Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

n°14250729
otobox
Posté le 05-03-2008 à 20:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moundir a écrit :

1) 10% de chômeurs en moins depuis Juin 2007

La encore, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Je suis d'accord pour dire que le nombre de demandeurs d'emploi baisse, mais le nombre de personnes qui n'ont pas de boulot stagne, sinon augmente...
J'en veux pour preuve le journal de la CAF que je lis aux chiottes :) Dernièrement encore, j'ai lu que le nombre d'allocataires du RMI avait encore augmenté. Et puis, je regarde autour de moi : mes potes qui sont dans la galère le sont toujours : aucun d'entre eux n'a trouvé le moindre CDD. Par contre, j'en connais deux qui se sont fait radiés de l'ANPE pour des raisons plus ou moins futiles.

En plus, si le gouvernement compte les chômeurs aussi bien que l'augmentation des prix, on peut douter de la véracité des résultats ;)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 20:01:37  profilanswer

n°14251394
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-03-2008 à 21:04:03  profilanswer

caribouuu a écrit :

Il était ironique je pense  :D

[:rofl]

n°14251658
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-03-2008 à 21:15:28  profilanswer

chrissud a écrit :

la démocratie impose de citer ses sources, sinon c'est de la didacture

Source ?

n°14251751
moonboots
Posté le 05-03-2008 à 21:20:06  profilanswer

Pour enrichir les riches.

n°14254102
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-03-2008 à 23:34:02  profilanswer

chrissud a écrit :

mais tu racontes vraiment nimporte quoi là [:aloy]

n°14254272
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-03-2008 à 00:02:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais tu racontes vraiment nimporte quoi là [:aloy]

Oui, mais quel régal. :love: Et imagine ce que va être sa vie sur H-FR, maintenant : à chacune de ses affirmations dénuées de fondement, on va pouvoir lui demander sa source. L'horreur.... [:rofl]

Citation :

J'attends d'ailleurs toujours la source de cette phrase.   :ange:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14254319
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-03-2008 à 00:09:56  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, mais quel régal. :love: Et imagine ce que va être sa vie sur H-FR, maintenant : à chacune de ses affirmations dénuées de fondement, on va pouvoir lui demander sa source. L'horreur.... [:rofl]

Citation :

bah c'est facile :o :

chrissud a écrit :

chrissud le 05-03-2008 à 19:50:44

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14250652

Message édité par basketor63 le 06-03-2008 à 00:10:42
n°14254376
moonboots
Posté le 06-03-2008 à 00:19:19  profilanswer

c'est l'effet vache qui rit (l'image dans l'image dans l'...)

n°14254492
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-03-2008 à 00:39:46  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui, c'est vache de rire de Chrissud.  :whistle:

P.S. : t'as une source, pour la vache qui rit ?

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 06-03-2008 à 00:40:22

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14254541
moonboots
Posté le 06-03-2008 à 00:48:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

P.S. : t'as une source, pour la vache qui rit ?

http://c2.img.v4.skyrock.com/c2b/bibboune/pics/857004145_small.jpg

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 00:48:14  profilanswer

n°14254632
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-03-2008 à 01:03:26  profilanswer

J'ai failli la faire mais j'aime pas abuser des situations trop faciles [:prodigy]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14257748
caribouuu
Posté le 06-03-2008 à 13:56:00  profilanswer

moonboots a écrit :

On parle de mise en abyme  :o  

(c'est marrant je parle aussi de la vache kiri chaque fois que je veux parler de ce phénomène, ça m'avait marqué quand j'étais ptit  :jap: )

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14260202
skynet war
DEFCON 4
Posté le 06-03-2008 à 17:33:26  profilanswer

chrissud a écrit :

sinon quoi ?  

RG, contrôle fiscal, rétention de sureté ?      :pfff:  

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14260603
moonboots
Posté le 06-03-2008 à 18:07:44  profilanswer

caribouuu a écrit :

On parle de mise en abyme  :o

je l'avais sur le bout de la langue

n°14260855
la questio​n
Posté le 06-03-2008 à 18:39:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

C'est un grand moment Nutella  HFR, n'empêche.[:rofl]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14390639
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-03-2008 à 23:15:01  profilanswer

Travailler plus pourquoi ?
Pour payer tout plus cher bien sûr, à commencer par le loyer et la bouffe.

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°14409514
crouik
Posté le 23-03-2008 à 19:23:20  profilanswer

LePcFou a écrit :

Travailler plus pourquoi ?
Pour payer tout plus cher bien sûr, à commencer par le loyer et la bouffe.

c'est un devoir citoyen !

travaillez plus pour payer plus d'impôt, les caisses sont vide il faut les remplir.

n°14409767
otobox
Posté le 23-03-2008 à 19:55:48  profilanswer

crouik a écrit :

c'est un devoir citoyen !

travaillez plus pour payer plus d'impôt, les caisses sont vide il faut les remplir.

Ben non justement... les heures sup' sont défiscalisées ! faudrait voir à suivre, hein  :o  

:D  :hello:  ;)  

n°14409795
crouik
Posté le 23-03-2008 à 19:59:33  profilanswer

otobox a écrit :

Ben non justement... les heures sup' sont défiscalisées ! faudrait voir à suivre, hein  :o  

:D  :hello:  ;)  

a oui, et comme tes revenus au total seront supérieur, ta taxe d'habitation n'augmentera pas ?

n°14409843
crouik
Posté le 23-03-2008 à 20:07:27  profilanswer

puis c't'argent tu vas en faire quoi ?
le dépenser surement, et sur les biens de consommation il n'y a pas de taxes ?

n°14411246
otobox
Posté le 23-03-2008 à 23:09:00  profilanswer

La taxe d'habitation, je ne sais pas, mes impôts sur le revenu peut être... Quant à la dépense de bien de consommation, si ça fonctionne aussi bien que le paquet fiscal, on est pas sorti des embrouilles...

n°14416552
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 24-03-2008 à 19:47:49  profilanswer

comme le dit une chanson d'un groupe québecois:

J'fais d'la poudre
Pour travailler plus
Pour faire plus d'argent
Pour faire plus de poudre.

n°14416563
otobox
Posté le 24-03-2008 à 19:49:11  profilanswer

C'est qui le groupe québecois ?

n°14416597
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 24-03-2008 à 19:52:31  profilanswer

otobox a écrit :

C'est qui le groupe québecois ?

Les Vulgaires Machins
la chason en question: Cocaïnomane

je vous conseille leur dernier album
l'une des chansons sur youtube: http://youtube.com/watch?v=Jd93kqluQ78

n°14416638
otobox
Posté le 24-03-2008 à 19:59:07  profilanswer

Connais pô :o merci, je vais écouter :)

n°14484538
basile238
Posté le 01-04-2008 à 14:04:51  profilanswer

Un article intéressant dans la version en ligne de Marianne à ce sujet: "La vraie morale du système: bosser moins pour gagner plus"
http://www.marianne2.fr/La-vraie-m [...] 85318.html

n°14558865
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 14:24:38  answer

Nous devons travailler plus pour travailler plus.

n°14652446
chloe221
Posté le 20-04-2008 à 21:02:25  profilanswer

On travaille plus pour gagner plus .... cela signifie-t-il que nous sommes avantagés?
Lorsqu'on travaille plus, on gagne plus. Or les prix augmentent lorsque les salaires augmentent. Les prix ne cessent d'augmenter (surtout en ce moment) et l'augmentation des salaires ne suivant pas celle des prix, notre pouvoir d'achat diminue. On doit donc travailler plus pour se procurer autant de biens que nous avions l'habitude de nous procurer.  
On travaille plus pour gagner plus, mais pour se procurer la même quantité de biens et services. Sommes-nous vraiment gagnant dans cette histoire?

n°14657127
chrissud
Posté le 21-04-2008 à 13:50:06  profilanswer

chloe221 a écrit :

On travaille plus pour gagner plus .... cela signifie-t-il que nous sommes avantagés?
Lorsqu'on travaille plus, on gagne plus. Or les prix augmentent lorsque les salaires augmentent. Les prix ne cessent d'augmenter (surtout en ce moment) et l'augmentation des salaires ne suivant pas celle des prix, notre pouvoir d'achat diminue. On doit donc travailler plus pour se procurer autant de biens que nous avions l'habitude de nous procurer.  
On travaille plus pour gagner plus, mais pour se procurer la même quantité de biens et services. Sommes-nous vraiment gagnant dans cette histoire?

Pas vraiment actuellement nous avons un pouvoir d'achat supérieur à ce qu'il était il y a 25 ans.

par exemple on achète plus de litre de carburant aujourd'hui avec le smic qu'il y a 25 ans.
aujourd'hui on a un ordi à 400 € il y a 15 ans c'était 1500 €

Les loyers ont augmenté certainement.

Aujourd'hui nous sommes une société de gadget ce qu'il n'existait pas il y a 25 ans.

Si on remonte à 50 ans en arrière les couples ne pouvaient pas s'acheter un frigo ni télé.

travailler plus pour gagner plus, c'est surtout la réalité, en passant au 35 heures il est évident que le pouvoir d'achat absolu a baissé.
on ne peut pas gagner 39 heures en travaillant 35 donc il est évident que le pouvoir d'achat.  

en revanche le pouvoir d'achat relatif est stable. on travaille 35 h et on a un pouvoir d'achat de 35 heures
lorsque l'on travaillait 39h on avait un pouvoir d'achat supérieur car on gagnait un pouvoir d'achat de 39 heures.

