Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2408  2409  2410  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11706952
la questio​n
Posté le 02-06-2007 à 12:08:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedric1973 a écrit :

Les émeutes n'ont rien avoir avec la suppression de la Police de proximité.

dans ta tête peut-être.
C'est pourtant l'une des causes majeures.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 12:08:41  profilanswer

n°11706954
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 02-06-2007 à 12:09:10  profilanswer

Faut quand meme dire que la suppression de la police de proximité était (et l'est encore) une belle connerie.  

C'est mon avis, ça n'engage que moi, mais c'est vraiment le truc sur lequel je suis presque le plus en désaccord avec NS.

n°11706962
tranceorbi​tale
Posté le 02-06-2007 à 12:10:13  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bon, je vous laisse débattre entre vous, puisque apparemment tout ce qui est de droite est mauvais, ça ne sert à rien d'argumenter...  

A plus...

tiens c'est classic d'une certaine droite ça, aucun argument à mettre sur le tapis, comme farib, ou comme doc gyneco chez ruquier.

Message édité par tranceorbitale le 02-06-2007 à 12:10:40
n°11706969
tranceorbi​tale
Posté le 02-06-2007 à 12:11:42  profilanswer

Ethnik a écrit :

Faut quand meme dire que la suppression de la police de proximité était (et l'est encore) une belle connerie.  

C'est mon avis, ça n'engage que moi, mais c'est vraiment le truc sur lequel je suis presque le plus en désaccord avec NS.

une belle connerie purement idéologique, uniquement motivé par le fait que ça fonctionnait et que la droite ne supportait pas qu'un concept de gauche puisse marcher

n°11706974
la questio​n
Posté le 02-06-2007 à 12:12:31  profilanswer

Ethnik a écrit :

La cerise sur le gâteau reste le remplacement de cette police de prox. par le combiné Cowboys de la BAC- CRS.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11706975
Warrer999
Still got the blues
Posté le 02-06-2007 à 12:12:42  profilanswer

Non, mais la PUP, police urbaine de proximité existe toujours, hein. Pour preuve, mon père y travaille. Et bien que Sarkozy voulait la supprimer, il veut maintenant appperement la conserver mais pas dans sa forme actuelle. D'ailleurs, d'après ce que j'ai entendu, Alliot-Marie est 100% pour.

Et les flics de ces commisariats ne font pas que de jouer au foot avec les jeunes des cités, ils font aussi des commissions de sécurité, des rencontres dans les écoles/collèges/lycées au sujet de la sécurité routière, de la sensibilisation à la drogue. Ils contribuent largement à une meilleure entente entre jeunes et policiers, d'ailleurs mon père se sent plus proche des jeunes qu'avant et à chaque fois qu'ils vont dans la cité de leur secteur, ça se passe très bien alors que ça se fritte quand c'est une brigade basique. Et oui, c'est aussi des "flics normals" qui vont sur les bagarres, les vols.

Message édité par Warrer999 le 02-06-2007 à 12:15:41
n°11706979
CHubaca
Couillon
Posté le 02-06-2007 à 12:13:00  profilanswer

il avait pas promis d'en recréer une police de proxi ( avec un autre nom à la con et surement pas les memes méthodes mais bon :o ) ?

n°11706992
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 02-06-2007 à 12:14:58  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

une belle connerie purement idéologique, uniquement motivé par le fait que ça fonctionnait et que la droite ne supportait pas qu'un concept de gauche puisse marcher

Je suis pas sur que ça marchait super bien non plus et que ça a été supprimé parce que c'est de gauche (faut-il rappeler que la délinquance a augmenté de 18% sous Jospin?).

