Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6018  6019  6020  ..  12304  12305  12306  12307  12308  12309
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°61202203
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2020 à 21:29:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zguvus a écrit :

Sur quels points ?

Déclassement de la classe moyenne.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 21:29:18  profilanswer

n°61202220
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 01-11-2020 à 21:30:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

S'il perd, il aura trop d'affaires au cul pour revenir en 2024 amha. Pas impossible qu'il soit deja en prison a ce moment-la d'ailleurs.
Par contre, il aura d'office un successeur ideologique. Genre un de ses fils.

Don Jr et Eric sont trop bêtes.
Par contre Jaranka (Jared Kushner+Ivanka) seraient plus susceptibles de continuer la plaisanterie...

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°61202226
manuleluti​n
Posté le 01-11-2020 à 21:30:46  profilanswer

hynex a écrit :

Bernie le dit lui meme dans ses analyses que Trump souleve des problematiques similaires.
Et apres c'est moi le troll. [:somberlain24:1]

Bref.

Problematique similaires. Solutions opposees.

n°61202240
Red face
:o
Posté le 01-11-2020 à 21:31:28  profilanswer

hynex a écrit :

Bernie le dit lui meme dans ses analyses que Trump souleve des problematiques similaires.
Et apres c'est moi le troll.  [:somberlain24:1]

Bref.

Tant qu'il ne fait que les soulever sans les résoudre, tout va bien.

Message édité par Red face le 01-11-2020 à 21:31:42
n°61202301
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-11-2020 à 21:35:48  profilanswer

Zguvus a écrit :

Avec des chiffres à prendre avec des pincettes pour les US.

ouais, fin... les trends des pays respectifs, pincettes ou pas, sont assez clairs la

---------------
blacklist
n°61202362
the veggie​ boy
Posté le 01-11-2020 à 21:39:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce sera déjà beau s'il est élu  :D

ce serait encore plus bequ s'il est elu malgre des fraudes venant de l'autre cote  [:jean-michel platini]

---------------
blacklist
n°61202420
hynex
Posté le 01-11-2020 à 21:43:03  profilanswer

manulelutin a écrit :

Problematique similaires. Solutions opposees.

C'est pas aussi blanc/noir.
Si on zappe le caractere / personnalite. Sur les politiques adressees a cet electorat specifique :
- Le point de difference majeur clair est sur le climat / changement climatique vs fracking/promotion des industries polluantes
Les points un peu plus flous
- il est pour les tarifs / renegociation de trade deals et contre les delocalisations etc. (Sans doute de facon moins frontale/agressive que trump)
- Il est historiquement un peu anti-immigration avec l'argumentaire que les migrants reduisent les salaires en faisant pression dessus a la baisse.
(Regardez ses interventions du passe)
Meme s'il a beaucoup mis d'eau dans son vin et progressivement change de position avec les democrates, et n'a jamais eu le cote raciste/attaque de minorites sur le crime et autre trucs plutot typiques de l'extreme droite.

Message édité par hynex le 01-11-2020 à 21:45:42
n°61202578
broddok27
Posté le 01-11-2020 à 21:53:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ce serait encore plus bequ s'il est elu malgre des fraudes venant de l'autre cote  [:jean-michel platini]

Vous pensez qu'ils sont capables de frauder les bulletins de la même façon que le comté en Floride sur tout le territoire?  :sweat:

n°61202640
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-11-2020 à 22:00:17  profilanswer

Ah le frenchie dont le gamin est handicapé et qui pense à rentrer en France du coup.

---------------
^_^
n°61202641
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2020 à 22:00:18  profilanswer

broddok27 a écrit :

Vous pensez qu'ils sont capables de frauder les bulletins de la même façon que le comté en Floride sur tout le territoire?  :sweat:

Pourquoi le besoin de le faire sur tout le territoire ?

Les différentes élections ne se jouent pas à l’échelle nationale. Ça peut limite descendre au niveau du comté dans certains coins.

Message édité par Youmoussa le 01-11-2020 à 22:01:51

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 22:00:18  profilanswer

n°61202675
Siddhartha
Posté le 01-11-2020 à 22:03:55  profilanswer

J'ai hésité entre France 5 et M6 au sujet de Trump et des élections, mais j'ai choisi France 5. Assez intéressant de voir les coulisses depuis son élection jusqu'à aujourd'hui.

