Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  27465  27466  27467  27468  27469  27470
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°10455279
matt62
Posté le 23-01-2007 à 19:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :

en meme temps dire que le prix d'un bien c'est son prix de fabrication, c'est du troll aussi ^^

Alors la t'as tout faux, il y a tous les parasites qui se gavent entre le fournisseur primaire et le client final...
Alors on devrait payer nos fringues 2 €uros parce qu'ils sont fabriqués à ce prix la en Chine.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 19:08:02  profilanswer

n°10455351
spartak01
Posté le 23-01-2007 à 19:16:14  profilanswer

là, je sens que Zmed il va nous sortir dans pas longtemps la jolie fable de la "main invisble du marché"... :non:  
Invisible... mais pas innocente puisqu'elle a une facheuse tendance à faire un gros doigt aux classes populaires et à prendre dans leurs poches pour donner à ses maîtres... :pfff:

n°10455408
spartak01
Posté le 23-01-2007 à 19:21:11  profilanswer

Lex__ a écrit :

... que l'état réquisitionne ce qui lui appartient pas de soucis, mais il n'a pas à le faire avec les biens des autres.

Si cela lui appartenait, il le réquisitionnerait pas. Les gymnases appartiennent aux collectivités territoriales, le plus souvent des communes...
Elles aussi pourraient à ce moement là se la jouer perso. Dire qu'ils ont qu'a se débrouiller ces cons qui prennent la route par temps de neige avec des pneus lisses et alors qu'on les avait prévenus... et dont certains trouvent rien de mieux que de gueuler contre la DDE et les secours qui vont pas assez vite... :pfff:  
Mais elles le font pas. Ca s'appelle la solidarité...

n°10455419
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 19:22:15  profilanswer

La spéculation fixe les prix .. mon dieu, encore ces méchants pas beaux de riches tout est de leur fautes !!

A un moment faut arrêter et réfléchir deux secondes.

Spéculer c'est acheter bas et revendre haut.

Si tout le monde revend haut, les prix baisses ...

Hors, il y a une forte demande, donc compensation de cette baisse.

Mais quand la demande s'affaiblira (parceque les gens ne peuvent / veulent pas payer autant) les prix baisseront tout seul, car trop d'appart en vente pour la demande.

L'immobilier c'est comme n'importe quel marché, il y a des fluctuations, sauf que c'est pas parceque l'on a pas les moyens d'acheter qu'il ne faut pas réfléchir et acheter au plus haut.

On dis que l'argent vient à l'argent, mais la patience aide pas mal non plus ...

spartak01 a écrit :

Si cela lui appartenait, il le réquisitionnerait pas. Les gymnases appartiennent aux collectivités territoriales, le plus souvent des communes...
Elles aussi pourraient à ce moement là se la jouer perso. Dire qu'ils ont qu'a se débrouiller ces cons qui prennent la route par temps de neige avec des pneus lisses et alors qu'on les avait prévenus... et dont certains trouvent rien de mieux que de gueuler contre la DDE et les secours qui vont pas assez vite... :pfff:
Mais elles le font pas. Ca s'appelle la solidarité...

Ca s'appel les impots ... Ca s'appel les élections ... Ce n'est pas parceque on est pas dans notre commune que on ne peux pas utiliser un bien public. (genre je suis parisien, je vais à toulouse, je peux pas utiliser le panier de basquette du terrain de sport ...)

Et ceux qui prennent la route avec des pneus lisses et tout le reste, on est d'accord, ca s'appel des c...

Message cité 2 fois
Message édité par Lex__ le 23-01-2007 à 19:26:19

---------------
Par ici pour mon feedback !
n°10455441
angellus2
Posté le 23-01-2007 à 19:25:46  profilanswer

chimere a écrit :

cela n'a rien a voir désolé [:spamafote]
le gymnase appartient a l'état, il ne le réquisitionne pas ^^

cela appartient plutot aux collectivités locales (municipalité, region)

n°10455460
Delusive
Posté le 23-01-2007 à 19:27:46  profilanswer

Lex__ a écrit :

La spéculation fixe les prix .. mon dieu, encore ces méchants pas beaux de riches tout est de leur fautes !![…]
On dis que l'argent vient à l'argent, mais la patience aide pas mal non plus ...

