Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2259  2260  2261  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11587617
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 14:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_Solo91 a écrit :

Mon avis est qu'on ne peut taxer plus de la moitie d'un revenu aussi important soit il. j'aurais du mal a me lever le matin pour aller bosser sachant que dans X mois je cracherai 60% de ce que je gagne a la collectivite.

j'anticipe la levee de bouclier du style "oui mais il y a des salaires exorbitants et des gars qui touchent des bonus faramineux toussa"  

Dans ce cas il faut revoir les politiques de remunerations mais en aucun cas penaliser les petits "hauts salaires" parceque 10 000 personnes touchent effectvement des revenus monstrueux, ou alors il faut appliquer des extra taxes aux bonus depassant XXX,XXX euros.

mon avis c'est que si les revenus en question étaient répartis plus équitablement à la source, y aurait pas à se poser la question de les taxer aussi fort.

actuellement entre forcer une répartition au niveau de l'entreprise ou imposer le salaire on a choisit d'imposer le salaire.

Il faut arreter de croire toute la propagande des médias qui glorifient la richesse extreme, médias eux même possédés par ces même riches qui vont faire accepter au final par un matraquage de ces valeurs que c'est bon pour la société qu'ils puissent être outrageusement riches.

Réalisez ça un jour, si vous pensez que c'est normal qu'il y ai autant de disparités aussi abhérantes, c'est en grosse partie parceque ceux que ces disparités arrangent possèdent les moyens d'influence nécéssaire pour vous l'engrainer dans l'esprit.
C'est un peu comme à l'époque féodale et monarchique où les gens respectaient leurs rois d'une manière qui nous paraitrait totalement ridicule et soumise aujourd'hui, SURTOUT EN FRANCE.

Quand on entend parler de respect envers les patrons on croirait entendre des gens disant qu'il faut respecter les seigneurs et le roi et même se soumetre tant qu'on y est.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 14:47:04  profilanswer

n°11587618
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 21-05-2007 à 14:47:09  profilanswer

_Nada a écrit :

Oui, mais enfin ... comment dire ... ceux qui sont soumis à une fiscalisation à 60% ... pour être soumis à une telle fiscalité doivent possèder des revenus et/ou un patrimoine très importants ...

Or, ce niveau de revenus, ce n'est pas en allant bosser à l'usine (je caricature volontairement) qu'ils l'obtiennent.

Moi, si je gagne 1 million d'euros en bourse en restant chez moi, ca ne me gêne pas de filer 60% au fisc...

Par contre, si je bosse au SMIC pour toucher 12000 euro/an, là oui ca me gêne de filer 60% de cela en impôt.

Il faut donc savoir relativiser me semble t-il ... les 60% d'impôt, ce sont les hauts revenus ... pas des gens qui vont bosser à l'usine ou pour leur patron tous les matins à 8h....
 :jap:

il faut deja que l'on determine ce qu'est un haut revenu ...  

quand aux revenus boursiers c'est un autre probleme

n°11587619
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2007 à 14:47:10  profilanswer

LeVide a écrit :

Super motivant de bosser toute ta vie pour rien ! En etant sur que tes enfants n'auront rien de ce que tu as eu tant de mal a épargner ...
Pas de transmission d'entreprise non plus alors dans ton 'idéal' de société ? Ce que tu as mis une vie a construire, l'Etat te le pique des que tu creves, c'est ca ??  :sarcastic:

Ouais donc tu bosse que pour léguer à tes enfants de manières à ce qu'ils soient favorisé financièrement par rapport aux autres ? Tu es pour ou contre la méritocratie dis moi?

n°11587626
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 14:47:56  answer

Yagmoth a écrit :

Ouais donc tu bosse que pour léguer à tes enfants de manières à ce qu'ils soient favorisé financièrement par rapport aux autres ? Tu es pour ou contre la méritocratie dis moi?

moi je suis pas spécialement pour hein [:cosmoschtroumpf]

mais pour ceux qui sont pour, la supression de cet impot la met sérieusement a mal :o

n°11587629
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 14:48:22  answer

_Nada a écrit :

Oui, mais enfin ... comment dire ... ceux qui sont soumis à une fiscalisation à 60% ... pour être soumis à une telle fiscalité doivent possèder des revenus et/ou un patrimoine très importants ...

