Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6016  6017  6018  ..  12296  12297  12298  12299  12300  12301
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°61199675
piou piou ​piou
Posté le 01-11-2020 à 17:18:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 17:18:22  profilanswer

n°61199680
Marco Paul​o
Posté le 01-11-2020 à 17:18:39  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Les sites de paris sont comme nous, ils ont peur des éventuelles irrégularités + recours judiciaires, etc.

En cas de contestation, gros bordel en politique ET chez les bookmaker  [:vince_astuce]  
- "Nan, j'vous paye pas, la cours d'appel, touci touça ... " :D
- "Putain, je vais chercher mon gun, je reviens"
- "Restez là, j'en ai à vendre  [:cosmoschtroumpf] "

n°61199688
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 01-11-2020 à 17:19:20  profilanswer

240-185 a écrit :

Autant je suis d'accord, mais en quoi ça pourrait être fravorable à Biden ? [:spamafote]

aucun rapport avec Biden c'est juste que j’apprécie son shoot il le fait avec classe :D

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°61199690
filiptif
Posté le 01-11-2020 à 17:19:30  profilanswer

ça impressionne des gens ça ?

ce qui me fait décrocher un sourire c'est plutôt Trump qui danse sur YMCA.

n°61199724
filiptif
Posté le 01-11-2020 à 17:22:20  profilanswer

Hugo Clément qui avait retweeté ce shoot d'Obama en commentant "la définition même du cool".  
Il s'est fait charrier comme pas possible et du coup il a retiré son tweet  :lol:  

n°61199730
piou piou ​piou
Posté le 01-11-2020 à 17:23:09  profilanswer

filiptif a écrit :

C'est le genre de truc qui plait aux fans du personnage, ça n'a pas tellement à voir avec la qualité intrinsèque du geste (disclaimer : je suis fan d'Obama).

filiptif a écrit :

hum [:haha klemton]

Message édité par piou piou piou le 01-11-2020 à 17:23:45

---------------
L'école du débat constructif
n°61199732
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-11-2020 à 17:23:19  profilanswer

filiptif a écrit :

aussi cool que clinton qui jazz au saxo :spamafote:

pas banal, surprenant et unique parmi les predecesseurs et successeurs...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61199737
hynex
Posté le 01-11-2020 à 17:23:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a rien de fondamentalement favorable à Biden, mais ça montre une nouvelle fois la différence d'image entre les 2 campagnes et équipes liées.
Il y a un truc qui joue en ce moment aux US, qui s'appelle the Trump fatigue, comprendre le fait que les gens en aient marre de le voir, marre de l'entendre, marre de lire ses exploits. Surtout que bon courage pour entendre une news positive liée à Trump depuis un moment.
Et de l'autre côté, tu as la campagne Biden, apaisante, comme le petit moment de vie plus haut. A part les gros racistes qui n'ont toujours pas digéré le fait qu'il y ait pu avoir un AA à la WH, je vois personne ne pas décrocher un sourire en voyant ce shoot.

En meme temps tu decides de les ignorer, comme ses fans ignorent ses conneries.

*GDP growth / reprise au Q3. Les US sont le un des pays de l'OCDE ayant la plus faible baisse de GDP sur 2020.
-4.3% vs -9.8% pour la France par ex.
https://www.imf.org/external/datama [...] ?year=2020
*Liberation de l'otage, relativement symbolique mais ca reste une bonne news au milieu du torrent de m***

Meme sa gestion (ou plutot non-gestion :o) rocambolesque et desorganisee du Covid n'est pas bien pire que beaucoup de pays europeens en terme de morts rapportes a la population. ~700 morts / million pour les USA vs 540 morts / million pour la France ou 700+ aux UK.
Si on se limite aux 2 dernieres semaines, 2.4 mort/ jour / million aux USA vs  3.6 morts / jours / million pour la France.
Bref, on fait la morale en France mais on fait pas bien mieux, meme la suede qui a presque rien fait a les memes resultats qu'en France et entretemps on se tape 5% de PIB en moins que les USA/Suede

Sources : Chiffres Google.

