Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

n°13438663
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-12-2007 à 21:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Utah_ a écrit :

Le principe de faire un effort supplémentaire ne me dérange pas dans un travail.

Par contre voir des gens qu'on m'impose et être forcé de les cotoyer faute de pouvoir faire autrement, ça me gêne...

Je veux être un éléctron libre et evoluer dans le "société du travail" que je choisis, vous voyez un métier qui correspond ????  :whistle:

Gigolo  :sol:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 21:21:33  profilanswer

n°13438672
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 21:23:23  profilanswer

Nan mais ça reste sur la base du volontariat hein, j'ai pas dit qu'il fallait augmenter de 3h la durée du travail.
Et donc dans cette histoire de volontariat, on peut demander ou proposer ça aux employés de bureaux (ils accepteront ou refuseront selon leur cas), mais tu peux toujours aller voir les ouvriers, ils refuseront catégoriquement (et c'est compréhensible).
Perso j'ai déjà dit que je travaillais (enfin pas en ce moment, je pompe vos côtisations assedic :sol: )

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13438687
alamanda
Posté le 04-12-2007 à 21:25:25  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Nan mais ça reste sur la base du volontariat hein, j'ai pas dit qu'il fallait augmenter de 3h la durée du travail.
Et donc dans cette histoire de volontariat, on peut demander ou proposer ça aux employés de bureaux (ils accepteront ou refuseront selon leur cas), mais tu peux toujours aller voir les ouvriers, ils refuseront catégoriquement (et c'est compréhensible).
Perso j'ai déjà dit que je travaillais (enfin pas en ce moment, je pompe vos côtisations assedic :sol: )

avec le patronat que nous avons. pour avoir de l'avancement ben les 3h par jour ça va etre une condition obligatoire. non non ne donnons pas le baton pour nous faire battre. :o

n°13438722
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 21:28:20  profilanswer

alamanda a écrit :

avec le patronat que nous avons. pour avoir de l'avancement ben les 3h par jour ça va etre une condition obligatoire. non non ne donnons pas le baton pour nous faire battre. :o

A l'heure actuelle, y'a pas non plus d'avancement possible...

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13438741
alamanda
Posté le 04-12-2007 à 21:30:04  profilanswer

Eddy_ a écrit :

A l'heure actuelle, y'a pas non plus d'avancement possible...

ah si ya de l'avancement. le code du travail est entrain d'etre simplifié en douce.
ya la fin du doublement de la prime de licenciement.
et ya la fin de la durée légale du travail qui est à l'étude.
et la droit de greve devient négociable.
ya de l'avancement. :o

n°13438747
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-12-2007 à 21:30:29  profilanswer

southparty a écrit :

Non. Il y a deux approches, et différentes règles de calcul.

et en france on en utilise qu'un seul

sinon je pensais que l'autre alternative que tu prenais comme argument aurait été une comparaison par rapport à la population mondiale

n°13438835
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-12-2007 à 21:37:11  profilanswer

chrissud a écrit :

et le seuil de pauvreté en France ne veut pas dire quelques choses.

en 2005 il était de 685€

Si tu augmentes tous les salaires de 30%,  
ton seuil de pauvreté va augmenter de 30% soit 885 €

et si dans le même temps les prix n'ont pas augmenté = inchangé
la pauvreté réelle n'a donc pas augmenté = inchangé

et pour certain pays 685 € c'est énorme

mais ça change rien ce que tu racontes, même aux états unis en calcul absolu ils réévaluent le seuil en fonction de l'inflation
en france comme c'est calculé à partir du salaire médian on peut imaginer que ça suit naturellement le taux d'inflation et donc le niveau de vie

si t'augmentes les salaires de 30% et que le niveau de vie augmente de 30% ça te fait une belle jambe de gagner 30% de plus en france

n°13438843
southparty
Posté le 04-12-2007 à 21:37:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

et en france on en utilise qu'un seul

Et moi je choisi les indicateurs les plus pertinents, pas ceux du gouvernement français. A l'OFCE, ils ne se gêne pas pour utiliser la version absolue quand ils veulent.
Par exemple, pour le taux de chômage, je me fie aux chiffres du BIT, pas à ceux du gouvernement.

basketor63 a écrit :

sinon je pensais que l'autre alternative que tu prenais comme argument aurait été une comparaison par rapport à la population mondiale

Non, les deux manières de calculer le seuil de pauvreté sont pertinents pour une comparaison, de manière différentes.

n°13438847
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 21:37:53  answer

ionosphere habitee a écrit :

Tu portes bien ton pseudo, petit.

Nan mais t'as raison, manger un casse dalle en 5" tous les jours c'est hyper bon pour la santé, t'as raison  :sleep:

n°13438848
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 21:38:03  profilanswer

alamanda a écrit :

ah si ya de l'avancement. le code du travail est entrain d'etre simplifié en douce.