Message édité par Siddhartha le 01-11-2020 à 22:07:11

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°61202780
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 01-11-2020 à 22:14:23  profilanswer

mlon a écrit :

Ah le frenchie dont le gamin est handicapé et qui pense à rentrer en France du coup.

C'est la première chose qu'ils feront s'il leur arrive quelque chose au niveau santé. Ils prendrons un billet pour rentrer se faire soigner gratuitement en France. "Après tout, on est français, merde...". C'est gratuit, alors que ca va leur couter leur maison aux US.... Grosse discussion avec les expats de mon conté.... Des TDC quoi qu'il arrive....

n°61202880
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 01-11-2020 à 22:23:45  profilanswer

Oui le reportage sur M6 est un peu creux...
Sur France 5 ca ressort Helsinki 2018 "there was no Russian interference" [:simchevelu:4]

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°61202908
Ibo_Simon
Posté le 01-11-2020 à 22:27:58  profilanswer

punaise, les spots de pub pour Trump, cette pauvreté. :sweat:

n°61202912
nicolsman1​1
Posté le 01-11-2020 à 22:28:26  profilanswer

Y a une série de reportage assez sympathoche sur ARTE
--> https://www.youtube.com/playlist?li [...] y5FUcxL5q7

n°61202964
Zguvus
Posté le 01-11-2020 à 22:33:33  profilanswer

hynex a écrit :

Son focus sur les problemes de l'americain de classe sociale basse, qui a souffert de la desindustrialisation/delocalisations et qui etait completement ignore par les democrates classiques (qui les pensaient acquis juste par habitude), et ignore de facon officielle par les Republicains.
L'electeur typique de la rust belt / swing states.
(Svp essayons de ne pas nous perdre dans l'efficacite reelle de ses mesures, ce n'est pas le sujet et perso je m'en tape et ne fait pas parti de cette population. Je dis juste qu'il a mis le doigt sur ce probleme ressenti par cette population et ils ont vote pour lui, s'ils sont decus par le resultat bah ils changeront d'avis)
Video de bernie lui meme  
https://www.youtube.com/watch?v=zlm [...] hisMorning

C'est un peu la meme dynamique en France avec un electorat parfois fluide entre Melenchon et Lepen sur cette problematique. Le vote Melenchon ne s'est pas entierement reporte sur Macron au 2eme tour.

Trump n'a pas attiré les plus pauvres. Quant au passage du votre Sanders au vote Trump il est faible. De mémoire c'est pareil pour Mélenchon/MLP.

n°61202976
Siddhartha
Posté le 01-11-2020 à 22:34:37  profilanswer

footix_ a écrit :

Oui le reportage sur M6 est un peu creux...
Sur France 5 ca ressort Helsinki 2018 "there was no Russian interference" [:simchevelu:4]

J'ai vu !  [:clooney8]

Et là l'avocat personnel de Trump qui avoue que celui-ci lui a demandé de corrompre au moins 500 personnes depuis le début de son mandat...  :sweat:

Message édité par Siddhartha le 01-11-2020 à 22:35:01

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°61202988
Zguvus
Posté le 01-11-2020 à 22:35:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ouais, fin... les trends des pays respectifs, pincettes ou pas, sont assez clairs la

Les tendances, ça peut changer vite. Avec un confinement dans une bonne partie de l'Europe on risque de laisser les US loin devant.

edit : et si j'en crois l'étude passée l'autre jour les chiffres US sont sous estimé d'un bon 50%, c'est vraiment pas rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Zguvus le 01-11-2020 à 22:36:28
n°61202994
Siddhartha
Posté le 01-11-2020 à 22:37:03  profilanswer

nicolsman11 a écrit :

Y a une série de reportage assez sympathoche sur ARTE
--> https://www.youtube.com/playlist?li [...] y5FUcxL5q7

Arte est un pur bonheur, comme d'habitude. Abonnez-vous à leur chaîne YouTube. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 01-11-2020 à 22:41:54

