Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°11140340
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-04-2007 à 09:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mxtrem a écrit :

Au niveau des mesures fiscales j'approuve une mesure de Bayrou visant à imposer tous les ménages à 0,1% (au titre d'un impôt solidaire) tout en supprimant l'ISF.
Les recettes engendrées devraient être approximativements équivalentes mais l'exode fiscal devrait s'estomper.

L'exode fiscal est minime... faux problème que celui là. Le vrai problème est celui de la fraude fiscale, qui elle est importante, sauf que l'on ne veut bizarrement pas se donner les moyen de mieux contrôler de ce côté là (idem pour l'inspection du travail). Parcontre de surveiller les chômeurs qui abuseraient dès qu'ils le peuvent, il est toujours question... deux poids, deux mesures.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 09:54:37  profilanswer

n°11140341
grao
The visitor
Posté le 10-04-2007 à 09:54:38  profilanswer

Babouchka a écrit :

Sympa les 4 verités sur France 2 ce matin avec notre héros UMP national.
Le journaliste qui revient sur les propos de Sarko de son entretien avec Onfray, et Sarko qui réplique illico telle sa caricature guignolesque :  
"Est il normal qu'un enfant de 3 ans se fasse violer par un pédophile ?" :mad:
Et le journaliste : "Mais personne n'a dit ça" [:mlc]

Sarko qui ne sait plus où se mettre et fait ensuite son amalgame entre pédophilie, suicide et le cancer :pfff:

vidéo? :D

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11140347
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-04-2007 à 09:55:58  profilanswer

C'est quand même une belle habitude chez lui ses "mais vous trouvez normal que ?".

Nous sommes vraiment malades de ne plus supporter l'altérité...

Message édité par Yagmoth le 10-04-2007 à 09:56:23
n°11140362
mac dornet​t
Posté le 10-04-2007 à 09:58:33  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Au niveau des mesures fiscales j'approuve une mesure de Bayrou visant à imposer tous les ménages à 0,1% (au titre d'un impôt solidaire) tout en supprimant l'ISF.
Les recettes engendrées devraient être approximativements équivalentes mais l'exode fiscal devrait s'estomper.

Personne ne supprimera l'ISF, trop symbolique

n°11140373
alamanda
Posté le 10-04-2007 à 09:59:44  profilanswer

j'ai pas mais j'ai le compte rendu du monde.
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

alors c'est comme les enfants qui ont fait une bétise. ils essayent de détourner l'attention en disant que c'est la faute de maman et de papa en réalité.

n°11140377
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 10-04-2007 à 10:00:20  profilanswer

ebola92 a écrit :

Sérieusement, c'est ca que vous voulez pour représenter la France dans le monde  :lol:  

http://hermaphrodite.fr/IMG/arton231.jpg

[:androids974]

bah je prefere l'autre coquine a la tete de la france, comme ça, ça aura plus de gueule .... jusqu'au moment ou elle parlera et fera du nimp  :lol:

n°11140381
Mxtrem
Posté le 10-04-2007 à 10:00:49  profilanswer

Yagmoth a écrit :

L'exode fiscal est minime... faux problème que celui là. Le vrai problème est celui de la fraude fiscale, qui elle est importante, sauf que l'on ne veut bizarrement pas se donner les moyen de mieux contrôler de ce côté là (idem pour l'inspection du travail). Parcontre de surveiller les chômeurs qui abuseraient dès qu'ils le peuvent, il est toujours question... deux poids, deux mesures.

Justement il s'attaque là aux niches fiscales (prenant en considération une base plus large qui sera assujettie à cet ISF plus social).
Puis l'exode fiscal un faux problème, je ne suis pas vraiment d'accord. On estime à 3 par jour le nombre de grosses fortunes françaises quittant notre sol :/
Economiquement cette mesure est bonne même si elle sera difficile à mettre en place... sujet tabou inside :/

n°11140406
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 10-04-2007 à 10:04:43  profilanswer

Magicpanda a écrit :

j' ai rien contre les patrons.

j' ai contre les infractions au code du travail, et contre leur rémunération lorsqu' elle excède ce qui est légitime.

