Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2663  2664  2665  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11909370
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 17:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est bien connu, la France compte 5,7 million de flics/médecins/chercheurs :mouais:

Faut arrêter l'intox, à chaque fois qu'on parle de réduire la taille de la fonction publique on nous ressort les profs, les infirmières et les policiers comme si y'avais que ça. :sarcastic:  

Le ministère des finances à par exemple le deuxième plus gros effectifs après l'éducation nationale : rappel moi combien y'a de chercheurs, médecins et policiers qui bossent la dedans ? Rappel moi combien de postes on a gagné en informatisant massivement ce ministère depuis 30 ans, en traitant des millions de formulaires fiscaux par Internet ?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 17:02:26  profilanswer

n°11909374
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 17:03:12  profilanswer

pactole@ a écrit :

A ton avis c'était quoi la question de Fabius qui a foutu Borloo dans la merde ?

"Allez vous oui ou non augmenter la TVA, et si oui de combien".

Borloo qui pouvait pas mentir, (enfin sur le moment il aurait pu mentir pour gagner des députés, mais il était sur de se griller politiquement à vie tout comme l'ump :D ) a boté en touche en sortant la TVA sociale, ce qui lui permet de dire que si sarkozy a pas mentit il avait parlé de TVA sociale.

Il a rien botté en touche du tout, la TVA sociale Sarkozy en a parlé durant la campagne et son étude faisant partie de son programme. Y'a rien de neuf.

n°11909375
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-06-2007 à 17:03:22  profilanswer

Betcour a écrit :

* Ca rendra les entreprises plus compétitives
* Ca créera de l'emploi

Et le taux de TVA au Danemark c'est 25%, en Belgique 21%, etc. donc à 19,6% il n'est pas spécialement élevé.

Si on augmente la TVA a 25% n aura le taux le plus élevé de l'UE
  Les entreprises seront plus compétitives, oui mais pas encore par rapport aux entreprises asiatiques. En gros cela revient à se tirer la bourre au sein de l'UE comme des blaireaux au lieu de jouer sur le taux de change global de l'euro.

ça baisse le coût du travail != ça crée du travail. Tout dépend du bon vouloir de nos entreprises modèles, et de leur vision stratégique.

n°11909380
tree
That's all in your head.
Posté le 23-06-2007 à 17:04:44  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est bien connu, la France compte 5,7 million de flics/médecins/chercheurs :mouais:

Faut arrêter l'intox, à chaque fois qu'on parle de réduire la taille de la fonction publique on nous ressort les profs, les infirmières et les policiers comme si y'avais que ça. :sarcastic:  

Le ministère des finances à par exemple le deuxième plus gros effectifs après l'éducation nationale : rappel moi combien y'a de chercheurs, médecins et policiers qui bossent la dedans ? Rappel moi combien de postes on a gagné en informatisant massivement ce ministère depuis 30 ans, en traitant des millions de formulaires fiscaux par Internet ?

La réduction de ces effectifs est engagée depuis déjà bien longtemps. Va jeter un oeil à l'évolution des places offertes aux concours du MINEFI sur les dernières années.

n°11909394
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 17:07:19  profilanswer

peaceful a écrit :

Si on augmente la TVA a 25% n aura le taux le plus élevé de l'UE

Pas vraiment car 5 points ça  nous met à 24,6%, donc sous le Danemark (pays qui applique la TVA sociale depuis 20 ans et dont la santé économique est rayonnante soit dit en passant)

Citation :

Les entreprises seront plus compétitives, oui mais pas encore par rapport aux entreprises asiatiques.
 En gros cela revient à se tirer la bourre au sein de l'UE comme des blaireaux au lieu de jouer sur le taux de change global de l'euro.

C'est faux: nos cosmétiques seront moins chers, nos vins seront moins chers, nos avions et nos trains seront moins chers. On ne va pas que bouffer des parts de marché aux européens mais on va aussi en prendre aux japonais, aux américains, et à côté de ça on pourra trouver de nouveaux clients (car avec des produits moins chers la clientèle s'élargie)

Citation :

ça baisse le coût du travail != ça crée du travail. Tout dépend du bon vouloir de nos entreprises modèles, et de leur vision stratégique.