Les mal-logés / non-logés devraient apprécier.

n°10455491
angellus2
Posté le 23-01-2007 à 19:31:51  profilanswer

Lex__ a écrit :

Ca s'appel les impots ... Ca s'appel les élections ... Ce n'est pas parceque on est pas dans notre commune que on ne peux pas utiliser un bien public. (genre je suis parisien, je vais à toulouse, je peux pas utiliser le panier de basquette du terrain de sport ...)

Et ceux qui prennent la route avec des pneus lisses et tout le reste, on est d'accord, ca s'appel des c...

mais ce sont les impots locaux, payés par les habitants de la commune/region donc, qui ont financés le gymnase, et si l'etat le requisitionne pour loger les touristes bloqués par la neige, ceux qui ont payés le bien ne pourront plus l'utiliser alors qu'ils ont payés pour l'avoir.
Quand a ton exemple du panier de basket , je ne vois pas le rapport, si le gymnase (ou une patinoire) est ouvert, meme les touristes auraient le droit de l'utiliser

n°10455501
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 19:32:46  profilanswer

Delusive a écrit :

Les mal-logés / non-logés devraient apprécier.

Sortir les phrases de leur contexte ... pas mal ... on se croirai au JT avec les petites phrases des politiques ...

---------------
n°10455514
Delusive
Posté le 23-01-2007 à 19:33:57  profilanswer

Lex__ a écrit :

Sortir les phrases de leur contexte ... pas mal ... on se croirai au JT avec les petites phrases des politiques ...

Le ton de l'ensemble de ton message n'est pas différent de ces phrases là. J'ai gardé celles qui m'ont le plus frappé, mais si tu veux j'édite et je garde tout, ça te donnera au moins l'occasion de répondre sur le fond.

n°10455527
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 19:35:15  profilanswer

angellus2 a écrit :

mais ce sont les impots locaux, payés par les habitants de la commune/region donc, qui ont financés le gymnase, et si l'etat le requisitionne pour loger les touristes bloqués par la neige, ceux qui ont payés le bien ne pourront plus l'utiliser alors qu'ils ont payés pour l'avoir.
Quand a ton exemple du panier de basket , je ne vois pas le rapport, si le gymnase (ou une patinoire) est ouvert, meme les touristes auraient le droit de l'utiliser

"Cette année j'ai payé 10% de plus d'impots locaux que toi !! Donc ce gymnase je vais l'utiliser 10% de plus que toi et ta rien à dire!!"
Ca caricature ce que tu as dis, mais l'idée est la .. : Que l'on barricade les communes, chacun chez soi...

Delusive a écrit :

Le ton de l'ensemble de ton message n'est pas différent de ces phrases là. J'ai gardé celles qui m'ont le plus frappé, mais si tu veux j'édite et je garde tout, ça te donnera au moins l'occasion de répondre sur le fond.

Le ton d'ensemble de mon message est pourtant simple, attendre ne fait jamais de mal, attendre permets à plus long terme d'avoir ce que l'on désire ...

Si comme vous dites, les plus riches spéculent, c'est qu'ils savent attendre que le marché baissent pour acheter et avoir une plus value.

Mais c'est vrai que en France c'est à la mode de tout vouloir tout de suite en prétextant que la faute est à ceux qui gagnent bien leur vie ... Et que l'état doit faire quelquechose ...

Message cité 4 fois
Message édité par Lex__ le 23-01-2007 à 19:39:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 19:35:15  profilanswer

n°10455574
angellus2
Posté le 23-01-2007 à 19:39:57  profilanswer

Lex__ a écrit :

"Cette année j'ai payé 10% de plus d'impots locaux que toi !! Donc ce gymnase je vais l'utiliser 10% de plus que toi et ta rien à dire!!"
Ca caricature ce que tu as dis, mais l'idée est la .. : Que l'on barricade les communes, chacun chez soi...