Louis Gallois, patron d' une grande entreprise publique, gagnait 15 000 € par mois à la SNCF. Aucun patron ne mérite de gagner plus.

y a bcp de patrons qui fouteraient rien si ils avaient seulement 15k €

n°11140409
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-04-2007 à 10:05:52  profilanswer

Ca doit etre en stream sur le site de France 2, sinon ils avaient dit la semaine derniere que maintenant Telematin était dispo après l'émission sur le site de France 2 :o

Message édité par Babouchka le 10-04-2007 à 10:06:04

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11140422
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 10:08:47  answer

whyjuan a écrit :

parce que tu penses qu'ils bossent ???

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 10:08:47  profilanswer

n°11140432
CHubaca
Couillon
Posté le 10-04-2007 à 10:09:38  profilanswer

whyjuan a écrit :

et bien qu'ils ne foutent rien, que leur boite coule, qu'ils ne gagnent vraiment plus rien et alors ils serons bien contents d'etre des assistés grace à nos minimas sociaux qu'ils veulent tjrs supprimer.

n°11140436
Mxtrem
Posté le 10-04-2007 à 10:09:58  profilanswer

whyjuan a écrit :

+1. Un patron mérite de gagner tant qu'il le veut du moment qu'il répartie correctement les richesses issues de l'activité de son entreprise entre tous ses collaborateurs.

n°11140437
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-04-2007 à 10:10:09  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Justement il s'attaque là aux niches fiscales (prenant en considération une base plus large qui sera assujettie à cet ISF plus social).
Puis l'exode fiscal un faux problème, je ne suis pas vraiment d'accord. On estime à 3 par jour le nombre de grosses fortunes françaises quittant notre sol :/
Economiquement cette mesure est bonne même si elle sera difficile à mettre en place... sujet tabou inside :/

Bof je ne dit pas que sa mesure est mauvaise, elle est équivalente, quelque part on s'en fiche. On ne peut pas s'amuser à faire la compet vers le bas de toute façon, et on empêchera jamais certains de se tirer pour payer moins parce qu'ils ne sont pas attachés à leur pays et ont le sentiment d'être les vaches à lait de l'Etat, je crois qu'une bonne part d'entre eux ne veulent tout simplement pas participer à l'effort de solidarité. J'essaie de retrouver les estimations que j'avais entendu, mais il me semble que ca n'atteignait pas la centaine de millions d'euros par an.

Sinon que pense tu de renforcer le fisc et l'inspection du travail?

n°11140462
Mxtrem
Posté le 10-04-2007 à 10:12:56  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bof je ne dit pas que sa mesure est mauvaise, elle est équivalente, quelque part on s'en fiche. On ne peut pas s'amuser à faire la compet vers le bas de toute façon, et on empêchera jamais certains de se tirer pour payer moins parce qu'ils ne sont pas attachés à leur pays et ont le sentiment d'être les vaches à lait de l'Etat, je crois qu'une bonne part d'entre eux ne veulent tout simplement pas participer à l'effort de solidarité. J'essaie de retrouver les estimations que j'avais entendu, mais il me semble que ca n'atteignait pas la centaine de millions d'euros par an.

Sinon que pense tu de renforcer le fisc et l'inspection du travail?

Je suis evidemment pour. Quand je vois le montant astronomique qui n'est pas reversé par les entreprises chargées de collectées la TVA ça me fait vomir... Chaque entreprise devrait subir un contrôle fiscal chaque années...

n°11140464
Quesque
Posté le 10-04-2007 à 10:13:48  profilanswer

Mxtrem a écrit :

... On estime à 3 par jour le nombre de grosses fortunes françaises quittant notre sol :/
...

