Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12624  12625  12626  ..  12668  12669  12670  12671  12672  12673
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°74098381
moreweed
Posté le 15-01-2026 à 19:32:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

J'ai plus les mots, là, à ce niveau de sous-humanité de cette administration. [:tt tt dago tt]

Il faudra un nuremberg aux USA, pour juger et condamner fortement toute cette administration.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 19:32:35  profilanswer

n°74098384
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 15-01-2026 à 19:33:22  profilanswer

iVador a écrit :

Les Trumpistes vont tout faire pour truquer ou annuler les midterms.
Aucun doute là dessus

Même sans ça, la personne chargée de vérifier la bonne tenue et le résultat des élections semble au-dessus de tout soupçon :o

https://i.imgur.com/zGx9yn8l.png

Message cité 1 fois
Message édité par Exellis le 15-01-2026 à 19:35:22
n°74098387
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 15-01-2026 à 19:34:05  profilanswer

J'ai entendu que la France a 15 soldats dans la région la plus au nord du Danemark.
[:roger21:1]
Bon, on va pas se mentir, c'est symbolique, mais si Donald attaque ce sera clairement un acte de guerre contre la France comme contre le Danemark, et l'Europe.

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - Allemand LV2 (et c'était chiant !) - Un grain de poussière sur une grosse boule de poussière - Following Boromir's brother
n°74098394
Togi
Posté le 15-01-2026 à 19:36:43  profilanswer

caporacaver a écrit :

J'ai entendu que la France a 15 soldats dans la région la plus au nord du Danemark.
Bon, on va pas se mentir, c'est symbolique, mais si Donald attaque ce sera clairement un acte de guerre contre la France comme contre le Danemark, et l'Europe.

Oui c'est un symbole et c'est le but mais les 15 soldats arrivés aujourd'hui sont le harpon, ils sont là pour préparer l'arrivée des suivants. Il y en aura un peu plus.

n°74098399
t-w
HDBNG club
Posté le 15-01-2026 à 19:38:12  profilanswer

farangset a écrit :

C'est pour cela que je pense que certains se montent la tête tout seul ici....

La démocratie américaine va résister, trump va perdre largement les midterms et il ne pourra rien y faire.

Je peux me tromper?

Oui mais cela reste l'hypothèse la plus plausible.

T'es de ceux qui défilaient sur le forum pour nous assurer que Poutine n'était pas stupide et que jamais il n'attaquerait l'Ukraine  [:so-saugrenu28:3]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°74098407
gromarik
Posté le 15-01-2026 à 19:39:57  profilanswer

caporacaver a écrit :

Chacun fait en fonction de ses moyens, okay ? On ne se moque pas.

Le colibri tout ça...

n°74098408
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 15-01-2026 à 19:40:15  profilanswer

farangset a écrit :

C'est ce que montre tous les sondages et les élections partielles.

Après on peut toujours imaginer le pire mais la démocratie américaine est plus forte qu'un type à moitié timbré

Sinon c'est inquiétant...

Faramir a écrit :

On nous l'a déjà faite après le 6 janvier celle-là  :o

C'est très difficile de savoir comment tout cela va se terminer. Depuis un an, j'oscille entre l'espoir et le pessimisme. Comme beaucoup de gens, je pense. Les journées comme hier, entre les évènements de Minneapolis et les annonces sur le Groenland, je les trouve un peu difficile à encaisser. Ce qui m'impacte le plus, c'est de me dire que pendant qu'on recule de quelques décennies au niveau géopolitique, le réchauffement avance à son rythme et on perd nos chances de s'en tirer. Ah, mais comme ce réchauffement n'existe pas, en fait tout va bien (sarcasme...)

Citation :

L'année 2025 arrive au 3e rang des plus chaudes jamais enregistrées dans le monde, ont annoncé mercredi l'observatoire européen Copernicus et l'institut américain Berkeley Earth, pour qui 2026 devrait rester à des niveaux historiquement hauts.

Le thermomètre mondial persiste depuis trois ans à des niveaux jamais vus à l'échelle de l'humanité, avec une moyenne sur la période supérieure de 1,5 °C au niveau préindustriel (1850-1900), note Copernicus dans son bilan annuel.

La hausse brutale enregistrée de 2023 à 2025 a été extrême et suggère une accélération du rythme du réchauffement climatique, estiment séparément les scientifiques de Berkeley Earth, aux États-Unis.

