Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

n°13437678
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 19:50:00  answer

Reprise du message précédent :

southparty a écrit :

[bête et méchant]
Quand un économiste ne peut faire carrière faute de compétence, on le refourge au monde politique, ça leur fait un joli verni
[/bête et méchant]

J'y pensais à celle-là  ;)

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 19:50:00  profilanswer

n°13437684
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-12-2007 à 19:50:25  profilanswer

chrissud a écrit :

Non actuellement le niveau des français est supérieur à 25 ans en arrière.
Nos sociétés occidentale ne savent plus quoi faire de leur argent, donc on le dépense dans des biens superflus.
allez dans les rayons des supermarchés, une rangée complète de guirlande de noël
allez cette hiver dans les stations de skis
le téléphone portable offert aux enfants
combien de télé dans un foyer, 3 en moyennes ?
etc....

12,1% de français soit 7 millions au dessous du seuil de pauvreté

ces chiffres sont sans appel

n°13437726
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-12-2007 à 19:54:23  profilanswer

Koko90 a écrit :

Je suis content de mon sort (ce qui est apparament mal, au vu de ce que tu dit)

ah non moi ce que je trouve grave c'est d'être content du sort des autres, ceux qui sont moins bien lotis

n°13437752
southparty
Posté le 04-12-2007 à 19:57:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

12,1% de français soit 7 millions au dessous du seuil de pauvreté

ces chiffres sont sans appel

Tout dépends si tu parle du seuil de pauvreté relatif ou absolu.

n°13437760
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-12-2007 à 19:58:05  profilanswer

southparty a écrit :

Exact.
Mais il y a quand même des pays qui s'en sortent mieux que nous, avec les mêmes prix du pétrole et le même contexte mondial. Pourquoi ?

je pense pas que la proportion d'anglais qui s'en sortent bien en angleterre soit plus grande qu'en France ...

ensuite on peut prendre des exemples genre la suède ou autre on les entends souvent revenir, sauf que eux ils ont une société bien moins inégalitaire dans la répartition des revenus

en France on se fait pipoter à mort à coup de c'est mieux ailleurs niania, mais faut voir pour qui s'est mieux et pour qui ça l'est pas dans ces pays

n°13437762
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-12-2007 à 19:58:07  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Y'en aura, ils demanderont juste de bosser réellement plus de 39h hebdo.

Nombre de "patrons" préfèreront donc 1 employé avec 11h supplémentaires par semaine à 2 employés à mi-temps (25h), surtout si les heures supplémentaires sont défiscalisées.

Exact. Le truc c'est que pour beaucoup, heures sup = 1 heure de plus tout les soirs maximum [:spamafote]

C'est la réalité pour nombre de personnes en free-lance par exemple, ou pour ceux payés à la tache. Quand t'a besoin d'un extra tu bosse un peu plus que la semaine précédente et basta, personne t'oblige à les faire et l'argent tombe dans ta poche, pas dans celle du voisin.

Perso je bosse beaucoup plus que 35 heures par semaine...et j'ai pas à me plaindre de mon salaire.

Le pire c'est que je suis très loin de me tuer à la tache (comme certains le pensent dès qu'on parle d'augmentation de temps de travail). C'est juste un rythme à prendre et j'ai tout autant de loisirs que les autres...

Un exemple ? Entre la sortie des bureaux (17 heures) et l'heure du souper (19h), tu vois beaucoup de gens qui sortent toi ? La plupart rentrer chez eux et regardent la télé en attendant que bobonne prépare le diner. Idem entre midi et deux heures, au lieu de prendre 2 bonnes heures pour manger tu ne prend qu'une demie-heure (la plupart des gens ne mettent pas plus de temps pour manger :o ). En additionnant à la fin de la semaine t'a bossé 52 heures et des poussières au lieu de 35, et ton salaire a suivi. Et t'est très loin de te tuer à la tache avec ce genre d'horaires :lol:

Après faut aussi un patron qui accepte que tu fasse ça [:brainbugs]

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 04-12-2007 à 20:05:45

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13437797
southparty
Posté le 04-12-2007 à 20:02:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

je pense pas que la proportion d'anglais qui s'en sortent bien en angleterre soit plus grande qu'en France ...

