Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2260  2261  2262  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11587912
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2007 à 15:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeVide a écrit :

Super motivant de bosser toute ta vie pour rien ! En etant sur que tes enfants n'auront rien de ce que tu as eu tant de mal a épargner ...
Pas de transmission d'entreprise non plus alors dans ton 'idéal' de société ? Ce que tu as mis une vie a construire, l'Etat te le pique des que tu creves, c'est ca ??  :sarcastic:

Premierement, quand tu creveras, tu auras probablement environ 90 ans, et tes gamins 60. Tu fais comme si un papa n'avait pas le droit de gater une derniere fois son fiston, or ce n'est pas de ca qu'il s'agit.

L'epargne ensuite. C'est le mal. J'encourage n'importe quel gouvernement a prendre des mesures qui combattent ce fleau qu'est l'epargne. La vraie ruine de l'economie, ce sont les gens qui contemplent leurs releves de comptes.

Et puis comme dit plus haut, soit on par du principe qu'on essaye de faire en sorte que les gens naissent et egos en droits, soit on assume cet atavisme financier nauseabond. C'est marrant de critiquer le modele social americain, eux au moins ont compris cette condition necessaire pour donner la chance a tout le monde : pas de successions. C'est ce genre de mannes financieres que l'etat devrait utiliser pour relancer la consomation, la croissance et la justice sociale. Seulement c'est dur d'aller a l'encontre des egoismes quand ils sont lies a la famille.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 15:19:37  profilanswer

n°11587913
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 15:19:49  profilanswer

Et bien méfie toi, méfie toi ... que veux-tu que je te dise moi.

Tu remets en cause ma pensée ... désolé, mais là c'est ma pensée ... donc je ne peux rien te dire de plus.

:jap:

PS :
La qualification de "bien-pensant" par contre, tu pourrais t'en passer hein. T'ai-je traiter de quelque chose moi dans mes posts ?  
 :heink:

Message édité par _Nada le 21-05-2007 à 15:21:01

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11587930
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 15:21:19  answer

_Nada a écrit :

Difficile à savoir précisément en effet.

Cependant, à l'échelle globale (ce n'est plus un problème franco-français là) on commence à en entrevoir les effets de la fraude fiscale (ou évasion, ou opacité ... c'est comme on veut) :

http://www.clionautes.org/spip.php?article1090

Extrait
Plus largement, les paradis fiscaux associent la faiblesse réglementation des flux financiers (notamment la pratique du secret bancaire) à l’absence de taxation des activités financières et à la rapidité de circulation de l’argent qui y transite. Leur poids dans la mondialisation est élevé puisqu’ils représentent environ la moitié des transactions bancaires internationales et que les FMN les utilisent largement pour leurs IDE. C’est ainsi qu’Hong-Kong et les îles Vierges britanniques sont les deux premiers investisseurs en Chine, que l’Union européenne est son propre paradis fiscal.

FMN : Firme Multi-Nationale
IDE : Investissements Directs à l'Etranger

on les connait les effets de la fraude fiscale, la cour des comptes en a fait un rapport. Et on en a parler quelques pages avant. c'est juste que c'est plus facile pour lui de justifier des chose comme ca, alors que c'est completement faux, les etudes existent

n°11587931
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 15:21:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Premierement, quand tu creveras, tu auras probablement environ 90 ans, et tes gamins 60. Tu fais comme si un papa n'avait pas le droit de gater une derniere fois son fiston, or ce n'est pas de ca qu'il s'agit.

L'epargne ensuite. C'est le mal. J'encourage n'importe quel gouvernement a prendre des mesures qui combattent ce fleau qu'est l'epargne. La vraie ruine de l'economie, ce sont les gens qui contemplent leurs releves de comptes.

Et puis comme dit plus haut, soit on par du principe qu'on essaye de faire en sorte que les gens naissent et egos en droits, soit on assume cet atavisme financier nauseabond. C'est marrant de critiquer le modele social americain, eux au moins ont compris cette condition necessaire pour donner la chance a tout le monde : pas de successions. C'est ce genre de mannes financieres que l'etat devrait utiliser pour relancer la consomation, la croissance et la justice sociale. Seulement c'est dur d'aller a l'encontre des egoismes quand ils sont lies a la famille.

en quoi l'épargne c'est le mal ?

sinon aux us il n'y a pas de droit de succession

n°11587939
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 15:22:18  answer

chimere a écrit :

:heink:
euh je demande source  

parce que justement j'ai lu le contraire: bush avait voulu le faire et n'avait pas réussi

n°11587946
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 15:22:47  answer

kryptos a écrit :

Pour ma part il est plus grave de tromper l'Etat en glanant des aides auxquelles on a pas droit, que de faire 2000€ de black /an(obligatoirement réinvestis dans la conso courante) quand on est restaurateur par exemple.

Wow, faut oser, ça. :D Trouver moins grave de gruger l'Etat+un être humain (deux fois) que de gruger une fois l'Etat :D

n°11587951
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 15:23:27  profilanswer

il me semble que c'est passé ca

n°11587960
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 15:24:00  answer

chimere a écrit :

il me semble que c'est passé ca

oui bin je demande une source hein :o

j'ai lu le contraire moi

n°11587961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2007 à 15:24:03  profilanswer

chimere a écrit :

Il me semblait que traditionnellemt les americains legaient moins a leur descendance qu'ici, a verifier.

L'epargne c'est le mal car ca fige la dynamique de l'economie. C'est par definition le contraire de la consomation.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11587979
la questio​n
Posté le 21-05-2007 à 15:26:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il me semblait que traditionnellemt les americains legaient moins a leur descendance qu'ici, a verifier.

L'epargne c'est le mal car ca fige la dynamique de l'economie. C'est par definition le contraire de la consomation.

En gardant l'exemple des américains, comment qualifies-tu le fait que une grande majorité des ménages là-bas est surendettée?

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 21-05-2007 à 15:29:15

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 15:26:41  profilanswer

n°11587984
kryptos
Smokin'
Posté le 21-05-2007 à 15:26:55  profilanswer

Ca c'est des vilains, pas beau... :D  

Mais quand je vois la sandwicherie du coin qui doit faire 500€ de schwatz/mois... je ne me sens pas vraiment "spoilé".

n°11587988
LeVide
Posté le 21-05-2007 à 15:27:14  profilanswer

- le PS a voté POUR la loi réformant leurs indemnités chomage
- ils cotisent a un taux 2 fois supérieur au tien
- c'est une redistribution de LEURS salaires (via les cotisations) : ils n'ont pas été augmentés pour l'occasion : ils touchent donc moins chaque mois depuis la mise en application de cette loi, en contrepartie ils toucheront des allocations chomages plus importantes. Ou est le probleme ?

n°11587998
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 15:28:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

ca dépend : les économies peuvent être bénéfiques pour l'investissement par exemple ou par le développement d'une entreprise.  

en général ce que tu économises est remis dans l'éco : action, obligation, etc ...

n°11588005
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-05-2007 à 15:29:03  profilanswer

_Nada a écrit :

Je te retourne la même remarque (valable dans les 2 sens celle-ci).

Oui tout a fait, mais la en l'occurence le problème c'est la personne qui se fait baiser a cause de son patrimoine, pas la personne qui ne paye "que" 50%

n°11588010
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 15:29:37  profilanswer

LeVide a écrit :

- c'est une redistribution de LEURS salaires (via les cotisations) : ils n'ont pas été augmentés pour l'occasion : ils touchent donc moins chaque mois depuis la mise en application de cette loi, en contrepartie ils toucheront des allocations chomages plus importantes. Ou est le probleme ?

qui fixe leurs salaires ?

n°11588015
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2007 à 15:30:11  profilanswer

la question a écrit :

En gardant l'exemple des américains, comment qualifies-tu le fait que la plupart des ménages là-bas est surendetté?

La machine US qui tressaute et s'emballe...

Sur le concept, vivre a credit n'est pas une mauvaise chose de mon point de vue.

Le flux tendu.

---------------
n°11588023
poussi
Posté le 21-05-2007 à 15:30:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

concernant le droit de succession, tout le monde n'a pas 60 ans quand son père meurt .... et quand ton père te lègue sa barraque qu'il a mis 25 ans a payer (et qu iest donc censé lui appartenir) et que toi, t'es obligé de la revendre car tu dois un pourcentage de la valeur de la maison a l'état ... c'est pas normal, car en fait ton père a bossé pour payer cette barraque qui au final ne lui appartient meme pas.

les droits de succession cay le mal

n°11588040
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 15:32:14  profilanswer

LeVide a écrit :

le probleme c'est que c'est un régime spécial.

et de plus on a le droit de ne pas être pour qu'on soit ps ump ou autre.

Message édité par pactole@ le 21-05-2007 à 15:35:34
n°11588054
Phileass
Posté le 21-05-2007 à 15:34:07  profilanswer

kryptos a écrit :

Ca c'est des vilains, pas beau... :D  

Mais quand je vois la sandwicherie du coin qui doit faire 500€ de schwatz/mois... je ne me sens pas vraiment "spoilé".

Moi je me sens spoilé quand l'état français fait un cadeau de 14 milliards à vinci et eiffage dans la vente des autoroutes et vient nous parler de ces salauds d'assistés dans le même temps :o

n°11588055
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 15:34:07  profilanswer

chimere a écrit :

ca dépend : les économies peuvent être bénéfiques pour l'investissement par exemple ou par le développement d'une entreprise.  

en général ce que tu économises est remis dans l'éco : action, obligation, etc ...

... ou sous la forme de fond spéculatifs, voire très spéculatifs (hedge funds par exemple) qui utilisent l'épargne de leur client (avec leur consentement bien sur...) pour chercher le profit financier maximum (produits bousiers divers avec fort levier) à très court termes ... quitte à foutre par terre la boite qu'ils utilisent à un moment T pour faire leur profit.

http://letemps.blogs.com/davos2007 [...] quel_.html

http://www.alterinfo.net/UNE-NOUVE [...] a7419.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_alternative

... et plein d'autres sources ... les banques étant bien sûr (dans la gestion interne de leur actifs, très impliquées dans les hedges funds ...)

Quel bel exemple d'utilisation de l'épargne !!!
 :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 21-05-2007 à 15:38:03

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11588075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2007 à 15:35:56  profilanswer

poussi a écrit :

concernant le droit de succession, tout le monde n'a pas 60 ans quand son père meurt .... et quand ton père te lègue sa barraque qu'il a mis 25 ans a payer (et qu iest donc censé lui appartenir) et que toi, t'es obligé de la revendre car tu dois un pourcentage de la valeur de la maison a l'état ... c'est pas normal, car en fait ton père a bossé pour payer cette barraque qui au final ne lui appartient meme pas.

En revanche, imaginons qqn, qui n'a pas de parents ayant de biens, qui demarre dans la vie, comment va-t-il faire pour acheter son bien immobilier si une bonne part des possibilites sont trustees par des gens n'ayant rien fait d'autres que naitre pour obtenir ce bien?

Alors que la personne qui doit revendre la maison de sa succession, faudrait pas dire qu'elle repart avec quedalle non plus. Et puis rien ne lui empeche de s'endetter pour conserver la maison... :d

C'est une question de dynamique.

---------------
n°11588077
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 15:36:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur le concept, vivre a credit n'est pas une mauvaise chose de mon point de vue.

Le flux tendu.

et si il t'arrive une merde, tu fais comment si tu vis a crédit (perte emploi, divorce, etc...)

n°11588079
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 15:36:19  answer

chimere a écrit :

qui fixe leurs salaires ?

eux meme si mes souvenirs sont bon.

n°11588087
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2007 à 15:37:05  profilanswer

_Nada a écrit :

... ou sous la forme de fond spéculatifs, voire très spéculatifs (hedge funds par exemple) qui utilisent l'épargne de leur client (avec leur consentement bien sur...) pour chercher le profit financier maximum (produits bousiers divers avec fort levier) à très court termes ... quitte à foutre par terre la boite qu'ils utilisent à un moment T pour faire leur profit.

... et plein d'autres sources ...

Quel bel exemple d'utilisation de l'épargne ...

Voila :jap:

---------------
n°11588090
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 15:37:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le flux tendu.

sauf que tu payes la même chose plus cher que les riches, pour moi y a un probleme conceptuel dans le crédit, surtout conso pour des produits de couts assez faibles.

soit la vie est trop chere, soit on incite trop les gens, mais y a un probleme

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 21-05-2007 à 15:37:52
n°11588097
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 15:37:52  profilanswer

poussi a écrit :

+1

l'état parasite qui taxe et re taxe.

n°11588101
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 15:38:16  answer

chimere a écrit :

+1

l'état parasite qui taxe et re taxe.

bin voyons  :sarcastic:

n°11588116
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 15:39:17  answer

LeVide a écrit :

lca change quoi que le ps est voté pour tu peux me le dire? a part a binarisé le debat :/
Le souci c'est qu'ils votent leur propres salaires, qu'ils n'ont aucunes obligations de presence, ni de travail, ceci en dehors de tout controle.

Pour des gens qui ont la critique facile sur les profiteurs du systemes je sais pas ce qu'ils vous faut la  :whistle:

n°11588120
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2007 à 15:39:38  profilanswer

chimere a écrit :

et si il t'arrive une merde, tu fais comment si tu vis a crédit (perte emploi, divorce, etc...)

T'as droit a pleins d'aides :D

---------------
n°11588126
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 15:40:17  profilanswer

_Nada a écrit :

http://www.alterinfo.net/UNE-NOUVE [...] a7419.html

... et plein d'autres sources ... les banques étant bien sûr (dans la gestion interne de leur actifs, très impliquées dans les hedges funds ...)

Quel bel exemple d'utilisation de l'épargne !!!
 :pfff:

ya pas que les hedge fund pour gerer l'epargne hein

quelle belle vision réductrice de l'économie ^^

n°11588138
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 15:41:09  profilanswer

pactole@ a écrit :

sauf que tu payes la même chose plus cher que les riches, pour moi y a un probleme conceptuel dans le crédit, surtout conso pour des produits de couts assez faibles.

Cf. le cas des primo accédants à l'immobilier aux USA, qui paient pour certains plusieurs fois le prix de leur maison en intérêts, sur 30 ou 40 ans ... et avec d'autre biens en caution en plus.
 :ouch:

---------------
n°11588139
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 15:41:16  profilanswer

poussi a écrit :

Ca lui appartient à lui, pas à toi, et il est mort, fin de l'histoire, donc pour la remise en cause de la propriété privée c'est pas le encore ça.

Quand ton seul mérite à être riche c'est que tes parents étaient riches, je suis désolé mais y a un probleme dans la méritocratie.

Bill Gates qui est un vrai libéral et c'est pas le seul, à au moins la cohérence de ne donner qu'un million a ses enfants et de se passer du reste.

n°11588140
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 15:41:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

En revanche, imaginons qqn, qui n'a pas de parents ayant de biens, qui demarre dans la vie, comment va-t-il faire pour acheter son bien immobilier si une bonne part des possibilites sont trustees par des gens n'ayant rien fait d'autres que naitre pour obtenir ce bien?

Alors que la personne qui doit revendre la maison de sa succession, faudrait pas dire qu'elle repart avec quedalle non plus. Et puis rien ne lui empeche de s'endetter pour conserver la maison... :d

ce que tu proposes, c'est le nivellement par le bas ...

n°11588142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2007 à 15:41:26  profilanswer

pactole@ a écrit :

On a la chance d'avoir la BCE putain, se serait particulierement con de ne pas profiterde l'avantage d'avoir un taux d'inflation faible...

---------------
n°11588143
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 15:41:31  answer

chimere a écrit :

c'est pour ça qu'on est pour les aides sociales [:itm]

en gros il vaut mieu favoriser les aides non pas entre familles sinon les classes sociales sont trop statiques

il faut favoriser els aides par l'etat

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 15:41:51
n°11588145
poussi
Posté le 21-05-2007 à 15:41:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

oui mais ce n'est pas ce que je veux dire.

c'est qu'un truc que ton pere a payé toute sa vie a crédit, qui a encore payé la taxe foncière dessus, finalement si il veut te l'offrir et bien il ne peut pas car ça ne lui appartient pas .... c'est le comble quand même !!

ton père, ton sang t'offre sa barraque, et bien non il peut pas ! toi si ton petit frère tobby t'offre son gameboy, ça t'embeterai pas que l'état te demande de la vendre pour lui reverser 30% de la valeur de la console ? :D

Message cité 3 fois
Message édité par poussi le 21-05-2007 à 15:42:20
n°11588149
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 15:41:58  profilanswer

la france est un des pays qui taxe le plus au monde ...

n°11588157
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 15:42:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

benh c'est de sa faute, il avait qu'a mériter d'avoir des parents méritants :o

n°11588160
poilagratt​er
Posté le 21-05-2007 à 15:42:32  profilanswer

LeVide a écrit :

Me semble qu'ils touchent le chômage plein pot pendant 5ans, et souvent pour 5 ans de cotisations (!), qui ne sont pas du tout proportionnées à cet avantage. Il faudrait trouver les sources...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11588161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2007 à 15:42:40  profilanswer

chimere a écrit :

ce que tu proposes, c'est le nivellement par le bas ...

Heu non, pas vraiment, c'est le nivellement par le merite plutot que par le sang... [:spamafote]

---------------
n°11588163
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 15:42:49  answer

chimere a écrit :

la france est un des pays qui taxe le plus au monde ...

les pays nordique taxes plus que nous, ils vivent trés bine pourtant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2260  2261  2262  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)