Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2480  2481  2482  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11762950
Phileass
Posté le 08-06-2007 à 15:23:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah mais voila la génération Copé ! Quand on parle d'un sujet de fond, paf, je balance une connerie sur la forme et je bloque dessus. Quelle misere intelectuelle :/
Donc on parlait de l'innée de l'homme et tu bloques sur le terme histoire parce que tu ne comprends pas la difference entre "histoire de l'humanité" et "l'histoire des société humaines"...

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 15:23:27  profilanswer

n°11762955
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-06-2007 à 15:23:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Par "outil de production" (en matière d'économie) on entend tout ce qui permet de produire les choses matérielles, et en particulier celles indispensables aux humains...
Mais je penses que tu joue au "niais"  :D

C'est absurde car à la base l'outil de production dont tu parles est le résultat du travail d'un individu ou d'un groupe d'individu qui ont investi temps et argent pour le mettre en place. Dès lors je vois mal au nom de quoi tu te permettrait de leur prendre des mains une fois qu'il est opérationnel (et si tu le fais, y'a peu de chance pour que quelqu'un d'autre se fatigue à en fabriquer un nouveau).

n°11762963
nikost
Woof ?
Posté le 08-06-2007 à 15:24:49  profilanswer

Il est super nerveux quand il doit improviser des réponses. Il a pas mal de tic (index sur le côté, main sur le front, regard en bas).

n°11762966
Phileass
Posté le 08-06-2007 à 15:24:55  profilanswer

kryptos a écrit :

:sarcastic:  

Nan, le troc c'est pas du commerce, ou si peu :o

Le troc est lui aussi tres recent, les sociétés primitives fonctionnaient par une répartition des taches de la tribu, par par troc qui lui n'a pu apparaitre qu'apres le debut de l'elevage et de l'agriculture.

n°11762968
poilagratt​er
Posté le 08-06-2007 à 15:25:12  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah mais voila la génération Copé ! Quand on parle d'un sujet de fond, paf, je balance une connerie sur la forme et je bloque dessus. Quelle misere intelectuelle :/
Donc on parlait de l'innée de l'homme et tu bloques sur le terme histoire parce que tu ne comprends pas la difference entre "histoire de l'humanité" et "l'histoire des société humaines"...

Betcour est un habitué dans ce genre de diversion. Je crois pas que ce soit un défaut d'intelligence... :p

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11762998
Phileass
Posté le 08-06-2007 à 15:27:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

Betcour est un habitué dans ce genre de diversion. Je crois pas que ce soit un défaut d'intelligence... :p

Ne pas être capable d'assumer ses choix idéologiques c'est pour moi une preuve de défaut d'intelligence si.

n°11763004
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-06-2007 à 15:27:57  profilanswer

Phileass a écrit :

L'histoire de l'humanité désigne bien la période qui débute à l'antiquité, désolé. Lit le lien en question si tu en doute, on ne peu pas parler d'histoire pour la période qui précède.

Toujours est t'il que l'échange (c'est à dire le commerce) a existé aussi loin que l'histoire remonte, et même avant puisque les groupes d'humains de la préhistoire se partageaient manifestement les tâches (ce qui veut dire qu'ils réalisaient forcément un échange, un travail contre un autre)

n°11763017
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-06-2007 à 15:29:00  profilanswer

Phileass a écrit :

Le troc est lui aussi tres recent, les sociétés primitives fonctionnaient par une répartition des taches de la tribu, par par troc qui lui n'a pu apparaitre qu'apres le debut de l'elevage et de l'agriculture.

La répartition des tâches c'est du troc figure toi. "Je chasse le mamouth, tu va cueillir des baies, et on s'achange une partie de ce qu'on récupère" c'est du troc.

n°11763050
poilagratt​er
Posté le 08-06-2007 à 15:32:11  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est absurde car à la base l'outil de production dont tu parles est le résultat du travail d'un individu ou d'un groupe d'individu qui ont investi temps et argent pour le mettre en place. Dès lors je vois mal au nom de quoi tu te permettrait de leur prendre des mains une fois qu'il est opérationnel (et si tu le fais, y'a peu de chance pour que quelqu'un d'autre se fatigue à en fabriquer un nouveau).

