Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1426  1427  1428  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°11181902
alamanda
Posté le 13-04-2007 à 23:16:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

Faut faire des alliances (et pas avec le FN) :o


le spectre de la 4eme république pointe son nez fait gaffe.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 23:16:35  profilanswer
 

n°11181907
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 23:16:44  answer
 


Citation :

NICOLAS SARKOZY SE REND DANS UNE CITÉ POPULAIRE DE MEAUX
 
 
MEAUX (Reuters) - Nicolas Sarkozy a débattu pendant une heure avec des habitants et des responsables d'associations dans une salle de boxe d'une cité populaire de Meaux en Seine-et-Marne.
 
Le candidat de l'UMP à l'Elysée a longtemps hésité à se rendre à ce rendez-vous de la cité Beauval, tenu secret par son entourage, où il est arrivé avec plus d'une heure et demie de retard, précédé par sa porte-parole Rachida Dati et le ministre délégué au Budget Jean-François Copé, maire de Meaux.
 
Bien qu'attendu à la même heure à quelques centaines de mètres par plusieurs milliers de partisans, dans la salle des fêtes de Meaux, Nicolas Sarkozy s'est finalement pris au jeu, dans une ambiance parfois surchauffée mais rarement agressive, devant une centaine de personnes en majorité d'origine immigrée.
 
Les échanges, introduits par le président du Parlement des Banlieues Karim Zéribi, durent déjà depuis trois quarts d'heure quand un noir d'une cinquantaine d'années en djellaba blanche se lève dans la salle et demande presque timidement : "Est-ce que vous pouvez retirer deux mots ?"
 
Ce sont les mots "racaille" et "kärcher", dont a usé l'ancien ministre de l'Intérieur lors de visites sur la "dalle d'Argenteuil" et dans une cité de La Courneuve.
 
Mohamed Chaïb, président d'Energie citoyenne, une des deux associations qui reçoivent Nicolas Sarkozy, tente d'éloigner le débat de ce terrain miné en posant aussitôt une autre question mais le candidat de l'UMP ne se dérobe pas.
 
Il ne retire pas les mots "racaille" et "kärcher" mais explique longuement les circonstances dans lesquelles il a été amené à les prononcer.
 
"J'ai bien l'intention de continuer à dire qu'un voyou est un voyou et qu'une racaille et une racaille", ajoute-t-il. "Mais je n'ai jamais dit que tous les jeunes d'Argenteuil étaient des voyous ou des racailles."
 
Plus tôt, la discussion avait failli déraper quand un homme d'une quarantaine d'année, revendiquant haut et fort sa nationalité française et son statut d'entrepreneur, avait dit se sentir "insulté" par les déclarations de Nicolas Sarkozy.
 
"Quand je vous écoute à la télé, j'ai envie de vomir", dit cet homme. "Vous commencez vos discours par les femmes battues, le mouton égorgé (...) Moi je suis musulman, je suis intégré mais vous, vous êtes en train de créer la séparation entre les gens (...) Vous ne parlez que des choses mauvaises aux gens, vous faites peur aux gens !"
 
"ON DIRAIT MA MERE !"
 
"Ce n'est pas la peine de me montrer du doigt comme ça !" réplique le candidat. "Non seulement je n'ai jamais insulté vos compatriotes de confession musulmane, mais je les ai aidés."
 
"Vous vous permettez de me faire des reproches qui sont une caricature aussi violente que la caricature (du président du Front national Jean-Marie) Le Pen à mon endroit", ajoute-t-il.
 
L'ex-ministre de l'Intérieur est aussi interpellé sur les contrôles policiers au "faciès", la nomination de préfets musulmans, son projet de politique "d'immigration choisie".
 
Karim Zéribi, ancien conseiller de Jean-Pierre Chevènement place Beauvau, qui ne cache pas sa préférence pour la candidate socialiste Ségolène Royal, a cependant pris soin dans son introduction de ménager le candidat de l'UMP.
 
"Pour moi, Nicolas Sarkozy est un républicain et un démocrate. Ceux qui le diabolisent ont tort", dit-il.
 
Du coup, Nicolas Sarkozy s'attire des applaudissements quand il évoque son projet de "plan Marshall II" pour les banlieues - un plan de formation rémunérée et en alternance (théorique et en entreprise) pour 250.000 jeunes des quelque 750 quartiers les plus défavorisés de France.
 
"Avant la fin 2007, on l'a fait voter, on a mobilisé les crédits, on s'est mis d'accord avec les partenaires sociaux. On commence à l'appliquer dans un certain nombre de quartiers au début 2008, c'est-à-dire première application de ce plan Marshall le 1er janvier 2008", promet-il.
 
Il y a un moment d'émotion, lorsqu'une femme d'âge mûre, la tête couverte du foulard islamique, tend à un Nicolas Sarkozy ruisselant de sueur un kleenex pour qu'il s'éponge le front.
 
"On dirait ma mère !" s'exclame le candidat. La rencontre a pourtant failli n'avoir jamais lieu.
 
L'ex-ministre de l'Intérieur, qui avait déjà renoncé à plusieurs rencontres de ce type, était attendu à 17h00 locales à l'"Espace multi-activités sports et loisirs".
 
Des petits groupes de policiers en civil avaient bien pris position sur le toit et dans les environs du bâtiment d'un étage devant lequel quelques jeunes et des adultes attendaient dans le calme, dont deux militants du Mouvement des jeunes socialistes.
 
Mais environ trois quarts d'heure après l'heure prévue, Mohammed Chaïd, annonçait aux quelques journalistes présents : "Il n'a jamais été question que Nicolas Sarkozy vienne ici".
 
Nicolas Sarkozy viendra finalement et ses partisans réunis dans la salle des fête de Meaux attendront.


 
 
Je viens de voir le programme télé de demain  :sweat:

n°11181912
farib
Posté le 13-04-2007 à 23:17:04  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Faut faire des alliances (et pas avec le FN) :o


donc avec ton alliance, tu re-dégages une majorité. Le principe même de la démocratie, c'est majorité/opposition.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 13-04-2007 à 23:19:51

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11181954
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-04-2007 à 23:21:30  profilanswer
 

farib a écrit :

donc avec ton alliance, tu re-dégages une majorité.


 
Voui, logique :??:
Le but étant à mon sens d'éviter qu'un unique parti truste l'assemblée, et qu'il y ait de vrais débats avant un vote.


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11181955
alamanda
Posté le 13-04-2007 à 23:21:34  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Ba y a une logique : tu libères du fric grace à la réforme de la succession. Fric = pouvoir d'achat = consommation = fait tourner l'économie. Donc oui, en théorie et par ricochet, ça peut créer de l'emploi. Donc non, ce n'est pas si débile que ça. Reste à voir en pratique...


ah maintenant c'est qu'ils vont méga consommer et faire repartir l'économie. mais arreter avec vos théories dont vous en etes pas sur.  
 et dites tout simplement que ça vous arrange et on vous en voudra pas mais n'essayer pas de vous raccrochez aux branches parce que c'est ridicule.

n°11181959
corsicaper​sempre
Posté le 13-04-2007 à 23:22:19  profilanswer
 

Je ne sais que penser de cela : http://francoismitterrand2007.haut [...] iques.html
 
En précisant que les auteurs de ce blog sont des proches d'Arnaud Montebourg qui ont tourné leur veste pour défendre Madame Royal alors qu'ils lui crachaient dessus il y a encore six mois. La politique a parfois de ces saveurs...

n°11181969
la questio​n
Posté le 13-04-2007 à 23:22:58  profilanswer
 

farib a écrit :

Effectivement, tu vas pas baisser les impots de ceux qui n'en paient pas, ça c'est évident...


 
Le lien logique entre ton post et celui auquel  tu réponds, est encore à définir.
 

keall a écrit :

j avoue que je ne comprend pas ta reponse?  :??:  


 
discours de droite (mérite super, assistanat caca toussa) peu cohérent avec la chouinerie (je ne sais pas parler avec les membres de ma famille pour ne pas segmenter l'héritage immobilier).
 

farib a écrit :

De toute façon, le probleme qui nous oppose, on le constate, c'est "simplement" sur la notion d'héritage.


 
tu as une vision de logique et du sens des mots assez singuliers. :heink:  
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11181977
syntaxx_er​ror
Posté le 13-04-2007 à 23:23:58  profilanswer
 

Ba je suis plutot ok avec ce qui est dit. Sarko n'a jamais dit "racaille" envers tous les jeunes de banlieue mais uniquement envers ceux qui fouttent la merde, c'est à dire une minorité. Comme d'hab, ça été déformé et amplifié par la gauche.
 
