Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2662  2663  2664  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11909152
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 16:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

jack ryan a écrit :

Il nous fait du chantage le bon Président, on accepte sa réforme sinon plus de moyens.

Il a bien raison, signer des chèques sans rien réformer derrière c'est nul.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 16:19:27  profilanswer

n°11909153
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-06-2007 à 16:19:29  profilanswer

Betcour a écrit :

Pardon ???  :heink:  

On baisse les charges de X Mds et on augmente la TVA de X Mds, les entreprises ne prennent aucune part active dans ce changement fiscal.

C'est elles qui choisiront si la baisse de charge sera répercutée sur le prix facturé

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11909167
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-06-2007 à 16:21:01  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est la définition même de la TVA sociale, hein :mouais:

Justement, la hausse de la TVA sera en partie de la TVA sociale.

comme en allemagne:

Citation :

Cet outil a été mis en œuvre à partir de 1987 au Danemark, et en janvier 2007 en Allemagne (au sein de la hausse de 3 points de la TVA, 1 point compte pour une TVA sociale).

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 23-06-2007 à 16:21:31
n°11909181
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 16:23:17  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est elles qui choisiront si la baisse de charge sera répercutée sur le prix facturé

Oui, mais là tu changes le sujet.

pactole: la TVA sociale va servir à payer le paquet fiscal
moi: non, par définition elle servira uniquement à baisser les charges
toi: ...si les entreprises jouent le jeu

n°11909184
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 16:23:34  profilanswer

peaceful a écrit :

Justement, la hausse de la TVA sera en partie de la TVA sociale.

Source ?

n°11909185
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 16:23:46  answer

paprika a écrit :

c'est le premier president qui m'inquiete

nikost a écrit :

Il a jamais été aussi protectionniste [:pingouino]

qu'est ce qui se passe ?

j'ai pas suivi

n°11909193
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-06-2007 à 16:24:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Heu non je ne change pas le sujet

Citation :

Il s'agit de baisser les charges sociales de X Mds et d'augmenter la TVA de Y Mds, tel que X=Y.

C'est sur ce "tel que X=Y" que je réagissais

---------------
n°11909195
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-06-2007 à 16:25:10  profilanswer

On en sait rien en même temps, vu que chacun raconte un truc différent dans ce gouvernement.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11909199
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-06-2007 à 16:26:35  profilanswer

Coppé sur i-télé

De toutes les façons comme il est impossible prévoir à l'avance le niveau de consommation, elle sera surement dimensionnée de manière à avoir un excédent par rapport au baisses de charges.
Et l'excedent servira bien à financer les cadeaux fiscaux autres que les allégements de charge

n°11909202
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 16:26:55  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est sur ce "tel que X=Y" que je réagissais

Et je vois toujours pas quel jeu les entreprises on à jouer la dedans. L'état calcul une baisse de X, et augmente la TVA d'un montant X équivalent. Sachant que les entreprises n'ont la liberté ni de l'un ni de l'autre...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 16:26:55  profilanswer

n°11909211
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 16:27:52  profilanswer

jack ryan a écrit :

On en sait rien en même temps, vu que chacun raconte un truc différent dans ce gouvernement.

Ben non, jusqu'ici ils ont toujours parlé de TVA sociale, ce qui par définition est uniquement pour le financement du système de protection sociale. Je n'ai pas une seule fois entendu parler d'une hausse de TVA pour financer le budget général...

n°11909220
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-06-2007 à 16:30:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Et je vois toujours pas quel jeu les entreprises on à jouer la dedans. L'état calcul une baisse de X, et augmente la TVA d'un montant X équivalent. Sachant que les entreprises n'ont la liberté ni de l'un ni de l'autre...

Imagine le cas extreme : l'état calcule sa baisse de X de charges.
Mais grand malheur : les entreprises ne répercutent pas cette baisse de charges sur le prix final de leur produit.
De combien pourra être la valeur Y sans que les prix n'augmentent pour les consommateurs ?

---------------
n°11909225
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-06-2007 à 16:31:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben non, jusqu'ici ils ont toujours parlé de TVA sociale, ce qui par définition est uniquement pour le financement du système de protection sociale. Je n'ai pas une seule fois entendu parler d'une hausse de TVA pour financer le budget général...

Hé non loupé c'est fini la TVA sociale, changement de stratégie markeing  [:itm]

Une TVA anti-délocalisations à l’étude

tu noteras la source.