Parmi les issues possibles, je vois celle animée par ma haine du trumpisme (que je ne vais pas nier) dans laquelle les MAGA n'auront pas pu compléter leur agenda intérieur, se seront fait laver en politique extérieure et seront restés sagement à la niche, et se seront pris une dérouillée aux midterms qui les mènera tous à des procès d'envergure nationale , d'où ils écoperont des peines justes fixées par le système pénal américain. Pas comme le 06 janvier, donc.  

La pire issue serait celle où la loi martiale serait imposée, une dictature instaurée et où la seule alternative à la WW3 serait le dématèlement de l'UE et du commonwealth entre la russie, les USA et la Chine.  

Autre possibilité, Trump est âgé et malade, s'il cède la place à Vance qui est impopulaire, on ne sait pas ce que ça donnerait.  

Comme dit le philosophe :  « Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. »

n°74098409
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-01-2026 à 19:40:18  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Parce que c'est la version hardcore de "own the libs". [:sat 08:3]

J'ai toujours cru que faire de la politique c'était pour améliorer la vie de la communauté, pas faire souffrir les autres mais j'ai raté la chapitre maga du cours.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74098414
franswa202
On Verra
Posté le 15-01-2026 à 19:41:45  profilanswer

caporacaver a écrit :

15 Chasseurs Alpins
Suffisant pour tenir tête à une armée pendant une semaine

n°74098416
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-01-2026 à 19:42:19  profilanswer

caporacaver a écrit :

On en envoie 15 pour construire les igloo, réserver les chiens et les traineaux.
Ça fait rire Trump, mais quand il fait froid, le traineau avance, le F35 se pète la gueule...
https://www.science-et-vie.com/soci [...] 09660.html

mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 19:42:19  profilanswer

n°74098424
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-01-2026 à 19:43:21  profilanswer

moreweed a écrit :

Il faudra un nuremberg aux USA, pour juger et condamner fortement toute cette administration.

Clairement, ça finira comme ça quand le pays sera redevenu une démocratie. Le pire ne fait que commencer, il y a encore des institutions qui tiennent mais les coups du butoir sont énormes. A mon sens, les prochaines mid-terms n'auront pas lieu de manière normale, Trump va tenter à nouveau de voler l'élection et cette fois, ça sera la fin de la démocratie si les institutions ne tiennent pas.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74098429
caporacave​r
Posté le 15-01-2026 à 19:44:24  profilanswer

Donald arrive à remplacer Vladimir au rang d'ennemi mondial n°1.
 [:caporacaver:10]
Le gras est fort, quand même !
[:clooney22]

Message cité 1 fois
Message édité par caporacaver le 15-01-2026 à 19:48:23

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - Allemand LV2 (et c'était chiant !) - Un grain de poussière sur une grosse boule de poussière - Following Boromir's brother
n°74098432
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 15-01-2026 à 19:44:55  profilanswer

caporacaver a écrit :

Alors que 3 soldats auraient suffi pour constituer un poste avancé.
[:stephan_lapaix]

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/482684

Message édité par _Nada le 15-01-2026 à 19:49:03

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°74098437
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-01-2026 à 19:46:06  profilanswer

Faramir a écrit :

Décidément j'aime beaucoup ce nouveau chancelier allemand  [:lavie_lavraie]  

https://i.goopics.net/gkdx4g.png

Faut faire comme si trump était un enfant roi qu’il faut jamais contrarier putain…

---------------
we are the dollars and cents
n°74098439
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-01-2026 à 19:46:13  profilanswer

caporacaver a écrit :

Donald arrive à remplacer Vladimir au rang d'ennemi mondial n°1.
 [:caporacaver:10]

Ben Vladimir il a perdu les trois quarts de son dentier sur les Ukrainiens... Trump est moins prévisible et bien plus armé, donc...

n°74098444
moreweed
Posté le 15-01-2026 à 19:46:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Clairement, ça finira comme ça quand le pays sera redevenu une démocratie. Le pire ne fait que commencer, il y a encore des institutions qui tiennent mais les coups du butoir sont énormes. A mon sens, les prochaines mid-terms n'auront pas lieu de manière normale, Trump va tenter à nouveau de voler l'élection et cette fois, ça sera la fin de la démocratie si les institutions ne tiennent pas.

Quand tu y réfléchis, si l'Europe était une force bien plus agressive vis à vis des USA, il y a quand même des opportunités énormes pour déclencher une guerre civile aux USA. Paralyser le pays pour un moment et réduire considérablement son influence à l'internationale.  