Par ailleurs, je suis assez choqué par le "tout sauf sarko" et la diabolisation calquée sur celle qui avait été faite pour le pen en 2002. Je trouve la comparaison diffamante, scandaleuse et disproportionnée. Ca n'a rien à voir. Comme dit dans l'article :
 

Citation :

Karim Zéribi, ancien conseiller de Jean-Pierre Chevènement place Beauvau, qui ne cache pas sa préférence pour la candidate socialiste Ségolène Royal, a cependant pris soin dans son introduction de ménager le candidat de l'UMP.
 
"Pour moi, Nicolas Sarkozy est un républicain et un démocrate. Ceux qui le diabolisent ont tort", dit-il.

C'est totalement juste. Bientot on va comparer sarko à hitler  :sarcastic: ...Y a des limites à pas franchir !


Message édité par syntaxx_error le 13-04-2007 à 23:27:21
n°11181996
corsicaper​sempre
Posté le 13-04-2007 à 23:25:42  profilanswer
 

A dépêche, dépêche et demie... On n'ira pas loin à jouer à ce jeu :  
 
 
Des salariés disent avoir été empêchés de se rendre à un meeting de Sarkozy
 
MEAUX, 13 avr 2007 (AFP) - Une centaine de salariés des entreprises JDC et LSG-Gate-Gourmet ont affirmé vendredi soir avoir avoir été bloqués par des forces de police alors qu'ils tentaient de rejoindre Meaux (Seine-et-Marne) en bus pour y rencontrer Nicolas Sarkozy, ce qu'un responsable policier a démenti.
Des syndicalistes ont affirmé à l'AFP qu'ils avaient été bloqués pendant environ trois heures, et avaient pu reprendre la route une fois le candidat UMP à la présidentielle, qui tenait un meeting dans la ville parti, vers 20H30.
Contactée par l'AFP, la préfecture de Seine-et-Marne n'a pas souhaité répondre à ces accusations.
Un haut responsable de la police départementale a pour sa part évoqué de simples "contrôles routiers" et démenti que les salariés aient été bloqués, sans écarter que ces contrôles aient pu les "retarder".
Un premier car, où se trouvaient une cinquantaine de salariés de l'entreprise JDC (imprimerie), basée à Torcy, et de Nestlé (agroalimentaire), basée à Noisiel, a été bloqué sur la départementale 404 à hauteur d'Annet-sur-Marne, à quelque 15 km de Meaux, vers 17H30, selon Jean-Paul Brinon, délégué de l'intersyndicale CGT-FO de JDC-Imprimerie.
"Des motards nous ont contrôlés une première fois à Torcy, puis une deuxième fois un peu plus loin. Du coup, nous avons menacé de bloquer l'A4 et ils ont dit qu'ils nous accompagnaient à Meaux. Quand on a pris la D404, ils nous ont bloqués à un rond-point et nous ont parqués au bord de la route", a affirmé le syndicaliste à l'AFP.
Un deuxième car, qui partait du site de Compans de LSG-Gate-Gournet, aurait lui été bloqué vers 18H00 dans la zone industrielle de Mitry-Mory, à 22 km de Meaux, a affirmé Michèle Guzman, secrétaire départementale du PCF en Seine-et-Marne, qui se trouvait dans le véhicule avec une cinquantaine de salariés.
En outre, une vingtaine de salariés de LSG-Gate-Gourmet qui se trouvaient sur le parking de la gare de Meaux ont affirmé à l'AFP y avoir été bloqués une heure.
Le Parti communiste avait appelé mercredi à Torcy (Seine-et-Marne) les salariés de Seine-et-Marne dont les emplois sont menacés à aller à la rencontre de M. Sarkozy vendredi soir à Meaux.
Plus de 150 salariés de JDC sont en cours de licenciement après la liquidation judiciaire de l'entreprise.
Par ailleurs, plus de 800 emplois sont menacés chez LSG-Gate-Gourmet, dont le tribunal de commerce de Mulhouse pourrait décider la liquidation d'ici au 2 mai.

