Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  13754  13755  13756  13757  13758  13759
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°45341809
shiipithol​la
Posté le 05-04-2016 à 02:11:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis pragmatique. Aucun d'entre eux ne s'y connaît donc je jugerai jamais un homme politique qui a 3 fois mon âge sur ça.  

---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 02:11:15  profilanswer

n°45341847
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-04-2016 à 02:37:55  profilanswer

- gab a écrit :

Je crois que c'est la pire excuse que j'ai entendu sur la question :D

:D votez mamy clinton, elle vous fera des coockies et des confitures...  :lol:
si elle perd un peu la boule (ce qui n'est pas le cas, elle est seulement monomaniaque) faut pas lui confier un poste à responsabilité, ce ne serait pas bon pour elle
bref

Malgré les apparences, la fonction présidentielle ne dispose que de pouvoirs limités. En réalité, le principal pouvoir de la Maison-Blanche n’est pas de commander les armées, mais bien de nommer ou de confirmer 14 000 hauts fonctionnaires —dont 6 000 lors de l’entrée en fonction du président—. Au-delà des apparences, la présidence est donc le garant du maintien au pouvoir de la classe dirigeante ; raison pour laquelle c’est cette dernière et non pas le Peuple qui fait l’élection.

Rappelons que, selon la Constitution (article 2, section 1), le président des États-Unis n’est pas élu au suffrage universel au second degré comme le prétendent des médias ignorants, mais uniquement par les 538 représentants des gouverneurs. La Constitution ne fait pas obligation aux gouverneurs de désigner des électeurs correspondant au souhait exprimé par leurs administrés lors du scrutin consultatif qui précède.

Rappelons également que les « primaires » ne sont pas organisées par les partis politiques comme en Europe, mais par les États —sous la responsabilité des gouverneurs—, chacun selon son propre système. Les primaires sont conçues pour que, in fine, les grands partis présentent chacun un candidat à la fonction présidentielle qui soit compatible avec les intérêts des gouverneurs. Elles sont donc organisées sur le modèle du « centralisme démocratique » soviétique afin d’éliminer tout individu ayant une pensée originale ou simplement susceptible de remettre en question le système, au profit d’une personnalité « consensuelle ».

Dans le cas où les citoyens participants ne parviendraient pas à désigner un candidat, ou s’ils parvenaient à en désigner un mais que celui-ci soit incompatible avec le système, la Convention du parti qui suivra tranchera, au besoin en renversant le vote des citoyens.
Les primaires US ne sont donc pas un « moment démocratique », mais bien au contraire un processus qui, d’un côté permet aux citoyens de s’exprimer, et d’un autre leur enjoint de renoncer à leurs intérêts et à leurs idées pour se ranger derrière une candidature parmi deux choisies pour eux.

Jusqu’ici l’« aristocratie » US —selon l’expression d’Alexander Hamilton— était composée exclusivement de WASP (White Anglo-Saxons Protestants  : Blanc anglo-saxons et protestants) [Au départ le « P » signifiait « puritains », mais avec le temps, le concept s’est élargi à tous les « protestants ».]. Pour d’inéluctables raisons démographiques, ce système s’effondrera de lui-même dans les prochaines années, les Anglo-Saxons devenant minoritaires.

À aucun moment je n’ai évoqué les programmes des candidats. C’est qu’en réalité, dans la philosophie politique locale, cela ne compte pas. Depuis le « Commonwealth » d’Oliver Cromwell, la pensée politique anglo-saxonne considère la notion d’intérêt général comme une imposture visant à masquer des intentions dictatoriales.
Les candidats n’ont donc pas de programme pour leur pays, mais des « positions » sur des sujets donnés, qui leur permettent d’obtenir des « soutiens ». Les élus —le président, les parlementaires, les gouverneurs, les procureurs, les shérifs, etc.— ne prétendent pas servir le Bien commun, mais satisfaire la plus grande majorité possible de leurs électeurs. Lors d’un meeting électoral, un candidat ne présentera jamais sa « vision du monde », mais il livrera la liste des soutiens dont il dispose déjà pour inviter d’autres « communautés » à lui faire confiance pour les défendre.
C’est la raison pour laquelle, la trahison politique aux États-Unis n’est pas de changer de parti, mais d’agir contre les intérêts supposés de sa communauté.

sur Trump :

Donald Trump incarne par son franc-parler un populisme à l’opposé des manières conventionnelles du « politiquement correct » cher aux WASP. À l’évidence, le rapprochement bancal entre Gary Herbert, gouverneur de l’Utah et président de la National Governors Association (Association nationale des gouverneurs), et Donald Trump montre qu’un accord entre celui-ci et la caste dirigeante sera très difficile à trouver.