Bon. Supposons que par leur travail, qq individus (rapaces) deviennent propriétaire de l'ensemble des usines, extrêmement compétitives (car plus de lois sociales efficaces).
Que se passe t'il ?  

Et bien personne n'a plus aucun intérêt à monter d'autres usines, qui pourraient créer des emplois, et du pouvoir d'achat.  
En effet ceux qui ont (encore) des sous trouveront toujours mieux et moins cher dans les usines déja existantes.
Quand à ceux qui n'ont plus de sous...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-06-2007 à 15:38:40

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11763058
poilagratt​er
Posté le 08-06-2007 à 15:33:07  profilanswer

Phileass a écrit :

Ne pas être capable d'assumer ses choix idéologiques c'est pour moi une preuve de défaut d'intelligence si.

Ok, mais me semble que ses réponses sont "calculées",  si tu vois ce que je veux dire...

Message édité par poilagratter le 08-06-2007 à 15:33:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 15:33:07  profilanswer

n°11763068
kryptos
Smokin'
Posté le 08-06-2007 à 15:33:48  profilanswer

Phileass a écrit :

Mais nan, dès l'origine dans les tribus les tâches étaient réparties, et personne n'a jamais rien donné en contrepartie de rien.
Ca paraît évident.

n°11763069
Cocker
Posté le 08-06-2007 à 15:34:03  profilanswer

Betcour a écrit :

La répartition des tâches c'est du troc figure toi. "Je chasse le mamouth, tu va cueillir des baies, et on s'achange une partie de ce qu'on récupère" c'est du troc.

Nan c'est la division du travail.

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11763070
Phileass
Posté le 08-06-2007 à 15:34:17  profilanswer

Betcour a écrit :

L'histoire de l'humanité désigne bien la période qui débute à l'antiquité, désolé. Lit le lien en question si tu en doute, on ne peu pas parler d'histoire pour la période qui précède.

Oui et donc quand je parle de "l'histoire de Oui Oui en ballon" ça dure forcement 6000 ans ? N'importe quoi...

Betcour a écrit :

Toujours est t'il que l'échange (c'est à dire le commerce) a existé aussi loin que l'histoire remonte, et même avant puisque les groupes d'humains de la préhistoire se partageaient manifestement les tâches (ce qui veut dire qu'ils réalisaient forcément un échange, un travail contre un autre)

Et non, une organisation collective des taches n'a rien à voir avec le commerce. Quand je fais la vaisselle pendant que ma copine debarasse, je ne troc rien, je m'organise.

n°11763080
Ciler
Posté le 08-06-2007 à 15:35:18  profilanswer

Cocker a écrit :

Nan c'est la division du travail.

Le travail n'est pas un gateau que l'on partage [:aloy]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11763084
farib
Posté le 08-06-2007 à 15:35:40  profilanswer

Phileass a écrit :

Oui et donc quand je parle de "l'histoire de Oui Oui en ballon" ça dure forcement 6000 ans ? N'importe quoi...

Et non, une organisation collective des taches n'a rien à voir avec le commerce. Quand je fais la vaisselle pendant que ma copine debarasse, je ne troc rien, je m'organise.

Parce que c'est du service. Vous faites un échange de services  [:mr marron derriere]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11763097
la questio​n
Posté le 08-06-2007 à 15:36:51  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais nan, dès l'origine dans les tribus les tâches étaient réparties, et personne n'a jamais rien donné en contrepartie de rien.
Ca paraît évident.

le nan est mal venu, vu que tu confirmes son propos.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11763098
Bollareck
Posté le 08-06-2007 à 15:36:53  profilanswer

Et si à un moment donné tu me demandes de plus en plus de baies pour 1 kg de mammouth, à un moment donné je préfèrerai aller pêcher du poisson , c'est pas si mauvais, en plus le feu vient d'être inventé, grillé c'est presque aussi bon que la viande, donc j'arrête de te demander du mammouth, et tu n'as plus de baies, tu te retrouves avec des stocks de mammouth qui commencent à faisander .

