Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  27465  27466  27467  27468  27469  27470
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°10446195
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 19:01:56  answer

Reprise du message précédent :

Encourager le patron a en proposer en faisant en sorte que cela lui coute pas trop cher.

Encourager l'employe a accepte en faisant en sorte que ce soit le jackpot.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 19:01:56  profilanswer

n°10446203
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 19:03:07  answer

Glouba Caramba a écrit :

C'est bel et bien le patron qui decidera s'il y a ou non des heures supplementaires a faire, en aucun cas cela ne suivra les desiderata des salaries.

Et c'est aussi lui qui decide de l'avenir des salaries. Il va de soi que celui qui n'est pas candidat "volontaire" pour faire des heures sups ne sera pas plus candidat a une evolution de carriere normale, a lui les joies de la voie de garage... L'entreprise n'est pas une democratie, si Sarko veut faire croire que tout cela se passera dans la joie, la bonne humeur et la negociation calme et posee, c'est qu'il a jamais mis les pieds dans une PME !

Pour donner des heures sup a faire, crois moi que c'est plutot un arbitrage entre les volontaires qui est necessaire que des mesures de retorsion contre un personnel recalcitrant :D

n°10446215
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 19:04:13  answer

The NBoc a écrit :

Mais c'est la meme chose avec les particuliers riches, si ils la claquaient, toute leur thune, ils se plaindraient peut-être un peu moins que l'état leur pique :whistle:

Etant donne que tes impots ne tiennent pas compte de tes charges... ton raisonnement est renvoye aux oubliettes.
Tu trolles ou tu le fais expres  :??:

n°10446249
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-01-2007 à 19:07:03  profilanswer

spartak01 a écrit :

yopyopyop, ça faisait longtemps... Alors, toujours amoureux fou du hard-capitalisme ??? :lol:  
Je vois ue t'en est resté au discours sur "... es charges qui n'ont pas arreté d'augmenter depuis 20 ans", alors qu'on t'a déjà refilé les sources sur le fait que les aides à l'emploi, exonérations et autre ssubventions (23 milliards d'euros rien que pour cette année...) ont complétement faussé la donne et transformé certains patrons en véritables chasseurs de primes (avec les salriés dans le role de l'appat...)
Quant à la complexité des reglements, je pense qu'un certain patronat ne devrait s'en prendre qu'a lui. Sur les 35 heures, par exemple, chaque branche y a été de sa complainte et de sa demande d'équivalence au nom du cas particulier qu'il était...

Ouais, j'ai monté une secte dans le but de bientot faire un pelerinage à wall street [:prosterne2]

L'augmentation de charges, ce sont les patrons de pme qui le disent, ils ne les ont jamais vu baisser... La plupart n'en ont rien a branler des subventions et pseudo exonerations de charges, ils veulent des regles les plus simple possible, et surtout qui ne changent pas tous les 4 matins. Enfin c'est ce qu'ils racontent sur radio capitaliste, ptet qu'en secret ils ricanent derriere leur bureau avec la derniere subventions qu'ils ont reussi à decrocher apres des semaines de lobbying intensif [:prodigy]

Sinon c'est un comble, ni salariés ni patrons ne voulaient de cette daube de 35 heures, et ca serait de leur faute maintenant si ca a encore plus complexifié la reglementation?

---------------
last.fm
n°10446487
yoyo173
Posté le 22-01-2007 à 19:35:53  profilanswer

Ben mes parents sont profs en fin de carrière
1 agrégé, l'autre hors classe.

Et bien, ils ont une maison à la campagne, et c'est tout.

Alors, tes cadres retraités doivent bien représenter une minorité, vu que mes parents sont déjà dans une tranche minoritaire de rénumération.

n°10446493
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-01-2007 à 19:36:59  profilanswer

Tu as tout à fait raison flyrelax, mais le papy-boom on en verra les effets que dans 5/10 ans, on a le temps de paniquer. Car effectivement, comme tu le dis, le réel ennui de ce phénomêne c'est le même mécanisme qui affecte les gens très aisés : moins de consommation, hausse d'epargne, plus de création de ressources. La conséquence pourrait être catastrophique.
Dans la plupart des pays, ils songent déjà aux mesures à prendre pour encourager les personnes à continuer à travailler le plus longtemps possible pour cette raison. La seule autre solution, l'immigration ?
Et le summum on va y arriver : quand une proportion énorme du corps électoral sera composée de retraités ou en passe de l'être, si rien n'a été fait pour assouplir le marché et trouver une issue au problême, du vote individualiste, on va en voir débouler.

Message édité par duc-leto le 22-01-2007 à 19:37:43
n°10446511
spartak01
Posté le 22-01-2007 à 19:38:22  profilanswer

yopyopyop a écrit :

L'augmentation de charges, ce sont les patrons de pme qui le disent, ils ne les ont jamais vu baisser...  

Ha ben s'ils le disent, c'est que c'est forcément vrai alors... A se demander où passent ces 23 milliards chaque année...  Remarque, c'est aussi la question que se pose la Cour des Comptes...
A se demander aussi pourquoi le pourcentage de smicards à doublé, passant de 8 à 16% de la population active..

yopyopyop a écrit :

La plupart n'en ont rien a branler des subventions et pseudo exonerations de charges, ils veulent des regles les plus simple possible, et surtout qui ne changent pas tous les 4 matins.

