Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3740  3741  3742  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°12882970
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 10:11:32  answer

Reprise du message précédent :

Roob a écrit :

T'as déjà bossé sur un chantier ?

je dis pas qu'il n'y a pas d'étranger sur les chantiers

je dis que l'argument " la preuve ya pas de blancs" n'en est pas un

ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 10:11:32  profilanswer

n°12882985
Bollareck
Posté le 05-10-2007 à 10:13:24  profilanswer

meriadeck a écrit :

ben tu m'excuse mais la préférence nationale c'est pas dans le programme des Verts einh :/

1 - La préférence nationale existe encore dans l'administration et ca ne choque personne
2- Elle est de mise au Japon aux USA en Australie, et dans pas mal de démocraties et ca ne choque pas trop me semble t'il
3- En France elle n'a été supprimée qu'en 1981
4- A l'échelle Européen elle est toujours censée être en vigueur , un traité communautaire de 1961 que la France à ratifié,je vous laisse le soin de trouver les sources
5- Il existe une préférence communautaire ce qui fait qu'en France on n'a pas le droit de préférer un Malien à un Français mais on doit préférer un Estonien à un Suisse.

n°12883014
Bollareck
Posté le 05-10-2007 à 10:16:24  profilanswer

la question a écrit :

Tiens, on parlait du racisme, voilà le typique poncif raciste: "Ouinnn les étrangers, ils sont plus avantagés que les gentils Français" avec sa vision biaisée des faits.
Vous remarquez qu'il a oublié (un hasard encore une fois) le nombre d'années que les dit-maliens ont passé dans des squats, des hôtels miteux payés des sommes astronomiques , ou des endroits comme l'hotel Paris-Opéra.

Et ca leur donne la priorité sur des FRANCAIS qui dorment à la rue ou sous les ponts. Merci La question je n'en attendais pas moins de toi.  [:acherpy]

n°12883018
la questio​n
Posté le 05-10-2007 à 10:16:48  profilanswer

Bollareck a écrit :

1 - La préférence nationale existe encore dans l'administration et ca ne choque personne
2- Elle est de mise au Japon aux USA en Australie, et dans pas mal de démocraties et ca ne choque pas trop me semble t'il
4- A l'échelle Européen elle est toujours censée être en vigueur , un traité communautaire de 1961 que la France à ratifié,je vous laisse le soin de trouver les sources
5- Il existe une préférence communautaire ce qui fait qu'en France on n'a pas le droit de préférer un Malien à un Français mais on doit préférer un Estonien à un Suisse.

1- c'est faux, bien tenté, elle n'est appliquée que pour des postes sensibles.
2- ce n'est pas un argument.
3- ce n'est pas un argument pertinent.
4- à la base, c'est à  toi de la trouver la source.
5-  :heink:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12883019
Malkav
Posté le 05-10-2007 à 10:16:55  profilanswer

rassurez vous !!

comme Sarkozy l'a annoncé à Sofia il n'y aura bientot plus d'étragers en france car «Chaque fois que quelqu’un est humilié, est persécuté, est opprimé, il devient automatiquement français.» du coup çà va faire un sacré paquet de naturalisation çà ;)
à moins qu'il ne prenne tout betement les gens pour des cons en se présentant comme le sauveur du monde entier ?
(la france ct pas assez)

n°12883040
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-10-2007 à 10:18:41  profilanswer

Bollareck a écrit :

alors j'adore ce genre d'argument. avec ça tu légitimerais presque une dictature "ecoute la Birmanie, le Zimbabwe, la corée du sud et l'iran sont des dictatures et personne ne s'en plaint alors einh"

---------------
Acceuil
n°12883060
Bollareck
Posté le 05-10-2007 à 10:20:50  profilanswer

meriadeck a écrit :

alors j'adore ce genre d'argument. avec ça tu légitimerais presque une dictature "ecoute la Birmanie, le Zimbabwe, la corée du sud et l'iran sont des dictatures et personne ne s'en plaint alors einh"

Il ne me semble pas que l'Austalie les USA ou le Japon soient d'abominables dictatures. Et il y'a d'autres exemples.

n°12883066
la questio​n
Posté le 05-10-2007 à 10:21:32  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et ca leur donne la priorité sur des FRANCAIS qui dorment à la rue ou sous les ponts. Merci La question je n'en attendais pas moins de toi.  [:acherpy]

Beau rideau de fumée.
Les associations essaient d'aider tout le monde et donc de leur trouver un toit pour la nuit.
Sinon, tu m'expliqueras le besoin de mettre français en majuscule.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12883077
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-10-2007 à 10:22:53  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il ne me semble pas que l'Austalie les USA ou le Japon soient d'abominables dictatures. Et il y'a d'autres exemples.

read with your finger. again.

