Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2406  2407  2408  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11703820
keall
Posté le 01-06-2007 à 21:50:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et j ajoute que c etait 50-50 pour les 35-45, pour en finir avec ce cliché:" Sarko a gagné uniquement grace aux retaités" :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 01-06-2007 à 21:51:26
mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 21:50:54  profilanswer

n°11703843
matt62
Posté le 01-06-2007 à 21:53:11  profilanswer

Je ne vais pas faire de cours d'économie (je ne suis pas le plus doué sur ce forum pour ca) mais ton analyse me parait bancale.
Je vois plutôt cette mesure comme un cadeau aux entreprises qui, pour les surplus d'activité temporaire, ne prendront plus de CDD ni d'intérim, mais feront travailler plus le personnel en CDI tout en exonérant le travail fourni de charges.
Bref, un chomage plus important, moins de rentrées fiscales, des heures supps pas forcément voulues par l'employé... je cherche toujours l'intérêt de cette mesure.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11703845
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 21:53:41  answer

Et de rajouter que pour les < 25 ans, beaucoup plus de Sarkozistes chez les étudiants grandes écoles que chez les autres...

n°11703852
arthas77
Posté le 01-06-2007 à 21:54:17  profilanswer

matt62 a écrit :

Bref, un chomage plus important, moins de rentrées fiscales, des heures supps pas forcément voulues par l'employé... je cherche toujours l'intérêt de cette mesure.

Mais plus d'argent pour les employés, donc plus de consommation...  :o  

n°11703858
matt62
Posté le 01-06-2007 à 21:54:50  profilanswer

Normal, ils votent comme papa-maman, on sait comment marche la sélection dans ses écoles. C'est tout sauf la méritocratie...Ils ne vont pas torpiller un système qui les avantage.

---------------
n°11703863
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 21:55:22  answer

matt62 a écrit :

Je ne vais pas faire de cours d'économie (je ne suis pas le plus doué sur ce forum pour ca) mais ton analyse me parait bancale.
Je vois plutôt cette mesure comme un cadeau aux entreprises qui, pour les surplus d'activité temporaire, ne prendront plus de CDD ni d'intérim, mais feront travailler plus le personnel en CDI tout en exonérant le travail fourni de charges.

C.F la réforme sur le contrat de travail unique, il sert justement a résoudre ça.

n°11703875
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 21:56:33  answer

matt62 a écrit :

Normal, ils votent comme papa-maman, on sait comment marche la sélection dans ses écoles. C'est tout sauf la méritocratie...Ils ne vont pas torpiller un système qui les avantage.

ALLO ? La sélection aux grandes écoles se fait sur concours mon grand.... un concours anonyme et ouvert a tous!
et c'est pas de la méritocratie ?

n°11703878
Altarius
As de la digression
Posté le 01-06-2007 à 21:56:46  profilanswer

keall a écrit :

Et j ajoute que c etait 50-50 pour les 35-45, pour en finir avec ce cliché:" Sarko a gagné uniquement grace aux retaités" :o

C'est pas un cliché, il suffit de regarder les poucentages ahurissant des + de 65 ans

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11703893
matt62
Posté le 01-06-2007 à 21:57:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

La consommation sera moins grande que si l'argent était plus équitablement réparti. En sachant, que plus on a d'argent, plus on a tendance à épargner et ca favorise la baisse de la monnaie donc de l'argent que tu possèdes...Un cercle vicieux...

---------------
n°11703954
barnabe
Posté le 01-06-2007 à 22:02:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas forcément : plus d''argent mais moins de temps ce qui conduira les travailleurs à épargner, moins à consommer plus.
Et les chômeurs auront toutes les peines du monde à trouver un emploi.
Les 35 H avaient amené une flexibilité supplémentaire, meilleure organisation du temps de travail annualisation, les heures supp défiscalisées vont encore accroître ce phénomène, au bénéfice des entreprises, mais forcément à celui des employés.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 22:02:37  profilanswer

n°11703955
matt62
Posté le 01-06-2007 à 22:02:40  profilanswer

C'est la théorie ca...