Où a tu vu que je parlais de se barricader dans sa commune?
je voulais simplement te demontrer que contrairement a ce que tu dits, quand l'etat requisitionne un bien public qui ne lui appartient, c'est la meme logique que de requisitionner un bien privé, ca en fait chier certains, mais ca peut etre un mal necessaire.
Et je vois mal un maire interdire a des personnes bloquées par la neige de s'abriter dans son gymnase, contrairement a toi qui veut interdire a des SDF ou des mal-logés de s'abriter dans un logement vacant

n°10455581
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 23-01-2007 à 19:40:38  profilanswer

Ca doit être un truc sauvage sur lequel l'homme n'a aucune emprise  :sleep:

n°10455601
Delusive
Posté le 23-01-2007 à 19:42:51  profilanswer

Lex__ a écrit :

Mais c'est vrai que en France c'est à la mode de tout vouloir tout de suite

Lorsqu'on approche du zéro dehors, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. La spéculation est tout à fait déplacée dans un domaine aussi primordial que celui-ci.

n°10455603
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 19:43:07  profilanswer

angellus2 a écrit :

Où a tu vu que je parlais de se barricader dans sa commune?
je voulais simplement te demontrer que contrairement a ce que tu dits, quand l'etat requisitionne un bien public qui ne lui appartient, c'est la meme logique que de requisitionner un bien privé, ca en fait chier certains, mais ca peut etre un mal necessaire.
Et je vois mal un maire interdire a des personnes bloquées par la neige de s'abriter dans son gymnase, contrairement a toi qui veut interdire a des SDF ou des mal-logés de s'abriter dans un logement vacant

Ou est ce que j'ai interdit à des SDF ou à des mal-logés d'utiliser un logement vacant ?

Si tu lis mes messages depuis le début, tu aura compris que ce que je n'aime pas dans le principe c'est la requisition ... Filer mon appartement vide à quelqu'un qui en a besoin pourquoi pas ... mais dans ce cas la, il faut au minimum que je sois sur de retrouver mon appartement dans l'état que je l'ai donné ...

De plus, ce n'est pas en catapultant des gens sans logis dans un appartement vide que l'on va les réinsérer .... La réinsertion passe par le logement, mais pas que cela ...

Delusive a écrit :

Lorsqu'on approche du zéro dehors, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. La spéculation est tout à fait déplacée dans un domaine aussi primordial que celui-ci.

La spéculation ne se fait pas que les 2 mois d'hiver rude ... cela fait longtemps que le marché est trop haut ... mais c'est l'hiver, les gens sortent de leur nid et prennent conscience des réalités ...

Message cité 3 fois
Message édité par Lex__ le 23-01-2007 à 19:45:04

---------------
n°10455620
angellus2
Posté le 23-01-2007 à 19:46:23  profilanswer

Lex__ a écrit :

Ou est ce que j'ai interdit à des SDF ou à des mal-logés d'utiliser un logement vacant ?

Si tu lis mes messages depuis le début, tu aura compris que ce que je n'aime pas dans le principe c'est la requisition ... Filer mon appartement vide à quelqu'un qui en a besoin pourquoi pas ... mais dans ce cas la, il faut au minimum que je sois sur de retrouver mon appartement dans l'état que je l'ai donné ...

De plus, ce n'est pas en catapultant des gens sans logis dans un appartement vide que l'on va les réinsérer .... La réinsertion passe par le logement, mais pas que cela ...

un logement, c'est aussi une adresse
essayer de trouver du boulot quand tu es a la rue, ce n'est pas facile.

Citation :

Si tu lis mes messages depuis le début, tu aura compris que ce que je n'aime pas dans le principe c'est la requisition

mais parfois, elle est nécessaire puisque de nombreux propriétaires n'accepteront pas de laisser (voir meme louer) leur appartement a quelqu'un qui en a besoin.
edit: mais je ne pense pas "qu'il suffirait" de requisitionner tous les logements vides de paris et sa region pour regler le probleme du logement
pour moi ca doit rester une mesure exceptionnelle

Message cité 1 fois
Message édité par angellus2 le 23-01-2007 à 19:50:29
n°10455642
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 19:49:13  profilanswer

angellus2 a écrit :

un logement, c'est aussi une adresse
essayer de trouver du boulot quand tu es a la rue, ce n'est pas facile.

Je suis d'accord avec tout cela, mais c'est un peu rêveur que de penser que rien que en donnant un logement, tout ira mieu ... Comme dans toute situation anormale il y a toujours une période de transition... Qui ne peux pas se faire en étant catapulté dans un logement comme ca !

angellus2 a écrit :

mais parfois, elle est nécessaire puisque de nombreux propriétaires n'accepteront pas de laisser (voir meme louer) leur appartement a quelqu'un qui en a besoin.

Qu'ils réquisitionnent, mais qu'ils donnent des garanties aux propriétaires ! Si c'était le cas, je suis persuadé que la plupart d'entre eux ouvriraient leurs portes volontiers ...

Message cité 1 fois
Message édité par Lex__ le 23-01-2007 à 19:50:01

---------------
n°10455665
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 19:52:28  profilanswer

flyrelax a écrit :

le propriétaire qui vend son appartement pour en acheter un autre, pour partir a la retraite, à la campagne, vers un autre lieu de résidence, ce n'est pas un spéculateur et il ne cherche pas à faire un profit malhonnete, qu'est ce que c'est que ces c........s , c'est souvent son unique bien et on va pas lui dire arbitrairement à combien il doit le vendre ! ce serait de la dictature !

il vend l'appartement au prix ou quelqu'un est prêt à lui acheter suivant l'estimation qu'il en a fait ou qu'a fait l'agent immobilier : ce qui n'est pas au prix du marché ne part pas, c'est tout aussi simple que cela.

Il peut aussi le vendre legerement en dessous s'il veut le vendre plus vite, c'est un choix en pleine conscience.

le problème est que la demande est importante dans les centre ville, dans les quartiers sympa et moins dans la grande banlieue et les quartiers plus.... difficiles.  alors les acheteurs, pour ne pas avoir a élever leurs enfants dans un coin qui ne leur va pas cherchent mieux, et mieux c'est plus cher !!

Si les campagnes on perdu de leur interet c'est à cause de la logique tout profit du libéralisme, les déloc etcetera, l'assassinat de bourgs, fermeture des bureaux de postes.

On en revient toujours au même problème.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-01-2007 à 19:54:14
n°10455667
Delusive
Posté le 23-01-2007 à 19:52:30  profilanswer

Lex__ a écrit :

La spéculation ne se fait pas que les 2 mois d'hiver rude ... cela fait longtemps que le marché est trop haut ... mais c'est l'hiver, les gens sortent de leur nid et prennent conscience des réalités ...

Je prends bonne note que tu réponds à côté. La spéculation est déplacée lorsque des gens, du fait de cette même spéculation, vivent dans la rue. C'est embêtant lorsqu'il fait froid, mais pas seulement.

n°10455668
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 19:52:32  answer

flyrelax a écrit :

[b]le propriétaire qui vend son appartement pour en acheter un autre, pour partir a la retraite, à la campagne, vers un autre lieu de résidence, ce n'est pas un spéculateur et il ne cherche pas à faire un profit malhonnete, qu'est ce que c'est que ces c........s , c'est souvent son unique bien et on va pas lui dire arbitrairement à combien il doit le vendre ! ce serait de la dictature ! [/b]

il vend l'appartement au prix ou quelqu'un est prêt à lui acheter suivant l'estimation qu'il en a fait ou qu'a fait l'agent immobilier : ce qui n'est pas au prix du marché ne part pas, c'est tout aussi simple que cela.

Il peut aussi le vendre legerement en dessous s'il veut le vendre plus vite, c'est un choix en pleine conscience.

le problème est que la demande est importante dans les centre ville, dans les quartiers sympa et moins dans la grande banlieue et les quartiers plus.... difficiles.  alors les acheteurs, pour ne pas avoir a élever leurs enfants dans un coin qui ne leur va pas cherchent mieux, et mieux c'est plus cher !!

La spéculation, oui elle existe, ce sont les marchands de bien franco-*****s  qui ont acheté des lots d'appartements à la découpe auprès d'institutionnels pour les revendre au max.  On a fait une loi contre cela mais le mal a été fait. Et il faut surtout pas parler de "ces gens la" pour ne pas froisser le petit peuple.....

on parle pas de ça  :??:

c'est tu au moins  ce que c'est la spéculation  [:columbo2]

Sais tu que certain on fait ou font construire des milliers de m² de Bureau qui resterons a jamais vide. Connais tu la vente à la découpe, les terrains en friche, etc.....

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2007 à 20:07:36
n°10455678
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 19:54:06  profilanswer

Delusive a écrit :

Je prends bonne note que tu réponds à côté. La spéculation est déplacée lorsque des gens, du fait de cette même spéculation, vivent dans la rue. C'est embêtant lorsqu'il fait froid, mais pas seulement.