ensuite on peut prendre des exemples genre la suède ou autre on les entends souvent revenir, sauf que eux ils ont une société bien moins inégalitaire dans la répartition des revenus

en France on se fait pipoter à mort à coup de c'est mieux ailleurs niania, mais faut voir pour qui s'est mieux et pour qui ça l'est pas dans ces pays

Pour l'Angleterre : pour les classes défavorisées, c'est plus la cata que chez nous (malgré leur RMI, aides sociales, sécu avec remboursement à 100%, etc ...).
Pour les classes moyennes, elle s'en sortent légèrement mieux.

Pour la Suède, ils ont un atout : travailleurs frontaliers au Danemark, mais surtout en Norvège.
Du point de vue macro économique, tout les pays UE12 ont des meilleurs progressions que la notre. C'est très inquiétant.

Comment ça se passe en Allemagne, pour qui c'est mieux et qui ça l'est pas ? Ça, c'est une bonne question.

Message édité par southparty le 04-12-2007 à 20:04:05
n°13437815
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-12-2007 à 20:04:24  profilanswer

Ethnik a écrit :

En taule? Là par contre on touche aux libertés des gens. Rien n'oblige Jojo à habiter en France, chacun fait ce qu'il veut.

Tu sais que selon la loi française Fillon est passible de prison pour sa déclaration sur la faillite de la France ?  :lol:

Citation :

Après ça devient du communisme (avec tout ce que celà entraine, désincitation à s'enrichir et à faire des efforts..etc).

bah voyons comme si le travail était pas une valeur du communisme, le marteau et la focille c'était parceque c'était ésthétique tu crois ?

mais vaudrait mieux se crever les deux tympans parfois [:prozac]

Citation :

Pour l'histoire du riche et du smicard, c'est une question de mérite dans la société. Si je gagne un gros paquet de tunes, j'estime que je l'aurais mérité et non pas volé. Par solidarité je veux bien en partager une partie, mais pas me faire dépouiller pour pour faire vivre toute la société avec l'argent que JAI gagné.

L'argent tu le gagnes pas SEUL, il y a beaucoup de gens qui contribuent et ça s'appelle des salariés qui sont aussi des travailleurs.
C'est pas parceque toi tu décides de rémunérer un clampin des clous que le clampin mérite seulement des clous
la preuve il existe bien un smic on jugé qu'il fallait un minimum sinon les gens seraient sans aucun doute encore moins payés

Message édité par basketor63 le 04-12-2007 à 20:13:35
n°13437847
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-12-2007 à 20:08:41  profilanswer

southparty a écrit :

Tout dépends si tu parle du seuil de pauvreté relatif ou absolu.

il n'y a qu'une seule définiton du seuil de pauvreté

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 04-12-2007 à 20:14:05
n°13437893
southparty
Posté le 04-12-2007 à 20:14:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non. Il y a deux approches, et différentes règles de calcul.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 20:14:08  profilanswer

n°13437901
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 04-12-2007 à 20:15:15  profilanswer

ionosphere habitee a écrit :

Pas facile quand on a pas l'habitude de chômer comme un âne... [:lex] Patapay.

EDIT : Non, plus sérieusement, c'est pas la mort. Suffit de pas se coucher trop tard... Mauvaises habitudes, toussa. :o A virer ! Tu fais quoi comme taf ?

je bosse à cdiscount en interim pour 2 semaines renouvellables !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 04-12-2007 à 20:15:28

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°13437903
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 20:15:21  answer

Syl_83 a écrit :

Exact. Le truc c'est que pour beaucoup, heures sup = 1 heure de plus tout les soirs maximum [:spamafote]

Syl_83 a écrit :

C'est la réalité pour nombre de personnes en free-lance par exemple, ou pour ceux payés à la tache. Quand t'a besoin d'un extra tu bosse un peu plus que la semaine précédente et basta, personne t'oblige à les faire et l'argent tombe dans ta poche, pas dans celle du voisin.

Perso je bosse beaucoup plus que 35 heures par semaine...et j'ai pas à me plaindre de mon salaire.

