Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  27465  27466  27467  27468  27469  27470
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°10452419
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 14:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Les réglements sont transparents!   je comprends pas ta remarque?
Toute vie en collectivité suppose des réglements.

L'empilement de réglementations compliquées ne rend pas le fonctionnement de la société transparent et compréhensible par tous.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 14:10:30  profilanswer

n°10452436
chrissud
Posté le 23-01-2007 à 14:12:01  profilanswer

pantalaimon a écrit :

La PPE a été instaurée pour inciter les personnes à retrouver un emploi à l'origine. Franchement les français préfèreraient voir leur salaire augmenté que la percevoir tu ne crois pas?

Oui je suis d'accord avec toi.

la PPE, vu que c'est une mesure du PS

l'augmentation de 25% du smic une mesure de l'UMP

nous sommes bien d'accord

n°10452462
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-01-2007 à 14:15:23  profilanswer

Roob a écrit :

t'as pas pris tes cachets ce matin ? je ne te comprends pas :o

A samedi, quand on est sorti d'une sanction depuis moins de 24 heures on évite ce genre de propos.

n°10452470
spartak01
Posté le 23-01-2007 à 14:16:03  profilanswer

Microco a écrit :

Déjà, on n'aurait pas 17 000 € à rembourser par tête de pipe  :D  
Ensuite, peut-être moins de fonctionnaires, de moins belles infrastructures mais plus de boulot (moins de chômeurs) !

Plus de boulot ??? La vache, le japon qui avait dépassé les 100% d'endettement en 2000 doit etre au niveau du Zimbabwe question niveau de vie.
parenthèse, en 2002, la dette publique équivalait à 55% du PIB, elle est aujourd'hui à 66%.
Quand on voit que c'est Coppé qui s'en coccupe, on s'étonne meme qu'elle soit pas plus haute...

n°10452471
ReturnLibe​rty
Posté le 23-01-2007 à 14:16:19  profilanswer

chrissud a écrit :

c'est bizarre que le monde trouve que le nombre d'heure travaillé en France c'est 41 heures par semaine.

Il arrive à ce chiffre comment ?

Une large partie des employés sont aux 35 heures,  
d'autant plus que les 35 heures ont annualisés le temps de travail,  
on peut vous faire travailler 39 certaines semaines quand on est en pleine saison et vous faire travailler 31 heures d'autre semaine quand on est en saison creuse.
Ce qui était pas possible avant, car les entreprises étaient obligées de payer les heures en heures supplémentaire car ellles s'appréciaient par semaine.

quand bien même selon l'article du code tu travailles L 212-6 on ne peut pas dépasser 220 heures sup par an ou 130 heures sup si le temps de travail est modulé entre 31h et 39h selon les semaines.

220 / 47 semaines de travail = 4.68 heures sup maxi en moyenne ajouté à 35 = 39.68

comme il y a pas 100% des salariés qui font des heures sup en france

comment ils obtiennent 41 ?

Faudrai aller fouiller les stat d'Eurostat
je rapelle la phrase du Monde : "en 2006, selon Eurostat, le temps de travail hebdomadaire des salariés à temps plein - incluant les heures supplémentaires rémunérées ou non"
Heures supplémentaires rémunérées ou non... Donc quelque part on compte le travail en noir... parce que bon des heures sup non payées y en a de plusieurs sortes... celles dues à l'exploitation du travailleur par son patron mais aussi les heures sup que le patron paye à son employé au noir, histoire de ne pas payer les charges...

n°10452486
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 14:17:48  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Et donc engager encore plus d'argent (à moins que tu me donnes l'adresse d'un assureur gratuit) ce qui, rappelons les termes de la discussion de départ, exclut encore plus de gens de l'accession au logement. Sans parler du surendettement :/

De toute façon, la région parisienne ne peut pas accueillir tout le monde. Les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter un logement en RP peuvent en acheter un dans une autre région moins chère.

