Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2680  2681  2682  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11928897
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2007 à 11:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Biroute a écrit :

je me demande comment tu aurais payé tes études en prépa....

Oui mais lui, c'est pas pareil :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 11:06:06  profilanswer

n°11928904
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 11:06:24  profilanswer

Biroute a écrit :

pour le sujet sur vivre en ville ou à la campagne: tout le monde ne rêve pas de vivre à Paris

ensuite, mon point de vue sur la participation de l'Etat dans le capital d'entreprises privées: bah j'en sais rien, je suis pas économiste, cependant, si ça permet de faire rentrer de l'argent de manière régulière, alors je suis carrément pour.

en général ; l'Etat intervient surtout pour boucher les trous.  :D  

[Toine] a écrit :

Moins de risques? Perso, un service qui permet d'appeler la police, les pompiers, le samu mis entre des mains mercantiles, ça peut être tout aussi dangereux qu'une privatisation de la SNCF.

En bref, pour moi, les services de première nécessité, TOUT devrait être géré par l'état.

Incroyable, il y a encore des communistes en France  :sarcastic:  
Ils ont tous oubliés à quel point l'Etat gère très mal les entreprises publiques qui pourraient relever du privé. C'est encore le contribuable qui va payer.

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°11928909
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 25-06-2007 à 11:07:08  profilanswer

ita messa est a écrit :

Il n'y a rien de drôle avec ce qui se passe au Moyen Orient et en Afrique on ne peut pas dire que le monde soit stable. Après vous pensez ce que vous voulez, on avait plusieurs porte avion avant et c'est drôle aujourd'hui pour en avoir deux il y en a qui crie au scandale. Je rie aussi mais pas de la même chose que vous.

haha c'est pas avec un nouveau porte avion qu'on va arranger les affaires du monde. Au moyen orient, ils sont tellement occupés à se tapper sur la tronche qu'ils s'en branlent un peu de la France, quand à l'Afrique... avec quoi tu veux qu'ils nous attaquent??

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°11928911
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 11:07:20  profilanswer

Biroute a écrit :

le problème de l'éducation n'est pa un problème de moyens. Plus tu donnes de l'argent, plus tu en gaspilles.
L'éducation a déjà le plus gros budget en France.

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°11928916
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2007 à 11:07:43  profilanswer

ita messa est a écrit :

La téléphonieLe train n'est pas vitale car il y a les portablesvoitures, les avions, et plus précisément une entreprise qui gère la téléphonie le traffic ferroviaire n'a pas d'intérêt à ce que ça ne marche pas, vu que c'est un service et que donc le service doit être bon si on ne veut pas perdre ses clients.

Oui okok. J'ai compris ton raisonnement :o .

---------------
n°11928924
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 25-06-2007 à 11:08:12  profilanswer

Biroute a écrit :

Ce genre de phrase ne marche pas du tout avec moi. La victimisation ou la pitié n'ont aucune prise sur moi.

En plus je n'ai pas  dis que l'on devait pas faire attention à l'école, j'ai juste dit qu'il y a tellement de gaspillage qu'il faut remettre de l'ordre dans les comptes avant de vouloir remettre de l'argent dedans.

---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11928930
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 11:08:27  profilanswer

Biroute a écrit :

haha c'est pas avec un nouveau porte avion qu'on va arranger les affaires du monde. Au moyen orient, ils sont tellement occupés à se tapper sur la tronche qu'ils s'en branlent un peu de la France, quand à l'Afrique... avec quoi tu veux qu'ils nous attaquent??

Arreter avec vos visions binaires angéliques et passéistes. Le monde est instable et dangereux. La France doit se doter des moyens nécessaires à sa défense.

---------------
n°11928932
Biroute
Posté le 25-06-2007 à 11:08:30  profilanswer

mac dornett a écrit :

le problème de l'éducation n'est pa un problème de moyens. Plus tu donnes de l'argent, plus tu en gaspilles.
L'éducation a déjà le plus gros budget en France.

parceque c'est sans doute la chose la plus importante non?

