Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3739  3740  3741  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°12882423
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-10-2007 à 08:19:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

Pour le glissement du politique à l'économique, c'est une apparence. Pour moi, la pensée détermine le politique qui lui même détermine l'économique (et certes, il y a des allers-retours, ce ne sont pas des relations à sens unique). Mon propos était d'affirmer la primauté des uns sur les autres et que renverser cet ordre dans un cadre démocratique est dangereux. Ca mène à un nihilisme, à une "néantisation", une destruction de notre diversité et de la plupart de ce qui est grand en l'homme pour en faire un apothicaire, toujours prêt à faire ses petits comptes. Je parlais des révolutionnaires parce que certains d'entres-eux étaient de grands hommes, qui parlaient de choses grandes et belles, telles que la patrie, l'honneur, la générosité, la liberté. A cette aune, Besancenot est symptôme de la déchéance qu'induit l'économique lorsqu'il se retrouve au centre de nos préoccupations politiques.

Tiens dis moi serait tu par hasard lecteur de Nietzsche ? Si c'est le cas ne pense tu pas peut être que le phénomène nihiliste n'est pas en réalité premier, condamnant la pensée à devenir un rationalisme économique ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 08:19:23  profilanswer

n°12882428
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 08:21:32  answer

Yagmoth a écrit :

Tiens dis moi serait tu par hasard lecteur de Nietzsche ? Si c'est le cas ne pense tu pas peut être que le phénomène nihiliste n'est pas en réalité premier, condamnant la pensée à devenir un rationalisme économique ?

yagmoth tu nous a bien manqué [:augie]

n°12882430
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-10-2007 à 08:23:17  profilanswer

Vous aussi ;)  

Spoiler :

Pour toute protestation, empaler un agent de FT pour le retard dans la construction de ma ligne  :o

n°12882432
farib
Posté le 05-10-2007 à 08:24:25  profilanswer

Je ne remet pas en cause ton questionnement, mais ce qu'il se passe, c'est pendant qu'on intellectualise sur le fait qu'il ne faut corriger le racisme qu'à la source, on ne fait rien.
Constatons le pragmatisme Anglo-Saxon et son effet le plus immédiat : les personnes d'éthnies "différentes" s'intègrent plus facilement au monde de l'entreprise. Et c'est pas des histoires de quotas et de prendre des nuls, hein, des gens bons et compétent, y'en a suffisemment de tous bords.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 05-10-2007 à 08:25:07

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12882437
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-10-2007 à 08:27:23  profilanswer

farib a écrit :

Je ne remet pas en cause ton questionnement, mais ce qu'il se passe, c'est pendant qu'on intellectualise sur le fait qu'il ne faut corriger le racisme qu'à la source, on ne fait rien.  
Constatons le pragmatisme Anglo-Saxon et son effet le plus immédiat : les personnes d'éthnies "différentes" s'intègrent plus facilement au monde de l'entreprise. Et c'est pas des histoires de quotas et de prendre des nuls, hein, des gens bons et compétent, y'en a suffisemment de tous bords.

Oui mais concrètement, une fois que tu sais que telle "ethnie" (c'est déjà super vague comme définition, une porte ouverte au communautarisme, etc.) est discriminé dans le monde de l'entreprise, tu fais quoi au juste pour modifier les mentalités ? J'ai souvenir par exemple d'une entreprise dont la DRH disait qu'elle n'aurait aucun a priori à embaucher des personnes d'origine immigrée, mais qu'elle ne le ferait pas à cause de la clientèle qui le prendrait mal. Je vois mal comment dans ce cas tu veux faire pour bousculer les mentalités...

n°12882440
Bollareck
Posté le 05-10-2007 à 08:29:00  profilanswer

Citation :

Le chef de l'Etat chute de 7 points au baromètre Sofres / Figaro Magazine d’octobre, qui voit revenir un certain pessimisme chez les Français.

Le climat s’assombrit pour le chef de l’Etat. C’est le principal enseignement du baromètre mensuel Sofres/Figaro Magazine d'octobre. Nicolas Sarkozy, qui bénéficiait de la confiance de 64% de nos compatriotes en septembre, chute de 7 points à 57%. Le nombre de sondés ne lui faisant pas ou plus confiance augmente, lui, de 8 points. Fait logique compte tenu de l’implication personnelle du chef de l’Etat sur nombre de dossiers, sa chute de popularité n’affecte pas son premier ministre. François Fillon ne perd qu’un point, à 52% contre 53% le mois dernier.

