Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2673  2674  2675  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11919214
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 14:31:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

jack ryan a écrit :

C'est la vie, la vie est injuste  :o  

Les gars on dirait que vous croyez que nous aussi on a jamais été confronté à ce problème.

Je n'ai pas dis cela, je faisais juste remarquer que je devrais refaire une année de prépa pour rien. C'est tout.

---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 14:31:02  profilanswer

n°11919215
TGE
Posté le 24-06-2007 à 14:31:13  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Rationnalisation ça te dis quelque chose ? On est en train de supprimer des lignes sur l'autel de la rentabilité.

Oui et j'en ai mêmes vu se plaindre qu'on rajoute des TER à Strasbourg avec la venue du TGV... Faut savoir ce qu'on veut.

Quand à la rentabilité je suis d'accord; ça me fait mal au cul de payer aussi cher mon billet de TGV pour gagner un peu de temps sur mon trajet.

n°11919217
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2007 à 14:31:22  profilanswer

ita messa est a écrit :

Enlevez le "peut" et vous aurez la phrase correcte.

Je passe des oraux de concours en ce moment, je fais comment si la SNCF fait grève ? J'habite une ville de province et mes oraux sont à Paris et Lille. Je sais que ça fait 3615 my life mais c'est un exemple concret et réel.

Si tu as les capacités pour arriver à l'oral d'un concours d'une grande école, tu devrais trouver un moyen :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11919219
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-06-2007 à 14:31:40  profilanswer

TGE a écrit :

Ces gros fachos allemands interdisent le droits de grève aux employés des TEC.
Nul doute qu'Hitler est encore aux commandes depuis son bunker secret en Argentine :o

Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire... Le matraquage de la propagande gauchiste fait des ravages chez ces jeunes nostalgiques des années hippies.

Le droit de grève fait partie des droits fondamentaux, point final.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11919220
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 14:31:48  answer

TGE a écrit :

Ces gros fachos allemands interdisent le droits de grève aux employés des TEC.
Nul doute qu'Hitler est encore aux commandes depuis son bunker secret en Argentine :o

Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire... Le matraquage de la propagande gauchiste fait des ravages chez ces jeunes nostalgiques des années hippies.

a coté de ça des mecs comme toi là bas applaudissent des deux pieds quand on augmente l'imposition sur leur revenus. C'est ce qu'on appel le volontariat teuton :p

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2007 à 14:32:07
n°11919224
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-06-2007 à 14:32:09  profilanswer

TGE a écrit :

Oui et j'en ai mêmes vu se plaindre qu'on rajoute des TER à Strasbourg avec la venue du TGV... Faut savoir ce qu'on veut.

Quand à la rentabilité je suis d'accord; ça me fait mal au cul de payer aussi cher mon billet de TGV pour gagner un peu de temps sur mon trajet.

Donc t'en a rien à foutre de ceux qui habitent des villages qui vont se voire supprimer leurs lignes et qui ont eux aussi envie de bosser. La notion de service public te dit quelque chose ?

n°11919227
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2007 à 14:32:36  profilanswer

ita messa est a écrit :

Je n'ai pas dis cela, je faisais juste remarquer que je devrais refaire une année de prépa pour rien. C'est tout.

Si franchement tu n'arrives pas à te démerder pour passer tes oraux, (indépendemment de toute querelle idéologique), c'est que tu ne les mérites pas :D .

---------------
n°11919228
TGE
Posté le 24-06-2007 à 14:32:41  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Et donc en conséquence je déclare le problème du service minimum mal posé : établissons plutôt un texte de loi qui empêche les entreprises de prendre des mesures de rétorsion envers les employés qui n'ont pas pu se déplacer suite à une grève des transports.

Et encourageons ces mêmes employés à rester chez eux plutôt que de venir bosser... Ca c'est une bonne solution ;)

n°11919237
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-06-2007 à 14:33:53  profilanswer

TGE a écrit :

Et encourageons ces mêmes employés à rester chez eux plutôt que de venir bosser... Ca c'est une bonne solution ;)

Donc les employés sont de supposés glandeurs ? [:itm]
Tu m'excusera ceux que je connais, je dois quasiment les engueuler lorsqu'ils sont malades pour qu'ils évitent d'aller pointer à leur boulot.

n°11919238
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 14:34:01  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tant pis pour toi, c'est la vie.

