Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  27465  27466  27467  27468  27469  27470
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°10454459
poilagratt​er
Posté le 23-01-2007 à 17:29:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lex__ a écrit :

Je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait dire.

Il faut bien voir aussi que l'immobilier est un marché comme un autre, ou il y a l'offre et la demande.
Les tarifs sont tellement prohibitifs en IDF qu'il faut au minimum 300 000 euros pour un couple avec enfant pour avoir quelquechose de potable ...

A partir de la, quand on a pas les moyens deux choix s'offrent à nous:
- Louer, ca revient la plupart du temps à acheter, ce que l'on mets dans le loyer on pourrai le mettre dans le prêt
- Partir en banlieue, ce que l'on gagne sur le loyer, on le perd en titre de transport / crèche / temps, etc ...

Donc après il faut bien voir si venir bosser sur Paris en vaut la peine.  

En province on gagne un peu moins (et encore ...) mais c'est vite rentabilisé, on a pas toute cette problématique.

Après je suis d'accord sur le faites que même si l'immobilier est un marché, l'état pourrait aider à l'achat par des mesures ciblés. (L'état ne peut rien faire sur le prix... ca reste un marché ..)

Quelquechose du genre, déduction d'un % du total du prix du prêt des impots sur le revenus, exhonération des impots locaux pendant X temps, etc etc ....

Ben non, l'immobilier n'est pas un marché comme un autre. C'est un marché fermé ou la quantité de marchandises est limitée, contrairement aux marchés habituels. Autrement dit il y a distorsion de concurrence puisque, contrairement aux chemises, les chinois ne peuvent nous envahir d'appartements parisiens made in china.  (si  tel était le cas, le m² serait à 100euros)
Mais cette distorsion de concurrence ne trouble pas nos libéraux, car il n'est pas là question d'exploiter au mieux le travailleur, mais d'exploiter le locataire ou l'aspirant proprio. Dans ce cas l'abscence de vrai concurrence est, pour eux, un facteur positif  :D

Message édité par poilagratter le 23-01-2007 à 17:31:17

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 17:29:41  profilanswer

n°10454493
poilagratt​er
Posté le 23-01-2007 à 17:32:47  profilanswer

Lex__ a écrit :

C'est un marché comme un autre, l'état n'a pas à intervenir. Comme tout marché, les prix montent et descendent.

"les spéculateurs et autres vautours" scient eux même les branches sur lesquelles ils sont. Les prix ne peuvent pas monter indéfiniement, il y aura stagnation (on la vois déjà depuis quelques temps) et baisse.

Et pourquoi l'état n'a pas à intervenir?  Si le peuple le décide, l'état doit intervenir.  
Quel est l'intérêt de voir les prix de l'immobilier faire du yoyo?  ça fout un bordel pas possible dans le logement, et ça ne résoud rien.  
Seul intérêt: permettre aux spéculateurs qui le peuvent de tondre ceux qui sont contraints de trouver à se loger.
Autrement dit ça contribue à l'aggravation des inégalités.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 23-01-2007 à 17:37:00
n°10454502
Glouba Car​amba
Posté le 23-01-2007 à 17:33:19  profilanswer

Lex__ a écrit :

(...) Donc après il faut bien voir si venir bosser sur Paris en vaut la peine.  

En province on gagne un peu moins (et encore ...) mais c'est vite rentabilisé, on a pas toute cette problématique.
(...)

Le probleme, c'est que souvent l'alternative n'est pas "boulot a Paris" vs "boulot en province" mais "boulot a Paris" vs. "chomage en province".  

(36-15 MYLIFE) J'ai mis plus d'un an a quitter la Region Parisienne, pour te donner une idee. Nombre des annonces "province" auxquelles je repondais etaient en fait des boites basees a Paris offrant des missions en province, la grosse merde quoi.  

Et pour ce qui est du salaire, crois-moi qu'il y a des domaines ou la difference atteint sans moufter un bon 30%. Y'a meme des boites qui prevoient d'emblee l'abattement pour les gens qui bougent en interne, ce meme s'ils partent dans une region aussi chere que la RP (PACA par exemple)...

n°10454513
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 17:34:09  profilanswer

Je ne parlais pas d'un point de vue logement social, mais d'un point de vue prix.  

Citation :

Seul l'état peut, et donc doit, intervenir pour faire fuir les spéculateurs et autres vautours attirés par ce marché captif.