C'est sûr, les entreprises vont refuser de prendre de nouveaux marché et gagner plus d'argent rien que pour nous embêter en embauchant pas, les vilaines  :sarcastic:

n°11909395
pactole@
Posté le 23-06-2007 à 17:07:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Ne pas renouveller les emplois de 30000 à 40000 fonctionnaires chaque année ? (au hasard)

a comparer avec 1 point de TVA par exemple qui est je crois 50% des revenus de l'état

dans tout les cas on paye, la question est de savoir qui paye

n°11909400
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-06-2007 à 17:07:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Centaines de milliers de gens dans des bureaux à faire d'obscures tâches administratives ?

millions même, qui sait ?  :o

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°11909404
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 17:08:33  profilanswer

toum_toum a écrit :

Centaines de millions? [:totoz]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11909410
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 17:09:29  profilanswer

tree a écrit :

La réduction de ces effectifs est engagée depuis déjà bien longtemps. Va jeter un oeil à l'évolution des places offertes aux concours du MINEFI sur les dernières années.

C'est bien, il faut continuer. :)
Les finances c'est le ministère type ou l'informatisation devrait avoir drastiquement réduit les effectifs.

n°11909411
pactole@
Posté le 23-06-2007 à 17:09:36  profilanswer

peaceful a écrit :

Wouw on passera de 19,6 à 25 % :ouch:  

Mais ils sont complétement bargeots...

je pense qu'au PS aussi y a des types qui savent manipuler la calculatrice

c'était marrant d'ailleurs le débat Royal contre Sarkozy ou ils se parlaient à coups de milliards, et chboum chte balance mon super destroyers interstellaire dans la face, et boum moi je te dégomme avec mon rayon anti matiere :D

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 17:09:36  profilanswer

n°11909419
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-06-2007 à 17:10:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Centaines de millions? [:totoz]

On ne sait pas trop bien. Ils bossent dans le noir, c'est très obscur pour les enquêtes. Avec leur lunettes, ils ont le regard qui fuit. En plus  on a du mal à leur faire décrocher un mot, ils sont dans leurs paperasserie, ou bien ils longent des couloirs... C'est limite-une grosse secte

Spoiler :

Ossecour !

Message édité par toum_toum le 23-06-2007 à 17:15:14

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°11909433
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 17:13:58  profilanswer

toum_toum a écrit :

Gné ? Les effectifs pour le seul ministère des finances c'est 180 000 salariés.

n°11909436
pactole@
Posté le 23-06-2007 à 17:14:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Il a rien botté en touche du tout, la TVA sociale Sarkozy en a parlé durant la campagne et son étude faisant partie de son programme. Y'a rien de neuf.

et t'as vu où dans son programme de campagne que la TVA sociale résulterait en une TVA à 25% au lieu de 20% sur les biens de consomation courants ?

moi nul part

son programme ressemble fort à des offres de fournisseurs d'acces internet avec des offres a 15 euros par mois et écrit en tout petit en bas "seulement les 3 premiers mois et apres c'est 45".

c'est pour ça que je pense que les gens vont rapidement déchanter, ils vont vite se sentir entubés j'en suis certain, et la TVA a 25% c'est que le premier avant gout.

Tu penses sincerement que Sarkozy aurait pu vendre son programme a plus de 50% des français si il y avait tous les détails chiffrés accolés à chacune des mesures phares, genre
- exo des droits de succession qui touche que 15% les plus riches de la population, acolé avec la valuer du patrimoine moyen transmis par ces 15% ?
- deduction des interets d'emprunts qui touche que les propriétaires, et qui plus est te donne encore plus plus t'as d'argent parceque tu peux acheter grand ?
- defiscalisation des heures sups, en sachant que les patrons peuvent te forcer à faire 40 heures sups ? Ce qui va uniquement inciter des entreprises à te forcer à les faire. par exemple Kronembourg.
- bouclier fiscal a 50%, parceque c'est pas normal de payer plus de 50% de ce qu'on gagne, avec en chiffre combien de personnes ça touche dans la réalité et combien de smics par mois gagnent ces personnes.

Même Rama Yade comme défense à rien trouvé de mieux à dire que les gens ont été séduit par les valeurs portées par ces mesures, ce qui est un aveu clair qu'elle sait très bien que ces mesures toucheront pas autant de français qu'elles le laissent croire.