---------------
n°11703973
tree
That's all in your head.
Posté le 01-06-2007 à 22:04:37  profilanswer

matt62 a écrit :

Hum...l'accès au grandes écoles (dont la plupart, et notamment les plus prestigieuses, sont publiques, et qui pour certaines rétribuent même leurs élèves pendant leur scolarité) se fait sur concours, de niveau élevé au passage, après deux ans de classe prépa dans des lycées...publiques.

Message cité 1 fois
Message édité par tree le 01-06-2007 à 22:59:12
n°11703988
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 22:05:39  answer

matt62 a écrit :

C'est la théorie ca...

Tu délire la j'espère ?  :pt1cable:
Non seulement ce sont des concours anonymes, mais en plus il y a en France une quantité d'écoles nationales supérieures, et donc totalement gratuite !
(modulo frais universitaires couvert par les bourses crous), et les prépas pour ces concours sont dans des lycées... eux aussi gratuit.

Alors arrêtons tout de suite le délire svp.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2007 à 22:06:16
n°11704032
Warrer999
Still got the blues
Posté le 01-06-2007 à 22:09:44  profilanswer

matt62 a écrit :

D'après Sarkozy, l'employé en travaillant plus grâce aux heures supplémentaires va permettre à son entreprise de créer des richesses et donc à celle-ci d'investir et de créer de l'emploi. Je ne dis pas qu'il a raison, attention. Bien que ce système marche dans les démocraties nordiques où il y a le plein-emploi, il faut émettre des réserves sur l'efficacité de ces mesures en France car les patrons français sont moins attachés aux droits des salariés que les patrons suèdois.

Euh lol. Quand tu rentres dans une grande école, sauf si c'est une école privée et donc qu'il faut payer, on ne te demande pas les derniers bulletins de paie de papa/maman mais ton dossier scolaire ou bien tes résultats aux concours. Alors, certes avoir des parents aisés permet à l'étudiant d'être dans cadre plus propice à réussir ses études mais il n'y a pas que des "Jean-Bernard/Charles-Henry/Jean-Edouard" (rayer la mention inutile) dans les grandes écoles.

Altarius a écrit :

C'est pas un cliché, il suffit de regarder les poucentages ahurissant des + de 65 ans

C'est pas nouveau, les retraités votent depuis des lustres à droite.

matt62 a écrit :

La consommation sera moins grande que si l'argent était plus équitablement réparti. En sachant, que plus on a d'argent, plus on a tendance à épargner et ca favorise la baisse de la monnaie donc de l'argent que tu possèdes...Un cercle vicieux...

C'est bancal ce que tu dis. Un gars au SMIC à la situation incertaine placera plus facilement son argent à la banque qu'une personne aisée qui gagne bien sa vie et qui peut se permettre d'acheter un peu tout ce qui veut. Enfin, ce n'est que ma vision des choses.

Message cité 4 fois
Message édité par Warrer999 le 01-06-2007 à 22:10:19
n°11704067
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 22:12:44  answer

Warrer999 a écrit :

Euh lol. Quand tu rentres dans une grande école, sauf si c'est une école privée et donc qu'il faut payer, on ne te demande pas les derniers bulletins de paie de papa/maman mais ton dossier scolaire ou bien tes résultats aux concours. Alors, certes avoir des parents aisés permet à l'étudiant d'être dans cadre plus propice à réussir ses études mais il n'y a pas que des "Jean-Bernard/Charles-Henry/Jean-Edouard" (rayer la mention inutile) dans les grandes écoles.  

On est parfaitement d'accord! C'est justement ce que je voulais dire! lis mes derniers posts...

n°11704077
Warrer999
Still got the blues
Posté le 01-06-2007 à 22:13:22  profilanswer

tree a écrit :

Hum...l'accès au grandes écoles (dont la plupart, et notamment les plus prestigieuses, sont publiques, et qui pour certaines rétribuent même leur élèves pendant leur scolarité) se fait sur concours, de niveau élevé au passage, après deux ans de classe prépa dans des lycées...publiques.