n°11182001
Altarius
As de la digression
Posté le 13-04-2007 à 23:26:31  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Je ne sais que penser de cela : http://francoismitterrand2007.haut [...] iques.html
 
En précisant que les auteurs de ce blog sont des proches d'Arnaud Montebourg qui ont tourné leur veste pour défendre Madame Royal alors qu'ils lui crachaient dessus il y a encore six mois. La politique a parfois de ces saveurs...


 
Un evenement survenu il y a 72 heure  :??:


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 23:26:31  profilanswer
 

n°11182003
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-04-2007 à 23:26:34  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Ba y a une logique : tu libères du fric grace à la réforme de la succession. Fric = pouvoir d'achat = consommation = fait tourner l'économie. Donc oui, en théorie et par ricochet, ça peut créer de l'emploi. Donc non, ce n'est pas si débile que ça. Reste à voir en pratique...


 
Ca va surtout faire gonfler la spéculation immobiliere et généraliser les crédits à 50 ans.
Ca cumulé à la déduction des impots des interets du pret immobilier, bonjour l'entretien de la bulle immo.
 
En fait non c'est pas plus mal, la bulle reprendra de plus belle quelques années, et la chute n'en sera que plus rude, on va bien rigoler :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11182005
Ricco
Retour au pays
Posté le 13-04-2007 à 23:27:05  profilanswer
 

alamanda a écrit :

ah maintenant c'est qu'ils vont méga consommer et faire repartir l'économie. mais arreter avec vos théories dont vous en etes pas sur.  
 et dites tout simplement que ça vous arrange et on vous en voudra pas mais n'essayer pas de vous raccrochez aux branches parce que c'est ridicule.


 
Toujours la même rengaine, "la droite c pour les riches"
La gauche ça revient à quoi ? Taxer à 60% le pactole. Mouliner tout ça dans un machine administrative qui va couter quasiment autant que l'argent récuperé pour enfin redistribuer peanuts à un maximum de gens qui vont juste ne pas voir de différence sur leur compte. A part une bien jolie principe de partage, ça sert à quoi pour la collectivité ?  


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°11182016
corsicaper​sempre
Posté le 13-04-2007 à 23:28:23  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Un evenement survenu il y a 72 heure  :??:


 
Ben je ne sais pas. Est-ce cette fois l'ultime départ de Cécilia ?

n°11182020
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-04-2007 à 23:28:59  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ben je ne sais pas. Est-ce cette fois l'ultime départ de Cécilia ?


 
Pas de spoil sur la nouvelle saison de Desperate Housewives svp [:ocube]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11182021
farib
Posté le 13-04-2007 à 23:29:03  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ben je ne sais pas. Est-ce cette fois l'ultime départ de Cécilia ?


Le retour, peut être ! [:ocube]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11182026
corsicaper​sempre
Posté le 13-04-2007 à 23:30:06  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Pas de spoil sur la nouvelle saison de Desperate Housewives svp [:ocube]


 
HS/ J'ai découvert ce soir la nouvelle série d'Aaron Sorkin, Studio 60. Génial !!! / HS

n°11182027
remizz
Adventure !
Posté le 13-04-2007 à 23:30:16  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Ca me fait marrer votre argument "TVA". C'est beaucoup plus indolore et dilué dans les achats de tous les jours que de devoir cracher 2 mois de salaire qui niquent toute ton épargne de l'année. Et désolé si tu te sens visé mais c'est une réalité. C'est comme si t'étais en colloc dans une maison et que tu raquais rien du tout, tout en profitant de tout le confort de la maison [:spamafote]. Je critique personne (je suppose que tu préfèrerais payer des impots), mais je constate, et pour moi c'est une situation anormale.


 
Alors là syntaxx, c'est simpliste à l'extrême.
 
