Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

n°13439893
matt62
Posté le 04-12-2007 à 23:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est quand même incroyable que les politiques n'aient aucune connaissance la dessus...Ou alors ils ne disent rien pour ne pas effrayer le bon peuple.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 23:12:13  profilanswer

n°13439937
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 04-12-2007 à 23:16:41  profilanswer

ce qui me fait rire c'est ce besoin de croissance qui devient central.

àc fait 5 ans que mon salaire stagne et que tout a augmenté, je
vis donc en décroissance et àc fonctionne tout aussi bien   :)

n°13439948
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-12-2007 à 23:18:00  profilanswer

Pour toi bosser plus = vie de merde :D ?

Nan mais faut pas croire que bosser 10 heures par jour tue hein, faut essayer avant de parler :D

Y'a une limite entre "bosser beaucoup" et "bosser beaucoup trop" :o

Puis bon ceux qui bossent 10 heures par jour, quand ils sortent du boulot au volant de leur cabriolet Mercedes, vont manger dans un grand restaurant et rentrent se coucher dans leur bel et vaste appartement, c'est pas vraiment ça que j'appelle "vie de merde". Rouler en Clio mazout, ne pas avoir les moyens d'aller au restaurant même américain et habiter en HLM ça ouais c't'une vie de daube [:aras qui rit]

Spoiler :

Généralisation facile je sais :D mais bon quitte à aller dans le troll :o ...

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13439958
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-12-2007 à 23:19:14  profilanswer

Le problème c'est que globalement, ce ne sont pas ceux qui bossent le plus qui gagnent le plus. Vive les revenus du capital, les heritages and co. Reste les financiers.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13439961
matt62
Posté le 04-12-2007 à 23:19:49  profilanswer

Slyde a écrit :

Le problème c'est que globalement, ce ne sont pas ceux qui bossent le plus qui gagnent le plus. Vive les revenus du capital, les heritages and co. Reste les financiers.

On est tous globalement d'accord la dessus.

---------------
n°13439996
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 23:22:44  profilanswer

Sauf que ton bel et vaste appartement, t'as pas eu le temps de le nettoyer, t'as pas pensé à régler les factures, et à faire les courses pour le p'tit déj. Oh de toute façon, tu t'en fous du p'tit déj, t'as une mercedes. Une MERCEDES.

Moi la mercedes, je la regarde passer depuis ma terrasse, où j'prends le temps de déguster un bon p'tit déjà avec le pain que j'ai acheté 5mn plus tôt lors de ma promenade quotidienne. QUOTIDIENNE.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13440016
as253
Loucheur averti
Posté le 04-12-2007 à 23:24:57  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Sauf que ton bel et vaste appartement, t'as pas eu le temps de le nettoyer, t'as pas pensé à régler les factures, et à faire les courses pour le p'tit déj. Oh de toute façon, tu t'en fous du p'tit déj, t'as une mercedes. Une MERCEDES.

Moi la mercedes, je la regarde passer depuis ma terrasse, où j'prends le temps de déguster un bon p'tit déjà avec le pain que j'ai acheté 5mn plus tôt lors de ma promenade quotidienne. QUOTIDIENNE.

t'as pas de quoi te payer une bonniche [:sniperlk] vires la mercedes alors  :o

n°13440037
matt62
Posté le 04-12-2007 à 23:26:51  profilanswer

as253 a écrit :

t'as pas de quoi te payer une bonniche [:sniperlk] vires la mercedes alors  :o

Le coût de la main d'oeuvre française, un vrai problème.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par matt62 le 04-12-2007 à 23:27:03

---------------
n°13440051
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-12-2007 à 23:28:03  profilanswer

MMadsen a écrit :

un truc sympa pour le topic: un sondage avec, genre- je veux taffer plus... pour etre plus riche. Je suis bien comme ca, mes RTT je me les garde...

et aussi bientôt le "mes rtt j'me les fou au cul, (enfin, mon patron)" :D

Message édité par basketor63 le 04-12-2007 à 23:30:38
n°13440066
as253
Loucheur averti
Posté le 04-12-2007 à 23:29:53  profilanswer

matt62 a écrit :