Depuis longtemps ? :D  Non parce que si ça dure depuis un an... doit en rester moins des grosses fortunes déjà ! :lol:  

n°11140469
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 10-04-2007 à 10:14:46  profilanswer

ah merde j'oubliais que y a aucun patron qui travaille

ça sert a rien de poster ici en fait

n°11140480
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 10-04-2007 à 10:16:29  profilanswer

Mxtrem a écrit :

+1. Un patron mérite de gagner tant qu'il le veut du moment qu'il répartie correctement les richesses issues de l'activité de son entreprise entre tous ses collaborateurs.

oui, m'enfin j'ai jamais reussis a trouver un montant max qui me semblerait juste en fait, question difficile je trouve

n°11140488
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-04-2007 à 10:17:33  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Je suis evidemment pour. Quand je vois le montant astronomique qui n'est pas reversé par les entreprises chargées de collectées la TVA ça me fait vomir... Chaque entreprise devrait subir un contrôle fiscal chaque années...

Tu vois ce que je regrette chez Sarkozy dans son discours, c'est justement de ne trouver les abus que d'un côté de la barrière, de renvoyer les usagers dans la responsabilité individuelle et d'expliquer la fuite de capitaux, la fraude, etc, par la "pression du système". On fait la même chose au PS au final, en inversant les rapports. C'est cette manière de faire deux poids, deux mesures qui me semble la plus grave, et qui prouve un parti-pris énorme (bon ce n'est pas la seule raison qui fait que je ne voterai ni Royal, ni Sarkozy).

n°11140493
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 10-04-2007 à 10:18:27  profilanswer

Quesque a écrit :

Depuis longtemps ? :D  Non parce que si ça dure depuis un an... doit en rester moins des grosses fortunes déjà ! :lol:

et voui la France on l'aime ou on la quitte  :lol:

n°11140496
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-04-2007 à 10:19:03  profilanswer

whyjuan a écrit :

oui, m'enfin j'ai jamais reussis a trouver un montant max qui me semblerait juste en fait, question difficile je trouve

Bah d'un côté le systeme de l'IR est très bon, on devrait peut être rééchelonner un peu plus pour que les plus hauts revenus soient plus fortement taxés... Et réduire la pression fiscale quand l'Etat n'est plus déficitaire.

n°11140512
Mxtrem
Posté le 10-04-2007 à 10:23:30  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tu vois ce que je regrette chez Sarkozy dans son discours, c'est justement de ne trouver les abus que d'un côté de la barrière, de renvoyer les usagers dans la responsabilité individuelle et d'expliquer la fuite de capitaux, la fraude, etc, par la "pression du système". On fait la même chose au PS au final, en inversant les rapports. C'est cette manière de faire deux poids, deux mesures qui me semble la plus grave, et qui prouve un parti-pris énorme (bon ce n'est pas la seule raison qui fait que je ne voterai ni Royal, ni Sarkozy).

Je suis assez d'accord avec toi, c'est un point sur lequel je pense que mon candidat devrait revoir sa copie car pas très juste et favorisant trop les très hauts revenus. Enfin c'est une façon de voir les choses et je n'ai pas assez réfléchi pour reporter dans l'avenir toutes les incidences que pourraient avoir ses mesures sur l'économie.
Ce que je sais, en outre, c'est que les mesures de Ségolène seraient ici désastreuses.
Je vais être franc, je pense que le programme le plus aboutit sur ce thème est celui de François Bayrou.

Message cité 1 fois
Message édité par Mxtrem le 10-04-2007 à 10:24:30
n°11140516
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 10-04-2007 à 10:23:38  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bah d'un côté le systeme de l'IR est très bon, on devrait peut être rééchelonner un peu plus pour que les plus hauts revenus soient plus fortement taxés... Et réduire la pression fiscale quand l'Etat n'est plus déficitaire.