---------------
Acceuil
n°12883079
Bollareck
Posté le 05-10-2007 à 10:23:00  profilanswer

la question a écrit :

Beau rideau de fumée.
Les associations essaient d'aider tout le monde et donc de leur trouver un toit pour la nuit.
Sinon, tu m'expliqueras le besoin de mettre français en majuscule.

Parce qu'il me semble que les 1ers qui devraient être pris en charge par la France sont les Francais mais apparemment chez toi ca ne coule pas de source....

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 10:23:00  profilanswer

n°12883095
la questio​n
Posté le 05-10-2007 à 10:25:11  profilanswer

Bollareck a écrit :

Parce qu'il me semble que les 1ers qui devraient être pris en charge par la France sont les Francais mais apparemment chez toi ca ne coule pas de source....

Désolé, l'extrême-droite et son idéologie ne m'ont jamais attiré, comprends que je ne puisse soutenir leurs idées.

---------------
n°12883097
Phileass
Posté le 05-10-2007 à 10:25:40  profilanswer

Bollareck a écrit :

le moyen age, encore et toujours...

n°12883110
Bollareck
Posté le 05-10-2007 à 10:26:43  profilanswer

Roob a écrit :

Un association défends qui elle veut. T'as qu'à en monter une pour les francais pur souche si tu trouves que le boulot est mal fait.

Quand c'est fait c'est jugé " discriminatoire " étonnant non ?

n°12883133
kryptos
Smokin'
Posté le 05-10-2007 à 10:29:23  profilanswer

Roob a écrit :

Un association défends qui elle veut. T'as qu'à en monter une pour les francais pur souche si tu trouves que le boulot est mal fait.

Pourquoi "pur souche"?
C'est quoi pur souche Roob, tu utilises souvent çe terme visant à provoquer je suppose...
Bref je comprends pas l'intérêt

n°12883162
Bollareck
Posté le 05-10-2007 à 10:32:56  profilanswer

Phileass a écrit :

le moyen age, encore et toujours...

Oui bien sur; on doit s'occuper avec une priorité égale de toutes les personnes présentes sur notre territoire, pas question de penser aux siens en premier, c'est discriminatoire, nous sommes au XXIeme siècle, la nation est un concept dépassé, Israel Palestine c'est des querelles de clochers, si on nait quelque part c'est par hasard, nous sommes tous citoyens du monde...  :sleep:

n°12883193
SOF40
Posté le 05-10-2007 à 10:35:12  profilanswer

Bollareck a écrit :

Oui bien sur; on doit s'occuper avec une priorité égale de toutes les personnes présentes sur notre territoire, pas question de penser aux siens en premier, c'est discriminatoire, nous sommes au XXIeme siècle, la nation est un concept dépassé, Israel Palestine c'est des querelles de clochers, si on nait quelque part c'est par hasard, nous sommes tous citoyens du monde...  :sleep:

De villiers, sort de se corps !  [:zerod]

n°12883208
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-10-2007 à 10:36:42  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le problème c'est que depuis des années il est nié que l'absence de préférence nationale a une quelconque influence sur le chômage notamment sur les emplois non qualifiés , pour lesquels la demande est en hausse depuis quelques années. On entend toujours les mêmes rengaines : Les étrangers font les sales boulots que les Français ne veulent pas faire.