Néanmoins ça correspond à ma vision de la police et du dialogue dans les quartier sensibles plutot que la répression bete et méchante qui n'arrange rien. Mais bon comme dit plus haut, il en reste un fond avec la PUP, mais je pense quil faudrait la développer encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 02-06-2007 à 12:16:13
n°11707000
Warrer999
Still got the blues
Posté le 02-06-2007 à 12:16:10  profilanswer

Mais, youhoooo, ça existe toujours.

n°11707006
tranceorbi​tale
Posté le 02-06-2007 à 12:16:39  profilanswer

Ethnik a écrit :

Je suis pas sur que ça marchait super bien non plus et que ça a été supprimé parce que c'est de gauche (faut-il rappeler que la délinquance a augmenté de 18% sous Jospin?).

Néanmoins ça correspond à ma vision de la police et du dialogue dans les quartier sensibles plutot que la répression bete et méchante qui n'arrange rien.

c'est vrai, mais bon la PDP c'est avant tout pour les quartiers sensibles et la délinquance avait augmpenté partout à l'époque. La PDP c'est une police exceptionelle pour des endroits exceptionnels.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 12:16:39  profilanswer

n°11707016
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 02-06-2007 à 12:18:31  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Mais, youhoooo, ça existe toujours.

Oui mais pas assez quand tu vois l'image générale qu'à la police auprès des jeunes de cités. J'ai un pote, qui bien que n'étant ni délinquant mais arabe arrete pas de me dire qu'il considère que la plupart des flics sont des fils de p***, c'est bien qu'il y a un problème d'image de la police....et pourtant c'est quelqu'un de très équilibré comme toi et moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 02-06-2007 à 12:20:59
n°11707028
yoyo173
Posté le 02-06-2007 à 12:22:11  profilanswer

Ethnik a écrit :

Oui mais pas assez quand tu vois l'image générale qu'à la police auprès des jeunes de cités. J'ai un pote, qui bien que n'étant ni délinquant mais arabe arrete pas de me dire qu'il considère que la plupart des flics sont des fils de p***, c'est bie nqu'il y a un problème d'image de la police....

Ou un problème dans la police ..
Je me sui fait contrôler 3 fois par des policiers, à chaque fois, j'étais avec un ami de type maghrében, et une fois (avec la bac), on a eu droit à des propos outranciers.

Et si vous les regardez faire des contrôles d'identité dans la rue, vous verrez combien ceux-ci sont ciblés ..

n°11707037
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 02-06-2007 à 12:24:02  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Je me sui fait contrôler 3 fois par des policiers, à chaque fois, j'étais avec un ami de type maghrében, et une fois (avec la bac), on a eu droit à des propos outranciers.

Et si vous les regardez faire des contrôles d'identité dans la rue, vous verrez combien ceux-ci sont ciblés ..

Ba voilà, ya un problème d'image de la police car il y a un problème dans la police. Trop répréssive, pas assez proche. Il faudrait surement qu'elle recrute plus dans les minorités pour se faire comprendre, mais ça c'est difficile vu l'image qu'elle s'est crée auprès d'elles ces dernier temps.

n°11707045
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 12:26:29  answer

yoyo173 a écrit :

Je ne voudrai pas me faire l'avocat du diable mais je vais quand même exprimer mon point de vue là dessus.
Si les populations maghrébines sont statistiquement plus enclines à des faits de violences, il me semble logique que ces même populations soient plus sujettes à des contrôles. Je ne dis pas ça sous une forme de racisme ou autre, je dis juste que si sur le lieu d'un crime je retrouve des cheveux blonds, je ne vais pas chercher un roux...

Après c'est peut être primaire comme raisonnement, mais il y a peut être un début d'explication là dedans non ?

n°11707049
tranceorbi​tale
Posté le 02-06-2007 à 12:27:07  profilanswer

trollcenter --> :whistle:

n°11707058
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 02-06-2007 à 12:29:13  profilanswer

Oui tu n'a pas tord, mais on peut aussi comprendre que ces communautés là vivent mal le fait d'etre jugés comme tels et d'etre toujours prises pour cibles dans ces cas là. C'est un probleme difficile.

n°11707065
la questio​n
Posté le 02-06-2007 à 12:29:59  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ba voilà, ya un problème d'image de la police car il y a un problème dans la police. Trop répréssive, pas assez proche. Il faudrait surement qu'elle recrute plus dans les minorités pour se faire comprendre, mais ça c'est difficile vu l'image qu'elle s'est crée auprès d'elles ces dernier temps.

