Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2678  2679  2680  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11925492
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-06-2007 à 22:59:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

keall a écrit :

Ouyi pour les gens en dificultés.

Pas uniquement, pour tout ceux qui souffre aussi d'une inégalité de couverture des services publics, par exemple. Une autre forme, c'est l'unicité du prix de l'électricité et du timbre quelque soit le coût de transport...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 22:59:23  profilanswer

n°11925496
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2007 à 22:59:35  profilanswer

keall a écrit :

Ouyi pour les gens en dificultés.

Pas seulement. la notion même de service public doit garantir une bonne accessibilité de ceux ci à toute la population, même si ça coute plus cher dans certains endroits. Comme le téléphone, l'eau, le gaz, l'électricité.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11925527
Yesibe
Two Piece
Posté le 24-06-2007 à 23:01:02  profilanswer

kryptos a écrit :

Et pourquoi ya des couples avec des enfants à Paris alors... sont trop cons ceux-là :sarcastic: ... d'ailleurs j'ai pas été élevé dans une maison avec un jardin.
C'est ca que t'as pas l'aire de comprendre [:petrus75]

Le WebAward de la réponse ridicule et sans rapport est attribué à... kryptos ! [:tusken]
Félicitations ! J'espère que tu as une cheminée dans ta maison à Paris. [:petrus75]

n°11925528
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-06-2007 à 23:01:06  profilanswer

keall a écrit :

Faut suivre, on parlait de personnes qui vivent ou qui ont decidé de vivre dans un endroit ou il fait bon vivre mais reculé. ;)

PS: Bon vivre c est relatif, moi persos je pourrais pas vivre loin de la ville et j apprecie d etre proche du centre ville. :o

Faut suivre tu semi trollais sur la gauche et l'aide de certaines personnes  :o  

Je me demande pourquoi on leur installe l'eau, l'electricité et le telephone à ces paysans  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 24-06-2007 à 23:02:20

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11925540
keall
Posté le 24-06-2007 à 23:02:03  profilanswer

jack ryan a écrit :

Faut suivre tu semi trollais sur la gauche et l'aide de certaines personnes  :o

oui en rapport avec ce que je quotais. ;)

n°11925703
kryptos
Smokin'
Posté le 24-06-2007 à 23:12:39  profilanswer

Prozac a écrit :

T'as pas l'air de comprendre que tout le monde n'a pas forcemment les mêmes aspirations que toi et qu'ils ont tout à fait le droit de ne pas avoir les mêmes.  

Fussent ils pauvres ou riches, salariés ou patron (à son compte ou d'une grosse boite).

Et même ceux qui ne comptent pas avoir un multiplex à 5 minutes et un macdo au coin de la rue ont le droit de profiter des services de santé, d'éducation etc.

Si un jour j'ai des enfants, je sais que je ne pourrai pas leur offrir une jeunesse comme celle que j'ai eue et dont j'apprécie encore les souvenirs. Je me suis déjà éloigné du centre ville, j'envisagerai quelque chose de plus radical quand je saurai que la famille s'agrandit.

Tu n'as pas l'air de comprendre ce que c'est que la liberté.

C'est quoi mes aspirations?[:gratgrat]..... Comme tout le monde... très basique.  

Simplement je reconnais que tout a une valeur, tout se mérite. J'avoue néanmoins que les choses changent et que proportionnellement aux revenus de la génération précédente, on peut dire que c'est globalement plus dur pour nous.  

Donc je vois pas pourquoi on dépenserait une fortune à irriguer totalement des zones étendues, par un respect absolutiste et scrupuleux de l'égalité devant le service public. On n'a pas les moyens de s'offrir ce qui n'existe nulle part.
Personne ici n'a accepté que la vie serait plus dure pour nous qu'elle ne l'a été pour nos parents... faut vous reveiller.  [:jkley]

n°11925744
keall
Posté le 24-06-2007 à 23:14:26  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Pas uniquement, pour tout ceux qui souffre aussi d'une inégalité de couverture des services publics, par exemple. Une autre forme, c'est l'unicité du prix de l'électricité et du timbre quelque soit le coût de transport...

[Toine] a écrit :

Pas seulement. la notion même de service public doit garantir une bonne accessibilité de ceux ci à toute la population, même si ça coute plus cher dans certains endroits. Comme le téléphone, l'eau, le gaz, l'électricité.

Je suis pas du genre jaloux, donc je m en fout un peu, tant mieux pour eux s ils ont trouvé un endroit qui leur convient et agréable.
Qu on consacre plus d argent pour qu il ai le gaz l electricité le telephone et une ecole, ok ca je pense qu on doit le leur assurer, mais pour le transport faut pas pousser faut quand meme assumer un minimum son choix de vie.

n°11925756
kryptos
Smokin'
Posté le 24-06-2007 à 23:15:30  profilanswer

Yesibe a écrit :

Le WebAward de la réponse ridicule et sans rapport est attribué à... kryptos ! [:tusken]
Félicitations ! J'espère que tu as une cheminée dans ta maison à Paris. [:petrus75]

Je réagissais à ton post larmoyant... à la "c'est trop injuste que la maison bouygues à trifouilly soit pas aussi bien déservie que gnagnagna..."

n°11925825
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-06-2007 à 23:20:11  profilanswer

kryptos a écrit :

Je réagissais à ton post larmoyant... à la "c'est trop injuste que la maison bouygues à trifouilly soit pas aussi bien déservie que gnagnagna..."

Ne sois pas modeste, tu le mérites, bravo !  :o

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11925861
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-06-2007 à 23:22:45  profilanswer

keall a écrit :

Je suis pas du genre jaloux, donc je m en fout un peu, tant mieux pour eux s ils ont trouvé un endroit qui leur convient et agréable.
Qu on consacre plus d argent pour qu il ai le gaz l electricité le telephone et une ecole, ok ca je pense qu on doit le leur assurer, mais pour le transport faut pas pousser faut quand meme assumer un minimum son choix de vie.

Qu'on ne puisse pas avoir les mêmes infrastructure qu'en ville soit, mais bon certains ont besoin de bosser quand même, donc des rames de temps en temps, il en faut quand même. Quand je vois qu'en plein Strasbourg j'ai une rame de tramway toute les 4mn et qu'il y a deux bus par jours pour certains bleds... (et le mieux c'est le dimanche, un seul bus, pas de retour :D).

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 23:22:45  profilanswer

n°11925910
kryptos
Smokin'
Posté le 24-06-2007 à 23:26:16  profilanswer

jack ryan a écrit :

Ne sois pas modeste, tu le mérites, bravo !  :o

jack ryan a écrit :

Toujours par deux ils vont, le maître et son apprenti  :o

Tu m'oblige à te retourner ton admirable remarque :)

n°11926428
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-06-2007 à 00:09:42  profilanswer

Prozac a écrit :

T'as pas l'air de comprendre que tout le monde n'a pas forcemment les mêmes aspirations que toi et qu'ils ont tout à fait le droit de ne pas avoir les mêmes.

Tant qu'ils assument financièrement leurs aspirations, oui. Mais bon, la collectivité à pas pour obligation de fournir à chaque famille une maison individuelle avec un jardin et de l'espace autour, le tout à un prix modique ET avec transports en commun, nombreux services public et travail pas loin.

Celui qui veut un logement plus grand et en même temps moins cher doit en assumer les inconvénients qui vont avec (c'est d'ailleurs parce qu'il y a des inconvénients que ces logements sont moins chers...)

n°11926457
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-06-2007 à 00:11:48  profilanswer

kryptos a écrit :

Donc je vois pas pourquoi on dépenserait une fortune à irriguer totalement des zones étendues, par un respect absolutiste et scrupuleux de l'égalité devant le service public. On n'a pas les moyens de s'offrir ce qui n'existe nulle part.

+1, sans compter qu'encourager les gens à s'installer de façon géographiquement étendue, c'est tout sauf écolo (because ça multiplie les déplacements tout-azimut et l'usage de la bagnole)

n°11926490
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-06-2007 à 00:14:24  profilanswer

Betcour a écrit :

Tant qu'ils assument financièrement leurs aspirations, oui. Mais bon, la collectivité à pas pour obligation de fournir à chaque famille une maison individuelle avec un jardin et de l'espace autour, le tout à un prix modique ET avec transports en commun, nombreux services public et travail pas loin.

Celui qui veut un logement plus grand et en même temps moins cher doit en assumer les inconvénients qui vont avec (c'est d'ailleurs parce qu'il y a des inconvénients que ces logements sont moins chers...)

Qu'on soit moins bien déservis en zone rurale soit, mais de là à n'avoir par exemple qu'un bus ou deux par jours, c'est bien peu en comparaison au rythme des transports dans les agglomérations...

n°11926969
misterglo
Posté le 25-06-2007 à 01:31:00  profilanswer

Betcour a écrit :

+1, sans compter qu'encourager les gens à s'installer de façon géographiquement étendue, c'est tout sauf écolo (because ça multiplie les déplacements tout-azimut et l'usage de la bagnole)

en gros vous remettez carrement en cause le fait d'avoir de l'eau ou l'electricité dans les villages ? j'ai bon ?  

question :  
quand tu sors de panam avec ta bmw pour aller t'eclater a cannes tu fais le plein comment si on supprime les infrastructures des culs terreux qui travaillent dans les stations service ?  
c'etait un troll sponsorisé par le comités de culs terreux quine trouve pas tres sexy d'aller s'empiler a 10M dans une conurbation de mecs pathologiquement stréssé a se marcher dessus et pollué a crever .

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°11927332
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-06-2007 à 02:27:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Si il y avait les infrastructures pour, ça réduirait pas mal les nuisances (un vrai service de bus par exemple, les TER qui vont bien quand il y a une gare à proximité etc).

Essayez au moins de faire semblant de faire preuve de mesure. Le binarisme, c'est bien pour gagner une élection présidentielle mais ça fait rien avancer.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11927940
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 25-06-2007 à 07:37:41  profilanswer

Des systèmes de bus performant en campagne, c'est complètement irréalisable (ne serait ce que sur un point de vue économique, même si il y a pas que ça hein ...).

La campagne ne se résume pas à quelques villages le long d'une route.

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°11927994
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 08:25:38  answer

LooSHA a écrit :

Bien joué le lien yahoo pour faire passer un article d'Agoravox, autrement dit un papier que 50 millions de français peuvent écrire (et je compte pas les francophones).

Agoravox [:rofl]

Qu'est ce que t'a contre Agoravox  :heink:

Quant on voit les compromissions des medias, je me demande serieusement si on n'est pas mieux informé par des canaux genre agora plutot que par TF1 et compagnie. Et puis tu te contredit desolé, mais tu dit que les medias sont aux ordre mais dès que l'on te donne une info tu veux qu'elle soit confirmer par ces meme medias pour etre credidible à tes yeux, bizarre non  [:columbo2]

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2007 à 08:27:29
n°11928379
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-06-2007 à 10:14:13  profilanswer

Génial ce matin, le gouvernement qui vend ses actifs pour boucher le trou de la dette :/
Encore une bien belle fuite en avant pour ensuite se pavaner "on a stabilisé le deficit", et tant pis pour les gouvernements suivants qui devront le stabiliser avec plus grand chose à solder :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11928425
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 10:20:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

Génial ce matin, le gouvernement qui vend ses actifs pour boucher le trou de la dette :/
Encore une bien belle fuite en avant pour ensuite se pavaner "on a stabilisé le deficit", et tant pis pour les gouvernements suivants qui devront le stabiliser avec plus grand chose à solder :/

l'Etat n'a pas vocation à entretenir des entreprises privées.  

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°11928451
pactole@
Posté le 25-06-2007 à 10:24:16  profilanswer

mac dornett a écrit :

l'Etat n'a pas vocation à entretenir des entreprises privées.

privatisées

au fait quand est ce qu'on revend la tour eiffel ?

chui sur qu'on la revend facilement 10 milliards aux japonais.