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 21-04-2008 à 14:11:19
n°14657132
Demo Mana
Posté le 21-04-2008 à 13:50:54  profilanswer

chrissud a écrit :

La démocratisation d'un bien technologique, ça ne compte pas. :o

n°14657158
poilagratt​er
Posté le 21-04-2008 à 13:54:10  profilanswer

chrissud a écrit :

Pas vraiment actuellement nous avons un pouvoir d'achat supérieur à ce qu'il était il y a 25 ans.

par exemple on achète plus de litre de carburant aujourd'hui avec le smic qu'il y a 25 ans.

Aujourd'hui nous sommes une société de gadget ce qu'il n'existait pas il y a 25 ans.

Si on remonte à 50 ans en arrière les couples ne pouvaient pas s'acheter un frigo ni télé.

Hier tout le monde avait un avenir, aujourd'hui, c'est bouché.
En terme de niveau de vie, on évalue ça comment ?  Parce que avoir un ordi pas cher, à coté de ça... :/

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14657262
poilagratt​er
Posté le 21-04-2008 à 14:03:54  profilanswer

A part ça, encourager tout le monde à travailler plus, ça conduit à faire baisser le coût du travail (loi du marché)
Au final, tout le monde gagne moins.
Le seul moyen de faire monter les salaires, c'est au contraire que tout le monde arrête de bosser (grève générale)
Comme d'hab, Sarkosy propose un piège à cons. La droite avance toujours masquée.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14657301
Arakhan
Posté le 21-04-2008 à 14:08:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

A part ça, encourager tout le monde à travailler plus, ça conduit à faire baisser le coût du travail (loi du marché)
Au final, tout le monde gagne moins.
Le seul moyen de faire monter les salaires, c'est au contraire que tout le monde arrête de bosser (grève générale)
Comme d'hab, Sarkosy propose un piège à cons. La droite avance toujours masquée.

c'est pas faute d'avoir prévenu  :o  

n°14658946
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2008 à 17:10:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

Hier tout le monde avait un avenir, aujourd'hui, c'est bouché.
En terme de niveau de vie, on évalue ça comment ?  Parce que avoir un ordi pas cher, à coté de ça... :/

Parle pour toi  :o  
Effectivement pour un certain nombre de biens, leur coût relatif a vachement baissé. Mais pour le logement est-ce le cas ?

Pour répondre à la question du topic, il ne s'agit pas de travailler plus pour gagner plus, encore faut-il qu'il y ait lien de cause à effet entre "travailler plus" et "gagner plus" : pour que ça soit possible pour l'entreprise il faut que ça corresponde à des revenus supplémentaires, sinon c'est pas viable. Quid des fonctions support (non directement productives) ?  

En plus vu les salaires des gens qui sont potentiellement impactés, y a pas de quoi se relever la nuit (ça représente des gains de quelques dizaines d'euros par mois). Pour les autres, qui ne sont pas payés "en heure de présence", ben y a aucune mesure de la durée travaillée, donc "travailler plus" n'a pas de sens, hormis "avoir plus de résultats", mais ça c'est pas encadrable par une loi, c'est une relation directe employeur/employé (on parle même pas des indépendants-libéraux, pas concernés, pour eux le "travailler plus" c'est naturel s'ils veulent survivre), et c'est nécessaire pour progresser dans sa carrière.

Bref, une mesure à la noix.

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 21-04-2008 à 17:11:17

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14659174
skynet war
DEFCON 4
Posté le 21-04-2008 à 17:46:28  profilanswer

chrissud a écrit :

travailler plus pour gagner plus, c'est surtout la réalité, en passant au 35 heures il est évident que le pouvoir d'achat absolu a baissé.
on ne peut pas gagner 39 heures en travaillant 35 donc il est évident que le pouvoir d'achat.  

en revanche le pouvoir d'achat relatif est stable. on travaille 35 h et on a un pouvoir d'achat de 35 heures
lorsque l'on travaillait 39h on avait un pouvoir d'achat supérieur car on gagnait un pouvoir d'achat de 39 heures.

faut travailler plus pour avoir sa place au cimetière ( merde les ouvriers "partent plus tôt" que les cadres sup ).

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14659188
poilagratt​er
Posté le 21-04-2008 à 17:49:20  profilanswer

super_pourri a écrit :

Parle pour toi  :o ...