Ces mesures ont été présentés avec peu de précisions en fesant croire qu'elles pouvaient concerner tout le monde, alors que c'est faux, ces mesures te concerne juste si jamais t'es riche ou si t'es reveur et que tu reves d'être aussi riche un jour :lol:

Donc voilà vive la france qui reve d'être riches et qui en attendant paye ces mêmes riches.

bravo l'artiste

Message édité par pactole@ le 23-06-2007 à 17:32:38
n°11909445
pactole@
Posté le 23-06-2007 à 17:16:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Les finances c'est le ministère type ou l'informatisation devrait avoir drastiquement réduit les effectifs.

et augmenté le taux de chomage  :D

n°11909448
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-06-2007 à 17:17:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas vraiment car 5 points ça  nous met à 24,6%, donc sous le Danemark (pays qui applique la TVA sociale depuis 20 ans et dont la santé économique est rayonnante soit dit en passant)

On a déjà répété qu'une mesure transopsée dans un contexte économique complétement différent était une aberration, et donc la comparaison l'est aussi

Betcour a écrit :

C'est faux: nos cosmétiques seront moins chers, nos vins seront moins chers, nos avions et nos trains seront moins chers. On ne va pas que bouffer des parts de marché aux européens mais on va aussi en prendre aux japonais, aux américains, et à côté de ça on pourra trouver de nouveaux clients (car avec des produits moins chers la clientèle s'élargie)

Faux, la baisse de coût du travail sera trop faible pour nous ramener au niveau des pays asiatiques. Même l'économiste ulra droite d'i télé l'a reconnu.

Betcour a écrit :

C'est sûr, les entreprises vont refuser de prendre de nouveaux marché et gagner plus d'argent rien que pour nous embêter en embauchant pas, les vilaines  :sarcastic:

Faux arrêter de vivre dans les 30 glorieuses, le village dans les nuages, c'est fini depuis le trou dans la couche d'ozone  :sarcastic:  

La logique de l'entreprise qui consistait en la croissance du chiffre d'affaire et la conquête des nouveaux marchés est complétement dépassée. L'objectif maintenant est l'optimisation afin de générer la meilleure rentabilité et cela ne passe pas forcément par la croissance du CA et l'embauche de personnel. Je ne comprends pas que les gens de droite qui se targuent toujours d'être d'excellents économistes n'aient à ce point aucun recul sur le sujet ? :wahoo:  

n°11909466
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 17:21:21  profilanswer

pactole@ a écrit :

et augmenté le taux de chomage  :D

La démographie étant ce qu'elle est, rien n'est moins sûr.

n°11909490
Gorgonzo
Posté le 23-06-2007 à 17:25:44  profilanswer

En tant que français n'ayant jamais vécu en France, hier soir, je ne savais soudainement pas quoi penser de Sarkozy et comme également je m'embêtai, j'ai fait un truc un peu débile, j'ai transformé des
anciennes interventions d'ici(mais pourquoi diable les avait-je copié-collées ?!?)  pour écrire un pamphlet absurde avec Sarkozy comme "thème
de fond", même si à dire vrai ça ne parle pas vraiment de lui... C'était juste un petit délire... Merci et un peu de compréhension si j'ai pris au hasard des interventions prises dans ce topic avant de les transformer.

http://www.glauze3000.info/pics/BLICKBLOC7.gif

Le Blick sur le Bloc spécial
Sarkozy est sorti de presse cette nuit.

Disponible comme toutjours dans
toutes les mauvaises librairies,
les bons sexshops et depuis peu :
dans les magazins d'alimentation turcs de notre quartier...(NDL : et non pas magasins - car c'est à cause du muezzin- et de leur musique qui y passe
en continu)

n°11909509
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 17:29:22  profilanswer

peaceful a écrit :

On a déjà répété qu'une mesure transopsée dans un contexte économique complétement différent était une aberration, et donc la comparaison l'est aussi

Excuse standard classique quand on montre que ça marche ailleurs : "oui mais ailleurs c'est pas pareil, chez nous ça marchera pas parce que c'est chez nous". Ben en attendant je préfère une mesure qui marche ailleurs qu'un statu-quo qui ne marche pas ici.

Citation :

Faux, la baisse de coût du travail sera trop faible pour nous ramener au niveau des pays asiatiques. Même l'économiste ulra droite d'i télé l'a reconnu.

