| |||||
| Auteur | Sujet : [US Politics] Trump 47e Président des USA |
|---|---|
boisse Well...fuck | Reprise du message précédent :
Message édité par boisse le 15-01-2026 à 15:58:28 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
Publicité | Posté le 15-01-2026 à 15:56:19 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
J'attends plutôt que les politiques "non extrêmes" se focalisent sur les problèmes de tout le monde au lieu de se focaliser sur les préoccupations des gens des grandes villes Message cité 3 fois Message édité par Perfector le 15-01-2026 à 15:57:43 --------------- Randos |
Bloodyjustice Attention ! |
|
|
santos64 |
|
Alienor2nvelAkitain |
|
Insanity13649 |
Oui enfin "les problèmes de toute le monde hors grande ville" c'est bizarre mais c'est pas l'immigration ou les méchants progressistes hein. |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
--------------- Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus. |
Perfector Memento mori |
1/4 vit en zone péri urbaine, donc ni des ruraux ni des citadins de grosses agglos Message édité par Perfector le 15-01-2026 à 16:02:15 --------------- Randos |
santos64 |
|
Publicité | Posté le 15-01-2026 à 16:04:00 ![]() ![]() |
Eldem Ultima ratio regum | C'est un poil HS (oui et non, si on considère l'angle géopolitique et stratégique, vous savez que le Canada est une pièce indispensable de l'OTAN et un partenaire démocratique de premier plan), mais comme vous êtes intéressé, je me permets de développer. scroll pour ceux qui s'en tapent.
Pour comprendre la situation, il faut se plonger rapidement dans l'histoire du Canada. C'est un pays en fait très récent, puisque l'acte de confédération date de 1867 (le 1er juillet, fête nationale). Son drapeau date seulement de 1965. Imaginez un peu. Le pays a un gouvernement fédéral (le chef du gouvt est le 1er ministre, en ce moment Mark Carney) et 13 provinces et territoires (l'équivalent des États) qui ont toutes un gouvernement avec un 1er ministre. Chaque autorité se partage les différents pouvoirs. Il faut comprendre que le Canada a été un des enjeux principaux de la guerre de sept ans entre les empires français et britanniques, qui a aboutit à la défaite de la France et à la perte des colonies en Amérique du Nord (mais les caraibes ont été "sauvées" dans le traité de Paris de 1763) et l'établissement de l'Empire britannique comme première puissance mondiale. suite à cela, la Nouvelle-France est devenue le Québec, un territoire francophone enclavé dans un espace anglophone et qui depuis, lutte pour conserver son identité. Pourt l'Alberta, c'est un peu différent, eux non plus ne se reconnaissent pas toujours dans le Canada, mais pas pour les mêmes raisons. Eux, c'est surtout pour le pétrole. Toute leur économie se base dessus et ils sont en bisbille avec le gouvernement fédéral qui met en place des mesure écologiques. Politiquement, pas mal de monde en Alberta est pro Trump, essentiellement pour sa politique de "drill baby drill" et d'intensification de l'utilisation des énergies fossiles. Mais aussi, ils sont plus conservateurs et n'apprécient pas le progressisme social du gouvernement libéral (libéral en amérique du nord signifie progressiste). La 1erer ministre de l'Alberta, Danielle Smith, est d'ailleurs une amie personnelle de trump. je pourrais aussi parler de la question autochtone, malheureusement aujourd'hui, politiquement ils ne pèsent presque rien. Pour le Québec, je ne serais pas serein en cas de nouveau réferendum. Le dernier référendum au Québec sur la souveraineté a eu lieu le 30 octobre 1995, un vote où l'option du Non l'a emporté de justesse (50,58 % contre 49,42 % pour le Oui), à seulement 54 000 voix près. Personnellement, mon avis est que le Canada est fragile, et qu'une perte de l'une ou l'autre province, même si ça semble difficilement concevable, aboutirait à la destruction du pays qui serait jeté en pâture aux USA d'un côté et à la Russie de l'autre, un peu comme la Pologne en 1939. Pour sa rassurer un peu, on peut se dire que les sondages les plus récents montrent que 75% des habitants de l'Alberta ne veulent pas de scission. (https://www.cbc.ca/news/canada/calgary/alberta-separation-poll-9.7039022). Mais les sondages, aujourd'hui...
Message cité 9 fois Message édité par Eldem le 15-01-2026 à 16:12:52 |
Kromsson Low Frequency Version |
Ahah imagine, les différentes polices fédérales commencent à manquer de latinos à faire disparaitre et tombent sur des listes comme ça. Ça va faire un sacré retour de balancier contre les élites trop snobs. |
Perfector Memento mori |
Si on ne faisait pas des caisses sur le progressisme avec des sujets qui ne concernent qu'un pouillème du pays, l'ED n'en parlerait pas comme ça Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 15-01-2026 à 16:06:02 --------------- Randos |
Kromsson Low Frequency Version |
Oh non les zélites voulaient tolérer les trans, les gays et installer des éoliennes. Vite, votons pour les zélites qui proposent de faire un 4ème Reich de notre pays, ça leur apprendra. |
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
Perfector Memento mori |
A chaque fois que me suis rendu au Québec on me faisait bien comprendre qu'on n'était pas au Canada mais au Québec, et que c'était pas pareil Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 15-01-2026 à 16:09:05 --------------- Randos |
Hansaplast Hello. |
|
Perfector Memento mori |
Pas touche à l'Ossau Iraty ! Message édité par Perfector le 15-01-2026 à 16:13:09 --------------- Randos |
Hansaplast Hello. | En effet j'y touche pas |
Togi |
Message cité 2 fois Message édité par Togi le 15-01-2026 à 16:19:05 |
franswa202 On Verra |
|
Calone |
|
par-hasard |
Une sacrée Larry Golade --------------- Achievement HFR unlocked |
gsans Slow food... slow.... |
Attend 2027, avec les blaireaux qu'on pourrait avoir a la tête de l'état.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Perfector Memento mori |
Oui c'est multi factoriel Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 15-01-2026 à 16:21:01 --------------- Randos |
Togi |
Message cité 3 fois Message édité par Togi le 15-01-2026 à 16:29:11 |
Eldem Ultima ratio regum |
|
oberjin Cya Space Cowboy |
--------------- 'Cause we're just highly emotional people |
|
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
--------------- Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus. |
Hansaplast Hello. |
|
Faramir Covfefe. What else ? | Décidément j'aime beaucoup ce nouveau chancelier allemand Message cité 4 fois Message édité par Faramir le 15-01-2026 à 16:38:27 --------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Faramir Covfefe. What else ? |
Message édité par Faramir le 15-01-2026 à 16:45:34 --------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Marco Paulo |
|
slamooh |
Message édité par slamooh le 15-01-2026 à 16:52:08 --------------- Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe |
Insanity13649 |
Mais parce que c'est ce qu'on leur répète mais faut quand même pas être futfut pour penser que virer les immigrés et mettre les minorités sous le tapis va régler les problèmes des déserts médicaux/administratif, du pouvoir d'achat, du coût de la bagnole etc.... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |