Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2679  2680  2681  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11928672
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 10:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Vaguement. Je vois pas bien le rapport avec ma question, cela dit.

l'affaire executive life illustre bien la merde dans lequel l'Etat-entreprise s'est retrouvée plongée après qu'une entreprise publique ait flirté avec la ligne jaune dans le domaine des affaires.
L'Etat n'a pas vocation à entretenir ou gérer des entreprises à but "privé". Encore, que l'Etat contrôle une entreprise comme la SNCF, je le conçois, mais pour France Telecom, je ne le conçois pas.

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 10:46:37  profilanswer

n°11928675
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 10:47:01  profilanswer

et à part les trolls et la caricature tu racontes quoi de beau?

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°11928682
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 10:47:40  answer

mac dornett a écrit :

et à part les trolls et la caricature tu racontes quoi de beau?

j'avais envie d'une petite blague

[:ma muse]

c'est lunday apres tout

n°11928689
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 25-06-2007 à 10:48:03  profilanswer

Vous êtes obligé de provoquer ? Non parce que les débats ils partent en live à cause de ce genre de posts qui font monter la tension entre les forumeurs. C'est la même remarquer pour certains forumeurs de droite qui se permette la même chose avec la gauche.

---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11928695
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 10:48:39  answer

ita messa est a écrit :

Vous êtes obligé de provoquer ? Non parce que les débats ils partent en live à cause de ce genre de posts qui font monter la tension entre les forumeurs. C'est la même remarquer pour certains forumeurs de droite qui se permette la même chose avec la gauche.

*
cf au dessus :o

n°11928697
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 10:48:40  profilanswer

isofouet a écrit :

Oui mais quand le budget est pas équilibré, la dette réaugmente après, et tu n'a plus rien pour la diminuer  [:mariton]

oui mais là c'est un autre problème. C'est sur que tu auras beau vendre toutes tes participations dans d'anciennes entreprises publiques, si ton budget est ocmplétement déséquilibré, ca ne servira à rien.

---------------
n°11928701
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2007 à 10:49:16  profilanswer

mac dornett a écrit :

l'affaire executive life illustre bien la merde dans lequel l'Etat-entreprise s'est retrouvée plongée après qu'une entreprise publique ait flirté avec la ligne jaune dans le domaine des affaires.
L'Etat n'a pas vocation à entretenir ou gérer des entreprises à but "privé". Encore, que l'Etat contrôle une entreprise comme la SNCF, je le conçois, mais pour France Telecom, je ne le conçois pas.

Pourquoi l'une et pas l'autre?

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 25-06-2007 à 10:49:27

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11928702
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-06-2007 à 10:49:26  profilanswer

pactole@ a écrit :

privatisées

au fait quand est ce qu'on revend la tour eiffel ?

chui sur qu'on la revend facilement 10 milliards aux japonais.

fo juste espérer qu'on ne fera pas comme en Argentine où seul le ciel n'a pas encore été vendu. :/

---------------
Acceuil
n°11928710
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 10:49:48  profilanswer

non mais ce topic a déjà été fermé à cause de gens qui ont trollé à outrance comme tu essaies de le faire. Alors afin de sauvegarder la bonne tenue de ce topic, nous te prions d'arréter tes trolls et ta provoc de bas étage qui ne fait rire que toi

Message cité 1 fois
Message édité par mac dornett le 25-06-2007 à 10:50:01

---------------
n°11928720
Ciler
Posté le 25-06-2007 à 10:51:02  profilanswer

mac dornett a écrit :

Et ca ne reponds pas a ma question, qui est, rappelons le, de savoir si il a une justification autre qu'ideologique a la privatisation de l'education ou de la sante ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 10:51:02  profilanswer

n°11928729
meriadeck
Posté le 25-06-2007 à 10:51:35  profilanswer

mac dornett a écrit :

non mais ce topic a déjà été fermé à cause de gens qui ont trollé à outrance comme tu essaies de le faire. Alors afin de sauvegarder la bonne tenue de ce topic, nous te prions d'arréter tes trolls et ta provoc de bas étage qui ne fait rire que toi

excuse moi mais perso quand je lis bollareck et ses terasses avec de la mains d'oeuvre je me dit que c'est un peu l'hopital qui se foue de la charité là :/ les trolls sont pas forcément là où toi tu les vois :/ ah et y'avait aussi le "le PC est aussi dangereux qe le FN". Du bon ça aussi. :/  

