Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1424  1425  1426  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°11181289
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-04-2007 à 22:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est beau la solidarité selon la droite, fin de la taxation sur les successions, comme ça, même ceux qui n'ont rien hérité devront faire un effort financier supplémentaire pour compenser le manque à gagner [:dawa]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 22:19:08  profilanswer

n°11181292
nikost
Woof ?
Posté le 13-04-2007 à 22:19:27  profilanswer

Je sens que demain-matin y'en a qui vont se jeter sur Marianne [:dawa]

Message cité 3 fois
Message édité par nikost le 13-04-2007 à 22:19:34
n°11181298
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 22:20:02  answer

Babouchka a écrit :

C'est beau la solidarité selon la droite, fin de la taxation sur les successions, comme ça, même ceux qui n'ont rien hérité devront faire un effort financier supplémentaire pour compenser le manque à gagner [:dawa]

Pouce. On est pas tous d'accord avec ce genre de mesure populo-demago...

n°11181305
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-04-2007 à 22:20:37  profilanswer

nikost a écrit :

Si rien n'a filtré nulle part, c'est qu'il y aura rien à se mettre sous la dent.
Les bonnes feuilles de Begag ou encore l'interview de Veil étaient connus bien avant la sortie du mag :o

---------------
n°11181306
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-04-2007 à 22:20:53  profilanswer

Certes, désolé :o

---------------
n°11181315
Altarius
As de la digression
Posté le 13-04-2007 à 22:22:10  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Je gagne un traitement de 2200 euros par mois ça fait de moi un riche ?  :D  

:??:  

nikost a écrit :

Il ouvre a quelle heure le libraire ?  :D  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11181321
alamanda
Posté le 13-04-2007 à 22:22:23  profilanswer

nikost a écrit :

au premier chant du coq mon capitaine. ça va etre dévalisé le kiosque. qui se charge de faire un compte rendu détaillé.

si ya rien de croustillant je porte plainte pour publicité mensongere  :o

n°11181360
Dantiste
Posté le 13-04-2007 à 22:26:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Faut vraiment être clubber pour sortir des trucs pareils.

Il a raison. La nouvelle loi permet de transmettre aux petits-enfants par donation. Sans connaître la nouvelle loi dans le détail, elle assouplit considérablement les modalités de transfert. Mais elle permet surtout aux plus riches de transférer leurs avoirs (à défaut de leurs gènes :lol:  ) sans les remettre dans le circuit économique.  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°11181361
Altarius
As de la digression
Posté le 13-04-2007 à 22:26:41  profilanswer

Babouchka a écrit :

Si rien n'a filtré nulle part, c'est qu'il y aura rien à se mettre sous la dent.
Les bonnes feuilles de Begag ou encore l'interview de Veil étaient connus bien avant la sortie du mag :o

Peut-être que Marianne pratique l'omerta qu'il dénoncent chez les autres :spamafote:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11181377
syntaxx_er​ror
Posté le 13-04-2007 à 22:28:13  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est pas trop tot ! J'avais l'impression d'etre dans un regime communiste où on te pique la moitié de tes biens acquis durement pendant toute ta vie. C'était purement scandaleux. Cette réforme est la bienvenue. Je signale que meme les gens modestes ont de l'immobilier à transmettre à leurs enfants. Je vois pas où est le probleme avec cette réforme, bien au contraire.  

Moi au contraire ce qui me choque c'est que 50% des français paient pas l'impot. Ca c'est déguelasse. Ces 50% utilisent les routes, les écoles, crèches, infrastructures publiques comme les autres sans donner un seul euros. Meme les gens aujourd'hui exonérés devraient payer un petit quelque chose symbolique pour les sensibiliser un minimum à la cagnotte commune ! On nous bassine les oreilles avec "l'ordre juste". La justice commence par l'égalité devant l'impot.

Message cité 4 fois
Message édité par syntaxx_error le 13-04-2007 à 22:30:25
mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 22:28:13  profilanswer

n°11181392
Altarius
As de la digression
Posté le 13-04-2007 à 22:29:55  profilanswer

Et la TVA c'est pas un impot ?

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 13-04-2007 à 22:30:01

---------------
n°11181393
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-04-2007 à 22:30:03  profilanswer

Quand vous aurez compris dans les faits qu'il n'y a que ceux qui ont de l'immobilier et sont assez stupides et/ou n'ont pas le temps de s'organiser pour échapper à la majeure partie de la fiscalité sur les successions ...