De plus, encore heureux que l'état construise des logements sociaux, sinon je me demanderai ou vont mes impots ^^

Mais quand j'entend parler de récquisition des appartements vide et autres choses de ce genre, c'est quand même énorme.

Vous ameriez vous que l'on vous dises quoi faire de vos biens ?

---------------
Par ici pour mon feedback !
n°10454554
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 17:36:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et pourquoi l'état n'a pas à intervenir?  Si le peuple le décide, l'état doit intervenir.  
Quel est l'intérêt de voir les prix de l'immobilier faire du yoyo?  ça fout un bordel pas possible dans le logement, et ça ne résoud rien.

L'état a d'autres moyens d'augmenter le pouvoir d'achat des ménages que d'intervenir dans des marchés pour les cloisoner encore plus ...

Une baisse des énormes taxes sur l'essence par exemple, serai déjà un bon début ...

---------------
n°10454557
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-01-2007 à 17:36:54  profilanswer

Lex__ a écrit :

Je ne parlais pas d'un point de vue logement social, mais d'un point de vue prix.

Citation :

Seul l'état peut, et donc doit, intervenir pour faire fuir les spéculateurs et autres vautours attirés par ce marché captif.

De plus, encore heureux que l'état construise des logements sociaux, sinon je me demanderai ou vont mes impots ^^

Mais quand j'entend parler de récquisition des appartements vide et autres choses de ce genre, c'est quand même énorme.

Vous ameriez vous que l'on vous dises quoi faire de vos biens ?

Oui enfin là on parle de logements, d'un truc indispensable pour vivre convenablement. Si tu laisses un appart vide des années, alors que dehors des gens n'ont rien, bah ça me choque pas que l'Etat prenne de tel mesures.

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 23-01-2007 à 17:37:39

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°10454575
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 17:38:59  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Le probleme, c'est que souvent l'alternative n'est pas "boulot a Paris" vs "boulot en province" mais "boulot a Paris" vs. "chomage en province".  

(36-15 MYLIFE) J'ai mis plus d'un an a quitter la Region Parisienne, pour te donner une idee. Nombre des annonces "province" auxquelles je repondais etaient en fait des boites basees a Paris offrant des missions en province, la grosse merde quoi.  

Et pour ce qui est du salaire, crois-moi qu'il y a des domaines ou la difference atteint sans moufter un bon 30%. Y'a meme des boites qui prevoient d'emblee l'abattement pour les gens qui bougent en interne, ce meme s'ils partent dans une region aussi chere que la RP (PACA par exemple)...

Je suis moi même un "provincial" venu à paris pour bosser. Et c'est vrai que c'était ca ou le chomage (ou le luxembourg :o)

Mais je pense même pas que le problème soit "boulot a Paris" vs "boulot en province" , mais surtout mobilité géographique

Combien de fois j'ai vu une personne pas plus vieille que moi dire "il y a pas de boulot ici, qu'est ce que vous voulez que je fasse..."

voila quoi ...

---------------
n°10454585
poilagratt​er
Posté le 23-01-2007 à 17:39:28  profilanswer

Lex__ a écrit :

L'état a d'autres moyens d'augmenter le pouvoir d'achat des ménages que d'intervenir dans des marchés pour les cloisoner encore plus ...

Une baisse des énormes taxes sur l'essence par exemple, serai déjà un bon début ...

Mais quel intérêt de ne pas intervenir??  Pourquoi dévier sur l'essence?   :??: Si tu n'as rien à répondre, pas la peine de dévier le sujet. :(

n°10454606
chrissud
Posté le 23-01-2007 à 17:41:38  profilanswer

spartak01 a écrit :

Rassures-toi, tu ne me déçois pas. Pour être déçu, il faut déjà ésperer... :ange:  

bien sur, c'est bien connu que les SDF et les salariés sans moyens de transport trouvent et conservent trés facilement leur boulot.... :non:  
Serieux, ça te gêne pas qu'un etat qui se dit endetté jusqu'au trognon trouve du fric pour filer un complément de revenu parce que les salaires sont tellement compressés qu'on arrive plus à vivre avec.
"réhabiliter le travail" qu'ils disent... Faudrait déjà que le travail permette de vivre...