---------------
Acceuil
n°11928742
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 10:53:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Parce que je pense que la privatisation des transports ferroviaires peut etre dangereuse. Les exemples l'ont montré en Angleterre notamment. Par contre la privatisation et la libéralisation du marché des telecoms comporte moins de risques mais est surtot bénéfique pour le consommateur.

---------------
n°11928748
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 10:53:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Et ca ne reponds pas a ma question, qui est, rappelons le, de savoir si il a une justification autre qu'ideologique a la privatisation de l'education ou de la sante ?

Je n'ai jamais parlé de privatiser la santé ou l'éducation. D'ailleurs l'éducation est à moitité privatisée puisque les écoles privées marchent de mieux en mieux

---------------
n°11928754
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-06-2007 à 10:54:24  profilanswer

mac dornett a écrit :

oui mais là c'est un autre problème. C'est sur que tu auras beau vendre toutes tes participations dans d'anciennes entreprises publiques, si ton budget est ocmplétement déséquilibré, ca ne servira à rien.

C'est pourtant la seule mesure présentée par Lagarde.
Ca aurait été accompagné d'un réel plan de diminution de la dette, pourquoi pas, mais là comme ça non c'est n'importe quoi.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11928756
meriadeck
Posté le 25-06-2007 à 10:54:31  profilanswer

chouette un second porte avions.

si quelqu'un peut me calculer combien d'écoles on pourrait construire avec, ou remplir le trou de la sécu ou rénover des quartiers des pauvres. purée :/

---------------
Acceuil
n°11928766
pactole@
Posté le 25-06-2007 à 10:55:31  profilanswer

mac dornett a écrit :

genre les communications de nos jours c'est tellement peu vital qu'on peut les laisser à des fonds étrangers.

je te rappelle que quand les gros fonds privés genre LTCM ou autre ont fait faillite, les états on forcés les banques privées à les renflouer.

n°11928768
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 10:55:38  answer

meriadeck a écrit :

ah et y'avait aussi le "le PC est aussi dangereux qe le FN". Du bon ça aussi.

Faut eviter. Il va rebondir dessus...

n°11928778
kryptos
Smokin'
Posté le 25-06-2007 à 10:56:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

excuse moi mais perso quand je lis bollareck et ses terasses avec de la mains d'oeuvre je me dit que c'est un peu l'hopital qui se foue de la charité là :/ les trolls sont pas forcément là où toi tu les vois :/ ah et y'avait aussi le "le PC est aussi dangereux qe le FN". Du bon ça aussi. :/

Ca me choque pas moi... Ils sont tous les deux des extrêmes après tout...
Un gvt coco en France c'est la bérézina, moi je me tirre. [:jkley]  

n°11928782
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 25-06-2007 à 10:56:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

FT est une entreprise de téléphonie, et la SNCF est une entreprise de transport vitale pour l'économie du pays. :jap:

---------------
n°11928797
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 10:57:47  answer

meriadeck a écrit :

si quelqu'un peut me calculer combien d'écoles on pourrait construire avec, ou remplir le trou de la sécu ou rénover des quartiers des pauvres. purée :/

Tu imagines pas combien de gens "à gauche" sont interressé par ce genre de truc.

Tu parle de gros n'avions, gros bateaux, jouets toussa... et hop ils sont joyeux, tu peux faire passer l'addition.

n°11928799
pactole@
Posté le 25-06-2007 à 10:57:53  profilanswer

kryptos a écrit :

sauf que le PC c'est pas l'extreme gauche, dommage ...

avec le PC je vois pas ce qui te fait croire que t'auras pas des meilleurs conditions de vie, à moins que Buffet se transforme en Stalline, ou en kim jon hill

le PC au pouvoir ça correspondrait à redonner du pouvoir d'achat aux salariés et aux travailleurs plutot qu'au capital.