mais ce n'est pas la politique tenue par la droite, ni celle annoncée par son candidat, mais exactement l'inverse,  ce qui permet ensuite de "justifier" la fuite de l'état dans ses taches car "c'est la cata l'état est ruiné il ne peut plus rien"

n°11140527
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-04-2007 à 10:24:59  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Donc un mec qui fait virer 10 000 personnes de sa boite, tu trouves ca normal qu'il augmente son salaire de 10% ?
Ou un mec qui s'augmente son salaire de 25%, mais refuse une augmentation de 3% à ses salariés tu trouves ca normal ? :/

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11140539
CHubaca
Couillon
Posté le 10-04-2007 à 10:26:56  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Donc un mec qui fait virer 10 000 personnes de sa boite, tu trouves ca normal qu'il augmente son salaire de 10% ?
Ou un mec qui s'augmente son salaire de 25%, mais refuse une augmentation de 3% à ses salariés tu trouves ca normal ? :/

pour éviter ce genre de chose il serait intéressant de trouver un moyen pour que les salariés aient un vrai poids dans les conseils d'administration, mais je ne sais pas trop comment ?
Et j'ai vu aucune proposition/idée/réflexion sur ce genre de chose pour l'instant :o

Message cité 2 fois
Message édité par CHubaca le 10-04-2007 à 10:27:43
n°11140552
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-04-2007 à 10:28:18  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi, c'est un point sur lequel je pense que mon candidat devrait revoir sa copie car pas très juste et favorisant trop les très hauts revenus. Enfin c'est une façon de voir les choses et je n'ai pas assez réfléchi pour reporter dans l'avenir toutes les incidences que pourraient avoir ses mesures sur l'économie.
Ce que je sais, en outre, c'est que les mesures de Ségolène seraient ici désastreuses.
Je vais être franc, je pense que le programme le plus aboutit sur ce thème est celui de François Bayrou.

Je trouve quand même que c'est une question de justice sociale et que c'est assez rhédibitoire, surtout qu'il tend à opposer les gens de manière essentialiste, alors que tout le monde constate que s'il y a un problème, c'est qu'on ne sait plus communiquer, s'entendre, avoir un sentiment de communauté de destin (ou même à niveau plus local, l'entreprise doit être un projet), et que plus on continuera à opposer les gens et créer des écarts, plus mal ça ira (d'où aussi mon vote Bayrou, même si je doute de la possibilité d'avoir une union très stable, c'est au moins prime donnée à l'idée de compromis).  

Mais sinon comment tu justifie ton vote en fait ?

n°11140559
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-04-2007 à 10:29:27  profilanswer

qedepieds a écrit :

mais ce n'est pas la politique tenue par la droite, ni celle annoncée par son candidat, mais exactement l'inverse,  ce qui permet ensuite de "justifier" la fuite de l'état dans ses taches car "c'est la cata l'état est ruiné il ne peut plus rien"

Mais je ne compte pas voter Sarkozy, et c'est justement ce que je critique chez lui... Mieux considérer les employeurs (ceux qui ont un projet, qui savent que les êtres humains ne sont pas une ressource) je veux bien, mais faire aussi un peu le ménage en contrôlant mieux aussi.

n°11140564
Quesque
Posté le 10-04-2007 à 10:30:07  profilanswer

CHubaca a écrit :

pour éviter ce genre de chose il serait intéressant de trouver un moyen pour que les salariés aient un vrai poids dans les conseils d'administration, mais je ne sais pas trop comment ?
Et j'ai vu aucune proposition/idée/réflexion sur ce genre de chose pour l'instant :o

Tu les mets sur la pelouse les salariés, jusqu'à ce que le C d'administration voit ses dividendes fondre un peu... tu vas voir ... :o  

n°11140601
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 10:36:05  answer

whyjuan a écrit :

ah merde j'oubliais que y a aucun patron qui travaille

ça sert a rien de poster ici en fait

il y en a qui bossent, mais ceci dit dans les grandes entreprises ce sont des excentriques et ils sont très rares
ah oui pardon, vous parlez de ces réunions diverses et variées où il ne se passe quasiment jamais rien ?
nous savons presque tous que le patronat a justement le privilège de ne pas avoir à bosser (enfin de vraiment bosser hein...)

