Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2430  2431  2432  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11720778
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 04-06-2007 à 13:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu peux, tu peux, j'assume completement.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 13:06:50  profilanswer

n°11720792
Frozen-War​nings
Posté le 04-06-2007 à 13:08:19  profilanswer

niss a écrit :

Je pense sincerement que l'impact est negligeable. Je n'ai biensur aucune etude sociologique a presenter la dessus, je ne fais que parler de mon ressenti. Et mon ressenti m'a vraiment appri que le plus gros probleme c'etait cet effet de "mode" gangsta rap en quelque sorte. Quand on est jeune on se cherche, on essaye de se trouver un style et surtout on se laisse facilement entrainer... Parce que si on ne fait pas comme tout le monde, on se retrouve rejete...

C'est in de fumer du shit.
C'est in d'avoir un look racaille.
C'est in de parler mal.
C'est in d'avoir fait de la prison.
C'est in d'etre celui qui a la plus grosse derniere connerie faite a raconter aux autres.
C'est in de raconter aux autre comment "on lui a nique sa race a l'autre qui nous a regarde de travers".
etc, etc, etc..

Le vrai probleme est la : la mentalite due a l'effet de groupe de personnes qui n'ont rien a foutre a longueur de journee..

Cette mentalité est aussi due à une certaine misère sociale, et finalement on en revient au même faut casser ces ghettos... Je pense que la société a quand même une part de responsabilité là dedans, si ces jeunes baignaient dans un autre environnement, une autre culture, tu crois pas qu'ils seraient différents?

n°11720807
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 04-06-2007 à 13:09:46  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

Cette mentalité est aussi due à une certaine misère sociale, et finalement on en revient au même faut casser ces ghettos... Je pense que la société a quand même une part de responsabilité là dedans, si ces jeunes baignaient dans un autre environnement, une autre culture, tu crois pas qu'ils seraient différents?

C'est ce que j'ai dit au depart de cette conversation. Si on ne les avait concentres au meme endroit, y'aurait jamais eu tous ces problemes.  :jap:

n°11720815
Frozen-War​nings
Posté le 04-06-2007 à 13:10:26  profilanswer

Bin oui mais maintenant on fait quoi, on attend encore que tout explose?

n°11720825
pactole@
Posté le 04-06-2007 à 13:11:20  profilanswer

niss a écrit :

Je pense sincerement que l'impact est negligeable. Je n'ai biensur aucune etude sociologique a presenter la dessus, je ne fais que parler de mon ressenti. Et mon ressenti m'a vraiment appri que le plus gros probleme c'etait cet effet de "mode" gangsta rap en quelque sorte. Quand on est jeune on se cherche, on essaye de se trouver un style et surtout on se laisse facilement entrainer... Parce que si on ne fait pas comme tout le monde, on se retrouve rejete...

C'est in de parler mal.
C'est in d'etre celui qui a la plus grosse derniere connerie faite a raconter aux autres.
C'est in de raconter aux autre comment "on lui a nique sa race a l'autre qui nous a regarde de travers".
etc, etc, etc..

Le vrai probleme est la : la mentalite due a l'effet de groupe de personnes qui n'ont rien a foutre a longueur de journee..

non le probleme c'est qu'ils ont rien à foutre de leur journeés, lamentalité qui en découle pourrait être une autre.

pour les plus jeunes il faut des activités, des centres sociaux culturels, auquel moi j'ai pu faire de la voile, natation, tir à l'arc, musique, bref tout plein de trucs font que tu seras pas trainer dans la rue.
et pour les moins jeunes il faut du travail tout simplement.
car il y a du chomage certes, mais quand on connait l'ampleur des discriminations à l'embauche c'est pas étonnant qu'une partie parte perdante dès l'école, car ils voient bien comment sont traités les autres ...

n°11720832
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 04-06-2007 à 13:11:55  profilanswer

Bin oui mais maintenant on fait quoi, on attend encore que tout explose?