Ha ben ça faut s'en prendre au législateur (l'AN, quoi...) qui depuis quelques temps semble avoir pour devise "Du passé, faisons table rase".... C'est pourtant pas le genre de la maison... :lol:  

yopyopyop a écrit :

Sinon c'est un comble, ni salariés ni patrons ne voulaient de cette daube de 35 heures, et ca serait de leur faute maintenant si ca a encore plus complexifié la reglementation?

Qui t'a dit que les salariés en voulaient pas ??? :ouch:  Simplement, ils refusaient la flexibilité et la perte de droits acquis qu'on a voulu leur imposer avec...
De toute façon, depuis les lois Fillon de 2003, les 35h ne sont plus qu'un souvenir. Mais la flexibilité et la prise en compte des temps de pause, ça les patrons ils ont bien voulu garder... :heink:

n°10446529
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 19:40:41  answer

flyrelax a écrit :

oui, parfaitement d'accord... mais il est pas interdit de penser qu'une famille de cadres meme et surtout en retraite , rien d'extraordinaire, puisse posseder une petite maison familiale a la campagne, parfois deux ,  un gentil compte épargne et des titres...  et on se retrouve limite ISF avant d'avoir eu le temps de respirer :  

:wahoo:  

Citation :

une famille de cadres

doit y avoir cadre et cadre alors...

Citation :

une petite maison familiale a la campagne, parfois deux

à 300k€ de chaque plus abbattement de 20 %  .. à la louche ( on va faire large )

Citation :

un gentil compte épargne et des titres

un compte épargne et des titres pour un montant de combien ? .. il en faut pas mal pour passer au dessus. non ? ^^

Faut arrêter de fumer le carpaccio .. l'histoire du retraité smicard qui paie l'isf c'est bon pour faire pleurer dans les bonnes chaumières de Saint-cloud...

n°10446555
spartak01
Posté le 22-01-2007 à 19:44:56  profilanswer

flyrelax a écrit :

quand à la spéculation immobilière, le droit a la propriété et celui d'en disposer est inscrit dans notre constitution ; qui va donc fixer le prix auquel un vendeur désire vendre son appart a partir du moment ou il y a un acheteur pret à le prendre pour ce prix la.... et rassurez vous, dans certains endroits du 92 ou du 93 les prix ne montent pas trop et meme pas du tout.... mais c'est surement pas la que les acheteurs veulent aller !!

Ha j'ignorais mais par contre je connais celui-là...:  « Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.» (l'alinéa 11 du Préambule)
Si ton droit à la propriété est aussi respecté que celui-là, ton papy et ta mamie devraient s'inquieter... :whistle:

n°10446570
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 19:46:26  answer

yopyopyop a écrit :

Sinon c'est un comble, ni salariés ni patrons ne voulaient de cette daube de 35 heures

sacré yop

Spoiler :

http://jeunespopulaires.com/web/images/royal.jpg

EDIT : je suis sûr , celle la tu l'a dans ta petite chambre..  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2007 à 19:47:58
mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 19:46:26  profilanswer

n°10446696
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-01-2007 à 20:02:13  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ha ben s'ils le disent, c'est que c'est forcément vrai alors... A se demander où passent ces 23 milliards chaque année...  Remarque, c'est aussi la question que se pose la Cour des Comptes...
A se demander aussi pourquoi le pourcentage de smicards à doublé, passant de 8 à 16% de la population active..

bah c'est pas parce qu'il y'a X d'exonerations que ca efface Y d'augmentations de charges... encore moins si ces exonerations sont illegalement reparties. Et en plus faut voir ce qu'il y'a dans ces fameux 23 milliards, s'il y'a les compensation pour les 35 heures, faut aller les demander à Aubry :o

spartak01 a écrit :

Ha ben ça faut s'en prendre au législateur (l'AN, quoi...) qui depuis quelques temps semble avoir pour devise "Du passé, faisons table rase".... C'est pourtant pas le genre de la maison... :lol:

pas capté :o

spartak01 a écrit :

Qui t'a dit que les salariés en voulaient pas ??? :ouch:  Simplement, ils refusaient la flexibilité et la perte de droits acquis qu'on a voulu leur imposer avec...
De toute façon, depuis les lois Fillon de 2003, les 35h ne sont plus qu'un souvenir. Mais la flexibilité et la prise en compte des temps de pause, ça les patrons ils ont bien voulu garder... :heink:

Ben a part les cadres qui ont chopé des jours de vacances gratos, qui voulait travailler moins pour gagner moins? Ou alors certains croyaient peut etre a force d'ecouter les beaux discours, que leur boite allait leur faire cadeau de 4 heures de taf par mois [:manust]

Message édité par yopyopyop le 22-01-2007 à 20:04:49

---------------
last.fm
n°10446710
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-01-2007 à 20:04:15  profilanswer

ouais au milieu de mon autel de sarko et de ma poupee vaudoo de royal [:prodigy]

---------------
last.fm
n°10446722
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 20:05:42  answer

yopyopyop a écrit :

ouais au milieu de mon autel de sarko et de ma poupee vaudoo de royal [:prodigy]

Tu lui offres une coupe de sang de fonctionnaire chaque soir ?

n°10446739
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-01-2007 à 20:07:44  profilanswer

non je m'agenouille devant sa photo et je recite 200 prieres tout en laissant couler des bougies certifiees ump sur mon corps [:cerveau lent]

---------------
last.fm
n°10446790
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 22-01-2007 à 20:14:45  profilanswer

flyrelax a écrit :

oui, parfaitement d'accord... mais il est pas interdit de penser qu'une famille de cadres meme et surtout en retraite , rien d'extraordinaire, puisse posseder une petite maison familiale a la campagne, parfois deux ,  un gentil compte épargne et des titres...  et on se retrouve limite ISF avant d'avoir eu le temps de respirer :  

je me souviens avoir vu l'interview d'un couple de papys à la TV avec leur notaire, interieur vieillot et 80 ans tous les deux, rien d'ostentatoire, l'ISF ... ils y avaient droit.   A  partir d'un certain age on consomme moins, change plus rarement de voiture et on épargne, c'est un fait de société. Meme et surtout si les revenus ont diminué.