D'un autre côté, je ne suis qu'au lycée donc peut-être me trompe-je mais de mes souvenirs mes parents avaient douiller pour les concours de mon frère, sachant que quand tu veux un panel de grandes écoles, il faut les cumuler les concours (E3A, Central, ...). Facilement 1500 € et quand tu sais que bien souvent tu redoubles ta deuxième année pour avoir une meilleure école, ça fait 3000 € en deux ans (ok, il y les bourses).

n°11704092
matt62
Posté le 01-06-2007 à 22:14:37  profilanswer

Warrer999 a écrit :

D'après Sarkozy, l'employé en travaillant plus grâce aux heures supplémentaires va permettre à son entreprise de créer des richesses et donc à celle-ci d'investir et de créer de l'emploi. Je ne dis pas qu'il a raison, attention. Bien que ce système marche dans les démocraties nordiques où il y a le plein-emploi, il faut émettre des réserves sur l'efficacité de ces mesures en France car les patrons français sont moins attachés aux droits des salariés que les patrons suèdois.

Les syndicats sont puissants dans ces pays.
Appliquer cette mesure en France revient à une boucherie pour les salariés.

---------------
n°11704104
Warrer999
Still got the blues
Posté le 01-06-2007 à 22:16:05  profilanswer

matt62 a écrit :

Les syndicats sont puissants dans ces pays.
Appliquer cette mesure en France revient à une boucherie pour les salariés.

Tu peux développer ? Déjà en quoi les syndicats sont puissants dans les pays nordiques ? Qu'est ce que ça change par rapport à la France ? En quoi appliquer cette mesure chez nous reviendrait à une boucherie pour les salariés ?

n°11704120
matt62
Posté le 01-06-2007 à 22:18:58  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Tu peux développer ? Déjà en quoi les syndicats sont puissants dans les pays nordiques ? Qu'est ce que ça change par rapport à la France ? En quoi appliquer cette mesure chez nous reviendrait à une boucherie pour les salariés ?

L'obligation de se syndiquer dans certains pays et surtout un chomage réduit qui permet de limiter la concurrence entre salariés...
Et qu'on ne me dise pas que le chomage est réduit en France avec le trucage actuel des chiffres.

---------------
n°11704132
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 01-06-2007 à 22:20:11  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Il y en a quand même une bonne proportion, surtout dans les écoles les plus cotées  :whistle:  
Une bonne partie vient de prépas "de luxe" si je puis dire, celles qui ont pour but 100% d'Ulm et d'X.
Certains X sont dans la même classe depuis la seconde [:ddr555]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11704146
barnabe
Posté le 01-06-2007 à 22:21:32  profilanswer

Arf, sur LCI un journaliste du Figaro et le président d'opinion way...dégoulinant de sarkozysme...enfin c'est pas une surprise...

n°11704149
tree
That's all in your head.
Posté le 01-06-2007 à 22:21:45  profilanswer

Warrer999 a écrit :

D'un autre côté, je ne suis qu'au lycée donc peut-être me trompe-je mais de mes souvenirs mes parents avaient douiller pour les concours de mon frère, sachant que quand tu veux un panel de grandes écoles, il faut les cumuler les concours (E3A, Central, ...). Facilement 1500 € et quand tu sais que bien souvent tu redoubles ta deuxième année pour avoir une meilleure école, ça fait 3000 € en deux ans (ok, il y les bourses).

C'est vrai que les frais de dossiers des concours sont élevés, j'en sais quelque chose car pas boursier  :jap:.  
Mais le système des grandes écoles (publiques) françaises récompense très largement le mérite du travail, et les passe-droits n'y ont pas leur place...
A comparer avec le système américain.

Message cité 1 fois
Message édité par tree le 01-06-2007 à 22:24:39
n°11704155
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 01-06-2007 à 22:22:13  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Avec les bourses, tu payes rien, sauf les droits d'inscriptions, d'une 10aines d'euros, et certaines écoles comme supelec : c'est pour ça que j'ai pas passé le concours, j'aller pas payer pour une école que je voulais pas.  
Par contre, je me suis inscrit à tous les autres, puisque c'était gratuit avec la bourse  :whistle:

---------------
n°11704167
Mxtrem
Posté le 01-06-2007 à 22:23:14  profilanswer

barnabe a écrit :

Arf, sur LCI un journaliste du Figaro et le président d'opinion way...dégoulinant de sarkozysme...enfin c'est pas une surprise...