Pour toi, une personne ne payant pas d'impôt ne mérite pas l'accès aux soins, à l'éducation pour ses enfants ? Chacun pour sa pomme, chacun paye ce qu'il utilise. Ce serait trop cool non ? !! Plus d'impôts ! wouhou ! Par contre, les cadavres dans les rues seraient tout de même un peu embêtant...
J'ai l'impression que tu n'as tout simplement pas saisi le concept même de l'imposition. Peut être que tu le comprendra le jour où toi, tu te retrouveras dans une situation critique qui ne te permettra pas de payer d'impôts. Et ce jour-là, je pense que cela te ferai très mal au derrière de savoir que tu ne pourrais plus aller voir ton médecin.
Dire que Reset.Smith serait un "passager clandestin" profitant d'avantages destinés à ceux qui les méritent frise le poujadisme. D'autant plus que tu aurais pu considérer le fait qu'une personne n'étant actuellement pas imposable ne signifie pas qu'elle ne l'a jamais été ou ne le sera jamais.
 
PS : Et il y a une différence entre solidarité et idéologie communiste. ;)


---------------
topik Annecy
n°11182028
syntaxx_er​ror
Posté le 13-04-2007 à 23:30:30  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Ca va surtout faire gonfler la spéculation immobiliere et généraliser les crédits à 50 ans.
Ca cumulé à la déduction des impots des interets du pret immobilier, bonjour l'entretien de la bulle immo.
 
En fait non c'est pas plus mal, la bulle reprendra de plus belle quelques années, et la chute n'en sera que plus rude, on va bien rigoler :o

Entre claquer par les fenetres des loyers à fond perdu ou etre proprio en déboursant la meme somme qu'un loyer, c'est vite vu.

n°11182029
Altarius
As de la digression
Posté le 13-04-2007 à 23:30:38  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Pas de spoil sur la nouvelle saison de Desperate Housewives svp [:ocube]


 
Ben ouais parce qu'on on sort toujours déçu quand vient le visionnage


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11182044
la questio​n
Posté le 13-04-2007 à 23:33:10  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ben je ne sais pas. Est-ce cette fois l'ultime départ de Cécilia ?


 
En tant que bayrouiste du cerlce intérieur, tu aurais pu demander à JFK des précisions sur "le pavé ds la mare" de demain.:/


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11182051
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-04-2007 à 23:34:22  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Entre claquer par les fenetres des loyers à fond perdu ou etre proprio en déboursant la meme somme qu'un loyer, c'est vite vu.


 
Tu devrais passer plus souvent sur le topic de la bulle :o
 
Si tu as les mêmes mensualités en remboursant ton crédit immo qu'un loyer mensuel, on ne compare pas le même type de bien hein [:mlc]
Vu les prix immo actuels, les durées d'emprunt, cout total du crédit, tu payes ton loyer à ta banque au lieu du proprio.
Et la location, ça n'est pas totalement de l'argent jeté par les fenetres, car tu as une capacité d'épargne que tu n'as pas en tant que proprio primo accedant.


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11182058
alamanda
Posté le 13-04-2007 à 23:35:48  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Toujours la même rengaine, "la droite c pour les riches"
La gauche ça revient à quoi ? Taxer à 60% le pactole. Mouliner tout ça dans un machine administrative qui va couter quasiment autant que l'argent récuperé pour enfin redistribuer peanuts à un maximum de gens qui vont juste ne pas voir de différence sur leur compte. A part une bien jolie principe de partage, ça sert à quoi pour la collectivité ?


c'est écrit où??? non tu as lu entre les lignes cool super tu es doué.
bon j'ai juste dit que c'est une théorie fumeuse la consommation qui va repartir si on baisse les droits de succession.  c'est tout et ya pas de mal a vouloir des sous.  :)  non aucun

n°11182072
syntaxx_er​ror
Posté le 13-04-2007 à 23:37:46  profilanswer
 

remizz a écrit :

Alors là syntaxx, c'est simpliste à l'extrême.
 