Message cité 2 fois
Message édité par hynex le 01-11-2020 à 17:31:57
n°61199753
airy
Posté le 01-11-2020 à 17:25:36  profilanswer

filiptif a écrit :

Marrant que tu opposes "impressionner" pour l'un et "décrocher un sourire pour l'autre"... :o  

Et oui, Trump se dandinant de façon ridicule sur un hymne gay fait effectivement sourire.  :D

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61199759
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-11-2020 à 17:26:03  profilanswer

hynex a écrit :

En meme temps tu decides de les ignorer, comme ses fans ignorent ses conneries.

*GDP growth / reprise au Q3. Les US sont le pays de l'OCDE ayant la plus faible baisse de GDP sur 2020.
-4.3% vs -9.8% pour la France par ex.
https://www.imf.org/external/datama [...] ?year=2020
*Liberation de l'otage, relativement symbolique mais ca reste une bonne news au milieu du torrent de m***

Meme sa gestion (ou plutot non-gestion :o) rocambolesque et desorganisee du Covid n'est pas bien pire que beaucoup de pays europeens en terme de morts rapportes a la population. ~700 morts / million pour les USA vs 540 morts / million pour la France ou 700+ aux UK.
Si on se limite aux 2 dernieres semaines, 2.4 mort/ jour / million aux USA vs  3.6 morts / jours / million pour la France.
Bref, on fait la morale en France mais on fait pas bien mieux, meme la suede qui a presque rien fait a les memes resultats qu'en France et entretemps on se tape 5% de PIB en moins que les USA/Suede

ils sont de nouveau a 1000 morts/j, et les chiffres economiques que tu cites s'arretent a debut septembre au mieux, peux mieux faire

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 17:26:03  profilanswer

n°61199780
fatal erro​r
Posté le 01-11-2020 à 17:27:34  profilanswer

filiptif a écrit :

Hugo Clément qui avait retweeté ce shoot d'Obama en commentant "la définition même du cool".  
Il s'est fait charrier comme pas possible et du coup il a retiré son tweet  :lol:  

la réaction de LeBron James  

https://twitter.com/KingJames/statu [...] 9426729985

---------------
n°61199817
fatal erro​r
Posté le 01-11-2020 à 17:32:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

aussi cool que clinton qui jazz au saxo :spamafote:

pas banal, surprenant et unique parmi les predecesseurs et successeurs...

oh punaise j'avais complètement oublier billou et son saxo fringuer comme un blue brothers  :sol:  

https://www.youtube.com/watch?v=CRatTuWdT_Q

---------------
n°61199836
hynex
Posté le 01-11-2020 à 17:36:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ils sont de nouveau a 1000 morts/j, et les chiffres economiques que tu cites s'arretent a debut septembre au mieux, peux mieux faire

Oui et alors, en quoi ca contredit mon post ?
-Les chiffres economiques de tous les autres pays s'arretent en septembre aussi. Et tu crois qu'il va se passer quoi au Q4 avec le nouveau confinement ?
-1000 morts / jour ca veut rien dire si tu rapportes pas ca a la population, la France oscille entre 200-500 les derniers jours pour une population 5 fois plus petite. Peut etre que ca augmentera dans les prochaines semaines on verra bien mais pour l'instant on n'est pas vraiment en position de donner des lecons. Il y a tres peu de bons eleves pour le Covid.

Message cité 3 fois
Message édité par hynex le 01-11-2020 à 17:38:00
n°61199840
kamikaz21
True story
Posté le 01-11-2020 à 17:36:59  profilanswer

Citation :

When I originally became your all time favorite President, the Great State of Michigan was hemorrhaging car companies and jobs. Plants were closing and moving to Mexico, and other places. No new plants for decades. I stopped the moves, & now many plants are and have been built...

https://twitter.com/realDonaldTrump [...] 5361891328

Favorite all time, bien sur :o

n°61199879
t-w
HDBNG club
Posté le 01-11-2020 à 17:43:07  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Citation :

When I originally became your all time favorite President, the Great State of Michigan was hemorrhaging car companies and jobs. Plants were closing and moving to Mexico, and other places. No new plants for decades. I stopped the moves, & now many plants are and have been built...

https://twitter.com/realDonaldTrump [...] 5361891328

Favorite all time, bien sur :o

si il repasse, plus question de s'ajouter au mont rushmore, on dynamite les 4 LOSERS et on met 4 trump à la place  :o  
  [:killterion:5]  [:moonblooood:1]  [:donaldforpresident:3]  [:donald trump:1]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°61199883
piou piou ​piou
Posté le 01-11-2020 à 17:43:22  profilanswer

C'est très compliqué je trouve de juger un mandat par des statistiques globales nationales. Que ça soit en faveur/défaveur de Trump ou Biden.