Citation :

"d’identifier précisément les dépenses que la nouvelle ressource fiscale serait susceptible de financer et les prélèvements qui pourraient être réduits en contrepartie".

CQFD

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 23-06-2007 à 16:35:20
n°11909229
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 16:32:49  profilanswer

peaceful a écrit :

Coppé sur i-télé

Extrait ? Compte tendu, etc. ? Vu que je suis pas sur i-télé 24/7.

Citation :

De toutes les façons comme il est impossible prévoir à l'avance le niveau de consommation, elle sera surement dimensionnée de manière à avoir un excédent par rapport au baisses de charges.

Au contraire: la consommation est quelque chose de très régulier, d'ailleurs en bourse la grande-distribution est très appréciée en cas de récession car la conso des ménages reste de toute façon assez stable quelque soit le contexte. Les variations sont pas très importantes comparées à d'autres activités économiques.

Et vu les déficits des comptes sociaux, y'a pas de raison qu'un éventuel petit surplus vienne pas y abonder. D'autant que normalement la gestion de la sécu et de ses comptes, c'est les partenaires sociaux qui en sont responsables.

n°11909242
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 16:34:36  profilanswer

Babouchka a écrit :

Imagine le cas extreme : l'état calcule sa baisse de X de charges.
Mais grand malheur : les entreprises ne répercutent pas cette baisse de charges sur le prix final de leur produit.
De combien pourra être la valeur Y sans que les prix n'augmentent pour les consommateurs ?

Mais ça marche pas du tout comme ça: on part de la conso actuelle, on calcule la hausse de la TVA et la baisse de charges, et on met tout en place. Ensuite les entreprises fixent leurs nouveau prix, avec une hausse ou pas des étiquettes. Mais à ce stade la TVA est déjà augmentée, elle n'est pas fixée en fonction de l'inflation.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 23-06-2007 à 16:35:21
n°11909257
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 16:36:17  profilanswer

peaceful a écrit :

Hé non loupé c'est fini la TVA sociale, changement de stratégie markeing  [:itm]

Une TVA anti-délocalisations à l’étude

Je cite ton lien : "dans le cadre de la TVA sociale".
Donc rien ne change, sauf le nom (pour des raisons probable de com')

n°11909261
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-06-2007 à 16:36:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Les entreprises augmentent leurs prix de X pour faire plus de marge [:petrus75]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11909267
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-06-2007 à 16:38:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Je cite ton lien : "dans le cadre de la TVA sociale".
Donc rien ne change, sauf le nom (pour des raisons probable de com')

Citation :

’une hausse de la taxe sur la valeur ajoutée pourrait être envisagée dans le cadre d’un mécanisme de "TVA sociale" - une "TVA anti-délocalisations".

Explication de texte: dans le cadre d'une hausse de la TVA, la TVA anti-delocalisation, une partie servira a financer le systeme de santé, la TVA sociale, (l'autre les cadeaux fiscaux)

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 23-06-2007 à 16:38:55
n°11909271
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-06-2007 à 16:38:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Mais ça marche pas du tout comme ça: on part de la conso actuelle, on calcule la hausse de la TVA et la baisse de charges, et on met tout en place. Ensuite les entreprises fixent leurs nouveau prix, avec une hausse ou pas des étiquettes. Mais à ce stade la TVA est déjà augmentée, elle n'est pas fixée en fonction de l'inflation.

Mais si il y a une hausse sur les étiquettes suite à cela, signe que les entreprises n'auront pas joué le jeu, on aura Y>X.
Tout simplement parce que la TVA est un pourcentage sur le prix HT, et que si ce prix HT augmente, il y aura plus de TVA qui rentrera dans les caisses de l'état que prévu initialement.

---------------
n°11909284
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 16:41:41  profilanswer

peaceful a écrit :

Explication de texte: dans le cadre d'une hausse de la TVA, la TVA anti-delocalisation, une partie servira a financer le systeme de santé, la TVA sociale, (l'autre les cadeaux fiscaux)

La protection sociale ce n'est pas que la santé, mais aussi la retraite, le chômage, la famille, etc. c'est précisément la question soulevée: quels budgets seront financés de cette façon.

n°11909290
pactole@
Posté le 23-06-2007 à 16:43:18  profilanswer

isofouet a écrit :

Il veut dévaluer l'euro [:pingouino]

moi je veux bien j'ai un petit paquet de dollards à échanger  :whistle:

n°11909292
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 16:43:55  profilanswer

Babouchka a écrit :

Mais si il y a une hausse sur les étiquettes suite à cela, signe que les entreprises n'auront pas joué le jeu, on aura Y>X.
Tout simplement parce que la TVA est un pourcentage sur le prix HT, et que si ce prix HT augmente, il y aura plus de TVA qui rentrera dans les caisses de l'état que prévu initialement.

