Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  27465  27466  27467  27468  27469  27470
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°10456097
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 20:46:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delusive a écrit :

Je pense être d'accord avec ce qui n'est pas cité, mais pour les mesures d'urgence que tu expédie à la vitesse de la lumière :D, tu penses à quoi : la réquisition ? Si oui il faut juste préciser que tu as changé d'avis, car il y a quelques heures tu y étais opposé ;).

Je n'ai JAMAIS été contre la requisition, juste contre le mode de requisition.

Il faut donner aux propriétaires des garanties d'être sur que leur bien ne sera pas détérioré. (dtf le logement est vide, donc le loyer, ils s'en fichent un peu)

Et surtout leur donner le choix.

Un propriétaire sait que c'est pour le bien de son appartement d'être occupés. Une maison il faut que ca vive.

---------------
Par ici pour mon feedback !
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 20:46:07  profilanswer

n°10456112
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-01-2007 à 20:47:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

oui, mais comme je ne parle aucune de minorité n'aimant pas la ville, ta remarque est un peu hors de propos.

J'ai pris ton "beaucoup de personnes" comme tel :spamafote]

basketor63 a écrit :

Et quand je parle de ville je parle des 10 plus grosses de France, on ne s'était peut être pas mois d'accord la dessus.

Ahh ok, a ce moment la oui ça parait plus crédible :D

Mais soit plus précis a ce moment la, parce que pour faire la relation entre la fuir la campagne et arriver dans une des dix plus grosses villes, faut la faire la relation :o

n°10456127
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 23-01-2007 à 20:49:06  profilanswer

Lex__ a écrit :

Pour plein de raisons:

- La famille qui achètent sa maison au lieu d'épargner espérant, par exemple, pouvoir faire plusieurs appart quand les enfants seront partis pour payer la retraite.
- Le faites que si quelqu'un se fait arnaquer et achète l'appart plus chère qu'un autre, il perdra de l'argent. (et si c'est une famille qui a eu du mal à acheter, on criera au scandale)
- etc etc ... il y a plein de raisons.

aucun point n'est concant je trouve

pour le premier cas il faudra qu'ils pensent à une autre solution pour toucher le jackpot
pour le point 2 je vois pas commet tu peux monter une arnaque la dessus.
Il y a déjà une taxe sur la plus value, et à mon avis ça doit être dur de caroter l'état.

n°10456137
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 20:50:29  profilanswer

maouuu a écrit :

J'ai pris ton "beaucoup de personnes" comme tel :spamafote]

Ahh ok, a ce moment la oui ça parait plus crédible :D

Mais soit plus précis a ce moment la, parce que pour faire la relation entre la fuir la campagne et arriver dans une des dix plus grosses villes, faut la faire la relation :o

je suis né dans une de ces grosses villes, donc le reste c'est un peu la campagne pour moi :whistle:
mais je connais beaucoup de monde qui disent que paris ils supportent pas, tout comme d'autres villes moins grosses, qui pour moi me paraissent tout à fait cool.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-01-2007 à 20:51:48
n°10456165
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 20:52:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

aucun point n'est concant je trouve

pour le premier cas il faudra qu'ils pensent à une autre solution pour toucher le jackpot

Va dire ca à l'ouvrier ou à la personne qui bosse en usine, qui trime toute sa vie pour avoir sa maison familiale et espère pouvoir avoir des vieux jours heureux grâce à une partie de sa maison.

basketor63 a écrit :

pour le point 2 je vois pas commet tu peux monter une arnaque la dessus.
Il y a déjà une taxe sur la plus value, et à mon avis ça doit être dur de caroter l'état.

Ok, exemple:

Jour -1 avant la mise en place du système, deux annonces:

Famille 1:Achète un appartement 2 pièces 100 000 euros
Famille 2:Achète un appartement 2 pièces 150 000 euros (identique à celui à 100 000)

La famille 2 a des gros problèmes d'argent, à besoin d'une rentrée immédiate, donc veux vendre son appartement.

Appartement 1: 100 000 +5%
Appartement 2: 150 000 +5%

Lequel va partir ?

La famille 2 se retrouvera dans l'impossibilité de revendre son bien car trop chère.