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 25-06-2007 à 11:00:34
n°11928807
Ciler
Posté le 25-06-2007 à 10:58:50  profilanswer

mac dornett a écrit :

Je n'ai jamais parlé de privatiser la santé ou l'éducation. D'ailleurs l'éducation est à moitité privatisée puisque les écoles privées marchent de mieux en mieux

En meme temps, je m'en contrefous un peu, c'est pas a toi que je demandais...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11928816
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 10:59:22  answer

kryptos a écrit :

en quelques secondes ^^  [:rotflmao]  

Je suis vraiment madame Irma...

n°11928819
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 25-06-2007 à 10:59:31  profilanswer

meriadeck a écrit :

L'éducation a le plus gros budget le plus gaspillé au monde, alors il vaut mieux réorganiser le budget que d'essayer de reboucher un puit qui continue d'être creusé.

Le porte avion permet d'affirmer notre présence militaire sur les eaux internationales, c'est très important car le monde est très instable en ce moment.

---------------
n°11928825
kryptos
Smokin'
Posté le 25-06-2007 à 10:59:52  profilanswer

ita messa est a écrit :

FT est une entreprise de téléphonie, et la SNCF est une entreprise de transport vitale pour l'économie du pays. :jap:

L'une est complètement monopolistique, et à l'autre on interdit le jeu de la concurrence... très sain tout ça.
La sncf devrait être remise en cause. Les rails ne lui appartiennent pas d'ailleurs.

n°11928826
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 10:59:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

oui et avec le budget de l'armée on pourrait distribuer des millions de repas pour les restos du coeur  :fou:  
En plus le problème des écoles me fait bien rire.
Notre population des 0-12 ans décroit et on voudrait contruire plus d'écoles  :lol:  

---------------
n°11928828
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2007 à 11:00:04  profilanswer

mac dornett a écrit :

Parce que je pense que la privatisation des transports ferroviaires peut etre dangereuse. Les exemples l'ont montré en Angleterre notamment. Par contre la privatisation et la libéralisation du marché des telecoms comporte moins de risques mais est surtot bénéfique pour le consommateur.

Moins de risques? Perso, un service qui permet d'appeler la police, les pompiers, le samu mis entre des mains mercantiles, ça peut être tout aussi dangereux qu'une privatisation de la SNCF.

En bref, pour moi, les services de première nécessité, TOUT devrait être géré par l'état.

---------------
n°11928836
Ciler
Posté le 25-06-2007 à 11:00:48  profilanswer

ita messa est a écrit :

Le porte avion permet d'affirmer notre présence militaire sur les eaux internationales, c'est très important car le monde est très instable en ce moment.

rah putain qu'est-ce qu'il faut pas lire [:rofl]

---------------
n°11928837
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 11:00:57  profilanswer

pactole@ a écrit :

genre les communications de nos jours c'est tellement peu vital qu'on peut les laisser à des fonds étrangers.

je te rappelle que quand les gros fonds privés genre LTCM ou autre ont fait faillite, les états on forcés les banques privées à les renflouer.

l'Etat  a d'autres moyens pour réguler le marché des télécoms que de vouloir jouer les bons pères communistes et tout nationaliser.
Les nationalisations, c'est d'un autre temps.  :sarcastic:

---------------
n°11928838
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 25-06-2007 à 11:00:57  profilanswer

pour le sujet sur vivre en ville ou à la campagne: tout le monde ne rêve pas de vivre à Paris

ensuite, mon point de vue sur la participation de l'Etat dans le capital d'entreprises privées: bah j'en sais rien, je suis pas économiste, cependant, si ça permet de faire rentrer de l'argent de manière régulière, alors je suis carrément pour.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°11928850
kryptos
Smokin'
Posté le 25-06-2007 à 11:02:17  profilanswer

:D  

ben ouai, mais bon c'est tentant quoi

n°11928852
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2007 à 11:02:23  profilanswer

ita messa est a écrit :

Ah parce que la téléphonie c'est pas vital pour l'économie d'un pays? [:petrus75]  

Si on coupait tous les téléphones en France pendant 2 jours, je pense qu'on rigolerait bien avec les cours de la bourse :D .