Il faudrait surtout relever le niveau de recrutement, et éviter de donner une arme & une autorité du fait du statut à des gens mal ds leur tête.

---------------
n°11707066
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 12:30:14  answer

C'est tout ce que tu as à répondre  :??:

Ethnik a écrit :

Oui tu n'a pas tord, mais on peut aussi comprendre que ces communautés là vivent mal le fait d'etre jugés comme tels et d'etre toujours prises pour cibles dans ces cas là. C'est un probleme difficile.

Merci de relever le niveau. Oui en effet ce n'est pas si facile, mais c'est peut être un début d'explication.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2007 à 12:31:05
n°11707076
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-06-2007 à 12:32:46  profilanswer

Et des contrôle à gogo vont changer quoi ?

Donne moi la finalité, l'intérêt de cette pratique ?

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11707081
la questio​n
Posté le 02-06-2007 à 12:34:02  profilanswer

Ce n'est pas primaire, c'est surtout un gros sophisme.

---------------
n°11707088
tranceorbi​tale
Posté le 02-06-2007 à 12:35:20  profilanswer

non mais l'article que tu poste c'est justement ce qui a déclencher le débat à la page précédente [:ddr555]

Message édité par tranceorbitale le 02-06-2007 à 12:36:13
n°11707089
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 12:35:42  answer

jack ryan a écrit :

Et des contrôle à gogo vont changer quoi ?

Donne moi la finalité, l'intérêt de cette pratique ?

Ah non mais attends je n'ai jamais dit que je cautionnais cette pratique. J'essayais juste de donner mon point de vue sur une explication du pourquoi certains sont contrôlés 15 fois quand d'autres ne le sont jamais. Je n'ai pas dit que c'était bien, pas bien, pire que mieux... j'ai juste donné mon avis sur la raison pour laquelle on contrôlait beaucoup plus "ces gens là" que "d'autres gens". Parce que oui, bien évidemment on va contrôler d'abord à la gueule. Un caucasien (on a le droit de dire ça ? :D ) avec des Vans, des rastas et sappé comme un dégueulasse a beaucoup plus de chances de se faire contrôler à la recherche de cigarettes qui font rire plutôt qu'un autre caucasien habillé comme Charles-Henri... c'est la stricte vérité.

tranceorbitale a écrit :

[quotemsg=11707066,98387,476087]C'est tout ce que tu as à répondre  :??: [/quote]
non mais l'article que tu poste c'est justement ce qui a déclencher le débat à la page précédente [:ddr555]

Ah ok désolé j'étais passé au dessus :jap:

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2007 à 12:36:51
n°11707095
yoyo173
Posté le 02-06-2007 à 12:37:02  profilanswer

passons sur les propos de la BAC, disons que c'est une exeption :D

Pour le reste, statistiquement, il me semble que c'est faux.  
Exemple, dans les super marchés, ce sont les françaises (typées blanches) qui volent le plus, contrairement à ce que l'on peut croire. Et je ne crois pas que la majorité des crimes et délits soient commis par des maghébens.
Mais c'est effectivement un lieu commun partagé par beaucoups.  

Ce qui n'explique pas que, par exemple, tu ne trouvera jamais de descente de crs dans certains quartiers. Pourtant, statistiquement toujours, ce devrais bien être justifié une fois ou deux.

n°11707103
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 12:38:34  answer

la question a écrit :

Ce n'est pas primaire, c'est surtout un gros sophisme.