n°11140606
farib
Posté le 10-04-2007 à 10:36:50  profilanswer

Car, bien sûr, tu es membre d'un conseil d'administration ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11140617
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 10:39:04  answer

farib a écrit :

Car, bien sûr, tu es membre d'un conseil d'administration ?

non, et toi ?

n°11140629
Mxtrem
Posté le 10-04-2007 à 10:40:20  profilanswer

"Les présidents de directoires / directeurs et autres ne bossent pas" :D

Bravo pour ce troll de qualitaÿ je me suis même renversé du café dessus :D

n°11140650
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 10:42:48  answer

quand-même incroyable... vous pensez vraiment que les patrons bossent ? c'est nouveau ça... on doit pas vivre sur la même planète, une interférence entre les dimensions un truc comme ça...

n°11140657
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-04-2007 à 10:43:26  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Pas tous les ménages, uniquement ceux déjà imposables à l'ISF (sauf que les exonérations sont supprimés, donc ils seront plus nombreux)

n°11140663
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-04-2007 à 10:44:18  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Pourquoi supprimer l'ISF ? En réalité la perte fiscale engendré par les fortunés qui partent à l'étranger est minime

Ce n'est pas l'avis d'un certain nombre d'économistes et d'un rapport du Sénat sur le sujet :gratgrat:

n°11140665
farib
Posté le 10-04-2007 à 10:44:43  profilanswer

Effectivement, on ne vit pas sur la même planete. Et après, on vient chialer sur la "réthorique farib" et ses trolls gras

---------------
n°11140689
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-04-2007 à 10:47:22  profilanswer

Effectivement on doit vivre sur une autre planète. Sur la mienne 99,9% des patrons gèrent des PME, souvent avec 2 ou 3 salariés, et s'ils bossaient pas ils auraient tous fait faillite depuis longtemps :mouais:

n°11140691
Mxtrem
Posté le 10-04-2007 à 10:47:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas tous les ménages, uniquement ceux déjà imposables à l'ISF (sauf que les exonérations sont supprimés, donc ils seront plus nombreux)

exact, c'est ce que je voulais dire :jap:

n°11140694
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 10:47:55  answer

farib a écrit :

Effectivement, on ne vit pas sur la même planete. Et après, on vient chialer sur la "réthorique farib" et ses trolls gras

ouarf c'est marrant ici...
et les salariés donc sont en fait les personnes qui jouissent du travail de leur patron c'est bien ça ?
ah ouais ah d'accord...
et la notion d'exploitation ? ah non c'est une ionvention du prolétarait ah d'accord d'accord...
aaah ok j'avais pas compris que bouffer au resto et causer dans les salons était un boulot...

n°11140698
Svenn
Posté le 10-04-2007 à 10:48:23  profilanswer

Mxtrem a écrit :

0.1% sur ce qui depasse les 750000 euros.

Ca me semble baucoup plus juste que la methode actuelle, complexe et opaque au possible. Les cas Royal/Hollande et Sarkozy ont d'ailleurs bien montre que c'etait avant tout un impot visant les personnes aisees/riches ne s'y connaissant pas assez en fiscalite pour y echapper :/

n°11140705
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-04-2007 à 10:48:57  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Chaque entreprise devrait subir un contrôle fiscal chaque années...

Vu que c'est une opération qui prend plusieurs mois et nécessite des compétences poussées, ça me semble bien peu réalisable humainement parlant.

n°11140710
farib
Posté le 10-04-2007 à 10:49:29  profilanswer

Svenn a écrit :

0.1% sur ce qui depasse les 750000 euros.

Ca me semble baucoup plus juste que la methode actuelle, complexe et opaque au possible. Les cas Royal/Hollande et Sarkozy ont d'ailleurs bien montre que c'etait avant tout un impot visant les personnes aisees/riches ne s'y connaissant pas assez en fiscalite pour y echapper :/

Toutafaÿ  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)