Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1452  1453  1454  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°11203161
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-04-2007 à 14:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vous n'avez pas le monopole du coeur

Ah non merde [:matleflou]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 14:59:34  profilanswer

n°11203176
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-04-2007 à 15:00:27  profilanswer

mac dornett a écrit :

c'est logique, il reprend à son compte la valeur travail telle qu'elle avait été sublimée par Blum et Jaurès et que la gauche pervertie en favorisant l'assistanat.

T'es du genre à avaler n'importe quelle couleuvre démagogique toi non?

---------------
n°11203187
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 15:01:34  answer

Hrolf a écrit :

Bienvenu dans l'europe du 19éme siécle ... Je rajouterais bien un nom d'oiseau mais je vais pas me faire ban pour ça.
C'est clair qu'offrire 2 siécle de retards à un pays c'est un grand bien.

Pas que je sois anti-liberliste comme certain ici, mais le liberalisme dans une économie mondialisé necessite AUTOMATIQUEMENT une politique économie mondialisé.
Je te rappel que la liberté total de certains, c'est aussi l'absence total de liberté, pour les autres.
Il faut donc savoir pauser des limites claires et précises et c'est justement ce que refuse M.Sarkozy comme M.Bush, les limites sont bonnes pour les autres mais pas pour eux.

Ca ça s'appel l'alter-mondialisme, mais pas celui de José-Bové qui n'a que le petit bout de la lorgnette : L'alter-mondialisme à grande echelle, pour la politique et l'économie.

Pour une raison quelconque les français prefère regarder leur nombrile et les hommes (et femmes) politique en joue avec leur discour uniquement porté sur nous même.

Seulement si on continue comme ça faut être aveugle ou crétin pour croire qu'on se dirige pas vers une explosion violente au niveau mondial d'ici une 50aine d'année.
Autant je pense que de pars leur mentalité les Indiens ne se révolteront pas, autant pour les Chinois c'est évident à moyen terme.

clair

ya une absence totale de politique étrangère dans cette campagne c'est hallucinant

alors que la mondialisation est un des enjeux majeurs de ce siecle

yen a que pour 'lfrancais, les problèmes des francais" etc... :sarcastic:

n°11203192
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 15:02:00  answer

mac dornett a écrit :

Le problème c'est qu'on tente de transposer nos modes de vie à ceux des chinois.
Ces derniers ont toujours eu l'habitude de bosser énormement. Bosser 9 heures dans une usine pour eux, c'est peanuts désormais, meme s'ils font un peu d'heure sup, c'est profitable. En outre, leur salaire moyen a augmenté.

Le problème c'est que ces conditions de travail seraient considérées comme de l'esclavage en France.

Enfin tout n'est pas perdu, les enfants de lagénération enfant unique n'ont pas envie de bosser comme leurs parents.

ben voyons a quant le retour du fouet. Putain arriver au 3èmme millènaire pour entendre des connerie pareils, après certain s'offusquent lorsque l'on parle de révolution  [:debeman]  

n°11203194
mac dornet​t
Posté le 16-04-2007 à 15:02:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

T'es du genre à avaler n'importe quelle couleuvre démagogique toi non?

non
La gauche et c'est un fait, a dévalorisé la valeur travail et a favorisé l'assistanat.
Sarkozy veut redonner ses lettres de noblesse au travail, facteur de développement personnel et d'épanouissement.

n°11203198
Hrolf
Posté le 16-04-2007 à 15:02:22  profilanswer

farib a écrit :

C'est le cas aussi en Angleterre, aux Etats-Unis, au Canada, bref, tous les pays satanistes anglosaxons. Bref, tu peux rentrer sans aucun problème ou tu veux, mais ne te fais pas d'illusion, si t'es mal fringué, tu resteras dehors.

Je rappel qu'en france il est tout autant interdit de refuser l'entrée à quelqu'un en boite de nuit pour une discrimination.