Y'a pas besoin d'être au même niveau pour gagner des parts de marché. On appel ça l'élasticité de la demande en économie: plus le prix baisse, plus on vend. L'économie n'est pas binaire: c'est pas parce qu'on trouve des lecteurs DVD à 29 € qu'on tous les lecteurs à 100, 500 ou 1000 € ne se vendent plus. Ce n'est pas un jeu à somme nulle non plus: quand les prix baissent, la taille du marché augmente.

Citation :

La logique de l'entreprise qui consistait en la croissance du chiffre d'affaire et la conquête des nouveaux marchés est complétement dépassée. L'objectif maintenant est l'optimisation afin de générer la meilleure rentabilité et cela ne passe pas forcément par la croissance du CA et l'embauche de personnel.

Damned, donc quand une entreprise voit son court de bourse monter car elle explose son chiffre d'affaire, ce serait une illusion ? :D

Citation :

Je ne comprends pas que les gens de droite qui se targuent toujours d'être d'excellents économistes n'aient à ce point aucun recul sur le sujet ? :wahoo:

Mouais j'éviterais de trop me vanter sur ma connaissance de l'économie si j'étais toi...

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 23-06-2007 à 17:30:23
n°11909519
nikost
Woof ?
Posté le 23-06-2007 à 17:31:54  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

En tant que français n'ayant jamais vécu en France, hier soir, je ne savais soudainement pas quoi penser de Sarkozy

T'as pas plus grand je vois que dalle sur mon 26 pouces [:pingouino]

Message édité par nikost le 23-06-2007 à 17:32:06
n°11909534
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-06-2007 à 17:33:57  profilanswer

Betcour a écrit :

oé enfin l'informatique c'est pas magique c'est juste un outil, s'il y'a pas un mec devant pour faire le taff et un mec derrière pour tout faire tourner ca sert à rien. :o

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°11909542
tree
That's all in your head.
Posté le 23-06-2007 à 17:34:46  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

En tant que français n'ayant jamais vécu en France, hier soir, je ne savais soudainement pas quoi penser de Sarkozy et comme également je m'embêtai, j'ai fait un truc un peu débile, j'ai transformé des
anciennes interventions d'ici(mais pourquoi diable les avait-je copié-collées ?!?)  pour écrire un pamphlet absurde avec Sarkozy comme "thème
de fond", même si à dire vrai ça ne parle pas vraiment de lui... C'était juste un petit délire... Merci et un peu de compréhension si j'ai pris au hasard des interventions prises dans ce topic avant de les transformer.

dans les magazins d'alimentation turcs de notre quartier...(NDL : et non pas magasins - car c'est à cause du muezzin- et de leur musique qui y passe
en continu)

Mais il est où, le pamphlet  :??:

Message édité par tree le 23-06-2007 à 17:34:59
n°11909543
misterglo
Posté le 23-06-2007 à 17:35:01  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

en continu)

we en fait tu veux que l'on sorte acheter ton torchon que l'on a ecrit nous meme quoi ...

fais une version internet ou meurt dans le mepris la solitude et l'incomprehension artistique .

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°11909583
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 17:41:45  profilanswer

thurfin a écrit :

oé enfin l'informatique c'est pas magique c'est juste un outil, s'il y'a pas un mec devant pour faire le taff et un mec derrière pour tout faire tourner ca sert à rien. :o

Dans les tâches administratives l'informatique ça fait de colossaux gains de productivité. Rien que les millions de formulaires fiscaux qui sont déclarés par Internet et qui ne sont plus à saisir, ça représente un sacré paquet d'emploi. (et y'a pas que les particuliers qui télédéclare, mais les entreprises le font de façon encore plus massive)

En théorie un particulier qui déclare ses revenus et paye son impôt par Internet ne fait quasiment plus intervenir personne dans le processus.

n°11909586
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 17:42:18  answer

t'a fini tes conneries  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2007 à 17:44:57
n°11909594
misterglo
Posté le 23-06-2007 à 17:43:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans les tâches administratives l'informatique ça fait de colossaux gains de productivité. Rien que les millions de formulaires fiscaux qui sont déclarés par Internet et qui ne sont plus à saisir, ça représente un sacré paquet d'emploi. (et y'a pas que les particuliers qui télédéclare, mais les entreprises le font de façon encore plus massive)