D'une part je n'ai jamais vu le moindre chiffre à l'appui de cet argument , d'autre part il me semble qu'avant de traiter les Francais de fainéants et de délicats il faudrait peut être leur laisser la possibilité de faire ces boulots en ne les mettant pas en concurrence avec des gens qui sont prêts à accepter des salaires moins élevés ou à bosser au noir , enfin,  parmi les enfants de Don Quichotte , qui n'étaient pas des mal logés mais des pas logés du tout, il ne me semble pas qu'il y'avait beaucoup d'étrangers. Combien de fois voit on des assocations type D.A.L  obtenir pour des Maliens en 3 mois ce que des Français mettent des ANNEES à obtenir ? C'est une réalité qu'on ne peut pas nier et que je trouve pour ma part déplorable.

Propagande frontiste, rabachée depuis 25 ans, tu peux prendre ta carte au FN.
Comme l'a si bien dit un autre, du boulot y'en a plein, seulement les francais ne s'y précipitent pas.
De mémoire il doit y avoir 150000 postes disponibles dans restauration, un bon paquet aussi dans le batiment, etc ...
Quand 14% des francais touchent le SMIC alors que par exemple en Hollande ca descend a 2%, ca révèle une politique de nivellement des salaires par le bas qui n'a strictmeent RIEN a voir avec l'immigration ( les hollandais ont eu une politique d'immigration autant voire plus genereuse que nous pendant longtemps, a l'exception de ces dernières années ).  

Bollareck a écrit :

Il se surpasse aujourd'hui

Message édité par eurys le 05-10-2007 à 10:56:32

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°12883218
Bollareck
Posté le 05-10-2007 à 10:38:03  profilanswer

Rectification : je ne suis pas Islamophobe. Je dis que la nation c'est pas de la merde, c'est tout.  

Je ne comprends pas qu'on puisse se foutre de son pays à ce point.

n°12883223
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 10:38:14  answer

Bollareck a écrit :

plutôt que de se donner du mal a gagner leur vie les gens préfèrent se plaindre a l'état et inventer des histoires d'étrangers pour expliquer leur malheur

ils ont qu'a trouver des trucs et faire preuve de créativité, d'inventivité pour contrer les gens qui leur pique leur boulot

mais non au lieu de ça ils ralent et parle de mecs qui leur pique leur job

les jobs ils vont aux gens qui les méritent pas vrai ?  :ange:

n°12883228
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 10:38:43  answer

Bollareck a écrit :

Les Français pure souche alors? [:ienchangel]  

n°12883232
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 10:39:10  answer

Bollareck a écrit :

Rectification : je ne suis pas Islamophobe. Je dis que la nation c'est pas de la merde, c'est tout.

la nation elle a tout interet a prendre des gens compétents et pas forcément les francais

ne pas confondre intertet de la nation et sentiment d'appartenance nationale

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2007 à 10:45:48
n°12883234
Phileass
Posté le 05-10-2007 à 10:39:15  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "aux siens". Tu n'es pas un des miens, De Villiers n'est pas un des miens, Lagardere n'est pas un des miens. Je suis bien plus proche de n'importe quel ouvrier roumain ou marocain que de n'importe qui de cette liste...

n°12883257
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 10:40:42  answer

Phileass a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "aux siens". Tu n'es pas un des miens, De Villiers n'est pas un des miens, Lagardere n'est pas un des miens. Je suis bien plus proche de n'importe quel ouvrier roumain ou marocain que de n'importe qui de cette liste...

je pense qu'il veut parler d'un sentiment d'appartenance nationale

n°12883266
keall
Posté le 05-10-2007 à 10:41:58  profilanswer

Phileass a écrit :

Le communautarisme... quel concept moyenageux.

n°12883267
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 05-10-2007 à 10:42:09  profilanswer

Question : pensez-vous vraiment que ce que vous appelez "racisme" en est vraiment? ne serai-ce pas plutot du nationalisme?

racisme : Idéologie basée sur une croyance qui postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, donc leur « race ». Plus généralement, le racisme désigne la croyance que les différences biologiques innées conditionnent inévitablement l'accomplissement culturel et individuel.

nationalisme : Entend toujours défendre une identité nationale, justifiée par une communauté historique et culturelle, face à une agression extérieure, réelle ou supposée. le nationalisme associe la nation à son territoire (droit du sol).

pour moi, quelqu'un qui reproche que le malien est avantagé par rapport au français, ne veut pas dire qu'il estime ce malien inférieur, mais que sà nationalité de français lui donne droit à la priorité sur celui de nationalité autre, dans sa nation...