---------------
n°11928933
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2007 à 11:08:32  profilanswer

mac dornett a écrit :

Ils ont tous oubliés à quel point l'Etat gère très mal les entreprises publiques qui pourraient relever du privé. C'est encore le contribuable qui va payer.

Je suis ravi d'apprendre que De Gaulle était communiste :D .

---------------
n°11928951
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 11:09:31  answer

mac dornett a écrit :

oui alors làç t'y vas un peu fort

il a parlé des entreprises de premieres necessités

il a pas parlé d'un tout-etat

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 11:09:31  profilanswer

n°11928952
Ciler
Posté le 25-06-2007 à 11:09:39  profilanswer

mac dornett a écrit :

excuse moi mais quand on me quote, j'ai l'impression que c'est à moi que l'on s'adresse  :jap:

Apprends a lire alors.  

Tiens, un indice chez toi :
http://img120.imageshack.us/img120/6108/pwned2wc4.png

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11928955
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 25-06-2007 à 11:09:44  profilanswer

Biroute a écrit :

Où ai je dis que cela arrangerait les affaires du monde. Ce porte avion a pour but d'affirmer notre présence et ainsi de tenir une place conséquente dans les forces armées internationales.

---------------
n°11928957
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2007 à 11:09:50  profilanswer

ita messa est a écrit :

Ce genre de phrase ne marche pas du tout avec moi. La victimisation ou la pitié n'ont aucune prise sur moi..

Quelle victimisation? On te met devant tes incohérences :D . TU sais combien ça coûte une prépa?

---------------
n°11928958
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 11:09:55  profilanswer

Biroute a écrit :

parceque c'est sans doute la chose la plus importante non?

Certes, mais ce n'est pas forcément une question de moyens. Les moyens ils les ont.  
La question du manque de moyen c'est une parfaite excuse qui permet d'éluder les vrais questions.

---------------
n°11928967
Ciler
Posté le 25-06-2007 à 11:10:29  profilanswer

mac dornett a écrit :

Arreter avec vos visions binaires angéliques et passéistes. Le monde est instable et dangereux. La France doit se doter des moyens nécessaires à sa défense.

Tu as raison. L'allie americain a besoin de notre soutiens dans la guerre contre le terrorisme tiens !

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11928970
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 25-06-2007 à 11:10:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui okok. J'ai compris ton raisonnement :o .

Non, car le train a des vies en jeu dans les mains. Je suis aussi pour une privatisation de la SNCF mais avec beaucoup de condition et de surveillance.

---------------
n°11928975
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 11:11:05  profilanswer

il faut donc privatiser les exploitations agricoles et tout le secteur agro alimentaire comme danone?
Parce que la vraie première nécessité c'est de manger non?

---------------
n°11928981
Biroute
Posté le 25-06-2007 à 11:11:22  profilanswer

ita messa est a écrit :

Ce genre de phrase ne marche pas du tout avec moi. La victimisation ou la pitié n'ont aucune prise sur moi.

En plus je n'ai pas  dis que l'on devait pas faire attention à l'école, j'ai juste dit qu'il y a tellement de gaspillage qu'il faut remettre de l'ordre dans les comptes avant de vouloir remettre de l'argent dedans.

où vois tu du gaspillage d'argent? moi je vois plutôt un gaspillage humain, pas assez de profs, de personnel pour encadrer, des classes bondées, de la violence dans certains endroits...

---------------
n°11928982
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 11:11:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu as raison. L'allie americain a besoin de notre soutiens dans la guerre contre le terrorisme tiens !

tout à fait.  :jap:

---------------
n°11928994
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2007 à 11:12:05  profilanswer

ita messa est a écrit :

Non, car le train a des vies en jeu dans les mains. Je suis aussi pour une privatisation de la SNCF mais avec beaucoup de condition et de surveillance.

Une rupture de service téléphonique peut coûter la vie à des gens aussi. Bref, c'est pareil.

---------------
n°11928995
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 25-06-2007 à 11:12:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je suis ravi d'apprendre que De Gaulle était communiste :D .

C'est pas du tout le même contexte. Là on était en reconstruction de la France après la guerre. De Gaulle n'a jamais dit qu'il garderait les entreprises indéfiniment dans le giron national.