Eclatement de la bulle du mammouth, premier krach boursier.  :lol:  

n°11763110
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 08-06-2007 à 15:38:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Je chasse le Mammouth, tu éleves mes gosses  [:cupra]
Enfin, oui, le troc, ca existe depuis la nuit des temps, vu que c'est l'échange de base entre deux individus.

n°11763111
farib
Posté le 08-06-2007 à 15:38:04  profilanswer

la question a écrit :

Ironie inside [:arcueid brunestud]

---------------
n°11763133
la questio​n
Posté le 08-06-2007 à 15:40:06  profilanswer

farib a écrit :

Parce que c'est du service. Vous faites un échange de services  [:mr marron derriere]

ça s'appelle une répartition des tâches.
Et pas un échange de services.
Si la copine est malade, il ne va pas lui en tenir rigueur de ne pas remplir le contrat.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11763140
farib
Posté le 08-06-2007 à 15:41:10  profilanswer

la question a écrit :

ça s'appelle une répartition des tâches.
Et pas un échange de services.
Si la copine est malade, il ne va pas lui en tenir rigueur de ne pas remplir le contrat.

Parce qu'implicitement vous faites échanges de bon procédés avec une "assurrance maladie"

En fait répartitions des taches, échanges de services, c'est la même chose, hein. Trop cool.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 08-06-2007 à 15:42:21

---------------
n°11763166
Phileass
Posté le 08-06-2007 à 15:43:07  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et si à un moment donné tu me demandes de plus en plus de baies pour 1 kg de mammouth, à un moment donné je préfèrerai aller pêcher du poisson , c'est pas si mauvais, en plus le feu vient d'être inventé, grillé c'est presque aussi bon que la viande, donc j'arrête de te demander du mammouth, et tu n'as plus de baies, tu te retrouves avec des stocks de mammouth qui commencent à faisander .

Eclatement de la bulle du mammouth, premier krach boursier.  :lol:

La tu appliques un principe marchand lié au capitalisme : tu consideres que le mammouth que tu as ramené t'appartiens. Mais un individu ne chaissait pas, la collectivité le faisait et la collectivité se partageait les resultats de la chasse, de la cueillete ou les benefices de l'education.
Ce genre de civilisation continue d'exister d'ailleurs et on sait que la notion de "propriété" y est vraiment tres relative.

Message édité par Phileass le 08-06-2007 à 15:43:53
n°11763179
la questio​n
Posté le 08-06-2007 à 15:44:08  profilanswer

farib a écrit :

Parce qu'implicitement vous faites échanges de bon procédés avec une "assurrance maladie"

ben non, je n'ai pas et je pense que lui aussi, une vision contractuelle du couple.
Agir de façon désintéressé, ça existe, comme agir ensemble.

---------------
n°11763187
farib
Posté le 08-06-2007 à 15:44:34  profilanswer

Franchement, je sais pas ce qui vous rentient, enfilez un pagne et retournez dans les bois [:tinostar]

---------------
n°11763194
Altarius
As de la digression
Posté le 08-06-2007 à 15:45:10  profilanswer

pactole@ a écrit :

augmente les salaires dont le smic et tu verras que ça incitera beaucoup plus de gens à travailler  [:petrus75]

Arrete de blasphèmer   :o

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11763195
kryptos
Smokin'
Posté le 08-06-2007 à 15:45:15  profilanswer

la question a écrit :

C'est un échange. Un échange de marchandise est une forme de commerce. Son propos c'est l'organisation, mais elle implique nécessairement une contrepartie si tu ne veux pas être ban :o  
Faut arrêter de croire que l'homme a été perverti par le diable commerce, il est par essence un être intéressé. C'est sa survie qui est en jeu.

n°11763200
keall
Posté le 08-06-2007 à 15:45:34  profilanswer

farib a écrit :

En fait répartitions des taches, échanges de services, c'est la même chose, hein. Trop cool.

Et pour le prouver rien de plus simple, suffit de voirt ce qui se passerait si quelqu un refusait systematiquement de faire sa part. :o

n°11763201
farib
Posté le 08-06-2007 à 15:45:34  profilanswer

la question a écrit :

ben non, je n'ai pas et je pense que lui aussi, une vision contractuelle du couple.