La chute de Nicolas Sarkozy doit aussi se mesurer à l’aune d’une baisse globale du moral et de la confiance des Français. S’ils sont encore 49% à estimer que «dans les deux ou trois mois à venir», les principaux problèmes qui vont se poser en France pourront «être résolus par la négociation et le compromis» (contre 54% en septembre), les sondés estiment à 67% qu’il va y avoir dans les deux ou trois mois à venir «beaucoup de conflits sociaux» un chiffre en hausse de 11 points en 1 mois ! De même, ils sont 58% à estimer que les choses ont «tendance à aller plus mal» (53% le mois dernier).

Il leur aura fallu quand même 5 mois pour se rendre compte que Sarkozy était un être humain et non un magicien.

Je me demande toujours qui sont ces personnes que l'on "sonde" ...

Moi , les méga conflits sociaux de la fin de l'année je les prévoyais déja en Juin...  :sarcastic:

n°12882445
farib
Posté le 05-10-2007 à 08:31:31  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Oui mais concrètement, une fois que tu sais que telle "ethnie" (c'est déjà super vague comme définition, une porte ouverte au communautarisme, etc.) est discriminé dans le monde de l'entreprise, tu fais quoi au juste pour modifier les mentalités ? J'ai souvenir par exemple d'une entreprise dont la DRH disait qu'elle n'aurait aucun a priori à embaucher des personnes d'origine immigrée, mais qu'elle ne le ferait pas à cause de la clientèle qui le prendrait mal. Je vois mal comment dans ce cas tu veux faire pour bousculer les mentalités...

Oui, enfin là ça a rien a voir avec l'entreprise en elle même et le "pseudo racisme" interne vs les compétences, la justement. Je suis pas en train d'applaudir des deux mains.

Maintenant, ce qui m'agace, c'est les réaction "les statistiques ethniques c'est la cata".

Non, c'est pas la panacée, c'est un outil utile parmi d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 05-10-2007 à 08:32:27

---------------
n°12882451
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-10-2007 à 08:33:20  profilanswer

farib a écrit :

Oui, enfin là ça a rien a voir avec l'entreprise en elle même et le "pseudo racisme" interne vs les compétences, la justement. Je suis pas en train d'applaudir des deux mains.

Le problème étant que je pense qu'en entreprise, hors pistonnage, on cherche toujours plutôt la compétence, la structure de l'entreprise incite à celà ; c'est donc qu'embaucher des immigrés dans notre pays ne doit dans une grande partie des cas pas être rentable, et ça, à part éduquer les momes à l'école, je vois mal comment on pourrait le faire changer.

Mais à quoi servirait au juste cet outil statistique, surtout que l'ethnie est tout sauf un indicateur précis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 05-10-2007 à 08:34:05
n°12882455
SOF40
Posté le 05-10-2007 à 08:35:11  profilanswer

Bollareck a écrit :

Citation :

Le chef de l'Etat chute de 7 points au baromètre Sofres / Figaro Magazine d’octobre, qui voit revenir un certain pessimisme chez les Français.

Le climat s’assombrit pour le chef de l’Etat. C’est le principal enseignement du baromètre mensuel Sofres/Figaro Magazine d'octobre. Nicolas Sarkozy, qui bénéficiait de la confiance de 64% de nos compatriotes en septembre, chute de 7 points à 57%. Le nombre de sondés ne lui faisant pas ou plus confiance augmente, lui, de 8 points. Fait logique compte tenu de l’implication personnelle du chef de l’Etat sur nombre de dossiers, sa chute de popularité n’affecte pas son premier ministre. François Fillon ne perd qu’un point, à 52% contre 53% le mois dernier.

La chute de Nicolas Sarkozy doit aussi se mesurer à l’aune d’une baisse globale du moral et de la confiance des Français. S’ils sont encore 49% à estimer que «dans les deux ou trois mois à venir», les principaux problèmes qui vont se poser en France pourront «être résolus par la négociation et le compromis» (contre 54% en septembre), les sondés estiment à 67% qu’il va y avoir dans les deux ou trois mois à venir «beaucoup de conflits sociaux» un chiffre en hausse de 11 points en 1 mois ! De même, ils sont 58% à estimer que les choses ont «tendance à aller plus mal» (53% le mois dernier).