Or, ce niveau de revenus, ce n'est pas en allant bosser à l'usine (je caricature volontairement) qu'ils l'obtiennent.

Moi, si je gagne 1 million d'euros en bourse en restant chez moi, ca ne me gêne pas de filer 60% au fisc...

Par contre, si je bosse au SMIC pour toucher 12000 euro/an, là oui ca me gêne de filer 60% de cela en impôt.

Il faut donc savoir relativiser me semble t-il ... les 60% d'impôt, ce sont les hauts revenus ... pas des gens qui vont bosser à l'usine ou pour leur patron tous les matins à 8h....

Mais bien sur ;)
Le : à leur place je serais un "saint" et donnerais plus de la moitié, qu'est ce que c'est facile à dire...

n°11587645
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2007 à 14:50:22  profilanswer

Non mais moi non plus je ne suis pas pour méritocratie pure et dure parce que l'idéal d'égalité des chances n'existera jamais parfaitement, et que de toute façon je ne laisserai pas creuver mon prochain la bouche ouverte. Je place juste mes sarkozystes devant l'incohérence du discours de leur chef de file.

n°11587648
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-05-2007 à 14:50:39  profilanswer

LeVide a écrit :

Super motivant de bosser toute ta vie pour rien ! En etant sur que tes enfants n'auront rien de ce que tu as eu tant de mal a épargner ...
Pas de transmission d'entreprise non plus alors dans ton 'idéal' de société ? Ce que tu as mis une vie a construire, l'Etat te le pique des que tu creves, c'est ca ??  :sarcastic:

J'aime bien cette technique de justification de mesures : agiter le spectre de l'Etat-vampire. :D

Comme si aujourd'hui l'Etat se sucrait à 100% sur les successions.  :sarcastic:  

"Mais au secours, faites quelque chose quoi"  :lol:

n°11587654
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 14:51:11  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

il faut deja que l'on determine ce qu'est un haut revenu ...  

quand aux revenus boursiers c'est un autre probleme

Bien sûr, la notion de haut revenu reste à déterminer....

J'ai pris l'exemple de revenus boursier, j'aurais pu tout aussi bien prendre une l'exemple très actuel de la spéculation immobilière.

Donc, je reformule :
Si je gagne 1 millions d'euros/an en achetant puis en revendant des biens immobiliers, cela ne me gêne pas d'en donner 60% au fisc ....

....

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 21-05-2007 à 14:53:53

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11587656
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 14:51:31  profilanswer

LeVide a écrit :

Comment ça pour rien ?
Tu bosses pour donner et offrir une bonne éducation à tes enfants.
Mais oui de nos jours c'est la génération Tanguy c'est normal de se faire assister par ses parents.

L'état c'est qui à ton avis ? C'est toi, c'est moi, c'est les gens, la tune qu'on te pique soit disant est investie pour le bien être de tous, pour que la société marche.

n°11587657
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 21-05-2007 à 14:51:36  profilanswer

pactole@ a écrit :

mon avis c'est que si les revenus en question étaient répartis plus équitablement à la source, y aurait pas à se poser la question de les taxer aussi fort.

il me semble que c'est ce que j'ai dit.