---------------
n°11928858
Ciler
Posté le 25-06-2007 à 11:03:12  profilanswer

mac dornett a écrit :

l'Etat  a d'autres moyens pour réguler le marché des télécoms

La DGCRF oui, en effet.

---------------
n°11928867
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 11:03:44  profilanswer

Ciler a écrit :

En meme temps, je m'en contrefous un peu, c'est pas a toi que je demandais...

excuse moi mais quand on me quote, j'ai l'impression que c'est à moi que l'on s'adresse  :jap:

---------------
n°11928869
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 25-06-2007 à 11:03:52  profilanswer

Ciler a écrit :

rah putain qu'est-ce qu'il faut pas lire [:rofl]

Il n'y a rien de drôle avec ce qui se passe au Moyen Orient et en Afrique on ne peut pas dire que le monde soit stable. Après vous pensez ce que vous voulez, on avait plusieurs porte avion avant et c'est drôle aujourd'hui pour en avoir deux il y en a qui crie au scandale. Je rie aussi mais pas de la même chose que vous.

---------------
n°11928874
kryptos
Smokin'
Posté le 25-06-2007 à 11:04:10  profilanswer

pactole@ a écrit :

sauf que le PC c'est pas l'extreme gauche, dommage ...

avec le PC je vois pas ce qui te fait croire que t'auras pas des meilleurs conditions de vie, à moins que Buffet se transforme en Stalline, ou en kim jon hill

le PC au pouvoir ça correspondrait à redonner du pouvoir d'achat aux salariés et aux travailleurs plutot qu'au capital.

[:rofl]
La vieille rengaine...
On y croit tous...

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 25-06-2007 à 11:04:28
n°11928876
pactole@
Posté le 25-06-2007 à 11:04:17  profilanswer

mac dornett a écrit :

l'Etat  a d'autres moyens pour réguler le marché des télécoms que de vouloir jouer les bons pères communistes et tout nationaliser.
Les nationalisations, c'est d'un autre temps.  :sarcastic:

genre la privatisation des autoroutes qui coutent au final encore plus cher à nos citoyens ?

n°11928880
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 25-06-2007 à 11:04:41  profilanswer

ita messa est a écrit :

L'éducation a le plus gros budget le plus gaspillé au monde, alors il vaut mieux réorganiser le budget que d'essayer de reboucher un puit qui continue d'être creusé.

je me demande comment tu aurais payé tes études en prépa....

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°11928883
pactole@
Posté le 25-06-2007 à 11:05:12  profilanswer

kryptos a écrit :

[:rofl]
La vieille rengaine...
On y croit tous...

pasque tu crois que Buffet gardera le fric pour faire du yacht à malte ?

Si nos salaires sont de plus en plus merdiques a ton avis c'est du à quoi ?
Toute la rentabilité que tu trouves géniale dans des prix plus bas, tout ça c'est sur ton salaire que c'est pompé :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 25-06-2007 à 11:07:14
n°11928889
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 25-06-2007 à 11:05:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah parce que la téléphonie c'est pas vital pour l'économie d'un pays? [:petrus75]  

Si on coupait tous les téléphones en France pendant 2 jours, je pense qu'on rigolerait bien avec les cours de la bourse :D .

La téléphonie n'est pas vitale car il y a les portables et plus précisément une entreprise qui gère la téléphonie n'a pas d'intérêt à ce que ça ne marche pas, vu que c'est un service et que donc le service doit être bon si on ne veut pas perdre ses clients.

---------------
n°11928897
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2007 à 11:06:06  profilanswer

Biroute a écrit :

je me demande comment tu aurais payé tes études en prépa....

Oui mais lui, c'est pas pareil :o .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2679  2680  2681  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)