En théorie un particulier qui déclare ses revenus et paye son impôt par Internet ne fait quasiment plus intervenir personne dans le processus.

tes a coté de la plaque mais alors .... kilometriquement .

tu crois vraiment qu'un truc aussi sensible est laissé a la simple appreciation d'un reseau info ?

tout est recoupé , verifié , reactualisé , ca fait du monde qui bosse .

et accessoirement je te rappelle que pas mal de gens appellent le service info parce qu'ils ont oublié de rebrancher l'ecran dans le mur . ca aussi ca fait du monde

Message cité 2 fois
Message édité par misterglo le 23-06-2007 à 17:45:47

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°11909597
nikost
Woof ?
Posté le 23-06-2007 à 17:44:38  profilanswer

Ah oui nan mais quotez pas sinon les modos ont pas fini de s'en sortir

n°11909604
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 23-06-2007 à 17:45:39  profilanswer

faudrait que t'arrete de spammer ton url...

Message cité 1 fois
Message édité par Biroute le 23-06-2007 à 17:47:24

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°11909606
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 17:45:56  profilanswer

misterglo a écrit :

tes a coté de la plaque mais alors .... kilometriquement .

tu crois vraiment qu'un truc aussi sensible est laissé a la simple appreciation d'un reseau info ?  

Je pense que les personnes qui vérifie sont moins nombreuses que celles qui étaient là avant l'informatique. Pour en être sûr il faudrait un témoignage ou alors un reportage mais là je crois que c'est mort.

---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11909613
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 17:46:55  answer

Biroute a écrit :

faudrait que t'arrete de spammer ton url...

efface le lien  :)

n°11909614
misterglo
Posté le 23-06-2007 à 17:47:35  profilanswer

ita messa est a écrit :

Je pense que les personnes qui vérifie sont moins nombreuses que celles qui étaient là avant l'informatique. Pour en être sûr il faudrait un témoignage ou alors un reportage mais là je crois que c'est mort.

tu crois , moi , ayant bossé a la tresorerie générale du bas rhin et de nancy , je sais .

(mais ca fait 5 ans que je suis dans le privé pas la peine de me jeter des tomates)

Message cité 2 fois
Message édité par misterglo le 23-06-2007 à 17:47:58

---------------
n°11909621
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-06-2007 à 17:48:14  profilanswer

De toutes façons avec l'informatique, c'est de l'externalisation à gogo.
Et chaque modification ou nouvelle loi de finance peut nécessiter d'énormes modifications du système.
Et au final, ça coute €€€€€€€€²

Message édité par Babouchka le 23-06-2007 à 17:48:28

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11909624
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 17:48:34  profilanswer

misterglo a écrit :

tu crois , moi , ayant bossé a la tresorerie générale du bas rhin et de nancy , je sais .

(mais ca fait 5 ans que je suis dans le privé pas la peine de me jeter des tomates)

Si j'ai dis "je crois" c'est que je ne suis pas sûr. Donc je ne m'avance pas.

---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11909627
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 17:49:16  profilanswer

misterglo a écrit :

Non, y'a quelques gens qui surveillent, plus des alertes automatiques. Pourquoi ?

Citation :

Mouarf, tu crois vraiment que chaque déclaration est vérifiée, contrôlée et actualisée ? C'est toi qui est à côté de la plaque, et là c'est pas à des km mais à des parsecs. :D

Citation :

et accessoirement je te rappelle que pas mal de gens appellent le service info parce qu'ils ont oublié de rebrancher l'ecran dans le mur . ca aussi ca fait du monde

A ton avis ça fait combien des 180 000 personnes ? :lol:

n°11909628
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-06-2007 à 17:49:20  profilanswer

Betcour a écrit :

Excuse standard classique quand on montre que ça marche ailleurs : "oui mais ailleurs c'est pas pareil, chez nous ça marchera pas parce que c'est chez nous". Ben en attendant je préfère une mesure qui marche ailleurs qu'un statu-quo qui ne marche pas ici.

ça marche ailleurs || ça marche en france
 || n'est ni une relation d'equivalence ni d'implication, d'ou l'absurdité de mettre cet argument en avant pour justifier son application ici.