Message cité 2 fois
Message édité par Microco le 23-01-2007 à 14:27:39
n°10452502
spartak01
Posté le 23-01-2007 à 14:19:36  profilanswer

chrissud a écrit :

La PPE est une saloperie qui exonere les patrons de leurs responsabilités en matière salariale. les memes qui couinent à longueurs de medias qu'il ya trop de charges sont les memes qui se tournent vers l'Etat dès que leurs carences deviennent trop insupportables...
Quant au SMIC, je parlerai plutot de fusion des différends SMIC créés par cette usine à gaz que furent les 35h sauce Aubry qui a cru que céder devant le MEDEF rendrait celui-ci plus docile....

n°10452511
chrissud
Posté le 23-01-2007 à 14:20:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Y a 1 truc que tu saisis pas.  En matière d'immobilier la demande est beaucoup plus forte que l'offre, ce qui pousse les prix au maximum de la solvabilité des acheteurs.
Autrement dit si la durée max des prêts passe de 20 à 40 ans, les prix de l'immobilier et du foncier vont augmenter en conséquence et considérablement.

Augmenter la durée des prêts ne profite pas aux acheteurs, mais aux vendeurs et aux banques!  

En fait si les prêts sont sur 40 ans (au lieu de 20), tu pourras acheter le même appart, en payant les même mensualités, mais 2 fois plus longtemps...  car les prix auront montés en conséquence.

pour une fois ou je suis d'accord sur l'annalyse de poilagratter !

c'est un jour à marquer d'une pierre blanche.

comme quoi on arrête pas le progrès !

Alors je fais une proposition  

Le prix au m2 sont fixé par l'état tous les ans et le même prix dans chaque région.

n°10452515
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 14:21:21  profilanswer

spartak01 a écrit :

".. profiter aux acheteurs"... T'en as de bonnes. Je pense surtout que c'est incontournable quand on a pas le capital... :sarcastic:  
Tu sais, on peut pas vraiement dire que le travail profites toujours aux salariés... sauf que c'est une necessité ...

...le beurre et l'argent du beurre... de l'argent sans travailler, un logement gratuit... Il y a bien quelques élus qui ont ce genre d'avantages, mais ce n'est pas le lot de la grande majorité. Faudra donc faire avec sans.

Message édité par Microco le 23-01-2007 à 14:30:58
n°10452526
pantalaimo​n
Posté le 23-01-2007 à 14:22:17  profilanswer

chrissud a écrit :

Pas très crédible de manipuler les chiffres. Le rattrappage de 25% du SMIC ne concerne qu'une petite partie des SMICards en ne prends pas en compte l'inflation, la dénaturation de la ppe a été l'oeuvre de la droite en l'absence d'une politique salariale digne de ce nom :/

Message édité par pantalaimon le 23-01-2007 à 14:36:57
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 14:22:17  profilanswer

n°10452532
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 14:22:43  profilanswer

Totototo a écrit :

Parce que tu penses que les gens ne font que des choses intelligentes et positives pour eux ?

Non. Et ?

n°10452549
Totototo
Posté le 23-01-2007 à 14:24:29  profilanswer

Microco a écrit :

De toute façon, la région parisienne ne peut pas accueillir tout le monde. Les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter à un logement en RP peuvent en acheter un dans une autre région moins chère.

Les prix de l'immobilier ont doublé partout, pas seulement en RP (et en seulement 5 ans).

n°10452569
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 14:26:17  profilanswer

spartak01 a écrit :

Plus de boulot ??? La vache, le japon qui avait dépassé les 100% d'endettement en 2000 doit etre au niveau du Zimbabwe question niveau de vie.
parenthèse, en 2002, la dette publique équivalait à 55% du PIB, elle est aujourd'hui à 66%.
Quand on voit que c'est Coppé qui s'en coccupe, on s'étonne meme qu'elle soit pas plus haute...

Où veux-tu en venir exactement ? Tu penses qu'on peut continuer à laisser filer la dette ? Est-ce que tu te rapelles que le remboursement des intérêts de la dette représente déjà le deuxième poste de dépenses de l'Etat juste derrière l'éducation nationale ? Mesures-tu bien les conséquences ?

n°10452643
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 14:33:45  profilanswer

Totototo a écrit :

Les prix de l'immobilier ont doublé partout, pas seulement en RP (et en seulement 5 ans).

Je sais. Ça ne change rien au fait que l'immobilier est plus abordable en province.

n°10452713
pantalaimo​n
Posté le 23-01-2007 à 14:40:02  profilanswer

Microco a écrit :

De toute façon, la région parisienne ne peut pas accueillir tout le monde. Les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter un logement en RP peuvent en acheter un dans une autre région moins chère.