Message édité par Lex__ le 23-01-2007 à 20:53:54

---------------
n°10456190
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 20:55:46  profilanswer

si tu crois qu'il pourrait y avoir 50000 de différence sur 2 apparts identiques tu reves un peu là :D

D'ailleurs si par exemple dans 3 ans l'immobilier se crash, et bien ceux qui avaient prix un crédit pour 30 ans et un appart F2 à 200k€ qui à perdu 50k€, ils seront grave dans la merde si jamais, ils perdent leur taf et doivent revendre, ou si ils veulent simplement un truc plus grand.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 23-01-2007 à 20:59:07
n°10456228
Delusive
Posté le 23-01-2007 à 20:58:52  profilanswer

Lex__ a écrit :

Je n'ai JAMAIS été contre la requisition, juste contre le mode de requisition.

J'ai relu tes derniers messages. Je vois que tu dis des choses comme :

Lex__ a écrit :

Filer mon appartement vide à quelqu'un qui en a besoin pourquoi pas ... mais dans ce cas la, il faut au minimum que je sois sur de retrouver mon appartement dans l'état que je l'ai donné ...

…parallèlement à :

Lex__ a écrit :

on a pas à "recquisitionner" un bien qui ne nous appartient pas. (Etat ou pas, peuple ou pas...)

Lex__ a écrit :

Si tu lis mes messages depuis le début, tu aura compris que ce que je n'aime pas dans le principe c'est la requisition

Lex__ a écrit :

que l'état réquisitionne ce qui lui appartient pas de soucis, mais il n'a pas à le faire avec les biens des autres.

Or, il me semble que personne n'a jamais dit que la réquisition, si elle devait avoir lieu, devait se faire sans aucune contre-partie. Donc tu comprends que j'ai du mal à saisir ton propos :D.

n°10456233
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-01-2007 à 20:59:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

si tu crois qu'il pourrait y avoir 50000 de différence sur 2 apparts identiques tu reves un peu là :D

bien sur.

et meme bien plus.

un appart grand standing il y a 10 ans 800.000 Fr
le meme appart grand standing aujourd'hui 400.000 €

put1 si mon salaire avait suivi la meme augmentation.

Message édité par boober le 23-01-2007 à 21:00:03
n°10456258
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 21:01:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

D'ailleurs si par exemple dans 3 ans l'immobilier se crash, et bien ceux qui avaient prix un crédit pour 30 ans et un appart F2 à 200k€ qui à perdu 50k€, ils seront grave dans la merde si jamais, ils perdent leur taf et doivent revendre, ou si ils veulent simplement un truc plus grand.

Les prix donnés sont la à titre d'exemple.

Ensuite, il m'est déjà arrivé de voir plus de 150k de différence sur des bien immobiliers. Ce n'est vraiment pas quelquechose de rare.

---------------
n°10456266
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 21:02:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'aurais du préciser que nous sommes tous contraints d'acheter ou de louer. Et comme la location est aussi saturée, et le marché tout aussi fermé, ben les prix montent jusqu'au maximum de solvabilité des personnes qui doivent se loger.

Mais pas forcément en RP... Par ailleurs, en province le marché n'est pas fermé : il y a possibilité de faire construire.

Citation :

Allonger la durée des prêts (ou aider les locataires) ne fait que engraisser banques et propriétaires.
Seul l'état peut, et donc doit, intervenir pour faire fuir les spéculateurs et autres vautours attirés par ce marché captif.
Est ce que tu saisis mieux??

Je saisis parfaitement ton point de vue mais ne le partage pas pour autant.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 21:02:00  profilanswer

n°10456267
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 21:02:01  profilanswer

boober a écrit :

bien sur.

et meme bien plus.

un appart grand standing il y a 10 ans 800.000 Fr
le meme appart grand standing aujourd'hui 400.000 €

put1 si mon salaire avait suivi la meme augmentation.

ouais enfin entre 10 ans et j-1 ça fait quand quand même 3649 jours de différence hein :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 23-01-2007 à 21:02:27
n°10456279
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 21:02:48  profilanswer

Delusive a écrit :

J'ai relu tes derniers messages. Je vois que tu dis des choses comme :

…parallèlement à :

Or, il me semble que personne n'a jamais dit que la réquisition, si elle devait avoir lieu, devait se faire sans aucune contre-partie. Donc tu comprends que j'ai du mal à saisir ton propos :D.

Quand je parlais de requisition, je parlais sans aucunes contre partie. Et ca, je suis contre.

Finalement, on c'est peut être tout simplement mal compris ^^

---------------
n°10456292
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-01-2007 à 21:03:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

ouais enfin entre 10 ans et j-1 ça fait quand quand même 3649 jours de différence hein :D

calcule donc les augmentations journalieres du prix de l'immobilier et compare avec celle de ton salaire au lieu de faire le malin. et tires en les conclusions qui s'imposent.

Message édité par boober le 23-01-2007 à 21:03:56
n°10456296
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 21:04:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non c'est exactement pareil.

Le mec achète son appart 50 000 euros il y a 10 ans, un autre achète le même 150 000 euros à j-1 ...

Pour le revendre, le premier le revendre 50 000 +5%, et le second 150 000 +5% ....

---------------
n°10456298
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 21:04:14  profilanswer

Lex__ a écrit :

Les prix donnés sont la à titre d'exemple.

Ensuite, il m'est déjà arrivé de voir plus de 150k de différence sur des bien immobiliers. Ce n'est vraiment pas quelquechose de rare.

pas pour des biens en compétition directe, si ils sont identiques.
Y aurait pas de marché sinon.

je suis juste pas convaincu par les cas que tu proposes.

n°10456309
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 21:05:26  profilanswer

Microco a écrit :

Mais pas forcément en RP... Par ailleurs, en province le marché n'est pas fermé : il y a possibilité de faire construire.

Je saisis parfaitement ton point de vue mais ne le partage pas pour autant.

à part retorquer que de mettre une contrainte sur les prix serait dictatorial je vois pas quel est ton point vu.

n°10456320
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 21:06:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

pas pour des biens en compétition directe, si ils sont identiques.
Y aurait pas de marché sinon.

je suis juste pas convaincu par les cas que tu proposes.

ok, alors, prenons l'exemple d'un appart à 100k et d'un à 120k (il suffit de négocier moins bien, ca va vite.)! Si tu peux te permettre de perdre 20k, moi perso je ne peux pas.

---------------
n°10456329
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 21:07:37  profilanswer

C'est l'ensemble des électeurs français qui décident. Et jusqu'à présent, ils n'ont pas décidé qu'il voulaient vivre dans un Etat collectiviste. Par conséquent, l'Etat intervient par l'intermédiaire des organismes d'HLM, car sur ce point nous sommes majoritairement d'accord, mais pas sur le prix des biens immobiliers privés (sauf dans le cas du droit de préemption exercé par les mairies, mais encadré par la loi).

n°10456343
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-01-2007 à 21:09:21  profilanswer

Lex__ a écrit :

ok, alors, prenons l'exemple d'un appart à 100k et d'un à 120k (il suffit de négocier moins bien, ca va vite.)! Si tu peux te permettre de perdre 20k, moi perso je ne peux pas.

parceque tu t'es fait avoir a la base. et que tu as payé ton bien trop cher, et que pour en acheté un autre , qui est bien plus cher pour guere mieux, ben t'es obligé de le vendre plus cher.

mais a qui donc que tout cela profite?  [:dawa]

n°10456369
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 21:13:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais quel intérêt de ne pas intervenir??  Pourquoi dévier sur l'essence?   :??: Si tu n'as rien à répondre, pas la peine de dévier le sujet. :(

Intervenir, si. Mais pas n'importe comment. En construisant des logements HLM : Ok. En donnant à l'Etat le droit de fixer les prix : Non (de plus cette solution ne permet pas de résoudre le problème de la pénurie de logements).

Message édité par Microco le 23-01-2007 à 21:58:46
n°10456373
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 21:13:59  profilanswer

Lex__ a écrit :

Non c'est exactement pareil.

Le mec achète son appart 50 000 euros il y a 10 ans, un autre achète le même 150 000 euros à j-1 ...

Pour le revendre, le premier le revendre 50 000 +5%, et le second 150 000 +5% ....

Si y a un crash immobilier dans la même situation personne viendra pleurer pour lui.

Sinon je pense que t'as bien compris mon idée, et que tu pourrais contribuer à élaborer des moyens plus lisses.
En fait c'est le même problème que dans la politique actuelle c'est du tout ou rien.
Personne ne propose d'améliorer les idées des autres, c'est tout de suite de la merde à foutre à la poubelle.