---------------
Comprend pas les gens
n°74098445
rokhlan
Posté le 15-01-2026 à 19:47:05  profilanswer

How a billionaire with interests in Greenland encouraged Trump to acquire the territory

Citation :

US president’s friend Ronald Lauder – who first proposed Arctic expansion – is now making deals in the island

Très bon article du Guardian sur les raisons pour lesquelles Trump veut annexer le Groenland.

Spoiler alert, ça n’a rien à voir avec la raison officielle donnée par la Maison Blanche, qui était la protection contre une invasion russe ou chinoise :o

n°74098447
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-01-2026 à 19:47:31  profilanswer

Exellis a écrit :

Même sans ça, la personne chargée de vérifier la bonne tenue et le résultat des élections semble au-dessus de tout soupçon :o

https://i.imgur.com/zGx9yn8l.png

les elections sont organisees par les etats, pas le federal
c'est un role fictif sans aucun pouvoir

---------------
blacklist
n°74098450
Togi
Posté le 15-01-2026 à 19:48:09  profilanswer

moreweed a écrit :

Au point où ils en sont je ne vois pas d'autre solution pour essayer de sauvegarder leur rang mondial diplomatique ou d'influence. Ni pour préserver leur propre société d'ailleurs.

n°74098455
boisse
Well...fuck
Posté le 15-01-2026 à 19:49:08  profilanswer

franswa202 a écrit :

15 Chasseurs Alpins  

On envoie des gens pour faire de la reconnaissance terrain, établir des stratégies pour organiser une défense ET envoyer le message qu'on ne les laissera pas faire.  
Si Trump continue j'espère bien qu'on va envoyer du gros matos pour défendre les positions. Et si il attaque, bien entendu on ne tiendra pas longtemps, mais on saura ou en est l'OTAN et notre relation aux US.

Mais il ne pourra meme pas attaquer. Impossible de justifier meme a ses MAGA le faire que les US attaquent l'europe et subissent des pertes ce faisant.

Message édité par boisse le 15-01-2026 à 19:50:26

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74098456
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 15-01-2026 à 19:49:10  profilanswer

rokhlan a écrit :

Le sénateur GOP Thom Tillis a fait un très bon discours au Sénat.

Il peut. Lui aussi ne se représente pas.

Je note d'ailleurs qu'il ne fait pas partie des 10 sénateurs républicains qui auraient pu mettre fin à la carrière politique de Trump après le 6 janvier et l'envoyer pour de longues années derrière les barreaux. Lui comme 43 autres de ses collègues ont voté l'acquittement donc il peut faire de beaux discours maintenant pour bien préparer sa sortie...

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74098457
gromarik
Posté le 15-01-2026 à 19:49:17  profilanswer

moreweed a écrit :

Quand tu y réfléchis, si l'Europe était une force bien plus agressive vis à vis des USA, il y a quand même des opportunités énormes pour déclencher une guerre civile aux USA. Paralyser le pays pour un moment et réduire considérablement son influence à l'internationale.  

Ce n'est pas une bonne idée  [:popol]

Message édité par gromarik le 15-01-2026 à 19:49:46
n°74098458
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-01-2026 à 19:49:25  profilanswer

moreweed a écrit :

faut envoyer la CGT  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74098459
caporacave​r
Posté le 15-01-2026 à 19:49:32  profilanswer

franswa202 a écrit :

15 Chasseurs Alpins  

:jap:  
J'espère que cette affirmation est exacte, ils risquent d'avoir besoin de toutes leurs heures de formation.
[:clooney41]

---------------
n°74098461
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 15-01-2026 à 19:49:51  profilanswer

franswa202 a écrit :

15 Chasseurs Alpins  

Tu plaisantes mais le Groenland c'est typiquement le genre de pays où les atouts militaires des USA seront quasiment annulés et où ils auraient de bonnes chances de se faire dérouiller. Il faut se souvenir de la tentative de Staline d'envahir la Finlande en 1939. Les pays de l'OTAN entre l'Europe du Nord etle Canada sont au contraire très bien équipés et préparés au combat dans les zones arctiques.
Le problème avec le Groenland est davantage politique que militaire. Je trouve la réponse de l'UE, notamment la France et l'Allemagne, parfaitement adaptée.

n°74098482
boisse
Well...fuck
Posté le 15-01-2026 à 19:53:11  profilanswer

Eldem a écrit :

Tu plaisantes mais le Groenland c'est typiquement le genre de pays où les atouts militaires des USA seront quasiment annulés et où ils auraient de bonnes chances de se faire dérouiller. Il faut se souvenir de la tentative de Staline d'envahir la Finlande en 1939. Les pays de l'OTAN entre l'Europe du Nord etle Canada sont au contraire très bien équipés et préparés au combat dans les zones arctiques.
Le problème avec le Groenland est davantage politique que militaire. Je trouve la réponse de l'UE, notamment la France et l'Allemagne, parfaitement adaptée.