Le pire c'est que je suis très loin de me tuer à la tache (comme certains le pensent dès qu'on parle d'augmentation de temps de travail). C'est juste un rythme à prendre et j'ai tout autant de loisirs que les autres...

Un exemple ? Entre la sortie des bureaux (17 heures) et l'heure du souper (19h), tu vois beaucoup de gens qui sortent toi ? La plupart rentrer chez eux et regardent la télé en attendant que bobonne prépare le diner. Idem entre midi et deux heures, au lieu de prendre 2 bonnes heures pour manger tu ne prend qu'une demie-heure (la plupart des gens ne mettent pas plus de temps pour manger :o ). En additionnant à la fin de la semaine t'a bossé 52 heures et des poussières au lieu de 35, et ton salaire a suivi. Et t'est très loin de te tuer à la tache avec ce genre d'horaires :lol:

Après faut aussi un patron qui accepte que tu fasse ça [:brainbugs]

Et tu ne te rends pas compte de l'énormité de ton post  [:cybersonic]  

Il n'y strictement aucun rapport entre montant d'un revenu salariale et le nombre d'heure.

Tu commences dans ton premier post à faire une association entre salarié qui fait 35h et Smicard, et maintenant tu fais l'apologie du travaille à la limite de la durée légale du temps de travail autorisé.

Je ne sais pas si on peut faire un godwin du social mais là je crois que tu viens d'en cumuler un maximum.

Pour en revenir aux statistiques de l'OCDE, tu peux noter que la différence entre les moyennes d’heures annualisées sont trop infime pour être véritablement significative, mise à part la Corée du Sud qui détient un record en la matière.

alors 35/35.5/36 peu importe, ce sont des bases horaires au dessus de quoi se greffe le nombre d'heures réels effectuées, qui lui est de toute façon à 30min/1h près dans la même fourchette dans les pays occidentaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2007 à 20:18:33
n°13437916
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 20:16:39  profilanswer

n°13437922
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 20:17:17  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

je bosse à cdiscount en interim pour 2 semaines renouvellables !

Et tu te plains de devoir te lever à 6h ?  :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 04-12-2007 à 20:18:38

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13438005
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-12-2007 à 20:25:24  profilanswer

Je fais pas dans la finesse [:cosmoschtroumpf]

Reste que pour moi le "bosser plus pour gagner plus" n'a rien d'une légende et luxe suprème, je module les horaires à ma convenance [:spamafote]

Après chaqu'un vois midi à sa porte : si certains se contentent de 1000 euros/mois ou à peine plus grand bien leur fasse, c'est pas moi qui irai leur dire quoi que ce soit. Perso j'ai un peu plus d'ambition dans la vie, c'tout. Pourquoi se contenter d'une Clio diesel et d'un studio quand une Mercedes et un grand appartement te tendent les bras :??: ? 3 heures de plus par jour, on est très loin de se tuer à la tache. Et je suis sûr que si on donnais vraiment le choix aux gens je serai très loin d'être un cas isolé...

J'ai l'impression que c'est tabou. Comme tout ce qui touche à l'argent d'ailleurs :/

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13438033
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 20:27:41  answer

Syl_83 a écrit :

Je fais pas dans la finesse [:cosmoschtroumpf]

Reste que pour moi le "bosser plus pour gagner plus" n'a rien d'une légende et luxe suprème, je module les horaires à ma convenance [:spamafote]

Après chaqu'un vois midi à sa porte : si certains se contentent de 1000 euros/mois ou à peine plus grand bien leur fasse, c'est pas moi qui irai leur dire quoi que ce soit. Perso j'ai un peu plus d'ambition dans la vie, c'tout. Pourquoi se contenter d'une Clio diesel et d'un studio quand une Mercedes et un grand appartement te tendent les bras :??: ? 3 heures de plus par jour, on est très loin de se tuer à la tache. Et je suis sûr que si on donnais vraiment le choix aux gens je serai très loin d'être un cas isolé...

