Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2409  2410  2411  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11707208
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 12:54:32  answer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Monte sur tes grands chevaux.
Reste que quand la situation est inversée, on entend très vite des cris d'orfraie.

Je ne monte pas sur mes grands chevaux, tu aimerais que je le fasse, c'est différent :D
Je n'ai aucune raison de monter sur mes grands chevaux d'ailleurs, je suis du bon côté de leur barrière si je puis dire. Je rentre où je veux, je vais où je veux, je ne me fais jamais contrôler... pourtant je n'ai rien de mieux ni de moins bien que le voisin, mais c'est un monde de blancs et je suis blanc, voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2007 à 12:55:49
mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 12:54:32  profilanswer

n°11707240
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-06-2007 à 12:59:37  profilanswer

:heink:  :heink:  

Ah donc ca te touche pas, donc tu t'en fous, ca te revolte pas... Logique...

Et ton monde de blanc... :/

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11707248
la questio​n
Posté le 02-06-2007 à 13:00:48  profilanswer

N'empêche c'est une tradition française, on peut difficilement te la reprocher.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11707272
philippe06
Posté le 02-06-2007 à 13:06:30  profilanswer

la question a écrit :

Les réac ne voient qu'un seul domaine de délit, le vol et les violences liées, les larcins en gros.
Ils omettent toute forme autre de délit et de crimes.
Alors tu entendras de ce fait beaucoup de lieux communs sur le portrait-type du délinquant et du criminel.
Tu ne les verras jamais dire par exemple que:
- le violeur-type en France est caucasien.
- l'auteur-type de violences contre sa compagne est aussi caucasien.
- le délinquant routier-type est encore caucasien.
- l'auteur d'homicide type est caucasien.
...

"La proportion d’étrangers qui oscille entre 1/4 et 1/5 de la population détenue constitue, en tout état de cause, un phénomène structurel." http://prison.eu.org/article.php3?id_article=8069

"L’islam est la religion majoritaire dans les prisons françaises (50 à 80 % de la population carcérale), comment expliquez-vous cette forte proportion ?"
http://prison.eu.org/article.php3?id_article=7699

C'est très exactement le contraire!

EDIT: mise en page

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 02-06-2007 à 13:09:03
n°11707278
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 13:07:31  answer

jack ryan a écrit :

:heink:  :heink:  

Ah donc ca te touche pas, donc tu t'en fous, ca te revolte pas... Logique...

Et ton monde de blanc... :/

Le fait que la justice soit avec moi, le fait que la population blanche soit plus favorisée que le reste de la population, le fait que tout soit organisé par les blancs et pour les blancs... je suis désolé mais c'est une réalité hein :)
Qu'elle te plaise ou non, ma formulation est bel et bien réelle :jap:
Je ne dis pas pour autant qu'elle est jolie ni qu'elle doit perdurer, mais c'est la réalité. C'est un monde de blancs, pour les blancs et par les blancs.

la question a écrit :

N'empêche c'est une tradition française, on peut difficilement te la reprocher.:/

Mais de quoi tu parles là ? :heink:
Tu n'as rien compris et/ou tu n'as rien à dire et donc tu essaies de faire tourner ton monde en bourrique. Ca marche sûrement avec les n00bs mais quand on te connait voilà quoi, t'es pénible et tu n'apportes rien là.

n°11707289
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-06-2007 à 13:09:07  profilanswer

Que vient faire des stats d'étrangers ? On parle de français.

---------------
n°11707303
philippe06
Posté le 02-06-2007 à 13:11:05  profilanswer

jack ryan a écrit :

Que vient faire des stats d'étrangers ? On parle de français.

C'était pour arriver à approcher des chiffres "ethniques", en recoupant les stats par nationalité et par confession. Il était question ici de réfuter que le caucasien est un criminel type. A noté aussi la sous-representation systèmatique des asiatiques dans les chiffres de la délinquance (hors pakistan) de la plupart des pays dans le monde.