Mais je ne vois pas par quel levier le gouvernement Francais va imposer a IBM, HSBC et autres de revoir leurs politiques salariales.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 14:51:36  profilanswer

n°11587660
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 21-05-2007 à 14:52:02  profilanswer

Le principe de la "méritocratie" n'est rien d'autre qu'un stratagème des droiteux pour faire dimininuer les impôts des riches. En balançant des trucs du genre "oui mais c'est normal ce sont des créateurs d'emplois, si on diminue les impôts ils vont investir cet argent et bla bla bla..;". Et ta soeur

n°11587665
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2007 à 14:52:23  profilanswer

C'est marrant ça ne vous semble pas choquant qu'on soit capable de donner de son temps à des associations. Parcontre dès qu'il s'agit de fric, ça vous parait choquant. Mais désolé, non, pour une part d'entre nous si nous n'avons pas des revenus énormes c'est aussi parce qu'on en a rien à carrer de vivre confortablement ou luxueusement. Je ne vois pas ce que 10 millions changeraient radicalement pour moi demain, je veux bien en filer les 3/4 à l'Etat du moment que c'est nécessaire et bien employé.

n°11587674
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 14:53:18  profilanswer

Ne prends pas ton cas pour une généralité.

Si je dis que moi ca ne me poserait pas de problème de le faire, je ne vois pas en quoi toi tu peux le remettre en cause :
- tu me connait ?
- on a dejà discuté ?
- ... on aurait été ensemble à l'école ... ?

... bref, tu me connais si bien pour me dire que je ne ferais pas ce que je dis ?
 :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 21-05-2007 à 14:55:40

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11587681
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 14:54:14  answer

sateeva a écrit :

J'aime bien cette technique de justification de mesures : agiter le spectre de l'Etat-vampire. :D

Comme si aujourd'hui l'Etat se sucrait à 100% sur les successions.  :sarcastic:  

"Mais au secours, faites quelque chose quoi"  :lol:

de plus je peux formellement témoigner

les riches sont relativement peinards dans cette société

ma famille a de l'argent, très clairement on est 1000000 fois plus pépère que d'autres hein :o

n°11587683
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 14:54:27  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

effectivement.

la meritocratie voudrait meme que soient supprimes les frais de scolarites (ecoles, universites, etc.) et que soit revalorise les bourses etudiantes de facon a eliminer les cas du style etudiant / travailleurs a mi temps au mac do.

tout le monde part de zero, les fils de riches auront uniquement l'avantage du confort mais les fils de pauvres pourraient desormais suivres n'importe quelles filieres et sans avoir besoin de travailler a cote.

effets pervers:
- l'inscription a la Fac en vue de toucher la fameuse bourse revalorisee
- les riches n'auraient plus a payer de frais de scolarites, ils deviennent plus riches de ce fait
- les ecoles et universites auraient du mal a se financer
- par consequent l'etat augmenterait les impots pour financer les bourses et les etablissements

bah la tune des successions servirait à ça.
ça changerait la société, mais exhonérer les successions la changera aussi, alors pour moi je prefere encore que les choses restent telles qu'elles sont, sinon on a pas fini de renier l'héritage de 1789.

n°11587703
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 14:56:09  profilanswer

ça prouve bien que notre président dit tout et son contraire.
Comme le dit l'ancien redacteur en chef du monde, avec Sarkozy les mots perdent tout leur sens.
On se croirait dans 1984

n°11587721
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-05-2007 à 14:57:46  profilanswer

pactole@ a écrit :

ça prouve bien que notre président dit tout et son contraire.
Comme le dit l'ancien redacteur en chef du monde, avec Sarkozy les mots perdent tout leur sens.
On se croirait dans 1984

Et les maux vont prendre tout leur sens aussi.  [:zebra33]

n°11587729
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-05-2007 à 14:59:29  profilanswer

_Nada a écrit :

Bien sûr, la notion de haut revenu reste à déterminer....

J'ai pris l'exemple de revenus boursier, j'aurais pu tout aussi bien prendre une l'exemple très actuel de la spéculation immobilière.

Donc, je reformule :
Si je gagne 1 millions d'euros/an en achetant puis en revendant des biens immobiliers, cela ne me gêne pas d'en donner 60% au fisc ....

....

Oui et même en fait ca serait même pas le cas.