Betcour a écrit :

Y'a pas besoin d'être au même niveau pour gagner des parts de marché. On appel ça l'élasticité de la demande en économie: plus le prix baisse, plus on vend. L'économie n'est pas binaire: c'est pas parce qu'on trouve des lecteurs DVD à 29 € qu'on tous les lecteurs à 100, 500 ou 1000 € ne se vendent plus. Ce n'est pas un jeu à somme nulle non plus: quand les prix baissent, la taille du marché augmente.

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, la baisse du coût du travail sera trop faible pour avoir un gain de parts de marché significatif. ça fait bcp de concessions pour peu de résultats.
 ET les prix ne baisseront peut être pas et son susceptibles d'augmenter. source : le gouvernement actuel

Betcour a écrit :

Damned, donc quand une entreprise voit son court de bourse monter car elle explose son chiffre d'affaire, ce serait une illusion ? :D

Insinuerais-tu que le cours de l'action est linéairement lié au CA? ou encore que c'est un facteur significatif pris de manière isolée ? si c'est le cas évite de boursicoter [:pingouino]

Betcour a écrit :

Mouais j'éviterais de trop me vanter sur ma connaissance de l'économie si j'étais toi...

Que tu n'aies pas de recul n'implique pas que je sois bon en économie :). binarisme toussa

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 23-06-2007 à 17:50:31
n°11909634
misterglo
Posté le 23-06-2007 à 17:50:49  profilanswer

ita messa est a écrit :

Si j'ai dis "je crois" c'est que je ne suis pas sûr. Donc je ne m'avance pas.

et bien moi je te le dis . vu le niveau de competences en informatique des agents assermentés du tresor (ou de tout autre institution d'ailleurs) le nombre d'employé n'a pas vraiment baissé .
au contraire , depuis lors de nouveaux centres informatiques departementaux sont apparus ( employant plus de 200 personnes localement )

edit ; centre departementaux pas regionaux

Message édité par misterglo le 23-06-2007 à 17:57:53

---------------
n°11909660
misterglo
Posté le 23-06-2007 à 17:54:54  profilanswer

Betcour a écrit :

Non, y'a quelques gens qui surveillent, plus des alertes automatiques. Pourquoi ?

Mouarf, tu crois vraiment que chaque déclaration est vérifiée, contrôlée et actualisée ? C'est toi qui est à côté de la plaque, et là c'est pas à des km mais à des parsecs. :D

A ton avis ça fait combien des 180 000 personnes ? :lol:

les comptes ne sont pas verifiés, ca ca se limite a un tirage au sort arbitraire ainsi que quelques dossiers sensibles . par contre les informations rentrées dans les base de données sont verifiés, puis imprimées et stockées dans la bibliotheque  comme a l'epoque , en fait du coup il y a encore plus de boulot qu'avant

des alertes automatiques ? mouarf toi meme on est en train de parler de fonctionnaires agents de l'etat en bas de l'echelle qui travaillent sur des systemes linux . tu me fais rire avec tes alertes info hahaha

180 000 a l'echelle nationale ? moaui ca doit pas etre loin de ca .

autre chose ?

edit j'adore les mecs qui pensent detenir la verité . le comble de 'lhumour c'est quand ils l'expliquent a un ancien agent assermenté .

edit 2 : les impots et la tg (le reste je sais pas ) sont informatisés en reseau depuis la fin des années 80... alors pour ton changement de situation ....

Message cité 1 fois
Message édité par misterglo le 23-06-2007 à 18:02:53

---------------
n°11909682
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 17:58:15  profilanswer

peaceful a écrit :

ça marche ailleurs || ça marche en france
 || n'est ni une relation d'equivalence ni d'implication, d'ou l'absurdité de mettre cet argument en avant pour justifier son application ici.  

Ohhh le bel argument fallacieux que voilà ! :D Parce que A n'implique pas systématiquement B, on ne peut donc jamais lui A et B ? La corrélation entre A et B est significative, c'est donc suffisant pour citer A comme argument en faveur de B.

Citation :

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, la baisse du coût du travail sera trop faible pour avoir un gain de parts de marché significatif.

Dixit quelle étude ? Ca en a eu une au Danemark, pour quel magie cela n'en aurait pas chez nous ?