Message cité 3 fois
Message édité par philippe06 le 02-06-2007 à 13:13:03
n°11707308
la questio​n
Posté le 02-06-2007 à 13:11:40  profilanswer

philippe06 a écrit :

"La proportion d’étrangers qui oscille entre 1/4 et 1/5 de la population détenue constitue, en tout état de cause, un phénomène structurel." http://prison.eu.org/article.php3?id_article=8069

"L’islam est la religion majoritaire dans les prisons françaises (50 à 80 % de la population carcérale), comment expliquez-vous cette forte proportion ?"

le contraire de quoi?
Tu m'expliques le rapport?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11707309
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 13:11:40  answer

The seal, and the constitution, reflect the thinking
of the founding fathers, that this was, to be a nation
by white people, and for white people. Native americans,  
blacks, and all other non-white people, were to be the  
burden bearers, for the real citizens of this nation.

Malcolm X

Je n'ai rien inventé Jack Ryan :jap:

n°11707313
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-06-2007 à 13:12:18  profilanswer

Mais tu as une telle façon de l'énoncer... Enfin bon passons, la réalité on la connait, encore une fois, le fait de l'enoncer comme tu t'en fais une spécialité, ne sert pas à grand chose.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 13:12:18  profilanswer

n°11707327
Fishes
Posté le 02-06-2007 à 13:14:27  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'était pour arriver à approcher des chiffres "ethniques", en recoupant les stats par nationalité et par confession.

D'où le compréhensible rapprochement (fallacieux ou pas) Islamique = criminel.

n°11707329
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 13:14:43  answer

jack ryan a écrit :

Mais tu as une telle façon de l'énoncer...

Mais c'est justement ça le problème !
Tant qu'on refusera d'appeler un chat un chat, tant qu'on utilisera le mot "jeune" pour un mec de 30 ans multirécidiviste, tant qu'on fera des amalgames foireux de partout ça ne changera rien à rien hein. Et dès qu'on essaie de mettre le vrai mot sur le comportement on se prend un scud, entre "colleur d'affiches du FN" et "raciste".
C'est bien là le problème, comment voulez vous lutter contre un phénomène qui n'a même pas de nom ?

Tout le temps qu'on appellera ces gens là des "jeunes", on n'avancera pas. Tu es jeune j'imagine, j'ai 27 ans moi. Je suis jeune je pense, mais je ne m'identifie pas du tout à ce mot "jeune". Alors un vrai jeune de 24 ans d'origine maghrébine il est d'office catalogué dans la même rubrique que l'autre "jeune". Pourtant ils n'ont rien à voir mais ils ont le même nom.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2007 à 13:16:11
n°11707332
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-06-2007 à 13:15:24  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'était pour arriver à approcher des chiffres "ethniques", en recoupant les stats par nationalité et par confession. Il était question ici de réfuter que le caucasien est un criminel type. A noté aussi la sous-representation systèmatique des asiatiques dans les chiffres de la délinquance (hors pakistan) de la plupart des pays dans le monde.

Aucun rapport et tu refutes rien du tout.

En plus après tu balances tes chiffres sur les religions... :/

---------------
n°11707335
philippe06
Posté le 02-06-2007 à 13:15:33  profilanswer

la question a écrit :

le contraire de quoi?
Tu m'expliques le rapport?

Le caucasien n'est pas un criminel type, en fait le criminel type est plutot musulman, avec une surrepresentation très net des etrangers par rapport au francais (en terme de nationalité bien entendu). Il y a donc un lien entre immigration et délinquence, dire le contraire c'est être de mauvaise foie.

n°11707336
la questio​n
Posté le 02-06-2007 à 13:15:34  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'était pour arriver à approcher des chiffres "ethniques", en recoupant les stats par nationalité et par confession.

de la non-nationalité (vu que tes chiffres parlent d'étrangers) et de la confession, tu arrives à déduire une ethnie.[:mlc]

---------------
n°11707347
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 13:17:39  answer

la question a écrit :

de la non-nationalité (vu que tes chiffres parlent d'étrangers) et de la confession, tu arrives à déduire une ethnie.[:mlc]

Fais gaffe, bientôt il pourrait dire que si les chiffres des français sont si haut c'est parce que beaucoup de musulmans sont français...  :ange:

n°11707351
philippe06
Posté le 02-06-2007 à 13:17:57  profilanswer

la question a écrit :

de la non-nationalité (vu que tes chiffres parlent d'étrangers) et de la confession, tu arrives à déduire une ethnie. [:mlc]

Très peu de caucasiens sont musulmans. Sur les etrangers en France, il y a des chiffres aussi, il y a plus de magréhbiens que de suédois.

n°11707353
sisi38
Posté le 02-06-2007 à 13:18:03  profilanswer

philippe06 a écrit :

Et t'en déduis quoi ?  [:yulara]

n°11707355
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-06-2007 à 13:18:12  profilanswer

Je t'ai jamais traité de raciste ou autre hein.