---------------
n°61203081
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-11-2020 à 22:44:49  profilanswer

mlon a écrit :

et la petite ado donneuse de leçon sur le climat mais qui profite du train de vie offert par papa cadre chez Apple  [:elfenyu]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61203131
jeremi75
Posté le 01-11-2020 à 22:49:54  profilanswer

super_pourri a écrit :

et la petite ado donneuse de leçon sur le climat mais qui profite du train de vie offert par papa cadre chez Apple  [:elfenyu]

Sans compter les 7 fausses informations d’Ophélie meunier... la voix off...  Il faut l'entendre pour le croire...  :sarcastic:

n°61203197
Siddhartha
Posté le 01-11-2020 à 22:57:20  profilanswer

Lors de la procédure de destitution, Trump avait une télé-évangéliste comme conseillère spirituelle et à un moment donné, assis dans le bureau ovale, il a réuni autour de lui des gens avec une main dans son dos. Tous on prié Dieu pour qu'il reste président.

Mais WTF !? :o

Je regarde toujours le doc sur France 5 et je me dis qu'il est vraiment temps que ce truc soit viré dans un peu plus de 48 heures.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 01-11-2020 à 23:01:49

---------------
n°61203228
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-11-2020 à 23:00:42  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Arte est un pur bonheur, comme d'habitude. Abonnez-vous à leur chaîne YouTube. :o

Mouai ça vaut quoi par rapport aux médias anglo-saxons :o

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°61203238
jeremi75
Posté le 01-11-2020 à 23:01:43  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Lors de la procédure de destitution, Trump avait une télé-évangéliste comme conseillère spirituelle et à un moment donné, assis dans le bureau ovale, il a réuni autour de lui des gens avec une main dans son dos. Tous on prié Dieu pour qu'il reste président.  

Mais WTF !? :o

Je regarde toujours le doc sur France 5 et je me dis qu'il est vraiment temps que ce truc soit viré dans 48 heures.

Ça me fais halluciner l'importance de la religion la bas.
Je sais pas si ça aurait était différent avec un candidat démocrate.  :(

Message édité par jeremi75 le 01-11-2020 à 23:02:14
n°61203260
Siddhartha
Posté le 01-11-2020 à 23:03:42  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Mouai ça vaut quoi par rapport aux médias anglo-saxons :o

Dans l'ensemble des médias français (franco-allemand ici), c'est l'une des meilleures chaînes qui existent même si quand les sujets touchent à la scienc, il y a parfos des approximations mais bon.
Je ne regarde pas assez les médias anglo-saxons pour effectuer une comparaison pertinente.

jeremi75 a écrit :

Ça me fais halluciner l'importance de la religion la bas.
Je sais pas si ça aurait était différent avec un candidat démocrate.  :(

Je n'imagine pas qu'Obama ait fait une telle chose mais oui, rien à voir avec l'Europe en effet. :/

Message édité par Siddhartha le 01-11-2020 à 23:05:30

---------------
n°61203276
arthas77
Posté le 01-11-2020 à 23:05:44  profilanswer

Le covid, plus fort que les démocrates

n°61203284
Dæmon
Posté le 01-11-2020 à 23:06:25  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Y a quand même un mystère dans cette histoire de bookmakers qui font mieux que les instituts de sondages [:gordon shumway]
- Ils ont eux même des instituts de sondages secrets et efficaces ?
- Ils font appel à des devins ?
- Autres ?

Quelle peut être leur méthode ?
Et pourquoi les sondeurs ne l'utilisent pas ?
(questions sérieuses)

Pour te donner une idée j'ai parié sur Biden via une de ces plateforme lors de la primaire lorsqu'il avait 11-13% de chance de gagner...

J'ai retiré mes pions lorsqu'il était à 55% pour assurer mes gains au cas où un événement improbable arrivait.

Donc les marchés omniscients...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°61203292
rafioul2
Posté le 01-11-2020 à 23:07:41  profilanswer

Dæmon a écrit :

Pour te donner une idée j'ai parié sur Biden via une de ces plateforme lors de la primaire lorsqu'il avait 11-13% de chance de gagner...

J'ai retiré mes pions lorsqu'il était à 55% pour assurer mes gains au cas où un événement improbable arrivait.

Donc les marchés omniscients...