C'est clair que si en plus on leur envoie des finlandais prendre position conquérir le Groenland c'est pas gagné :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74098483
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 15-01-2026 à 19:53:25  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GzBjSnxXkAAzKDQ.jpg
C'est extrêment grossier et ridicule, à l'image d'un gros pédophile avec imperméable rouge gris qui proposerait des friandises à la sortie de l'école, mais ça marche sur les plus débiles d'entre nous mais le problème c'est qu'ils sont très nombreux.  

La propagande russo-maga ne s'adresse pas aux gens intelligents, c'est d'ailleurs aussi une des raisons pour lesquelles ne s'embarrasse pas d'argumentaires développés pour convaincre. Elle quitte la sphère des idées pour s'engouffrer dans la sphère des instinctifs primaires facilement manipulables.  

Par exemple :  
- elle essaye de nous faire aimer ou détester les hommes, plutôt que leurs idées (Macron et Van de leyen sont des faibles incompétents alors que Trump et Poutine sont d'incroyables hommes virils).  
- elle joue sur cette volonté qu'ont les gens de vouloir appartenir au groupe "cool" (les MAGAS) et à se détourner du groupe des "losers" (les démocrates, les wokes, etc.).  
- elle essaye de normaliser, de rendre acceptable des idées dangereuses, immondes et débiles en nous habituant peu à peu à celles-ci (j'imagine que la menace nucléaire américaine à peine suggérée va probablement devenir de plus en plus importante).  
- elle essaye de détourner les gens des médias traditionnels pour les médias alternatifs (souvent contrôlés par les russo-magas) soit disant synonymes de vérité et non achetés par le système (l'état profond, les riches, les juifs, etc.).  
- elle fait la même chose avec les partis politiques classiques (non vendus aux russes) en les ringardisant.
- elle essaye de nous faire croire que ce qui va dans notre intérêt est mauvais pour nous (l'europe, dépenser de l'argent dans la défense, mieux contrôler internet, etc.) et que ce qui va contre notre intérêt est bon pour nous (ne plus aider l’Ukraine, faire ami ami avec Poutine, se "soumettre" aux USA, ne plus se faire vacciner, abandonner les normes, etc.).  
- elle essaye d'être partout pour que l'on ne puisse jamais la louper et pour nous construire une réalité parallèle. Elle essaye de nous imposer sa réalité mensongère du monde ainsi que ce qui est bien (le virilisme, la russie, le racisme, la violence, Poutine, Trump, etc.) et ce qui est mal (le wokisme, les étrangers, etc.) par la répétition du discours manipulateur et surtout par cette impression que c'est un discours répété par tout le monde (alors qu'au départ, il est surtout répété par les bots et les vendus). Comme les gens ont tendance à calquer leurs idées et leurs comportements sur celui de la moyenne des gens qu'ils croisent ou qu'ils lisent/entendent, le nombre hallucinants de bots russo-magas fait sens.  
- Elle essaye de mettre en avant des problèmes imaginaires, d'en créer ou d'accentuer ceux qui existent déjà.
- elle essaye aussi de faire de tous ces manipulés des petits soldats, des idiots utiles de la propagande en jouant beaucoup sur le sentiment d'appartenance et de colère.  
- elle infiltre les groupes influents, certains gros médias et groupes politiques (par exemple, RN ou LFI)
- elle crée des événement de toute pièce pour influencer l'opinion publique (attentats, actes antisémites ou anti musulmans, etc.).