La cas qui te fait tapper dans les 60% c'est les suivants:

1. Tu as un patrimoine de environ 10M€ et tu touche un SMIC, ISF et IR font que tu dépasse les 60% de tes revenus
2. Tu as un patrimoine de 200M€, et tu as un salaire important mais pas démesuré, l'ISF fait sauter le plafond, et tu dépasse les 60% de revenus
3. Tu as un patrimoine de 100M€, tu fais une culbute de plusvalues, tu réinvestis, et l'impots sur les plus values te fais dépasser les 60% de tes revenus

Dans les cas 2/ et 3/, les remboursements sont de l'ordre de 5M€, dans le premier, de l'ordre de 5000€
:love:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11587733
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 14:59:46  profilanswer

sateeva a écrit :

Et les maux vont prendre tout leur sens aussi.  [:zebra33]

Les mots-maux gestuels.
 :whistle:

---------------
n°11587742
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 15:00:41  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

il me semble que c'est ce que j'ai dit.

Mais je ne vois pas par quel levier le gouvernement Francais va imposer a IBM, HSBC et autres de revoir leurs politiques salariales.

désolé j'ai lu un peu vite :D

Ce que j'aime pas dans les leviers et les trucs incitatoires c'est que si t'es très riche tu peux toujours passer outre et les acheter.

n°11587749
kryptos
Smokin'
Posté le 21-05-2007 à 15:01:06  profilanswer

Parceque la fraude fiscale n'est pas quantifiable par définition, donc bien malins ceux qui nous font des estimations, ce n'est que du vent, on ne peut se baser que sur les boîtes redressées.
Quant à la fraude à l'assurance chômage et aux prestations sociales, il suffit de faire le calcul de ce que ça coute d'une année sur l'autre, puis de retrancher le nombre de chômeurs et d'ayants droits... difficle à quantifier également, mais tellement "visible", et vicieux de récupèrer des aides non justifiées, que les gens sont majoritairement outrés.  
Enfin frauder le fisc, quand on sait l'ingéniosité que cela demande face à la pugnacité des gens de Bercy, quant on sait ce qu'est un redressement, quant on sait ce qu'est une déclaration d'ursaff et tutti quanti, o,n se dit que le jeu n'en vaut souvent pas la chandelle, sauf quand il s'agit d'énormes boîtes et là t'inquiète les fiscalistes de Bercy sont spécialement employés pour être sur le coup.  
Bref le manque à gagner de l'Etat en termes de recette fiscales à cause de la fraude est négligeable au regard de la masse totale qui est ponctionnée et en comparaison des autres pays.

Pour ma part il est plus grave de tromper l'Etat en glanant des aides auxquelles on a pas droit, que de faire 2000€ de black /an(obligatoirement réinvestis dans la conso courante) quand on est restaurateur par exemple.

n°11587753
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 21-05-2007 à 15:01:39  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est marrant ça ne vous semble pas choquant qu'on soit capable de donner de son temps à des associations. Parcontre dès qu'il s'agit de fric, ça vous parait choquant. Mais désolé, non, pour une part d'entre nous si nous n'avons pas des revenus énormes c'est aussi parce qu'on en a rien à carrer de vivre confortablement ou luxueusement. Je ne vois pas ce que 10 millions changeraient radicalement pour moi demain, je veux bien en filer les 3/4 à l'Etat du moment que c'est nécessaire et bien employé.

avec 10 millions en poche je m'improvise joueurs de poker pro,  je mene une vie de debauche pendant 5 ans (DB9 call girls et four seasons palaces) et apres j'ouvre un cercle de jeux a Anglet et fini ma vie dans l'arriere pays basque ... mais je pense que je continuerai a poster sur HFR  :D  

selfish inside [:prodigy]

n°11587758
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-05-2007 à 15:02:27  profilanswer

_Nada a écrit :

Oui je suis d'accord sur le principe ... On est d'accord la dessus donc.

Par contre, je sens qu'on est pas d'accord sur le sens de l'incohérence.
  ;)  

Faire un bouclier fiscal à 50% ne me semble pas spécialement cohérent ... surtout quand, curieusement (encore une fois), on ne dispose d'aucune statistiques sur :
- les incohérences du système actuel
- le montant des patrimoines déclarés de ceux qui paient l'ISF. A ce que je sache les inégalités de patrimoine ont plutôt tendance à augmenter ... donc on ne le sent pas si "saignés" que cela les gros revenus hein ...
- ...

L'incohérence se base sur ce qui cloche, pas sur ce que tu voudrais surtout ;)

n°11587762
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 15:02:56  answer

_Nada a écrit :

Ne prends pas ton cas pour une généralité.

Si je dis que moi ca ne me poserait pas de problème de le faire, je ne vois pas en quoi toi tu peux le remettre en cause :
- tu me connait ?
- on a dejà discuté ?
- ... on aurait été ensemble à l'école ... ?

... bref, tu me connais si bien pour me dire que je ne ferais pas ce que je dis ?
 :heink:

Je me méfie de certain bien pensant s'imaginant vertueux, généreux, courageux, etc... dans des situations dans lesquel ils n'ont jamais été... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 15:03:33
n°11587763
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 21-05-2007 à 15:02:56  profilanswer

pactole@ a écrit :

désolé j'ai lu un peu vite :D

Ce que j'aime pas dans les leviers et les trucs incitatoires c'est que si t'es très riche tu peux toujours passer outre et les acheter.

HSBC et IBM iraient tout simplement s'implanter ailleurs, mais je vois pas ce qu'ils pourraient faire contre la loi

Message cité 1 fois
Message édité par M_Solo91 le 21-05-2007 à 15:03:33
n°11587767
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 15:03:30  answer

note que c'est ce que dis halliday on a aucune preuve de quoique ce soit. Faut pas oublier que le gars pars en suisse parce qu'il paie trot, mais reviens quand sarko est elu, alors que rien n'a chang" dans sa situation fiscale donc bon les dire d'halliday ben je me fierai a un chiffre quand ce sera les impots ou une fiche d'imposition qui confirmeront parce que la niveau credibilité ben  :sweat:

n°11587773
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 15:03:47  answer

boober a écrit :

au sujet de vos Fraudes on va remettre dans le contexte au lieu deblamer les érémistes et autres "profiteurs"

http://www.lefigaro.fr/impots/2007 [...] ourne.html

Citation :

Chaque année, c'est l'équivalent du déficit budgétaire de l'Etat qui est détourné.

Le Conseil des prélèvements obligatoires qui a succédé au Conseil des impôts en avril 2005 s'apprête à rendre public un rapport sur la fraude aux prélèvements obligatoires. Citant ce rapport, le quotidien "Les Echos" paru ce matin chiffre la fraude fiscale et sociale entre 29 et 40 milliards, ce qui représente entre 1,7 et 2,3% du produit intérieur brut. Le quotidien économique indique que les deux-tiers du montant de la fraude sont imputables aux impôts, avec en tête la fraude à la TVA, qui atteindrait entre 7,3 et 12,4 milliards d'euros. Ce serait dans les secteurs de l'électronique, de la téléphonie et du textile que cette taxe serait la plus détournée. Viennent ensuite la fraude à l'impôt sur les sociétés (4,6 milliards), à l'impôt sur le revenu (4,3 milliards) et aux impôts locaux (1,9 milliard). Essentiellement lié à l'ampleur du travail au noir dans l'agriculture, le BTP et l'hôtellerie-restauration, les fraudes aux prélèvements sociaux représentent quant à elles entre 8,4 et 14,6 milliards.

Dissuader les fraudeurs. Le Conseil des prélèvements obligatoires émet plusieurs propositions pour développer de nouvelles formes de contrôle en utilisant par exemple les interconnexions de fichiers et de bases de données. Il préconise également la création d'un office européen de lutte contre la fraude, sur le modèle d'Europol pour la police, et une coopération renforcée entre les différentes administrations.

La fraude a la TVA ca concerne qui? hum? il a prevu quoi Sarko la dessus?

la fraude a l'impot sur les sociétés ca concerne qui? hum?

TVA + société = + que la fraude au prelevement.

mais c'est plus facile de taper sur les vilains profiteurs pauvres que les vilains-profiteurs-riches-qui-merite-eux-d'etre-riche.

:jap:  :jap:

Entierement d'accord, ce qui me fais rire (jaune) c'est les droiteux du forum qui tape a l'unisson sur les Rmistes et chomeurs faineants alors que je ne les ai jamais entendu remettre en cause avec la meme virulence et meme constance les fraudes sur la TVA et autres...  Il est evident que c'est beaucoup plus facile de taper sur les pauvres vu qu'ils ne peuvent pas ce defendre dans la majorité des cas. Pour moi c'est un comportement de lache dans le mesure ou les vrai problème c'est pas les pauvres. Sont les premier à crier aux sacandale quant ils voyent une grand mère ce faire tabasser par voyou mais font pas mieux qu'en il tapent sur les pauvres  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 15:18:09
n°11587779
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2007 à 15:04:24  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

avec 10 millions en poche je m'improvise joueurs de poker pro,  je mene une vie de debauche pendant 5 ans (DB9 call girls et four seasons palaces) et apres j'ouvre un cercle de jeux a Anglet et fini ma vie dans l'arriere pays basque ... mais je pense que je continuerai a poster sur HFR  :D  

selfish inside [:prodigy]

Je n'ai pas dit que mon cas était une généralité  :o  
Mais bon l'amour des livres et de la bonne viande ça revient pas très cher  :lol:  

J'en ai juste un peu assez des gogos qui pensent que la seule obnibulation qui vaille soit celle du fric, comme si nous étions tous incapable de résister aux sirènes de ce dernier.

n°11587791
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 15:05:37  answer

kryptos a écrit :

Parceque la fraude fiscale n'est pas quantifiable par définition, donc bien malins ceux qui nous font des estimations, ce n'est que du vent, on ne peut se baser que sur les boîtes redressées.
Quant à la fraude à l'assurance chômage et aux prestations sociales, il suffit de faire le calcul de ce que ça coute d'une année sur l'autre, puis de retrancher le nombre de chômeurs et d'ayants droits... difficle à quantifier également, mais tellement "visible", et vicieux de récupèrer des aides non justifiées, que les gens sont majoritairement outrés.  
Enfin frauder le fisc, quand on sait l'ingéniosité que cela demande face à la pugnacité des gens de Bercy, quant on sait ce qu'est un redressement, quant on sait ce qu'est une déclaration d'ursaff et tutti quanti, o,n se dit que le jeu n'en vaut souvent pas la chandelle, sauf quand il s'agit d'énormes boîtes et là t'inquiète les fiscalistes de Bercy sont spécialement employés pour être sur le coup.  
Bref le manque à gagner de l'Etat en termes de recette fiscales à cause de la fraude est négligeable au regard de la masse totale qui est ponctionnée et en comparaison des autres pays.

Pour ma part il est plus grave de tromper l'Etat en glanant des aides auxquelles on a pas droit, que de faire 2000€ de black /an(obligatoirement réinvestis dans la conso courante) quand on est restaurateur par exemple.

c'est marrant parce que un certain nombre de personnes qui travaillent au noir touchent aussi les aides sociales

[:petrus75]

n°11587792
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 15:05:40  profilanswer

kryptos a écrit :

dans ce cas tu devrais trouver grave de payer 8 personnes plus cher pour faire 4 heures de plus plutot que d'embaucher une personne au chomage qui ne faite que couter de l'argent à la société.
de -500 euros tu peux passer à +1000 avec une personne de plus qui consommera et sortira de la passivité et de "l'assistanat" terme chéri par la droite.

et la limite bayrou avait au moins une proposition qui exonere des charges sur les créations de nouveaux emplois, c'est tout de même plus intelligent

Message édité par pactole@ le 21-05-2007 à 15:12:54
n°11587793
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 15:05:55  answer

Betcour a écrit :

Où bien ceux qui ont de gros morceaux de sociétés qui ne versent pas de dividence (difficulté où autre). Où qui possède un gros bien immobilier (chateau familial par ex.) etc.

Oui, et ? C'est plus que leur revenu.

ils ont qu'a se demerdé pour entretenir leur patrimoine, c'est pas notre probleme ca.
Comme pour certain c'est pas votre probleme s'il refuse deux emplois de caissiere alors qu'on a un dea.

assumez vos propos un peu plutot que de changez de politique en fonction de ce qui vous arrange.

n°11587796
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 21-05-2007 à 15:06:17  profilanswer

je suis d'accord, les deux cas sont condamnables et des mesures doivent etre prises pour combattre les deux types de fraudes.

je ne dois pas etre un vrai droiteux

Message édité par M_Solo91 le 21-05-2007 à 15:08:42
n°11587811
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 21-05-2007 à 15:08:09  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je n'ai pas dit que mon cas était une généralité  :o  
Mais bon l'amour des livres et de la bonne viande ça revient pas très cher  :lol:  

J'en ai juste un peu assez des gogos qui pensent que la seule obnibulation qui vaille soit celle du fric, comme si nous étions tous incapable de résister aux sirènes de ce dernier.

J'ai ete tellement sensible aux chants des sirenes que j'ai traverse la manche dis donc  :D  

mais oui sinon, chacun ses aspirations, les gens ont le droit de trouver que je susi materialiste, chose que je ne renie pas  :o  

n°11587812
la questio​n
Posté le 21-05-2007 à 15:08:20  profilanswer

kryptos a écrit :

Citation :

Extrait d’un article publié dans "Le Canard Enchaîné" du 4 octobre 2006, sous le titre «Doc Gynéco chope la grosse dette».

En apercevant Doc Gynéco au côté de Nicolas Sarkozy lors d’un meeting à Marseille, le 2 septembre dernier, plus d’un astronome s’est posé la question : comment deux astres aussi lointains, deux soleils aux orbites différentes peuvent-ils se croiser et se rencontrer ? Le rappeur fumeur de joints et casseur de flics – en paroles – rejoignant la galaxie sarkozienne de l’Ordre et de la Loi, cherchez l’erreur… Ou plutôt cherchez la dette.
C’est ce qu’ont fait de mauvais esprits, et même certains de ses amis, en rapprochant les graves ennuis fiscaux de «Doc» et ses déclarations d’amour enfiévrées à Sarkozy. Car l’artiste est dans la panade. Pour avoir omis de déclarer l’intégralité de ses revenus en 1998, 1999 et 2000, Bruno Beausir – son nom à la ville – se voyait réclamer en décembre 2003 la somme de 665.750 euros.

En mars 2004, le fisc prenait une hypothèque sur son appartement parisien du XVIe arrondissement pour une somme de 83.959,59 euros. Une partie de sa dette avait donc été réglée, mais un contentieux demeurait et l’administration haussait le ton. En octobre 2005, à la suite d’une plainte du fisc, Doc Gynéco devait s’expliquer devant les policiers de la brigade financière de Versailles.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 21-05-2007 à 15:10:12

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11587835
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 15:11:14  answer

C'est marrant  les deputés touchent 6000 euros par mois et se sont les memes qui on droit à 5 ans de chomage  [:columbo2]  

n°11587840
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 15:11:23  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

HSBC et IBM iraient tout simplement s'implanter ailleurs, mais je vois pas ce qu'ils pourraient faire contre la loi

Soit par peur on suit betement les autres, soit on suit notre propre voie comme on a su le faire en france depuis 1789.

n°11587853
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 15:13:32  profilanswer

avec un taux d'absentéisme hallucinant ...

n°11587856
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 15:13:48  answer

kryptos a écrit :

c'est le message type.
Le gars tu lui donnes des chiffres de fraudes fiscales de plusieurs sources, et non d'abord ils valent rien.
Ensuite la fraude fiscale holala c'est rudement dur (ca doit etre super dur quand tu vois le montant de la fraude c'est sur [:dawa] ), enfin au moins si on part dans ce raisonement debile on peut se dire que la fraude social doit etre encore plus difficille :D

Et si tu veux jouer dans le pour ma part, les deux fraudes sont aussi grave l'une que l'autre, ce sont des infractions a la loi et elle doivent etre traité de la meme facon. Ensuite le gars qui fraude les sociaux, il reinvestis aussi dans la conso courante. D'ailleurs nettement plus que la fraude fiscale par principe, donc tu raconte encore n'importe quoi (nota j'explique pourquoi : c'est une simple courbe sur les revenu la part de conso/epargne en fonction de l'evolution du revenu plus tu gagnes moins ta part de conso evolue, ce qui est logique puisque on ne peut pas crée de besoins de conso ad vitae eternam )

mais c'etait bine essayé c'est sur  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 15:17:03
n°11587890
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 15:17:34  profilanswer

kryptos a écrit :

Parceque la fraude fiscale n'est pas quantifiable par définition, donc bien malins ceux qui nous font des estimations, ce n'est que du vent, on ne peut se baser que sur les boîtes redressée...

Difficile à savoir précisément en effet.

Cependant, à l'échelle globale (ce n'est plus un problème franco-français là) on commence à en entrevoir les effets de la fraude fiscale (ou évasion, ou opacité ... c'est comme on veut) :

http://www.clionautes.org/spip.php?article1090

Extrait
Plus largement, les paradis fiscaux associent la faiblesse réglementation des flux financiers (notamment la pratique du secret bancaire) à l’absence de taxation des activités financières et à la rapidité de circulation de l’argent qui y transite. Leur poids dans la mondialisation est élevé puisqu’ils représentent environ la moitié des transactions bancaires internationales et que les FMN les utilisent largement pour leurs IDE. C’est ainsi qu’Hong-Kong et les îles Vierges britanniques sont les deux premiers investisseurs en Chine, que l’Union européenne est son propre paradis fiscal.

FMN : Firme Multi-Nationale
IDE : Investissements Directs à l'Etranger

---------------
n°11587897
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 15:18:36  profilanswer

maouuu a écrit :

L'incohérence se base sur ce qui cloche, pas sur ce que tu voudrais surtout ;)

Je te retourne la même remarque (valable dans les 2 sens celle-ci).

---------------
n°11587912
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2007 à 15:19:37  profilanswer

LeVide a écrit :

Premierement, quand tu creveras, tu auras probablement environ 90 ans, et tes gamins 60. Tu fais comme si un papa n'avait pas le droit de gater une derniere fois son fiston, or ce n'est pas de ca qu'il s'agit.

L'epargne ensuite. C'est le mal. J'encourage n'importe quel gouvernement a prendre des mesures qui combattent ce fleau qu'est l'epargne. La vraie ruine de l'economie, ce sont les gens qui contemplent leurs releves de comptes.

Et puis comme dit plus haut, soit on par du principe qu'on essaye de faire en sorte que les gens naissent et egos en droits, soit on assume cet atavisme financier nauseabond. C'est marrant de critiquer le modele social americain, eux au moins ont compris cette condition necessaire pour donner la chance a tout le monde : pas de successions. C'est ce genre de mannes financieres que l'etat devrait utiliser pour relancer la consomation, la croissance et la justice sociale. Seulement c'est dur d'aller a l'encontre des egoismes quand ils sont lies a la famille.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2259  2260  2261  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)