Le nombre de SCI a vocation successorale a explosé, débusquer un faux-emprunt-mais-vraie-succession souscrit auprès de papy tient du coup de bol monumental ...
Alors oui, les brigades FI arrivent à débusquer des personnes passibles de l'ISF grâce aux successions mais ça reste marginal ...
Faut pas trop s'enterrer la tête sous le sable, ceux qui s'en prennent bien plein les quenottes en matière de fiscalité sur les successions, ce sont les familles de classe moyenne, celles pour lesquelles s'attacher les services d'un conseil est un investissement lourd ; au-dessus, les biens et capitaux passent les mailles du filet de manière bien plus aisée.

n°11181400
syntaxx_er​ror
Posté le 13-04-2007 à 22:30:37  profilanswer

Altarius a écrit :

Et la TVA c'est pas un impot ?

Et ? Faudrait encore que 50% des français la paient pas ?  [:tilleul]

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 13-04-2007 à 22:31:30
n°11181413
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-04-2007 à 22:31:19  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

C'est pas trop tot ! J'avais l'impression d'etre dans un regime communiste où on te pique la moitié de tes biens acquis pendant toute ta vie.

T'as besoin de ton appart/maison dans ta tombe ? :??:
Où est la société de la valeur du travail, du travailler plus pour gagner plus, de la méritocratie dans cette mesure ?

---------------
n°11181421
syntaxx_er​ror
Posté le 13-04-2007 à 22:32:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

T'as besoin de ton appart/maison dans ta tombe ? :??:
Où est la société de la valeur du travail, du travailler plus pour gagner plus, de la méritocratie dans cette mesure ?

Euh on parle de transmission de patrimoine là. C'est justement le but de l'operation [:petrus75]

n°11181430
Dantiste
Posté le 13-04-2007 à 22:32:40  profilanswer

Ca, c'est ce qu'on leur a appris en exportant notre incomparable mentalité, qui perdure ici, cherche pas loin les exemples.  
La civilisation berbère (comme la civilisation kabyle) est bien plus ouverte que tu sembles le laisser entendre, parce que bien plus réfléchie et aboutie...
Mais bon, c'est vrai qu'on n'a pas le droit de dire son avis sur le roi. Comme au temps du roi de France.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°11181466
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 13-04-2007 à 22:35:09  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

C'est pas trop tot ! J'avais l'impression d'etre dans un regime communiste où on te pique la moitié de tes biens acquis pendant toute ta vie. C'était purement scandaleux. Cette réforme est la bienvenue. Meme les gens modestes ont de l'immobilier à transmettre. Je vois pas où est le probleme. Moi au contraire ce qui me choque c'est que 50% des français paient pas l'impot. Ca c'est déguelasse. Ces 50% utilisent les routes, les écoles, crèches, infrastructures publiques comme les autres sans donner un seul euros. Meme les gens aujourd'hui exonérés devraient payer un petit quelque chose symbolique pour les sensibiliser un minimum à la cagnotte commune ! On nous bassine les oreilles avec "l'ordre juste". La justice commence par l'égalité devant l'impot.

nota il y a aujour d'hui plus de 80% des sucessions qui ne payent déja pas de droit, en outre il existe tout un tas de moyens pour s'en affranchir quand on est un tant soit peu organisé

l'ennui de la suppression des droits de sucession c'est que ça favorise les rentes de situation et les sociétés de type rntier et ancien régime et donc n'encourage pas l'initiative comme lorsqu'on rebat les cartes à chaque tour

pour moi c'est l'impot le + juste, le plus indolore (t'es mort) et moins con que celui sur la fortune  [:adodonicoco]

n°11181484
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-04-2007 à 22:37:09  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Euh on parle de transmission de patrimoine là. C'est justement le but de l'operation [:petrus75]

Et ça te generait pas que des fils/petits fils/... Lagardere, Pinault ou n'importe quoi puisse glandouiller à la plage pendant les 10 prochaines générations, sans aucun ISF ni impot de succession ?
Je redemande, où est le mérite, où est la valeur du travail ?

---------------
n°11181489
angellus2
Posté le 13-04-2007 à 22:37:36  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

C'est pas trop tot ! J'avais l'impression d'etre dans un regime communiste où on te pique la moitié de tes biens acquis durement pendant toute ta vie. C'était purement scandaleux. Cette réforme est la bienvenue. Je signale que meme les gens modestes ont de l'immobilier à transmettre à leurs enfants. Je vois pas où est le probleme avec cette réforme, bien au contraire.  