Aucune idee. C'est ce que je disais a La Question, selon moi ca prendrait un temps fou de reloger tout le monde dans des petits ensembles.. Je parle meme pas du financement d'un tel plan..

n°11720836
pactole@
Posté le 04-06-2007 à 13:12:16  profilanswer

il suffit de voir des enfants d'immigrés ayant grandi dans des environnements plus confortables pour ce rendre compte de ce qui fait la différence.

n°11720886
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 04-06-2007 à 13:18:09  profilanswer

pactole@ a écrit :

non le probleme c'est qu'ils ont rien à foutre de leur journeés, lamentalité qui en découle pourrait être une autre.

Ben voila, on en revient au 2e gros probleme (apres une trop forte concetration de personnes dans un meme endroit) : les parents qui ne tiennent plus leur role d'educateurs.. C'est une discussion sans fin.

n°11720917
gonc
Posté le 04-06-2007 à 13:21:46  profilanswer

niss a écrit :

Aucune idee. C'est ce que je disais a La Question, selon moi ca prendrait un temps fou de reloger tout le monde dans des petits ensembles.. Je parle meme pas du financement d'un tel plan..

Ah c'est sur qu'on peut pas voir sur le long terme le bénéfice que ça apporterait socialement et économiquement.  

C'comme par exemple la pillule ou autre moyen de contraception gratuit jusqu'à 25ans (comme le proposait ségo), ok ça coute cher, mais finalement, on y gagne puisque moins d'avortements, moins d'enfant abandonné à la DASS, etc etc.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°11720927
la questio​n
Posté le 04-06-2007 à 13:22:35  profilanswer

niss a écrit :

C'est in de parler mal.
etc, etc, etc..

Je ne serais pas si catégorique.
Je me suis déjà fait insulter par des collégiens d'un établissement privé en raison du fait qu'ils considéraient que le trottoir attenant appartenait à leur communauté.
Pas besoin de culture Gangsta pour que les cons se sentent forts en groupe.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 13:22:35  profilanswer

n°11720945
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 04-06-2007 à 13:24:17  profilanswer

la question a écrit :

Je me suis déjà fait insulter par des collégiens d'un établissement privé en raison du fait qu'ils considéraient que le trottoir attenant appartenait à leur communauté.

Ah mais il me semble que cette culture gangsta est egalement a la mode chez les petits bourgeois. Ca m'etonnerait pas que tu en aies fait les frais sur ce fameux trottoir :D

n°11720963
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-06-2007 à 13:26:26  profilanswer

niss a écrit :

ben le financement a l'instant T oui il risque de couter cher.

La question est plutot de savoir ce que ça pourrait rapporter a la société ensuite. mais cette question là n'est pas posé car toi et moi savons que la politique en France n'a jamais eut de vision d'avenir ou regarder plus loin que la fin de son mandat.

Pourtant les gains seraient consequents en terme de securité, degradation, assurances, civisme. On pourrait degager des ressources pour lutter contre d'autres problemes plutot que de les monopoliser sur des problematiques sur lesquelles l'etat n'a jamais voulu trop se pencher. (ou a coup de mesurettes)

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 04-06-2007 à 13:27:48
n°11720973
la questio​n
Posté le 04-06-2007 à 13:27:08  profilanswer

niss a écrit :

Ben voila, on en revient au 2e gros probleme (apres une trop forte concetration de personnes dans un meme endroit) : les parents qui ne tiennent plus leur role d'educateurs.. C'est une discussion sans fin.

encore un jugement à l'emporte-pièces.
quel est le lien entre le rôle d'éducateurs des parents et le fait de ne rien avoir à faire de la journée?

Quand tu es au collège/lycée et que tes parents n'ont pas l'argent pour te payer des vacances, que fais-tu pendant les 2,5 mois de vacances d'été?
Et que peuvent faire concrètement tes parents? prendre 2,5 mois de congés pour s'occuper de toi?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11720980
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 04-06-2007 à 13:27:55  profilanswer

boober a écrit :

La question est plutot de savoir ce que ça pourrait rapporter a la société ensuite. mais cette question là n'est pas posé car toi et moi savons que la politique en France n'a jamais eut de vision d'avenir ou regarder plus loin que la fin de son mandat.  