Beaucoup de retraités sont également propriétaires immobiliers locatifs de longue date d'appart qui ont tout autant augmentés que le leur et taxables à 100 %.

quand à la spéculation immobilière, le droit a la propriété et celui d'en disposer est inscrit dans notre constitution ; qui va donc fixer le prix auquel un vendeur désire vendre son appart a partir du moment ou il y a un acheteur pret à le prendre pour ce prix la.... et rassurez vous, dans certains endroits du 92 ou du 93 les prix ne montent pas trop et meme pas du tout.... mais c'est surement pas la que les acheteurs veulent aller !!

ils ont qu'a hypothèquer leur baraque, et sinon leurs enfants se feront un plaisir de les aider à payer l'isf pour se ramasser le magot après. :D

Et si par exemple plutot on leur suprimait l'isf si ils acceptent de ne pouvoir vendre leur bien qu'a une somme qui les mettrait au dessous de l'isf ?
Si ils refusent c'est que payer l'isf est justifié.

Ils sont assis sur une mine d'or, ils sont pas vraiment à plaindre.
On pas dire que ce soient eux les vraies victimes de la spéculation !!!

n°10446809
farib
Posté le 22-01-2007 à 20:17:29  profilanswer

yopyopyop a écrit :

non je m'agenouille devant sa photo et je recite 200 prieres tout en laissant couler des bougies certifiees ump sur mon corps [:cerveau lent]

Sans compter que le soir, sous la couette, tu te fais des plaisirs interdits avec ton sarko-gode.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 22-01-2007 à 20:17:54

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10446846
chrissud
Posté le 22-01-2007 à 20:22:49  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Et qu'est ce que tu penserais si on te proposais de supprimer tes 5 semaines de vacances mais d'augmenter ton salaire de 10%? Dans l'absolu, tu aurais la liberté de prendre des congés sans solde, et tu choisirais de prendre 1, 2 ou 10 semaines par an comme tu veux.  
C'était comme ça "avant", et puis certains ont crée les congés payés.
Les congés payés ont permis (c'est à dire qu'ils le pouvaient théoriquement mais ne le faisaient pas) aux gens de prendre des vacances qu'on leur donnait. Mais pour ça, on a détruit de la valeur ou limité la création de richesse, comme tu préfères.

Les 35h s'inscrivent dans une démarche totalement similaire. 'La mère Aubry', comme l'appellent tous les patrons, a proposé de travailler moins pour gagner moins, le tout en s'organisant mieux et en donnant plus de flexibilité. Cela a donné une loi un peu (trop) compliquée, mais c'est effectivement un choix de société que de travailler moins, et de mieux répartir le travail. Un effet secondaire a été une plus grande efficacité: depuis les 35h nous avons une des meilleures productivité horaire au monde.

Concrètement, 'abolir' les 35h reviendrait à:
 - travailler plus (personnellement je n'en ai pas envie)
 - gagner un peu plus (pour ceux qui travaillent)
 - potentiellement augmenter le chômage (des jeunes car on embauchera moins)
 - diminuer la productivité horaire (hé oui, on travaille moins bien pendant 50h que pendant 35...)

De la même manière, on pourrait supprimer les congés payés, mais je ne le souhaite pas non plus...

n'importe quoi, j'ai jamais entendu parlé un patron en disant "la mère Aubry"

les 35 heures n'ont jamais réparti quoique ce soit,  

- les ouvriers et employés ont juste eu le droit de regarder la télé 1 heure de plus.
- les cadres d'avoir à présent 7 semaines de congés payés

Elle est bizarre ton choix de société, elle profite à ce qui gagne le plus !!

De toute façon personne ne parle de supprimer les 35 heures.

Et le dernier à le faire serait Sarkozy, il se mettrait tous les patrons à dos  
   Chaque entreprises se sont organisés pour répondre à la nouvelle organisation de travail.
   Comme les bureaux de poste qui ouvre à 9h et ferme à 17h, certain n'ouvre plus le mercredi, elle a adapté  
   depuis 6 ans ses effectifs.
   Si on remodifiait à nouveau l'organisation la poste serait obligé de réembaucher et pour payer le travail en  
   plus il serait obligé d'augmenter le prix du timbre.

C'est valable pour toutes les entreprises

Alors personne ne parle et n'irait supprimer les 35 heures

pourquoi en France il y a des smicards qui gagnent

1 397.63 euros pour 1 mois de travail  
et
d'autre smicards
1 254.31 euros pour 1 mois de travail

Ségolène Royal propose que tout le monde gagne 1 254.31 euros par mois.
Nicolas Sarkozy propose que tout le monde gagne 1 397.63 euros par mois au minimum.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 22-01-2007 à 20:27:41
n°10446851
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 20:23:34  answer

farib a écrit :

Sans compter que le soir, sous la couette, tu te fais des plaisirs interdits avec ton sarko-gode.  :o

T'in j'imagine le truc.