Message édité par basketor63 le 23-01-2007 à 21:16:38
n°10456376
Delusive
Posté le 23-01-2007 à 21:14:20  profilanswer

Lex__ a écrit :

Quand je parlais de requisition, je parlais sans aucunes contre partie. Et ca, je suis contre.

Finalement, on c'est peut être tout simplement mal compris ^^

Disons qu'il me semble que tout est parti de là :

Lex__ a écrit :

Mais quand j'entend parler de récquisition des appartements vide et autres choses de ce genre, c'est quand même énorme.

Vous ameriez vous que l'on vous dises quoi faire de vos biens ?

J'imagine que tu faisais allusion à ce que Ségolène Royal avait évoqué, les « acquisitions-réquisitions ». Donc avec contre-partie ;).

De toutes façons, avec un droit de propriété à valeur constitutionnelle, ça paraissait évident.

n°10456441
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 21:22:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le logement, comme l'air, l'eau et l'énergie, ne sont pas des biens ordinaires. L'état doit faire en sorte de permettre à chacun l'accès à cet élémentaire.

L'argent n'est pas non plus un bien ordinaire. Au travers l'Etat, tu exiges en réalité que certains citoyens assument des devoirs qui seraient des droits pour d'autres (devoir de leur fournir le travail qu'ils souhaitent avec le salaire qu'ils souhaitent, plus un bon logement bien placé en plein Paris...). La solidarité, vue comme ça, c'est facile : sortir de belles idées généreuses et exiger des autres qu'ils les mettent en pratique.  

n°10456457
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 21:24:13  profilanswer

Gigi l'amoroso ???

Tu oublies que quand t'es pas dans le besoin s'est facile de dire aux autres de se serrer la ceinture, et de leur serrer la ceinture tout simplement.

L'argent n'est pas un bien du tout.

Message édité par basketor63 le 23-01-2007 à 21:27:38
n°10456556
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 21:35:21  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je crois que c'est à ce type de raisonnement que l'on reconnait la droite "moderne", ("décomplexée" dirait l'autre...)
On peut rien y faire... C'est comme ça ma pauv'dame...
Alors que l'économie est la conséquence logique de choix politiques et idéologiques, ils se le jouent fatalistes...  
Y'a du religieux la dedans mais surement plus de gaullisme... :lol:

Je crois que c'est à ce type de propos déplacés que l'on reconnait la gauche "rétrograde", ("archéobolchévique" dirait l'autre...)
Toujours à réclamer des droits mais oubliant régulièrement les devoirs inhérents.
Tu veux un bon logement à Paris ? Eh bien aie le courage de prendre des risques, de créer une entreprise (de nous donner un bon boulot et un bon salaire). En récompense, la collectivité te permettra de t'enrichir également et tu pourras alors t'offrir ce logement tant convoité... C'est la règle du jeu ma pauv'lucette !

n°10456567
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 21:36:45  profilanswer

chimere a écrit :

ce qui me fait délirer sur HFR, c'est qu'il y en a qui ne comprennent pas pourquoi ils ne trouvent pas un super boulot, bien payé, a deux pas de chez eux, dans un endroit magnifique.
Ah bon ? la vie ca ne marche pas comme ca ?

Les gamins gâtés de la gauche caviar...

n°10456592
LondonCall​ing
Posté le 23-01-2007 à 21:39:17  profilanswer

Je t'applaudis des deux mains Microco

n°10456623
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 21:42:32  profilanswer

maouuu a écrit :

il ne faudrai pas tout mettre sur le dos du liberalisme non plus.

Les villes ont un plus grand interet, c'est tout

Intérêt qui devrait aller en décroissant du fait du coût plus élevé des salaires, du manque d'espace, des problèmes de circulation...
La délocalisation des entreprises de la RP vers la province pourrait bien être la solution pour désengorger cette région et y faire baisser les prix de l'immobilier.

n°10456644
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-01-2007 à 21:45:08  profilanswer

Microco a écrit :

Je crois que c'est à ce type de propos déplacés que l'on reconnait la gauche "rétrograde", ("archéobolchévique" dirait l'autre...)
Toujours à réclamer des droits mais oubliant régulièrement les devoirs inhérents.
Tu veux un bon logement à Paris ? Eh bien aie le courage de prendre des risques, de créer une entreprise (de nous donner un bon boulot et un bon salaire). En récompense, la collectivité te permettra de t'enrichir également et tu pourras alors t'offrir ce logement tant convoité... C'est la règle du jeu ma pauv'lucette !

the american dream  :love:  :love:

on voit ou ca nous conduit la convoitise.

surtout que tu oublies de preciser que ce que tu obtiens, c'est les autres qui te l'on fournit en y contribuant largement. donc qui doit quoi a qui?