C'est constructif ça, perdre une année de travail pour rien. Et vous me dîtes que c'est tant pis pour moi ?

Vous avez la réponse sur le pourquoi les français ne veulent pas que les transports puissent être pris en otage, ils ont besoin d'aller travailler, ils ont besoin d'aller passer des concours, ils ont besoin de se déplacer tous simplement et une minorité n'a pas à empêcher la majorité de travailler.

C'est mon point de vue bien arrêter alors vous pouvez le critiquer comme vous le souhaitez.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 14:34:01  profilanswer

n°11919241
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-06-2007 à 14:34:17  profilanswer

TGE a écrit :

Ah oui j'oubliais, les patrons, eux, ont du bon sens pour baisser les prix avec une TVA sociale mais les employés, feignants biensur, profiteront d'une loi comme ça pour glander.

Merci.

Message édité par jack ryan le 24-06-2007 à 14:37:13

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11919245
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2007 à 14:34:46  profilanswer

ita messa est a écrit :

C'est constructif ça, perdre une année de travail pour rien. Et vous me dîtes que c'est tant pis pour moi ?.

Oui. Parce que tu sais très bien que pour quelquechose de très ponctuel, tu te démerderas d'une manière ou d'une autre :D .

---------------
n°11919246
sebino
Posté le 24-06-2007 à 14:34:49  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Pour un amateur de philosophie, ta façon de te limiter au premier degré de cette définition m'étonne beaucoup.

la philo n'implique pas de dire n'importe quoi :)

---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°11919249
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-06-2007 à 14:35:13  profilanswer

ita messa est a écrit :

C'est constructif ça, perdre une année de travail pour rien. Et vous me dîtes que c'est tant pis pour moi ?

Vous avez la réponse sur le pourquoi les français ne veulent pas que les transports puissent être pris en otage, ils ont besoin d'aller travailler, ils ont besoin d'aller passer des concours, ils ont besoin de se déplacer tous simplement et une minorité n'a pas à empêcher la majorité de travailler.

C'est mon point de vue bien arrêter alors vous pouvez le critiquer comme vous le souhaitez.

Oh cet argument c'est la vie, j'ai du le lire des dizaines de fois de la part de gens de droite. Donc moi je me fais un plaisir de leur ressortir quand je peux.

---------------
n°11919250
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 14:35:17  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sauf que le problème ici c'est que nos amis UMP (pas toi, mais je penses à Blasta entre autres) ne font que nous seriner que l'objectif des grévistes, c'est d'emmerder, de prendre en otage, etc. Qu'on réfléchisse à une solution, soit, mais surement pas si la base de la discussion est de traiter les grévistes de terroristes ou d'abrutis corporatistes qui ne sont là que pour faire chier le monde...

Les grévistes ont surement de bonnes raisons. je ne dis pas le contraire, seulement là dans les transports il y a des problèmes auquels il faudrait trouver des solutions parce que certains se sentent effectivement pris en otage.

---------------
n°11919252
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-06-2007 à 14:35:25  profilanswer

Bon, j'ai envoyé nos amis chez les TT, jamais en grève, eux.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11919260
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 24-06-2007 à 14:36:18  profilanswer

Je confirme, j'ai vu ya peu de temps les chiffres et on est derrière les USA en terme de grêves, ça c'est sur.

n°11919264
Fructidor
Posté le 24-06-2007 à 14:36:26  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Et donc en conséquence je déclare le problème du service minimum mal posé : établissons plutôt un texte de loi qui empêche les entreprises de prendre des mesures de rétorsion envers les employés qui n'ont pas pu se déplacer suite à une grève des transports.

Encore une riche idée pour promouvoir l'emploi en France.