Il leur aura fallu quand même 5 mois pour se rendre compte que Sarkozy était un être humain et non un magicien.

Moi , les méga conflits sociaux de la fin de l'année je les prévoyais déja en Juin...  :sarcastic:

A enfin un poste ou je suis d'accord avec toi  :ouch: , comme quoi tout arrive  :whistle:  

n°12882468
farib
Posté le 05-10-2007 à 08:38:32  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Mais à quoi servirait au juste cet outil statistique, surtout que l'ethnie est tout sauf un indicateur précis ?

Appelle pas ça ethnie, utilise le terme que tu trouves le plus adapté, mais je crois qu'on est quand même tous capable de voir ce que ça veut dire.

A quoi ça sert ? A observer la société française, sa composition, voir quelles en sont les défauts. Après tout, on peut aussi avancer qu'il n'y a pas de racisme et que quelques cas isolés puisqu'on a aucune statistiques officielle sur les composition socio/ethniques par rapport au lieu de vie, au travail, etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 08:38:32  profilanswer

n°12882469
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 08:38:47  answer

farib a écrit :

bin il y a des tras d'autres outils pour lutter contre les discriminations et des tas d'autres manières de le faire

n°12882478
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 08:41:40  answer

farib a écrit :

(1) Appelle pas ça ethnie, utilise le terme que tu trouves le plus adapté, mais je crois qu'on est quand même tous capable de voir ce que ça veut dire.

(2)A quoi ça sert ? A observer la société française, sa composition, voir quelles en sont les défauts. Après tout, on peut aussi avancer qu'il n'y a pas de racisme et que quelques cas isolés puisqu'on a aucune statistiques officielle sur les composition socio/ethniques par rapport au lieu de vie, au travail, etc...

(1) bah non justement :??: selon toi ya d'un coté les blancs et de l'autre les noirs, les jaunes et les beurs ?

(2) observation qui ne voudra pas dire grand chose à mes yeux  [:spamafote]

quand a ton "les personnes s'intègrent mieux dans le milieu anglo saxon" bof hein
des cas de racisme il y en a plein je crois

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2007 à 08:42:14
n°12882486
docmaboul
Posté le 05-10-2007 à 08:44:52  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Notre monde est diversité, nuance, différence, inégalité, ..., peu importe le langage employé pour le dire (respectivement biologique, esthétique, mathématique, moral). Est nihiliste tout ce qui nie cette diversité, tout ce qui la néantise au nom de l'universel, de l'abstrait, de l'idéal érigé en vérité, du concept qui supplante ce qu'il représente, reproduit. Le nihilisme lui-même est abstrait, hypostase donc irréalité et nihiliste. Nous ne pouvons pas nier le nihilisme et nous ne pouvons pas non plus combattre un adversaire qui n'existe pas. Et pourtant il s'exprime, par exemple dans la passion égalitaire qui règne chez nous, la passion de détruire la diversité et pas qu'à ses extrémités, dans notre monde marchand aussi, aspirant à lui, canalisant, utilisant, formatant, détruisant, consommant tout le génie, toutes les richesses de ce monde, tout ce que notre nature a mis des millions d'années à forger, en vain.

Métaphysiquement, l'homme est écrasé par sa condition. Il ressent qu'il n'est rien, un néant venant dans l'infini, créé et balloté par des forces qui le dépassent et l'obligent à vivre. L'homme n'est pas rien mais il souffre, cela fait partie de sa condition, parfois ou souvent désagréable certes mais le protégeant temporairement de ce néant, la mort. Le nihilisme est en quelque sorte une réponse à cette condition, contre cette condition, niant la vie plutôt que l'affirmant: "plutôt vouloir le rien que ne rien vouloir". C'est l'homme fatigué de lui-même, qui ne voit que vanité, qu'absurdité, qu'injustice, que laideur, ..., dans son monde ce qui l'amène à vouloir et préférer sa destruction, à néantiser plutôt qu'à affirmer. Je fais là une lecture classique de Nietzsche me semble-t-il.

Le nihilisme total, c'est à peu de choses près l'état de notre société marchant et oeuvrant consciemment vers sa propre destruction, un monde universellement abstrait, technique, scientifique, moral, conceptuel et anti-artistique, anti-esthétique, anti-humain, un monde surpeuplé où nous avons fait de la consommation, c'est-à-dire de la jouissance animale, la finalité même de la vie faute d'avoir pu lui donner un sens.