Message cité 4 fois
Message édité par pactole@ le 25-06-2007 à 10:24:50
n°11928453
kryptos
Smokin'
Posté le 25-06-2007 à 10:24:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est sûr, à la place le gouvernement ferait mieux de nationaliser! non mais...

:sarcastic:

n°11928470
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-06-2007 à 10:26:39  profilanswer

pactole@ a écrit :

privatisées

Et le Louvre aussi :o
Ca sert à quoi d'entasser des ramasse-poussières alors qu'on peut en tirer des milliards en cash ? :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11928481
pactole@
Posté le 25-06-2007 à 10:27:49  profilanswer

kryptos a écrit :

France Telecom est défficitaire ?

ah nan vaut mieux que ça rapporte du fric aux fonds de pension anglais nan ? [:petrus75]

n°11928490
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 25-06-2007 à 10:28:46  profilanswer

pactole@ a écrit :

privatisées

A partir du moment où l'entreprise est privatisée, elle est privé. On a pas gardé Renault alors pourquoi garder FT. Par ailleurs je suis de tendance libéral donc plus l'état se retire des entreprises mieux je me porte. Par ailleurs il faut garder la défense, la justice et l'administration public mais c'est tout.

---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11928498
Ciler
Posté le 25-06-2007 à 10:29:42  profilanswer

ita messa est a écrit :

A partir du moment où l'entreprise est privatisée, elle est privé. On a pas gardé Renault alors pourquoi garder FT. Par ailleurs je suis de tendance libéral donc plus l'état se retire des entreprises mieux je me porte. Par ailleurs il faut garder la défense, la justice et l'administration public mais c'est tout.

Tu as une justification autre que purement ideologique pour ca ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11928504
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-06-2007 à 10:30:17  profilanswer

kryptos a écrit :

Rien à voir avec l'idée de privatiser dans le but d'en faire une entreprise totalement privée.
Le but clairement avoué par Lagarde est la vente de biens de l'état afin de solver des dettes, au lieu de trouver une solution pour éviter de vivre à crédit.

edit : surtout qu'effectivement, l'entreprise rapporte du fric, comme les autoroutes en leur temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 25-06-2007 à 10:31:33

---------------
n°11928517
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 25-06-2007 à 10:31:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Tout d'abord ça rapporte de l'argent à l'état, ensuite ça coute moins cher à l'état.

---------------
n°11928525
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 10:32:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Executive life.

Ca te parle?

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°11928550
pactole@
Posté le 25-06-2007 à 10:34:32  profilanswer

ita messa est a écrit :

et pas l'école, pas les hopitaux, pas les routes, pas les voies ferrées

nan on va tout laisser à des fonds de pensions anglais et payer les retraites des anglais  [:mad_overclocker]  

n°11928556
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 10:35:11  answer

pactole@ a écrit :

privatisées

10 c'est tout ? On n’est pas aux puces de Saint-Ouen là.
Puis on risque de se retrouver en froid avec les chinois ... ils sont aussi amateurs d'arts Européen et Français de surcroit. Il suffit de leur vendre l'arc de triomphe et ça fera l'affaire.

De plus l'Etat n'a pas vocation à garder la propriété de biens gérés par des entreprises privées. Notamment quand des caissières malhonnêtes détourne de l'argent qui sert à l'entretient de ce même bien.

:o ²

n°11928569
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 10:36:40  profilanswer

pactole@ a écrit :

nan on va tout laisser à des fonds de pensions anglais et payer les retraites des anglais  [:mad_overclocker]

Pourquoi toujours tomber dans la caricature?
Je ne vois pas pourquoi l'Etat s'investirait dans un opérateur de telecom qui désomrais évolue sur un marché entièrement libéralisé.
Pourquoi ne pas prendre des parts dans SFR ou Bouygues alors?

Que l'Etat cède 5%-7 ou 10% de sa participation dans France telecom, c'est au contraire un tres bon moyen pour se désendetter.

---------------
n°11928583
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 10:38:25  answer

mac dornett a écrit :

Je ne vois pas pourquoi l'Etat s'investirait dans un opérateur de telecom qui désomrais évolue sur un marché entièrement libéralisé.