Un pays c'est beaucoup de facteurs pour beaucoup plus importants que les décisions du président, dont les conséquences ont souvent un certain délai. C'est toujours la même bagarre par exemple entre ceux qui disent que leur champion de président redresse l'économie, et ceux qui répondent que c'est grâce à son prédécesseur.

Je trouve les paroles et le comportement personnel des dirigeants plus faciles à juger.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 01-11-2020 à 17:54:17

---------------
n°61199921
broddok27
Posté le 01-11-2020 à 17:50:48  profilanswer

piou piou piou a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre la logique des parieurs.
Selon eux, Trump a environ 2.5 fois plus de chances de gagner en 2020, qu'il n'en avait en 2016.

https://www.realclearpolitics.com/e [...] president/
https://www.realclearpolitics.com/e [...] president/

Genre les parieurs, il y a une logique.  [:afrojojo]  
Pourquoi on a des crises financières tous les 10 ans à ton avis? :o

n°61199938
hynex
Posté le 01-11-2020 à 17:53:12  profilanswer

piou piou piou a écrit :

C'est très compliqué je trouve de juger un mandat par des statistiques globales nationales. Que ça soit en faveur/défaveur de Trump ou Biden.
Un pays c'est beaucoup de facteurs pour beaucoup plus importants que les décisions du président, dont les conséquences ont souvent un certain délai. C'est toujours la même bagarre par exemple entre ceux qui disent que leur champion de président redresse l'économie, et ceux qui répondent que c'est grâce à son prédécesseur.
Je trouve les paroles et le comportement personnelle des dirigeants plus facile à juger.

Oui bien sur, il y a enormement de facteurs et l'action du president c'est 1 parmi d'autres.
Mais c'est le jeu politique, on leur tape dessus pour les mauvaises news et inversement pour les bonnes, meme si le lien de cause a effet est discutable.

Le comportement personnel du president est plus facile a juger mais pour beaucoup de gens ca n'est pas un facteur disqualifiant.
C'est un peu comme les histoires de Q des presidents Francais.

n°61199939
piou piou ​piou
Posté le 01-11-2020 à 17:53:13  profilanswer

broddok27 a écrit :

Genre les parieurs, il y a une logique.  [:afrojojo]  
Pourquoi on a des crises financières tous les 10 ans à ton avis? :o

Heu justement, les paris et les marchés financiers, ça n'a vraiment pas grand chose en rapport.

---------------
n°61199980
rafioul2
Posté le 01-11-2020 à 17:58:52  profilanswer

Je ne trouve pas les sites de paris si irrationnels que ça. D'une part les sondages montrent une baisse de l'avance Biden sur quelques Etats-clès, d'autre part le sénat et les juges ne sont pas du tout clair sur leur volonté (ou non) de suivre Trump dans sa stratégie d'invalidation des votes par correspondance.

n°61199982
broddok27
Posté le 01-11-2020 à 17:59:16  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Heu justement, les paris et les marchés financiers, ça n'a vraiment pas grand chose en rapport.

Vraiment? Fondamentalement, c'est pas tellement différent.  La valeur d'un truc est donné par ce que les investisseurs veulent bien leur accorder.

n°61199987
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-11-2020 à 18:00:29  profilanswer

filiptif a écrit :

Hilarant en effet.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°61199991
piou piou ​piou
Posté le 01-11-2020 à 18:01:52  profilanswer

broddok27 a écrit :

Vraiment? Fondamentalement, c'est pas tellement différent.  La valeur d'un truc est donné par ce que les investisseurs veulent bien leur accorder.

C'est HS complet pour le topic, je vais pas développer. Et à vrai dire je comprends pas qu'il soit nécessaire de développer.