:??: je ne vois pas ce que ça a de fallacieux m'enfin bon  :sleep: avec toi on est habitué à ce genre de remarques. C'est simpliste, c'est bourré de clichés maghrébins = voleurs mais ce n'en est rien volontairement trompeur.
Ce n'est pas moi qui pratique les contrôles hein, et Dieu merci je n'en suis jamais "victime". J'essaie juste de trouver une explication car ces policiers ont bien des consignes qui viennent de qqpart ou de qqun hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2007 à 12:40:04
n°11707104
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-06-2007 à 12:38:43  profilanswer

J'avais bien compris mais la raison on s'en fout, enfin on peut donner ta théorie plus officielle, ou tout simplement de la discrimination.  

L'important c'est le but, l'intérêt. Et je vois plutôt que ca ne fonctionne pas, que ca crée plus de tension qu'autre chose.

---------------
n°11707105
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 02-06-2007 à 12:38:43  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Exemple, dans les super marchés, ce sont les françaises (typées blanches) qui volent le plus, contrairement à ce que l'on peut croire. Et je ne crois pas que la majorité des crimes et délits soient commis par des maghébens.

Ce qui n'explique pas que, par exemple, tu ne trouvera jamais de descente de crs dans certains quartiers. Pourtant, statistiquement toujours, ce devrais bien être justifié une fois ou deux.

Statistiquement pourtant la population carcérale est majoritairementconstituée de gens issus des minorités et ça c'est pas une légende.

n°11707117
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-06-2007 à 12:40:57  profilanswer

Et à part servir à Le Pen, et à la généralisation minorité=delinquant ca sert à quoi ce genre d'infos ?

---------------
n°11707123
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-06-2007 à 12:42:20  profilanswer

Un moyen ne serait pas plutôt d'aider ces quartiers, ces personnes ?

La délinquance a quoi comme cause ? Sarkozy va nous sortir la génétique encore ?

---------------
n°11707129
nikost
Woof ?
Posté le 02-06-2007 à 12:42:44  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bon, je vous laisse débattre entre vous, puisque apparemment tout ce qui est de droite est mauvais, ça ne sert à rien d'argumenter...

A plus...

:jap:

n°11707133
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 02-06-2007 à 12:43:10  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et à part servir à Le Pen, et à la généralisation minorité=delinquant ca sert à quoi ce genre d'infos ?

Nan mais si on peut rien dire sur ce sujet sans se faire traité de colleur d'affiches piour le FN, je pense que le débat n'en serait que plus élevé. C'est quoi ces tabous? De la pensée unique

OUI je fais les memes constats que le Pen (et qui sont d'ailleurs difficilement réfutables), mais NON je ne propose pas les memes solutions, mais pour ça fallait lire la page entière.

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 02-06-2007 à 12:44:35
n°11707154
la questio​n
Posté le 02-06-2007 à 12:46:00  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Les réac ne voient qu'un seul domaine de délit, le vol et les violences liées, les larcins en gros.
Ils omettent toute forme autre de délit et de crimes.
Alors tu entendras de ce fait beaucoup de lieux communs sur le portrait-type du délinquant et du criminel.
Tu ne les verras jamais dire par exemple que:
- le violeur-type en France est caucasien.
- l'auteur-type de violences contre sa compagne est aussi caucasien.
- le délinquant routier-type est encore caucasien.
- l'auteur d'homicide type est caucasien.
...

---------------
n°11707165
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 12:48:01  answer

la question a écrit :

Les réac ne voient qu'un seul domaine de délit, le vol et les violences liées, les larcins en gros.
Ils omettent toute forme autre de délit et de crimes.
Alors tu entendras de ce fait beaucoup de lieux communs sur le portrait-type du délinquant et du criminel.
Tu ne les verras jamais dire par exemple que:
- le violeur-type en France est caucasien.
- l'auteur-type de violences contre sa compagne est aussi caucasien.
- le délinquant routier-type est encore caucasien.
- l'auteur d'homicide type est caucasien.
...