J'ai l'impression que c'est tabou. Comme tout ce qui touche à l'argent d'ailleurs :/

Stop [:arrakys]

n°13438070
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 20:30:46  profilanswer

Syl_83 a écrit :

3 heures de plus par jour, on est très loin de se tuer à la tache. Et je suis sûr que si on donnais vraiment le choix aux gens je serai très loin d'être un cas isolé...

Dans ton boulot, ptet. Viens, viens faire des trottoirs pendant 10h/jour. [:itm]

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13438078
chrissud
Posté le 04-12-2007 à 20:31:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

et le seuil de pauvreté en France ne veut pas dire quelques choses.

en 2005 il était de 685€

Si tu augmentes tous les salaires de 30%,  
ton seuil de pauvreté va augmenter de 30% soit 885 €

et si dans le même temps les prix n'ont pas augmenté = inchangé
la pauvreté réelle n'a donc pas augmenté = inchangé

et pour certain pays 685 € c'est énorme

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 04-12-2007 à 20:35:03
n°13438153
southparty
Posté le 04-12-2007 à 20:37:46  profilanswer

chrissud a écrit :

et le seuil de pauvreté en France ne veut pas dire quelques choses.

en 2005 il était de 685€

Si tu augmentes tous les salaires de 30%,  
ton seuil de pauvreté va augmenter de 30% soit 885 €

et si dans le même temps les prix n'ont pas augmenté = inchangé
la pauvreté réelle n'a donc pas augmenté = inchangé

J'ai un peu de mal à comprendre ton post, mais si on prends comme postulat que les revenus des personnes pauvres ne proviennent pas du salaire, ça se tient.
Sinon, les salaires augmentant, à prix constants, la pauvreté réelle diminue.

Si tu veux dire que le seuil de pauvreté relatif est un mauvais indicateur, là je suis d'accord avec toi.

Le seuil de pauvreté absolu est bien plus pertinent, mais on tombe alors dans la discussion : "tél portable : luxe ou bien nécessaire à tout citoyen ?"

n°13438190
MMadsen
borderline!!!
Posté le 04-12-2007 à 20:41:56  profilanswer

Pourquoi doit-on travailler plus ?

heu, dans ma branche, supermarcher (je veux pas faire du Mylife, mais bon)y'a déja tout un tas, de petit chefs qui n'ont, meme pas le statut de cadre et qui bossent en général dans les 55H/hebdo pour un salaire genre 1500 net/mois...c'est ca qu'on appelle MANAGER...sisi on trouves les grilles salariales sur le net.

je me demande comment la distrib va leur faire avaler la pilule du travailler encore plus, genre brader le peu RTT quand on a la chance d'en avoir, pour gagner a peine plus...

Message cité 1 fois
Message édité par MMadsen le 04-12-2007 à 20:52:09
n°13438204
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 20:43:29  profilanswer

n°13438207
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 04-12-2007 à 20:43:53  profilanswer

n°13438266
chrissud
Posté le 04-12-2007 à 20:48:19  profilanswer

southparty a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre ton post, mais si on prends comme postulat que les revenus des personnes pauvres ne proviennent pas du salaire, ça se tient.
Sinon, les salaires augmentant, à prix constants, la pauvreté réelle diminue.

Si tu veux dire que le seuil de pauvreté relatif est un mauvais indicateur, là je suis d'accord avec toi.

Le seuil de pauvreté absolu est bien plus pertinent, mais on tombe alors dans la discussion : "tél portable : luxe ou bien nécessaire à tout citoyen ?"

Tout à fait, la pauvreté absolue

le seuil de pauvreté relative utilisé en France et en europe est déjà différent 50% du revenu médian et 60 % du revenu médian

Le seuil de pauvreté que l'on nous parle le plus souvent c'est pauvreté relative.
Ce qui veut rien dire
c'est comme si tout le monde gagnait assez pour s'acheter une voiture neuve un appartement et que l'on invente à ce moment là la télé 104 cm HD.
celui qui n'aurait pas une télé 104 cm HD serait considéré comme un pauvre.

