Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  13756  13757  13758  13759  13760  13761
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°13682522
asmomo
Posté le 04-01-2008 à 22:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça risque pas de fortement bouger au vu des résultats de l'Iowa ?

De toute façon c'est vraiment tordu cette façon de faire des primaires état par état.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 22:34:57  profilanswer

n°13682585
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-01-2008 à 22:39:07  profilanswer

Ben si Huckabee et Obama vont certainement monter, mais 20% en 5 jours ca me semble beaucoup pour Huckabee. Par contre pour Obama ca reste jouable comme je le disais.

C'est tordu mais c'est marrant, et puis quel suspense  :D

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13682695
david_25
TG
Posté le 04-01-2008 à 22:46:42  profilanswer

Vous pensez qu'Omara a une chance de gagner? En tout cas, comme tu le dis Sidorku, quel suspense!

n°13682701
Slay
Posté le 04-01-2008 à 22:47:01  profilanswer

n°13682771
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-01-2008 à 22:53:58  profilanswer

J'aime l'amérique [:cerveau lent]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°13682880
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-01-2008 à 23:04:19  profilanswer

Slay a écrit :

[:rofl] Chuck Norris approved  [:rofl]

La fin ! [:albounet]  [:albounet]

Message édité par Nirwan le 04-01-2008 à 23:04:27
n°13682890
caudacien
Posté le 04-01-2008 à 23:04:48  profilanswer

n°13682896
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-01-2008 à 23:05:13  profilanswer

Ca promet quand même :/

Message édité par jack ryan le 04-01-2008 à 23:05:22

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°13683103
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 04-01-2008 à 23:20:47  profilanswer

xavier- a écrit :

Clinton n'a aucune chance pour l'élection. Perso je la vois mal remporter la primaire démocrate.
Si toutefois elle remporte la primaire, je mise 100 euros pour les républicains sur les bookmakers britanniques. Ca me donnera un lot de consolation le soir de l'élection :sweat:

Mais pourquoi Clinton ne vous plait pas ? Je lis ça sur plusieurs pages sans en savoir la raison...

n°13683109
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-01-2008 à 23:21:20  profilanswer

Ca semble bien parti pour obama. Je viens de voir des américains qui parlent d'obama et il a retourné un républicain et une abstentionniste. C'est autrement plus compliqué que de simplement pomper chez le démocrate d'à côté.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 23:21:20  profilanswer

n°13683131
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-01-2008 à 23:22:23  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Mais pourquoi Clinton ne vous plait pas ? Je lis ça sur plusieurs pages sans en savoir la raison...

Si je voulais troller je dirais qu'il suffit de se rappeler Royal en France, mais je vais pas troller :D

A part ça, je vois pas trop. Sauf évidemment le coup du "c'est la femme de son mari" qui irait dans le sens où elle est pas arrivée là uniquement pour ses qualités ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-01-2008 à 23:22:48
n°13683134
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-01-2008 à 23:22:33  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je n'aime pas du tout son image de bourgeoise faux cul  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13683164
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-01-2008 à 23:24:20  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Parce que parmis les favoris chez les démocrates c'est celle qui est la plus (ou qui a l'image la plus) conservatrice, qui fait partie de la meme clique qui dirige les USA depuis 20 ans, qui est la plus proche des gros lobby,etc...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 04-01-2008 à 23:29:15
n°13683174
carambar6
Posté le 04-01-2008 à 23:24:42  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je me posais la question aussi.  
Je viens de découvrir ce topic et tout le monde semble pour Obama, alors qu'il y a 15 ou 16 candidats il me semble (pour les 2 partis).
Ceci dit, il y a sans doute quelque chose qui m'échappe.

n°13683215
xavier-
Futur président
Posté le 04-01-2008 à 23:27:06  profilanswer

david_25 a écrit :

Vous pensez qu'Omara a une chance de gagner? En tout cas, comme tu le dis Sidorku, quel suspense!

De tous les candidats, que ce soit démocrates ou républicains, c'est de tres loin le plus charismatique, le meilleur orateur, le plus rassembleur, le plus cohérent (notament sur la guerre en irak, il n'a pas attendu que ce soit impopulaire pour critiquer), qui incarne le plus de changement.

Il a des chances de gagner, ca c'est sûr. Ce type est vraiment capable de tout :)

n°13683231
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2008 à 23:28:22  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Parce que parmis les favoris chez les démocrates c'est celle qui est la plus (ou qui a l'image la plus) conservatrice, qui fait partie de la meme clique qui dirige les USA depuis 20 ans, qui a la plus proche des gros lobby,etc...