Nan mais super d'accord. Maintenant, je fais juste une analogie, après forcément c'est pas la même chose  :sleep:

---------------
n°11763236
kryptos
Smokin'
Posté le 08-06-2007 à 15:48:30  profilanswer

la question a écrit :

Ah ben si le propos a été déplacé du groupe au couple... c'est sûr qu'on va pas y arriver. [:itinman]

n°11763238
farib
Posté le 08-06-2007 à 15:48:39  profilanswer

Maintenant, le coinjoint ne bosse pas, ne fout rien à la maison, et n'a pas de handicap, et ne fait pas l'amouuuuuuur, je sais pas si l'autre partenaire va beaucoup l'aimer [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 08-06-2007 à 15:49:07

---------------
n°11763263
Phileass
Posté le 08-06-2007 à 15:50:38  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est un échange. Un échange de marchandise est une forme de commerce. Son propos c'est l'organisation, mais elle implique nécessairement une contrepartie si tu ne veux pas être ban :o  
Faut arrêter de croire que l'homme a été perverti par le diable commerce, il est par essence un être intéressé. C'est sa survie qui est en jeu.

C'est pas une question de perversion, c'est une question de difference d'organisation. Le capitalisme, systeme tres tres recent et tres jeune a amené la propriété privé des moyens de production en remplacement de la propriété féodale des moyens de production. Cela n'a rien d'innée, c'est l'organisation de la société du moment et dans 5000 ans on verra ce systeme comme de la barbarie.

n°11763281
Phileass
Posté le 08-06-2007 à 15:51:45  profilanswer

farib a écrit :

Maintenant, le coinjoint ne bosse pas, ne fout rien à la maison, et n'a pas de handicap, et ne fait pas l'amouuuuuuur, je sais pas si l'autre partenaire va beaucoup l'aimer [:petrus75]

Ah ben s'il possede l'appart, y a pas de soucis non ? Il mérite :o

n°11763381
Frozen-War​nings
Posté le 08-06-2007 à 15:58:36  profilanswer

pactole@ a écrit :

Moi ce qui me fait halluciner c'est comment les médias grace aux sondages ont réussit à faire croire que en fait les gens ne voulaient pas de Royal spécialement et que c'était juste un vote contre Sarkozy.

Tout d'abord Sarkozy avait très peu de concurrents à droite à cette election, à part lepen et eventuellement Bayrou.
Personnellement les idées de Sarkozy ainsi que sa personne me révulsent tellement que si on me demande si je vote plutot pour Royal ou contre Sarkozy, ça me parait tout à fait naturel de dire que je veux pas de ce mec, sans pour autant que ça dénigre les qualités que je trouve à Royal.

Perso je n'ai pas été convaincue par un candidat précis et j'ai voté à gauche car ça me semble plus proche de mes valeurs, ça aurait été sarkozy ou un autre, j'aurais quand même voté à gauche, c'est pas totalement un vote anti-sarko, loin de là mais je ne peux pas nier qu'il y avait aussi une part de rejet de sarkozy dans mon vote. Mais tout comme certains à droite ont voté pour des valeurs et aussi pour marquer leur rejet de Royal donc là oui je suis assez d'accord avec toi. Je ne suis pas totalement convaincue par Royal comme bcp mais de là à la traiter d'incompétente, de cruche, non quand même pas à ce point...

n°11763434
kryptos
Smokin'
Posté le 08-06-2007 à 16:02:31  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est pas une question de perversion, c'est une question de difference d'organisation. Le capitalisme, systeme tres tres recent et tres jeune a amené la propriété privé des moyens de production en remplacement de la propriété féodale des moyens de production. Cela n'a rien d'innée, c'est l'organisation de la société du moment et dans 5000 ans on verra ce systeme comme de la barbarie.

5000ans tu prends pas de risques... :D  
Je le trouve plus louable que le système féodal... au moins le propriétaire rémunere, à défaut de protéger (ses serfs).

J'en reviens pas que toi le défenseur de l'extrême-gauche, tu en sois arrivé à défendre la féodalité.[:ddr555]

Puis dans 5000ans crois tu qu'on va revenir à un système collectivo-communiste? je vois pas pourquoi, car après tout la finalité est exactement la même, préserver les élites.

n°11763464
Phileass
Posté le 08-06-2007 à 16:04:05  profilanswer

kryptos a écrit :

5000ans tu prends pas de risques... :D  
Je le trouve plus louable que le système féodal... au moins le propriétaire rémunere, à défaut de protéger (ses serfs).