C'est poru ça que les boites de nuit disparaissent au profit des "clubs privés" qui puisque privés n'entre pas dans le cadre de la loi, et donc tu peux refuser qui tu veux sans explication ... vive le progrès  :wahoo:

n°11203208
mac dornet​t
Posté le 16-04-2007 à 15:02:56  profilanswer

Je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire, c'est que pour l'instant, il y a une distorsion entre la manière dont les chinois acceptent leurs conditions de travail et la manière dont nous on les rejetterai.

n°11203238
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-04-2007 à 15:05:15  profilanswer

mac dornett a écrit :

non
La gauche et c'est un fait, a dévalorisé la valeur travail et a favorisé l'assistanat.
Sarkozy veut redonner ses lettres de noblesse au travail, facteur de développement personnel et d'épanouissement.

Mouarf. Et l'attitude des entrepreneurs vis à vis de leurs salariés n'a évidemment rien à voir là dedans... :D

---------------
n°11203250
mac dornet​t
Posté le 16-04-2007 à 15:06:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mouarf. Et l'attitude des entrepreneurs vis à vis de leurs salariés n'a évidemment rien à voir là dedans... :D

Arrete de considérer que tous les entrepreneurs sont des patrons voyoux.
Chez les patrons, il y a des cons, mais il y a aussi des gens biens.
Ton manichéisme te décrédibilise.

Message cité 3 fois
Message édité par mac dornett le 16-04-2007 à 15:06:45
n°11203278
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-04-2007 à 15:08:53  profilanswer

mac dornett a écrit :

Ca n'a rien à voir avec des patrons voyous ou pas. Le fait est que les rapports entrepreneurs/salariés sont des rapports de force de A à Z de nos jours. Que ce soit pour l'embauche, les promotions, les augmentations, les conditions de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 16-04-2007 à 15:09:27

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 15:08:53  profilanswer

n°11203293
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 15:10:22  answer

mac dornett a écrit :

escuse moi quand je sors dans la rue, que je vois des sdf et des gens pauvres j'ai pas l'impression qu'on vit dans un pays d'assistés

:sarcastic:

qu'il y ait des gens qui en profitent peut etre mais toi aussi tu es manichéen, il y a aussi des gens qui ont vraiment besoin d'aide

et la solidarité est une valeur importante a mes yeux

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2007 à 15:10:41
n°11203303
mac dornet​t
Posté le 16-04-2007 à 15:11:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca n'a rien à voir avec des patrons voyous ou pas. Le fait est que les rapports entrepreneurs/salariés sont des rapports de force de A à Z de nos jours. Que ce soit pour l'embauche, les promotions, les augmentations, les conditions de travail.

Ah tiens, un début de discours sur la lutte des classes.
Faut arreter de voir des rapports de force partout.

n°11203304
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 15:11:16  answer

mac dornett a écrit :

non

Valorisé le travail, c'est l'unique solution pour sarko de faire accepter leur sort aux travailleurs. Le Travail, le but ultime du citoyen nouveau, peu importe si ça permet pas de remplir sa gamelle, c'est secondaire. Pauvre monde  :sweat:  

n°11203317
mac dornet​t
Posté le 16-04-2007 à 15:11:55  profilanswer

La solidarité est une notion qui a également été pervertie par la gauche qui n'a pas su en contrôler les dérives.
La solidarité pour la gauche, c'est "ouvrez le tiroir caisse"

Message cité 2 fois
Message édité par mac dornett le 16-04-2007 à 15:12:22
n°11203318
Hrolf
Posté le 16-04-2007 à 15:11:58  profilanswer

mac dornett a écrit :

non

Je suis pas d'accord sur la première partie mais bon ... (il y a des abus des "assistés" certe, mais en proportion pas plus que ceux des "patrons", c'est la nature humaine qui veut ça, la meilleur politique serait de mieux controler, plutôt que de le refuser à ceux qui en ont besoin et qui représente 95% des bénéficiaires, c'est la politique de la punitition colléctive et du "tous paient pour quelques uns" ).

Redonner ses lettres de noblesse au travail c'est bel et bien bon (d'ailleur je te ferais remarquer que c'est un discour marxiste : "le travail est necessaire à l'homme, pas seulement pour sa subsistance mais aussi pour son rôle social : il donne à l'homme une place dans la société" c'est pour ça que els chomeurs longue durée deviennent souvent des marginaux).

Le probléme c'est de savoir : à quel prix ? et avec quels méthodes ?
Le prix je crains de l'avoir déjà vécu dans bon nombre de boites, et les méthodes de les avoir vu depuis 4 ans.