Avec un buzzer incorporé qui beugle "les impots c'est pour les gaucho".

n°10447004
angellus2
Posté le 22-01-2007 à 20:41:46  profilanswer

farib a écrit :

un sarko-gode ne sert a rien si il est aussi petit que l'original :/

Spoiler :

[:dehors2]

n°10447054
Lhooq
Posté le 22-01-2007 à 20:47:08  profilanswer

chrissud a écrit :

- les ouvriers et employés ont juste eu le droit de regarder la télé 1 heure de plus.

à vomir ce genre de reflexion  :jap: quel mépris, quelle suffisance...

n°10447073
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 20:49:19  answer

chrissud a écrit :

Ségolène Royal propose que tout le monde gagne 1 254.31 euros par mois.
Nicolas Sarkozy propose que tout le monde gagne 1 397.63 euros par mois au minimum.

Nicolas Sarkozy promet que toutes les femmes auront un bonnet D
Ségolène Royal  promet que toutes les femmes auront un bonnet E

Nicolas Sarkozy propose des porshes 911 à tous les smicards
Ségolène Royal propose une RR phantom à tous les smicards  

Nicolas Sarkozy propose que tout le monde soit beau  
Ségolène Royal propose que tout le monde soit encore plus beau que les beaux proposés par Nicolas Sarkozy

Mais vivemment la fin de la campagne...

n°10447097
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 22-01-2007 à 20:52:02  profilanswer

la gauche ne fait que jouer le même jeu que l'ump pour pas se faire baiser comme en 2002.
Faire une campagne intègre ne marche pas.

n°10447261
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-01-2007 à 21:10:05  profilanswer

Ouai mais là y'a un truc pas logique. Permettre à ceux qui veulent bosser plus de gagner plus et en même temps augmenter le salaire de ceux qui bossent le moins ... comment ça peut marcher ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°10447298
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 21:14:54  answer

flyrelax a écrit :

pourquoi pas de Boulogne !!  

les anciens commercants, avec un patrimoine élevé mais peu de revenus, par exemple...  ceux qui sont partis avec une faible retraite, ceux qui ont été virés vers 55 ans et partis en retraite à 60...

je crois que tu n'as pas vraiment conscience du montant...

n°10447313
ulysse dug​ard
Posté le 22-01-2007 à 21:16:16  profilanswer

reponse au topic:
je n'aimerais pas qu'il soit mon president...
je le trouve le plus demago de tous
il a des idees a doite de la droite
il est rigide
il se sent tout puissant
il est effrayant
il est caricatural
il n'a pas l'etoffe d'un president
il n'est pas là pour etre gentil, certe...mais a t'il pour autant
besoin de se montrer mechant?
trop de police tue la police...
trop de pouvoir aux policiers, et on vire dans un regime...dont je ne saurais  en dire plus...

bref, je ne voterais pas ppour lui, mais à gauche... deux mandats pour la droite, rien ne va mieux... on change... il faut un equilibre...
il ne faut surtout aps une continuite... si on pesiste dans la droite, on va finir vraiment trop a droite...

n°10447415
LondonCall​ing
Posté le 22-01-2007 à 21:23:39  profilanswer

Ca calme .....

n°10447590
LondonCall​ing
Posté le 22-01-2007 à 21:40:59  profilanswer

Je plaisantais hein  :pt1cable:  

n°10447973
Dantiste
Posté le 22-01-2007 à 22:25:39  profilanswer

duc-leto a écrit :

...
Et vala le discours basé sur le Karcher de...quelle année déjà ?  :lol:  
De toute facon, il n'y a que les gens qui sont bien à l'abri dans leur bunker pour jouer la vierge offusquée devant le mot "racaille". On en voit tous les jours, et on en a marre, et oui, on appelle ca des "racailles". C'est pas en les appellant "victimes" que tu vas faire changer les choses, pcq qd t'entends parler d'eux, ils sont agresseurs et non pas victimes.
Après, Sarkozy est ce qu'il est, certainement mégalo et avide de pouvoir. Néanmoins, il n'y a que des gens profondément ancrés dans leur idéologie et leur bipolarisation pour dire qu'il n'a pas bossé. Sarkozy, pour l'info, c'est quand même le mec qu'on nomme au budget, qui n'y connait rien, et qui passe la moitié de ses nuits dessus pour comprendre comment ca marche. Il n'a pas fait des miracles, mais ca ne relevait pas de ses compétences.

Ce qui fait qu'on peut-être convaincu qu'il sera un bon président, c'est justement ce besoin de reconnaissance qu'il a. Une fois président, il aura gagné son 1er pari, mais si il est élu, il en aura un nouveau : qu'on se souvienne de lui comme un grand président, et il travaillera deux fois plus pour ca.
Les grands hommes n'ont jamais été particulièrement populaires à leurs débuts, mais se distinguaient furieusement des autres (Napoleon, Louis XIV). Sarkozy, il est préformaté, comme les autres, ce n'est pas un génie, mais il a ce culot que les autres n'ont pas. Pub ou pas, il a osé dire des mots que les autres pensaient tout bas, mais sous l'égide de la démagogie, n'ont jamais tenté.
En de telles circonstances, Sarkozy se rapprocherait evidemment plus de quelqu'un qui peut changer les choses que Royal, qui elle est clairement restée dans une attitude et stratégie typiquement ENA made in.