Super. Donc si je suis bien un mec qui bosse en RP, il faut qu'on puisse le licencier facilement, il faut pas lui donner trop d'ASSEDIC, et en plus il n'aura qu'a dégager de la région parce que le logement c'est pas fait pour les pauvres.

La société Quechua a un bel avenir devant elle ...

Message cité 1 fois
Message édité par pantalaimon le 23-01-2007 à 14:40:15
n°10452741
spartak01
Posté le 23-01-2007 à 14:42:43  profilanswer

Microco a écrit :

Où veux-tu en venir exactement ? Tu penses qu'on peut continuer à laisser filer la dette ? Est-ce que tu te rapelles que le remboursement des intérêts de la dette représente déjà le deuxième poste de dépenses de l'Etat juste derrière l'éducation nationale ? Mesures-tu bien les conséquences ?

J'ai pas dit qu'il fallait laisser filer...
je m'étonnes simplement que les memes qui crient à la catastrophe sur cette dette sont les memes qui baissent les impots des plus riches. Il ya comme une contradiction que je me permets de pointer..
Comme je me permet d'ironiser sur la causalité completement factice que tu établis entre le niveau de la dette et le chomage... :D

n°10452787
chrissud
Posté le 23-01-2007 à 14:46:53  profilanswer

spartak01 a écrit :

La PPE est une saloperie qui exonere les patrons de leurs responsabilités en matière salariale. les memes qui couinent à longueurs de medias qu'il ya trop de charges sont les memes qui se tournent vers l'Etat dès que leurs carences deviennent trop insupportables...
Quant au SMIC, je parlerai plutot de fusion des différends SMIC créés par cette usine à gaz que furent les 35h sauce Aubry qui a cru que céder devant le MEDEF rendrait celui-ci plus docile....

Je suis désolé de te décevoir, mais
dans ce que tu dis il y a rien, que du vent !!

Les patrons ne regardent pas ce que va payer le salarié comme impôt, ni plus le montant de son loyer, et du crédit pour payer sa voiture, il s'en fou !  

Tu parles de la fusion des smic créés à cause des 35 heures.
cela profite aux salariés

- surtout à ceux qui sont dans des entreprises de - 20 personnes qui ne sont pas passés au 35h
- surtout à ceux qui sont entré dans les entreprises après les accords sur les  35 heures, donc embauché directement au 35h.

- il est vrai pour ceux qui étaient en poste l'augmentation est plus mesurée.

n°10452815
poilagratt​er
Posté le 23-01-2007 à 14:48:56  profilanswer

Microco a écrit :

Tu n'as rien démontré. Si les prêts ne profitaient pas aussi aux acheteurs, les acheteurs ne feraient pas de prêts.

Les acheteurs font des prêts car ils sont contraints de se loger. Augmenter la durée des prêts c'est augmenter les prix, dans un marché fermé comme celui de l'immobilier.  Tu comprends ça?  Parce que sinon... :(

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 23-01-2007 à 14:49:40
n°10452905
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 23-01-2007 à 14:57:19  profilanswer

38 Special a écrit :

Ah la méritocratie à subitement disparue depuis hier ?  :lol:

Tu te gardes bien de détailler ton idée.

Microco a écrit :

La surréglementation, dans des domaines où elle n'est pas nécessaire à des effets parfois plus désastreux que ceux qu'elle veut éviter.

La montée de l'immo n'est devenu un probleme que maintenant que les politiques ont bien soignés leur plus value.

Microco a écrit :

Pourtant y a quand même besoin de balayeurs, de caissières etcetera dans paris RP, y compris intra muros.
Déjà jeune cadre c'est presque impossible d'acheter, alors pour les autres laisse béton [:ddr555]

Message édité par basketor63 le 23-01-2007 à 15:10:02
n°10453069
spartak01
Posté le 23-01-2007 à 15:15:28  profilanswer

chrissud a écrit :

Je suis désolé de te décevoir, mais
dans ce que tu dis il y a rien, que du vent !!