Je ne comprends pas où tu veux en venir. On connaît ce phénomène, lui donner un nom va changer quoi ?

---------------
n°11707369
philippe06
Posté le 02-06-2007 à 13:20:04  profilanswer

jack ryan a écrit :

Aucun rapport et tu refutes rien du tout.

En plus après tu balances tes chiffres sur les religions...  :/

Il y a une corrélation evidente entre ethnie et religion. Je ne pense pas que le caucasien criminel type dont parlait la question était musulman ... :D Le mythe du méchant blanc raciste (of course) coupable de tous les vices ne tient pas.

n°11707376
philippe06
Posté le 02-06-2007 à 13:20:55  profilanswer

sisi38 a écrit :

Et t'en déduis quoi ?   [:yulara]

L'écrasante majorité des musulmans en France ne sont pas de type caucasien.
Par ailleurs, il y a relativement peu de caucasiens parmis les etrangers résidants en France, pour le préciser il faudrait recouper avec les chiffres des nationalités sur le territoire.

J'en déduis donc que le caucasien n'est pas le criminel type.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 02-06-2007 à 13:23:10
n°11707378
la questio​n
Posté le 02-06-2007 à 13:21:34  profilanswer

philippe06 a écrit :

Le caucasien n'est pas un criminel type, en fait le criminel type est plutot musulman, avec une surrepresentation très net des etrangers par rapport au francais (en terme de nationalité bien entendu). Il y a donc un lien entre immigration et délinquence, dire le contraire c'est être de mauvaise foie.

Ton post est un tel fouillis.
Tu mélanges délinquant et criminel, et vu que tu te bases sur mon post pour commencer ta diatribe, tu ne sembles pas l'avoir assimilé.:/

---------------
n°11707380
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 13:21:51  answer

jack ryan a écrit :

Je t'ai jamais traité de raciste ou autre hein.

Je ne comprends pas où tu veux en venir. On connaît ce phénomène, lui donner un nom va changer quoi ?

Je n'ai pas dit que tu m'avais catalogué comme ça :)
Lui donner un nom permettrait déja d'éviter de cataloguer tous les jeunes dans la même catégorie, c'est déja énorme. Par défaut, si je suis jeune je suis tel qu'ils décrivent le jeune à la télé.
Soit le mec paumé, soit le délinquant faisant partie "d'une bande de jeunes venus saccager une enseigne d'un magasin", ou "d'une bande de jeunes profitant des manifestations pour faire régner la pagaille".  
Voilà, déja dès le départ l'amalgame utilisé est nauséabond. Le mec, même s'il n'a rien fait il porte le même qualificatif que celui qui fait le con, qui est multirécidiviste... ça n'aide pas à instaurer un climat de confiance.

Dans la tête des gens, être un "jeune" c'est être un voyou quasiment, je ne sais pas si tu es d'accord mais quand j'entends le terme "jeune" autour de moi, le raccourci est ultra rapide.

n°11707381
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-06-2007 à 13:21:52  profilanswer

philippe06 a écrit :

Mais quel rapport avec notre sujet ?  

---------------
n°11707385
gonc
Posté le 02-06-2007 à 13:23:15  profilanswer

philippe06 a écrit :

Un lien entre défavorisé et délinquance, oui.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°11707389
sisi38
Posté le 02-06-2007 à 13:23:44  profilanswer

philippe06 a écrit :

L'écrasante majorité des musulmans en France ne sont pas de type caucasien.