Je n'ai pas de chiffre, mais si je regarde le niveau de vie de mon entourage, la pauvreté absolue en France à considérablement reculée

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 04-12-2007 à 20:51:45
n°13438327
alamanda
Posté le 04-12-2007 à 20:54:35  profilanswer

chrissud a écrit :

Tout à fait, la pauvreté absolue

le seuil de pauvreté relative utilisé en France et en europe est déjà différent 50% du revenu médian et 60 % du revenu médian

Le seuil de pauvreté que l'on nous parle le plus souvent c'est pauvreté relative.
Ce qui veut rien dire
c'est comme si tout le monde gagnait assez pour s'acheter une voiture neuve un appartement et que l'on invente à ce moment là la télé 104 cm HD.
celui qui n'aurait pas une télé 104 cm HD serait considéré comme un pauvre.

Je n'ai pas de chiffre, mais si je regarde le niveau de vie de mon entourage, la pauvreté absolue en France à considérablement reculée

et pourtant ay de plus en plus de personne au secours populaire. pete parce qu'ils ont des telephones portables.

n°13438356
chrissud
Posté le 04-12-2007 à 20:57:15  profilanswer

alamanda a écrit :

et pourtant ay de plus en plus de personne au secours populaire. pete parce qu'ils ont des telephones portables.

voilà  
Tél: 01 44 78 21 00 - Fax: 01 42 74 71 01

n°13438371
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 04-12-2007 à 20:58:28  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Et tu te plains de devoir te lever à 6h ?  :sarcastic:

Oui énormement ,c'est pas que je suis paresseux,mais c'est physiologique (et je suis de bonne foi) quand je me leve tot le matin je me sens extrememnt fatigué toute la journée et j'ai les yeux qui sont lourds et qui brulent ,c'est horrible !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 04-12-2007 à 20:59:30

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°13438403
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 21:02:01  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Oui énormement ,c'est pas que je suis paresseux,mais c'est physiologique (et je suis de bonne foi) quand je me leve tot le matin je me sens extrememnt fatigué toute la journée et j'ai les yeux qui sont lourds et qui brulent ,c'est horrible !

Et tu te couches à quelle heure ?

---------------
n°13438422
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 04-12-2007 à 21:03:08  profilanswer

23h mais aujourdhui je vais la tenter à 22h au plus tard !

---------------
n°13438427
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-12-2007 à 21:03:26  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Dans ton boulot, ptet. Viens, viens faire des trottoirs pendant 10h/jour. [:itm]

J'ai failli le rajouter dans mon post mais j'ai effacé...en pensant aux maçons, qui font souvent bien plus que 35 heures...idem pour les plombiers d'ailleurs. A la limite je connais bien plus de maçons, de carreleurs et de plombiers qui bossent plus de 35 heures que de secrétaires :)

Mais c'est vrai que dans mon job j'ai pas à me plaindre :o

---------------
n°13438476
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 21:07:26  profilanswer

Syl_83 a écrit :

J'ai failli le rajouter dans mon post mais j'ai effacé...en pensant aux maçons, qui font souvent bien plus que 35 heures...idem pour les plombiers d'ailleurs. A la limite je connais bien plus de maçons, de carreleurs et de plombiers qui bossent plus de 35 heures que de secrétaires :)

Mais c'est vrai que dans mon job j'ai pas à me plaindre :o

J'pense qu'on peut catégoriser.
Ceux qui travaillent dans un bureau peuvent faire 3h/jour en plus oui. Comme toi, je pense pas que ça les tuera.
Ceux qui travaillent pas dans un bureau, non, et clairement non.

---------------
n°13438526
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 21:10:59  answer

Eddy_ a écrit :

Ceux qui travaillent dans un bureau peuvent faire 3h/jour en plus oui. Comme toi, je pense pas que ça les tuera.