Pour toi, une personne ne payant pas d'impôt ne mérite pas l'accès aux soins, à l'éducation pour ses enfants ? Chacun pour sa pomme, chacun paye ce qu'il utilise. Ce serait trop cool non ? !! Plus d'impôts ! wouhou ! Par contre, les cadavres dans les rues seraient tout de même un peu embêtant...
J'ai l'impression que tu n'as tout simplement pas saisi le concept même de l'imposition. Peut être que tu le comprendra le jour où toi, tu te retrouveras dans une situation critique qui ne te permettra pas de payer d'impôts. Et ce jour-là, je pense que cela te ferai très mal au derrière de savoir que tu ne pourrais plus aller voir ton médecin.
Dire que Reset.Smith serait un "passager clandestin" profitant d'avantages destinés à ceux qui les méritent frise le poujadisme. D'autant plus que tu aurais pu considérer le fait qu'une personne n'étant actuellement pas imposable ne signifie pas qu'elle ne l'a jamais été ou ne le sera jamais.
 
PS : Et il y a une différence entre solidarité et idéologie communiste. ;)

Je parle de payer un impot "symbolique" dans le sens responsibilisation "je participe à la cagnotte générale" ! S'agit pas de mettre encore plus les gens dans la merde, on est bien d'accord. Par ailleurs, on parle toujours des gens modestes, et on parle jamais des gens qui galèrent à 1200€ brut/mois, c'est à dire les classes moyennes qui se font baiser par tous les trous : imposables sur le revenus, pertes de pouvoir d'achat...etc

n°11182079
syntaxx_er​ror
Posté le 13-04-2007 à 23:39:33  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Tu devrais passer plus souvent sur le topic de la bulle :o
 
Si tu as les mêmes mensualités en remboursant ton crédit immo qu'un loyer mensuel, on ne compare pas le même type de bien hein [:mlc]
Vu les prix immo actuels, les durées d'emprunt, cout total du crédit, tu payes ton loyer à ta banque au lieu du proprio.
Et la location, ça n'est pas totalement de l'argent jeté par les fenetres, car tu as une capacité d'épargne que tu n'as pas en tant que proprio primo accedant.

J'ai acheté mon modeste F2 35m² sur paris en 2005 et mon remboursement d'emprunt (637€/mois) est inférieur au prix des loyés pratiqués dans mon quartier pour la meme surface (800€ minimum/mois). Oui, c'est vite vu.

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 13-04-2007 à 23:40:22
n°11182090
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-04-2007 à 23:41:39  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

J'ai acheté mon modeste F2 35m² sur paris en 2005 et mon remboursement d'emprunt (637€/mois) est inférieur au prix des loyés pratiqués dans mon quartier pour la meme surface (800€ minimum/mois). Oui, c'est vite vu.


 
Même avec la hausse depuis 2 ans, je demande à voir, ou alors tu es un cas particulier.
Parce que si c'était un cas général, qui serait encore locataire à l'heure actuelle ?


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11182092
corsicaper​sempre
Posté le 13-04-2007 à 23:41:45  profilanswer
 

la question a écrit :

En tant que bayrouiste du cerlce intérieur, tu aurais pu demander à JFK des précisions sur "le pavé ds la mare" de demain.:/


 
Ben figure-toi qu'on l'a fait. Notre directrice de la presse est une grande amie de Domenach. Ben elle n'est même pas au courant. Aussi incroyable que cela puisse paraître. Ca sent le coup marketing foireux...

n°11182105
Altarius
As de la digression
Posté le 13-04-2007 à 23:43:09  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ben je ne sais pas. Est-ce cette fois l'ultime départ de Cécilia ?


 
En tout cas le fait que le blog de Miterrand en parle, ca devient plus interessant qu'une vague rumeur,
 
Je ne sais pas si c'est des montebourgeois mais j'ai entendu dire que c'était des gens bien informés.
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11182108
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 23:43:28  answer
 

Dantiste a écrit :

Ca, c'est ce qu'on leur a appris en exportant notre incomparable mentalité, qui perdure ici, cherche pas loin les exemples.  
La civilisation berbère (comme la civilisation kabyle) est bien plus ouverte que tu sembles le laisser entendre, parce que bien plus réfléchie et aboutie...
Mais bon, c'est vrai qu'on n'a pas le droit de dire son avis sur le roi. Comme au temps du roi de France.


