle apparait sur le site de ...Total qui qui la présente ainsi  "Son intervention au Myanmar, soutenue par le programme socio-économique de Total et ses partenaires s'insère dans le cadre d'un programme local nommé " Trachoma Control and Prevention of Blindness Program of Myanmar ".
Sûr que se voir remettre un prix par une association qu'on finance est un gage d'honneteté...

Edit pour le lien sur H Keller

Message édité par spartak01 le 05-10-2007 à 13:10:13
n°12884864
la questio​n
Posté le 05-10-2007 à 13:10:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il n'y avait plus de cas il y'en a depuis quelques années.  

Non, je le répète, il a écrit:

Citation :

le mot "recrudescence" a un sens précis, l'utiliser ici, c'est détourner l'information dans un but sensationnaliste.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3741  3742  3743  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)