Le facteur sécurité joue encore beaucoup, à n'en pas douter, et ca ne m'étonnerait pas que Sarkozy mette ce point en avant dans les débats.

2005, et avant c'était 2004, 2003, 2002...

Comme t'es mignon : on verraitt presque monter en toi les sanglots, l'adoration, l'amourrrrr !  

Tu sais qu'à force de rester à cheval sur ses idées, on finit par leur casser les reins ? Et puis les idéologues de ce style, idéologues de la matraque, de l'insulte, de la stigmatisation d'une catégorie de la population, pauvre de surcroît, on en a déjà vu et ca donne envie de vomir.  
T'as raison : c'est pas un génie : prendre un ministère quand on n'y connaît rien, c'est trop grave quand on est responsable de l'état où est le pays. .
Aller traquer les enfants à la maternelle au prétexte qu'on y trouve forcément un futur délinquant, ca risque pas de bouillir un jour. C'est exactement comme dans le docu de Michael Moore.  
Je vois plutot un mégalo dérisoire qui ne recule devant aucune bassesse, on l'a vu, par exemple, avec les journalistes et les éditeurs, c'est une certaine idée de la démocratie, qui inclut la liberté de la presse, de s'informer, d'être informé.
Aller à l'étranger pour flinguer le président, dénigrer son pays, puis d'un claquement de doigts, à 3 mois des élections, organiser une parodie de sacre soi-disant par amour de son pays, j'appelle ca, au plus haut niveau de l'état, du cynisme, pas du culot, parce que je réserve ca à ceux qui se battent pour trouver un boulot ou un logement.
Se faire prendre la main dans le sac à truquer les statistiques de la police, ca peut remonter plus gravement que le facteur sécurité, méfie-toi...  
La démagogie, c'est quand on transgresse les tabous démocratiques et qu'on fait preuve d'absence de sincérité, pas quand on refuse de la pratiquer.  
Sarkozy ne fera pas deux mandats : il faudrait d'abord qu'il en fasse un. Comme Madelin en 2002, Balladur en 1995, Raymond Barre en 1988, Garaud en 1981, Royer en 1974, il ne sera pas élu. Il sera au 2ème tour, à condition que Lepen et Bayrou lui fassent de la place. Et Chirac, évidemment...

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 22-01-2007 à 22:27:53

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°10448046
pantalaimo​n
Posté le 22-01-2007 à 22:32:21  profilanswer

Sinon, maintenant que Royal souhaite dégager Frêche, il serait pas mal que Sarkozy fasse de même avec le député UMP Vanneste, condamné par le tribunal de Lille pour propos homophobes, vous en pensez quoi? Un candidat à la présidentielle ne doit-il pas s'affranchir de ce genre de personnages, ou la droite française soutient-elle le discours de Vanneste?

Message cité 1 fois
Message édité par pantalaimon le 22-01-2007 à 22:33:34
n°10448134
LondonCall​ing
Posté le 22-01-2007 à 22:43:21  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Sinon, maintenant que Royal souhaite dégager Frêche, il serait pas mal que Sarkozy fasse de même avec le député UMP Vanneste, condamné par le tribunal de Lille pour propos homophobes, vous en pensez quoi? Un candidat à la présidentielle ne doit-il pas s'affranchir de ce genre de personnages, ou la droite française soutient-elle le discours de Vanneste?

T'inquietes il va pas tarder à dégager, Bachelot met la pression d'ailleurs pour qu'il soit exclu

n°10448391
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-01-2007 à 22:58:44  profilanswer

Pas du tout, il suffit d'un grand appartement à Paris ou un joli pavillon en banlieue (sans même ête exceptionnel, jetez un oeil aux petites annonces) pour y avoir droit. Ce que dit fireflax reflète parfaitement la réalité. Je le sais d'autant mieux que plusieurs membres de ma famille sont dans ce cas-là et sont soumis à l'ISF. Et ils ne sont nullement patrons de quelconque boîte, ni même spécialement riches (mais ils ne sont pas pauvres).

C'est d'ailleurs sur cette observation que j'en déduis que compte tenu de leurs revenus d'élus, il me paraît clair que plusieurs candidats à la présidentielle truquent manifestement leur feuille d'impôts, ou alors ils ont vent de montages financiers tout-à-fait extraordinaires. Mais même avec la meilleure volonté du monde, pour certains d'entre eux, j'ai bien du mal à y croire.
Des noms ?
Sarkozy (une racaille qui a déclaré 1,1M d'E, alors qu'il a vendu dans l'année un apparte à 1,9M), de Villiers (déclare 500 KE, et la marmotte...), ça me chagrine parce que j'ai une meilleure opinioin de lui, mais Bayrou n'est quand même pas super crédible avec ses 600 KE. Les seuls à peu près crédibles sont Corinne Lepage (2,4M d'E, à peu près ce qu'on peut attendre comme patrimoine pour un ministre) et p-ê le facteur Besancenot (37 KE). Les autres ultra minimisent leur fortune, c'est plus que manifeste.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-01-2007 à 23:10:23
n°10448578
LondonCall​ing
Posté le 22-01-2007 à 23:08:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pas du tout, il suffit d'un grand appartement à Paris ou un joli pavillon en banlieue (sans même ête exceptionnel, jetez un oeil aux petites annonces) pour y avoir droit. Ce que dit fireflax reflète parfaitement la réalité. Je le sais d'autant mieux que plusieurs membres de ma famille son dans ce cas-là et sont soumis à l'ISF. Et ils ne sont nullement patrons de quelconque boîte, ni même spécialement riches (mais ils ne sont pas pauvres).