 
Je ne parle pas du regime, Dieu m'en soit temoin. Je parle juste de l'effet enorme qu'a pu avoir en 2-3 generations la concentration des richesses sur quelques familles, accolee de l'absence de droits successauraux: une societe de rentiers et de pauvres.

n°11182109
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-04-2007 à 23:43:31  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ben figure-toi qu'on l'a fait. Notre directrice de la presse est une grande amie de Domenach. Ben elle n'est même pas au courant. Aussi incroyable que cela puisse paraître. Ca sent le coup marketing foireux...


 
C'est sur et certain, c'est juste un catalogue best of des Sarkozy-nades :/
D'ailleurs l'édito parlait d'une omerta, pas d'une révelation


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11182111
syntaxx_er​ror
Posté le 13-04-2007 à 23:44:02  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Même avec la hausse depuis 2 ans, je demande à voir, ou alors tu es un cas particulier.
Parce que si c'était un cas général, qui serait encore locataire à l'heure actuelle ?

Euh non, je ne suis pas un "cas isolé". Les freins à l'achat sont beaucoup moins importants qu'il y a 7 à 10 ans. Les banques ne demandent plus d'apport pour emprunter, emprunt jusqu'à 25 ou 30 ans, taux bas. Suffit de faire ses calculs. Perso j'ai un credit sur 25 ans mais je m'en branle, je resterai jamais 25 ans dedans, donc c'est un faux probleme, j'aurai revendu mon appart d'ici là et j'aurai acheté autre chose...etc...En attendant, je gagne 160€ par mois comparé à un loyer pour le meme bien.

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 13-04-2007 à 23:47:26
n°11182112
alamanda
Posté le 13-04-2007 à 23:44:09  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Même avec la hausse depuis 2 ans, je demande à voir, ou alors tu es un cas particulier.
Parce que si c'était un cas général, qui serait encore locataire à l'heure actuelle ?


ben ça depend de l'apport.  ;)

n°11182117
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-04-2007 à 23:44:49  profilanswer
 

alamanda a écrit :

ben ça depend de l'apport.  ;)


 
Ah mais c'est bien pour ça que je parle de primo-accedants (sans apport effectivement j'oubliais, un primo accedant pur et dur, un vrai de vrai n'a pas d'apport :o :o) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 13-04-2007 à 23:45:30

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11182119
Dantiste
Posté le 13-04-2007 à 23:45:05  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Ba y a une logique : tu libères du fric grace à la réforme de la succession. Fric = pouvoir d'achat = consommation = fait tourner l'économie. Donc oui, en théorie et par ricochet, ça peut créer de l'emploi. Donc non, ce n'est pas si débile que ça. Reste à voir en pratique...

Bof, raisonnement arrêté longtemps avant d'avoir abouti :  
 
Si l'impôt sur les successions monte à 10 milliards d'euros (chiffre au hasard), il y aura bien plus de gens qui en profiteront pour vivre décemment si ca rentre dans les caisses de l'état, que si c'est 500 gros-gras qui ont largement de quoi se dispenser d'entasser ce magot pour se caresser la panse.  
 
Si tu veux pas faire partie de la collectivité, tu peux aller voir ailleurs où on te laissera méditer sur les bienfaits d'avoir un compte bancaire plein à t'étouffer...
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°11182121
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 23:45:17  answer
 

corsicapersempre a écrit :

Ben figure-toi qu'on l'a fait. Notre directrice de la presse est une grande amie de Domenach. Ben elle n'est même pas au courant. Aussi incroyable que cela puisse paraître. Ca sent le coup marketing foireux...


 
Ou une compilation de données déjà sorties mais passées à la trappe médiatique :o

n°11182125
corsicaper​sempre
Posté le 13-04-2007 à 23:46:02  profilanswer
 

Altarius a écrit :

En tout cas le fait que le blog de Miterrand en parle, ca devient plus interessant qu'une vague rumeur,
 
Je ne sais pas si c'est des montebourgeois mais j'ai entendu dire que c'était des gens bien informés.


 
Ah bah vu ce qu'ils racontent sur Moscovici juste en dessous, oui, un peu.
 