Du coup tu as gagné 5 fois ta mise ?

n°61203311
the veggie​ boy
Posté le 01-11-2020 à 23:12:37  profilanswer

Zguvus a écrit :

Les tendances, ça peut changer vite. Avec un confinement dans une bonne partie de l'Europe on risque de laisser les US loin devant.

edit : et si j'en crois l'étude passée l'autre jour les chiffres US sont sous estimé d'un bon 50%, c'est vraiment pas rien.

on verra
en tout cas pour l'instant je prefere etre a NY plutot qu'en France ou en Belgique
et D.ieu sait si je flippe pour les membres de ma famille en Belgique qui sont pas tout jeunes

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 01-11-2020 à 23:13:10

---------------
blacklist
n°61203337
Siddhartha
Posté le 01-11-2020 à 23:16:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

on verra
en tout cas pour l'instant je prefere etre a NY plutot qu'en France ou en Belgique
et D.ieu sait si je flippe pour les membres de ma famille en Belgique qui sont pas tout jeunes

Ah oui tu vis à New-York, j'avais oublié. La ville a bien dégusté, ça va mieux maintenant ?

Personnellement, je préfère être en France qu'aux States. [:the geddons]

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 01-11-2020 à 23:18:32

---------------
n°61203343
the veggie​ boy
Posté le 01-11-2020 à 23:17:32  profilanswer

https://www.cnn.com/2020/11/01/poli [...] index.html

Citation :

Texas Supreme Court denies GOP-led petition seeking to invalidate nearly 127,000 votes in Houston area

The Texas Supreme Court denied a petition Sunday by a group of Republicans seeking to invalidate nearly 127,000 drive-thru votes in Harris County, while a similar case awaits a decision in federal court just two days before Election Day.

This is the second time in recent weeks the all-Republican Supreme Court in Texas has blocked attempts to dismantle drive-thru voting there. The court did not issue an opinion with the ruling.
The petition was filed last week and argued that drive-thru voting violated federal law.
The plaintiffs -- a Republican activist and three Republican candidates for elected office in Texas -- also filed a suit in federal court, which has an emergency hearing Monday morning in Houston.

(...)

[:afrojojo]  

Non, toutes les cours supremes remplies de republicains et/ou conservateurs ne sont pas forcement des agents aux ordres de Trump et du parti republicain.

---------------
blacklist
n°61203366
the veggie​ boy
Posté le 01-11-2020 à 23:21:19  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Ah oui tu vis à New-York, j'avais oublié. La ville a bien dégusté, ça va mieux maintenant ?

Personnellement, je préfère être en France qu'aux States. :D

Les chiffres remontent un peu depuis un mois et demi dans l'etat : https://covidtracking.com/data/state/new-york
au niveau de la ville, ca se voit un peu moins : https://www1.nyc.gov/site/doh/covid/covid-19-data.page

mais l'hecatombe d'avril est toujours dans l'esprit, je crois, donc les gens sont plutot compliants avec le port du masque etc (sauf rares exceptions evidemment)
et les mesures locales sont assez strictes par rapport a d'autres endroits (notamment en ce qui concerne restos, bars, ecoles)

quand je vois comme il y a 2 mois, mes potes en Belgique etaient encore en mode YOLO dans tous les restos et les bars en interieur, alors qu'ici, les restos c'etait uniquement en terrasse, par exemple...

A cote de ca, y'a toute l'industrie du spectacle (Broadway, off-Broadway) qui est toujours entierement fermee, les musees qui sont a peine re-ouverts a 25% de capacite... donc ca limite grandement le flux de touristes et le potentiel de re-introduction du virus par des touristes.
Et la majorite des gens qui le peuvent continuent de tele-travailler, donc les metros sont beaucoup moins frequentes, les bureaux aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 01-11-2020 à 23:23:13

---------------
blacklist
n°61203377
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 01-11-2020 à 23:22:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Texas Supreme Court denies GOP-led petition seeking to invalidate nearly 127,000 votes in Houston area

The Texas Supreme Court denied a petition Sunday by a group of Republicans seeking to invalidate nearly 127,000 drive-thru votes in Harris County, while a similar case awaits a decision in federal court just two days before Election Day.