Donald Trump ne conteste pas le système, il prétend avoir bénéficié du « rêve américain » et pouvoir le relancer. C’est ainsi en tous cas que les citoyens ont compris son slogan « America great again ! » (L’Amérique grande à nouveau !). Ses supporters n’entendent pas se serrer un peu plus la ceinture pour financer le complexe militaro-industriel et relancer l’impérialisme, mais espèrent qu’il pourra leur permettre, à leur tour, de s’enrichir comme l’ont fait plusieurs générations d’États-uniens avant eux.

Seule l’élection de Donald Trump pourrait marquer un changement dans le système. Contrairement à ses déclarations, il est le seul candidat rationnel, car ce n’est pas un homme politique, mais un homme d’affaire, un dealmaker. Il ignore tout des sujets qu’il devrait aborder et n’a aucun a priori. Il se contenterait de prendre des décisions au fur et à mesure des alliances qu’il nouerait. Pour le meilleur ou pour le pire.

Message édité par hpdp00 le 05-04-2016 à 02:42:08

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°45341994
DK
No pain, no gain
Posté le 05-04-2016 à 05:18:53  profilanswer

hop on est sur un forum hardware jeux video donc j'me dit ça colle bien ici:

https://amp.twimg.com/v/1d8ca60b-fd [...] 9356eeb9bc

soit une vidéo de propa pour le net, que du classique
sauf que c'est surement fait par des jeunes, des geek :p
et la référence ne vous aura pas échappé.

Et à EA non plus ça n'a pas échappé!
sauf que ça ne leur plait pas:

http://www.gameinformer.com/b/news [...] ssets.aspx

droit d'auteur IP piratage toussa ...

Message édité par DK le 05-04-2016 à 05:19:54
n°45342101
NightEye
Posté le 05-04-2016 à 07:23:36  profilanswer

Le cirque des caucus : Bernie Sanders pourrait gagner le Nevada en fin de compte...

Bernie Sanders Makes Progress Courting Nevada’s Delegates

Bernie Sanders Makes Epic Comeback To Win Nevada
(le titre vaut ce qu'il vaut, TYT est ouvertement pro-Bernie)

En gros : oui, Clinton a gagné plus de votes mais les délégués gagnés par chaque candidat devaient se présenter hier pour valider le résultat... et les délégués de Sanders sont venus en masse mais ceux de Clinton beaucoup moins.

Quel bordel.  :pt1cable:

Message édité par NightEye le 05-04-2016 à 07:28:50

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°45343248
franckyvin​vin12
Posté le 05-04-2016 à 10:17:10  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Je suis pragmatique. Aucun d'entre eux ne s'y connaît donc je jugerai jamais un homme politique qui a 3 fois mon âge sur ça.  

D'un autre côté si tu maitrises pas tu utilises la boite mail officielle qu'on te fournit. En France ce genre d'affaires ferait tempête dans un verre d'eau, mais les américains sont quand même très inquiets niveau sécurité et les leaks récents (notamment de Snowden) leur donnent raison. Le monde a changé, aujourd'hui l'arme ultime c'est l'information et ça la fout mal d'avoir des hauts responsables incapables de comprendre ça, et qui prennent des risques en ne respectant pas les règles de sécurité élémentaires.

Un autre aspect dont on parle assez peu, c'est le côté transparence. Ils sont censés utiliser les boites mails officielles parce qu'au bout d'un certain temps elles peuvent être épluchées par les autorités (tu ne peux pas tout effacer). En utilisant une boite perso, elle a contourné ça, et au moment de l'enquête elle a pris la liberté d'effacer tout ce qu'elle considérait comme perso => personne ne sait ce qu'elle a effacé, et c'est très problématique.