J'en reviens pas que toi le défenseur de l'extrême-gauche, tu en sois arrivé à défendre la féodalité.[:ddr555]

Puis dans 5000ans crois tu qu'on va revenir à un système collectivo-communiste? je vois pas pourquoi, car après tout la finalité est exactement la même, préserver les élites.

Ou est ce que je défend le féodalisme ? Au 18eme le capitalisme a été un progrés, aujourd'hui c'est un systeme retrograde qu'il faut dépasser.

n°11763588
pactole@
Posté le 08-06-2007 à 16:13:21  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais t'es un fou toi :D
Va falloir que tu prennes conscience du monde dans lequel tu vis, tu ne pourras pas le changer avec des belles idées humanistes sorties de ton chapeau, l'économie mondiale des entreprises est imbriquée... ce qui est donné là, c'est repris ici etc. L'équilibre.  
Imagine un textye de loi qui dirait "obligation d'embaucher un jeune diplomé par an" sans clause, sans rien, comme ça... juste pour relancer l'emploi.
6mois plus tard c'est une dévalorisation dramatique du travail, la rupture des paiements etc, des dépots de bilan en pagaille.

Tout juste si tu disais: Il faut une loi pour interdire aux entreprises de faire du profit :lol:  

Après qu'il y ait une régulation et transparence au plan mondial du système des hedge funds, c'est très très souhaitble. Parcequ'à coté les parachutes dorés c'est de la gnognotte.

exactement, réinjection des profits dans l'embauche, il en faut.

n°11763622
pactole@
Posté le 08-06-2007 à 16:14:59  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

je fonctionne dans l'autre sens.

On ne peut pas batir un systeme economique a partir d'un systeme social. par contre on peut decider quel systeme social appliquer a notre systeme economique.

La Suede, La Belgique ou l'Angleterre reposent tous sur le capitalisme economique, pourtant, le systeme social des trois sont completement differents.

sinon, j'ai l'impression que ta remarque ce'st un peu comme quand je fais lire un compte rendu a un collegue et qu'au lieu de lire le fond, il me fais chier parceque j'ai oublie une virgule.  :o

parceque tu penses que penser que l'économie doit être battie autour du social et non l'inverse ça vaut pas plus que metre une virgule dans une phrase ?

Mais au secours quoi, laissez moi sortir  !!!  :lol:

n°11763652
pactole@
Posté le 08-06-2007 à 16:17:03  profilanswer

Betcour a écrit :

lol, non c'est juste de la repartition des taches.

Tu dis pas à ta femme je t'échange la réparation de la couroie de ta caisse contre deux steacks à points et assaisoné comme il faut.

n°11763712
Phileass
Posté le 08-06-2007 à 16:20:45  profilanswer

pactole@ a écrit :

lol, non c'est juste de la repartition des taches.

Tu dis pas à ta femme je t'échange la réparation de la couroie de ta caisse contre deux steacks à points et assaisoné comme il faut.

sexiste :o

n°11763845
kryptos
Smokin'
Posté le 08-06-2007 à 16:30:55  profilanswer

Phileass a écrit :

Ou est ce que je défend le féodalisme ? Au 18eme le capitalisme a été un progrés, aujourd'hui c'est un systeme retrograde qu'il faut dépasser.

Je suis assez d'accord sur la fin de vie du capitalisme... le problème c'est qu'on a épuisé la quasi totalité des systèmes possibles.
Au stade où nous sommes arrivés, sans provoquer de clash planétaire on a pas d'autre solution que de le perfectionner

Que reste-t-il? Faire des papautés continentales, en s'inspirant des oeuvres d'anticipation à la sauce assimov? On pourrait tenter [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par kryptos le 08-06-2007 à 16:31:58
n°11763890
Phileass
Posté le 08-06-2007 à 16:34:16  profilanswer

kryptos a écrit :

Je suis assez d'accord sur la fin de vie du capitalisme... le problème c'est qu'on a épuisé la quasi totalité des systèmes possibles.

Euh je vois pas ce qui te permet de dire ça. Il n'y a aucun moyen de dresser une liste des "systemes possibles". Il y a des pistes de transformation possible, mais pas de liste exhaustive des systemes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2480  2481  2482  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)