Dis donc il est pas terrible le gouvernement que t'as élu. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 21:38:03  profilanswer

n°13438859
alamanda
Posté le 04-12-2007 à 21:38:58  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Dis donc il est pas terrible le gouvernement que t'as élu. :o

que j'ai élu.  ne m'insulte pas stp   :pfff:

n°13438878
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-12-2007 à 21:40:38  profilanswer

chrissud a écrit :

Tout à fait, la pauvreté absolue

le seuil de pauvreté relative utilisé en France et en europe est déjà différent 50% du revenu médian et 60 % du revenu médian

Le seuil de pauvreté que l'on nous parle le plus souvent c'est pauvreté relative.
Ce qui veut rien dire
c'est comme si tout le monde gagnait assez pour s'acheter une voiture neuve un appartement et que l'on invente à ce moment là la télé 104 cm HD.
celui qui n'aurait pas une télé 104 cm HD serait considéré comme un pauvre.

Je n'ai pas de chiffre, mais si je regarde le niveau de vie de mon entourage, la pauvreté absolue en France à considérablement reculée

la seuil de pauvretée absolue est aussi réévalué en fonction de l'inflation dans les pays qui l'utilisent

le calcul en relatif n'est pas absurde, sinon on appelerait ça le seuil de pauvreté absurde et pas le seuil de pauvreté relatif

ce mode de calcul porte un sens qui est que la pauvreté de quelqu'un se vie et s'évalue par rapport à celle des autres  [:mr marron derriere]  

n°13438884
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 21:41:11  profilanswer

n°13438892
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 21:41:56  answer

ionosphere habitee a écrit :

C'est l'indication de trolls comme MEDEF is back et autres débilités qui m'assurent ta connerie. Je vais pas insister, tu te calmeras de toi-même. Ou pas. :(

Ok et donc passer une pointe de dérision dans mon message occulte tout le reste ?
Tout ce que j'ai dit d'autres, sur l'épanouissement personnel, sur la santé, sur le fait qu'on perd en efficacité quand on a son cul assi 10h d'affilée sur sa chaise de bureau, tout ça ça dégage parce que j'ai dit que le MEDEF approuvait la mesure du "casse dalle en 5" ?

C'est pratique pour ne pas répondre sur le fond  :jap:

n°13438929
alamanda
Posté le 04-12-2007 à 21:44:20  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ptet que tu l'as pas élu, mais tu n'as rien fait pour l'empêcher. [:cosmoschtroumpf]

j'ai voté donc j'ai tout fait pour

n°13438937
alamanda
Posté le 04-12-2007 à 21:45:34  profilanswer

Utah_ a écrit :

A quand le libéralisme étatique ?

On dégage les mauvais après période d'essai de 3 semaines et pas de droit de grève  :D

bientot car la période d'essai va etre de 6 mois renouvellable pour les cadres  
et 3 mois renouvellable pour les ouvriers, techniciens.  
ya pas a dire nos patrons sont compétents.

n°13438943
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-12-2007 à 21:46:20  profilanswer

alamanda a écrit :

oui mais ceci n'explique pas le fait que tu peux faire 3h de boulot de plus par jour.  

J'ai pas compris ton message là [:brainbugs]

Je connais des gars en free-lance qui bossent beaucoup plus que 10 ou 11 heures par jour...beaucoup saturent rapidement d'ailleurs. Et c'est pas "seulement" pendant 5 jours par semaine, c'est parfois du 7j/7 [:brainbugs]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13438947
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 21:46:44  profilanswer

n°13438953
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-12-2007 à 21:47:04  profilanswer

southparty a écrit :

Et moi je choisi les indicateurs les plus pertinents, pas ceux du gouvernement français. A l'OFCE, ils ne se gêne pas pour utiliser la version absolue quand ils veulent.

bah oui le coup du X gens vivent avec moins d'1 euro par jour pour vivre
mais bon quand même quand c'est aussi extreme il y a une part de significativité :D

southparty a écrit :

Non, les deux manières de calculer le seuil de pauvreté sont pertinents pour une comparaison, de manière différentes.

bah personnellement je ne tolère pas que les inégalités s'accentuent
car je pense que l'expansion sans fin de la richesse produite est illusoire au bout d'un moment ça tasse trop vers le bas
autant c'était convenable en période de boum énomique, autant de nous jours il faut plutot faire avec et gérer les ressources
d'autant plus que la planète commence à montrer ses limites en terme de création spontannée de richesses, il faut vraiment l'ignorer

et le probleme majeur à mes yeux c'est que vous ne réalisez pas que trop d'inégalités créeent de la violence sociale qui se manifeste en violence physique

Message édité par basketor63 le 04-12-2007 à 21:48:52
n°13438958
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 21:47:19  answer