Etant un humaniste (cad l'homme passe avant le reste) je suis pas près aux sacrifice qu'on me demande juste pour que l'économie aille bien.
Poru Sarkozy l'homme est au service de l'économie (et par la même de ceux qui en tire les ficelles, ne parlons pas trop de son frère).
Pour moi l'économie n'a d'interet que si elle est au service de l'homme et lui apporte quelques chose.

n°11203321
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-04-2007 à 15:12:01  profilanswer

mac dornett a écrit :

Ah tiens, un début de discours sur la lutte des classes.
Faut arreter de voir des rapports de force partout.

A croire que tu n'as jamais travaillé c'est pas croyable [:wam]

Message édité par [Toine] le 16-04-2007 à 15:12:46

---------------
n°11203339
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 15:13:59  answer

C'est vraiment dingue, pour beaucoup de gens (sur ce topic au moins), le libéralisme c'est des gamins de 4 ans qui fabriquent des Nike enchainés dans des caves chinoises...

Oui, le libéralisme est un facteur de progrès social, économique, culturel, et politique. En opposition au collectivisme.
Prenons la Chine que vous citez à tout va comme pays détruit socialement par le libéralisme.

Quand c'était un régime économiquement communiste, sous Mao, les gens crevaient de faim partout, la culture était une institution qui émanait de l'Etat (avec toutes les conséquences que l'on connait), les libertés étaient totalement inexistantes, et la politique se résumait au Parti. Depuis le passage a un système capitaliste, la croissance est systématiquement supérieure à 8%, et c'est pas seulement pour le bénéfice des entreprises... La Chine n'est pas un pays libéral, mais on peut dire que la libéralisation du système économique a bénéficié énormément à la population.  

Pour revenir à Sarkozy: Vous pouvez voter Royal, Bayrou, ou Sarkozy, ca changera rien y'en a pas un qui est plus libéral que l'autre...

n°11203352
Hrolf
Posté le 16-04-2007 à 15:15:15  profilanswer

mac dornett a écrit :

La solidarité est une notion qui a également été pervertie par la gauche qui n'a pas su en contrôler les dérives.

Celle de la droite c'est "aide toi le ciel t'aideras" ?

Et la droite avait les moyens de mieux controler si elle l'avait voulu ...
Si elle l'avait voulu bien sur, ça fait que 4ans qu'ils ont la majorité absolue à l'assemblé avec un président de droite ... Et le systéme de controle est passé de naze à catastrophique  :non:

n°11203359
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 15:15:51  answer

mac dornett a écrit :

Je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire, c'est que pour l'instant, il y a une distorsion entre la manière dont les chinois acceptent leurs conditions de travail et la manière dont nous on les rejetterai.

C'est bien pour cette raison que tout les multis se ruent en Chine. Il n'y pas de distorsion, les français en étaient au meme point il y a 120 ans. ils ont simplement evolués. Au chinois d'evoluer et certainement pas à l'europe de régresser. [:beckaman007]

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2007 à 15:19:49
n°11203381
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 15:17:47  answer

mac dornett a écrit :

Faut arreter de parler de solidarité à propos des programmes économiques de gauche. Pour moi la solidarité, c'est je vois quelqu'un dans le besoin et je lui offre quelque chose, de mon plein gré. Pour la gauche c'est qu'il y'a quelqu'un dans le besoin on te prend ton fric on lui donne.

n°11203395
mac dornet​t
Posté le 16-04-2007 à 15:19:05  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je suis pas d'accord sur la première partie mais bon ... (il y a des abus des "assistés" certe, mais en proportion pas plus que ceux des "patrons", c'est la nature humaine qui veut ça, la meilleur politique serait de mieux controler, plutôt que de le refuser à ceux qui en ont besoin et qui représente 95% des bénéficiaires, c'est la politique de la punitition colléctive et du "tous paient pour quelques uns" ).

Redonner ses lettres de noblesse au travail c'est bel et bien bon (d'ailleur je te ferais remarquer que c'est un discour marxiste : "le travail est necessaire à l'homme, pas seulement pour sa subsistance mais aussi pour son rôle social : il donne à l'homme une place dans la société" c'est pour ça que els chomeurs longue durée deviennent souvent des marginaux).

Le probléme c'est de savoir : à quel prix ? et avec quels méthodes ?
Le prix je crains de l'avoir déjà vécu dans bon nombre de boites, et les méthodes de les avoir vu depuis 4 ans.