[:ibagni_fr]  [:japv]

---------------

n°13683238
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-01-2008 à 23:28:39  profilanswer

carambar6 a écrit :

Je me posais la question aussi.  
Je viens de découvrir ce topic et tout le monde semble pour Obama, alors qu'il y a 15 ou 16 candidats il me semble (pour les 2 partis).
Ceci dit, il y a sans doute quelque chose qui m'échappe.

Je vois pas le problème, chacun a sa préférence. Franchement il y a 6 gros candidats, c'est normal qu'un des 6 sort un peu plus du lot. Obama apparaît plus comme un changement que les autres, ca parait évident.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°13683280
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-01-2008 à 23:31:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si je voulais troller je dirais qu'il suffit de se rappeler Royal en France, mais je vais pas troller :D

T'aurais tellement raison pourtant :D

n°13683312
carambar6
Posté le 04-01-2008 à 23:34:01  profilanswer

jack ryan a écrit :

Je vois pas le problème, chacun a sa préférence. Franchement il y a 6 gros candidats, c'est normal qu'un des 6 sort un peu plus du lot. Obama apparaît plus comme un changement que les autres, ca parait évident.

C'est pas un problème, c'est simplement étonnant que la quasi totalité des hfriens qui s'expriment sur le sujet, et qui sont a priori français, affichent une préférence pour le même candidat parmi 16.
Après certains nous sortent des arguments pas très convaincants comme "il a du charisme", c'est le "meilleur orateur"...  
Ils ne vont quand même pas nous faire croire qu'ils s'intéressent à une élection US qui n'aura lieu que dans 10 mois au point d'écouter les discours des candidats.

n°13683331
asmomo
Posté le 04-01-2008 à 23:35:21  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Moi c'est à cause de Sicko.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13683346
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 04-01-2008 à 23:36:17  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'est pas un problème, c'est simplement étonnant que la quasi totalité des hfriens qui s'expriment sur le sujet, et qui sont a priori français, affichent une préférence pour le même candidat parmi 16.
Après certains nous sortent des arguments pas très convaincants comme "il a du charisme", c'est le "meilleur orateur"...  
Ils ne vont quand même pas nous faire croire qu'ils s'intéressent à une élection US qui n'aura lieu que dans 10 mois au point d'écouter les discours des candidats.

Merci de penser à notre place, et prétendre savoir pourquoi nous pensons ce que nous pensons  :sleep:  

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°13683430
asmomo
Posté le 04-01-2008 à 23:42:09  profilanswer

Surtout qu'il y en a qui vivent là-bas sur ce topic.

---------------
n°13683464
carambar6
Posté le 04-01-2008 à 23:44:20  profilanswer

Massinho a écrit :

Merci de penser à notre place, et prétendre savoir pourquoi nous pensons ce que nous pensons  :sleep:  

Ben non justement, je ne sais pas pourquoi vous êtes tous pour Obama, et même pourquoi vous avez une préférence.
Perso, j'ai tendance à me dire que n'étant pas américain, c'est inutile de prendre parti dans cette élection.  
Il sera toujours temps de se faire une opinion sur le nouveau président une fois qu'il sera élu.

n°13683504
xavier-
Futur président
Posté le 04-01-2008 à 23:47:04  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Elle n'a strictement aucun charisme. Beaucoup de langue de bois de peur de dire quelque chose d'impopulaire. Pas mal de similarités avec Segolene Royal dans un sens. Ca fait des mois que je la critique (tout comme je critiquais Royal dés le début), jusqu'a recement je pensais les démocrates suffisament idiots pour la choisir, à tort.. et tant mieux :D

Un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=VJk8ziE198A (très sympa)
Un autre exemple : dans certains de ces speechs il y a plusieurs mois, elle a été prendre un accent sudiste.. en Alabama :lol: (A ne surtout pas manquer !!!) http://www.youtube.com/watch?v=CsLHxja43iY

Elle n'arrivera jamais a avoir la proximité necessaire avec les gens pour gagner les états clefs. Cela d'ailleurs est déja clairement observé depuis longtemps dans les sondages.. elle est impopulaire chez beaucoup de monde. Meme moi si j'avais à voter je suis pas sûr que je la choisirais au profit de mc cain, ron paul, voir huckabee.. elle n'a pas des positions si differentes que ca sur la guerre en irak par ex (enfin ce qu'on en connait parce que tout comme le reste c'est pas très clair)..

Message cité 2 fois
Message édité par xavier- le 04-01-2008 à 23:50:23
n°13683580
Pere Dodu
Posté le 04-01-2008 à 23:52:48  profilanswer

Merci pour les réponses.