2x30" de trajet, 1h30" pour manger, 8h+3h de boulot

Total 13h30" hors de chez soi. Soit un brave 7h -> 20h30

Vachement viable, tu commences à voir tes enfants ils ont 10 ans :o
Ah ui, mais t'es dans un bureau [:cosmoschtroumpf]

n°13438550
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-12-2007 à 21:13:03  profilanswer

Faut pas manger à midi, c't'une perte de temps :o

Et le temps, c'est de l'argent [:brainbugs]

Message édité par Syl_83 le 04-12-2007 à 21:13:20

---------------
n°13438585
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 21:15:37  profilanswer

T'habites trop loin de ton boulot, tu mets trop de temps pour manger, et tu fais déjà 8h/jour ?  :heink:  

Et puis t'a qu'à pas faire d'enfants. :o

---------------
n°13438592
alamanda
Posté le 04-12-2007 à 21:15:59  profilanswer

Eddy_ a écrit :

tu travailles?
non parce que le travail intellectuel ça fatigue mais bon. 3h de boulot en plus et puis quoi encore.

n°13438604
alamanda
Posté le 04-12-2007 à 21:16:49  profilanswer

chrissud a écrit :

voilà  
Tél: 01 44 78 21 00 - Fax: 01 42 74 71 01

hein? tu as un fax chez toi?

n°13438605
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 21:16:57  profilanswer

alamanda a écrit :

tu travailles?
non parce que le travail intellectuel ça fatigue mais bon. 3h de boulot en plus et puis quoi encore.

Evidemment que je travaille. Depuis 8 ans.
Le travail intellectuel fatigue, mais le travail physique éreinte. C'est tout.

---------------
n°13438638
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-12-2007 à 21:19:19  profilanswer

Clair que c'est pas comparable :o

(oui j'ai fait les deux :o )

Le travail intellectuel est fatiguant mais c'est moins usant à la longue que de bosser sur un chantier :D

---------------
n°13438644
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 21:19:38  answer

ionosphere habitee a écrit :

Je plussoie. Un casse-dalle de cinq minutes, ça coûte pas cher et on peut reprendre le boulot juste après.

Pour l'infarctus à 53 ans, parfait. D'un autre côté c'est cool, t'auras cotisé toute ta vie et tu couteras rien de retraite. Bon plan, MEDEF approved ©

Eddy_ a écrit :

T'habites trop loin de ton boulot, tu mets trop de temps pour manger, et tu fais déjà 8h/jour ?  :heink:  

Et puis t'a qu'à pas faire d'enfants. :o

Loin non, mais imaginons alors un trajet de 15 min, ça ne fait que 13h hors de ses bases, ça permet de partir à 7h30, histoire de croiser le grand alors qu'il a encore du caca dans les yeux.

Dans beaucoup d'entreprises, on continue à bosser 8h tu sais. La différence était soit perdue (entièrement ou partiellement), soit récupérée sous forme de RTT (genre 10/12 par an). Pas mal oui, le jour où le petit a besoin de voir son papa il lui demande de poser une journée de RTT. Bonne idée, MEDEF approved ©

Juste comme ça, vous êtes étudiants ou vous travaillez ?

n°13438650
alamanda
Posté le 04-12-2007 à 21:20:04  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Evidemment que je travaille. Depuis 8 ans.
Le travail intellectuel fatigue, mais le travail physique éreinte. C'est tout.

ça dépend du travail intellectuel a mon avis. parce que perso quand j'ai fait une journée de salle blanche pffiou on me ramasse à la petite cuillere. pourtant en tant que chercheuse je fais du travail intellectuel.

n°13438657
alamanda
Posté le 04-12-2007 à 21:21:05  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Clair que c'est pas comparable :o

(oui j'ai fait les deux :o )

Le travail intellectuel est fatiguant mais c'est moins usant à la longue que de bosser sur un chantier :D

oui mais ceci n'explique pas le fait que tu peux faire 3h de boulot de plus par jour.  

n°13438663
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-12-2007 à 21:21:33  profilanswer

Utah_ a écrit :

Le principe de faire un effort supplémentaire ne me dérange pas dans un travail.

Par contre voir des gens qu'on m'impose et être forcé de les cotoyer faute de pouvoir faire autrement, ça me gêne...

Je veux être un éléctron libre et evoluer dans le "société du travail" que je choisis, vous voyez un métier qui correspond ????  :whistle:

Gigolo  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous de la racaille?pensez vous qu'un "mai 68" soit possible aujourd'hui?
Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]Travailler un Dimanche
Quels sont vos trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement ?[JEU] Gagner à coup sûr au UNO Express de McDo !
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)