Quelle horreur, omg que devons nous faire :O

n°11704192
Warrer999
Still got the blues
Posté le 01-06-2007 à 22:24:53  profilanswer

matt62 a écrit :

L'obligation de se syndiquer dans certains pays et surtout un chomage réduit qui permet de limiter la concurrence entre salariés...
Et qu'on ne me dise pas que le chomage est réduit en France avec le trucage actuel des chiffres.

Déjà, je ne crois pas que tu as l'obligation d'être représenter par un syndicat en Suède (et si tel est le cas, en quoi les syndicats sont puissants ? Ont-ils plus de pouvoirs pour autant ?). Il n'y a pas de concurrence entre les salariés puisque le droit donné aux salariés d'effectuer des heures supplémentaires avec les avantages fiscaux qui en découlent permet la création de richesses et donc indirectement d'emplois. C'est le travail des autres qui créé notre travail. C'est tout du moins ce que disent les politiques de là-bas et de chez nous qui s'inspirent de cette politique.  

Mais, ça n'explique toujours pas pourquoi défiscaliser les heures supplémentaires revient à une boucherie en France ?  

Je ne dis pas que c'est une bonne mesure chez nous mais j'aimerai bien que tu détailles ton point de vue car je ne te cache pas que j'ai du mal à suivre.

n°11704250
Warrer999
Still got the blues
Posté le 01-06-2007 à 22:30:18  profilanswer

isofouet a écrit :

Il y en a quand même une bonne proportion, surtout dans les écoles les plus cotées  :whistle:  
Une bonne partie vient de prépas "de luxe" si je puis dire, celles qui ont pour but 100% d'Ulm et d'X.
Certains X sont dans la même classe depuis la seconde [:ddr555]

En France, l'école est gratuite donc tout le monde a sa chance même les plus démunies. De plus, il y a de nombreuses aides (bourse, aides pour acheter les fournitures scolaires...). Bref, tout le monde peut réussir même si c'est vrai que les plus aisés ont un cadre de vie plus propice à la réussite scolaire. Après c'est sûr que les rîches peuvent plus facilement contourner la carte scolaire pour envoyer leur ado dans un lycée côté comme Henry IV ou Louis le grand dès la seconde pour déjà préparer sérieusement la prépa.

tree a écrit :

C'est vrai que les frais de dossiers des concours sont élevés, j'en sais quelque chose car pas boursier  :jap:.  
Mais le système des grandes écoles (publiques) françaises récompense très largement le mérite du travail, et les passe-droits n'y ont pas leur place...
A comparer avec le système américain.

+1  :jap:  

isofouet a écrit :

Avec les bourses, tu payes rien, sauf les droits d'inscriptions, d'une 10aines d'euros, et certaines écoles comme supelec : c'est pour ça que j'ai pas passé le concours, j'aller pas payer pour une école que je voulais pas.  
Par contre, je me suis inscrit à tous les autres, puisque c'était gratuit avec la bourse  :whistle:

Ok, je ne savais pas que les bourses étaient si avantageuses.  ;)  

n°11704262
Bck
Posté le 01-06-2007 à 22:30:45  profilanswer

J'imagine qu'il veut dire que son message est celui que "les fils d'ingénieurs deviennent bien plus souvent ingénieurs que les fils d'ouvriers".

Quand je vois le père (prof de math) du gamin que ma mère garde s'exclamer qu'il vient d'apprendre le mot "polygone" à son gamin de 4 ans, je suis pas convaincu de l'égalité des chances de tout le monde.