Etant un humaniste (cad l'homme passe avant le reste) je suis pas près aux sacrifice qu'on me demande juste pour que l'économie aille bien.
Poru Sarkozy l'homme est au service de l'économie (et par la même de ceux qui en tire les ficelles, ne parlons pas trop de son frère).
Pour moi l'économie n'a d'interet que si elle est au service de l'homme et lui apporte quelques chose.

La première méthode pour revaloriser le travail c'est de permettre aux gens de gagner plus.
Je ne crois pas en une augmentation des salaires par intervention de l'Etat. C'est aux employeurs de le faire et à eux seuls.
Ca releve en effet du pouvoir décisionnaire de l'employeur et dans une majorité de cas, un employeur a intérêt de soigner ses employés. Si tu paies ta secretaire au smic, ne t'attends pas à ce qu'elle s'implique dans son job. Si tu la paies 1300 euros nets, et bien là, tu auras une secrétaire disponible qui ne réchignera pas à donner un coup de collier quand il le faut.
Tout cela s'appelle de la gestion des ressources humaines, et j'aime ce terme, car les hommes dans l'entreprise sont des ressources dont il faut tenter d'en tirer le meilleur.
Après, certains patrons sont trop stupides pour comprendre toute la richesse qu'ils peuvent tirer de leur personnel mais bon, toutes les entreprises ne sont pas forcement bien dirigées.

Ensuite, la deuxième c'est de considérer que l'assistanant ne doit plus payer afin qu'il ne nourisse plus les rancoeurs des travailleurs.
Il faut donc cesser ces politiques d'assistanats en cessant les distributions d'aides et de cadeaux en tout genre.

n°11203428
Hrolf
Posté le 16-04-2007 à 15:22:08  profilanswer

Liberalisme != capitalisme  

Faut se reveiller les gens si vous parlez d'économie ayez au moins les notions :lol:  
Je ferais remarqué que les économiste traite les systéme américains et UK de capitaliste mais anti-liberaliste, ils font du liberalisme que la ou ça leur rapporte un max et ferme totalement la porte quand ça risque de leur nuire (La liberté total pour la finance et 400% de aide pour le coton des USA ? )

Pareil pour les grands groupes qui licencient en faisant des bénéfices records, et qui ne répartissent pas ces bénéfices entre actionnaires et employés.
C'est du capitalisme pur et dur, mais de l'anti-liberalisme aussi.

Le liberalisme est autant un utopie que le collectivisme, car il pars du principe que tout le monde jouera le jeux, et si y'a des abus dans les "assistés" il faudrait qu'il n'y en ai aucun dans les "chefs" ????
Faut pas réver l'humain est corruptible ça fait 50 000 ans qu'on le sait et qu'on essai de trouver les meilleurs limites à fixer pour limiter cette corruption sans trop resteindre la liberté.

n°11203442
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-04-2007 à 15:22:54  profilanswer

Bien dis  :jap:  

Le concept de "solidarité forcée" me laissera toujours perplexe. C'est une belle invention marketing qui est plus accrocheuse que "redistribution par l'impôt" que la gauche n'ose plus trop utiliser.

n°11203447
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 15:23:22  answer

Un truc contradictoire, c'est que les mêmes qui prêchent le libéralisme critiquent l'assistanat. Hors, plus une économie est libérale, plus elle necessitera d'assistanat (hormis dans les pays qui sont "formatés" au libéralisme pour des raisons culturelles et historiques, tels que les pays anglo-saxons).

n°11203461
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-04-2007 à 15:24:22  profilanswer

Moi c'est le chacun sa gueule, et la loi de la jungle qui me laissent perplexe :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11203462
mac dornet​t
Posté le 16-04-2007 à 15:24:24  profilanswer

Hrolf a écrit :

Liberalisme != capitalisme  

Faut se reveiller les gens si vous parlez d'économie ayez au moins les notions :lol:  
Je ferais remarqué que les économiste traite les systéme américains et UK de capitaliste mais anti-liberaliste, ils font du liberalisme que la ou ça leur rapporte un max et ferme totalement la porte quand ça risque de leur nuire (La liberté total pour la finance et 400% de aide pour le coton des USA ? )

Pareil pour les grands groupes qui licencient en faisant des bénéfices records, et qui ne répartissent pas ces bénéfices entre actionnaires et employés.
C'est du capitalisme pur et dur, mais de l'anti-liberalisme aussi.