Pourtant les gains seraient consequents en terme de securité, degradation, assurances, civisme. On pourrait degager des ressources pour lutter contre d'autre problemes plutot que de les monopoliser sur des problematiques sur lesquelles l'etat n'a jamais voulu trop se pencher. (ou a coup de mesurettes)

D'accord a 100% avec tout ce que tu dis la. :jap:

n°11721003
la questio​n
Posté le 04-06-2007 à 13:30:01  profilanswer

niss a écrit :

Ah mais il me semble que cette culture gangsta est egalement a la mode chez les petits bourgeois. Ca m'etonnerait pas que tu en aies fait les frais sur ce fameux trottoir :D

Même dans la communauté juive orthodoxe?  :??:  

---------------
n°11721013
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 13:31:27  profilanswer

boober a écrit :

Pourtant les gains seraient consequents en terme de securité, degradation, assurances, civisme. On pourrait degager des ressources pour lutter contre d'autres problemes plutot que de les monopoliser sur des problematiques sur lesquelles l'etat n'a jamais voulu trop se pencher. (ou a coup de mesurettes)

faut surtout rehabiliter les prisons et y envoyer tous les delinquants dedans.
et la cerise sur le gateau, ca serai d'obliger les parents a elever leurs chiards plutot que les foutre dehors a trainer dans les rues :miam:
le premier probleme c'est pas la misere sociale, c'est pas le manque d'argent, ce sont bien les parents qui s'en foutent royalement de leur gosses...
gosses qui, puisque non eduqués, deviennent de veritable sauvageons...

n°11721027
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 04-06-2007 à 13:33:16  profilanswer

la question a écrit :

encore un jugement à l'emporte-pièces.
quel est le lien entre le rôle d'éducateurs des parents et le fait de ne rien avoir à faire de la journée?

Quand tu es au collège/lycée et que tes parents n'ont pas l'argent pour te payer des vacances, que fais-tu pendant les 2,5 mois de vacances d'été?
Et que peuvent faire concrètement tes parents? prendre 2,5 mois de congés pour s'occuper de toi?

Et ben c'est a tes parents de te trouver une occupation. C'est en tout cas comme ca que ca s'est passe pour moi.
Planning de devoirs.
Sorties organisees par les parents, dans tout un tas d'endroit ou on n'a pas besoin de payer.
Controle des frequentations : ca c'est je crois le plus important!!
Jeux de societe et autre a la maison avec lesdites frequentations.
Colonies de vacances.
Sport.
Y'a plein d'activites, il suffit de chercher un peu. De faire l'effort de chercher. Mais je le repete, les frequentations c'est le plus important. Si tes gosses passent leurs journees entieres de vacances avec des gamins bien eleves, tu limites beaucoup les risques encourus..

n°11721033
Frozen-War​nings
Posté le 04-06-2007 à 13:34:04  profilanswer

la question a écrit :

en gros supprimons la télé et les clips et remettons nous au livre :D  
C'est vrai que les effets de groupe c'est assez triste et ça rend bête je crois...

Message édité par Frozen-Warnings le 04-06-2007 à 13:37:16
n°11721063
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 04-06-2007 à 13:37:22  profilanswer

la question a écrit :

Même dans la communauté juive orthodoxe?  :??:

Ca alors... C'est un autre probleme : les orthodoxes sont eleves dans l'idee qu'il leur est interdit de se melanger avec des non-Juifs. C'est un autre type de culture et d'education, qui mene a la meme stupidite comme tu peux le constater.

n°11721098
farib
Posté le 04-06-2007 à 13:40:19  profilanswer

la question a écrit :

Mais il n'y a pas en Allemagne le NIMBY aussi infect que celui français, très bien représenté par celui de Farib et de Mac Sornette.