This is the second time in recent weeks the all-Republican Supreme Court in Texas has blocked attempts to dismantle drive-thru voting there. The court did not issue an opinion with the ruling.
The petition was filed last week and argued that drive-thru voting violated federal law.
The plaintiffs -- a Republican activist and three Republican candidates for elected office in Texas -- also filed a suit in federal court, which has an emergency hearing Monday morning in Houston.

(...)

Non, toutes les cours supremes remplies de republicains et/ou conservateurs ne sont pas forcement des agents aux ordres de Trump et du parti republicain.

On regarde trop le GOP comme un monolithe, on se fait trop avoir par le biais qui irait dans le sens d'institutions aux mains du GOP comme fatalement corrompues et anti démocratiques.

Nos médias européens nous présentent la politique de manière encore plus manichéenne qu'elle ne l'est aux USA.

---------------
Attention je mords :o
n°61203380
boulgakov
Posté le 01-11-2020 à 23:23:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

quand je vois comme il y a 2 mois, mes potes en Belgique etaient encore en mode YOLO dans tous les restos et les bars en interieur, alors qu'ici, les restos c'etait uniquement en terrasse, par exemple...

:jap: en Europe on a vraiment agi comme si après la 1ère vague le virus n'existait plus, comme par magie

n°61203383
Siddhartha
Posté le 01-11-2020 à 23:23:42  profilanswer

Il est clair qu'en réalité, je préférerais être à un endroit où les mesures sont très strictes afin de mettre un coup d'arrêt assez brutal à l'épidémie...

En Asie de l'Est par exemple. Mais oui, NY est un peu un pays à part aux États-Unis. :jap:

boulgakov a écrit :

:jap: en Europe on a vraiment agi comme si après la 1ère vague le virus n'existait plus, comme par magie

Complètement. Et puis bon, la France est le pays le plus complotiste d'Europe avec son lot de rebelles du dimanche, quelle joie...

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 01-11-2020 à 23:28:21

---------------
n°61203384
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 01-11-2020 à 23:23:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

(...)

+1
Je ne suis pas convaincus que les nouveaux 'élus' en SC soient des trumpistes et des apprentis dictateurs.
Peut-être (surement !) qu'ils voteront en faveur de lois conservatrices, mais de là à saccager l'élection il y a un grand fossé, AMHA.

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 01-11-2020 à 23:24:06
n°61203413
broddok27
Posté le 01-11-2020 à 23:27:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

(...)

La questionest ; combien de ces juges seront suffisamment pourris pour satisfaire la demande du GOP?
Vu le nb de juges que Trump a nommé, il y en a forcément qqs uns qui vont aller jusqu'au bout. Et sont-ils assez nombreux pour priver Biden de votes décisifs?

n°61203417
rafioul2
Posté le 01-11-2020 à 23:27:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pas partout. Ici à Paris le port du masque est respecté en tout cas et la plupart des gens sont prudents. Cela n'empêche pour autant pas le virus de se propager. Tout n'est pas qu'une question de civisme.

Quant à la cour suprême du Texas, elle est composée d'élus dont, pour la moitié d'entre eux, le mandat arrive à échéance dans 1 an. Républicains ou pas, ils ont plutôt intérêt à ne pas priver de vote leurs futurs électeurs.
Cela ne préjuge en rien du résultat de la procédure fédérale en cours évoquée dans l'article.

Message édité par rafioul2 le 01-11-2020 à 23:29:35
n°61203422
the veggie​ boy
Posté le 01-11-2020 à 23:28:08  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Il est clair qu'en réalité, je préférerais être à un endroit où les mesures sont très strictes quitte à mettre un coup d'arrêt assez brutal à l'épidémie...

En Asie de l'Est par exemple. Mais oui, NY est un peu un pays à part aux États-Unis. :jap:

heureusement :D  [:panzani gino]

---------------
blacklist
n°61203424
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 01-11-2020 à 23:28:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ce qui est plutôt rassurant :jap:

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°61203439
Siddhartha
Posté le 01-11-2020 à 23:30:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

heureusement :D  [:panzani gino]

Afin de mettre, pas quitte à, j'ai édité. :jap:

Oui, heureusement !  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6018  6019  6020  ..  12304  12305  12306  12307  12308  12309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)