Je ne vois pas en quoi j'ai répondu à coté :jap:

---------------
n°10455689
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-01-2007 à 19:55:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si les campagnes on perdu de leur interet c'est à cause de la logique tout profit du libéralisme, les déloc etcetera, l'assassinat de bourgs, fermeture des bureaux de postes.

On en revient toujours au même problème.

il ne faudrai pas tout mettre sur le dos du liberalisme non plus.

Les villes ont un plus grand interet, c'est tout

n°10455695
angellus2
Posté le 23-01-2007 à 19:56:17  profilanswer

Lex__ a écrit :

Je suis d'accord avec tout cela, mais c'est un peu rêveur que de penser que rien que en donnant un logement, tout ira mieu ... Comme dans toute situation anormale il y a toujours une période de transition... Qui ne peux pas se faire en étant catapulté dans un logement comme ca !

avoir un toit sur la tete et une adresse, c'est deja un bon debut,non?
meme si je suis d'accord que ca n'est clairement pas suffisant

Citation :

Qu'ils réquisitionnent, mais qu'ils donnent des garanties aux propriétaires ! Si c'était le cas, je suis persuadé que la plupart d'entre eux ouvriraient leurs portes volontiers ...

d'aprés  flyrelax, le loyer du bien requisitionné est payé par l'etat
mais comme je l'avait dit dans mon edit, pour moi une requisition de logement vide doit etre exceptionnelle, et ne doit surtout pas devenir une solution de facilité:
-d'une parce que ca couterait tres cher a l'etat
-deux les propriétaires (petits et gros) risqueraient de trés mal prendre le fait que quasi-tous les logements vides soient requisitionnés "de force" par l'etat

Message cité 2 fois
Message édité par angellus2 le 23-01-2007 à 19:57:17
n°10455696
Delusive
Posté le 23-01-2007 à 19:56:20  profilanswer

Lex__ a écrit :

Je ne vois pas en quoi j'ai répondu à coté :jap:

On aborde la question des mal/non-logés, et tu trouves le moyen de dire :

Lex__ a écrit :

attendre ne fait jamais de mal, attendre permets à plus long terme d'avoir ce que l'on désire ...

Si comme vous dites, les plus riches spéculent, c'est qu'ils savent attendre que le marché baissent pour acheter et avoir une plus value.

Tu ne trouves pas que c'est à côté, toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Delusive le 23-01-2007 à 20:00:39
n°10455730
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 20:00:09  profilanswer

maouuu a écrit :

il ne faudrai pas tout mettre sur le dos du liberalisme non plus.

Les villes ont un plus grand interet, c'est tout

Tout le monde n'aime pas la ville, loin de là.
Beaucoup de personnes sont contraintes d'y aller.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-01-2007 à 20:05:35
n°10455734
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 20:00:18  profilanswer

angellus2 a écrit :

avoir un toit sur la tete et une adresse, c'est deja un bon debut,non?
meme si je suis d'accord que ca n'est clairement pas suffisant

Citation :

d'aprés  flyrelax, le loyer du bien requisitionné est payé par l'etat
mais comme je l'avait dit dans mon edit, pour moi une requisition de logement vide doit etre exceptionnelle, et ne doit surtout pas devenir une solution de facilité:
-d'une parce que ca couterait tres cher a l'etat
-deux les propriétaires (petits et gros) risqueraient de trés mal prendre le fait que quasi-tous les logements vides soient requisitionnés "de force" par l'etat

Je ne suis pas pour que l'état paye le loyer ... mais déjà qu'il se porte caution de l'état de l'appart !

Un appart' vide s'abime tout seul, il faut de la vie dedans, mais il ne faut pas non plus que les apparts requisitionnés soient détériorés.

---------------
n°10455758
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 20:03:23  profilanswer

angellus2 a écrit :

Ca fait des années que ce probleme existe et là il est encore plus flagrant.
Mais personne ne fait rien tout simplement.

n°10455775
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 20:05:11  profilanswer

Delusive a écrit :

On aborde la question des mal/non-logés, et tu trouves le moyen de dire :

Tu ne trouves pas que c'est à côté, toi ?