Mesuré est un doux euphémisme puisqu'ils ont généralement eu droit au minimum légal, à savoir l'inflation (avec les limites de celles-ci, que l'explosion du prix des loyers et des transport à bien montré...)

Je suis de ton avis, l'état endetté jusqu'au trognon devrait arrêter de veser les aides !! aux plus bas salaire.

Le travail permet de vivre, c'est ce que l'on fait de son argent qui cause problème.

plats tout préparé, pizza, lingette, téléphone gsm, dvd, etc....

les prix des loyers on certe augmenté, il faut peut être mettre de l'ordre dans les occupations des HLM,  
c'est à dire vérifier si les occupants ne dépassent pas le plafond de ressource, ce qui n'a jamais été vérifier en 40 ans.
permetttant ainsi de libérer des mettres carrés pour d'autres.

Je ne vois pas en quoi les transports ont augmenté !  
paris / marseille en TGV = 25€  en corail 19€

n°10454615
poilagratt​er
Posté le 23-01-2007 à 17:42:24  profilanswer

Lex__ a écrit :

Citation :

Vous ameriez vous que l'on vous dises quoi faire de vos biens
?

Le logement, comme l'air, l'eau et l'énergie, ne sont pas des biens ordinaires. L'état doit faire en sorte de permettre à chacun l'accès à cet élémentaire.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 17:42:24  profilanswer

n°10454619
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 17:42:38  profilanswer

rootsayen a écrit :

Oui enfin là on parle de logements, d'un truc indispensable pour vivre convenablement. Si tu laisses un appart vide des années, alors que dehors des gens n'ont rien, bah ça me choque pas que l'Etat prenne de tel mesures.

Ce qui me choque n'est pas que l'état donne un toit à ceux qui n'en on pas.

Ce qui me choque déjà c'est le terme "recquisitionner", on a pas à "recquisitionner" un bien qui ne nous appartient pas. (Etat ou pas, peuple ou pas...)

---------------
n°10454629
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 17:43:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le logement, comme l'air, l'eau et l'énergie, ne sont pas des biens ordinaires. L'état doit faire en sorte de permettre à chacun l'accès à cet élémentaire.

poilagratter a écrit :

Mais quel intérêt de ne pas intervenir??  Pourquoi dévier sur l'essence?   :??: Si tu n'as rien à répondre, pas la peine de dévier le sujet. :(

Tu as répondu toi même :)

J'ai "dévié" du sujet, tout simplement, car sans essence (i.e. sans locomotion) on ne peux pas non plus faire grand chose :)

---------------
n°10454630
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 23-01-2007 à 17:43:47  profilanswer

38 Special a écrit :

On recolle ici les propos de Basketor d'hier :

ce que t'as pas compris c'est que je montrait que le concept de méritocratie était une arnaque de la droite, car dès que ça pose un probleme à ses petits protégés de Neuilly et des quartiers chics de Paris, hop là, ça devient un scandale l'isf, et on vient pas crier que ne plus pouvoir continuer à vivre au rmi dans appart dont les impots coute trop cher signifie qu'on ne mérite pas d'y vivre.

Et sinon je vois pas en quoi la méritocratie devrait profiter au riches anglais.
à moins qu'ils travaillent en france.

Message édité par basketor63 le 23-01-2007 à 18:03:23
n°10454676
Glouba Car​amba
Posté le 23-01-2007 à 17:49:35  profilanswer

Lex__ a écrit :

Je suis moi même un "provincial" venu à paris pour bosser. Et c'est vrai que c'était ca ou le chomage (ou le luxembourg :o)

Mais je pense même pas que le problème soit "boulot a Paris" vs "boulot en province" , mais surtout mobilité géographique

Combien de fois j'ai vu une personne pas plus vieille que moi dire "il y a pas de boulot ici, qu'est ce que vous voulez que je fasse..."

voila quoi ...

Ouais, en meme temps la mobilite geographique c'est facile a agiter lorsqu'on n'a pas d'attaches, lorsqu'on en a c'est une autre paire de manches. Par exemple lorsqu'on a un conjoint, des momes, faire bouger tout le monde pour un job hypothetique qui s'averera peut-etre du vent dans 2 mois, c'est une decision qui ne se prend pas a la legere...

n°10454748
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 17:56:23  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ouais, en meme temps la mobilite geographique c'est facile a agiter lorsqu'on n'a pas d'attaches, lorsqu'on en a c'est une autre paire de manches. Par exemple lorsqu'on a un conjoint, des momes, faire bouger tout le monde pour un job hypothetique qui s'averera peut-etre du vent dans 2 mois, c'est une decision qui ne se prend pas a la legere...

A partir de 13 ans j'ai déménagé pratiquement tout les ans car mon père avait un job à mobilité géographique.

A chaque fois on était 5 à bouger ...

C'est sur c'est dur ... mais entre ca, et la "misère", il faut savoir faire un choix.

Alors oui, c'est peut être facile à agiter, mais autant que c'est facile de demander à l'état de nous venir en aide.

edit: d'ailleur, tu ne bouge pas pour un job hypothetique, pour ce job, tu va deux mois la bas, seul en laissant ta famille sur place, tu fais l'aller / retour quand tu le peux, et si ca se concrétise, tu fais bouger tout le monde ... c'est sur, c'est encore des sacrifices ...

Message cité 2 fois
Message édité par Lex__ le 23-01-2007 à 18:04:33

---------------
n°10454850
Glouba Car​amba
Posté le 23-01-2007 à 18:09:14  profilanswer

Lex__ a écrit :

A partir de 13 ans j'ai déménagé pratiquement tout les ans car mon père avait un job à mobilité géographique.

C'est sur c'est dur ... mais entre ca, et la "misère", il faut savoir faire un choix.

Alors oui, c'est peut être facile à agiter, mais autant que c'est facile de demander à l'état de nous venir en aide.

edit: d'ailleur, tu ne bouge pas pour un job hypothetique, pour ce job, tu va deux mois la bas, seul en laissant ta famille sur place, tu fais l'aller / retour quand tu le peux, et si ca se concrétise, tu fais bouger tout le monde ... c'est sur, c'est encore des sacrifices ...

Ben tu vois, ce genre de sacrifices, y'a des gens qui le peuvent, et d'autres qui ne le peuvent pas. Sans meme parler du job du conjoint (typiquement, bonne chance pour trouver coup sur coup deux jobs dans le meme coin en province... finalement tu te retrouves dans une grande ville d'office !) c'est parfois simplement pas possible.

n°10454890
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-01-2007 à 18:14:35  profilanswer

Lex__ a écrit :

Ce qui me choque déjà c'est le terme "recquisitionner", on a pas à "recquisitionner" un bien qui ne nous appartient pas. (Etat ou pas, peuple ou pas...)

Signé. Néanmoins ca me choque des gens n'aient pas de toits, il faut trouver un moyen, mais celui-là est totalement illégitime à mes yeux.

n°10454892
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 18:14:52  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben tu vois, ce genre de sacrifices, y'a des gens qui le peuvent, et d'autres qui ne le peuvent pas. Sans meme parler du job du conjoint (typiquement, bonne chance pour trouver coup sur coup deux jobs dans le meme coin en province... finalement tu te retrouves dans une grande ville d'office !) c'est parfois simplement pas possible.

Je comprend que cela n'est parfois simplement pas possible. Sauf que dans la majorité des cas ce n'est pas un problème de possibilité ... (en tout cas, dans les cas que je connais ...)

Et pour le travail du conjoint, il suffit de faire le calcul ...

deux personnes au SMIC ou une personne à deux fois le smic ?

Mathématiquement parlant c'est la même chose, mais dans la globalité on est nettement gagnant.

Message cité 1 fois
Message édité par Lex__ le 23-01-2007 à 18:15:49

---------------
n°10454952
Glouba Car​amba
Posté le 23-01-2007 à 18:26:08  profilanswer

Lex__ a écrit :

Je comprend que cela n'est parfois simplement pas possible. Sauf que dans la majorité des cas ce n'est pas un problème de possibilité ... (en tout cas, dans les cas que je connais ...)

Et pour le travail du conjoint, il suffit de faire le calcul ...

deux personnes au SMIC ou une personne à deux fois le smic ?

Mathématiquement parlant c'est la même chose, mais dans la globalité on est nettement gagnant.

Encore une fois, je vois pas trop ou tu peches tes exemples. En general on double pas son salaire en bougeant. Mais on perd bel et bien l'autre job, et tout ce qui va avec (par exemple la possibilite de survivre si l'un des deux perd son job)... Perso je vois pas trop le gain...