Certes, mais dans ce cas on baissera Y l'année suivante, ou on augmentera X (vu que j'imagine mal que toute la protection sociale soit financée ainsi). Plus probablement on utilisera l'écart Y-X pour boucher les nombreux déficits des systèmes de protection sociale (vu qu'au départ la TVA sociale ne vise pas à les résorber directement)

De toute façon il faudra voir qui gèrera les recettes en question, si ça reste les partenaires sociaux ils trouveront bien un usage.

Message édité par Betcour le 23-06-2007 à 16:44:35
n°11909297
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-06-2007 à 16:44:58  profilanswer

Betcour a écrit :

La protection sociale ce n'est pas que la santé, mais aussi la retraite, le chômage, la famille, etc. c'est précisément la question soulevée: quels budgets seront financés de cette façon.

oui système de protection sociale, je voulais dire.
 ça ne change rien au sens de la phrase : la hausse de TVA correspondant à une TVA sociale sera une partie de la hausse de TVA totale (tva anti-delocalisation).

donc 3 points pour la TVA sociale et 2 pour la le reste par exemple.

n°11909301
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 16:46:10  profilanswer

peaceful a écrit :

oui système de protection sociale, je voulais dire.
 ça ne change rien au sens de la phrase : la hausse de TVA correspondant à une TVA sociale sera une partie de la hausse de TVA totale (tva anti-delocalisation).

donc 3 points pour la TVA sociale et 2 pour la le reste par exemple.

Si c'est anti-délocalisation ça ira aux entreprises d'un autre façon que par les charges (en Allemagne c'était si j'ai bonne mémoire les impôts sur les entreprises). Dans ce cas là le paquet fiscal n'est toujours pas concerné.

n°11909311
pactole@
Posté le 23-06-2007 à 16:47:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Soit tu es d'une mauvaise foi incroyable, soit tu n'as pas du tout suivi cette histoire.

Il s'agit de baisser les charges sociales de X Mds et d'augmenter la TVA de Y Mds, tel que X=Y. Rien à voir avec le paquet fiscal voté actuellement.

nan je pense que tu t'es fait enfumer avec cette histoire de tva sociale [:o_non]  

Si fabius a demandé si oui ou non ils allaient monter la TVA c'est parceque les mecs compétents en la matière savent que les cadeaux fiscaux il faut bien les financer, et que seule une montée de la TVA permet d'amener suffisament de fric, vu que la droite va surement pas monter les impots sur le revenu ni les impots sur les entreprises.
Donc qu'est ce qu'il reste pour engranger de la tune ? :D

n°11909314
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 23-06-2007 à 16:48:15  profilanswer

pactole@ a écrit :

moi je veux bien j'ai un petit paquet de dollards à échanger  :whistle:

plus l'euro monte, plus je suis content, j'habite à l'étranger^^

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°11909315
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-06-2007 à 16:49:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Si c'est anti-délocalisation ça ira aux entreprises d'un autre façon que par les charges (en Allemagne c'était si j'ai bonne mémoire les impôts sur les entreprises). Dans ce cas là le paquet fiscal n'est toujours pas concerné.

Non, absolument pas, le nom TVA anti-delocaisation est uniquement marketing tu l'as dit toi même.
 Tu le vois bien dailleurs, la TVA Sociale, ne servait pas seulement a financer le système de protection sociale.

Allume i-télé ils en parlent à l'instant

n°11909316
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 16:49:04  profilanswer

pactole@ a écrit :

Si fabius a demandé si oui ou non ils allaient monter la TVA c'est parceque les mecs compétents en la matière savent que les cadeaux fiscaux il faut bien les financer, et que seule une montée de la TVA permet d'amener suffisament de fric, vu que la droite va surement pas monter les impots sur le revenu ni les impots sur les entreprises.
Donc qu'est ce qu'il reste pour engranger de la tune ? :D

Ne pas renouveller les emplois de 30000 à 40000 fonctionnaires chaque année ? (au hasard)

n°11909325
pactole@
Posté le 23-06-2007 à 16:50:51  profilanswer

Betcour a écrit :

non moi je pense que la TVA sociale était l'écran de fumée de la droite pour faire croire qu'il n'y aura pas de montée de la TVA normale.