Le coût de la main d'oeuvre française, un vrai problème.  :o

oué fin toi t'es du 62 donc tu coutes plus cher, région a cas sociaux :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 23:29:53  profilanswer

n°13440068
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-12-2007 à 23:30:09  profilanswer

matt62 a écrit :

On est tous globalement d'accord la dessus.

non, pas chrissud :jap:

n°13440077
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 23:30:59  profilanswer

n°13440082
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-12-2007 à 23:31:50  profilanswer

est ce que quelqu'un sait où trouver la vidéo de ce smiley ?

n°13440165
as253
Loucheur averti
Posté le 04-12-2007 à 23:44:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

est ce que quelqu'un sait où trouver la vidéo de ce smiley ?

[:__olimou__]

Spoiler :

j'innove  :o  

Message édité par as253 le 04-12-2007 à 23:44:43
n°13440738
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-12-2007 à 01:32:42  profilanswer

Nan mais quand on voit ce que certains pensent de "travailler 3 heures en plus par jour" ben je comprend pas de quoi ils se plaignent, c'est normal qu'ils gagnent peu.

Je vais prendre l'exemple des banquiers d'affaire qui dominent le monde et gagnent des millions.

Ben ces gens c'est pas 10 heures par jour qu'ils travaillent les premieres années mais plutot du 15h par jour avec des pics a 18h et des nuits blanches. Clairement, y a rien sans rien, si t'es pas capable de faire comme eux ben tu merites moins qu'eux c'est simple.

Alors oui ptet qu'ils mourront avant mais ca c'est plus une attitude d'aigrie qui a laissé passer sa chane.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13440788
marko
Posté le 05-12-2007 à 01:43:56  profilanswer

brittanywow a écrit :

Nan mais quand on voit ce que certains pensent de "travailler 3 heures en plus par jour" ben je comprend pas de quoi ils se plaignent, c'est normal qu'ils gagnent peu.

Je vais prendre l'exemple des banquiers d'affaire qui dominent le monde et gagnent des millions.

Ben ces gens c'est pas 10 heures par jour qu'ils travaillent les premieres années mais plutot du 15h par jour avec des pics a 18h et des nuits blanches. Clairement, y a rien sans rien, si t'es pas capable de faire comme eux ben tu merites moins qu'eux c'est simple.

Alors oui ptet qu'ils mourront avant mais ca c'est plus une attitude d'aigrie qui a laissé passer sa chane.

lol :o

C'est clair les banquiers ils travaillent très dur ! et le jour ou vous comprendrez à quel point ils travaillent dur, tout s'effondrera autour de vous !  :pt1cable:  :lol:

n°13440822
southparty
Posté le 05-12-2007 à 01:53:43  profilanswer

brittanywow a écrit :

Laisser passer sa chance ou laisser passer sa vie ...
Cruel dilemme.

Enfin, avec un taux de chômage à 8.6, il y en a plein qui n'ont pas ce choix.

n°13440846
marko
Posté le 05-12-2007 à 02:00:16  profilanswer

southparty a écrit :

Laisser passer sa chance ou laisser passer sa vie ...
Cruel dilemme.

Enfin, avec un taux de chômage à 8.6, il y en a plein qui n'ont pas ce choix.

C'est le gros problème de cette triste réalité...Contemplé par le cynisme des banquiers d'affaires... :lol:

Message édité par marko le 05-12-2007 à 02:04:02
n°13441335
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-12-2007 à 08:02:06  profilanswer

marko a écrit :

C'est clair les banquiers ils travaillent très dur ! et le jour ou vous comprendrez à quel point ils travaillent dur, tout s'effondrera autour de vous !  :pt1cable:  :lol:

Parait même que certains riches font leur boulot juste pour s'amuser, c'est dire si c'est dur... :o

n°13441417
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 08:56:55  answer

brittanywow a écrit :

Bonjour je m'appelle hervé, je suis imbu de moi-même, je travaille dans l'audit 15h par jours en conptant le temps à regarder ma rolex et la pose déjeuner dans le restaurant Miko fujiyama grill japonais pendant 2h offert par la boite en face des tours de la défense

brittanywow a écrit :

Et je vais prendre l'exemple de 0.1% de la population du pays au grand maximum

brittanywow a écrit :

Clairement on atteind des sommets avec ce post, mais effectivement il y'a rien sans rien..enfin surtout sans cause , voir la signature du monsieur

Citation :

peteux d'école de commerce

brittanywow a écrit :

En tout cas certains ont déjà laissé passé leur vie quand ils ont appuyé sur le bouton off de leur cerveau , oubliant un point important. Leur humanité.