Que l'Etat cède 5%-7 ou 10% de sa participation dans France telecom, c'est au contraire un tres bon moyen pour se désendetter.

Ouais bon, là c'est un peu l'inverse, c'est l'entreprise qui a des parts dans le gouvernement.

[:cupra]

n°11928584
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 25-06-2007 à 10:38:27  profilanswer

pactole@ a écrit :

Les écoles, si. Mais il faut garder des écoles gratuite pour que l'enseignement puisse être dispensée correctement.

Les autoroutes et les voies ferrés sont déjà privatisées. Pour les routes normales, il est ardu de les privatiser sachant qu'elles ne sont pas rentable généralement.

Et vous avez quoi avec vos anglais ? Non parce que tout le monde peut acheter des actions pas seulement des anglais, alors je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez dessus.

Message édité par ita messa est le 25-06-2007 à 10:39:25

---------------
n°11928593
kryptos
Smokin'
Posté le 25-06-2007 à 10:39:27  profilanswer

Babouchka a écrit :

Rien à voir avec l'idée de privatiser dans le but d'en faire une entreprise totalement privée.
Le but clairement avoué par Lagarde est la vente de biens de l'état afin de solver des dettes, au lieu de trouver une solution pour éviter de vivre à crédit.

edit : surtout qu'effectivement, l'entreprise rapporte du fric, comme les autoroutes en leur temps.

A qui bon garder des actifs quand L'IR ne couvre même pas les intérêts de la dette...
Y un moment faut lacher du lest. D'autant que l'Etat français ne risque pas grand chose. Rien que de voir le patrimoine immo... ya de quoi récupérer quelquechose là aussi. Si en plus ça peut éviter aux français d'être toujours en première ligne pour remplir les caisses, tant mieux. C'est pas la gauchitude qui va s'en plaindre... Ben si quand-même :na:  

n°11928600
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-06-2007 à 10:39:49  profilanswer

mac dornett a écrit :

Que l'Etat cède 5%-7 ou 10% de sa participation dans France telecom, c'est au contraire un tres bon moyen pour se désendetter Sur le court terme.

[:aloy]

Oui tu vas stabiliser le déficit cette année avec ce genre de mesure.
Mais ensuite ?
Franchement, présenter ça comme la première mesure de désendettement de l'état, c'est du foutage de gueule une fuite en avant :/

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 25-06-2007 à 10:40:16

---------------
n°11928624
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 10:41:53  profilanswer

Babouchka a écrit :

[:aloy]

Oui tu vas stabiliser le déficit cette année avec ce genre de mesure.
Mais ensuite ?
Franchement, présenter ça comme la première mesure de désendettement de l'état, c'est du foutage de gueule une fuite en avant :/

non tu vas désendetter.
Et donc c'est de l'intérêt qui grève en moins ton budget.

---------------
n°11928634
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-06-2007 à 10:43:01  profilanswer

Oui mais quand le budget est pas équilibré, la dette réaugmente après, et tu n'a plus rien pour la diminuer  [:mariton]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11928635
Ciler
Posté le 25-06-2007 à 10:43:05  profilanswer

mac dornett a écrit :

Executive life.

Ca te parle?

Vaguement. Je vois pas bien le rapport avec ma question, cela dit.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11928663
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 10:45:48  answer

ita messa est a écrit :

spa normal

apres si on laisse la justice public, les gens seront surs d'etre défendu et d'avoir une bonne justice

alors que sdi on libéralise ils devront bosser pour pouvoir se payer la justice

pays d'assistés [:sarko]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2007 à 10:46:15
n°11928672
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 10:46:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Vaguement. Je vois pas bien le rapport avec ma question, cela dit.

l'affaire executive life illustre bien la merde dans lequel l'Etat-entreprise s'est retrouvée plongée après qu'une entreprise publique ait flirté avec la ligne jaune dans le domaine des affaires.
L'Etat n'a pas vocation à entretenir ou gérer des entreprises à but "privé". Encore, que l'Etat contrôle une entreprise comme la SNCF, je le conçois, mais pour France Telecom, je ne le conçois pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2678  2679  2680  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)