Rassures-toi, tu ne me déçois pas. Pour être déçu, il faut déjà ésperer... :ange:  

chrissud a écrit :

Les patrons ne regardent pas ce que va payer le salarié comme impôt, ni plus le montant de son loyer, et du crédit pour payer sa voiture, il s'en fou !  

bien sur, c'est bien connu que les SDF et les salariés sans moyens de transport trouvent et conservent trés facilement leur boulot.... :non:  
Serieux, ça te gêne pas qu'un etat qui se dit endetté jusqu'au trognon trouve du fric pour filer un complément de revenu parce que les salaires sont tellement compressés qu'on arrive plus à vivre avec.
"réhabiliter le travail" qu'ils disent... Faudrait déjà que le travail permette de vivre...

chrissud a écrit :

Tu parles de la fusion des smic créés à cause des 35 heures.
cela profite aux salariés
- surtout à ceux qui sont dans des entreprises de - 20 personnes qui ne sont pas passés au 35h
- surtout à ceux qui sont entré dans les entreprises après les accords sur les  35 heures, donc embauché directement au 35h.
- il est vrai pour ceux qui étaient en poste l'augmentation est plus mesurée.

Mesuré est un doux euphémisme puisqu'ils ont généralement eu droit au minimum légal, à savoir l'inflation (avec les limites de celles-ci, que l'explosion du prix des loyers et des transport à bien montré...)

n°10453409
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-01-2007 à 15:50:18  profilanswer

788 pages de messages sur une personne au service exlusif d'elle-même.

31 520 messages sur une machine médiatique.
31 520 messages sur une girouette sondagière.
31 520 messages sur un clone de Chirac le traître ambitieux.

31 520 messages sur un perdant :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 23-01-2007 à 15:51:40

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10453450
farib
Posté le 23-01-2007 à 15:53:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

788 pages de messages sur une personne au service exlusif d'elle-même.

31 520 messages sur une machine médiatique.
31 520 messages sur une girouette sondagière.
31 520 messages sur un clone de Chirac le traître ambitieux.

31 520 messages sur un perdant :o

[:xp1700]

T'es vraisemblablement pas de mon camp, mais au moins, t'as de l'humour !

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10453573
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-01-2007 à 16:09:29  profilanswer

farib a écrit :

[:xp1700]

T'es vraisemblablement pas de mon camp, mais au moins, t'as de l'humour !

Bah, cette campagne est déprimante. Royal est à peine mieux, car elle aussi sait s'entourer niveau com', mais elle n'a pas le métier et l'expérience de Sarkozy. Elle a juste su embaucher un bon sociologue dont les slogans creux ont mouche, et que Sarkozy vient à copier.

Campagne de grosses caisses, de tambours, de gongs. Des citoyens souffrant d'accouphènes, ayant trop subi les UBM, vont aller aux urnes sonnés :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10453655
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 16:17:07  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Super. Donc si je suis bien un mec qui bosse en RP, il faut qu'on puisse le licencier facilement, il faut pas lui donner trop d'ASSEDIC, et en plus il n'aura qu'a dégager de la région parce que le logement c'est pas fait pour les pauvres.

La société Quechua Décathlon (Groupe Auchan - Famille MULLIER) a un bel avenir devant elle ...

Non. Si tu ne peux pas te payer un logement en RP, ben ... tu ne peux pas et puis c'est tout.

n°10453710
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 16:23:07  profilanswer

spartak01 a écrit :

J'ai pas dit qu'il fallait laisser filer...
je m'étonnes simplement que les memes qui crient à la catastrophe sur cette dette sont les memes qui baissent les impots des plus riches de ceux qui en payent. Il ya comme une contradiction que je me permets de pointer..
Comme je me permet d'ironiser sur la causalité completement factice que tu établis entre le niveau de la dette et le chomage... :D

Ça ne sert à rien d'augmenter continuellement la pression fiscale s'il n'y a pas de Réforme de l'Etat pour maitriser les dépenses. Par ailleurs, trop d'impôts tue l'impôt (les riches quittent le territoire français et vont dépenser leur argent ailleurs - on a tout faux !)

n°10453722
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-01-2007 à 16:23:35  profilanswer

Oui c'est moins cher en nord pas de calais. Bon il y a légerement moins d'emploi, mais c'est un détail :o

n°10453747
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-01-2007 à 16:25:54  profilanswer

Microco a écrit :

Non. Si tu ne peux pas te payer un logement en RP, ben ... tu ne peux pas et puis c'est tout.