Message cité 3 fois
Message édité par tetsuo34 le 05-10-2007 à 10:43:18
n°12883279
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 10:43:16  answer

Roob a écrit :

Ouais mais c'est fatigant d'entendre toujours les mêmes rengaines, je croyais que le couplet du vilain étranger qui vient piquer le travail du bon francais était mort et enterré, mais non, Bollareck le ressort  :sleep:  :sleep:  :sleep:

Y a pas de travail en France toute façon.

n°12883295
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 10:44:48  answer

Roob a écrit :

Tu en cherches ? je t'en trouve.

Y aurait pas 8% de chômeurs s'il y avait du travail.

n°12883317
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 10:46:48  answer

Roob a écrit :

Y a pas 8%, y en a 3%. 5% de chomage correspond au plein emploi.
Du boulot, y en a, mais c'est des boulots de merde.

Elle est bonne celle là.

n°12883334
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 10:48:24  answer

bin en fait si

il y a 3% de chomage en trop :p

si c'était a 5% pas de probleme

n°12883335
Bollareck
Posté le 05-10-2007 à 10:48:32  profilanswer

Roob a écrit :

Ouais mais c'est fatigant d'entendre toujours les mêmes rengaines, je croyais que le couplet du vilain étranger qui vient piquer le travail du bon francais était mort et enterré, mais non, Bollareck le ressort  :sleep:  :sleep:  :sleep:

Je n'ai pas dit ca, j'ai dit que c'était faux de dire que l'absence de préférence nationale n'avait aucune conséquence sur l'emploi des francais notamment pour les postes non qualifiés et qu'avant de dire  " les francais ne veulent pas ces boulots" il faudrait peut etre commencer par ne pas les mettre en concurrence avec plus misérable qu'eux.

Et il me parait NORMAL et LOGIQUE que les citoyens  soient les premiers pris en charge par l'Etat .

n°12883337
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 05-10-2007 à 10:48:35  profilanswer

moi aussi je t'en touve

mais pas aux 35h derrière la clim. ou alors si c'est le cas, pas à 2000€/mois...

du boulot y en a plein, aussi faut-il l'accepter. et donc accepter le fait qu'on s'est taper 7 années d'étude en sociologie, psycho ou lettres, pour faire un taff qu'on aurait pu faire avec un bac -2, mais çà serait reconnaitre qu'on s'est planté dans ses choix d'études, et çà le petit français ex-étudiant l'accepte pas

n°12883346
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 10:49:16  answer

Bollareck a écrit :

Je n'ai pas dit ca, j'ai dit que c'était faux de dire que l'absence de préférence nationale n'avait aucune conséquence sur l'emploi des francais notamment pour les postes non qualifiés et qu'avant de dire  " les francais ne veulent pas ces boulots" il faudrait peut etre commencer par ne pas les mettre en concurrence avec plus misérable qu'eux.

Et il me parait NORMAL et LOGIQUE que les citoyens  soient les premiers pris en charge par l'Etat .

cf post plus haut :p

n°12883366
Phileass
Posté le 05-10-2007 à 10:50:46  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

moi aussi je t'en touve

mais pas aux 35h derrière la clim. ou alors si c'est le cas, pas à 2000€/mois...

du boulot y en a plein, aussi faut-il l'accepter. et donc accepter le fait qu'on s'est taper 7 années d'étude en sociologie, psycho ou lettres, pour faire un taff qu'on aurait pu faire avec un bac -2, mais çà serait reconnaitre qu'on s'est planté dans ses choix d'études, et çà le petit français ex-étudiant l'accepte pas

Bah alors tu va montrer à quel point c'est cool, lacher ton boulot qui a l'air plutot cool et prendre un de ceux la...

n°12883374
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 05-10-2007 à 10:51:25  profilanswer

Tant qu'un CE reste honnete vis a vis des salaries comme cela etait le cas dans l'entreprise ou j'ai travaille et j'etais membre du CE, le budget n'etait pas enorme, pour 550 salaries on touchait environ 15.000€ en 1996, nous faisions beaucoup de social, le Directeur est obligatoirement le president du CE, donc il verifiait les comptes avec rigueur.