Moi au contraire ce qui me choque c'est que 50% des français paient pas l'impot. Ca c'est déguelasse. Ces 50% utilisent les routes, les écoles, crèches, infrastructures publiques comme les autres sans donner un seul euros. Meme les gens aujourd'hui exonérés devraient payer un petit quelque chose symbolique pour les sensibiliser un minimum à la cagnotte commune ! On nous bassine les oreilles avec "l'ordre juste". La justice commence par l'égalité devant l'impot.

l'impot sur le revenu  [:aloy]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11181494
keall
Posté le 13-04-2007 à 22:37:52  profilanswer

Ah cette question de la transmission du patrimoine qu est ce qu elle peut me faire chier, j arrive pas a me faire une opinion, y a des bons arguments des 2 cotés. :cry: :o

n°11181497
popovski
Pédant sententieux
Posté le 13-04-2007 à 22:38:01  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et ça te generait pas que des fils/petits fils/... Lagardere, Pinault ou n'importe quoi puisse glandouiller à la plage pendant les 10 prochaines générations, sans aucun ISF ni impot de succession ?

dans les gènes :o

n°11181504
syntaxx_er​ror
Posté le 13-04-2007 à 22:38:25  profilanswer

angellus2 a écrit :

l'impot sur le revenu  [:aloy]

Certes !  :)  

n°11181519
syntaxx_er​ror
Posté le 13-04-2007 à 22:39:45  profilanswer

Babouchka a écrit :

Deja la reforme en question exonère jusqu'à un certain plafond. C'est pas du 100% gratos ! Donc dans tous les cas, l'etat se servira au passage, mais moins qu'avant.

Message édité par syntaxx_error le 13-04-2007 à 22:40:06
n°11181527
reset.smit​h
Posté le 13-04-2007 à 22:40:01  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Dit donc je fais partis de 50% des Francais qui ne payent pas d'impôt et je me sens légèrement visé  :heink:  et tes impôts je les paye comment quand au 20 du mois j'ai bouffé mes maigres revenus hein ?

Et la TVA c'est fait pour les chiens ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 13-04-2007 à 22:40:31
n°11181528
Altarius
As de la digression
Posté le 13-04-2007 à 22:40:02  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Et ? Faudrait encore que 50% des français la paient pas ?  [:tilleul]

Ai-je dit ça ? non je te repond car tu dit que 50 % des gens ne paye pas l'impot,

c'est incroyable cette manie de transformer les paroles des autres

---------------
n°11181530
angellus2
Posté le 13-04-2007 à 22:40:11  profilanswer

tu conviendras donc qu'il est totalement différend de ne pas payer d'impôts "tout court" et ne pas payer l'impôt sur le revenu

---------------
n°11181535
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 22:40:22  answer

sadlig a écrit :

Que de critiques sur Sarko sur ce topic ! (bon c'est vrai qu'il les mérite). Une bonne proposition dans son programme malgré tout, sous réserve qu'il la mette en oeuvre : l'exonéraiton des droits de succession, en voilà une idée qu'elle est bonne !

Et après ça vient nous parler de "mériter son salaire", travailler plus pour gagner plus etc.

n°11181537
farib
Posté le 13-04-2007 à 22:40:29  profilanswer

Babouchka a écrit :

L'exonération telle qu'elle est souhaitée viserait 90% des français. Les vilains du Cac40  devraient quand même se retrouver dans les 10% restants...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11181553
farib
Posté le 13-04-2007 à 22:41:48  profilanswer

Vous etes rigolos, vous parlez comme si les gens concernés étaient tous des ultrariches rentiers. Non, pour la majeure partie des gens, ça permettra de transmettre son patrimoine immobilier, point.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11181562
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 13-04-2007 à 22:42:55  profilanswer

popovski a écrit :

dans les gènes :o

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°11181565
keall
Posté le 13-04-2007 à 22:43:17  profilanswer

farib a écrit :

Vous etes rigolos, vous parlez comme si les gens concernés étaient tous des ultrariches rentiers. Non, pour la majeure partie des gens, ça permettra de transmettre son patrimoine immobilier, point.

Ben attend quand tu herites d une baraque ou d un appart t as plus besoin de bosse, c est archi connu ca. :o

n°11181567
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 22:43:28  answer

farib a écrit :

C'est cool. En gros, des branleurs démarreront dans la vie avec un logement gratos, pendant que d'autres loueront toute leur vie un boui-boui avec leur SMIC... wow, la valeur travail :D Noblesse utérine powah...

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2007 à 22:45:15
n°11181570
syntaxx_er​ror
Posté le 13-04-2007 à 22:43:38  profilanswer

reset.smith a écrit :

Dit donc je fais partis de 50% des Francais qui ne payent pas d'impôt et je me sens légèrement visé  :heink:  et tes impôts je les paye comment quand au 20 du mois j'ai bouffé mes maigres revenus hein ?