Je ne pense pas que la rationalité économique soit la finalité à laquelle la pensée serait condamnée, bien au contraire. Ce n'est qu'une étape. Las de lui-même, le nihilisme finira par se retourner contre lui-même, si ce n'est pas déjà le cas, et l'homme par vouloir à nouveau inscrire sa volonté dans le monde et lui donner un sens qui dépende de lui.

Message édité par docmaboul le 05-10-2007 à 08:46:54
n°12882487
farib
Posté le 05-10-2007 à 08:45:06  profilanswer

Oui la société est pas parfaite, maintenant, les  minorités ont plus de chance de se faire embaucher dans les entreprises anglosaxones qui ont mis en place des politiques de diversité, c'est un fait. Même ça tu veux le nier ?

---------------
n°12882495
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 08:48:52  answer

farib a écrit :

Oui la société est pas parfaite, maintenant, les  minorités ont plus de chance de se faire embaucher dans les entreprises anglosaxones qui ont mis en place des politiques de diversité, c'est un fait. Même ça tu veux le nier ?

non je dis juste que je suis plutot preneur pour faire autrement

tu sais avoir le choix, une alternative

les  anglo saxons n'ont pas a mes yeux résolus les problemes du racisme

je suis pour essayer autre chose

et pourquoi un "meme ca", j'ai nié quopi jusqu'a présent ? :heink:

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2007 à 08:51:26
n°12882521
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2007 à 08:58:12  profilanswer

Bollareck a écrit :

Citation :

il a rien fait

les conflits sociaux auraient du avoir en le 6 mai avec son paquet fiscal :D
mais les gens ont été assez naifs pour gober que ce qui était donné aux autres finirait aussi dans leur poche :lol:

n°12882532
SOF40
Posté le 05-10-2007 à 09:00:58  profilanswer

Si il a volatilisé du pognon et maintenant y en a plus pour faire des vrai projets

n°12882578
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 09:13:22  answer

farib a écrit :

après réflexion :

je résume ta pensée :  

résoudre le probleme du racisme n'est pas important a tes yeux, l'important c'est que les gens bossent ?  

n°12882724
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-10-2007 à 09:43:44  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je dirais plutôt que notre évolution a fait de nous des animaux grégaires. Je doute que l'homme soit individualiste par nature. Il me semble même que l'individu est plutôt l'exception que la règle au sein notre espèce: il détruit la cohérence du troupeau, cohérence nécessaire à sa survie.

Cela doit dépendre des hommes. Pour ma part, je suis indiscutablement individualiste par nature :D

En réalité, je voulais dire que l'homme vit en troupeau pour la protection réciproque et l'apport de biens essentiels réciproque dont cette grégarisation lui permet de bénéficier.

L'homme vit en troupeau, mais il passe son temps à surveiller son voisin du coin de l'oeil, prêt à le mordre s'il a une assiette mieux remplie que la sienne, et qu'il a le malheur de s'assoupir une minute.

Ce désir de posséder ce qu'à l'autre, cette jalousie, cette envie permanente, tendent à me faire penser que l'homme n'est grégaire que par nécessité, non par goût. De là à déduire qu'il est donc individualiste par nature, il n'y a qu'un pas à franchir, que tu ne franchis pas, mais moi si :D

docmaboul a écrit :

Je me suis probablement mal exprimé. J'entendais par politique l'ensemble des rapports humains au sein de la société. Les pensées sont des formes de perception, des sens pouvons-nous dire de manière un peu simplette. Si la pensée est déterminée par le politique, c'est d'une part en tant qu'héritage sur lequel nous avons peu d'influence à moins d'avoir l'esprit critique, d'autre part en tant qu'objet de perception. En amont, la politique a été longuement pensée. Les idées judéo-chrétiennes, par exemple, continuent d'imprégner notre politique bien que nous n'allions plus dans les églises sauf pour prendre le frais en été. La pensée détermine notre vision du monde, par conséquent nos comportements. Certes, ce n'est pas à l'échelle de l'individu que cela se joue mais cela n'en fait pas moins au final le facteur déterminant dans les comportements humains. Je veux dire qui détermine nos choix de vie parce que déterminant notre vision de la vie.