Merci , applaudissement.  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2007 à 08:57:56
n°13441525
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 05-12-2007 à 09:35:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

Je suis content de mon sort (ce qui est apparament mal, au vu de ce que tu dit)

ah non moi ce que je trouve grave c'est d'être content du sort des autres, ceux qui sont moins bien lotis

Je sort de 3 ans de SMIC puis 2 mois sans emploi (et là je suis en CDD à 1.5 SMIC).

Je suis pas dans les plus riches non plus (mais c'est clair que je suis pas un défavori, j'ai du travail et j'en suis content).

Et je te rapelle une dernière fois qu'une vrai meilleure répartition des richesses, si on l'appliquait au monde entier (idéal non atteignable, mais on peut réver) ferait de tous les français des types en dessous du RMI. Moi je n'ai rien contre, mais toi qui veux délibérément augmenter ton pouvoir d'achat ça m'étonerait...

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 05-12-2007 à 10:00:21

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°13441771
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-12-2007 à 10:26:39  profilanswer

brittanywow a écrit :

ils volent le travail des autres  :whistle:

n°13441826
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-12-2007 à 10:35:51  profilanswer

Koko90 a écrit :

Je sort de 3 ans de SMIC puis 2 mois sans emploi (et là je suis en CDD à 1.5 SMIC).

Je suis pas dans les plus riches non plus (mais c'est clair que je suis pas un défavori, j'ai du travail et j'en suis content).

Et je te rapelle une dernière fois qu'une vrai meilleure répartition des richesses, si on l'appliquait au monde entier (idéal non atteignable, mais on peut réver) ferait de tous les français des types en dessous du RMI.

Parceque tu penses qu'on pourra agir à l'échelle du monde avant même de pouvoir changer quoi que ce soit en France ?
Sous pretexte qu'il y a des grosses disparités dans la monde avec d'autres pays on ne devrait donc rien tenter là où on a le plus d'influence, c'est à dire en France, et rester les bras croisés à faire les moutons ?

Citation :

Moi je n'ai rien contre, mais toi qui veux délibérément augmenter ton pouvoir d'achat ça m'étonerait...

Je vois pas un seul endroit ou j'exprime une telle idée
et surtout je vois pas le rapport dans l'immédiat avec le reste du monde

n°13441840
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-12-2007 à 10:37:44  profilanswer

Koko90 a écrit :

Et je te rapelle une dernière fois qu'une vrai meilleure répartition des richesses, si on l'appliquait au monde entier (idéal non atteignable, mais on peut réver) ferait de tous les français des types en dessous du RMI. Moi je n'ai rien contre, mais toi qui veux délibérément augmenter ton pouvoir d'achat ça m'étonerait...

Je sais pas comment tu en arrives à cette conclusion, mais à mon avis t'as dû louper des bricoles dans ton raisonnement...

Prenons un exemple de société "idéale": tout travail mérite salaire.

Les matériaux, transports et transformations ne coûtent techniquement rien, puisqu'ils n'impliquent pas de travail, c'est donc uniquement des mineurs, conducteurs et fondeurs que l'on rémunère, à un niveau correspondant à la nécessité de leur travail.

On applique ça à tous les métiers, et ô miracle, au final on se rend compte qu'en fait si tout est si cher c'est simplement car certains qui ne servent techniquement à rien se font des couilles en or... [:gratgrat]  

La monnaie n'a plus de valeur, donc le travail non plus, c'est ça le véritable souci.

n°13442102
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 05-12-2007 à 11:07:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

Parceque tu penses qu'on pourra agir à l'échelle du monde avant même de pouvoir changer quoi que ce soit en France ?
Sous pretexte qu'il y a des grosses disparités dans la monde avec d'autres pays on ne devrait donc rien tenter là où on a le plus d'influence, c'est à dire en France, et rester les bras croisés à faire les moutons ?