---------------
n°61199992
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-11-2020 à 18:01:53  profilanswer

pour préparer au vol de l'élection, j'ai relancé une partie de FarCry 5 :D

Le comté de Hope va rester républicain :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°61199994
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-11-2020 à 18:02:12  profilanswer

Siddhartha a écrit :

En tout cas elle sera en bonne position pour 2024 dans le camps des démocrates.
Je lui ai d'ailleurs très vite trouvé un fort charisme avant même les primaires démocrates, elle a un avenir plutôt prometteur à mon avis.
Maintenant, je ne sais pas si Biden finira ou non son mandat, après tout il ne dure que 4 ans, ce n'est pas improbable qu'il y arrive.

je vois bien Kamala / Pete en 2024 :)
mais ce sera une primaire interessante... avec peut-etre Ro Khanna qui reprendra le flambeau de Sanders... (non, ce ne sera pas AOC la candidate de l'aile gauche en 2024, desole les fanboys :o il faudra attendre 2028 ou 2032 :D )

je me demande combien de candidats de la primaire de 2020 re-tenteront le coup  [:transparency]  

Siddhartha a écrit :

Mais on ne parle jamais de Trump s'il perd cette élection. Quid d'un retour en 2024 ? Il en serait capable le bougre. Il aurait 78 ans, soit un an de plus que Biden aujourd'hui...  
Mais de là à convaincre aux primaires républicaines de 2024, rien ne serait moins certain.

S'il perd, il aura trop d'affaires au cul pour revenir en 2024 amha. Pas impossible qu'il soit deja en prison a ce moment-la d'ailleurs.
Par contre, il aura d'office un successeur ideologique. Genre un de ses fils.
Et les republicains devront se prononcer entre le trumpisme et leur vieux conservatisme socio-eco un peu moins raciste (le pre-trumpisme).

---------------
blacklist
n°61200003
rafioul2
Posté le 01-11-2020 à 18:03:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je vois bien Kamala / Pete en 2024 :)
mais ce sera une primaire interessante... avec peut-etre Ro Khanna qui reprendra le flambeau de Sanders... (non, ce ne sera pas AOC la candidate de l'aile gauche en 2024, desole les fanboys :o il faudra attendre 2028 ou 2032 :D )

je me demande combien de candidats de la primaire de 2020 re-tenteront le coup  [:transparency]  

Je pense que Biden souhaitera se représenter de toute façon.

n°61200051
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2020 à 18:12:36  answer

chinois02 a écrit :

Bon, vous pensez tous à l'élection du 3 novembre, moi, je pense aux deux ou trois suivantes. (s'il y en a :o )
Les idées de trump sont drôles mais ne seront pas mortes après son proçès s'il a lieu.(et un procès peut être interprété comme un martyr de Trump...)
Il y a toujours pire, par exemple Qanon, qui, malgré la censure des grands du web, va continuer à s'épancher sur la toile. Ses idées, je suis prêt à parier une mousse ;) vont diffuser dans la société comme les idées d'extrème droite dans la notre ( un ministre chez nous qui s'offusque du halal dans les supermarchés!)
Donc tôt ou tard, ces gusses là ou au moins leurs idées vont arriver au pouvoir.
J'imagine la gueule des gens ayant encore une cervelle aux USA qui vont devoir travailler aux ordres des ces gusses là.
Par exemple la CIA/FBI devra pourchasser les reptiliens présents chez les Démocrates... :love:  
Le tout dans une atmosphère hum, d'ingérance étrangère...ou pas, le mouvement ayant sa propre dynamique.
La plus grande puissance militaire du Monde aux ordres de ce genre d'idées :pt1cable:  
Je sais j'ai fumé cette nuit [:julkido]

Qnanon ils viennent d'en parler sur m6-"66 minutes)
C'est dingue l'influence que ça semble désormais avoir sur l'élection

sinon ce soir sur France 5 et M6 soirée spécial USA

n°61200066
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-11-2020 à 18:14:52  profilanswer

hynex a écrit :

-Les chiffres economiques de tous les autres pays s'arretent en septembre aussi. Et tu crois qu'il va se passer quoi au Q4 avec le nouveau confinement ?
-1000 morts / jour ca veut rien dire si tu rapportes pas ca a la population, la France oscille entre 200-500 les derniers jours pour une population 5 fois plus petite. Peut etre que ca augmentera dans les prochaines semaines on verra bien mais pour l'instant on n'est pas vraiment en position de donner des lecons. Il y a tres peu de bons eleves pour le Covid.