La droite a de belles années devant elle.

n°11919265
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 14:36:27  answer

Biroute a écrit :

ha merde, ma réputation de raleur à l'étranger en prend tout de suite un coup... source? car ça m'interesse grandement

Citation :

La France, pays des grèves ?
Ian Eschstruth

A en croire les médias dominants, les Français sont un peuple par trop contestataire (...en particulier lorsqu’ils protestent contre les réformes néolibérales). Pour France 2, les réformes seraient « impossibles » [1]. La France préférerait « la révolution aux réformes, la guerre sociale aux compromis », confirme Eric Le Boucher dans Le Monde [2]. Le Figaro, lui, nous affirme que le « droit de paralyser » est une « tradition nationale » [3], une analyse confirmée par Christine Ockrent selon qui la « culture du conflit » est une « forme d’infirmité que ne partagent pas nos voisins européens » [4]. « Nul autre pays occidental ne se comporte ainsi », répète encore Denis Jeambar dans L’Express [5]. En somme, la France serait tout le temps en grève, « bloquée », « paralysée ». Le pouvoir serait aux mains de « la rue »...

En compilant les résultats de sept travaux - réalisés essentiellement par des chercheurs en sciences sociales - traitant de la conflictualité dans différents pays industrialisés, nous allons voir quel crédit l’on peut accorder à la doxa médiatique.

L’indicateur utilisé dans chacun des cas est le nombre de journées individuelles non travaillées (JINT) rapporté à 1 000 salariés. C’est l’indicateur jugé le plus pertinent à des fins comparatistes par l’ensemble des chercheurs.

Les différents travaux ont été classés par ordre chronologique. La première étude (Sirot, 1998) porte sur 6 pays européens entre 1900 et 1970. Le graphique 1 met en évidence que, durant cette longue période, la France ne s’est jamais distinguée par une activité conflictuelle particulièrement élevée. Selon ces données, seul le Royaume-Uni aurait pu se voir attribuer le titre de « champion de la grève » pour la période 1910-1930, et l’Italie pour les décennies 1950 et 1960.

Graphique 1 Nombre de journées individuelles non travaillées pour 1 000 salariés (1900-1970)
http://www.acrimed.org/IMG/gif/Graphique1.gif

A supposer qu’il soit pertinent d’établir un classement général sur une si longue période (sept décennies), on trouve que c’est l’Italie qui est la plus conflictuelle (graphique 1bis). Elle est suivie du Royaume-Uni. La France, quant à elle, se place en troisième position. Son « taux de grève » est inférieur à la moyenne des six pays.

Graphique 1bis Classement de 6 pays par conflictualité décroissante(1900-1970)
http://www.acrimed.org/IMG/gif/Graphique1bis.gif

La deuxième étude (Reynaud, 1982) porte sur les années 1955 à 1977 et concerne 18 pays industrialisés. Le graphique 2 montre que l’Italie confirme son statut de « meneuse des grèves ». Les pays d’Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis) apparaissent également parmi les pays les plus fortement conflictuels. Comme pour la période précédente, la France se situe en dessous de la moyenne (151 JINT pour 1 000 salariés contre 229). Et elle se classe au 10e rang sur 18.

Graphique 2 Classement de 18 pays par conflictualité décroissante (1955-1977)
http://www.acrimed.org/IMG/gif/Graphique2.gif

Michel Lallement (1995) fournit des statistiques pour 18 pays durant les décennies 1970 et 1980 (graphique 3). On retrouve là encore l’Italie en tête, toujours suivie du Canada. L’Espagne et la Grèce n’avaient pas été étudiées par les deux précédents travaux. Elles apparaissent ici respectivement en troisième et quatrième places. Selon ces statistiques, la France occupe la 11e position ; elle est 7,6 fois moins conflictuelle que l’Italie, 3,2 fois moins que le Royaume-Uni et 1,6 fois moins que les Etats-Unis.

Graphique 3 Classement de 18 pays par conflictualité décroissante (1970-1988)
http://www.acrimed.org/IMG/gif/Graphique3.gif

La quatrième étude a été menée par Maximos Aligisakis (1997). Elle porte sur la période 1970-1993 (graphique 4). Selon le classement, la France est en 10e position sur 18. Son nombre de journées individuelles non travaillées pour 1 000 salariés est de 121 contre 317 pour l’ensemble des pays. Signalons qu’Aligisakis construit un indicateur plus complexe combinant le « taux de grévistes », le « taux de journées perdues », la « mobilisation des grévistes » et la « détermination des grévistes ». Il lui donne le nom d’« indice général de conflictualité ». Selon cet indice, la France se retrouve en queue de peloton (au 16e rang sur 18), parmi les « pays à très faible conflictualité », aux côtés du Portugal, de la Suisse et du Luxembourg (1997, p. 96).

Graphique 4 Classement de 18 pays par conflictualité décroissante (1970-1993)
http://www.acrimed.org/IMG/gif/Graphique4.gif

Les statistiques rapportées par Udo Rehfeldt (1995) concernent 15 pays industrialisés entre 1984 et 1993. Un redressement statistique a été opéré par Acrimed afin d’inclure, pour la France, les grèves du secteur public (qui, initialement, n’avaient pas été comptabilisées). L’Hexagone occupe la 10e place (graphique 5). Elle reste un pays assez peu conflictuel : plus « calme » que le Royaume-Uni, que la plupart des pays scandinaves (Norvège, Suède, Danemark) et à peu près au même niveau que l’Allemagne.

Graphique 5 Classement de 15 pays par conflictualité décroissante (1984-1993)
http://www.acrimed.org/IMG/gif/Graphique5.gif

Le dernier classement (graphique 6) compile les données de deux sources (Lecou, 2003 et Carley, 2005). Il concerne la période la plus récente (1998-2004). Pour la première fois, de nombreux pays de l’Europe de l’Est ont été étudiés : la Hongrie, la Roumanie, la Slovénie, l’Estonie, la Pologne, la Lituanie et la Slovaquie. Ce sont des pays dans lesquels la conflictualité est particulièrement faible. Cela explique que la France remonte dans le classement : elle est en 10e position sur 25 (donc dans la moitié qui fait le plus grève). Elle conserve malgré tout une conflictualité inférieure à la moyenne européenne (37 JINT pour 1 000 salariés contre 43).

Graphique 6 Classement de 25 pays par conflictualité décroissante (1998-2004)
http://www.acrimed.org/IMG/gif/Graphique6.gif

-  Après le passage en revue de ces sept études comparatives, il est clair que la grève, qu’on s’en réjouisse ou qu’on le déplore, ne peut pas être considérée comme un « sport national français ». Tout au long du XXe siècle, la France est globalement restée dans la moyenne basse des pays industrialisés.

Une autre conclusion qui peut être tirée de ces statistiques est que la « culture de la négociation », tant vantée par les médias, n’empêche pas, loin s’en faut, les conflits sociaux. Le fait de négocier avant n’empêche pas de faire grève. Ainsi, le graphique 6 (ci-dessus) fait apparaître que les pays scandinaves sont relativement conflictuels : le Danemark est en tête du classement, la Norvège est 4e et la Finlande 7e. Ainsi, la « culture de la négociation » n’implique pas forcément une « faible intensité conflictuelle ». Et, à l’inverse, la « culture de la confrontation » (tant décriée par les médias français) n’engendre pas automatiquement une « forte intensité conflictuelle ».

Autant d’observations qui tendent à montrer que, lorsqu’ils évoquent les grèves, les grands médias préfèrent la « culture de l’ignorance » à celle de l’exactitude.

Ian Eschstruth

http://www.acrimed.org/article2415.html

n°11919269
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-06-2007 à 14:36:44  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pourquoi ?

jack ryan a écrit :

Ah oui j'oubliais, les patrons, eux, ont du bon sens pour baisser les prix avec une TVA sociale mais les employés, feignants biensur, profiteront d'une loi comme ça pour glander.

Merci.

Message édité par jack ryan le 24-06-2007 à 14:37:28

---------------
n°11919281
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-06-2007 à 14:38:38  profilanswer

ita messa est a écrit :

Les grévistes ont surement de bonnes raisons. je ne dis pas le contraire, seulement là dans les transports il y a des problèmes auquels il faudrait trouver des solutions parce que certains se sentent effectivement pris en otage.

Ouais enfin "pris en otage", non désolé. Des solutions existent quand même, les grèves ne sont jamais totales non plus, de fait il y a toujours un service, surtout que dans les grandes agglo, il y a souvent des sites pour informer. Et j'aimerai quand même savoir ce que risque un employé qui n'a pu se déplacer suite à une grève des TEC. Sinon pour le cas d'un concours, quand même, j'en passe en ce moment, j'ai prévu d'avoir quelqu'un à disposition au cas où si la sncf fait grève ce jour là, c'est pas comme si tu devais chopper quelqu'un la veille (j'admet, c'est surement très chiant, mais en étant prévoyant il est quand meme possible de trouver une solution).

n°11919290
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-06-2007 à 14:39:52  profilanswer

Fructidor a écrit :

Donc toi aussi tu penses que les gens préfèrent glander chez eux ? Non mais parce que toute les enquêtes sociologiques montrent le contraire  :o Et puis bon, si le patron voit débarquer ses employés en co-voiturage et que l'un d'entre eux s'est fait porter pâle, ça se verra, tout de même.

n°11919301
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 14:41:35  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ouais enfin "pris en otage", non désolé. Des solutions existent quand même, les grèves ne sont jamais totales non plus, de fait il y a toujours un service, surtout que dans les grandes agglo, il y a souvent des sites pour informer. Et j'aimerai quand même savoir ce que risque un employé qui n'a pu se déplacer suite à une grève des TEC. Sinon pour le cas d'un concours, quand même, j'en passe en ce moment, j'ai prévu d'avoir quelqu'un à disposition au cas où si la sncf fait grève ce jour là, c'est pas comme si tu devais chopper quelqu'un la veille (j'admet, c'est surement très chiant, mais en étant prévoyant il est quand meme possible de trouver une solution).

Dans ma situation, pour mes concours, j'aurais toujours mes parents pour m'emmener. Seulement je connais des personnes qui eux n'auront pas les parents (famille monoparentale) et qui eux seront très embêté par les grèves.

Quand à la "prise en otage" je parlais de sentiment de certains usagers. Je ne généralise pas et ne veut pas généraliser.

---------------
n°11919323
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 24-06-2007 à 14:44:05  profilanswer

ita messa est a écrit :

En ce qui concerne tes concours, ça fait parti de la sélection, es tu capable de trouver une solution au problème "pas de transport publique pour arriver à l'heure à mon oral"? tu vas être ingénieur ou je ne sais quoi, un poste à responsabilité, il faut que tu saches trouver des solutions avec les contraintes qui t'entourent.

tu ne t'ais jamais demandé que peut-être, lorsqu'ils font grêve, c'est aussi pour le bien de la société? comment feront les habitants de Dun le Palestelle pour aller à la grande ville la plus proche pour X raisons? que dirais tu si tu habites Marly-Gomont et qu'on te signale que la ligne ferroviaire va être supprimée?

certes une grêve ça fait chier, et heureusement, car jamais on n'entendrait les grévistes...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°11919338
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-06-2007 à 14:46:06  profilanswer

Ben le problème est que beaucoup caricaturent les grévistes en les faisant passer pour de sales égoïstes gauchistes qui reclement des privilèges...

C'est de la simple propagande...

---------------
n°11919381
pactole@
Posté le 24-06-2007 à 14:52:17  profilanswer

ita messa est a écrit :

Dans ma situation, pour mes concours, j'aurais toujours mes parents pour m'emmener. Seulement je connais des personnes qui eux n'auront pas les parents (famille monoparentale) et qui eux seront très embêté par les grèves.