Tu sais quoi ? Je le revendique, le NIMBY. Et 53% des votants du 6 mai      [:mossieurpropre]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11721113
la questio​n
Posté le 04-06-2007 à 13:41:32  profilanswer

niss a écrit :

Et ben c'est a tes parents de te trouver une occupation. C'est en tout cas comme ca que ca s'est passe pour moi.
Planning de devoirs.
Sorties organisees par les parents, dans tout un tas d'endroit ou on n'a pas besoin de payer.
Controle des frequentations : ca c'est je crois le plus important!!
Jeux de societe et autre a la maison avec lesdites frequentations.
Colonies de vacances.
Sport.
Y'a plein d'activites, il suffit de chercher un peu. De faire l'effort de chercher. Mais je le repete, les frequentations c'est le plus important. Si tes gosses passent leurs journees entieres de vacances avec des gamins bien eleves, tu limites beaucoup les risques encourus..

Tu ne pourras jamais contrôler 100% des fréquentations d'un gosse.  
Les devoirs de vacances, ce n'est pas le truc qui immobilise beaucoup de temps sur 2 mois et demi de vacances.
Idem pour les jeux de société.
le sport, OK.
Colonie de vacances, c'est un poste de dépense souvent, c'est pas forcément possible pour tout le monde.

---------------
n°11721158
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 04-06-2007 à 13:44:40  profilanswer

la question a écrit :

Tu ne pourras jamais contrôler 100% des fréquentations d'un gosse.  
Les devoirs de vacances, ce n'est pas le truc qui immobilise beaucoup de temps sur 2 mois et demi de vacances.
Idem pour les jeux de société.
le sport, OK.
Colonie de vacances, c'est un poste de dépense souvent, c'est pas forcément possible pour tout le monde.

C'est certain, mais bon, moi je reste persuade que les parents se doivent d'etre tout le temps derriere leur gamin. Ils ne les controleront en effet pas a 100%, mais au moins ils multiplieront les chances de reussite. Y'a pas le choix, faut que les parents reprennent au serieux leur role, surtout dans les banlieues.

n°11721220
vandepj0
Posté le 04-06-2007 à 13:50:45  profilanswer

niss a écrit :

C'est certain, mais bon, moi je reste persuade que les parents se doivent d'etre tout le temps derriere leur gamin. Ils ne les controleront en effet pas a 100%, mais au moins ils multiplieront les chances de reussite. Y'a pas le choix, faut que les parents reprennent au serieux leur role, surtout dans les banlieues.

Oui,mais non! Les parents, ils doivent travailler plus pour gagner plus, et pas prendre du temps pour s'occuper de leurs enfants.  
Et s'ils n'ont pas les moyens de payer un prestataire pour élever correctement leur enfant, ils n'ont qu'à pas en faire! Et s'ils en font tout de même, qu'ils n'aillent pas pleurer ensuite s'il finit en prison, ils n'avaient qu'à réfléchir au moment de copuler.

n°11721222
gonc
Posté le 04-06-2007 à 13:51:05  profilanswer

niss a écrit :

Nan, le rôle du parent c'est de responsabiliser son enfant, de lui faire confiance, de lui apprendre des limites, c'est pas de jouer au détective, de le suivre etc. Là, plus aucune confiance entre enfants/parents donc les gosses préfèrent faire des conneries.

Mes parents m'ont toujours fait confiance sur le fait que je fume pas, j'ai jamais fumé etc, c'est surement ce qui a contribué le fait que j'ai pas fumé. Idem pour mes potes, mes sorties etc.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°11721224
la questio​n
Posté le 04-06-2007 à 13:51:45  profilanswer

niss a écrit :

Je suis d'accord.
Mes parents étaient derrière moi quand ils le pouvaient.
Reste que tous les parents ne le peuvent pas, pour des questions de temps de travail souvent.
Et que de toute façon, les gosses arriveront toujours à trouver et à faire des conneries.

Les gosses qui lancent des pierres des ponts placées sur les autoroutes, ils n'ont pas pris 1 mois pour penser à faire cette connerie, il suffit de 5 minutes.
Les gosses qui mettent le feu à un SDF, ils n'ont pas pris 1 mois pour penser à faire cette connerie, il suffit de 5 minutes.
Ce n'est pas endémique et amplifiée à la banlieue, le désengagement des parents.
Reste que les parents motivés dans le rôle que j'ai vu, ils habitaient la banlieue.