Je ne suis pas certain d'être en accord avec ta conception de la pensée. Tu considères qu'elle provient de l'extérieur, que nous la recevons par le cerveau, pour schématiser grandement ce que tu as toi-même déjà simplifié, tout comme nous recevons la lumière par l'oeil, le son par l'oreille. Je pense, au contraire, que nous sommes émetteurs de pensée, non récepteurs. Ce qui n'enlève rien à la pertinence de tes propos, relatifs à l'influence de la politique, mais aussi, pour une très grande part, de la religion, dans les schémas de pensées communs. Le troupeau pense comme un troupeau, en fonction de règles qui ont été édictées par d'autres que lui. L'individu pense en apparte, et les pensées du troupeau et de l'individu sont souvent fondamentalement différentes. Mais il n'en demeure pas moins que l'individu se plie dans la majorité des cas aux règles édictées pour le troupeau, c'était ce qui concluait la partie de ton intervention quotée ci-dessus.

docmaboul a écrit :

Pour le glissement du politique à l'économique, c'est une apparence. Pour moi, la pensée détermine le politique qui lui même détermine l'économique (et certes, il y a des allers-retours, ce ne sont pas des relations à sens unique). Mon propos était d'affirmer la primauté des uns sur les autres et que renverser cet ordre dans un cadre démocratique est dangereux. Ca mène à un nihilisme, à une "néantisation", une destruction de notre diversité et de la plupart de ce qui est grand en l'homme pour en faire un apothicaire, toujours prêt à faire ses petits comptes. Je parlais des révolutionnaires parce que certains d'entres-eux étaient de grands hommes, qui parlaient de choses grandes et belles, telles que la patrie, l'honneur, la générosité, la liberté. A cette aune, Besancenot est symptôme de la déchéance qu'induit l'économique lorsqu'il se retrouve au centre de nos préoccupations politiques.

La pensée détermine le politique, mais n'oublie pas qu'elle est déterminée par la politique également, c'est ce que tu disais plus haut. En fait c'est une monstrueuse relation triangulaire et contre-nature que cette relation entre la pensée, la politique et l'économie.
Nous nous rejoignons sur ton analyse : bousculer brutalement un rapport établi entre la politique et l'économie, faire vasciller le fragile équilibre qui s'est instauré au fil du temps, et est déjà loin d'être parfait, est non seulement dangereux et irresponsable, mais dénote par dessus tout un manque total de bon sens, bon sens dont notre président se vante pourtant d'être pourvu en abondance.

Certains pourraient te trouver bien pessimiste, d'imaginer que l'homme pourrait annihiler ce qu'il y a de grand en lui pour se ravaler au rang de petit épargnant capitaliste. Pour ma part, je te trouve bien optimiste, d'imaginer que l'homme ait pu, aurait pu, ou pourra être un jour autre chose qu'un petit épargnant capitaliste et individualiste.

Et les révolutionnaires, dans leur grande majorité, tout illuminés de belles idées et de grandes ambitions qu'ils étaient, ont fait beaucoup trop de morts pour être crédibles, voire estimables. Lorsque la révolution consiste à massacrer tous ceux qui n'adhèrent pas à la nouvelle vision de la société, ce n'est pas une révolution, c'est le remplacement d'un joug par un autre, la main qui tenait le fouet change, mais les coups pleuvent toujours.

Il n'est qu'à voir la révolution française, mais aussi cubaine, qui ont vu toutes les deux les trahisons de révolutionnaires par d'autres, ce qui en dit long sur leur grandeur d'âme.

Besancenot ne me semble pas moins honorable que Robespierre ou Danton, toutes proportions gardées. Mais je t'accorde que ce n'est pas un vrai révolutionnaire, plus probablement un opportuniste qui réussit plutôt bien, il faut lui accorder cela.

n°12882739
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 05-10-2007 à 09:46:00  profilanswer

:ouch: 10 pages en une nuit!! vous dormez pas les gars ou quoi ? :D  

bon je prends le train en marche :

je pense qu'il y a 2 origines de racisme :
1/ ceux qui estiment qu'une race différente est inférieur. une petite minorité, on peut rien pour eux...
2/ ceux qui estiment que "l'étranger" lui vole son boulot, et çà c'est la très grande majorité du "racisme" en france. donc si tout le monde bosse, l'étranger ne pique pas le boulot du petit français, donc pas de racisme...

n°12882780
SOF40
Posté le 05-10-2007 à 09:51:03  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

tetsuo34 a écrit :

1/ ceux qui estiment qu'une race différente est inférieur. une petite minorité, on peut rien pour eux...
2/ ceux qui estiment que "l'étranger" lui vole son boulot, et çà c'est la très grande majorité du "racisme" en france. donc si tout le monde bosse, l'étranger ne pique pas le boulot du petit français, donc pas de racisme...