La mobilite geographique est un facteur de risque, un de plus qu'on demande aux salaries d'assumer "pleinement". Ce contre des clopinettes en general.

Il est amusant -je trouve- de mettre en paralleles les hurlements et les resistances de nos elites lorsqu'elles ont du faire preuve d'un peu de mobilite geographique. Par exemple qui se souvient des reactions lorsque l'ENA a ete demenagee a Strasbourg, comme si c'etait le rou du cul du monde... Et je parle pas des differents ministeres, qu'il serait "inconcevable" de placer ailleurs qu'a Paris... Idem pour les sieges sociaux des boites, quel grand patron serait pret a partir a Roubais pour que sa boite epargne en frais immobiliers ?? Etc...

n°10454986
spartak01
Posté le 23-01-2007 à 18:31:12  profilanswer

Microco a écrit :

Non. Si tu ne peux pas te payer un logement en RP, ben ... tu ne peux pas et puis c'est tout.

Je crois que c'est à ce type de raisonnement que l'on reconnait la droite "moderne", ("décomplexée" dirait l'autre...)
On peut rien y faire... C'est comme ça ma pauv'dame...
Alors que l'économie est la conséquence logique de choix politiques et idéologiques, ils se le jouent fatalistes...  
Y'a du religieux la dedans mais surement plus de gaullisme... :lol:

n°10455008
spartak01
Posté le 23-01-2007 à 18:34:34  profilanswer

Lex__ a écrit :

C'est un marché comme un autre, l'état n'a pas à intervenir..

non, il doit simplement compter les morts de froids et envoyer les flics quand les pauvres s'agitent trop... :sarcastic:

n°10455031
LondonCall​ing
Posté le 23-01-2007 à 18:38:00  profilanswer

Je propose comme baisse, le prix des avions pour donner l'acces au moins riches des riches d'en avoir un...
Un prix jugule par l'Etat permettant l'acces a un prix bas et fixe en fonction de la categorie...
Et puis les moins riches des riches qui ont reussi a epargner (quoi epargner en etant moins riche qu'un autre riche...), ils pourront aller se faire voir si ils avaient vu dans cela la creation d'un patrimoine familial ou meme l'objet d'une plus-value potentielle...
Et puis meme, qu'il faudra en construire pleins d'avions en France, car l'offre est toujours en baisse, a cause des Nanglais, qui eux ont plein d'argent (encore plus que nos riches a nous), et en plus une monnaie forte...mais bon, on va construire pour pouvoir avoir assez d'offres...
Comment ca l'objectif  est d'augmenter le pouvoir d'achat et laisser de la liberte aux moins riches des riches ?
Comment ca, la plupart des gens ne sont ni riches ni pauvres mais juste moins riche et moins pauvre ?

n°10455036
spartak01
Posté le 23-01-2007 à 18:38:25  profilanswer

Lex__ a écrit :

T'es un cas, toi... Tu coine s rien qu'a l'idée que l'Etat puisse réquisitionner un logement pour eviter à certains de crever de froid mais tu l'appelle au secours pour qu'il fasse baisser le prix de ton essence... T'as des amis ??? :whistle:

n°10455054
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-01-2007 à 18:41:28  profilanswer

Lex__ a écrit :

voila quoi ...

+1 meme cas que toi.
venu a paris pour taffer, alors que j'avais encore 1.5 ans de droits assedic.
Je ne suis pas venu pleurer sur hfr pour dire 'bouh le gvt il est méchant il me donne pas de boulot', j'ai bougé mon cul pour trouver du taf (loin de chez moi, dans la capitale, et j'avais vraiment pas envie !! ).
Trop de monde attendent de l'état, c'est a ca qu'on reconnait les assistés.
Certaines personnes ont besoins d'être aidé, c'est NET. Mais yen a (j'en connais pas mal) qui ne se bougent pas le boule.

j'ai un pote qui a été 24 mois aux assedics sans chercher de boulot, et qui vient gueuler apres qu'il n'a plus les moyens de vivre.
faut pas déconner :/

n°10455062
spartak01
Posté le 23-01-2007 à 18:42:28  profilanswer

Lex__ a écrit :