Message édité par Bloodyjustice le 15-01-2026 à 20:03:29
n°74098495
nounounoun​ou
Posté le 15-01-2026 à 19:56:09  profilanswer

Faramir a écrit :

On confronte juste des opinions de façon apaisée et ça fait du bien, tu ne trouves pas ?

j'aime beaucoup ce que vous faites monsieur mir
brigueriez vous un poste de modo ou un don financier du sieur loup coume (la seule voie de la raison et de la retenue, l'impartialité même du moment qu'on parle bien et qu'on dit pas des vrai news qui correspondent pas a sa ligne d'opinion)?
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 15-01-2026 à 20:05:34

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°74098503
alienor2nv​elakitain
Posté le 15-01-2026 à 19:58:01  profilanswer

rokhlan a écrit :

How a billionaire with interests in Greenland encouraged Trump to acquire the territory

Citation :

US president’s friend Ronald Lauder – who first proposed Arctic expansion – is now making deals in the island

Très bon article du Guardian sur les raisons pour lesquelles Trump veut annexer le Groenland.

Spoiler alert, ça n’a rien à voir avec la raison officielle donnée par la Maison Blanche, qui était la protection contre une invasion russe ou chinoise :o

Ca démontre surtout qu'il croit dur comme fer au réchauffement climatique et qu'il a bien manipulé sa base de magagols à ce sujet pour discréditer les scientifiques.

n°74098510
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 15-01-2026 à 19:59:47  profilanswer

moreweed a écrit :

Tu réalises que c'est le rêve éveillé de Pitoune et qu'il compte sur son Trumpy pour satisfaire les fantasmes torrides de plusieurs générations d'officiers du KGB ?

Message édité par Faramir le 15-01-2026 à 20:06:22

---------------
n°74098513
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-01-2026 à 20:00:13  profilanswer

alienor2nvelakitain a écrit :

Ca démontre surtout qu'il croit dur comme fer au réchauffement climatique et qu'il a bien manipulé sa base de magagols à ce sujet pour discréditer les scientifiques.

enfin quelqu'un qui pense comme moi

[:tadcon]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74098519
nounounoun​ou
Posté le 15-01-2026 à 20:00:47  profilanswer

Elnor a écrit :

Quand je lis les menaces d'utiliser l'arme nucléaire contre nous, je me dis clairement qu'on aurait intérêt à construire de nouveaux SNLE et étendre le nombre de têtes nucléaires de notre arsenal a 500-600. On va doucement vers un monde ou on devrait potentiellement vitrifier au minimum USA, Russie et Chine + leurs alliés/proxy, c'est pas avec quatre sous marins et quelques dizaines d'avions qu'on va y arriver...

Et peut être faire un ou deux tests nucléaires grandeur nature, vu que la force de frappe Française semble les inquiéter. Juste de quoi leur montrer que oui, on pourrait clairement y aller et s'assurer que même Donald paraisse pâle comparé à l'Américain moyen après un tir de riposte si ils osent s'aventurer sur ce genre de terrain.

Est-ce de l'escalade ? Clairement. Mais au bout d'un moment il va clairement falloir montrer les muscles et s'assurer qu'ils soient assez robustes vu la gueule du monde qui s'annonce.

oui mais les gilets jaunes tu va les gerer comment? parce si is doivent se passer de thermomix ou aller au cine 2 fois de moins par an  pour payer ça, ben ca va etre l'apocalypse en interne hein :(

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°74098525
franswa202
On Verra
Posté le 15-01-2026 à 20:01:58  profilanswer

caporacaver a écrit :

:jap:  
J'espère que cette affirmation est exacte, ils risquent d'avoir besoin de toutes leurs heures de formation.
[:clooney41]

C'est des sérieux  :jap:  [:roger21:1]  
Je te conseille la vidéo d'un Odieux Connard / Stukka sur la bataille du Pont Saint-Louis en 1940, où 9 Chasseurs Alpins ont fait chier des centaines de soldats italiens pendant une semaine :  

https://www.youtube.com/watch?v=dlax-nSNfE8

n°74098531
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-01-2026 à 20:03:52  profilanswer

Eldem a écrit :

À part la dissuasion nucléaire de l'OTAN, je vois pas ce qui nous protège.  

Des Canadiens pas contents et armés qui prennent le maquis. C'est pas un problème trivial à gérer pour un occupant. Surtout dans un pays de 40 millions d'habitants avec un territoire immense et bien connu des locaux. Bonne chance pour y envoyer tes colons exploiter les territoires occupés.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74098532
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-01-2026 à 20:03:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te trouve très intransigeant avec ces gens qui ont une opinion différente de la tienne, ils veulent juste enlever de la liberté à leurs propres concitoyens pour les apaiser par la force.
Il faut savoir s'ouvrir à l'opinion des autres, même quand ils ont pour but de supprimer tes droits constitutionnels.
Ca témoigne d'un manque d'ouverture d'esprit de ta part, tu dois sûrement vivre dans une bulle cognitive où les faits ont plus d'importance que l'opinion et ça n'encourage pas un dialogue apaisé.