3/ Ceux qui estiment que les étrangers "foutent le bordel" en cassant, brulant des voitures etc...

n°12882782
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 09:51:14  answer

Roob a écrit :

ah bon ?

en fait j'ai eu la flemme de répondre  

mais vas-y je t'en prie :jap:

n°12882787
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 09:51:31  answer

SOF40 a écrit :

3/ Ceux qui estiment que les étrangers "foutent le bordel" en cassant, brulant des voitures etc...

[:aloy] tu oublies les fameux assistés

n°12882821
alamanda
Posté le 05-10-2007 à 09:54:28  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

tetsuo34 a écrit :

c'est faux, le racisme en france est un racisme latent; les gens ne se rendent pas compte qu'ils sont raciste. c'est bien connu un noir c'est une feignasse. et toute personne noire est forcement un immigré venant de l'afrique noir avec 4000 femmes et encore plus de gosses. je le vis plutot comme ça le racisme en France.

n°12882835
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 05-10-2007 à 09:55:51  profilanswer

vui, c'est mon point de vue  :jap:  

pas le temps de détaillé, j'ai un peu de boulot, mais reflechis y, tu verras que c'est pas con....

n°12882843
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 09:56:31  answer

tetsuo34 a écrit :

vui, c'est mon point de vue  :jap:  

pas le temps de détaillé, j'ai un peu de boulot, mais reflechis y, tu verras que c'est pas con....

[:petrus75] [:zzzagathezzz]

n°12882847
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 05-10-2007 à 09:56:49  profilanswer

SOF40 a écrit :

:ouch: penses-tu qu'ils "foutent le bordel" parce qu'ils sont étrangers ou parce qu'ils n'ont pas de boulot?

n°12882859
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 09:58:18  answer

tetsuo34 a écrit :

:ouch: penses-tu qu'ils "foutent le bordel" parce qu'ils sont étrangers ou parce qu'ils n'ont pas de boulot?

euuuuuuuuuuuh parce que selon toi aux usa, ya pas de violences ?

pourtant là bas, les gens bossent [:petrus75]

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2007 à 09:58:27
n°12882863
Bollareck
Posté le 05-10-2007 à 09:58:43  profilanswer

Le problème c'est que depuis des années il est nié que l'absence de préférence nationale a une quelconque influence sur le chômage notamment sur les emplois non qualifiés , pour lesquels la demande est en hausse depuis quelques années. On entend toujours les mêmes rengaines : Les étrangers font les sales boulots que les Français ne veulent pas faire.

D'une part je n'ai jamais vu le moindre chiffre à l'appui de cet argument , d'autre part il me semble qu'avant de traiter les Francais de fainéants et de délicats il faudrait peut être leur laisser la possibilité de faire ces boulots en ne les mettant pas en concurrence avec des gens qui sont prêts à accepter des salaires moins élevés ou à bosser au noir , enfin,  parmi les enfants de Don Quichotte , qui n'étaient pas des mal logés mais des pas logés du tout, il ne me semble pas qu'il y'avait beaucoup d'étrangers. Combien de fois voit on des assocations type D.A.L  obtenir pour des Maliens en 3 mois ce que des Français mettent des ANNEES à obtenir ? C'est une réalité qu'on ne peut pas nier et que je trouve pour ma part déplorable.

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 05-10-2007 à 09:59:32
n°12882865
la questio​n
Posté le 05-10-2007 à 09:58:54  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

je pense que ce n'est pas à lui qu'il faut poser cette question, en toute logique.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12882893
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-10-2007 à 10:02:53  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le problème c'est que depuis des années il est nié que l'absence de préférence nationale a une quelconque influence sur le chômage notamment sur les emplois non qualifiés , pour lesquels la demande est en hausse depuis quelques années. On entend toujours les mêmes rengaines : Les étrangers font les sales boulots que les Français ne veulent pas faire.