En gros elle est new-yorkaise et new-yorkaise elle restera.

Massinho a écrit :

Là où il n'a pas tort c'est que les arguments avancés sur ce topic en faveur d'Obama ne sont guère plus nombreux [:spamafote]

n°13683624
carambar6
Posté le 04-01-2008 à 23:55:31  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Merci pour les réponses.

Tu plaisantes ? Elle est une parachutée à New York.

n°13683631
asmomo
Posté le 04-01-2008 à 23:56:09  profilanswer

xavier- a écrit :

Elle n'a strictement aucun charisme. Beaucoup de langue de bois de peur de dire quelque chose d'impopulaire. Pas mal de similarités avec Segolene Royal dans un sens. Ca fait des mois que je la critique (tout comme je critiquais Royal dés le début), jusqu'a recement je pensais les démocrates suffisament idiots pour la choisir, à tort.. et tant mieux :D

Un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=VJk8ziE198A (très sympa)
Un autre exemple : dans certains de ces speechs il y a plusieurs mois, elle a été prendre un accent sudiste.. en Alabama :lol: (A ne surtout pas manquer !!!) http://www.youtube.com/watch?v=CsLHxja43iY

ça se sont des arguments pour dire qu'elle ne va pas gagner, mais pas des arguments qui expliqueraient que tu ne veuilles pas qu'elle gagne.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 04-01-2008 à 23:57:06

---------------
n°13683645
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-01-2008 à 23:57:06  profilanswer

Y'a une petite faute dans le 1er post si l'auteur passe par là, c'est pas le nucléaire Uranien mais Iranien :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°13683656
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-01-2008 à 23:57:23  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Bha meme pas en fait, elle est de Chicago :D Le fait qu'elle est justement choisi de s'installer et se presenter a New-York apres la fin des mandats de Bill a justement été beaucoup critiqué comme un mouvement de pur politicienne carierriste.
Maintenant elle doit se dire qu'elle aurait peut etre du rester dans l'Illinois, vu que c'est justement l'etat dont Obama est devenu sénateur ;)

n°13683664
Pere Dodu
Posté le 04-01-2008 à 23:57:58  profilanswer

carambar6 a écrit :

Tu plaisantes ? Elle est une parachutée à New York.

Autant pour moi :o

n°13683682
asmomo
Posté le 04-01-2008 à 23:59:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi c'est à cause de Sicko.

Je précise pour ceux qui ne l'ont pas vu :o

Clinton avait décidé d'être une première dame très active, et très active elle a été, au début du mandat de son mari. Notamment en s'impliquant à fond dans un projet visant à offrir une assurance santé pour tous. ça en a énervé plus d'un, elle a essuyé de vives attaques (genre c'est une idée communiste toussa), et finalement...elle s'est fait acheter avec un gros chèque et a fermé sa gueule.

---------------
n°13683699
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-01-2008 à 00:00:08  profilanswer

je ne pense pas qu'on puisse dire qu'hilary soit de la même clique que bush... elle doit être assez proche de son mari ancien président, par contre, c'est "probable". lui au moins était apprécié à l'étranger et beaucoup moins sensibles aux militaires et militaro-industriels.
je pense sincèrement que les contre hilary (et contre royal) sont simplement des machos qui refusent de se l'avouer. ceci sans préjuger des qualités de l'une ou des autres s'ils étaient président.
je ne pense pas que les français qui vivent aux us (ni même la plupart des ricains) souhaitent vraiment que tout le programme d'aucun candidat soit vraiment et complètement appliqué, ce serait trop de changements.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13683790
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-01-2008 à 00:06:19  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je ne pense pas qu'on puisse dire qu'hilary soit de la même clique que bush...

Evidemment, mais elle fait parti de ces politiciens aux affaires depuis tres longtemps, meme si les démocrate n'ont pas toujours eu la maison blache et/ou le congres pendant cette période.
Et politique mise a part, si elle est elue la maison blanche aura été occupé par seulement 2 familles pendant plus de 20 ans, c'est quand meme atypique dans une democratie.

Citation :

je pense sincèrement que les contre hilary (et contre royal) sont simplement des machos qui refusent de se l'avouer. ceci sans préjuger des qualités de l'une ou des autres s'ils étaient président.