C'est d'ailleurs sur cette observation que j'en déduis que compte tenu de leurs revenus d'élus, il me paraît clair que plusieurs candidats à la présidentielle truquent manifestement leur feuille d'impôts, ou alors ils ont vent de montages financiers tout-à-fait extraordinaires. Mais même avec la meilleure volonté du monde, pour certains d'entre eux, j'ai bien du mal à y croire.
Des noms ?
Sarkozy (une racaille qui a déclaré 1,1M d'E, alors qu'il a vendu dans l'année un apparte à 1,9M), de Villiers (déclare 500 KE, et la marmotte...), ça me chagrine parce que j'ai une meilleure opinioin de lui, mais Bayrou n'est quand même pas super crédible avec ses 600 KE. Les seuls à peu près crédibles sont Corinne Lepage (2,4M d'E, à peu près ce qu'on peut attendre comme patrimoine pour un ministre) et p-ê le facteur Besancenot (37 KE). Les autres ultra minimisent leur fortune, c'est plus que manifeste.

Leurs revenus ne sont pas si mirobolants que cela (sauf cumul), et leurs allowances (appart, voiture et autres) sont de fonction...
Par contre, juste à titre de rappel, il y a abattement sur la résidence principale...

Au fait, je pense qu'ils sont un peu tous bas quand meme, et surtout devilliers que je connais bien (ou plutot son fils... :sol: )

n°10448772
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-01-2007 à 23:18:41  profilanswer

LondonCalling a écrit :

Leurs revenus ne sont pas si mirobolants que cela (sauf cumul), et leurs allowances (appart, voiture et autres) sont de fonction...
Par contre, juste à titre de rappel, il y a abattement sur la résidence principale...

Au fait, je pense qu'ils sont un peu tous bas quand meme, et surtout devilliers que je connais bien (ou plutot son fils... :sol: )

Pas si mirobolant, c'est vite dit. Ce ne sont pas des salaires de footballeurs, mais rien qu'un poste de député assure des revenus très confortables. Et si en plus on est député europ^éen, on double la mise. Et non seulement certains cumulent, Nicolas en premier lieu (j'ai déjà donné le calcul, qui se montait à  grosso merdo 7M d'E rien que pour ses revenus d'élu).
Effectivement, il y a 20% sur la résidence principale. Mais de toute façon, le patrimoine comprend les valeurs mobilières comme immobilières. Après, s'ils planquent leur pognon à l'étranger...

ps: j'oubliais Le Pen bien sûr, qui déclare dans les 1,5M d'E je crois, mais il est connu que sa fortune est bien plus importante.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-01-2007 à 23:21:54
n°10448819
LondonCall​ing
Posté le 22-01-2007 à 23:21:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pas si mirobolant, c'est vite dit. Ce ne sont pas des salaires de footballeurs, mais rien qu'un poste de député assure des revenus très confortables. Et non seulement certains cumulent, Nicolas en premier lieu (j'ai déjà donné le calcul, qui se montait à  grosso merdo 7M d'E rien que pour ses revenus d'élu).
Effectivement, il y a 20% sur la résidence principale. Mais de toute façon, le patrimoine comprend les valeurs mobilières comme immobilières. Après, s'ils planquent leur pognon à l'étranger...

J'avais vu tes calculs, mais je ne pense pas qu'ils soient aussi simples (sans etre agressif) que ce soit pour l'un ou l'autre des candidats...tu imagines bien qu'un journal comme le Canard aurait déjà sauté sur de tels calculs... :ange:  

EDIT:erreur d'expression...une segeloneiade juste en passant !

Message édité par LondonCalling le 22-01-2007 à 23:48:34
n°10448863
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-01-2007 à 23:23:23  profilanswer

Peut-être, mais je ne vois pas bien où j'aurais fait une erreur grossière. [:spamafote]
Et je suis tout prêt à l'admettre si on me la met sous le nez.
Après, le pb du Canard, c'est qu'avant de publier une telle info, ils s'assurent d'avoir toutes les preuves pour être inattaquables. Or je pense qu'ici, même si les soupçons sont énormes, les preuves sont quasi impossibles à réunir. Ne serait-ce que parce que les adversaires qui les fournissent ne sont pas tout blancs eux-mêmes.

Message édité par el muchacho le 22-01-2007 à 23:27:04
n°10449022
pantalaimo​n
Posté le 22-01-2007 à 23:33:13  profilanswer

LondonCalling a écrit :

T'inquietes il va pas tarder à dégager, Bachelot met la pression d'ailleurs pour qu'il soit exclu

Ah j'étais pas au courant mais j'en suis ravi  :jap: Sarko demande l'aide de ses seconds couteaux sur cette question?

Message cité 1 fois
Message édité par pantalaimon le 22-01-2007 à 23:33:40
n°10449218
LondonCall​ing
Posté le 22-01-2007 à 23:50:03  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Ah j'étais pas au courant mais j'en suis ravi  :jap: Sarko demande l'aide de ses seconds couteaux sur cette question?