Syl_83 a écrit :

Je connais des gars en free-lance qui bossent beaucoup plus que 10 ou 11 heures par jour...beaucoup saturent rapidement d'ailleurs. Et c'est pas "seulement" pendant 5 jours par semaine, c'est parfois du 7j/7 [:brainbugs]

Clair, dealer ça éreinte.

alamanda a écrit :

Consommez plus [:sarko]  
Vous ne savez pas à quelle sauce vous serez mangés demain, mais consommez [:sarko]

n°13438982
alamanda
Posté le 04-12-2007 à 21:49:21  profilanswer

Syl_83 a écrit :

alors je fais de la recherche c'est 10h par jour minimum, parfois 7j/7 mais ya des fois mon cerveau me dit non et j'ai beau avoir du boulot ben il me dit non.
donc dire que sous prétexte que tu bosses derriere un bureau tu peux automatiquement encaisser 3h/ de plus par jour pendant toute l'année c'est du n'importe quoi. mais bon au moins grace à ça y'aura pete moins de retraite à payer.

n°13438994
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-12-2007 à 21:50:49  profilanswer

alamanda a écrit :

dans 4 ans ils réaliseront ptetre qu'avoir un turnover de malade dans leur boite arrange pas vraiment leur affaire, allez savoir  [:hello_cass]

n°13439022
alamanda
Posté le 04-12-2007 à 21:53:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

dans 4 ans ils réaliseront ptetre qu'avoir un turnover de malade dans leur boite arrange pas vraiment leur affaire, allez savoir  [:hello_cass]

ils se diront que délocaliser c'est pete la solution.  :(  
apres ils se plaignent que les employés n'aiment pas leur entreprise.

n°13439040
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-12-2007 à 21:55:37  profilanswer

alamanda a écrit :

alors je fais de la recherche c'est 10h par jour minimum, parfois 7j/7 mais ya des fois mon cerveau me dit non et j'ai beau avoir du boulot ben il me dit non.
donc dire que sous prétexte que tu bosses derriere un bureau tu peux automatiquement encaisser 3h/ de plus par jour pendant toute l'année c'est du n'importe quoi. mais bon au moins grace à ça y'aura pete moins de retraite à payer.

Moi quand j'ai plus envie ou quand je le sens pas je plie bagage et je rentre à la maison :)

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13439198
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 22:05:55  answer

alamanda a écrit :

Ok, donc tu dis la même chose que moi MAIS

1) tu ne t'appelles pas trollcenter
2) tu ne parles pas du MEDEF

Voyons quel traitement tu vas avoir ici  :ange:  
Parce que moi on n'a pas osé relever sur le fond, peut être que toi on va vouloir  :o

n°13439309
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-12-2007 à 22:13:42  profilanswer

C'est là qu'on vois l'importance du pseudo [:syl_83]

---------------
n°13439325
kizkoool
Posté le 04-12-2007 à 22:15:31  profilanswer

Les pauvres quand ils travaillent,
Ils enrichissent les riches,
Du coup faut pas qu'ils s'étonnent
s'ils sont toujours aussi pauvres !

(c) Didier Super

n°13439595
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-12-2007 à 22:42:03  profilanswer

Ces gens là te dirons toujours qu'ils travaillent pour vivre, parce qu'en plus ils y croient [:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13439618
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-12-2007 à 22:44:16  profilanswer

Syl_83 a écrit :

J'en ai vu un bon petit paquet depuis le temps (je ne bosse qu'avec ce genre d'individus dont je fais parti). Ils font maxi 5 ans, après ils implosent sous une forme ou une autre. Passer sa vie à bosser n'a aucun interêt, le but c'est de se faire un bon paquet de sécurité et puis d'en faire moins après. Mais bon, certains ne s'arrêtent pas et ils meurent 15 ans après.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 04-12-2007 à 22:46:36

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13439645
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 04-12-2007 à 22:46:57  profilanswer

salut,

je fais semblant de travailler beaucoup, en réalité je bosse à tout cassé 15 heures efficaces en semaine.

je laisse le gros du boulot aux maniaco -dépressifs, sans blagues.

n°13439666
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-12-2007 à 22:48:34  profilanswer

Tant que tu peux faire semblant...

Tu dois pas bosser en TPE ou en ptite PME familiale en tout cas, c'est sûr.

Message édité par Slyde le 04-12-2007 à 22:48:57

---------------
n°13439691
pasvu_pasp​ris
Posté le 04-12-2007 à 22:50:37  profilanswer

je travaille efficace, très vite et bien.
l'auteur du topic a raison, on a tous les outils pour expedier rapidement le boulot.

n°13439721
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-12-2007 à 22:53:23  profilanswer

Slyde a écrit :

J'en ai vu un bon petit paquet depuis le temps (je ne bosse qu'avec ce genre d'individus dont je fais parti). Ils font maxi 5 ans, après ils implosent sous une forme ou une autre. Passer sa vie à bosser n'a aucun interêt, le but c'est de se faire un bon paquet de sécurité et puis d'en faire moins après. Mais bon, certains ne s'arrêtent pas et ils meurent 15 ans après.

ils devraient avoir droit à une cotisation sur 15 ans vu leur espérance de vie les pauvres :o

mais sinon ils meurent dans quelles circonstances ?