J'ai pas dit que c'était le paradis pour tous, mais il y a 40 ans, il y avait bien peu de chômage, et quasi 0% chez les jeunes, avec tout de suite CDI, smic, possibilité de changer facilement, avec ou sans diplôme. A tel point qu'il y a eu mai 68...!
Avenir assuré pour l'immense majorité des français (pays développés en général), à tel point que l'on encourageait l'immigration.
Aujourd'hui on a tous ordi et frigo pas cher, mais pour le reste...
Ras le bol de lire que aujourd'hui le "niveau" de vie à progressé. :o

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 21-04-2008 à 17:51:27

---------------
n°14659304
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2008 à 18:06:19  profilanswer

Dans le New York Times, il y avait un article sur les sociétés "sociales", comme la fondation Mozilla.
En poussant un peu le concept, je me demande si il n'y aurait pas une place dans le capitalisme actuel, où le but ultime est de grossir et de faire du pognon à tout prix, pour un capitalisme social. Par là, je verrais des sociétés qui s'interdiraient d'aller en bourse, et dont le but ne serait pas de faire du pognon, mais de produire tout en gérant le bien-être et la sécurité des employés.

Dans une telle société, les employés seraient embauchés selon des critères professionnels, bien entendu (la sélection serait tout aussi sérieuse qu'ailleurs, sinon plus), mais dès l'entrée, ils seraient prévenus qu'ils ne devraient pas s'attendre à un salaire mirobolant. En revanche, ils participeraient aux décisions concernant la stratégie de la société, et un certains pourcentage des bénéfices,  voté pour l'année suivante (suivant des résultats prévisonnels), leur serait REELLEMENT reversé, et non pas à des actionnaires qui se prennent la plus grosse part du gâteau. En conséquence de quoi la société grossirait probablement plus lentement que les autres, mais de façon mieux contrôlée. Car le fait qu'ils n'aillent pas en bourse leur assurerait une certaine sécurité.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 21-04-2008 à 18:09:23

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14659335
poilagratt​er
Posté le 21-04-2008 à 18:10:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dans le New York Times, il y avait un article sur les sociétés "sociales", comme la fondation Mozilla.
En poussant un peu le concept, je me demande si il n'y aurait pas une place dans le capitalisme actuel, où le but ultime est de grossir et de faire du pognon à tout prix, pour un capitalisme social. Par là, je verrais des sociétés qui s'interdiraient d'aller en bourse, et dont le but ne serait pas de faire du pognon, mais de produire tout en gérant le bien-être et la sécurité des employés.

Dans une telle société, les employés seraient embauchés selon des critères professionnels, bien entendu (la sélection serait tout aussi sérieuse qu'ailleurs, sinon plus), mais dès l'entrée, ils seraient prévenus qu'ils ne devraient pas s'attendre à un salaire mirobolant. En revanche, ils participeraient aux décisions concernant la stratégie de la société, et un certains pourcentage des bénéfices,  voté pour l'année suivante (suivant des résultats prévisonnels), leur serait REELLEMENT reversé, et non pas à des actionnaires qui se prennent la plus grosse part du gâteau. En conséquence de quoi la société grossirait probablement plus lentement que les autres, mais de façon mieux contrôlée.

:jap:   ou comme Montdragon en espagne.  Ben oui, mais faut pas que ces coopératives soient en concurrence avec des esclavagistes, il faut que toutes les entreprises jouent le même jeu, ou sinon, taxes aux importations...

---------------
n°14659528
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2008 à 18:32:44  profilanswer

Il y aurait ni plus ni moins de concurrence qu'avec les autres sociétés, j'imagine. Le truc, c'est que les employés verraient directement l'impact de leur masse salariale sur le coût de production globale.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14659667
Ciler
Posté le 21-04-2008 à 18:46:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

En poussant un peu le concept, je me demande si il n'y aurait pas une place dans le capitalisme actuel, où le but ultime est de grossir et de faire du pognon à tout prix, pour un capitalisme social.

C'est possible, mais probablement dans des marches de niche, car je ne pense pas qu'une societe qui s'embarrasse de principes puisse tenir le coup a long terme dans un environnement "agressif".

Il y a par exemple le cas de Innocent, une entreprise britannique qui vends des jus de fruits presses frais qui existe depuis 1999, fait travailler un peu plus de 200 salaries et a le plus bas turnover du royaume unis : en presque 10 ans d'existance, ils se sont separes en tout et pour tout de 9 salaries (demissions, licenciments, retraite).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14660104
Arakhan
Posté le 21-04-2008 à 19:38:32  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est possible, mais probablement dans des marches de niche, car je ne pense pas qu'une societe qui s'embarrasse de principes puisse tenir le coup a long terme dans un environnement "agressif".

Il y a par exemple le cas de Innocent, une entreprise britannique qui vends des jus de fruits presses frais qui existe depuis 1999, fait travailler un peu plus de 200 salaries et a le plus bas turnover du royaume unis : en presque 10 ans d'existance, ils se sont separes en tout et pour tout de 9 salaries (demissions, licenciments, retraite).

ca c'est de l'entreprise  :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous de la racaille?pensez vous qu'un "mai 68" soit possible aujourd'hui?
Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]Travailler un Dimanche
Quels sont vos trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement ?[JEU] Gagner à coup sûr au UNO Express de McDo !
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)