---------------
n°11721237
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 04-06-2007 à 13:52:46  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Oui,mais non! Les parents, ils doivent travailler plus pour gagner plus, et pas prendre du temps pour s'occuper de leurs enfants.  
Et s'ils n'ont pas les moyens de payer un prestataire pour élever correctement leur enfant, ils n'ont qu'à pas en faire! Et s'ils en font tout de même, qu'ils n'aillent pas pleurer ensuite s'il finit en prison, ils n'avaient qu'à réfléchir au moment de copuler.

Que je sache les parents ne bossent pas H24... Comment expliques tu qu'a 22/23h des gamins d'a peine 10 ans soient encore dans les rues? C'est parce que les parents bossent? :heink:

n°11721245
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 04-06-2007 à 13:53:45  profilanswer

gonc a écrit :

Nan, le rôle du parent c'est de responsabiliser son enfant, de lui faire confiance, de lui apprendre des limites, c'est pas de jouer au détective, de le suivre etc. Là, plus aucune confiance entre enfants/parents donc les gosses préfèrent faire des conneries.

Mes parents m'ont toujours fait confiance sur le fait que je fume pas, j'ai jamais fumé etc, c'est surement ce qui a contribué le fait que j'ai pas fumé. Idem pour mes potes, mes sorties etc.

Tu vivais en banlieue? Si oui, franchement je te felicite et je felicite tes parents. Tu es un cas plutot rare je dirais.

n°11721254
la questio​n
Posté le 04-06-2007 à 13:54:35  profilanswer

gonc a écrit :

Exactement.
Plus tu mets un gosse dans une bulle, plus il développe un comportement associal.

---------------
n°11721277
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 04-06-2007 à 13:56:14  profilanswer

la question a écrit :

Je suis d'accord.
Mes parents étaient derrière moi quand ils le pouvaient.
Reste que tous les parents ne le peuvent pas, pour des questions de temps de travail souvent.
Et que de toute façon, les gosses arriveront toujours à trouver et à faire des conneries.

Les gosses qui lancent des pierres des ponts placées sur les autoroutes, ils n'ont pas pris 1 mois pour penser à faire cette connerie, il suffit de 5 minutes.
Les gosses qui mettent le feu à un SDF, ils n'ont pas pris 1 mois pour penser à faire cette connerie, il suffit de 5 minutes.
Ce n'est pas endémique et amplifiée à la banlieue, le désengagement des parents.
Reste que les parents motivés dans le rôle que j'ai vu, ils habitaient la banlieue.

Tout a fait d'accord, les parents ne savent plus s'occuper de leurs gamins. Et pas seulement en banlieue. Juste qu'en banlieue, ben c'est plus dangereux qu'ailleurs que de laisser ses gamins livres a eux memes.

n°11721283
la questio​n
Posté le 04-06-2007 à 13:56:34  profilanswer

niss a écrit :

Que je sache les parents ne bossent pas H24... Comment expliques tu qu'a 22/23h des gamins d'a peine 10 ans soient encore dans les rues? C'est parce que les parents bossent? :heink:

Les 3*8, les horaires de nuit dans l'entretien touchent la classe pauvre actuelle.
qui habite la banlieue dans sa majorité.

---------------
n°11721292
gonc
Posté le 04-06-2007 à 13:57:28  profilanswer

niss a écrit :

Tu vivais en banlieue? Si oui, franchement je te felicite et je felicite tes parents. Tu es un cas plutot rare je dirais.

Heu nan, j'ai toujours vécu dans un environnement favorisé (maison de 200m² dans un quartier sympa) dans une petite ville (20 000hab), forcément, ça aide beaucoup je le reconnais. Mais j'ai des potes qui ont vécu dans des tours, et leurs parents étaient pareil que les miens, résultats, ils ne fume pas, ont jamais fait de grosses conneries.