C'est certain que pour certain ça doit jouer, surtout apres l'affaire Lewinsky, mais dire que tous ceux qui sont contre elle le sont parce que c'est une femme est aussi débile et reducteur qu'effectivement etre contre Hillary parce que c'est une femme  :sarcastic:

n°13683792
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 05-01-2008 à 00:06:33  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

http://youtube.com/watch?v=mHtJfMB [...] re=related

(drapal discret :O)

n°13683899
carambar6
Posté le 05-01-2008 à 00:13:19  profilanswer

Evidemment, mais elle fait parti de ces politiciens aux affaires depuis tres longtemps, meme si les démocrate n'ont pas toujours eu la maison blache et/ou le congres pendant cette période.
Et politique mise a part, si elle est elue la maison blanche aura été occupé par seulement 2 familles pendant plus de 20 ans, c'est quand meme atypique dans une democratie.

Ca c'est un argument. Les américains pourraient avoir l'impression que c'est le 3ème mandat de Bill Clinton.

En République c'est assez délicat de présenter son fils ou son époux comme successeur. Ca a toujours un petit côté népotisme pas très sympathique.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 05-01-2008 à 00:13:39
n°13683974
asmomo
Posté le 05-01-2008 à 00:18:52  profilanswer

Citation :

C'est certain que pour certain ça doit jouer, surtout apres l'affaire Lewinsky, mais dire que tous ceux qui sont contre elle le sont parce que c'est une femme est aussi débile et reducteur qu'effectivement etre contre Hillary parce que c'est une femme  :sarcastic:

L'affaire Lewinsky joue dans quel sens selon toi ?

Perso j'ai rien contre les femmes, d'ailleurs j'ai voté Royal et je ne pense pas que Fabius ou DSK auraient fait beaucoup mieux (par contre si Royal savait parler...).

---------------
n°13684009
xavier-
Futur président
Posté le 05-01-2008 à 00:21:31  profilanswer

asmomo a écrit :

ça se sont des arguments pour dire qu'elle ne va pas gagner, mais pas des arguments qui expliqueraient que tu ne veuilles pas qu'elle gagne.

?

n°13684037
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-01-2008 à 00:24:00  profilanswer

carambar6 a écrit :

En République c'est assez délicat de présenter son fils ou son époux comme successeur. Ca a toujours un petit côté népotisme pas très sympathique.

Ca a pas mal marché pour Bush :D

n°13684098
carambar6
Posté le 05-01-2008 à 00:29:36  profilanswer

Nirwan a écrit :

Ca a pas mal marché pour Bush :D

Oui mais d'une part Bush père n'a fait qu'un mandat, donc le nom de "Bush" était moins usé quand le fils a été élu.

D'autre part, le fils a réussi à se faire réélire, ce qui fait qu'actuellement, c'est le 3ème mandat d'un Bush et les américains (enfin une partie) ont peut être soudainement réalisé que l'ère des Bush avait trop duré.  

Et ça peut les inciter à ne pas refaire la même erreur avec Mme Clinton, d'autant qu'elle voudra probablement faire deux mandats, ce qui pourra faire 4 mandats au total pour le couple Clinton.

n°13684103
asmomo
Posté le 05-01-2008 à 00:29:49  profilanswer

Ben qu'elle soit pas charismatique qu'elle fasse une campagne pourrie toussa ça joue clairement sur l'électeur moyen, mais pas tellement sur celui qui s'intéresse à la politique normalement (à moins qu'il ne choisisse son champion par calcul et non sur son programme).

Bon il est vrai qu'aux primaires normalement t'as que des gens qui s'intéressent à la politique.

---------------
n°13684163
xavier-
Futur président
Posté le 05-01-2008 à 00:35:11  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je ne pense pas qu'on puisse dire qu'hilary soit de la même clique que bush... elle doit être assez proche de son mari ancien président, par contre, c'est "probable". lui au moins était apprécié à l'étranger et beaucoup moins sensibles aux militaires et militaro-industriels.
je ne pense pas que les français qui vivent aux us (ni même la plupart des ricains) souhaitent vraiment que tout le programme d'aucun candidat soit vraiment et complètement appliqué, ce serait trop de changements.

Je m'attendais à ce genre de remarques :D
Remarque, Clinton et surtout Royal ont sorti ces arguments aussi lorsqu'elles ont été attaquées (pas toujours à juste titre d'ailleurs).

Ce qui m'enerve chez Clinton comme chez Royal, c'est le fait qu'elles semblent uniquement etre la parce que ce sont des femmes (à l'inverse de Merkel par ex). Clinton est aussi la pour son nom, une raison que je trouve pas plus intelligente. Economiquement je suis beaucoup plus proche de Sarkozy que Royal (pas sur d'autres sujets comme la Turquie ou l'immigration), mais crois moi que ca m'a beaucoup aggacé de voir le résultat de notre élection écrit d'avance pour Sarkozy.

Message édité par xavier- le 05-01-2008 à 00:45:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  13756  13757  13758  13759  13760  13761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)