n°11909331
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 23-06-2007 à 16:52:18  profilanswer

Betcour a écrit :

Ne pas renouveller les emplois de 30000 à 40000 fonctionnaires chaque année ? (au hasard)

pourquoi cette haine des fonctionnaires? ils sont utiles pourtant
la police?
les profs?
...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°11909332
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 16:52:19  profilanswer

peaceful a écrit :

Allume i-télé ils en parlent à l'instant

Je suis dessus justement, ils en disent plutôt du bien :D

n°11909335
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-06-2007 à 16:53:12  profilanswer

pactole@ a écrit :

non moi je pense que la TVA sociale était l'écran de fumée de la droite pour faire croire qu'il n'y aura pas de montée de la TVA normale.

Wouw on passera de 19,6 à 25 % :ouch:  

Mais ils sont complétement bargeots...

n°11909337
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 16:53:38  profilanswer

Biroute a écrit :

pourquoi cette haine des fonctionnaires? ils sont utiles pourtant
la police?
les profs?
...

Centaines de milliers de gens dans des bureaux à faire d'obscures tâches administratives ?

n°11909341
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-06-2007 à 16:55:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Moi ce que j'ai entendu:

* c'est l'impot le plus injuste
   * Les prix HT des produits étrangers ne baissent pas, mais les prix TTC augmentent; ce sont donc les ménages français et non les importateurs étrangers qui paient l'addition
   * le niveau de la TVA est déja très haut en France, il serait dommageable pour la consommation et le niveau de l'inflation de l'appliquer

t'es sûr que t'etais sur i-télé? :D

n°11909345
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-06-2007 à 16:56:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Centaines de milliers de gens dans des bureaux à faire d'obscures tâches administratives ?

oui, comme la police, les hopitaux etc...

n°11909346
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 16:56:13  answer

Betcour a écrit :

:sleep:

les flics (si chers a notre président), les medecins, les chercheurs, les profs ....

que des mecs qui font des boulots administratifs chiants sans interets [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2007 à 16:56:33
n°11909349
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 16:57:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Moi ce que j'ai entendu:

* c'est l'impot le plus injuste
   * Les prix HT des produits étrangers ne baissent pas, mais les prix TTC augmentent; ce sont donc les ménages français et non les importateurs étrangers qui paient l'addition
   * le niveau de la TVA est déja très haut en France, il serait dommageable pour la consommation et le niveau de l'inflation de l'appliquer

* Ca rendra les entreprises plus compétitives
* Ca créera de l'emploi

Et le taux de TVA au Danemark c'est 25%, en Belgique 21%, etc. donc à 19,6% il n'est pas spécialement élevé.

n°11909352
pactole@
Posté le 23-06-2007 à 16:57:50  profilanswer

Betcour a écrit :

A ton avis c'était quoi la question de Fabius qui a foutu Borloo dans la merde ?

"Allez vous oui ou non augmenter la TVA, et si oui de combien".

Borloo qui pouvait pas mentir, (enfin sur le moment il aurait pu mentir pour gagner des députés, mais il était sur de se griller politiquement à vie tout comme l'ump :D ) a boté en touche en sortant la TVA sociale, ce qui lui permet de dire que si sarkozy a pas mentit il avait parlé de TVA sociale.

la TVA sociale telle qu'elle a été introduite par Sarkozy est surtout un pretexte à une montée de la TVA.

n°11909356
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-06-2007 à 16:58:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Quoi, ils passent Eric Zemmour à cette heure ci maintenant ? :o

---------------
n°11909359
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 16:58:23  answer

j'ai oublié les magistrats et certains avocats :o

n°11909370
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 17:02:26  profilanswer

C'est bien connu, la France compte 5,7 million de flics/médecins/chercheurs :mouais:

Faut arrêter l'intox, à chaque fois qu'on parle de réduire la taille de la fonction publique on nous ressort les profs, les infirmières et les policiers comme si y'avais que ça. :sarcastic:  

Le ministère des finances à par exemple le deuxième plus gros effectifs après l'éducation nationale : rappel moi combien y'a de chercheurs, médecins et policiers qui bossent la dedans ? Rappel moi combien de postes on a gagné en informatisant massivement ce ministère depuis 30 ans, en traitant des millions de formulaires fiscaux par Internet ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2662  2663  2664  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)