Non ca s'appelle la concertation interne, et le communiqué risque d'être au nom du parti et communiqué dans les règles de l'art, et non une sanction matrimoniale ....

n°10449227
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 22-01-2007 à 23:51:09  profilanswer

LondonCalling a écrit :

Non ca s'appelle la concertation interne, et le communiqué risque d'être au nom du parti et communiqué dans les règles de l'art, et non une sanction matrimoniale ....

Il serait temps depuis que la condamnation pénale a été prononcée ! :/

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10449269
LondonCall​ing
Posté le 22-01-2007 à 23:56:33  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Il serait temps depuis que la condamnation pénale a été prononcée ! :/

On attendait que la gauche en parle, ca aura plus d'effet ...  ;)  

n°10449649
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-01-2007 à 00:58:37  profilanswer

Dantiste a écrit :

2005, et avant c'était 2004, 2003, 2002...

Comme t'es mignon : on verraitt presque monter en toi les sanglots, l'adoration, l'amourrrrr !

T'as pas suivi ce week-end ? Me confond pas avec ssbdmm ou je sais plus comment il s'appellait, le vieux troll extremiste à 2 euros droitiste de 15 ans.  

Dantiste a écrit :

Tu sais qu'à force de rester à cheval sur ses idées, on finit par leur casser les reins ? Et puis les idéologues de ce style, idéologues de la matraque, de l'insulte, de la stigmatisation d'une catégorie de la population, pauvre de surcroît, on en a déjà vu et ca donne envie de vomir.

Tu me reproches d'être cantonné à une seule vision, de ne pas aborder l'autre ? Au contraire, j'essaye d'aborder le point de vue social des choses, très sérieusement. Toi à l'inverse, ne pourrait-on pas te reprocher un cantonnement ? Tu me balances le même genre de vidéos que celles que balancent les groupies de Sarkozy qui n'arrêtent pas de lui faire des éloges, sauf que c'est dans le sens inverse. Et pourtant, je l'ai regardé en entier quand elle est sortie cette vidéo, mais tout est ridicule dedans, autant la musique que les interventions coupées, que les transitions. On peut vraiment parler d'autre chose pour casser du sucre sur un candidat, parce que c'est tout sauf objectif.

Dantiste a écrit :

T'as raison : c'est pas un génie : prendre un ministère quand on n'y connaît rien, c'est trop grave quand on est responsable de l'état où est le pays.

Tu n'as pas lu ce que j'ai écris. Déjà je ne me souviens plus des circonstances exactes de son accession au budget, mais oui, il n'y connaissait rien. Le fait que je soulignais, c'est qu'il passait la moitié de ses nuits (source sure) à essayer de comprendre ce qu'il manipulait à longueur de journée. On en connait d'autres qui préfèrent faire la planche. Je mettais donc son côté bosseur en avant. Pour les résultats, chacun pavoise, mais je crois que LondonCalling t'a répondu.

Dantiste a écrit :

Aller traquer les enfants à la maternelle au prétexte qu'on y trouve forcément un futur délinquant, ca risque pas de bouillir un jour. C'est exactement comme dans le docu de Michael Moore.

Ouais, et dès qu'il sera élu il édictera une loi sur le patrimoine génétique des enfants à la naissance. Bon tu peux rester sérieux au lieu de comparer une mesure à un documentaire ?

Dantiste a écrit :

Je vois plutot un mégalo dérisoire qui ne recule devant aucune bassesse, on l'a vu, par exemple, avec les journalistes et les éditeurs, c'est une certaine idée de la démocratie, qui inclut la liberté de la presse, de s'informer, d'être informé.

Tout à fait daccord. Mais essaie de voir plus loin, ne sont-ils pas tous pareils ? A ce que je sache, même si LeMonde a un positionnement bizarre, il n'est pas pour autant pro-Sarkozy aujourd'hui, tout autant que Marianne, Libération et autres. Tu peux dénoncer Figaro et LePoint, et les médias télévisuels (on pense directement à TF1), mais dans ce cas là, je crois que c'est plutôt un problême d'opportunisme de TF1 que de réelles magouilles des politiques. Que ca soit Sarkozy, ou le successeur spirituel de Mitterand, le problême est le même, ils se placeront toujours là où ya du fric.

Dantiste a écrit :

Aller à l'étranger pour flinguer le président, dénigrer son pays, puis d'un claquement de doigts, à 3 mois des élections, organiser une parodie de sacre soi-disant par amour de son pays, j'appelle ca, au plus haut niveau de l'état, du cynisme, pas du culot, parce que je réserve ca à ceux qui se battent pour trouver un boulot ou un logement.

La rencontre Sarkozy / Bush a été évoquée autant de fois que le mot Karcher, on va pas revenir dessus. Mais le sacre, tu t'étonnes de quoi ? On sait tous ce que ca représentait. C'était une victoire personnelle. Après chacun l'interprête comme il veut, il a parlé un peu des idées maitresses de son programme, ca n'a pas servi à rien, point.

Dantiste a écrit :

Se faire prendre la main dans le sac à truquer les statistiques de la police, ca peut remonter plus gravement que le facteur sécurité, méfie-toi...

Ouais, les statistiques j'en ai parlé sur ce post, et sur le post de Royal. Et ce que tu fais là, ca s'appelle de la diffamation. Mais bon on aime bien jouer sur les chiffres. Tu veux pas reparler non plus du nombres de gens présent à son sacre ? Où de sa petite taille comme ton acolyte Rogr ?