Quand à la "prise en otage" je parlais de sentiment de certains usagers. Je ne généralise pas et ne veut pas généraliser.

si c'est les même usagers qu'on entend gueuler sur un quai de RER lors d'un suicide, "mais il pouvait pas se suicider ailleurs que sur ma ligne", franchement spa grave  [:o_non]

n°11919397
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 14:53:45  profilanswer

pactole@ a écrit :

si c'est les même usagers qu'on entend gueuler sur un quai de RER lors d'un suicide, "mais il pouvait pas se suicider ailleurs que sur ma ligne", franchement spa grave  [:o_non]

Il ne faut pas caricaturer les grévistes (et c'est normal) mais il faut aussi ne pas caricaturer les usagers. :jap:

---------------
n°11919398
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 14:53:52  answer

Nous sommes des économies qui ne fonctionnent plus que par la capacité à créer du désir chez les peuple. Or on sait aussi que la nature même du système fait qu'elle ne peut pas contenter tout le monde vu que son côté bancal représente son moteur. En créant uniformément du désir (médias de masse, publicité, embrigadement moral par le biais de figures compliantes, etc), on ne peut logiquement que créer en retour de la frustration. Cette dernière peut s'excercer de plusieurs manières. Elle peut à son tour être un moteur pour certains, une souffrance pour d'autres. A partir du moment où concrètement cette société d'abondance, de surproduction, ne peut se permettre de donner de tout à tout le monde, il y a mathématiquement des laissés pour compte. Beaucoup savent pourquoi ils sont laissés pour compte (shémas de pensées incompatibles avec l'idéologie économique dominante, rythmes de vie décalés, rapport au temps différent, à l'être, à l'avoir, rapport à la nature, à l'autre, au vivre ensemble, etc) et d'autres ne le comprennent pas. Ils sont incapables de savoir pourquoi ils ne peuvent pas eux aussi en croquer. Alors comme ça ne peut pas venir d'eux, ça ne peut venir que des autres. Le quinenveut se met donc en recherche de coupables: A ce sujet, les fonctionnaires sont une proie idéale, car ils ne connaissent pas leur précarité, et "ils osent se plaindre". Il y a bien entendu tout un conditionnement politique, qui passe par l'emprise médiatique: On martelle à qui veut l'entendre des slogans hypnotiques et simplistes -"Il faut cesser ces prises en otage"- et ça marche: L'unité citoyenne est ainsi brisée, on réussi avec bonheur à dresser les gens contre les autres.

Les témoignages sur ce topic en sont le plus bel exemple.

Juste une question que je me pose: Pourquoi certaines personnes à l'idéologie majoritaire passent autant de temps sur ce forum à expliquer que leur vision de la vie est la meilleure, alors même que cette vision consiste à se ruiner au travail ? Pourquoi ces personnes n'utilisent-t-elles pas leur temps libre conséquent pour conquérir de nouveaux marchés ? Pour s'enrichir d'avantage ? Pour créer encore et encore de la richesse, LEUR richesse ?  

C'est un mystère pour moi.

n°11919399
pactole@
Posté le 24-06-2007 à 14:54:07  profilanswer

jack ryan a écrit :

Ben le problème est que beaucoup caricaturent les grévistes en les faisant passer pour de sales égoïstes gauchistes qui reclement des privilèges...

C'est de la simple propagande...

c'est exactement comme pour la dégradation du mot solidarité qui maintenant nous évoque on se demande pourquoi immédiatement le mot assitanat. bravo tf1

n°11919408
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 14:55:27  profilanswer

Vous caricaturez là.

---------------
n°11919412
pactole@
Posté le 24-06-2007 à 14:55:50  profilanswer

ita messa est a écrit :

Il ne faut pas caricaturer les grévistes (et c'est normal) mais il faut aussi ne pas caricaturer les usagers. :jap:

non c'est du même ordre

si je pense que pour ma pomme, c'est facile de me dire que les autres sont juste là sur terre pour faire chier le monde.
ou plutot ME faire chier  :o

n°11919421
misterglo
Posté le 24-06-2007 à 14:57:32  profilanswer

ita messa est a écrit :

Vous caricaturez là.

certes mais c'est un petit pic que je trouve amusant ,

faire remarquer que les grands defenseurs du travailler plus pour gagner plus sont en masse a branler sur le forum  

j'ai trouvé ca amusant et de bonne guerre

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°11919429
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 14:58:43  profilanswer

misterglo a écrit :

certes mais c'est un petit pic que je trouve amusant ,

faire remarquer que les grands defenseurs du travailler plus pour gagner plus sont en masse a branler sur le forum  

j'ai trouvé ca amusant et de bonne guerre

La "travaillez plus pour gagner plus" n'est pas là pour empêcher le loisir.