oui, proportionnellement la France a depasse les US en nombre de morts / jours il y a un peu plus d'une semaine, et est aujourd'hui quasiment au double...
mais bon, de debut mai au 23 octobre, les US avaient plus de morts, donc bon...

https://ourworldindata.org/coronavi [...] rSort=desc

d'ailleurs si tu regardes le nombre de morts totaux, depuis debut aout, les US font pire que la France : https://ourworldindata.org/coronavi [...] rSort=desc

---------------
blacklist
n°61200099
piou piou ​piou
Posté le 01-11-2020 à 18:19:41  profilanswer

hynex a écrit :

Oui bien sur, il y a enormement de facteurs et l'action du president c'est 1 parmi d'autres.
Mais c'est le jeu politique, on leur tape dessus pour les mauvaises news et inversement pour les bonnes, meme si le lien de cause a effet est discutable.

Le comportement personnel du president est plus facile a juger mais pour beaucoup de gens ca n'est pas un facteur disqualifiant.
C'est un peu comme les histoires de Q des presidents Francais.

Les histoires de Q, c'est important pour ceux qui recherchent une politique conservatrice sur les moeurs.

Mais peu importe les convictions, il y a des fondamentaux, comme le simple fait d'avoir des propos cohérents entre eux/par rapport aux actes, et de ne pas mentir/contredire des faits vérifiables.

En parlant d'histoires de Q, c'est effarant à quel point l'électorat conservateur n'en a que faire des histoires de Q de Trump, complètement contraires à une morale conservatrice.
Sans juger des convictions de l'électorat conservateur pro-Trump, il n'est pas cohérent avec sa propre morale.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 01-11-2020 à 18:23:34

---------------
n°61200103
Arkin
Posté le 01-11-2020 à 18:20:07  profilanswer

n°61200151
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 01-11-2020 à 18:27:09  profilanswer

hynex a écrit :

Pour la gestion du Covid, le bilan des USA est vraiment mauvais, pire que bien des pays europeens pourtant plus denses et en avance sur la musique.
 Mais le pire est certainement a venir, leur 3eme vague/1ere vague est prête a exploser car sans curfew ni lockdown je ne vois pas bien comment ca pourrait évoluer autrement,  
dommage pour biden qu'il ne reste pas encore une semaine ou 2 car ça aurait explosé dans la face des américains de façon évidente.

Mais plus loin que les chiffres, on a les preuves que Trump a tout fait pour minimiser la pandémie, a propagé de multiples désinformations mortelles et a moqué depuis le début le port du masque qui est le moyen scientifiquement prouvé le plus efficace pour ralentir l’épidémie.
Rien que pour ça il est clairement responsable de dizaines de milliers de morts vu comment ses lemmings supporters boivent comme du lait tout ce qu'il dit ... effectivement personne ne pourra jamais quantifier quoi que ce soit mais l'ordre de grandeur est au moins dans cette zone là.

Message édité par pastor le 01-11-2020 à 18:45:02
n°61200163
Ibo_Simon
Posté le 01-11-2020 à 18:28:48  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Les histoires de Q, c'est important pour ceux qui recherchent une politique conservatrice sur les moeurs.

Mais peu importe les convictions, il y a des fondamentaux, comme le simple fait d'avoir des propos cohérents entre eux/par rapport au comportement, et de ne pas mentir/contredire des faits vérifiables.

En parlant d'histoires de Q, c'est effarant à quel point l'électorat conservateur n'en a que faire des histoires de Q de Trump, complètement contraires à une morale conservatrice.

Parce que ce sont des gros hypocrites, pour un nombre non négligeable d'entre eux.