Microco réinvente le ghetto :jap:

---------------
n°10453758
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 16:26:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les acheteurs font des prêts car ils sont contraints de se loger. Augmenter la durée des prêts c'est augmenter les prix, dans un marché fermé comme celui de l'immobilier.  Tu comprends ça?  Parce que sinon... :(

Non, les acheteurs potentiels ne sont pas contraints d'acheter. Ils peuvent aussi louer pour se loger. Par ailleurs un marché, qu'il soit fermé ou non reste un marché où la loi de l'offre et de la demande s'applique.

n°10453798
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 16:30:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben non, mais c'est pas l'état qui va acheter à ma place pour moi quand même ... ils me font déjà pas souvent des cadeaux .... (ca serai même plutôt l'inverse)

---------------
Par ici pour mon feedback !
n°10453830
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 16:33:09  profilanswer

Babouchka a écrit :

Oui c'est moins cher en nord pas de calais. Bon il y a légerement moins d'emploi, mais c'est un détail :o

Avis aux amateurs : Le Nord-Pas de Calais recherche des entrepreneurs pour donner du travail aux personnes quittant la RP et venant s'installer dans la région. Avantages : de la place, de l'air moins pollué, des impôts moins élevés...

n°10453843
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 16:34:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

:??:  La province n'est pas un ghetto. On n'y est trés bien  :jap:  

n°10453903
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2007 à 16:40:32  profilanswer

Microco a écrit :

Ça ne sert à rien d'augmenter continuellement la pression fiscale s'il n'y a pas de Réforme de l'Etat pour maitriser les dépenses. Par ailleurs, trop d'impôts tue l'impôt (les riches quittent le territoire français et vont dépenser leur argent ailleurs - on a tout faux !)

La formule à l'emporte pièce de la bien pensance  :sarcastic:  

Microco, je te le dis fermement, et ce pour l'ensemble de ton oeuvre ici, arrêt de dégueuler sur les fonctionnaires, les chomeurs etc.

n°10453919
pantalaimo​n
Posté le 23-01-2007 à 16:42:31  profilanswer

Microco a écrit :

C'est de la grosse argumentation ou je m'y connais pas...  :heink:  
Les pauvres dehors  [:pantalaimon]

n°10453953
pantalaimo​n
Posté le 23-01-2007 à 16:45:32  profilanswer

Microco a écrit :

:??:  La province n'est pas un ghetto. On n'y est trés bien  :jap:

Nan pour toi la province c'est là où on met les pauvres. Loosha à tout a fait raison dans la remarque qu'il te fait  :jap:

n°10454050
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 16:53:57  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait dire.

Il faut bien voir aussi que l'immobilier est un marché comme un autre, ou il y a l'offre et la demande.
Les tarifs sont tellement prohibitifs en IDF qu'il faut au minimum 300 000 euros pour un couple avec enfant pour avoir quelquechose de potable ...

A partir de la, quand on a pas les moyens deux choix s'offrent à nous:
- Louer, ca revient la plupart du temps à acheter, ce que l'on mets dans le loyer on pourrai le mettre dans le prêt
- Partir en banlieue, ce que l'on gagne sur le loyer, on le perd en titre de transport / crèche / temps, etc ...

Donc après il faut bien voir si venir bosser sur Paris en vaut la peine.

En province on gagne un peu moins (et encore ...) mais c'est vite rentabilisé, on a pas toute cette problématique.

Après je suis d'accord sur le faites que même si l'immobilier est un marché, l'état pourrait aider à l'achat par des mesures ciblés. (L'état ne peut rien faire sur le prix... ca reste un marché ..)

Quelquechose du genre, déduction d'un % du total du prix du prêt des impots sur le revenus, exhonération des impots locaux pendant X temps, etc etc ....

Message cité 2 fois
Message édité par Lex__ le 23-01-2007 à 16:54:06

---------------
n°10454097
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-01-2007 à 16:57:10  profilanswer

C'est ce que Sarko propose, et dont on a parlé 3 pages avant :o

Message édité par Babouchka le 23-01-2007 à 16:58:13
n°10454118
38 Special
Posté le 23-01-2007 à 16:58:24  profilanswer

pantalaimon a écrit :

On recolle ici les propos de Basketor d'hier :

basketor63 a écrit :

si la méritocratie est vraiment ce qu'elle doit être, si ils ont pas les moyens de vivre là bas et bien ils doivent partir.

basketor63 a écrit :

Si un type hérite d'une baraque à Neuilly et qu'il peut pas payer les impôts associés et bien il a la revend.
Il ne mérite simplement pas ce bien, point barre.