Et Sarkozy lui propose de recompenser non pas ceux qui y ont contribuer, mais ceux qui y sont parvenu.

tsss

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 23-01-2007 à 21:45:38
n°10456645
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 21:45:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca fait des années que ce probleme existe et là il est encore plus flagrant.
Mais personne ne fait rien tout simplement.

Toi non plus, a priori.

n°10456719
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-01-2007 à 21:52:45  profilanswer

Microco a écrit :

Les gamins gâtés de la gauche caviar...

C'est vrai que les enfants nécessiteux de la droite laborieuse et prolétarienne sont bien placés pour donner des leçons.

n°10456733
Dantiste
Posté le 23-01-2007 à 21:53:40  profilanswer

Microco a écrit :

Mais pourquoi veux-tu absolument t'enrichir ? S'enrichir, ca veut obligatoirement prendre du fric à d'autres. Plus tu t'enrichis, plus tu appauvris les autres. En leur prenant le peu de pognon qu'ils gagnent, ou en les payant moins si tu es celui qui donne du fric contre travail.  

Allez, un petit effort de réflexion : tu aimes ca, être riche au milieu des pauvres ? C'est ca ta conception de la société dont tu veux faire partie ?  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°10456752
Delusive
Posté le 23-01-2007 à 21:55:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est vrai que les enfants nécessiteux de la droite laborieuse et prolétarienne sont bien placés pour donner des leçons.

Nappy power [:ginie]

Message édité par Delusive le 23-01-2007 à 21:58:57
n°10456762
LondonCall​ing
Posté le 23-01-2007 à 21:56:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Rachida Dati appréciera  :heink:  

n°10456768
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 21:56:39  profilanswer

Microco a écrit :

Intérêt qui devrait aller en décroissant du fait du coût plus élevé des salaires, du manque d'espace, des problèmes de circulation...
La délocalisation des entreprises de la RP vers la province pourrait bien être la solution pour désengorger cette région et y faire baisser les prix de l'immobilier.

Un travail régional que Royal pourrait bien superviser :D

n°10456776
Dantiste
Posté le 23-01-2007 à 21:57:21  profilanswer

Microco a écrit :

... La solidarité, vue comme ça, c'est facile : sortir de belles idées généreuses et exiger des autres qu'ils les mettent en pratique.

Travaux pratiques : qu'est-ce que tu fais, toi, de ton côté ?

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°10456785
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 21:57:59  profilanswer

Microco a écrit :

Toi non plus, a priori.

ouais comme tout eux qui votent FN

n°10456808
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 21:59:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

sans parler des fontistes qui veulent prendre les boulots des étrangers plus compétents et travailleurs qu'eux.

n°10456814
LondonCall​ing
Posté le 23-01-2007 à 22:00:13  profilanswer

Dantiste a écrit :

Perso ONG à l'étranger...car la plupart des nécessiteux ne sont pas en France  :sweat:  
 :ouch:  :ouch:

n°10456819
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 22:01:06  profilanswer

Dantiste a écrit :

Il travail durement dans le but de s'enrichir personnellement sur les dos des autres. :sol:

n°10456830
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-01-2007 à 22:02:13  profilanswer

Dantiste a écrit :

Mais pourquoi veux-tu absolument t'enrichir ? S'enrichir, ca veut obligatoirement prendre du fric à d'autres. Plus tu t'enrichis, plus tu appauvris les autres. En leur prenant le peu de pognon qu'ils gagnent, ou en les payant moins si tu es celui qui donne du fric contre travail.  

Allez, un petit effort de réflexion : tu aimes ca, être riche au milieu des pauvres ? C'est ca ta conception de la société dont tu veux faire partie ?

Comment peut on hair l'argent à ce point? :heink:
T'as deja entendu parler de creation de valeur?

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  27465  27466  27467  27468  27469  27470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)