Citation :

Moi je n'ai rien contre, mais toi qui veux délibérément augmenter ton pouvoir d'achat ça m'étonerait...

Bof, j'ai jamais dit qu'il fallait pas agire (mais ça j'ai beau me tuer à le répéter tu ne comprends pas, si on ne pleurniche pas on ne mérite pas d'etre écouté). J'ai juste fait remarquer qu'à une autre échelle on était déjà dans les priviliégié. Aprés les aquis sociaux il faut se battre pour eux et là dessus je suis d'accord (comme tu l'oublie toutes les 3 secondes).

Reconaitre qu'on est bien loti c'est pas abandonner la lutte pour une meilleure répartition des richesses. Mais apparament le siple fait d'admettre qu'on est pas si pauvre est un acte d'etrême droite faisant de moi un paria.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 05-12-2007 à 11:20:06

---------------
n°13442111
alamanda
Posté le 05-12-2007 à 11:08:34  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je sais pas comment tu en arrives à cette conclusion, mais à mon avis t'as dû louper des bricoles dans ton raisonnement...

Les matériaux, transports et transformations ne coûtent techniquement rien, puisqu'ils n'impliquent pas de travail, c'est donc uniquement des mineurs, conducteurs et fondeurs que l'on rémunère, à un niveau correspondant à la nécessité de leur travail.

On applique ça à tous les métiers, et ô miracle, au final on se rend compte qu'en fait si tout est si cher c'est simplement car certains qui ne servent techniquement à rien se font des couilles en or... [:gratgrat]  

La monnaie n'a plus de valeur, donc le travail non plus, c'est ça le véritable souci.

tiens un marxiste  :)

n°13442145
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 05-12-2007 à 11:12:19  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Désolé, mais si on répartissait uniformément les biens à l'échelle du globe, à mois de multiplier par dix la production, on aurait moins. On est déjà parmi les plus riches de la planète. Mais bon, ça ne me gênerait pas d'abandonner une partie de mon confort s'il s'agit de se débrouiller pour que tout le monde ait accès à l'eau potable, à la nourriture et aux soins.

basketor63 a écrit :

En gros tu dis : "Prenons à Johnny Hallyday, il a plus que moi, c'est pas juste. Il me faut mon portable et ma TV, c'est une nécessitée."
Je répond : "Ok, mais il faudrait aussi te prendre pour donner aux plus pauvres."
"Ah, mais commençons chez nous, pas question de me priver de ma TV pour que des africains aient à manger."

Bref le communisme c'est OK tant que ça augmente ton niveau de vie. Si ça le baisse il faut attendre.
Je pense que Johnny aussi est pour le communisme si on commence par taxer les quelques types plus riche que lui pour que sa TV plasma soit plus grande (lui il doit la considérer comme une nécessitée sociale).

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 05-12-2007 à 11:18:24

---------------
n°13442321
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 05-12-2007 à 11:28:29  profilanswer

Bon et j'en ai marre qu'on confonde passivité et optimisme. J'ai dit qu'on était pas les moins biens lotis, c'est une vérité absolue. Je ne vois pas en quoi énoncer cette vérité (fait brut et élémentaire) sous-entendrait que je ne suis pas pour une action en faveur d'une meilleur répartition des richesses (d'autant plus que je me tue à dire que je suis pour ce genre de politique).

Il faut se plaindre et gémir pour avoir le droit d'agir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 05-12-2007 à 11:29:27

---------------
n°13442475
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-12-2007 à 11:41:51  profilanswer

Koko90 a écrit :

Désolé, mais si on répartissait uniformément les biens à l'échelle du globe, à mois de multiplier par dix la production, on aurait moins. On est déjà parmi les plus riches de la planète. Mais bon, ça ne me gênerait pas d'abandonner une partie de mon confort s'il s'agit de se débrouiller pour que tout le monde ait accès à l'eau potable, à la nourriture et aux soins.