---------------
n°11929000
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 11:12:27  profilanswer

Biroute a écrit :

où vois tu du gaspillage d'argent? moi je vois plutôt un gaspillage humain, pas assez de profs, de personnel pour encadrer, des classes bondées, de la violence dans certains endroits...

des classes bondées? non mais laisse moi rire. Sauf si 20 élèves par classe, c'est une classe bondée. :sarcastic:

---------------
n°11929007
Ciler
Posté le 25-06-2007 à 11:12:48  profilanswer

mac dornett a écrit :

tout à fait.  :jap:

Ben voyons  [:ciler]

---------------
n°11929008
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 11:12:49  answer

[Toine] a écrit :

Quelle victimisation? On te met devant tes incohérences :D . TU sais combien ça coûte une prépa?

cher :o

d'autant plus que la plupart des étudiants prépas sont aussi inscrits en fac en paralèlle et que les facs recoivent des subventions aux nombres des étudiants qui la composent et dedan les étudiants en prépa inscrits en // comptent pareil que els autres

(alors que pour une majorité ils n'y mettent jamais les pieds :o )

mais la prépa reste assez formateur meme si c'est dur et qu'on devient un peu barjo

n°11929012
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2007 à 11:13:03  profilanswer

mac dornett a écrit :

il faut donc privatiser les exploitations agricoles et tout le secteur agro alimentaire comme danone?
Parce que la vraie première nécessité c'est de manger non?

Nationaliser.

Dans l'état actuel de notre agriculture, il faudra peut être y songer un jour d'ailleurs.

---------------
n°11929017
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 11:13:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Une rupture de service téléphonique peut coûter la vie à des gens aussi. Bref, c'est pareil.

et dans les pays où les télécoms sont privatisées, il y a eu beaucoup d'études sur l'augmentation de la mortalité en raison de coupure de téléphones?  :lol:  
L'espèrance de vie de ces populations a t elle diminuée?  :lol:

---------------
n°11929020
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2007 à 11:13:36  profilanswer

ita messa est a écrit :

C'est pas du tout le même contexte. Là on était en reconstruction de la France après la guerre. De Gaulle n'a jamais dit qu'il garderait les entreprises indéfiniment dans le giron national.

Est ce que De Gaulle a dit qu'il privatiserait un jour?

---------------
n°11929029
Ciler
Posté le 25-06-2007 à 11:14:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Nationaliser.

C'est deja fait. Je doute qu'il reste un seul agriculteur en france qui vive de la vente de ses produits. Les subventions par contre  :o

---------------
n°11929035
Biroute
Posté le 25-06-2007 à 11:14:48  profilanswer

mac dornett a écrit :

des classes bondées? non mais laisse moi rire. Sauf si 20 élèves par classe, c'est une classe bondée. :sarcastic:

c'est marrant, j'ai jamais été dans une classe de 20 élèves...

en fait, je n'ai connu qu'une seule fois une classe de moins de 32 élèves, nous étions 28! youhou!

---------------
n°11929038
pactole@
Posté le 25-06-2007 à 11:14:55  profilanswer

en fait ce que vous voulez c'est que l'état lache les entreprises, que les entreprises fassent pression sur les salaires et les employés, et que vous payez moins cher.

en gros ça vous plait de scier la branche sur laquelle vous êtes assis :love:

n°11929039
LeVide
Posté le 25-06-2007 à 11:14:57  profilanswer

pactole@ a écrit :

sauf que le PC c'est pas l'extreme gauche, dommage ...

avec le PC je vois pas ce qui te fait croire que t'auras pas des meilleurs conditions de vie, à moins que Buffet se transforme en Stalline, ou en kim jon hill

le PC au pouvoir ça correspondrait à redonner du pouvoir d'achat aux salariés et aux travailleurs plutot qu'au capital.

C'est presque au centre maintenant le PC alors c'est ca ?  :sarcastic:  

Et rappelle moi combien le PC a fait aux elections ? C'est fini, terminé le communisme, l'essai d'une nouvelle société de ce type n'a pas été concluant, et apres quelques millions de morts on s'arrete enfin.

n°11929041
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2007 à 11:15:17  profilanswer

mac dornett a écrit :

et dans les pays où les télécoms transports ferroviaires sont privatisées, il y a eu beaucoup d'études sur l'augmentation de la mortalité en raison de coupure de téléphonesd'accidents dramatiques?  :lol:  
L'espèrance de vie de ces populations a t elle diminuée?  :lol:

Je te le demande [:petrus75] .