Maintenant, de ce que je sais du CE d'EDF, la oui, c'est la plus grosse arnaque du siecle, les dirigeants de ce CE sont les rois, font ce qu'ils veulent, sans aucun controle, je ne suis pas anti CGT (peu importe la syndicat en fait, ce sont les hommes qui dirigent) mais la, il y a de l'abut de pouvoir, je peux dire pour avoir vecu cela avec des amis qui etaient employes en CDD pour les periodes estivales des CCAS, ce sont les pires employeurs qui soient vis a vis de leurs salaries saisonnies. Salaires faibles, conditions de travail execrables, enfin tout ce que peut reprocher un syndicat aux patrons.
Maintenant, cela a peut ete change, je l'espere pour les salaries.

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°12883377
Bollareck
Posté le 05-10-2007 à 10:51:45  profilanswer

Roob a écrit :

Comment peux tu dire que c'est faux ?

Parce que je pense que quand on a besoin de travailler et qu'on a pas de diplomes on accepte volontiers un boulot de merde.

n°12883389
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 10:52:36  answer

La France est un cimetière économique. (comme le Wallonie d'ailleurs)

Faut prendre exemple sur la Flandre: 3.5% de chômage...

n°12883404
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 10:53:52  answer

Bollareck a écrit :

Moi je comprend pas q'une nation puisse a ce point se foutre de ses citoyens  :o  

n°12883442
Bollareck
Posté le 05-10-2007 à 10:56:38  profilanswer

Roob a écrit :

Quel rapport ?
Sinon, comme dis plus haut, envois un CV, je te trouve un job.

J'ai déja merci !  :wahoo:

n°12883446
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 05-10-2007 à 10:56:51  profilanswer

Roob a écrit :

Et il a raison je dirais.

reconnaitre qu'on a fait une erreur est justifiable? il s'est trompé dans son choix d'étude, il a fait 7 années dans un secteur bouché mais tu trouves qu'il a raison de refuser d'admettre qu'il a fait une erreur?

Phileass a écrit :

Bah alors tu va montrer à quel point c'est cool, lacher ton boulot qui a l'air plutot cool et prendre un de ceux la...

ben je suis justement dans l'un des 2 justement :jap:  maigre salaire, mais horaires cools et surtout activités par périodes, et là c'est plutot calme  :D  

n°12883450
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 05-10-2007 à 10:57:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

Parce que je pense que quand on a besoin de travailler et qu'on a pas de diplomes on accepte volontiers un boulot de merde.

Ben meme si on a des diplomes, en fait pourquoi refuser du boulot meme si on a bac +5, ceci en attendant de trouver ce qui correspond a ses diplomes, c'est de cette facon qu'on rentre dans le monde du travail et que l'on voit que travailler sans diplome est difficile en tant que physique et a faible salaires, pour en parler ensuite il faut connaitre, apres on est humble et respectueux de ceux qui en bavent.

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°12883481
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 05-10-2007 à 10:59:55  profilanswer

mimichris a écrit :

Ben meme si on a des diplomes, en fait pourquoi refuser du boulot meme si on a bac +5, ceci en attendant de trouver ce qui correspond a ses diplomes, c'est de cette facon qu'on rentre dans le monde du travail et que l'on voit que travailler sans diplome est difficile en tant que physique et a faible salaires, pour en parler ensuite il faut connaitre, apres on est humble et respectueux de ceux qui en bavent.

+1  :jap:  
surtout que pour le futur employeur, voir que l'on travailler en attendant de trouver un job qui nous correspond est un atout. çà lui montre qu'on est pas resté à glander, qu'on est bosseur.

ma cousine a eu un master en droit commercial (ou un truc comme çà), ben elle s'est tapé 5 ans de différents stages avant de trouver un cdi, car on lui demandait d'avoir de l'experience. maintenant elle bosse chez schlumberger, expat en asie, gros salaire, etc... on a rien sans rien.

Message édité par tetsuo34 le 05-10-2007 à 11:01:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3740  3741  3742  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)