(Je fais cette remarque parce qu'étant en prépa et d'une famille plutôt littéraire, j'ai compris la signification de "matheux dans le sang" )

n°11704286
Setaio
Posté le 01-06-2007 à 22:32:05  profilanswer

barnabe a écrit :

La prochaine étape sera les sondages sarkoway, 95% des français sont content de l'action du président.
98% approuve la politique internationale.
137% pense que les français devraient travailler 60 heures payer 32h.
96% pense que les sondages sont représentatifs.
0.6 sont en désaccord pour donner les pleins pouvoir aux présidents pour mener à bien ses réformes.

n°11704313
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 01-06-2007 à 22:33:54  profilanswer

Warrer999 a écrit :

En France, l'école est gratuite donc tout le monde a sa chance même les plus démunies. De plus, il y a de nombreuses aides (bourse, aides pour acheter les fournitures scolaires...). Bref, tout le monde peut réussir même si c'est vrai que les plus aisés ont un cadre de vie plus propice à la réussite scolaire. Après c'est sûr que les rîches peuvent plus facilement contourner la carte scolaire pour envoyer leur ado dans un lycée côté comme Henry IV ou Louis le grand dès la seconde pour déjà préparer sérieusement la prépa.

Bien sûr que tout le monde à sa chance, il suffit de réussir le concours pour cela. Il n'y a pas plus égalitaire comme principe et je suis assez bien placé pour en parler.
Mais ce qui fait cette concentration de jeunes issues des classes aisées dans les GE, c'est l'accès à des boites qui garantissent presque l'entrée...  :whistle:

---------------
n°11704316
Warrer999
Still got the blues
Posté le 01-06-2007 à 22:34:03  profilanswer

Bck a écrit :

J'imagine qu'il veut dire que son message est celui que "les fils d'ingénieurs deviennent bien plus souvent ingénieurs que les fils d'ouvriers".

Quand je vois le père (prof de math) du gamin que ma mère garde s'exclamer qu'il vient d'apprendre le mot "polygone" à son gamin de 4 ans, je suis pas convaincu de l'égalité des chances de tout le monde.

(Je fais cette remarque parce qu'étant en prépa et d'une famille plutôt littéraire, j'ai compris la signification de "matheux dans le sang" )

Mouais.

J'ai un père flic qui n'a pas le BAC, une mère secrétaire pourtant mon frère a raté de quelques points les mines et est rentré aux Arts et metiers (ENSAM). Je suis en seconde et je m'en sors très bien. Donc en travaillant, tout le monde peut le faire.

Après ce n'est que mon cas personnel.

Message cité 2 fois
Message édité par Warrer999 le 01-06-2007 à 22:34:50
n°11704341
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 22:35:50  answer

Warrer999 a écrit :

C'est pas nouveau, les retraités votent depuis des lustres à droite.

C'est bancal ce que tu dis. Un gars au SMIC à la situation incertaine placera plus facilement son argent à la banque qu'une personne aisée qui gagne bien sa vie et qui peut se permettre d'acheter un peu tout ce qui veut. Enfin, ce n'est que ma vision des choses.

C'est du grand n'importe koi  [:debeman]

ça créé de la richesse pour qui ?
Déja pour que l'employé puisse vraiment y gagner il faut qu'il fasse un certain nombre d'heures sup, si c'est pour faire 50 heures dans l'années je  vois pas vraiment le gain. Ca veut dire que les entreprises doivent tourner à plein régime sans embaucher pour l'employé puisse s'y retrouver.  [:columbo2]
je sais pas mais si les entreprises avait autant de boulot ça fait belle lurettes que le chômage ne serait pas un problème. une petit entreprise va investir sur koi si elle n'a pas de marché qui permettre de faire des heures sup, c'est le serpent qui se mord la queue  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2007 à 22:36:45
n°11704366
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-06-2007 à 22:37:33  profilanswer

n'empêche c'est joliment dit "créer des richesses".
moi ça me donne un arrière gout de "produire plus, consommer plus, gaspiller plus, polluer plus" mais bon, je dois être quelqu'un de négatif :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11704384
Warrer999
Still got the blues
Posté le 01-06-2007 à 22:38:37  profilanswer

Je reprends juste les termes de Sarkozy.

n°11704385
Mxtrem
Posté le 01-06-2007 à 22:38:41  profilanswer

Setaio a écrit :

La prochaine étape sera les sondages sarkoway, 95% des français sont content de l'action du président.
98% approuve la politique internationale.
137% pense que les français devraient travailler 60 heures payer 32h.
96% pense que les sondages sont représentatifs.
0.6 sont en désaccord pour donner les pleins pouvoir aux présidents pour mener à bien ses réformes.