L'aspect positif c'est qu'avec tout ça, si jamais elle est présidente j'imagine qu'elle respectera scrupuleusement les consignes niveau échange de mails  :D

n°45343802
NightEye
Posté le 05-04-2016 à 11:02:32  profilanswer

De toute façon, les politiciens ne respectent absolument pas les règles de sécurité informatiques ou téléphoniques.

Par exemple, en France, personne n'utilise le Teorem de Thales, téléphone portable encrypté (entre 2100 et 4500 € pièce selon les sources) parce que "c'est moche, pas pratique et il faut 30 secondes pour se connecter"...

Scandale NSA : l'Elysée a encore du mal à utiliser les téléphones cryptés

Après, vla la gueule du truc :
http://referentiel.nouvelobs.com/file/14128541.jpg

Mais l'équivalent américain, le Sectéra Edge (3000$ pièce, production cessée en 2015) était à peine mieux :
http://img.clubic.com/01000020-photo-smartphone-nsa.jpg

Et là aussi, Obama a préféré faire sécuriser un smartphone normal...

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°45352976
shiipithol​la
Posté le 05-04-2016 à 22:09:04  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Ohlala, l'excuse  [:fandalpinee]  
La prochaine fois tu diras que c'est parce qu'a son age on a Alzheimer  :o
Ca montre surtout son incompetence et qu'elle s'est cru au dessus de tout.. comme beaucoup de politiques.
Il ne faut pas oublier que cette histoire d'emails est aussi liee a ses mensonges sur Benghazi.

Je déteste hillary mais non elle s'est cru au dessus de rien du tout. Et pour Benghazi ça a été debunké 100 000 fois je te signale que les républicains ont mis en place whatmilles commissions et elle les a explosé lors des derniers hearings. Tellement qu'ils ont fini par abandonner l'affaire et que ça a eu l'effet voulu inverse vu qu'elle en est sortie grandie ...  

---------------
n°45353158
shiipithol​la
Posté le 05-04-2016 à 22:15:10  profilanswer

NightEye a écrit :

De toute façon, les politiciens ne respectent absolument pas les règles de sécurité informatiques ou téléphoniques.

Par exemple, en France, personne n'utilise le Teorem de Thales, téléphone portable encrypté (entre 2100 et 4500 € pièce selon les sources) parce que "c'est moche, pas pratique et il faut 30 secondes pour se connecter"...

Scandale NSA : l'Elysée a encore du mal à utiliser les téléphones cryptés

Après, vla la gueule du truc :
http://referentiel.nouvelobs.com/file/14128541.jpg

Mais l'équivalent américain, le Sectéra Edge (3000$ pièce, production cessée en 2015) était à peine mieux :
http://img.clubic.com/01000020-pho [...] ne-nsa.jpg

Et là aussi, Obama a préféré faire sécuriser un smartphone normal...

Ça a toujours été notre grand problème en France. On est nul en design. On fait des putain de produits mais ils sont tellement moches et pas pratiques que personne ne les achète. La malédiction Alcatel  :o  

Sinon Obama voulait un iphone mais on l'a obligé à utiliser un blackberry sécurisé  :sol:  

---------------
n°45354730
PhloWee
Posté le 05-04-2016 à 23:24:45  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Sinon Obama voulait un iphone mais on l'a obligé à utiliser un blackberry sécurisé  :sol:  

Blackberry sécurisé qui avait été refusé à Clinton par la NSA...

n°45355565
Arkin
Posté le 06-04-2016 à 04:11:10  profilanswer

cruz remporte le wisconsin avec plus de marge que prévu
victoire de sanders, la marge est encore indécise, ça pourrait être intéressant comme ça pourrait être insuffisant pour vraiment rattraper clinton

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 04:11:10  profilanswer

n°45355842
Pumpy One
Six star rank
Posté le 06-04-2016 à 08:14:17  profilanswer

Cruz, porté par les évangélistes remporte la majorité absolue du nombre de voix sur l'état ce qui lui donne 18 délégués, auxquels s'ajoute la victoire dans 6 districts sur 8 avec 3x6=18 délégués, au total 18+18=36 délégués contre 6 pour Trump boudé par les indépendants,remporte les 2 autres districts.
Finalement Kasich n'a pas véritablement gêné Cruz comme Cruz le craignait.