Citation :

Insinuerais-tu que le cours de l'action est linéairement lié au CA? ou encore que c'est un facteur significatif pris de manière isolée ? si c'est le cas évite de boursicoter [:pingouino]

Non, dans quelle partie de mon post à tu vu jouer ça ? (je voudrais pas voir écrit des trucs à l'insu de mon plein gré, va savoir si j'étais somnambule, tu m'inquiètes :mouais: )

T'inquiète pas je boursicote et je m'en sort très bien. Et je le fait depuis assez longtemps pour pas raconter des sornettes sur le CA qui n'aurait plus d'importance  :whistle:

n°11909706
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2007 à 18:02:18  profilanswer

misterglo a écrit :

les comptes ne sont pas verifiés, ca ca se limite a un tirage au sort arbitraire ainsi que quelques dossiers sensibles . par contre les informations rentrées dans les base de données sont verifiés, puis imprimées et stockées dans la bibliotheque  comme a l'epoque , en fait du coup il y a encore plus de boulot qu'avant

C'est carrément inquiétant alors d'en être encore là :/
En même temps ça veut dire que y'a des gains de productivité énormes qui sont à faire (et des forêts à sauver).

Citation :

des alertes automatiques ? mouarf toi meme on est en train de parler de fonctionnaires agents de l'etat en bas de l'echelle qui travaillent sur des systemes linux . tu me fais rire avec tes alertes info hahaha

Tu me raconte que dans tous ces systèmes informatique y'a pas une ligne de code qui vérifie la cohérence de base des déclarations ? Pas un bout de programme qui lance un signalement si un mec déclare des fais professionels mais pas de revenus ? :mouais:

Citation :

edit j'adore les mecs qui pensent detenir la verité . le comble de 'lhumour c'est quand ils l'expliquent a un ancien agent assermenté .

Et moi ceux qui savent pas lire.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 23-06-2007 à 18:03:30
n°11909715
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-06-2007 à 18:04:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Ohhh le bel argument fallacieux que voilà ! :D Parce que A n'implique pas systématiquement B, on ne peut donc jamais lui A et B ? La corrélation entre A et B est significative, c'est donc suffisant pour citer A comme argument en faveur de B.

Dixit quelle étude ? Ca en a eu une au Danemark, pour quel magie cela n'en aurait pas chez nous ?

Je vais te laisser avec tes certitudes sur le prix de l'action lié et croissance du CA.

sinon pour le reste tu utilises encore l'argument "ça marche au Danemark => ça marche en France"

Et c'est encore faux.

Message édité par peaceful le 23-06-2007 à 18:07:09
n°11909724
misterglo
Posté le 23-06-2007 à 18:05:48  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est carrément inquiétant alors d'en être encore là :/
En même temps ça veut dire que y'a des gains de productivité énormes qui sont à faire (et des forêts à sauver).

Tu me raconte que dans tous ces systèmes informatique y'a pas une ligne de code qui vérifie la cohérence de base des déclarations ? Pas un bout de programme qui lance un signalement si un mec déclare des fais professionels mais pas de revenus ? :mouais:

Et moi ceux qui savent pas lire. On va bien s'entendre dis donc :lol:

je te lis tres bien et je vois bien que tu improvises sur un sujet que tu ne maitrises pas .

on est en train de parler de l'appareil qui gere les finances de l'etat ... tucrois que l'on va laisser ca a un bout de code ? tu reves ?
un plantage aurait des consequences tragiques ,alors oui , tout est dupliqué papier , et je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement , a moins d'etre completement irresponsable.

les sous de l'etat c'est bcp trop important pour eztre laissé a des machines .

pour preciser , sachant que des gamins de 15 ans s'amusent a demonter les codes de la nasa , tu vas avoir du mal a convaincre l'etat de supprimer le papier . Car admettons le , les applis de l'etat , elles sont pas programmées par des enstein ....

Citation :

bien entendu et quand c'est le cas , les humains interviennent . same player shoot again .

Message cité 3 fois
Message édité par misterglo le 23-06-2007 à 18:09:08

---------------
n°11909757
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 18:11:46  answer

Betcour a écrit :

j'ai pas dit qu'il n'y avait que ça

et j'etais pas dit que j'étais contre le fait de réduir ela fonction publique  :sarcastic:  

j'ai ralé face a tes pré"jugés et tes généralisations a deux balles sur les fonctionnaires :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2663  2664  2665  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)