Sauf que je ne parlais pas des mal/non logés, mais des personnes ayant du mal à accéder à la propriété.

basketor63 a écrit :

Ca fait des années que ce probleme existe et là il est encore plus flagrant.
Mais personne ne fait rien tout simplement.

Alors que l'on sait que l'on peux compter sur les anti-libéraux pour faire changer les choses  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Lex__ le 23-01-2007 à 20:05:56

---------------
n°10455788
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 20:07:02  profilanswer

Lex__ a écrit :

Je ne suis pas pour que l'état paye le loyer ... mais déjà qu'il se porte caution de l'état de l'appart !

Un appart' vide s'abime tout seul, il faut de la vie dedans, mais il ne faut pas non plus que les apparts requisitionnés soient détériorés.

Je pense qu'il suffirait de mettre un gros impot sur les logements vacants, pour forcer leur location ou leur mise en vente.
L'état n'a que ce genre d'outil pour réguler.

n°10455802
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 20:08:28  profilanswer

Lex__ a écrit :

Sauf que je ne parlais pas des mal/non logés, mais des personnes ayant du mal à accéder à la propriété.

Alors que l'on sait que l'on peux compter sur les anti-libéraux pour faire changer les choses  :ange:

Y a déjà eu des anti-libéraux au pouvoir ?

n°10455815
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 20:09:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

Y a déjà eu des anti-libéraux au pouvoir ?

Non, mais j'attend toujours le plan B du référendum ... A ce rythme la, le problème du logement n'est pas prêt d'être réglé ...

---------------
n°10455820
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-01-2007 à 20:11:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tout le monde n'aime pas la ville, loin de là.
Beaucoup de personnes sont contraintes d'y aller.

Entre dire en gros "c'est la faute au libéralisme si la campagne est délaissée" et "une minorité n'aime pas la ville", il y a un bon gap non ?

n°10455858
Delusive
Posté le 23-01-2007 à 20:17:36  profilanswer

Lex__ a écrit :

Ce sont souvent deux caractéristiques qui se cumulent, malheureusement. Donc tu es plus favorable à des mesures d'urgence pour les personnes qui vivent dans une extrême pauvreté de logement ?

n°10455861
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 20:17:58  profilanswer

maouuu a écrit :

Entre dire en gros "c'est la faute au libéralisme si la campagne est délaissée" et "une minorité n'aime pas la ville", il y a un bon gap non ?

oui, mais comme je ne parle aucune de minorité n'aimant pas la ville, ta remarque est un peu hors de propos.

Et quand je parle de ville je parle des 10 plus grosses de France, on ne s'était peut être pas mois d'accord la dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-01-2007 à 20:19:46
n°10455889
Dantiste
Posté le 23-01-2007 à 20:22:52  profilanswer

Histoire d'arrêter de compter vos petits sous... qui de toute façon iront pour partie au budget de la Défense.

Chirac donne une leçon de gaullisme à Sarkozy

Citation :

Jacques Chirac a fait donner, hier à l'Elysée, les grandes orgues du gaullisme pour s'en prendre une nouvelle fois à Nicolas Sarkozy. Lors de la cérémonie des voeux aux armées, le président de la République a affirmé que «la France ne saurait baisser sa garde ou s'en remettre à d'autres pour assurer sa défense». Une critique à peine voilée de l'atlantisme du président de l'UMP, qui ne s'est toujours pas exprimé sur les questions de défense. «C'est un enjeu politique majeur. Il doit être au coeur du débat des mois qui viennent», a martelé le chef de l'Etat.
...

C'est vrai qu'à part aller aux USA pour parler de notre sa soumission en politique de défense, il est pas très bavard sur le sujet, le petit va-t-en-guerre. Pourtant, je sens une forte odeur de gaz qui ressmble à l'implication, le suivisme du pays en Irak.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°10455903
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 20:24:59  profilanswer

Delusive a écrit :

Ce sont souvent deux caractéristiques qui se cumulent, malheureusement. Donc tu es plus favorable à des mesures d'urgence pour les personnes qui vivent dans une extrême pauvreté de logement ?

Non je suis pour que tout le monde vive heureux et soit fière de son travail. Malheureusement c'est rêveur comme idée ...