Cruz grignote la marge de manœuvre de Trump pour arriver à la nomination directement, ça sera plus serré.

Message édité par Pumpy One le 06-04-2016 à 08:16:19
n°45356112
kismel
Posté le 06-04-2016 à 09:07:25  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Je méprise Hillary mais cette histoire d'emails et de serveur pas sécurisé je trouve que c'est un peu du flan. Autant on peut blâmer son équipe autant une femme politique de 70 piges n'est pas censée savoir maîtriser ce genre d'outil. C'est pas ce qu'on lui demande. Elle a des gens pour ça. A part lui reprocher une certaine part de négligence, je trouve que ça fait un peu chasse aux sorcières ces histoires.

Je suis très sceptique perso.

"Mamie Clinton" n'a pas bêtement misclick sur la corbeille.

Si elle a fait installé des serveurs chez elle au lieu d'utiliser ceux de l'administration c'est parce qu'au contraire elle savait parfaitement ce qu'elle faisait.
https://www.hillaryclinton.com/brie [...] ail-facts/

Citation :

Where was the server for her email located?

The server for her email was physically located on her property, which is protected by U.S. Secret Service.

What level of encryption was employed? Who was the service provider?

The security and integrity of her family's electronic communications was taken seriously from the onset when it was first set up for President Clinton's team. While the curiosity about the specifics of this set up is understandable, given what people with ill intentions can do with such information in this day and age, there are concerns about broadcasting specific technical details about past and current practices. Suffice it to say, robust protections were put in place and additional upgrades and techniques employed over time as they became available, including consulting and employing third party experts.

Was the server ever hacked?

No, there is no evidence there was ever a breach.

Was there ever an unauthorized intrusion into her email or did anyone else have access to it?

No.

Bonus :
https://en.wikipedia.org/wiki/Hilla [...] ail_server

https://www.youtube.com/watch?v=Agq [...] be&t=1m28s

n°45356210
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 06-04-2016 à 09:19:45  profilanswer

Primaires américaines : l’impasse qui menace le Parti républicain en trois graphiques
Article plutôt intéressant du Monde j'ai trouvé.  
Surtout pour le sondage de ce que souhaite l'électorat républicain en cas de convention ouverte.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°45356913
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 10:18:14  answer

kismel a écrit :

Si elle a fait installé des serveurs chez elle au lieu d'utiliser ceux de l'administration c'est parce qu'au contraire elle savait parfaitement ce qu'elle faisait.

Citation :

The server for her email was physically located on her property, which is protected by U.S. Secret Service.

The security and integrity of her family's electronic communications was taken seriously from the onset when it was first set up for President Clinton's team. While the curiosity about the specifics of this set up is understandable, given what people with ill intentions can do with such information in this day and age, there are concerns about broadcasting specific technical details about past and current practices. Suffice it to say, robust protections were put in place and additional upgrades and techniques employed over time as they became available, including consulting and employing third party experts.

Was there ever an unauthorized intrusion into her email or did anyone else have access to it?

No.

Bonus :

1) Certes mais, au final, quelle était son intention pour vouloir masquer certains mails?
2) Trump parle de taxer des firmes qui délocalisent.

Il existe une association sérieuse qui milite en faveur des relocalisations (créée par Harry Moser)
http://www.reshorenow.org/  reshoring initiative

n°45358012
jamere
Posté le 06-04-2016 à 11:33:48  profilanswer

Du coup, à part les deux gros partis, il y a d'autres candidats ?

n°45360910
Woona
Posté le 06-04-2016 à 15:20:26  profilanswer

kismel a écrit :

Citation :

No.

Bonus :

Aucune importance de comment c'est fait.

Il y a des règles, elles ne les a pas respectées, point.

Quand tu grilles un feu rouge et que tu te retrouves devant le juge, "oui mais j'ai regardé des deux côtés et j'ai écrasé personne", c'est pas une excuse.

n°45360932
- gab
Posté le 06-04-2016 à 15:21:45  profilanswer

Bah au fond c'est pas grave, y a pas eu mordom :o

(ah si c'est vrai, elle a fait tuer l’ambassadeur à Benghazi, pardon :o²)

Message édité par - gab le 06-04-2016 à 15:21:57

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°45361041
Ciler
Posté le 06-04-2016 à 15:29:29  profilanswer

jamere a écrit :

Oui, mais tout le monde s'en fout. L'équivalent chez nous c'est Cheminade ou Poutou.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45361102
kismel
Posté le 06-04-2016 à 15:33:06  profilanswer

Woona a écrit :

Aucune importance de comment c'est fait.

Il y a des règles, elles ne les a pas respectées, point.

Quand tu grilles un feu rouge et que tu te retrouves devant le juge, "oui mais j'ai regardé des deux côtés et j'ai écrasé personne", c'est pas une excuse.

Non ; il peut y avoir des circonstances atténuantes devant le juge.

n°45363298
symaski62
Posté le 06-04-2016 à 18:35:05  profilanswer

Avaaz ‏@Avaaz  7 minil y a 7 minutes Voir la traduction
Over 1.1 million people have a message for @realDonaldTrump: you are not what greatness looks like: https://secure.avaaz.org/en/deartrump  #WorldToTrump

:D  :whistle:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°45364056
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 06-04-2016 à 19:52:21  profilanswer

jamere a écrit :

C'est ca qui me sidere le plus.  
Les mecs considerent meme pas une possibilite de 3eme voie.

n°45365223
PhloWee
Posté le 06-04-2016 à 21:13:03  profilanswer

louyseiz a écrit :

C'est ca qui me sidere le plus.  
Les mecs considerent meme pas une possibilite de 3eme voie.

C'est structurellement impossible pour un 3è candidat non milliardaire d'avoir une chance à l'élection générale.

n°45366606
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-04-2016 à 22:15:25  profilanswer

d'ailleurs il n'y a jamais eu de président issu d'une 3ème voie. les candidats/formations politiques hors du biparti unique cherchent seulement à se faire connaître.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°45367449
blixow
Posté le 06-04-2016 à 23:07:14  profilanswer

hpdp00 a écrit :

d'ailleurs il n'y a jamais eu de président issu d'une 3ème voie. les candidats/formations politiques hors du biparti unique cherchent seulement à se faire connaître.

Ils cherchent surtout à rejoindre un des deux partis quand ils essaient de se faire élire

n°45368400
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-04-2016 à 07:18:09  profilanswer

PhloWee a écrit :

C'est structurellement impossible pour un 3è candidat non milliardaire d'avoir une chance à l'élection générale.

Si les républicains choisissent un autre candidat, Trump a dit qu'il se présentera quand même, non ?

n°45368965
PhloWee
Posté le 07-04-2016 à 09:25:29  profilanswer

verdoux a écrit :

Si les républicains choisissent un autre candidat, Trump a dit qu'il se présentera quand même, non ?

Il a menacé de la faire parfois mais rien n'est sûr et maintenant il a loupé des deadlines pour monter une organisation crédible dans l'élection générale. En particulier il ne pourrait pas être présent au Texas si il se présente à part.

n°45377836
Pumpy One
Six star rank
Posté le 07-04-2016 à 20:53:35  profilanswer

verdoux a écrit :

Il n'y a jamais eu de candidats dissidents chez les républicains.

Bien avant les républicains du parti de Lincoln,les Whigs constituaient le parti d'opposition aux démocrates. Modernistes et progressistes, mais avec des fondations peu solides, les whigs constitués de divers dissidents fondèrent le parti républicain. Lincoln est le deuxième candidat du parti à se présenter à l'élection présidentielle mais le premier à être élu. Après on ne note peut-être que quelques tendances plus ou moins progressistes comme Roosevelt (Théodore).
Côté démocrates il y a eu quelques candidats démocrates dissidents du sud sudiste comme Wallace en 1968.

Autant dire que Trump et le parti républicain ça sera un mariage de raison.

n°45378865
PhloWee
Posté le 07-04-2016 à 22:20:03  profilanswer

Pumpy One a écrit :

Il n'y a jamais eu de candidats dissidents chez les républicains.

Pour moi Goldwater était un candidat "dissident", il représentait une frange radicale et décomplexée de l’extrême droite et fut largement combattu par les républicains mainstream de l'époque.