Le jour où tu sera s bloqué sur une autorute à cause de la neige  (aprés etre parti malgré les avretissements météo parce que toi, forcément, ce sera hyper important que tu partes au ski...) et que le Prefet réquisitionnera un gymnase pour te loger, j'suis sur que tu verra sle terme requisitionner d'un autre oeil...
Enfin la plupart des personnes réagiraient comme cela. Toi, plus je te lis... :(

n°10455079
spartak01
Posté le 23-01-2007 à 18:44:32  profilanswer

Lex__ a écrit :

Heeuuuu, juste une question... Pour en parler comme cela, je suppose que tu as déjà fait ces sacrifices de lacher femmes et enfants pour un boulot ?
Rassures moi... :heink:

n°10455087
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-01-2007 à 18:45:09  profilanswer

spartak01 a écrit :

Le jour où tu sera s bloqué sur une autorute à cause de la neige  (aprés etre parti malgré les avretissements météo parce que toi, forcément, ce sera hyper important que tu partes au ski...) et que le Prefet réquisitionnera un gymnase pour te loger, j'suis sur que tu verra sle terme requisitionner d'un autre oeil...
Enfin la plupart des personnes réagiraient comme cela. Toi, plus je te lis... :(

cela n'a rien a voir désolé [:spamafote]
le gymnase appartient a l'état, il ne le réquisitionne pas ^^

n°10455104
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-01-2007 à 18:46:34  profilanswer

ce qui me fait délirer sur HFR, c'est qu'il y en a qui ne comprennent pas pourquoi ils ne trouvent pas un super boulot, bien payé, a deux pas de chez eux, dans un endroit magnifique.
Ah bon ? la vie ca ne marche pas comme ca ?

n°10455105
poilagratt​er
Posté le 23-01-2007 à 18:46:35  profilanswer

LondonCalling a écrit :

Je propose comme baisse, le prix des avions pour donner l'acces au moins riches des riches d'en avoir un...
Un prix jugule par l'Etat permettant l'acces a un prix bas et fixe en fonction de la categorie...
Et puis les moins riches des riches qui ont reussi a epargner (quoi epargner en etant moins riche qu'un autre riche...), ils pourront aller se faire voir si ils avaient vu dans cela la creation d'un patrimoine familial ou meme l'objet d'une plus-value potentielle...
Et puis meme, qu'il faudra en construire pleins d'avions en France, car l'offre est toujours en baisse, a cause des Nanglais, qui eux ont plein d'argent (encore plus que nos riches a nous), et en plus une monnaie forte...mais bon, on va construire pour pouvoir avoir assez d'offres...
Comment ca l'objectif  est d'augmenter le pouvoir d'achat et laisser de la liberte aux moins riches des riches ?
Comment ca, la plupart des gens ne sont ni riches ni pauvres mais juste moins riche et moins pauvre ?

Le prix des avions dépends de leur coût de fabrication. Rien à voir avec le prix du logement, qui lui dépends de la spéculation sur le foncier, sans rapport avec le prix de la construction. :sleep:  

(je crois pas que l'on puisse spéculer en achetant des avions)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 23-01-2007 à 18:47:12

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10455120
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-01-2007 à 18:48:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le prix des avions dépends de leur coût de fabrication. Rien à voir avec le prix du logement, qui lui dépends de la spéculation sur le foncier, sans rapport avec le prix de la construction. :sleep:

non, pas seulement, tu dois avoir des problemes d'économie toi ^^
un prix ce n'est jamais le prix de fabrication !!! c'est un marché, comme l'immobilier.
c'est le marché qui fixe le prix.

n°10455130
poilagratt​er
Posté le 23-01-2007 à 18:49:23  profilanswer

chimere a écrit :

ce qui me fait délirer sur HFR, c'est qu'il y en a qui ne comprennent pas pourquoi ils ne trouvent pas un super boulot, bien payé, a deux pas de chez eux, dans un endroit magnifique.
Ah bon ? la vie ca ne marche pas comme ca ?

Troll =>...

n°10455147
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-01-2007 à 18:50:58  profilanswer

en meme temps dire que le prix d'un bien c'est son prix de fabrication, c'est du troll aussi ^^

n°10455162
poilagratt​er
Posté le 23-01-2007 à 18:53:09  profilanswer

chimere a écrit :

un prix ce n'est jamais le prix de fabrication !!! c'est un marché, comme l'immobilier.

Evidement c'est le marché! Mais le marché des avions est ouvert à la concurrence qui peut en produire autant qu'elle le souhaite.