Mais pourquoi en aurait-on moins si le travail et seulement lui était rémunéré, et donc tous ceux qui travailleraient auraient les biens que leur travail autorise?

La monnaie, elle sert à ECHANGER à la base, à quoi elle sert now?

n°13442564
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-12-2007 à 11:49:56  profilanswer

Koko90 a écrit :

Bof, j'ai jamais dit qu'il fallait pas agire (mais ça j'ai beau me tuer à le répéter tu ne comprends pas, si on ne pleurniche pas on ne mérite pas d'etre écouté). J'ai juste fait remarquer qu'à une autre échelle on était déjà dans les priviliégié. Aprés les aquis sociaux il faut se battre pour eux et là dessus je suis d'accord (comme tu l'oublie toutes les 3 secondes).

Reconaitre qu'on est bien loti c'est pas abandonner la lutte pour une meilleure répartition des richesses. Mais apparament le siple fait d'admettre qu'on est pas si pauvre est un acte d'etrême droite faisant de moi un paria.

Non c'est se metre en mode d'acceptation de la domination, c'est du relachement et de la communication de passivité
J'explique mon point de vue.
Avec l'importance de la communication de nos jours je me demande comment cette subtilité peut échapper :D

La posture est plus importante que le reste, la subtilité, la reflexion et la nuance c'est fini, ça marche pas.

Message édité par basketor63 le 05-12-2007 à 11:54:18
n°13442590
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-12-2007 à 11:52:00  profilanswer

Koko90 a écrit :

Bon et j'en ai marre qu'on confonde passivité et optimisme. J'ai dit qu'on était pas les moins biens lotis, c'est une vérité absolue. Je ne vois pas en quoi énoncer cette vérité (fait brut et élémentaire) sous-entendrait que je ne suis pas pour une action en faveur d'une meilleur répartition des richesses (d'autant plus que je me tue à dire que je suis pour ce genre de politique).

Il faut se plaindre et gémir pour avoir le droit d'agir ?

Sarkozy confond vonlontairement lors d'une allocution au JT de 20 heures explication et excuse, en disant que tenter de trouver une explication aux émeutes de banlieues c'est aussi tenter de chercher une excuse.

La bataille est sur le plan de la communication, que les choses soient claires.
La posture est plus importante que le contenu.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-12-2007 à 11:55:34
n°13442721
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 05-12-2007 à 12:03:48  profilanswer

Ok, en fait peu importes ce qu'on pense du moment qu'on se lamente sur son sort.

Pas étonnent qu'il y ait tant de français sous prozac si il est necessaire de ne pas être satifsait pour agire ou être écouté.

---------------
n°13442768
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 05-12-2007 à 12:09:54  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Mais pourquoi en aurait-on moins si le travail et seulement lui était rémunéré, et donc tous ceux qui travailleraient auraient les biens que leur travail autorise?

La monnaie, elle sert à ECHANGER à la base, à quoi elle sert now?

Ben à échanger, justement, avec des chinois qui n'ont pas notre niveau de vie et sont prêt à bosser comme des fous pour y accéder. Dans un mode équitable tout le monde serait à peu prés à leur niveau de vie (et il n'y aurait pas de HFRien).

Mieux répartir ça veux dire moins pour les riches, plus pour les pauvres. On est des riches (comparé au reste du monde). Donc on aurait moins.

Simple constat sant jugement du type "ca serait cool" ou "ca serait pas cool".

---------------
n°13442807
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-12-2007 à 12:13:25  profilanswer

Koko90 a écrit :

Mieux répartir ça veux dire moins pour les riches, plus pour les pauvres. On est des riches (comparé au reste du monde). Donc on aurait moins.

Mauvais raisonnement puisque la richesse absolue n'existe pas.

Allez, on la refait mais en se basant sur le niveau de vie occidental comme référence au lieu du ptit chinois avec son grain de riz quotidien... les pauvres vivent maintenant aussi bien que les riches et non l'inverse, c'est pas magique ça? :sarcastic:  

n°13442825
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 05-12-2007 à 12:15:38  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Mauvais raisonnement puisque la richesse absolue n'existe pas.