A propos de JFK, je me demande s'il n'y a pas une espèce de parenté intellectuelle, l'un ayant un cerveau..., entre lui et Morandini qui annonce toute sirène hurlante qu'il dévoilera les résultats à partir de 18.00.

n°11182126
Altarius
As de la digression
Posté le 13-04-2007 à 23:46:08  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

C'est sur et certain, c'est juste un catalogue best of des Sarkozy-nades :/
D'ailleurs l'édito parlait d'une omerta, pas d'une révelation


 
c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre a un super scoop, juste un portait sans concession du bonhomme AMHA


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11182141
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 23:48:05  answer
 

alamanda a écrit :

bill gates  meme trouve anormal que ses enfants touchent tout son patrimoine car ils l'ont pas mérité. ils doivent bosser bon il leur donne des sous beaucoup quand meme selon mon échelle.  :D


 
Et je suis completement d'accord avec Billou.
 
Quand on commence dans la vie avec du confort, des parents eduques qui nous donnent acces a la culture, un environnement favorable, on a pas besoin en plus d'avoir un toit au dessus de la tete avant d'avoir vide sa premiere chope.
 
Je suis pour la compensation des inegalites a l'origine au maximum (bourses augmentees, suivi scolaire personnalise, etc...) et la meritocratie absolue: que celui qui veut bosser puisse le faire et retire un profit maximal de son investissement personnel. Mais pas de celui de ses parents !
 
Cette mentalite petite-bourgeoisie arquee sur les acquis des generations passees et soucieuse de proteger ses petits acquis et privileges, cela me debecque !

n°11182147
remizz
Adventure !
Posté le 13-04-2007 à 23:48:50  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Je parle de payer un impot "symbolique" dans le sens responsibilisation "je participe à la cagnotte générale" ! S'agit pas de mettre encore plus les gens dans la merde, on est bien d'accord. Par ailleurs, on parle toujours des gens modestes, et on parle jamais des gens qui galèrent à 1200€ brut/mois, c'est à dire les classes moyennes qui se font baiser par tous les trous : imposables sur le revenus, pertes de pouvoir d'achat...etc

 

Dans ce cas là, comme il a déjà été dit, l'impôt se paye partout. Et je vois mal l'Etat demander une somme symbolique à un bas salaire, c'est le meilleur moyen pour lui de préférer le RMI. Je pense que responsabiliser ceux qui n'arrivent pas à "joindre les deux bouts" (comme on dit), est totalement secondaire, voire inutile. J'ai bien l'impression que tu n'as jamais connu ce genre de situation. D'autant plus que pour toi le principal problème est celui des classes moyennes (qui est réel bien entendu, et surtout concerne la majorité de la population).
Pourtant il me semble évident que l'on ne réglera pas le problème de la baisse du niveau de vie des classes moyennes en évitant la case pauvreté (donc la "classe en dessous" ).

Message cité 1 fois
Message édité par remizz le 13-04-2007 à 23:59:04

---------------
topik Annecy
n°11182150
alamanda
Posté le 13-04-2007 à 23:49:04  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Ah mais c'est bien pour ça que je parle de primo-accedants (sans apport effectivement j'oubliais, un primo accedant pur et dur, un vrai de vrai n'a pas d'apport :o :o) :D


 :lol:  faut savoir lire entre les lignes c'est d'un compliqué  :cry:

n°11182155
syntaxx_er​ror
Posté le 13-04-2007 à 23:49:37  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Bof, raisonnement arrêté longtemps avant d'avoir abouti :  
 
Si l'impôt sur les successions monte à 10 milliards d'euros (chiffre au hasard), il y aura bien plus de gens qui en profiteront pour vivre décemment si ca rentre dans les caisses de l'état, que si c'est 500 gros-gras qui ont largement de quoi se dispenser d'entasser ce magot pour se caresser la panse.  
 
Si tu veux pas faire partie de la collectivité, tu peux aller voir ailleurs où on te laissera méditer sur les bienfaits d'avoir un compte bancaire plein à t'étouffer...

Nan mais la réforme en question s'apllique à tout le monde que je sache. A te lire, ça ne concernerait que ces "salops de riches". Faut arreter de tout mélanger.

n°11182159
titoune42
Aquaphile
Posté le 13-04-2007 à 23:50:24  profilanswer
 


 
Et toi t'aurais pas envie de laisser qqch à tes enfants pour qu'ils aient un commencement de vie d'adultes plus sereinement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1426  1427  1428  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)