Le marché de l'immobilier est fermé, et limité par l'espace, d'ou la possibilité de spéculer et de faire grimper les prix vers l'infini, sans rapport avec le coût de la construction.

n°10455173
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 18:54:12  answer

chimere a écrit :

Moi je dirais que c'est le spéculation qui fixe les prix ! :o  

Ose dire qu'il n'y pas de spéculation sur l"immobilier en France  :??:  

Rappel moi le but de la spéculation  [:columbo2]  

n°10455184
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-01-2007 à 18:55:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Evidement c'est le marché! Mais le marché des avions est ouvert à la concurrence qui peut en produire autant qu'elle le souhaite.

Le marché de l'immobilier est fermé, et limité par l'espace, d'ou la possibilité de spéculer et de faire grimper les prix vers l'infini, sans rapport avec le coût de la construction.

ah bon ?  
les ressources sont infinies sur terre ? les moyens de production aussi ?
ou étais tu ces 3 dernieres années quand le prix du cuivre, de l'alu et autres matieres ont violemment augmentés ??

n°10455196
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-01-2007 à 18:56:18  profilanswer

si c'est la spéculation, il va y avoir un réajustement :)
a voir.

on ne sait pas, mais IN FINE, c'est le marché qui fixe les prix :) offre / demande.

n°10455206
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 18:57:15  answer

chimere a écrit :

a voir.

on ne sait pas, mais IN FINE, c'est le marché qui fixe les prix :) offre / demande.

C'est koi le marché pour toi  :heink:

n°10455222
poilagratt​er
Posté le 23-01-2007 à 19:00:13  profilanswer

chimere a écrit :

ah bon ?  
les ressources sont infinies sur terre ? les moyens de production aussi ?
ou étais tu ces 3 dernieres années quand le prix du cuivre, de l'alu et autres matieres ont violemment augmentés ??

:sleep:  bon supposons que tu sois un peu limité, et donc je réponds charitablement. :D  

La quantité d'avions nécessaires à satisfaire les besoins humains n'est pas d'abord limitée par les ressources (matériaux compris) nécessaires à leur fabrication, mais par le fait que assez peu d'humains ont besoins d'un avion dans leur vie ordinaire.

Par contre chacun à besoin d'un logement, et, c'est pas de bol, ça prends de la place. Or celle ci est limitée. De plus les emplois (nécessaires aussi à pas mal d'humains) ont une facheuse tendance à se concentrer géographiquement.

C'est bon là ?

Message édité par poilagratter le 23-01-2007 à 19:03:57
n°10455245
poilagratt​er
Posté le 23-01-2007 à 19:03:22  profilanswer

chimere a écrit :

a voir.

Et donc les fortunés ont la possibilité de faire grimper sans cesse les prix. (comme pour n'importe quelle valeur refuge)

n°10455260
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 19:05:39  profilanswer

spartak01 a écrit :

De 1, je ne vais pas au ski :) J'économise pour acheter un appart plutard. (ou pour partir voir mes beaux parents ...)

De 2, que l'état réquisitionne ce qui lui appartient pas de soucis, mais il n'a pas à le faire avec les biens des autres.

spartak01 a écrit :

Toi, plus je te lis... :(

Oui ? ^^

spartak01 a écrit :

Heeuuuu, juste une question... Pour en parler comme cela, je suppose que tu as déjà fait ces sacrifices de lacher femmes et enfants pour un boulot ?
Rassures moi... :heink:

Et bien oui j'ai eu ma dose ne t'inquiètes pas pour moi, mais vu que c'est le cas je peux te dire que maintenant tout va bien, je gagnes bien ma vie, et je pense le mériter. Merci de t'en inquiéter.

Message cité 3 fois
Message édité par Lex__ le 23-01-2007 à 19:07:01

---------------
n°10455279
matt62
Posté le 23-01-2007 à 19:08:02  profilanswer

chimere a écrit :

en meme temps dire que le prix d'un bien c'est son prix de fabrication, c'est du troll aussi ^^

Alors la t'as tout faux, il y a tous les parasites qui se gavent entre le fournisseur primaire et le client final...
Alors on devrait payer nos fringues 2 €uros parce qu'ils sont fabriqués à ce prix la en Chine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  27465  27466  27467  27468  27469  27470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)