D'une part je n'ai jamais vu le moindre chiffre à l'appui de cet argument , d'autre part il me semble qu'avant de traiter les Francais de fainéants et de délicats il faudrait peut être leur laisser la possibilité de faire ces boulots en ne les mettant pas en concurrence avec des gens qui sont prêts à accepter des salaires moins élevés ou à bosser au noir , enfin,  parmi les enfants de Don Quichotte , qui n'étaient pas des mal logés mais des pas logés du tout, il ne me semble pas qu'il y'avait beaucoup d'étrangers. Combien de fois voit on des assocations type D.A.L  obtenir pour des Maliens en 3 mois ce que des Français mettent des ANNEES à obtenir ? C'est une réalité qu'on ne peut pas nier et que je trouve pour ma part déplorable.

alignements de poncifs digne de l'extrème droite, lieux communs, bravo continu c'est vendredi.

---------------
Acceuil
n°12882900
Bollareck
Posté le 05-10-2007 à 10:03:59  profilanswer

meriadeck a écrit :

alignements de poncifs digne de l'extrème droite, lieux communs, bravo continu c'est vendredi.

Dire " les étrangers font le boulot que les francais ne veulent pas faire " n'est pas plus intelligent.

EDIT : Pour l'assimilation à l'extrême droite je n'en attendais pas moins.

Message édité par Bollareck le 05-10-2007 à 10:05:09
n°12882908
meriadeck
Posté le 05-10-2007 à 10:04:24  profilanswer

Roob a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/ap/200710 [...] 994_1.html

Ouf, le sondage opinion way à la rescousse :o

Citation :

auprès de 103 individus

on s'étonne de de certains chiffres tiens :D pouquoi pas un sondage sur 15 personnes tiens...

---------------
Acceuil
n°12882926
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 10:06:20  answer

Roob a écrit :

C'est une réalité. Va sur un chantier, dis moi le nombre de faces de farine (désolé, je suis en train de matter deadwood :o).

comme l'a dit alamanda, noir ne veut pas dire étranger

heuresement qu'elle est intervenue .... :/

n°12882927
meriadeck
Posté le 05-10-2007 à 10:06:23  profilanswer

Bollareck a écrit :

Dire " les étrangers font le boulot que les francais ne veulent pas faire " n'est pas plus intelligent.

EDIT : Pour l'assimilation à l'extrême droite je n'en attendais pas moins.

ben tu m'excuse mais la préférence nationale c'est pas dans le programme des Verts einh :/

---------------
Acceuil
n°12882930
Bollareck
Posté le 05-10-2007 à 10:06:29  profilanswer

Roob a écrit :

C'est une réalité. Va sur un chantier, dis moi le nombre de faces de farine (désolé, je suis en train de matter deadwood :o).

Donc pour toi un Français c'est un blanc. Eh bien bravo.  

n°12882942
meriadeck
Posté le 05-10-2007 à 10:07:47  profilanswer

Bollareck a écrit :

Donc pour toi un Français c'est un blanc. Eh bien bravo.  

il n'a jamais dit ça.  :ouch:

---------------
Acceuil
n°12882950
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 10:08:42  answer

meriadeck a écrit :

il n'a jamais dit ça.  :ouch:

désolé il dit ya des étrangers sur les chantiers la preuve ya pas de blancs

n°12882954
SOF40
Posté le 05-10-2007 à 10:09:08  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Je ne pense pas :o . tu citais des causes de racismes, je t'en citais une, mais j'ai jamais dit que je pensais cela  :fou:

n°12882958
la questio​n
Posté le 05-10-2007 à 10:09:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tiens, on parlait du racisme, voilà le typique poncif raciste: "Ouinnn les étrangers, ils sont plus avantagés que les gentils Français" avec sa vision biaisée des faits.
Vous remarquez qu'il a oublié (un hasard encore une fois) le nombre d'années que les dit-maliens ont passé dans des squats, des hôtels miteux payés des sommes astronomiques , ou des endroits comme l'hotel Paris-Opéra.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12882970
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 10:11:32  answer

Roob a écrit :

T'as déjà bossé sur un chantier ?

je dis pas qu'il n'y a pas d'étranger sur les chantiers

je dis que l'argument " la preuve ya pas de blancs" n'en est pas un

ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3739  3740  3741  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)