Autre exemple:
- "la famille c'est important, on est pour la défense des droits de l'enfant" => ferment les yeux les milliers d'enfants dont les autorités ont volontairement séparé de et perdu la trace des parents.
- "on est des patriotes, on est à fond derrière nos soldats" => ferment les yeux quand Trump s'en prend aux militaires US morts et leurs familles, aux anciens prisonniers de guerre et anciens combattants, quand Trump essaie de dénier aux soldats en déploiement le droit de voter.
- "on s'arme contre l’oppression et au cas où on tenterait de nous enlever nos droits" => ferment les yeux quand Trump annonce qu'il va voler l'élection présidentielle et ne pas partir si il perd.
Et on peut décliner à l'infini.

n°61200261
pastor
Posté le 01-11-2020 à 18:38:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

S'il perd, il aura trop d'affaires au cul pour revenir en 2024 amha. Pas impossible qu'il soit deja en prison a ce moment-la d'ailleurs.
Par contre, il aura d'office un successeur ideologique. Genre un de ses fils.
Et les republicains devront se prononcer entre le trumpisme et leur vieux conservatisme socio-eco un peu moins raciste (le pre-trumpisme).

:jap:
Par contre, Je suis pas sur que ça soit facile de trouver un orateur populiste aussi bon que lui pendant des années. C'est une ordure de A à Z mais il a une qualité qu'on ne peut lui enlever, il a capacité de persuasion assez impressionnante  [:bakk7] .  

n°61200306
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 01-11-2020 à 18:43:05  profilanswer

hynex a écrit :

Arrêtons de comparer la Suède à la France c'est pas du tout les mêmes pays / populations.
Comparons la Suède à la Norvege et la Finlande.
On a  59 morts pour 100k habitants en Suède contre 5 et 6 pour les deux autres

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°61200349
broddok27
Posté le 01-11-2020 à 18:48:15  profilanswer

pastor a écrit :

:jap:
Par contre, Je suis pas sur que ça soit facile de trouver un orateur populiste aussi bon que lui pendant des années. C'est une ordure de A à Z mais il a une qualité qu'on ne peut lui enlever, il a capacité de persuasion assez impressionnante  [:bakk7] .  

Un idiot qui parle un peu mieux dans une assemblée d'idiots, ça veut pas dire qu'il est bon orateur dans l'absolu. Il a juste besoin de dire les saloperies racistes et haineuses qui lui passent par la tête, il peut bien parler comme un gamin de 8 ans, si il a le public qui va avec, pour eux c'est le gourou tant attendu. Et comme ce public, c'est 1/3, 1/4 , de l'électorat, ben il a ses chances à une élection. :o

Mais croire qu'il a un génie caché, après toutes ses années, comment dire...  :whistle:

n°61200388
zeql_
Posté le 01-11-2020 à 18:52:22  profilanswer

hynex a écrit :

La politique économique de Trump c'est du court terme.
Baisser les impots, ok, tu le fais une première fois, y a un effet, puis ca stagne, tu continue ad vitam eternam ? Jusqu'à 0% ?
En attendant toute la politique sociale est mise de côté parce qu'il s'en fout royalement et que de toute facon il ne sera plus au pouvoir quand ca pètera pour de bon : santé hors de prix, emprunts étudiants, ce sont des crises majeures que les US vont avoir d'ici quelques années, mais plutôt que de les traiter dès maintenant comme le souhaite les démocrates, non continuons à se voiler la face.

Dans une économie mondialisée, si les autres pays consomment moins, bah les US seront aussi touché, peut-être avec un décalage.

Enfin sa guerre économique avec la Chine a eu des répercussions sur les producteurs de soja dont la Chine était le principal acheteur.

n°61200394
hynex
Posté le 01-11-2020 à 18:52:46  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Les indicateurs étant nettement plus défavorables en 2020 qu'en 2016 pour Trump, soit les parieurs ont fait un calcul naïf en 2016 (en suivant bêtement les "sondages et medias" ), soit ils surréagissent aujourd'hui (en se disant bêtement qu'après s'être "trompé", ça méritait naïvement d'ajouter +20% de proba), ou un peu des deux.
En tout cas ils ne sont pas d'une rationalité très constante. Et le problème, c'est qu'il y a bien sûr pas de méthodologie accessible pour en juger.

Mais j'aime aussi l'argument "put your money where your mouth is", sans ironie.
Ceci dit autant je le trouve opportun pour des évènements nombreux, autant sur les paris, on en est loin. On parle d'évènement unique, avec des gains/pertes très variables (risqué) et qui ne reflèteront pas les probabilités. C'est plus proche du loto que de la bourse à long terme.