Message édité par brown paper bag le 15-01-2026 à 20:06:14

---------------
Eponyme
n°74098533
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-01-2026 à 20:04:13  profilanswer

c'est pas con, le truc c'est "la défense des USA est menacée au Groenland par les autres pays" et là l'OTAN répond "nous allons vous aider et sécuriser la zone".  

Son narratif va en prendre un coup ou alors il dit que l'OTAN ne sert a rien et on se prépare à sa fin (en mort cérébrale comme disait l'autre) en basculant en "tout européen" (ce qui ne va pas plaire outre Rhin)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74098538
Togi
Posté le 15-01-2026 à 20:04:58  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui mais les gilets jaunes tu va les gerer comment? parce si is doivent se passer de thermomix ou aller au cine 2 fois de moins par an  pour payer ça, ben ca va etre l'apocalypse en interne hein :(

La violence [:clooney41]

J'alerte pour dépréciation du confort personnel au profit d'un vague intérêt général.

n°74098543
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 15-01-2026 à 20:05:55  profilanswer

nounounounou a écrit :

j'aime beaucoup ce que vous faites monsieur mir
brigueriez vous un poste de modo ou un don financier du sieur loup coume (la seule voi de la raison et de la rentenue, l'importialité meme du moment qu'on parle bien et qu'on dit pas des trucs qui correspondent pas a sa ligne d'opinion)?
 :D

Bonsoir M. Nou,  

En la matière je dirais que je suis pour l'éclectisme & le brassage des idées d'où qu'elle viennent. Et je dois dire que depuis que la pluralité des opinions est à nouveau admise ici, il souffle un vent de liberté très rafraîchissant qui me file clairement le gourdin.

Message édité par Faramir le 15-01-2026 à 20:08:26

---------------
n°74098562
moreweed
Posté le 15-01-2026 à 20:10:54  profilanswer

Gottorp a écrit :

c'est pas con, le truc c'est "la défense des USA est menacée au Groenland par les autres pays" et là l'OTAN répond "nous allons vous aider et sécuriser la zone".  

Son narratif va en prendre un coup ou alors il dit que l'OTAN ne sert a rien et on se prépare à sa fin (en mort cérébrale comme disait l'autre) en basculant en "tout européen" (ce qui ne va pas plaire outre Rhin)

Le problème, c'est de penser que Trump en a quelque chose à faire que son narratif en prenne un coup.  
Il va passer à un autre narratif en 1/10 de seconde, c'est tout.  

---------------
Comprend pas les gens
n°74098564
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 15-01-2026 à 20:10:59  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Des Canadiens pas contents et armés qui prennent le maquis. C'est pas un problème trivial à gérer pour un occupant. Surtout dans un pays de 40 millions d'habitants avec un territoire immense et bien connu des locaux. Bonne chance pour y envoyer tes colons exploiter les territoires occupés.

En théorie c'est vrai. En pratique, on a déjà eu un exemple de ceci avec les populations autochtones au 18e et 19e siècle : ils ont perdu. Bon, la situation est différente. J'espère qu'on aura pas besoin de tester. :sweat:  

Sinon, ça causait de politique sur le long terme, ce sondage sur lequel je viens de tomber est intéressant :  

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 The Tennessee Holler  (thetnholler.bsky.social)
So few Gen Z identify as Republican they had to put the number outside the bar on the chart
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:5o6k7jvowuyaquloafzn3cfw/bafkreicvk5nvhh3ddynwoxspdpetqbnxugngss54irythqw4beb6cuvjse

n°74098576
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-01-2026 à 20:13:03  profilanswer

moreweed a écrit :

Le problème, c'est de penser que Trump en a quelque chose à faire que son narratif en prenne un coup.  
Il va passer à un autre narratif en 1/10 de seconde, c'est tout.  

C'est pas faux.

Et Vance qui dit que la loi qui dit que la guerre c'est le congrès n'est pas constitutionnel laisse bien voir le move.

Reste les militaires. Tirer sur des alliés c'est pas forcement quelque chose qu'ils seraient pret à faire.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12624  12625  12626  ..  12668  12669  12670  12671  12672  12673

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)