---------------
n°11929045
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 25-06-2007 à 11:15:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui je le sais. Je ne suis pas incohérant.

Est ce que j'ai dis que la France devait diminuer de façon drastique le budget de l'EN pour le moment ? Non.

J'ai simplement dis qu'il fallait arrêter de renflouer un puit sans fond. C'est tout. Il faut remettre à plat la finance de l'EN et repartir sur des bases saines.

Je considère que l'EN doit proposer des écoles publics à tous les niveaux pour ceux qui n'ont pas les moyens, mais je considère aussi que des écoles peuvent être privés.

---------------
n°11929078
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 11:17:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Nationaliser.

Dans l'état actuel de notre agriculture, il faudra peut être y songer un jour d'ailleurs.

les kholkozes sont de retour.  :sarcastic:  non mais je rève.
J'espère que tu as prévu une intervention de l'armée en bonne et due forme parce que les agriculteurs prefereront mourir avec leurs terres

---------------
n°11929089
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 25-06-2007 à 11:17:56  profilanswer

Biroute a écrit :

http://www.lexpansion.com/art/15.0.129191.0.html

Il est clair que le budget est très mal tenu.

---------------
n°11929103
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 25-06-2007 à 11:19:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pardon ? Vous savez qu'avec FT nous avons aussi des coupures téléphoniques alors je ne vois vraiment pas ce qui change là.

---------------
n°11929115
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 11:19:39  profilanswer

ita messa est a écrit :

http://www.lexpansion.com/art/15.0.129191.0.html

Il est clair que le budget est très mal tenu.

C'est clair. Quand je vois que j'ai des amis qui bossent du lundi au mercredi midi, qu'ils sont en week end, justement le mercredi à 12 h et qu'ils ont 3 heures de cours par jour , le lundi, le mardi et le mercredi, j'hallucine.
Et après ca ose faire grève ou défiler dans les rues. :sarcastic:

---------------
n°11929119
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-06-2007 à 11:20:08  profilanswer

mac dornett a écrit :

en général ; l'Etat intervient surtout pour boucher les trous.  :D  

Quelle condescendance... On a vu à quel point la gestion de l'énergie était merveilleuse avec le privé, tout comme la gestion de la flotte... Et ce sont surement les entreprises privées qui auraient été capable de construire des infrastructures aussi importantes...

n°11929134
pactole@
Posté le 25-06-2007 à 11:21:21  profilanswer

LeVide a écrit :

C'est presque au centre maintenant le PC alors c'est ca ?  :sarcastic:

Et rappelle moi combien le PC a fait aux elections ? C'est fini, terminé le communisme, l'essai d'une nouvelle société de ce type n'a pas été concluant, et apres quelques millions de morts on s'arrete enfin.

huhu nan après que les milliardaires capitalistes qui nous pompent tout controlent les médias et diffusent leur propagande capitaliste uniquement destinée à nous asservir pour qu'ils se fassent encore plus de fric sur notre dos, ouais les valeurs communistes on peut de chances de subsister.

Le libéralisme fait des millions de morts peut être ?
Techniquement on produit de quoi nourrir 14 milliards de personne sur terre chaque année, pourtant il y a des millions qui meurent de faim, et on est même pas 9 milliards sur terre.
Techniquement le libéralisme TUE.

Message édité par pactole@ le 25-06-2007 à 11:23:12
n°11929138
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 25-06-2007 à 11:21:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Est ce que De Gaulle a dit qu'il privatiserait un jour?

Il est de droite et libéral-social, il est mort avant et à démissionner avant, mais il ne fait aucun doute à ce sujet qu'une fois que la France aurait été mieux il aurait privatisé.

---------------
n°11929157
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 25-06-2007 à 11:23:21  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

---------------
All your Bayes are belong to us !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2680  2681  2682  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)