Et la TVA c'est fait pour les chiens ?  :heink:

Ca me fait marrer votre argument "TVA". C'est beaucoup plus indolore et dilué dans les achats de tous les jours que de devoir cracher 2 mois de salaire qui niquent toute ton épargne de l'année. Et désolé si tu te sens visé mais c'est une réalité. C'est comme si t'étais en colloc dans une maison et que tu raquais rien du tout, tout en profitant de tout le confort de la maison [:spamafote]. Je critique personne (je suppose que tu préfèrerais payer des impots), mais je constate, et pour moi c'est une situation anormale.

Message cité 5 fois
Message édité par syntaxx_error le 13-04-2007 à 22:45:38
n°11181576
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-04-2007 à 22:44:12  profilanswer

farib a écrit :

Sur lequel il existe déjà une spéculation hallucinante, permettant des échanges de biens entre propriétaires, mais laissant sur le carreau un bon paquet de primo accédants.
Si y'a plus de taxation sur le patrimoine immobilier, je n'ose imaginer les dérives ...

---------------
n°11181587
la questio​n
Posté le 13-04-2007 à 22:45:05  profilanswer

je trouve qd même que ce genre de thématique annoné par un type qui a vécu toute sa vie ds des hotels particuliers, c'est du foutage de gueule XXL.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11181588
Altarius
As de la digression
Posté le 13-04-2007 à 22:45:13  profilanswer

farib a écrit :

L'exonération telle qu'elle est souhaitée viserait 90% des français. Les vilains du Cac40  devraient quand même se retrouver dans les 10% restants...

Mmmm..., c'est pas un peu comme Copé qui nous éxplique que la baisse d'impots profite aux moins favorisés, ça ?

---------------
n°11181591
angellus2
Posté le 13-04-2007 à 22:45:25  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ca me fait marrer votre argument "TVA". C'est beaucoup plus indolore et dilué dans les achats de tous les jours que de devoir cracher 2 mois de salaire qui niquent toute ton épargne de l'année. Et désolé si tu te sens visé mais c'est une réalité. C'est comme si t'étais en colloc et que tu raquais rien du tout, tout en profitant de tout le confort de la maison [:spamafote]. Je critique personne (je suppose que tu préfèrerais payer des impots), mais je constate.

ne pas payer d'impots sur le revenu ne veut pas dire ne pas payer d'impots  :pfff:
J'ai l'impression de me repeter

Message cité 1 fois
Message édité par angellus2 le 13-04-2007 à 22:45:47

---------------
n°11181596
keall
Posté le 13-04-2007 à 22:46:12  profilanswer

Et puis pour la succession d un bien immobilier entre parent enfant vous oubliez un detail, dans le cas ou il y a plusieurs heritier souvent ils vendent le bien pour se partager l heritage.

Message cité 2 fois
Message édité par keall le 13-04-2007 à 22:46:38
n°11181599
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 13-04-2007 à 22:46:46  profilanswer

farib a écrit :

sous couvert de ces pauvres gens qui peuvent même pas laisser à leurs enfants le fruit d'une vie de labeur....    ma pôv dame,..... en fait c'est pour eux
qu'on veut réduire les taux   [:aztechxx]  

n°11181600
popovski
Pédant sententieux
Posté le 13-04-2007 à 22:46:47  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ca me fait marrer votre TVA. C'est beaucoup plus indolore et dilué dans les achats de tous les jours que de devoir cracher 2 mois de salaire. Et désolé si tu te sens visé mais c'est une réalité. C'est comme si t'étais en colloc et que tu raquais rien du tout, tout en profitant de tout le confort de la maison [:spamafote]. Je critique personne (je suppose que tu préfèrerais payer des impots), mais je constate.

Ouhlélé on vient d'inventer le concept de pénibilité de l'impot [:rofl]

Tu réalises que ce qui t'emmerde c'est plus le sentiment qu'on te prenne de l'argent plutôt que sa réalité?
'Tention tu es à deux doigts de te rendre compte que ta cause est puérile...

edit: quand on voit ça on comprend l'intérêt de l'impot à la source

Message édité par popovski le 13-04-2007 à 22:48:49
n°11181601
syntaxx_er​ror
Posté le 13-04-2007 à 22:46:50  profilanswer

angellus2 a écrit :

ne pas payer d'impots sur le revenu ne veut pas dire ne pas payer d'impots  :pfff:  
J'ai l'impression de me repeter

Merci, je sais malheureusement ce que c'est le foncier et les impots locaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1424  1425  1426  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)