Slyde a écrit :

Tant que tu peux faire semblant...

Tu dois pas bosser en TPE ou en ptite PME familiale en tout cas, c'est sûr.

c'est un grief que tu fais là ou c'est juste un message à caractère informatif ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-12-2007 à 22:54:43
n°13439743
MMadsen
borderline!!!
Posté le 04-12-2007 à 22:56:36  profilanswer

un truc sympa pour le topic: un sondage avec, genre- je veux taffer plus... pour etre plus riche. Je suis bien comme ca, mes RTT je me les garde...

n°13439765
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-12-2007 à 22:58:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

ils devraient avoir droit à une cotisation sur 15 ans vu leur espérance de vie les pauvres :o

mais sinon ils meurent dans quelles circonstances ?

Accident cardiaque ou AVC la plupart du temps. Chez les survivants, t'as le club des sans-permis, les jobard avec qui tu ne peux pas bosser voire parler et les fallis. J'ai tout vu, ben c'est pas la joie :/

basketor63 a écrit :

c'est un grief que tu fais là ou c'est juste un message à caractère informatif ? :D

Juste un constat que la compétence se dilue dans la taille de la structure. Dans les ptites boites, ça cravache beaucoup plus globalement, sauf dans certains secteurs à forte valeur ajoutée ou les gens sont sensiblement plus libres tant que les résultats sont là.

---------------
n°13439766
Arakhan
Posté le 04-12-2007 à 22:58:56  profilanswer

Gigathlon a écrit :

La sécu? Tu veux dire ce truc pour lequel on paye une fortune mais qui ne sert à rien si on a pas de mutuelle en plus?

Non, là franchement c'est ridicule, la sécu est devenue tellement merdique que son seul intérêt est maintenant de présenter des emplois...

je ne te souhaite pas d'être atteint d'une pathologie lourde, parce que la l'intéret de la sécu tu le percevrait très rapidement.

n°13439851
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 23:07:33  answer

Avec le peak oil, il reste pas bien longtemps avant LE GRAND PETAGE DE GUEULE du système actuel. Donc non seulement ceux qui se font chier à travailler plus aujourd'hui, ils ont une vie de merde, mais en plus leurs efforts ne porteront aucun fruits pour leur avenir.

n°13439857
Arakhan
Posté le 04-12-2007 à 23:07:52  profilanswer

MMadsen a écrit :

Pourquoi doit-on travailler plus ?

heu, dans ma branche, supermarcher (je veux pas faire du Mylife, mais bon)y'a déja tout un tas, de petit chefs qui n'ont, meme pas le statut de cadre et qui bossent en général dans les 55H/hebdo pour un salaire genre 1500 net/mois...c'est ca qu'on appelle MANAGER...sisi on trouves les grilles salariales sur le net.

je me demande comment la distrib va leur faire avaler la pilule du travailler encore plus, genre brader le peu RTT quand on a la chance d'en avoir, pour gagner a peine plus...

elle va leur taper dessus à coup de menaces. c'est aussi simple que ca.

n°13439876
pasvu_pasp​ris
Posté le 04-12-2007 à 23:09:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Accident cardiaque ou AVC la plupart du temps. Chez les survivants, t'as le club des sans-permis, les jobard avec qui tu ne peux pas bosser voire parler et les fallis. J'ai tout vu, ben c'est pas la joie :/

Slyde a écrit :

Juste un constat que la compétence se dilue dans la taille de la structure. Dans les ptites boites, ça cravache beaucoup plus globalement, sauf dans certains secteurs à forte valeur ajoutée ou les gens sont sensiblement plus libres tant que les résultats sont là.

non c'est ton mental qui te rend libre.

n°13439886
Arakhan
Posté le 04-12-2007 à 23:11:09  profilanswer

alamanda a écrit :

putain les fumiers!!!!  :fou:  (bis repetita)

n°13439893
matt62
Posté le 04-12-2007 à 23:12:13  profilanswer

C'est quand même incroyable que les politiques n'aient aucune connaissance la dessus...Ou alors ils ne disent rien pour ne pas effrayer le bon peuple.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous de la racaille?pensez vous qu'un "mai 68" soit possible aujourd'hui?
Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]Travailler un Dimanche
Quels sont vos trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement ?[JEU] Gagner à coup sûr au UNO Express de McDo !
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)