Message cité 1 fois
Message édité par 38 Special le 23-01-2007 à 16:58:41
n°10454379
poilagratt​er
Posté le 23-01-2007 à 17:21:25  profilanswer

Microco a écrit :

Non, les acheteurs potentiels ne sont pas contraints d'acheter. Ils peuvent aussi louer pour se loger. Par ailleurs un marché, qu'il soit fermé ou non reste un marché où la loi de l'offre et de la demande s'applique.

J'aurais du préciser que nous sommes tous contraints d'acheter ou de louer. Et comme la location est aussi saturée, et le marché tout aussi fermé, ben les prix montent jusqu'au maximum de solvabilité des personnes qui doivent se loger.
Allonger la durée des prêts (ou aider les locataires) ne fait que engraisser banques et propriétaires.
Seul l'état peut, et donc doit, intervenir pour faire fuir les spéculateurs et autres vautours attirés par ce marché captif.
Est ce que tu saisis mieux??

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 23-01-2007 à 17:22:15
n°10454426
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 17:26:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'aurais du préciser que nous sommes tous contraints d'acheter ou de louer. Et comme la location est aussi saturée, et le marché tout aussi fermé, ben les prix montent jusqu'au maximum de solvabilité des personnes qui doivent se loger.
Allonger la durée des prêts (ou aider les locataires) ne fait que engraisser banques et propriétaires.
Seul l'état peut, et donc doit, intervenir pour faire fuir les spéculateurs et autres vautours attirés par ce marché captif.
Est ce que tu saisis mieux??

C'est un marché comme un autre, l'état n'a pas à intervenir. Comme tout marché, les prix montent et descendent.

"les spéculateurs et autres vautours" scient eux même les branches sur lesquelles ils sont. Les prix ne peuvent pas monter indéfiniement, il y aura stagnation (on la vois déjà depuis quelques temps) et baisse.

Message cité 3 fois
Message édité par Lex__ le 23-01-2007 à 17:27:24

---------------
n°10454458
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 17:29:40  answer

Lex__ a écrit :

C'est un marché comme un autre, l'état n'a pas à intervenir. Comme tout marché, les prix montent et descendent.

L'Etat intervient s'il le veut. D'ailleurs il ne se prive pas (HLM notamment), et dans d'autres domaines il le fait de manière bien plus voyante. Ce ne sont pas les libéraux qui décident des prérogatives de l'Etat, encore heureux :o

n°10454459
poilagratt​er
Posté le 23-01-2007 à 17:29:41  profilanswer

Lex__ a écrit :

Je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait dire.

Il faut bien voir aussi que l'immobilier est un marché comme un autre, ou il y a l'offre et la demande.
Les tarifs sont tellement prohibitifs en IDF qu'il faut au minimum 300 000 euros pour un couple avec enfant pour avoir quelquechose de potable ...

A partir de la, quand on a pas les moyens deux choix s'offrent à nous:
- Louer, ca revient la plupart du temps à acheter, ce que l'on mets dans le loyer on pourrai le mettre dans le prêt
- Partir en banlieue, ce que l'on gagne sur le loyer, on le perd en titre de transport / crèche / temps, etc ...

Donc après il faut bien voir si venir bosser sur Paris en vaut la peine.  

En province on gagne un peu moins (et encore ...) mais c'est vite rentabilisé, on a pas toute cette problématique.

Après je suis d'accord sur le faites que même si l'immobilier est un marché, l'état pourrait aider à l'achat par des mesures ciblés. (L'état ne peut rien faire sur le prix... ca reste un marché ..)

Quelquechose du genre, déduction d'un % du total du prix du prêt des impots sur le revenus, exhonération des impots locaux pendant X temps, etc etc ....

Ben non, l'immobilier n'est pas un marché comme un autre. C'est un marché fermé ou la quantité de marchandises est limitée, contrairement aux marchés habituels. Autrement dit il y a distorsion de concurrence puisque, contrairement aux chemises, les chinois ne peuvent nous envahir d'appartements parisiens made in china.  (si  tel était le cas, le m² serait à 100euros)
Mais cette distorsion de concurrence ne trouble pas nos libéraux, car il n'est pas là question d'exploiter au mieux le travailleur, mais d'exploiter le locataire ou l'aspirant proprio. Dans ce cas l'abscence de vrai concurrence est, pour eux, un facteur positif  :D

Message édité par poilagratter le 23-01-2007 à 17:31:17

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  27465  27466  27467  27468  27469  27470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)