T'es à 0.9 sur l'échelle Godwin, continue, on sent que t'en meurs d'envie :D

n°11704402
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 01-06-2007 à 22:39:58  profilanswer

Mxtrem a écrit :

T'es à 0.9 sur l'échelle Godwin, continue, on sent que t'en meurs d'envie :D

Prochaine étape ? : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_pleins_pouvoirs

[:mariton]  [:mariton]  [:mariton]

---------------
n°11704414
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2007 à 22:40:59  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Quelle horreur, omg que devons nous faire :O

Zapper.

n°11704480
keall
Posté le 01-06-2007 à 22:45:40  profilanswer

Altarius a écrit :

Lis mieux, j ai ecrit "uniquement". ;)

n°11704563
gonc
Posté le 01-06-2007 à 22:52:08  profilanswer

Nan mais là, le fait de faire passer cette réforme, c'est 5 milliards d'euros qui rentrent en moins dans les caisses hein.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°11704638
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-06-2007 à 22:57:52  profilanswer

Prodigieuses nouvelles ce soir

Citation :

Les racines munichoises de Nicolas Sarkozy

Le président français a passé du temps dans sa jeunesse à Munich (sud de l'Allemagne), où une partie de sa famille originaire de Hongrie s'était exilée, rapporte le journal bavarois Abendzeitung à paraître demain. Dans la capitale de Bavière, les journalistes ont retrouvé un cousin germain du président, Stephan Sarközy, qui a gardé l'orthographe hongroise de son nom. "Il nous a souvent rendu visite à Munich", "nous avons joué au ping-pong ensemble dans le jardin de la maison familiale", raconte Stephan, architecte de métier. "Lorsqu'il perdait au jeux, il s'énervait toujours énormément. Nicolas était toujours très ambitieux. C'est comme ça dans notre famille," se souvient-il.

http://www.lefigaro.fr/fil-info/20 [...] rkozy.html

Quel scoop, ça valait le coup d'en faire une dépeche AFP, bientot des photos de ping pong sur toutes les chaines :love:  http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

En plus monsieur est mauvais joueur, l'origine de sa frustration de jeunesse peut être ? :D
http://www.lexpress.fr/info/france [...] ida=452959

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11704754
Bck
Posté le 01-06-2007 à 23:07:41  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Mouais.  

J'ai un père flic qui n'a pas le BAC, une mère secrétaire pourtant mon frère a raté de quelques points les mines et est rentré aux Arts et metiers (ENSAM). Je suis en seconde et je m'en sors très bien. Donc en travaillant, tout le monde peut le faire.  

Comme tu le soulignes c'est ton cas personnel et ca demeure, à mon avis, une exception.

Ce que je veux dire c'est que le travail assure une certaine réussite, mais que pour accéder à l'échelle supérieure c'est insuffisant : il faut le talent en plus.  
Qu'on vienne pas me dire que tout le monde peut devenir normalien ou polytechnicien uniquement par le travail.

Et ce talent tu l'as soit inné, donc génétiquement (ce serait de la mauvaise foi de nier ce facteur), soit acquis durant l'éducation grâce à des parents encourageant et aidant (ce qui n'est pas à la portée de chacun).

n°11704877
gonc
Posté le 01-06-2007 à 23:17:45  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Mouais.  

Oui, on est d'accord, tout comme j'ai mon ex meilleure pote, dont sa mère est inf et son père psychiatre de renommé nationnale, qui a fini avec CAP patisserie (redoublé 2 fois sa seconde etc).

Mais statistiquement, les enfants de prof ont plus de chance de devenir prof que l'enfant d'ouvrier non qualifié, le fils de medecin a plus de chance de finir avocat/medecin etc.

Bref, là, faut regarder les statistiques.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2406  2407  2408  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)