[:petrus75]  

philippe06 a écrit :

Et ?

n°11707390
yoyo173
Posté le 02-06-2007 à 13:24:14  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ne pas confondre déliquence et emprisonnement.
Ex: On vole une mobylette --> risque de prison
      Nos ministres détournent les fonds secrets --> vote d'une loi pour leur augmenter le salaire de 70%

Il y a peut être plus de minorités en prisons, mais ce n'est pas pour autant que ce sont elles qui commettent le plus d'actes délictueux. C'est juste qu'elles se retrouvent plus facilement en prison.
Parce que leurs actes sont plus sujets à ce type de sanction, parce qu'elles ont moins de moyens de se défendre, parce que le simple fait d'être étranger peut conduire à l'enfermement (si pas de papiers), parce que .... .

n°11707395
sisi38
Posté le 02-06-2007 à 13:25:15  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ne pas confondre déliquence et emprisonnement.
Ex: On vole une mobylette --> risque de prison
      Nos ministres détournent les fonds secrets --> vote d'une loi pour leur augmenter le salaire de 70%

Il y a peut être plus de minorités en prisons, mais ce n'est pas pour autant que ce sont elles qui commettent le plus d'actes délictueux. C'est juste qu'elles se retrouvent plus facilement en prison.
Parce que leurs actes sont plus sujets à ce type de sanction, parce qu'elles ont moins de moyens de se défendre, parce que le simple fait d'être étranger peut conduire à l'enfermement (si pas de papiers), parce que .... .

:jap:

n°11707412
philippe06
Posté le 02-06-2007 à 13:28:28  profilanswer

la question a écrit :

Les réac ne voient qu'un seul domaine de délit, le vol et les violences liées, les larcins en gros.
Ils omettent toute forme autre de délit et de crimes.
Alors tu entendras de ce fait beaucoup de lieux communs sur le portrait-type du délinquant et du criminel.
Tu ne les verras jamais dire par exemple que:- le violeur-type en France est caucasien.- l'auteur-type de violences contre sa compagne est aussi caucasien.- le délinquant routier-type est encore caucasien.- l'auteur d'homicide type est caucasien.
...

jack ryan a écrit :

Mais quel rapport avec notre sujet ?

Il y a un espece d'angelisme à propos des non-caucasiens dans le ton de la question. Quand ce sont non-caucasiens, ce sont eux les victimes de la société. Quand ce sont les caucasiens, y a plus d'excuse sociale, c'est forcement du vice et de la connerie. C'est tout simplement et grossiérement FAUX et raciste comme affirmation.

n°11707432
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 13:31:25  answer

sisi38 a écrit :

Et t'en déduis quoi ?  [:yulara]

Pour moi c'est des conneries, Il suffit que l'on soit d'origine magébine pour etre taxer de musulman ce qui est completement absurde.
Quant a la population magrebine il est evident qu'une population stigmatisée et réprimée se retrouvera en plus grand nombre en prison exactement de la meme manière que les noir aux USA sont largement majoritaire en taule, 20% des noirs au USA sont en prison.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2007 à 13:33:13
n°11707437
la questio​n
Posté le 02-06-2007 à 13:32:01  profilanswer

philippe06 a écrit :

Il y a un espece d'angelisme à propos des non-caucasiens dans le ton de la question. Quand ce sont non-caucasiens, ce sont eux les victimes de la société. Quand ce sont les caucasiens, y a plus d'excuse sociale, c'est forcement du vice et de la connerie. C'est tout simplement et grossiérement FAUX et raciste comme affirmation.

Du beau procès d'intention qd même.
Tu m'a vu écrire ça à un moment?

Enfin merci de confirmer mon propos, quand la situation est inversée, on entend très vite des cris d'orfraie.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 02-06-2007 à 13:33:04

---------------
n°11707439
philippe06
Posté le 02-06-2007 à 13:32:11  profilanswer

C'est une réalité sociologique. Mon opinion sur le sujet est qu'il faut traiter les individus en tant qu'individus et pas en tant que membres de communautés et envoyer toutes ces études directement à la poubelle. Ca évite tous les clichés, le racisme comme l'angelisme, même si je pense que l'angelisme est beaucoup plus courant.

n°11707443
poilagratt​er
Posté le 02-06-2007 à 13:33:03  profilanswer

gonc a écrit :

Un lien entre défavorisé et délinquance, oui.

