| |||||
| Auteur | Sujet : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français |
|---|---|
ita messa est Revenge ! | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par ita messa est le 19-06-2007 à 15:31:19 --------------- Du pain et des jeux, le peuple sera heureux ! |
Publicité | Posté le 19-06-2007 à 15:29:14 ![]() ![]() |
kryptos Smokin' |
|
mac dornett |
--------------- Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça |
kryptos Smokin' |
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2007 à 15:33:30 ![]()
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
pactole@ |
|
pactole@ |
|
ita messa est Revenge ! |
D'après le mouvement démocrate il est investit et donc soutenu par le MoDem. A partir de ce moment là on peut dire que c'est grâce au MoDem qu'il est élu. Message cité 1 fois Message édité par ita messa est le 19-06-2007 à 15:36:32 --------------- Du pain et des jeux, le peuple sera heureux ! |
Publicité | Posté le 19-06-2007 à 15:36:03 ![]() ![]() |
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
kryptos Smokin' |
|
ita messa est Revenge ! |
--------------- Du pain et des jeux, le peuple sera heureux ! |
Mimeo Je suis ton ami |
--------------- OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool |
kryptos Smokin' |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
pactole@ |
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2007 à 15:52:00 ![]() Un article intéressant sur ce qui se serait passé si il y avait eu de la proportionnelle aux législatives . |
pactole@ |
|
ita messa est Revenge ! | Je l'avais déjà fait avec un post sur un article du monde : http://www.lemonde.fr/web/infog/0, [...] 206,0.html EDIT : Je m'étais trompé de lien Message cité 1 fois Message édité par ita messa est le 19-06-2007 à 16:03:26 --------------- Du pain et des jeux, le peuple sera heureux ! |
tiburs1 |
|
Ciler |
edit : 4 pages dans les dents Message édité par Ciler le 19-06-2007 à 16:03:06 --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
pactole@ |
c'est marrant, le PCF perdrait des sièges avec un autre scrutin que le scrutin actuel Message cité 1 fois Message édité par pactole@ le 19-06-2007 à 16:09:00 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Les proportionelles étudiées ici excluent tout les partis a moins de 5%, c'est purement discriminatoire, notemment pour l'addition des partis a gauche du PS. les PRG et MRC se retrouvent aussi écartés, alors qu'ils sont en pratique solidaires du bloc PS. Bref, la gauche est pénalisé par son respect de la pluralité dans ce cas, alors que l'UMPatchwork, union improbable de courant divergents, se taille une grosse part du gateau. Alors certe ce sont des partis minoritaires, mais PRG+MRC+PCF+Communistes+LO+LCR+PT+Verts+Action et d'autres, ça fait un paquet à la fin. Une proportionelle totale sans limite a 500 députés offre un siège pour chaque 0,2%, ça me parait juste. En revanche c'est très interessant pour le MoDem Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-06-2007 à 16:19:59 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Mimeo Je suis ton ami |
pactole@ |
|
pactole@ |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
pactole@ |
|
Ciler |
Proportionnelle absolue ? On vote en un tour pour un partis et apres ils choisissent les deputes en interne ? En irlande, le systeme de proportionnelle est tellement bizarrement goupille qu'il faut 48h pour connaitre les resultats du vote, et la il a fallu 3 semaines (oui oui, 3) pour savoir qui avait gagne. Et malgre cela, il y a toujours une difference entre le nombre de de deputes obtenus et le nombre de voix. Message cité 3 fois Message édité par Ciler le 19-06-2007 à 16:26:05 --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
sebino |
|
Mimeo Je suis ton ami |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2007 à 16:31:30 ![]()
|
pactole@ |
Ca c'est parcequ'on veut que le parlement représente le peuple de manière géographique. En fait ptetre qu'il faudrait deux parlements. Y a pas de model démocratique parfait mais rien ne nous empeche de le faire évoluer et d'y reflechir. Parceque c'est quand même marrant qu'avant le premier tour l'argument pour ne pas changer les institutions, et nottament le parlement c'était l'historique taux faible d'abstention. C'était l'argument de Sarkozy. Maintenant qu'on à un taux historiquement fort d'abstention aux législatives, qui pourtant son censé être la représentation la plus photographique du peuple, j'aimerai bien entendre quel est l'argument Message cité 1 fois Message édité par pactole@ le 19-06-2007 à 16:38:56 |
Mimeo Je suis ton ami |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |