Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2215  2216  2217  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11556309
lonely
Posté le 17-05-2007 à 18:28:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le fait de travailler plus que les horaires légaux à des conditions financières plus avantageuses pour l'employeur ne va t'il pas remettre en cause les hausses de salaire ?
Si tu veux gagner plus, travaille plus.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 18:28:10  profilanswer

n°11556312
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-05-2007 à 18:28:16  profilanswer

Bollareck a écrit :

1 h de moins que la moyenne européenne c'est énorme.  

et le 2eme document était celui la :  

http://www.journaldunet.com/manage [...] rope.shtml

Mais bon aprés, il n'ya pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.  

C'est marrant mais quand je viens à Paris en été je vois toujours à toute heure du jour des terrasses bondées, des jardins publics ou on peut même pas s'asseoir. Et pas que des jeunes loin de la: des gens aussi de 30 à 50 ans en age de bosser.

Ils font quoi tous ces gens ?  

Même ballade dans New York  à la même heure , 15heures. Tiens, quelle surprise ! pas un chat dans les bistrots et les parcs : que des rares étudiants et des personnes agées.  
Et les gens qu'on croise dans la rue sont en train de se déplacer, et on l'air pressé.  

C'est dans ces situations la qu'on se rend compte qu'il y'a quelque chose qui ne va pas en France.

:lol:  
Deux remarques:
D'une part, en été, à Paris, il n'y a que des touristes.
D'autre part, NY est la ville "qui ne dort jamais". Oui, à NY, il y a des gens qui bossent à toute heure du jour et de la nuit. Tu ne peux certainement pas généraliser le mode de vie particulier new yorkais au reste des Etats-Unis. Balade-toi ailleurs que NY, et ça m'étonnerait que tu ne voies que des gens pressés.

n°11556323
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-05-2007 à 18:29:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

:lol:  
Deux remarques:
D'une part, en été, à Paris, il n'y a que des touristes.
D'autre part, NY est la ville "qui ne dort jamais". Oui, à NY, il y a des gens qui bossent à toute heure du jour et de la nuit. Tu ne peux certainement pas généraliser le mode de vie particulier new yorkais au reste des Etats-Unis. Balade-toi ailleurs que NY, et ça m'étonnerait que tu ne voies que des gens pressés.

Ah ben ça, aux zuesses, quand tu sors des grandes villes, à la cambrousse, c'est peinard on s'énerve pas hein :D

n°11556326
lonely
Posté le 17-05-2007 à 18:29:56  profilanswer

sentryman a écrit :

selon un rapport Eurostat la moyenne d'heure des français est de 36,40 heures/semaine
                                                              des allemands est de 34,5 heures/semaine
                                                               des neerlandais est de 29,8 heures/semaine

Attention cela inclut les contrat à temps partiels très courant dans certains pays (notamment Pays Bas, Angleterre).
Il faut uniquement raisonner sur du temps plein.

n°11556327
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2007 à 18:30:00  profilanswer

On le fait souvent, mais il revient tout le temps quand même :whistle:

n°11556329
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-05-2007 à 18:30:32  profilanswer

verdoux a écrit :

Ah la la, les images de Sarko qui fait son footing avec Fillon et se fait photographier avec "Les Français", on va en bouffer.

Il a dû embaucher le service photo de GW Bush.

n°11556332
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-05-2007 à 18:30:53  profilanswer

lonely a écrit :

Attention cela inclut les contrat à temps partiels très courant dans certains pays (notamment Pays Bas, Angleterre).

pourquoi ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11556333
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2007 à 18:30:54  profilanswer

lonely a écrit :

Pourquoi que sur du temps plein ?

Au contraire, le temps partiel a été généralisé partout, c'est normal de le prendre en compte dans une étude globale.

n°11556340
la questio​n
Posté le 17-05-2007 à 18:32:47  profilanswer

lonely a écrit :

le temps partiel étant la règle ds la grande distribution, ne pas l'inclure serait une grosse erreur.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11556344
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-05-2007 à 18:33:24  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est marrant mais quand je viens à Paris en été je vois toujours à toute heure du jour des terrasses bondées, des jardins publics ou on peut même pas s'asseoir. Et pas que des jeunes loin de la: des gens aussi de 30 à 50 ans en age de bosser.

Même ballade dans New York  à la même heure , 15heures. Tiens, quelle surprise ! pas un chat dans les bistrots et les parcs : que des rares étudiants et des personnes agées.  
Et les gens qu'on croise dans la rue sont en train de se déplacer, et on l'air pressé.  

C'est dans ces situations la qu'on se rend compte qu'il y'a quelque chose qui ne va pas en France.

on devrait créer un service de réquisition pour amener ces gens là en âge de travailler dans les usines. On appelait cela le Service de Productivité Civique. On instituerait des cartes de travail, les gens qui seraient contrôlés das la rue entre 8h et 18h sans carte seraient arrétés et conduit dans un centre de transit dans lequel il serait procédé à un examen de leur aptitude; De là ils seraient dirigés vers l'entreprise qui serait à mieux de recevoir leur main d'oeuvre. De même on irait faire des perquisitions au domicile des gens: les personnes se subtituant au SPC seraient eux aussi conduits vers ces centre de transit.  

:/
j'ai écris une nouvelle ya 4 ans de ça sur ça. je pensais mêe pas qu'un jour quelq'un oserait la mettre en application. mais quand je te lis, le totalitarisme libéralisme arrive en courant.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 18:33:24  profilanswer

n°11556346
Altarius
As de la digression
Posté le 17-05-2007 à 18:33:35  profilanswer

nikost a écrit :

talala lalala [:nidnogar]

J'ajoute que ces problèmes ont été soulevés pendant des mois par TOUS les magazines économiques, que j'ai sur moi, et dont je peux scanner les articles en question. C'est pas comme si on en savait rien.

Moi ce qui me choque c'est que le president qui a été élu avait ce slogan pour embleme,

Et c'est du tellement nimport'quoi que j'en vient à me poser de serieuses questions

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11556351
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-05-2007 à 18:34:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben ça, aux zuesses, quand tu sors des grandes villes, à la cambrousse, c'est peinard on s'énerve pas hein :D

Ca c'est clair, les ricains ne sont pas du genre stressés.

n°11556362
lonely
Posté le 17-05-2007 à 18:36:45  profilanswer

Justement le temps partiel fausse tout comparaison car très différent d'un pays sur l'autre.
Angleterre 40% par example ce qui laisse croire qu'il y peu de chomage alors que les gens prennent le travail à temps partiel faute de mieux.
A temps plein les Anglais font 43 heures contre 41 pour les français mais si tu inclus le temps partiel (souvent non choisi) les français travaillent plus que les anglais.

Message cité 2 fois
Message édité par lonely le 17-05-2007 à 18:38:31
n°11556363
nikost
Woof ?
Posté le 17-05-2007 à 18:36:45  profilanswer

Roob a écrit :

ce qui me tue perso c'est que personne n'a contré sarko la dessus oO

Farpaitement. Mais le fait est là.

n°11556380
la questio​n
Posté le 17-05-2007 à 18:39:25  profilanswer

Roob a écrit :

ce qui me tue perso c'est que personne n'a contré sarko la dessus oO

Il faut des journalistes pour ça.
C'est leur boulot normalement.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11556381
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2007 à 18:39:42  profilanswer

lonely a écrit :

Justement le temps partiel fausse tout comparaison car très différent d'un pays sur l'autre.
Angleterre 40% par example ce qui laisse croire qu'il y peu de chomage alors que les gens prennet le travail à temps partiel faute de mieux.
A temps plein les Anglais font 43 heures contre 41 pour les français mais si tu inclus le temps partiel (souvent non choisi) les français travaillent plus que les anglais.

Ca justement c'est une analyse tout à fait pertinente au contraire. Ca permet un peu de démystiifié le miracle brittanique ;)

Bien sur, un indicateur important est le temps travaillé pour les gens en plein emploi. C'est sur. Mais faut aussi, comme tu viens de le faire, avoir une vision plus large en incluant et/ou différenciant le plein emploi du temps partiel.

n°11556387
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-05-2007 à 18:40:39  profilanswer

lonely a écrit :

Angleterre 40% par example ce qui laisse croire qu'il y peu de chomage alors que les gens ce qu'il y a.

Ben justement on ne parle pas du taux de chômage (faussé par un recours massif au temps partiel) mais aux heures travailéles par personne.

Quelle différence faire entre quelqu'un qui bosse 40h au lieu de 50 (chiffres bidons, hein) et quelqu'un qui a un boulto de 50h mais bossant à 80 % Même coût (ou à peu près), même salaire

Dans les deux cas, on doit bien sortir la production et le service tout en assurant des revenus à la personne. Donc je vois pas bien pourquoi faire la différence, à moins d'avouer que le temps de travail n'est pas un critère pertinent pour jauger ou influer sur la performance d'une économie.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11556397
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-05-2007 à 18:42:01  profilanswer

Roob a écrit :

ce qui me tue perso c'est que personne n'a contré sarko la dessus

Bah ouais, tu comprends, c'était nettement plus important de pousser une gueulante sur le sujet fondamental des handicapés, dont 90% des gens se contrefoutent royalement, que sur les clichés de merde dont nous abreuvent des gusses du style Bollareck. Putain de ps :/

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 17-05-2007 à 18:42:51
n°11556406
matt62
Posté le 17-05-2007 à 18:43:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah ouais, tu comprends, c'était nettement plus important de pousser une gueulante sur le sujet fondamental des handicapés, dont 90% des gens se contrefoutent royalement que sur les clichés de merde dont nous abreuvent des gusses du style Bollareck. Putain de ps :/

On a un PS complétement déconnecté de la réalité du citoyen.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11556409
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-05-2007 à 18:43:40  profilanswer

Bollareck a écrit :

Faux , faux, faux :  

1 - http://www.touteleurope.fr/fr/unio [...] hique.html : Les Francais en heures travaillées par semaine sont en dessous de la moyenne européenne.  

2 - http://www.touteleurope.fr/fr/unio [...] hique.html : En heures de travail annuelles nous sommes les DERNIERS en Europe.

Et je ne parle pas des USA, du Japon, de la Chine, bien sur ...  

Alors désolé : les Francais qui sont tout le temps en vacances, c'est pas un mythe . Et il est temps que ca cesse.

Non !  :fou:  

n°11556411
Bollareck
Posté le 17-05-2007 à 18:44:15  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

et puis pourquoi les gens nous rabachent ce refrain que les français ne travaillent pas assez c'est pas en France qu'il y a une des productivités les plus fortes?

Si !!! On est trés productifs ! Bravo !  

Mais sur le long terme on produit moins que TOUS nos concurrents et on est donc moins compétitifs pour la plupart des marchés.  

La productivité l'organisation c'est de bonnes choses mais rien ne remplace jamais le travail. On a un peu tendance à l'oublier je trouve.

n°11556412
lonely
Posté le 17-05-2007 à 18:44:26  profilanswer

Tout à fait, mais au départ le Bollareck comparait uniquement le temps de travail (sous entendu cause du déclin français) et ne parlais pas de productivité.

n°11556431
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 17-05-2007 à 18:46:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mais sur le long terme on produit moins que TOUS nos concurrents et on est donc moins compétitifs pour la plupart des marchés.  

La productivité l'organisation c'est de bonnes choses mais rien ne remplace jamais le travail. On a un peu tendance à l'oublier je trouve.

ça c'est sur, y a pas de productivité sans travail hhuhuhuhuhu

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°11556434
feer
Posté le 17-05-2007 à 18:46:18  profilanswer

Dans l'actu d'hier (?) à propos de la volonté de Nicolas de rendre obligatoire dans les écoles la lecture d'une lettre de Guy Môquet.

C'est évidemment très habile de sa part, Sarkozy qui s'approprie la détresse de ce jeune militant...qui oserait crier au scandale ?? Ça sème le trouble dans les esprits...pas si mauvais que l'on veut bien le dire finalement Nicolas.
Ca me rappelle d'ailleurs cette compassion fort déplacée pour dit-il le petite Sofrane (il va jusqu'a écorcher le prénom de la victime) et il annonce fièrement dans la foulé: "si je suis élu, le problème des multirécidivistes JE le réglerai dans l'été 2007."

Après la description d'un tel crime, et sa volonté de prendre de sévères mesures à l'encontre de ces meurtriers dès qu'il sera élu…je pose la question : qui ne voudraient pas voter pour un tel candidat ?

Décryptage -> http://www.republique-des-lettres. [...] arkozy.php

Pour ma part, sans calcul, j'aurais rendu obligatoire l'écoute de Repression :sol:

---------------
Last FM
n°11556438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2007 à 18:46:50  profilanswer

Bollareck a écrit :

[:rofl] un concentré de caricatures pareil, mais vraiment y'a plus rien à dire. [:rofl]

La france va mal, on le voit au fait que les terasses sont remplies. Bienvenu dans l'ère Sarkozy, ou plus rien ne va plus...

Et puis hein, si le monde dans la rue de te fais chier quand il est 15h, ben ma fois, la France tu l'aimes ou tu la quittes, comme qui dirait... :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11556441
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 18:47:09  answer

Bollareck a écrit :

bin je parlais avec un patron anglais une fois

il était contre arriver tot et partir tard

il trouvait que c'était mieu de travailler raisonnablement mais de façon efficace

les gens qui faisaient ça fournissaient de meilleurs résultats ils trouvaient  

donc voilà quoi :o

n°11556450
la questio​n
Posté le 17-05-2007 à 18:47:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

Enfin, il vaut mieux une production au 35h avec < 10% de NC  (France, Allemagne, ...) qu'une production au 80h avec 40% de NC (Chine, pays de l'Est  etc), non?

---------------
n°11556457
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2007 à 18:48:46  profilanswer

Bollareck a écrit :

Va falloir ettayer, coco, tout me laisse croire qu'on cherche à produire plus en employant moins avec le temps et le prores qui passe. Y'a bien un moment ou on arrivera à tout produire sans que personne ne se casse le cul au travail... :D :whistle:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11556458
tranceorbi​tale
Posté le 17-05-2007 à 18:48:49  profilanswer

Bollareck a écrit :

[b]C'est marrant mais quand je viens à Paris en été je vois toujours à toute heure du jour des terrasses bondées, des jardins publics ou on peut même pas s'asseoir. Et pas que des jeunes loin de la: des gens aussi de 30 à 50 ans en age de bosser.

Comme il est débile ton argument. Paris est la capitale la plus visitée du monde. La moitié des gens qu'on croise à paris, si ce n'est plus, ce sont des touristes qui on parfaitement le temps de glander dans les bars.

n°11556461
nikost
Woof ?
Posté le 17-05-2007 à 18:49:02  profilanswer

Roob a écrit :

des fois j me demande si le PS veut vraiment gagner les elections :o

Maintenant que tu en fais la remarque c'est vrai que c'est bizarre qu'ils n'aient pas insisté là dessus. [:klemton]

Pourtant la loi est claire là dessus :

http://www.travail.gouv.fr/informa [...] -1014.html

Citation :

-  Le remplacement du paiement majoré des heures supplémentaires par un repos compensateur
Une convention ou un accord collectif étendu ou une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement peut prévoir de remplacer le paiement des heures supplémentaires par l'attribution d'un repos compensateur équivalent (« repos compensateur de remplacement »).
Ainsi, par exemple, le paiement d'une heure supplémentaire rémunérée à 150 % peut être remplacé par un repos d'une durée d'une heure et 30 minutes. Les heures supplémentaires intégralement compensées par le repos de remplacement ne sont pas comptabilisées dans le contingent annuel.
Dans les entreprises non soumises à un accord étendu prévoyant un repos compensateur de remplacement et dans lesquelles, faute de délégué syndical, un accord d'entreprise ne peut être conclu, l'employeur peut mettre en place ce type de repos si le comité d'entreprise - ou en son absence les délégués du personnel - ne s'y oppose pas.

A moins qu'il n'y ait une loi cachée quelque part, je vois pas qu'est-ce qui empêche de dénoncer l'innéficacité de cette mesure.

n°11556465
Frozen-War​nings
Posté le 17-05-2007 à 18:49:38  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je vois pas l'interêt de suivre l'exemple des Etats Unis qui d'ailleurs est l'un des plus grands pollueurs dans le monde, mais non faut toujours plus, plus travailler, plus consommer :sarcastic:  

n°11556480
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2007 à 18:51:29  profilanswer

Je vois pas l'interêt de suivre l'exemple des Etats Unis qui d'ailleurs est l'un des plus grands pollueurs dans le monde, mais non faut toujours plus, plus travailler, plus consommer :sarcastic:

Si tu veux, la philosopipi des gens comme ça c'est : on vit pour travailler, tout en n'oubliant pas de consommer pour permettre à d'autres de travailler encore plus. :D

---------------
n°11556481
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-05-2007 à 18:51:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si un mec a besoin de bosser 8h pour produire un truc alors que l'autre a besoin de 10h pour faire la même chose, pourquoi le payer autant serait il plus cher ?

Sur le long terme, on n'a pas des milliards de possibilités :

- Aligner les salaires sur les grilles chinoise (le MEDEF sponsorise, là, mais les chinois sont peut être pas d'accord pour rester à ce niveau de salaire)
- Améliorer la productivité par rapport aux concurrents pour que les coûts de main d'oeuvre ne plombent pas le coût des produits. Ou travailler plus pour le même salaire, ce qui est pareil dans l'effet mais moins efficace pour réduire le chômage
- Produire sur des nouveaux marchés mal occupés par la concurrence

Ce dernier point me semble largement oublié, alors que c'est justement ce qui revient régulièrement pour expliquer pourquoi l'allemagne parvient à s'en sortir correctement malgré des coûts de main d'oeuvre élevés.

Message édité par Prozac le 17-05-2007 à 18:53:39

---------------
n°11556482
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-05-2007 à 18:51:41  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Comme il est débile ton argument. Paris est la capitale la plus visitée du monde. La moitié des gens qu'on croise à paris, si ce n'est plus, ce sont des touristes qui on parfaitement le temps de glander dans les bars.

quand bien m^me, c'est juste l'argument ultime quoi :/ ze troll moisi. et en même temps beaucoup d'ultra libéraux le se cachent pas pour le dire.  

---------------
Acceuil
n°11556485
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 17-05-2007 à 18:51:47  profilanswer

bah laissons le se casser le cul au boulot il aura plein de pognon, moi je préfère largement passer du temps à siroter une bière sur une terrasse...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°11556488
Bollareck
Posté le 17-05-2007 à 18:52:04  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Je sais faire la différence entre des touristes et des inactifs ou des gens de repos excuse moi qd même...  :sarcastic:

n°11556495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2007 à 18:52:44  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je sais faire la différence entre des touristes et des inactifs ou des gens de repos excuse moi qd même...  :sarcastic:

Permet nous de douter de cela, étant donné le reste... :D

---------------
n°11556519
nikost
Woof ?
Posté le 17-05-2007 à 18:54:39  profilanswer

Bollareck a écrit :

Laisse-moi deviner :

Le touriste c'est le japonais avec son appareil photo
L'inactif c'est le retraité avec son bérêt
Celui en repos c'est le cadre avec sa chemise déboutonnée

n°11556530
sohan
Posté le 17-05-2007 à 18:55:40  profilanswer

Bollareck a écrit :

Va troller ailleurs yen a marre de lire tes conneries...  :sleep:

n°11556531
lonely
Posté le 17-05-2007 à 18:55:42  profilanswer

Les américains font très d'heures supplémentaires.
Ils n'ont que 2 semaines de congés payés par an et les heures sup sont payés 25% plus cher. Pour les employeurs qui ne paient pas les heures sup, les tribunaux US sont très sévères. La loi y est très respectées.
De plus, le temps de transport (très souvent en voiture) est souvent très long entre le domicile et le travail.

n°11556543
Bollareck
Posté le 17-05-2007 à 18:57:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu veux, la philosopipi des gens comme ça c'est : on vit pour travailler, tout en n'oubliant pas de consommer pour permettre à d'autres de travailler encore plus. :D

Non : je pense simplement que nous pourrions nous bouger le cul en France pour ne pas etre DERNIERS dans le nombre d'heures annuelles travaillées et en dessous de la moyenne pour le temps de travail hebdomadaire.  

La productivité c'est bien mais n'empeche qu'à la fin de l'année le travailleur francais a produit 15% de moins que son concurrent américain. Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et se prendre pour des cadors parce qu'on produit beaucoup. De plus productivité ne rime pas forcément avec progrés : il faut penser égalment au stress que la course a la productivité peut provoquer !  

Et qu'il faut tordre le cou à cette vision néo marxiste du progrés qui explique gentiment que vu que le temps de travail baisse indéfiniment dans 100 ans on foutra plus rien donc pourquoi se casser le cul ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2215  2216  2217  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)