Je me demande d'où tu sors ça étant donné que les statistiques de ce genre sont interdites en France. Et après ce sont mes propos qu'on taxe de fallacieux... je rêve  :sarcastic:

n°11707171
Mxtrem
Posté le 02-06-2007 à 12:48:52  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

T'es le mec le plus marrant du forum. T'es passé du communisme à la gauche, à la droite jusqu'à l'extrême droite pour apparemment revenir à gauche en... 2 mois :love:

Et il s'avère que Farib argumente largement plus que toi :O

n°11707173
tranceorbi​tale
Posté le 02-06-2007 à 12:49:29  profilanswer

Ethnik a écrit :

Nan mais si on peut rien dire sur ce sujet sans se faire traité de colleur d'affiches piour le FN, je pense que le débat n'en serait que plus élevé. C'est quoi ces tabous? De la pensée unique

OUI je fais les memes constats que le Pen (et qui sont d'ailleurs difficilement réfutables), mais NON je ne propose pas les memes solutions, mais pour ça fallait lire la page entière.

+1 c'est un taboo difficile à briser ça

n°11707174
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-06-2007 à 12:49:50  profilanswer

Et si c'est interdit comment tu nous donnes TES stats sur les français issus des minorités ?

---------------
n°11707180
yoyo173
Posté le 02-06-2007 à 12:50:12  profilanswer

Ethnik a écrit :

Statistiquement pourtant la population carcérale est majoritairementconstituée de gens issus des minorités et ça c'est pas une légende.

Et oui, mais on n'enferme pas les mères qui volent, pourtant il s'agit bien de déliquence.
C'est un système qui s'auto-alimente. Et comme d'habitude, ce sont toujours les plus démunis qui se retrouvent en prison, donc les minorités.  
Combien de politiques/gros patrons dans les cellules ? Et combien qui ont détourner des fonds ?

n°11707183
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-06-2007 à 12:50:38  profilanswer

Mxtrem a écrit :

T'es le mec le plus marrant du forum. T'es passé du communisme à la gauche, à la droite jusqu'à l'extrême droite pour apparemment revenir à gauche en... 2 mois :love:

Et il s'avère que Farib argumente largement plus que toi :O

Toi t'es un piètre donneur de leçon méprisant :/

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 02-06-2007 à 12:51:26

---------------
n°11707190
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 12:51:29  answer

jack ryan a écrit :

Et si c'est interdit comment tu nous donnes TES stats sur les français issus des minorités ?

Je n'ai donné aucune stat moi  :??:
Je te dis juste que ces policiers ont sûrement des consignes venant de plus haut visant à cibler préférentiellement ces gens là c'est tout. Je n'ai aucunement parlé de chiffres, de stats ni même d'opinion personnelle sur le sujet.

Je disais juste que si 75% des contrôles d'ID sont faits sur des gens d'origine maghrébine ou africaine, c'est qu'il y avait une raison. Et que se contenter de dire "c'est la police qui est raciste" ça me semble bien trop simple et ça n'avance à rien. Le flic qui fait des contrôles on lui a appris à le faire, on lui a dit "tu fais ça ça et ça comme ça". C'est là le problème non ?

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2007 à 12:53:23
n°11707191
Mxtrem
Posté le 02-06-2007 à 12:51:41  profilanswer

jack ryan a écrit :

Toi t'es un piètre donneur de leçon méprisant :/

:heink:  

n°11707193
la questio​n
Posté le 02-06-2007 à 12:52:01  profilanswer

Monte sur tes grands chevaux.
Reste que quand la situation est inversée, on entend très vite des cris d'orfraie.

---------------
n°11707208
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 12:54:32  answer

la question a écrit :

Monte sur tes grands chevaux.
Reste que quand la situation est inversée, on entend très vite des cris d'orfraie.

Je ne monte pas sur mes grands chevaux, tu aimerais que je le fasse, c'est différent :D
Je n'ai aucune raison de monter sur mes grands chevaux d'ailleurs, je suis du bon côté de leur barrière si je puis dire. Je rentre où je veux, je vais où je veux, je ne me fais jamais contrôler... pourtant je n'ai rien de mieux ni de moins bien que le voisin, mais c'est un monde de blancs et je suis blanc, voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2007 à 12:55:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2408  2409  2410  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)