Il n'y a pas de "methodologie", ca fonctionne comme un marche libre. Plus de gens parient pour Trump/Biden, plus ca diminue la recompense associee et augmente celle de l'autre jusqu'a trouer un point d'equilibre.

L'avantage des probas des paris, ce n'est pas leur justesse, ils peuvent se tromper, mais le "put your money where your mouth is" force de l'honnetete dans le systeme.
Ils cherchent tous a faire de l'argent.
Les parieurs peuvent se tromper. Mais il n'y a pas de biais "malhonnete" ou partisan, ou lie a une methodologie mediocre sans remise en question.

L'economist qui pond des probas de 97%, ca veut dire que tu leur donne 3000 eur, et si Trump gagne ils t'en filent 100,000.
Je doute qu'ils soient prets a "put their money where their mouth is" a ces niveaux.

n°61200413
hynex
Posté le 01-11-2020 à 18:55:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

oui, proportionnellement la France a depasse les US en nombre de morts / jours il y a un peu plus d'une semaine, et est aujourd'hui quasiment au double...

Oui en effet, depuis le debut c'est pire que la France, je l'indique dans mon post.
c'est 700 morts / million aux US, contre 540 / million en France sur toute l'annee.
En contrepartie on a 5% de pib en moins. Est ce que l'un est mieux que l'autre j'en sais rien chacun peut penser ce qu'il veut mais ca n'a rien d'evident.

n°61200455
hynex
Posté le 01-11-2020 à 19:00:44  profilanswer

zeql_ a écrit :

La politique économique de Trump c'est du court terme.
Baisser les impots, ok, tu le fais une première fois, y a un effet, puis ca stagne, tu continue ad vitam eternam ? Jusqu'à 0% ?
En attendant toute la politique sociale est mise de côté parce qu'il s'en fout royalement et que de toute facon il ne sera plus au pouvoir quand ca pètera pour de bon : santé hors de prix, emprunts étudiants, ce sont des crises majeures que les US vont avoir d'ici quelques années, mais plutôt que de les traiter dès maintenant comme le souhaite les démocrates, non continuons à se voiler la face.
Dans une économie mondialisée, si les autres pays consomment moins, bah les US seront aussi touché, peut-être avec un décalage.
Enfin sa guerre économique avec la Chine a eu des répercussions sur les producteurs de soja dont la Chine était le principal acheteur.

Oui c'est des arguments tout a fait valables. Et c'est le but des elections, se prononcer sur cela.
Il ne t'aura sans doute pas echappe que ca fait 50 ans que les generations d'avant et tous les partis confondus jouent a ce jeu court-termiste.
Sur le climat, les "zakisociaux", la dette et autre.
Tout le monde est court-termiste a un certain degre.
Et les jeunes d'aujourd'hui vont devoir payer la facture.

n°61200494
Zguvus
Posté le 01-11-2020 à 19:04:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://ourworldindata.org/coronavi [...] rSort=desc

d'ailleurs si tu regardes le nombre de morts totaux, depuis debut aout, les US font pire que la France : https://ourworldindata.org/coronavi [...] rSort=desc

Avec des chiffres à prendre avec des pincettes pour les US.

n°61200515
pastor
Posté le 01-11-2020 à 19:07:31  profilanswer

broddok27 a écrit :

Un idiot qui parle un peu mieux dans une assemblée d'idiots, ça veut pas dire qu'il est bon orateur dans l'absolu. Il a juste besoin de dire les saloperies racistes et haineuses qui lui passent par la tête, il peut bien parler comme un gamin de 8 ans, si il a le public qui va avec, pour eux c'est le gourou tant attendu. Et comme ce public, c'est 1/3, 1/4 , de l'électorat, ben il a ses chances à une élection. :o

Mais croire qu'il a un génie caché, après toutes ses années, comment dire...  :whistle:

certes mais arriver a ratisser au moins 40% des électeurs avec tel degré d'ignominie, il faut un 6eme sens pour y arriver aussi bien.
Mais le plus inquiétant c'est que son discours et sa politique résonne parfaitement bien pour une si grande partie de la population, tough times ahead  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 01-11-2020 à 19:08:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6016  6017  6018  ..  12296  12297  12298  12299  12300  12301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)