Pour les personnes qui vivent dans une extrême pauvreté de logement il y a des choses à faire. Je n'ai jamais parlé QUE de mesures d'urgences... (C'est l'hiver comme tu le dis si bien ...) Il doit y en avoir, mais pour pouvoir vivre dans une société pérènne et prospère il faut travailler sur le long terme. Pouvoir permettre aux personnes d'accéder à la propriété sera vraiment une bonne chose, mais il faut que ces même personnes comprennent qu'elles ont des devoirs aussi ... et ca, pas mal de personnes ont du mal à le comprendre ... Les choses ne doivent pas être unilatérales...

Je vais faire des exemples histoire que ce que je dis ne sois pas pris de travers:

Le SDF doit être d'accord pour passer par un foyer et une période de réinsertion avant d'être totalement réinséré.  
Les gens qui ont du mal à acheter doivent savoir et comprendre que tout ne leur est pas du, et que même avec les aide, ils ne pourront pas avoir le même logement que des plus aisés.  
Les gens "riches" doivent comprendre également que ce que on leur taxe sert aux personnes dans le besoin.

La vie en société doit être une affaire de tous.

Si tout le monde fait des efforts on pourrai peut être avancer ...

---------------
n°10455967
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 20:32:51  profilanswer

Pourquoi ne pas limiter le prix de revente d'un bien à 5% de plus au maximum du prix d'achat corrigé de l'inflation ?

n°10456017
38 Special
Posté le 23-01-2007 à 20:39:04  profilanswer

Dantiste a écrit :

C'est vrai qu'à part aller aux USA pour parler de notre sa soumission en politique de défense, il est pas très bavard sur le sujet, le petit va-t-en-guerre. Pourtant, je sens une forte odeur de gaz qui ressmble à l'implication, le suivisme du pays en Irak.

«Je le dis sans fioritures : il faut baisser notre budget de la Défense.» François Hollande in Devoirs de vérité, Editions Stock.

n°10456037
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 20:41:25  profilanswer

si il y avait aussi "et devenir le caniche des US" dans la citation ouais cette citation aurait du poids.
mais non.

n°10456043
Delusive
Posté le 23-01-2007 à 20:42:05  profilanswer

Lex__ a écrit :

Non je suis pour que tout le monde vive heureux et soit fière de son travail. Malheureusement c'est rêveur comme idée ...

Pour les personnes qui vivent dans une extrême pauvreté de logement il y a des choses à faire. Je n'ai jamais parlé QUE de mesures d'urgences... (C'est l'hiver comme tu le dis si bien ...) Il doit y en avoir

Je pense être d'accord avec ce qui n'est pas cité, mais pour les mesures d'urgence que tu expédie à la vitesse de la lumière :D, tu penses à quoi : la réquisition ? Si oui il faut juste préciser que tu as changé d'avis, car il y a quelques heures tu y étais opposé ;).

n°10456064
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 20:43:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pourquoi ne pas limiter le prix de revente d'un bien à 5% de plus au maximum du prix d'achat corrigé de l'inflation ?

Pour plein de raisons:

- La famille qui achètent sa maison au lieu d'épargner espérant, par exemple, pouvoir faire plusieurs appart quand les enfants seront partis pour payer la retraite.
- Le faites que si quelqu'un se fait arnaquer et achète l'appart plus chère qu'un autre, il perdra de l'argent. (et si c'est une famille qui a eu du mal à acheter, on criera au scandale)
- etc etc ... il y a plein de raisons.

---------------
n°10456097
Lex__
Fatigué !
Posté le 23-01-2007 à 20:46:07  profilanswer

Delusive a écrit :

Je pense être d'accord avec ce qui n'est pas cité, mais pour les mesures d'urgence que tu expédie à la vitesse de la lumière :D, tu penses à quoi : la réquisition ? Si oui il faut juste préciser que tu as changé d'avis, car il y a quelques heures tu y étais opposé ;).

Je n'ai JAMAIS été contre la requisition, juste contre le mode de requisition.

Il faut donner aux propriétaires des garanties d'être sur que leur bien ne sera pas détérioré. (dtf le logement est vide, donc le loyer, ils s'en fichent un peu)

Et surtout leur donner le choix.

Un propriétaire sait que c'est pour le bien de son appartement d'être occupés. Une maison il faut que ca vive.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  27465  27466  27467  27468  27469  27470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)