Bon sinon la campagne chez les démocrates ça chauffe drôlement là... Si ça dure comme ça jusqu'à New York ça va faire 2 semaines qui vont faire mal.

n°45380601
franzoi
Posté le 08-04-2016 à 09:10:15  profilanswer

Par rapport aux républicains actuels, Goldwater apparaitrait comme un modéré...

n°45380678
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-04-2016 à 09:21:19  profilanswer

Je connaissais pas Goldwater mais il a un nom de milice privée. Par contre je vois qu'il a lancé Reagan.

Message édité par Rhadamenthos le 08-04-2016 à 10:07:05

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°45380987
PhloWee
Posté le 08-04-2016 à 09:55:14  profilanswer

franzoi a écrit :

Par rapport aux républicains actuels, Goldwater apparaitrait comme un modéré...

Le référentiel a changé :o

n°45384552
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-04-2016 à 14:26:11  profilanswer

Impressionnant les meetings la bas  
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t31.0-8/fr/cp0/e15/q65/12977123_1023875381000799_1531326132545200681_o.jpg

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°45384651
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-04-2016 à 14:32:30  profilanswer

Deux femmes voilées, là, juste devant ! 5e colonne ! [:killterion:3]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°45385588
jamere
Posté le 08-04-2016 à 15:37:14  profilanswer

Bof pas étonnant, quand tu vois qu'ils sont 100 000 à se masser dans un stade pour mater la WWE !

n°45397427
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 00:52:27  answer

n°45397491
Arkin
Posté le 10-04-2016 à 01:11:55  profilanswer

mais 7 délégués chacun.
c'est quand même ouf à quel point les caucus c'est de la merde [:fandalpinee]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°45397593
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 01:54:51  answer

un meeting à $1300 à vue de nez [:_edge_]

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2016 à 01:55:17
n°45397806
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 06:40:01  answer

Arkin a écrit :

mais 7 délégués chacun.
c'est quand même ouf à quel point les caucus c'est de la merde [:fandalpinee]

C'est pire que ça. Bernie gagne mais Cliton a plus de délégués :11 contre 7

http://www.politico.com/2016-elect [...] /president

Ceci démontre bien à quel point les élections américaines sont pipées et antidémocratique.   :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2016 à 06:40:30
n°45397829
Yeagermach​42
Posté le 10-04-2016 à 07:26:39  profilanswer

Nope 7 vs 7. Les 4 que tu ajoutes pour Clinton ne font pas partie de l'élection qui vient d'avoir lieu mais sont des super electeurs.

Pour l'explication du 7v7 malgré la victoire de Sander, c'est juste que le système d'élection dans cet état fonctionne avec des niveaux a atteindre.

En ne battant pas Clinton avec suffisamment d'écart, Bernie a pas passé le niveau suivant. Il est resté dans celui-ci que Clinton a aussi atteint. Il aurait du passer la barre des 56.3% pour avoir plus de délégués.

n°45397847
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 07:53:14  answer

Yeagermach42 a écrit :

Nope 7 vs 7. Les 4 que tu ajoutes pour Clinton ne font pas partie de l'élection qui vient d'avoir lieu mais sont des super electeurs.

Pour l'explication du 7v7 malgré la victoire de Sander, c'est juste que le système d'élection dans cet état fonctionne avec des niveaux a atteindre.

En ne battant pas Clinton avec suffisamment d'écart, Bernie a pas passé le niveau suivant. Il est resté dans celui-ci que Clinton a aussi atteint. Il aurait du passer la barre des 56.3% pour avoir plus de délégués.

Et ça change quoi  :??:

Les dés sont totalement pipés. Il peuvent bien dénoncer comme non démocratique les pays qui pratique le bourrage d'urnes, eux pratiquent le bourrage de délégués et tout le monde trouve ça normal et très démocratique. Hallucinant !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2016 à 08:02:29
n°45397862
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 08:08:56  answer

Ce sont les primaires, pas les élections américaines.

Et si Sanders n'aimait pas la règle du jeu du parti démocrate, il n'avait qu'à se présenter en indépendant, ce qu'il était y'a à peine un an  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  13754  13755  13756  13757  13758  13759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)