En taule les défavorisés. :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11707446
sisi38
Posté le 02-06-2007 à 13:33:39  profilanswer

Exact. Mais c'est ce que semble ignorer philippe06.

n°11707453
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-06-2007 à 13:34:43  profilanswer

Bon je laisse tomber là, marre de ce genre de propos, qui viennent toujours des mêmes.

---------------
n°11707456
sisi38
Posté le 02-06-2007 à 13:35:23  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'est une réalité sociologique. Mon opinion sur le sujet est qu'il faut traiter les individus en tant qu'individus et pas en tant que membres de communautés et envoyer toutes ces études directement à la poubelle. Ca évite tous les clichés, le racisme comme l'angelisme, même si je pense que l'angelisme est beaucoup plus courant.

Bah ce que je te reproche, c'est justement que tu ne sembles pas traiter les individus en tant qu'individu, mais tu pointes du doigt les communautés et les religions...

Message cité 1 fois
Message édité par sisi38 le 02-06-2007 à 13:36:10
n°11707459
barnabe
Posté le 02-06-2007 à 13:35:47  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'est purement théorique ; il est évident qu'un noir ou un arabe aura beaucoup plus de chance de se faire contrôler dans la rue qu'un "caucasien". Le delit de sale gueule, ou de mauvaise ethnie est plus que jamais vivace en France. (et pour l'obtention d'un logement, d'un travail)
Chose qu'on ressent beaucoup moins en Angleterre, malgré son communtarisme parfois critiqué.

Message cité 2 fois
Message édité par barnabe le 02-06-2007 à 13:36:18
n°11707469
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 13:37:48  answer

barnabe a écrit :

C'est purement théorique ; il est évident qu'un noir ou un arabe aura beaucoup plus de chance de se faire contrôler dans la rue qu'un "caucasien". Le delit de sale gueule, ou de mauvaise ethnie est plus que jamais vivace en France. (et pour l'obtention d'un logement, d'un travail)
Chose qu'on ressent beaucoup moins en Angleterre, malgré son communtarisme parfois critiqué.

J'y vais très souvent en Angleterre. Bah franchement entre leur modèle et le nôtre, je ne sais pas lequel est le pire. Ca a bon dos aussi ça de vanter les mérites du modèle anglais. Foutaises :/

n°11707476
la questio​n
Posté le 02-06-2007 à 13:38:24  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'est plutôt un raccourci que tu as vite récupéré d'une étude sociologique.
Parce que le sociologue qui lie une religion à un ethnie (et non le contraire), il a intérêt à faire ses valises pour aller étudier les aborigènes ds leur habitat naturel.

---------------
n°11707490
barnabe
Posté le 02-06-2007 à 13:42:11  profilanswer

Et bien je pense qu'on ressent beaucoup moins de différence entre un noir ou un arabe ou un asiarique ou un caucasien en Angleterre. Je veux dire dans la vie de tous les jours, pour entrer en boîte, pour obtenir un logement, un travail, de la part de la police.
Beaucoup moins qu'en France, où la police par exemple a une défiance structurelle envers les population arabes ou noire.
Dans certains quartiers, obtenir un logement pour quelqu'un de consonnance maghrébine relève de l'impossible, ceci même si on a le pouvoir d'achat suffisant, même si on remplie toutes les garanties pécuniaires.

n°11707498
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 13:43:29  answer

barnabe a écrit :

Et bien je pense qu'on ressent beaucoup moins de différence entre un noir ou un arabe ou un asiarique ou un caucasien en Angleterre. Je veux dire dans la vie de tous les jours, pour entrer en boîte, pour obtenir un logement, un travail, de la part de la police.
Beaucoup moins qu'en France, où la police par exemple a une défiance structurelle envers les population arabes ou noire.
Dans certains quartiers, obtenir un logement pour quelqu'un de consonnance maghrébine relève de l'impossible, ceci même si on a le pouvoir d'achat suffisant, même si on remplie toutes les garanties pécuniaires.

Je pense qu'on ne connait pas la même Angleterre :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2409  2410  2411  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)