Le liberalisme est autant un utopie que le collectivisme, car il pars du principe que tout le monde jouera le jeux, et si y'a des abus dans les "assistés" il faudrait qu'il n'y en ai aucun dans les "chefs" ????
Faut pas réver l'humain est corruptible ça fait 50 000 ans qu'on le sait et qu'on essai de trouver les meilleurs limites à fixer pour limiter cette corruption sans trop resteindre la liberté.

Le libéralisme n'est pas le capitalisme, c'est tout à fait différent.
Là où je te rejoins c'est qu'en Europe, d'après ce que nos politiques nous disent, on se protège mal.
Je n'ai pas encore étudié la question mais je sais que les States protegent leur économie et ne sont pas un marché à 100% ouvert.

n°11203466
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-04-2007 à 15:24:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Le concept de "solidarité forcée" me laissera toujours perplexe. C'est une belle invention marketing qui est plus accrocheuse que "redistribution par l'impôt" que la gauche n'ose plus trop utiliser.

La solidarité forcée, c'est le 3è mot dans la devise française. En revanche, il est vrai qu'à l'époque du Maréchal, la devise n'était pas la même.

Message édité par [Toine] le 16-04-2007 à 15:25:07

---------------
n°11203469
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-04-2007 à 15:24:42  profilanswer

alorrain a écrit :

J'ai visualisé plusieurs des discours de Nicolas Sarkozy et je trouve assez consternant de voir comment doucement il opère des glissades.  
(...)
http://election.centerblog.net/

Joli article  :jap:  

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°11203481
mac dornet​t
Posté le 16-04-2007 à 15:25:13  profilanswer

Y a toujours un juste milieu.
Sego parle toujours de gagnant gagnant, moi je parle de donnant donnant. On ne donne pas rien sans rien.

n°11203517
Hrolf
Posté le 16-04-2007 à 15:28:01  profilanswer

mac dornett a écrit :

Après, certains patrons sont trop stupides pour comprendre toute la richesse qu'ils peuvent tirer de leur personnel mais bon, toutes les entreprises ne sont pas forcement bien dirigées.

Les boites qui font une grosse part de l'économie mondiale sont dirigés par des actionnaires qui veulent jsute du "fric" et non par des patrons qui ont des employés, c'est toute la difference avec al génération de nos parents.
Le probléme c'est qu'actuellement je te défis de citer une seul loi encadrant les pouvoirs de ces actionnaires, contrairement à ceux du patron.

Oui on va me dire que les PME font la majorité de l'économie, mais une gros part d'entre elles le font par l'intermédiaire ou pour les grosses boites dont je parle et une restriction budgetaire touche aussi bien ces société que les employés direct, sinon plus.

C'est le probléme majeur de l'économie actuellement et le principe de base de NS est de surtout ne rien y changer, jamais je ne pourrais cautionner ça, mon experience professionnel me dirais que c'est de la pure trahison.

n°11203538
mac dornet​t
Posté le 16-04-2007 à 15:29:18  profilanswer

Hrolf a écrit :

Les boites qui font une grosse part de l'économie mondiale sont dirigés par des actionnaires qui veulent jsute du "fric" et non par des patrons qui ont des employés, c'est toute la difference avec al génération de nos parents.
Le probléme c'est qu'actuellement je te défis de citer une seul loi encadrant les pouvoirs de ces actionnaires, contrairement à ceux du patron.

Oui on va me dire que les PME font la majorité de l'économie, mais une gros part d'entre elles le font par l'intermédiaire ou pour les grosses boites dont je parle et une restriction budgetaire touche aussi bien ces société que les employés direct, sinon plus.

C'est le probléme majeur de l'économie actuellement et le principe de base de NS est de surtout ne rien y changer, jamais je ne pourrais cautionner ça, mon experience professionnel me dirais que c'est de la pure trahison.

Et bien par exemple, le fait que le bénéfice distribuable doit en priorité etre affecté à la réserve légale dans une certaine proportion.

n°11203557
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 15:30:36  answer

mac dornett a écrit :

La première méthode pour revaloriser le travail c'est de permettre aux gens de gagner plus.
Je ne crois pas en une augmentation des salaires par intervention de l'Etat. C'est aux employeurs de le faire et à eux seuls.
Ca releve en effet du pouvoir décisionnaire de l'employeur et dans une majorité de cas, un employeur a intérêt de soigner ses employés. Si tu paies ta secretaire au smic, ne t'attends pas à ce qu'elle s'implique dans son job. Si tu la paies 1300 euros nets, et bien là, tu auras une secrétaire disponible qui ne réchignera pas à donner un coup de collier quand il le faut.
Tout cela s'appelle de la gestion des ressources humaines, et j'aime ce terme, car les hommes dans l'entreprise sont des ressources dont il faut tenter d'en tirer le meilleur.

Ensuite, la deuxième c'est de considérer que l'assistanant ne doit plus payer afin qu'il ne nourisse plus les rancoeurs des travailleurs.
Il faut donc cesser ces politiques d'assistanats en cessant les distributions d'aides et de cadeaux en tout genre.

C'est qui les assités dans ce pays, ont peut vraiment se poser la question  :heink:

Les députés est autres hautes fonctionnaires qui vivent à grand frais sur les dos des citoyens ? Quant je vois les députés s'octroyer généreusement 5 ans de chômage a 50000 balles par mois, je trouve plus que ridicule de venir stigmatiser des Rmistes et autres chomeurs . Lamentable.
Alors si vous voulez vraiment faire le ménage, commencé par ceux qui profitent effectivement du système, vous serez certainement plus crédible. :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2007 à 15:32:23
n°11203562
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 15:31:04  answer

Spyn a écrit :

Il faut donc compter uniquement sur les bonnes ames  pour résoudre le problème de la pauvreté dans ce pays ?  [:chewyy]

Il faut compter sur les pauvres pour résoudre le probleme de la pauvreté.

n°11203575
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-04-2007 à 15:31:55  profilanswer

C'est clair quand on veut on peut, d'ailleurs en Afrique ils veulent pas ces gros fainéants :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11203579
Hrolf
Posté le 16-04-2007 à 15:32:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Le concepte de "solidarité forcé" c'est de voter pour la guauche en disant "pour moi cette solidarité est importante donc je vous fais confiance pour que vous metiez en place un systéme en ce sens".

On l'a "voté" cette solidarité, donc "choisie" ce qui est l'inverse de "forcé".

@Mac dornett : (le sigle != en informatique veut dire different :p )

n°11203585
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 15:32:30  answer

Je suis d'accord avec toi, mais ca c'est la faute de l'Etat. Et tu parle d'un probleme marginal: On peut pas mettre sur la même échelle les députés et les RMIstes

n°11203587
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 15:32:49  answer

mac dornett a écrit :

Y a toujours un juste milieu.
Sego parle toujours de gagnant gagnant, moi je parle de donnant donnant. On ne donne pas rien sans rien.

mais a en entendre certain on vit dans un pays de grosse feignasse qui font que profiter des avantages

comme si le RMI ou le SMIC permettait de vivre convenablement :sweat:

je pense une majorité de gens ont envie de plus  

n°11203610
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 15:34:20  answer

Babouchka a écrit :

C'est clair quand on veut on peut, d'ailleurs en Afrique ils veulent pas ces gros fainéants :/

Faudrait commencer par virer les dictateurs et autres présidents qui se servent librement dans les aides versées par l'Occdient, et ensuite arreter de s'incruster partout en Afrique. Ce continent subit de plein fouet l'occidentalisation sans la modernisation, probalbmeent a cause de la colonisation.  
Et c'est un peu du troll que tu fais, on parlait des pauvres en France, bien entendu.

n°11203619
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 15:34:50  answer

ben voyons, les députés viennent de Mars certainement.  :sarcastic:  

n°11203634
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 15:35:38  answer

le bon gros mythe de la responsabilité individuelle et du "quant on veut on peut " est de retour...  

Y'a des millions de gens qui ne rêvent que d'améliorer leur condition sociale et qui bossent dur pour ça sans jamais y arriver (ou peu)

n°11203639
Hrolf
Posté le 16-04-2007 à 15:35:53  profilanswer

Ca me fais penser à coluche ...

Mais lui c'était de l'humour  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1452  1453  1454  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)