Allez, on la refait mais en se basant sur le niveau de vie occidental comme référence au lieu du ptit chinois avec son grain de riz quotidien... les pauvres vivent maintenant aussi bien que les riches et non l'inverse, c'est pas magique ça? :sarcastic:  

Là faut produire plus...

---------------
n°13442833
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-12-2007 à 12:16:16  profilanswer

Koko90 a écrit :

Là faut produire plus...

Donc embaucher...

En même temps ça tombe bien, y'a plein de chômeurs.

n°13442852
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 05-12-2007 à 12:18:58  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Donc embaucher...

En même temps ça tombe bien, y'a plein de chômeurs.

Voilà. On est d'accord en fait. Ca ne serait pas simplement mieux répartir mais produire plus en donnant du travail à tous et surtout en donnant nos moyens de production (usines, tracteurs) à tous.

Après savoir si on a assez de surfaces cultivables, de ressources naturelles et de minerais est une autre question.

Message édité par Koko90 le 05-12-2007 à 12:19:15

---------------
n°13442913
marko
Posté le 05-12-2007 à 12:25:28  profilanswer

Oue enfin c'est bien joli tout ça, mais bon le coût du travail n'est pas identique dans tous les pays :o  

Enfin...

n°13443273
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-12-2007 à 13:11:33  profilanswer

marko a écrit :

Oue enfin c'est bien joli tout ça, mais bon le coût du travail n'est pas identique dans tous les pays :o

Et en quel honneur un Chinois n'aurait pas le droit d'être traité de la même façon qu'un Français?

On est le pays des droits de l'Homme il me semble, non? Ca ne te semble pas hallucinant qu'on nous le rabâche à longueur de temps alors que toutes les décisions prises vont à l'encontre de ces fameux droits de l'Homme? [:gratgrat]  

n°13443432
marko
Posté le 05-12-2007 à 13:35:13  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Et en quel honneur un Chinois n'aurait pas le droit d'être traité de la même façon qu'un Français?

On est le pays des droits de l'Homme il me semble, non? Ca ne te semble pas hallucinant qu'on nous le rabâche à longueur de temps alors que toutes les décisions prises vont à l'encontre de ces fameux droits de l'Homme? [:gratgrat]  

C'est comme ça, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen c'est bô papier ;), pour ceux qui aiment la branlette intellectuelle et se conforté dans le fait qu'ils vivent dans un pays qui "respecte" cette convention...
La france ne serait pas aussi "riche" si la chine n'avait pas un coût de la main d'œuvre aussi bas...

Changer le système capitalistique... si on aurait vraiment voulu le changer, ça serait déjà fait, et de toute façon a notre échelle on ne peut que constater et soit en profiter soit essayer de le combattre mais a quoi bon ...

hi hi

n°13443681
chrissud
Posté le 05-12-2007 à 14:12:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sarkozy confond vonlontairement lors d'une allocution au JT de 20 heures explication et excuse, en disant que tenter de trouver une explication aux émeutes de banlieues c'est aussi tenter de chercher une excuse.

La bataille est sur le plan de la communication, que les choses soient claires.
La posture est plus importante que le contenu.

Si toi tu as la solution pour les banlieues ne te gênes pas dit nous là.

Il faut bien expliquer une situation pour y apporter quelques choses.

Je ne vois pas en quoi bruler la bibliothèque de son petit frère, permet de revendiquer une situation.
Je ne vois pas en quoi dévaliser totalement un supermarché, permet de revendiquer une situation.
Je ne vois pas en quoi bruler un concessionnaire automobile en mettant 20 ou 30 personnes aux chômages, permet de revendiquer une situation
Je ne vois pas en quoi bruler un bus avec des passagers dedans, permet de revendiquer une situation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous de la racaille?pensez vous qu'un "mai 68" soit possible aujourd'hui?
Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]Travailler un Dimanche
Quels sont vos trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement ?[JEU] Gagner à coup sûr au UNO Express de McDo !
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)