---------------
n°11721301
Delusive
Posté le 04-06-2007 à 13:58:55  profilanswer

niss a écrit :

Perso c'est exactement mon cas, et c'est pas vraiment rare à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Delusive le 04-06-2007 à 13:59:46
n°11721312
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 04-06-2007 à 13:59:47  profilanswer

gonc a écrit :

Heu nan, j'ai toujours vécu dans un environnement favorisé (maison de 200m² dans un quartier sympa) dans une petite ville (20 000hab), forcément, ça aide beaucoup je le reconnais. Mais j'ai des potes qui ont vécu dans des tours, et leurs parents étaient pareil que les miens, résultats, ils ne fume pas, ont jamais fait de grosses conneries.

Leurs parents etaient tout de meme derriere eux non? Quand je dis derriere eux je veux dire qu'ils controlaient un minimum ce que vous faisiez, ou vous alliez. Ou en etaient vos devoirs, etc.. Je n'ai pas dit qu'il fallait que les parents se comportent en flic non plus.

n°11721320
farib
Posté le 04-06-2007 à 14:00:42  profilanswer

gonc a écrit :

En même temps, on a jamais dit que tous les enfants de banlieue étaient à problemes, mais que la majorité des enfants à problemes est en banlieue. Preuve, s'il en est, que malgré les conditions pas favorable, on peut y vivre et s'y comporter normalement...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11721324
vandepj0
Posté le 04-06-2007 à 14:01:02  profilanswer

niss a écrit :

C'est certain, il y a aussi des parents laxistes, et il y en a toujours eu. Le problème, c'est que les parents qui souhaitent s'occuper de leurs enfants passent les récupérer vers 19h30 - 20h à la garderie/crèche/nourrice, et ont royalement 2h max à leur consacrer, en plus des tâches ménagères. Idéal pour l'éducation et les devoirs.  

Il y a quelque dizaine d'année, dans un foyer un des parents se consacrait en général à la vie de la maison et à l'éducation des enfants, et même si l'autre parent travaillait 60h par semaine, ça ne faisait toujours que 60h de travail pour le foyer.

Aujourd'hui, grâce aux 35h nous sommes déjà à 70h par foyer, plus les temps de transport, vu que les deux ont à se déplacer. S'ils travaillent plus tous les deux, le temps à consacrer au foyer deviendra négligeable, et c'est un désinvestissement sur l'éducation des générations futures que nous préparons.  

Pour reprendre la rhétorique Sarkozyste, nous sommes le seul pays au monde où les deux parents doivent s'investir autant dans leur vie professionnelle, nous devons au plus vite rééquilibrer avec la vie familiale pour investir sur les générations futures.

Avec Nicolas Sarkozy, l'avantage, c'est qu'en travaillant plus, ils auront les moyens de leur prouver qu'ils les aiment en leur offrant une console dernier cri. C'est bon pour l'économie chinoise, ça!

n°11721332
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 04-06-2007 à 14:01:49  profilanswer

Delusive a écrit :

Perso c'est exactement mon cas, et c'est pas vraiment rare à mon avis.

C'etait egalement mon cas, mais mes parents etaient tout de meme derriere moi et me demandaient ou j'etais et avec qui, mais c'est pas pour cela qu'ils m'empechaient de sortir.. Ils controlaient egalement mes resultats scolaires. Et ils me sortaient souvent en ballade avec des potes que j'amenais avec moi. Ce qui est un moyen de connaitre les frequentations de ses gamins je trouve.

n°11721347
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-06-2007 à 14:03:07  profilanswer

niss a écrit :

Leurs parents etaient tout de meme derriere eux non? Quand je dis derriere eux je veux dire qu'ils controlaient un minimum ce que vous faisiez, ou vous alliez. Ou en etaient vos devoirs, etc.. Je n'ai pas dit qu'il fallait que les parents se comportent en flic non plus.

Bah mes parents étaient très peu derrière moi, et m'ont laissé assez de liberté. Ils ont juste su faire attention à mon travail scolaire en y apportant de l'attention, ne m'ont jamais refusé l'achat d'un livre, et placé en jardin d'enfant. Pour le reste j'ai eu de la chance de faire beaucoup de sorties avec la mère d'un camarade de cours, qui était prof de philo (un peu anar sur les bord toutefois  :o ).

Donc bon y'a tout un savoir faire à inculquer sans doute, mais 1/ Ce n'est pas le seul problème de toute facon, sans compter qu'il faut aussi aider ceux qui subissent déjà les conséquences et 2/ c'est pas en sucrant des allocs que les parents apprendront.

n°11721353
philippe06
Posté le 04-06-2007 à 14:03:44  profilanswer

niss a écrit :

Que je sache les parents ne bossent pas H24... Comment expliques tu qu'a 22/23h des gamins d'a peine 10 ans soient encore dans les rues? C'est parce que les parents bossent?  :heink:

Surtout quand on connait les taux de chomage dans le coin :o

Je sais si vous avez tous remarqué mais j'ai rarement (jamais en fait) vu des filles portant le voile participer à des actes de vandalisme. Attention, je ne suis pas en train de faire du proselytisme pour l'islam, je remarque juste que nos barbus arrivent à encadrer leurs filles.

Ce qu'il manque, c'est une sorte de "voile" républicain pour les jeunes hommes, qu'ils arretent de trainer, qu'ils fassent leurs devoirs, qu'ils bossent un peu, ils sont pas à l'école pour se faire remarquer mais pour avoir un avenir, ils doivent rester modestes face à la société ...

n°11721354
gonc
Posté le 04-06-2007 à 14:03:48  profilanswer

niss a écrit :

Ah bah oui, je disais toujours à ma mère où j'allais, j'étais honnête, elle me demandait si j'avais fini mes devoirs, et là aussi j'étais honnête. Je disais pas oui pour vite sortir sans les avoir fait. C'est juste que la relation de confiance entre parents/enfants est primordial. Et le fait que les parents fassent les flics, ça marche pas du tout.
J'ai vu à la télé je sais plus quand, un père qui surveillait tout ce que faisais sa fille sur internet (les sites sur lesquels elle allait) de peur qu'elle tombe sur des trucs pornos malgré la protection parentale via l'historique et il avait une méthode qui n'a pas révélé si sa fille supprimait les fichiers.  
Bref comment veux-tu que dans cette situation que la fille se sente dans une relation de confiance ? Là, elle avait 9ans, j'aimerais bien la voir quand elle aura 14-15 ans.

---------------
n°11721364
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-06-2007 à 14:04:55  profilanswer

farib a écrit :

En même temps, on a jamais dit que tous les enfants de banlieue étaient à problemes, mais que la majorité des enfants à problemes est en banlieue. Preuve, s'il en est, que malgré les conditions pas favorable, on peut y vivre et s'y comporter normalement...

Tu sais dans les phénomènes complexes à multiples variables (cas typique des gaz par exemple), ça fait longtemps qu'on se sait incapable de calculer la position ou l'état d'un individu, parcontre on sait que ca conduit à tel % d'état A et tel % d'état B, mécaniquement. Le "c'est possible" n'est en rien une contre-preuve au détermisme statistique.

n°11721375
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 14:06:16  answer

niss a écrit :

C'etait egalement mon cas, mais mes parents etaient tout de meme derriere moi et me demandaient ou j'etais et avec qui, mais c'est pas pour cela qu'ils m'empechaient de sortir.. Ils controlaient egalement mes resultats scolaires. Et ils me sortaient souvent en ballade avec des potes que j'amenais avec moi. Ce qui est un moyen de connaitre les frequentations de ses gamins je trouve.

ce qui est triste c'est que tu considères les conneries comme un truc a éviter

moi je pense que cela fait partie de l'expérience de la vie

apres il vaut mieu éviter les trop grosse conneries

mais fumer un truc, faire quelques conneries quand on est ado bin ca fait de l'expérience, et si on fait des petites conneries jeunes et bin on peut comprendre par soit meme

que c'est pas terrible

a condition d'avoir quelqu'un qui nous enseigne a discerner le bien du mal

mais les conneries et les malheurs bin ca fait partie de la vie, on peut pas passer son temps a se protéger ou se faire protéger

les parents qui protegent leurs enfants comme ça renvoient une image angoissante de la réalité ( "attention  c'esst dangereux" )

résultat, cela encourage l'inhibition

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2007 à 14:07:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2430  2431  2432  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)