Dantiste a écrit :

La démagogie, c'est quand on transgresse les tabous démocratiques et qu'on fait preuve d'absence de sincérité, pas quand on refuse de la pratiquer.

Jvais te sortir la réplique du dépressif mais...tu crois qu'il y a quelqu'un de sincère dans cette campagne ? C'est argument est vraiment en paille.
Attend on va résumer :  
Sarkozy : mégalo avide de pouvoir prêt à tout dire pour s'asseoir sur le trône
Royal : ex membre du club "prenons le pouvoir" de l'ENA avec son compagnon Hollande
Bayrou : contestataire de service qui a bloqué l'UMP sur ttes les lois depuis 5 ans, seul but : qu'on parle de lui (désolé Corsica et Trance)
LePen : GROS assouplissement du discours dans le but de rallier toujours plus de monde
Besancenot : le type qui explique ce qu'est la misère, parce que il l'a vécu bien sur, et comment l'anéantir, parce qu'il a des idées géniales

Voila pour les plus gros. Sinon j'ai moins de doutes sur la sincérité de Laguilliers, ou des types de chasse et pêche, car ce sont des gens qui n'ont aucune chance d'aller à l'Elysée, mais qui veulent juste porter l'attention sur un fait particulier.

n°10450058
ReturnLibe​rty
Posté le 23-01-2007 à 05:38:56  profilanswer

Article du Monde. Où il est expliqué que CE QUE PROPOSE SARKOZY SUR LES HEURES SUPPLEMENTTAIRES N'EST QU'UN JEU DE DUPES

Citation :

35 heures contre compétitivité, un faux débat
LE MONDE ECONOMIE | 22.01.07

Extraits :

Faut-il renoncer aux 35 heures et travailler plus et plus longtemps pour restaurer la compétitivité de l'économie française ? En France, on travaille certes moins que dans d'autres pays : en 2006, selon Eurostat, le temps de travail hebdomadaire des salariés à temps plein - incluant les heures supplémentaires rémunérées ou non- était de 41 heures en France mais de 41,7 heures en Allemagne, de 41,9 heures dans l'Union européenne (UE) en moyenne et de 43,1 heures au Royaume-Uni. De plus, seulement 63,1 % de la population de 15 à 64 ans occupait un emploi contre 63,8 % dans l'UE, 65,4 % en Allemagne, 71,7 % au Royaume-Uni et 71,5 % aux Etats-Unis.  
Des pays comme les Etats-Unis ou le Royaume-Uni ont un taux d'emploi et une durée du travail plus importants que la France. Plus de personnes travaillent, mais avec un salaire minimum moins élevé et les prestations de chômage sont plus courtes et peu élevées. Cela se fait au détriment de la productivité moyenne par salarié, puisque les moins qualifiés ont plus facilement un emploi.
(...) (partie où on parle des travaillleurs pauvres)
Mais augmenter le temps de travail n'améliorerait pas en soi la compétitivité des entreprises : "Si vous augmentez le temps de travail, vous faites baisser la productivité... Or ce n'est pas ce dont on a besoin en France", explique Sylvain Broyer, économiste de Natixis. "La bonne réponse est d'augmenter la productivité", ajoute Xavier Timbeau, économiste à l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE). "Ce n'est pas le plus simple et, si on est pressé, on peut être tenté d'agir non pas sur la productivité mais sur le coût de l'heure de travail. C'est d'ailleurs la stratégie allemande, économie compétitive mais avec des gains de productivité très faibles. Pour réduire le coût d'une heure de travail, on peut soit baisser le salaire, soit réduire les charges. Augmenter la durée du travail sans augmenter le salaire mensuel est aussi possible, bien qu'au détriment du salarié - c'est par exemple ce qu'a fait Bosch en Allemagne", ajoute M. Timbeau.
(...) (on parle de l'expérience de Bosch)
En France, le candidat UMP Nicolas Sarkozy propose d'exonérer complètement les heures supplémentaires. Ce serait "un jeu de dupe" car les charges sont aussi un salaire différé, notamment en vue de la retraite, explique M. Timbeau : "Si on exonère les heures supplémentaires, on ne donne pas non plus les droits correspondants ensuite", ce qui serait "impossible à tenir dans un système par répartition". En définitive, "la perte de compétitivité de l'économie française vis-à-vis de l'Allemagne a moins à voir avec la loi sur les 35 heures qu'avec les restrictions salariales en Allemagne", analyse M. Broyer. Selon Eurostat, le coût horaire moyen de la main-d'oeuvre était, en 2005, de 29,29 euros en France contre 26,43 euros en Allemagne et 21,18 euros dans l'UE.
Plus productif que le reste de l'économie, "le secteur manufacturier français n'est pas beaucoup moins compétitif en termes de coût que son concurrent allemand", nuance cependant M. Kaiser, qui attribue davantage la faiblesse des exportations françaises à "des effets de gamme, une valeur ajoutée plus faible qu'en Allemagne, liée au manque de formation et d'innovation, plutôt qu'au coût du travail".
Adrien de Tricornot

Ouaip ça me rappelle ce que je disais il y a quelques jours quant je me demandais si la supériorité Allemande sur la France ce n'étais pas que nos patrons étaient des nuls... et que me dit-on ? Que les gammes sont en cause, qu'a cause du manque d'innovation et de recherche il y a moins de valeur ajoutée...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  27465  27466  27467  27468  27469  27470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)