---------------
n°11919430
pactole@
Posté le 24-06-2007 à 14:58:56  profilanswer

je pense qu'on a atteint le maximum avec la publicité à OUTRANCE partout à laquel il est désormais impossible de se soustraire.

Maintenant qu'on a exploité le désir au maximum, il reste encore à explorer la peur et l'aversion.
Genre si vous consommez pas le produit machin vous aurez l'air d'un cadavre/

Et d'une certaine manière ça existe déjà, y a déjà des pubs qui te font comprendre que si tu fais pas ceci ou cela t'es qu'un minable loser.

n°11919438
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2007 à 14:59:41  profilanswer

n°11919454
pactole@
Posté le 24-06-2007 à 15:00:52  profilanswer

ita messa est a écrit :

non, il est là juste pour mentir et tromper une partie du peuple sans grande éducation et plus crédule que les autres.

n°11919472
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 15:02:35  answer

Le gros problème c'est que cette idéologie liberal de par son mode de vie met en peril l'humanité tout entière à plus ou moins long terme.

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2007 à 15:03:30
n°11919474
misterglo
Posté le 24-06-2007 à 15:02:38  profilanswer

ita messa est a écrit :

donc faites ce que je dis pas ce que je fais .

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°11919478
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2007 à 15:03:05  profilanswer

ita messa est a écrit :

Mécaniquement pourtant... :D

---------------
n°11919492
pactole@
Posté le 24-06-2007 à 15:04:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mécaniquement pourtant... :D

"siffler en travaillant, là là là là"

n°11919508
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 15:06:07  answer

Le problème, c'est que la propagande libérale moderne insinue le fait que la valeur d'une personne est proportionelle à l'ardeur au travail, à sa productivité. Du coup, le stakhanoviste libéral prend du plaisir à faire la leçon à tout le monde, à vanter son travail contre les assistés et les salauds de fonctionnaires, non pas pour les convertir, les persuader, mais juste par plaisir de faire partie d'une "élite", ceux qui "se lèvent tot et bossent dur"  

L'un des désirs fondamentaux de l'Homme est celui d'être reconnu. Hors le système économique actuel fait que la reconnaissance principale ne vient plus de la morale, de la guerre ou de la politique, comme avant, mais du travail. Surtout si on y ajoute le fait que la concurence devient peu à peu une valeur.  

J'aimerai rebondir sur autre chose, sur ce que je disais au début, sur le fait que la valeur d'une personne dépend du ait qu'il soit bosseur ou glandeur dans l'idéologie dominante. C'est le gros problème du libéralisme.
On sépare souvent libéralisme et communisme, mais au contraire, dans beaucoup de points, libéraux et communistes sont indentiques. Sur le travail, le gros point commun entre le libéralisme d'aujourd'hui, et le soviétisme d'hier, c'est le stakhanovisme : on pousse les gens à travailler plus, à faire des heures sups, on vilipende celui qui est à 35h ou qui a des RTT, on le compare au "winner" qui bosse 50h par semaine.  

Ce ue les libéraux ont perdu de vue, c'est que le travail en lui même n'est qu'un moyen de gagner du fric pour manger, avoir un toit, et vivre avec un confort déçent, ce qui est la condition première du bonheur. Les libéraux ont oublié que le but de la vie de l'Homme, c'est fonder une famille d'une part, etre heureux d'autres part, et que le travail n'est qu'un vulgaire moyen, surtout pas une fin...  

Je trouve qu'aujourd(hui, on place beaucoup trop la valeur travail sur un piedestal, on valorise beaucoup trop le travail, au détriment de valeurs beaucoup plus importantes, comme la solidarité et l'altruisme, le bonheur, etc...

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2007 à 15:07:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2673  2674  2675  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)