Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

Selon vous, la Chine est un pays :

46.4 %
 379 votes
1.  Qui ne respecte aucun droit de l'homme, qui n'a aucun sens de l'honneur et qui cherche par tous les moyens à devenir la prochaine première puissance mondiale

10.6 %
 87 votes
2.  Un pays matraqué par les médias (et ceux qui les contrôle) afin d'afficher ouvertement les erreurs que les autres pays font en silence, tout cella pour déstabiliser leur système

17.7 %
 145 votes
3.  Un pays comme les autres qui faits les mêmes erreurs que celles que les pays occidentaux ont faites dans le passé

5.6 %
   46 votes
4.  Qui à des raisons d'agir ainsi, nottament pour défendre son système communiste/capitaliste qui est un véritable danger pour les Etats Unis

19.6 %
 160 votes
5.  Un pays qui fait des erreurs et qui à des efforts à faire sur le plan humanitaire

Total : 909 votes (92 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?

n°20491767
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-11-2009 à 15:03:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Sauf pendant les JO :o

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 15:03:27  profilanswer

n°20632574
natmaka
Posté le 21-11-2009 à 14:53:12  profilanswer

Je ne l'ai pas prétendu et écrivais là ce que je pense.

Pour ce que j'en comprends les JO étaient pour le PC l'occasion de lancer, en "public" (face au monde entier), une sorte de défi à ceux qu'ils oppriment, façon « vous ne pourrez pas nous ennuyer, nous 'tenons' bien le pays ». C'est un message aux investisseurs/partenaires/complices/ennemis/...: « on tient bien le pays». Pari réussi (au prix d'un déploiement de force ahurissant, mais c'est la norme des états totalitaires).

Citation :

Comme dit dans la vidéo youtube ci dessus, "Pourquoi vous nous emmerdez avec le Tibet, ils se font massacrer pendant 50 ans, on en a rien à foutre... C'est les JO , c'est ça?"

Le Tibet a périodiquement été un sujet durant les 50 dernières années.

Citation :

Vive le Tibet !
Qui appartient à la Chine

Il appartient à la Chine pour les raisons qui firent, par exemple, que les Japonais possédèrent Nankin: la violence et l'oppression. Il y a d'ailleurs encore moins de se vanter car si le PC cognait sur des fortiches, passe encore. Mais une Chine en croissance et surarmée opprimant une poignée de péquenots désarmés comptant une très forte proportion de bouddhistes enclins au pacifisme, franchement, il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser.

---------------
http://fr.discu.org/wiki/Le_Tibet_et_la_Chine
n°20641206
athlonxtre​me
Posté le 22-11-2009 à 18:43:51  profilanswer

La Chine qui s'engage dans une course à l'armement constitue de plus en plus une menace pour les pays voisins comme Vietnam , Taiwan  

les chinois qui achètent aux russes des Su 27 (entre autres ) et fabriquent ensuite des clones - contre façon  J - machin pour les revendre à bas prix  :o

n°20645959
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-11-2009 à 04:22:11  profilanswer

athlonxtreme a écrit :

La Chine qui s'engage dans une course à l'armement constitue de plus en plus une menace pour les pays voisins comme Vietnam , Taiwan  

les chinois qui achètent aux russes des Su 27 (entre autres ) et fabriquent ensuite des clones - contre façon  J - machin pour les revendre à bas prix  :o

Les ventes d'armes avec 0 scrupule en Afrique notament c'est clairement à gerber, Maintenant je ne pense pas que les Vietnam ou Taiwan sont forcéments plus en danger, je serais plutôt inquiets pour les pays d'Asie centrale et d'Afrique qui sont politiquement assez instables et où la Chine investit beaucoup. Plus les investissements seront importants et plus les risques d'ingérances militaires seront importants. Pas directement par l'armée chinoise mais imaginez une boite similaire à Blackwater mais à la botte des industriels chinois pour "protéger leurs intérêts", les dégats pourraient être terribles :/

n°20646172
Laphroaig
Posté le 23-11-2009 à 07:56:42  profilanswer

Les chinois n'ont jamais fait la guerre en dehors de leurs frontières.

n°20646184
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-11-2009 à 08:04:03  profilanswer

Laphroaig a écrit :

Les chinois n'ont jamais fait la guerre en dehors de leurs frontières.

euh ah bon :??:

Le Vietnam et la Corée serait donc chinois :??:

Message cité 2 fois
Message édité par trueslash le 23-11-2009 à 08:04:16
n°21760472
sinbadlema​rin
Posté le 03-03-2010 à 22:25:22  profilanswer

je cherche un stage en chine, quelqu'un a déjà entendu parlé de ce site?
http://www.getin2china.com/

n°21765679
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-03-2010 à 11:51:21  profilanswer

http://www.ciol.com/Global-News/Gl [...] /132567/0/

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21785069
natmaka
Posté le 05-03-2010 à 21:10:49  profilanswer

Résumé: des Chinois tentent par tous les moyens d'espionner des éditeurs de logiciels, afin de s'emparer de précieux  code source.

C'est à mon sens vraisemblable. La valeur de ces codes, dans toutes les dimensions (technique, business, militaire...) est parfois très élevée. Ce genre de manoeuvre se pratique tout autant en Occident.

Il y a un an, déjà, Ghostnet faisait surface dans la presse généraliste. Cela va devenir un marronnier... Notons, pour ne pas trop dévier hors-sujet, que le gouvernement tibétain en exil était l'une des cibles.

Message cité 1 fois
Message édité par natmaka le 05-03-2010 à 21:11:01

---------------
n°21785091
cappa
Posté le 05-03-2010 à 21:14:05  profilanswer

natmaka a écrit :

Résumé: des Chinois tentent par tous les moyens d'espionner des éditeurs de logiciels, afin de s'emparer de précieux  code source.

C'est à mon sens vraisemblable. La valeur de ces codes, dans toutes les dimensions (technique, business, militaire...) est parfois très élevée. Ce genre de manoeuvre se pratique tout autant en Occident.

Il y a un an, déjà, Ghostnet faisait surface dans la presse généraliste. Cela va devenir un marronnier... Notons, pour ne pas trop dévier hors-sujet, que le gouvernement tibétain en exil était l'une des cibles.

Mais non c'est les chinois qui volent les codes, arrête un peu de faire ta tête de cochon. Les chinois ne savent rien faire c'est pour ça que Converse fait fabriquer ses godioles à 90 euros là-bas. En même temps Converse c'est pas chinois à l'origine et saluons la gentillesse de cette entreprise qui a pensé à fournir des emplois aux amis chinois.

Message édité par cappa le 05-03-2010 à 21:15:06

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 21:14:05  profilanswer

n°21978229
speedyop
Posté le 23-03-2010 à 16:22:58  profilanswer

faut rajouter google dans le titre du topic

n°21978277
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-03-2010 à 16:26:46  profilanswer

trueslash a écrit :

Bah oui. Ce sont des provinces qui, depuis que la Chine leur laisse un peu d'autonomie, ne se sentent plus pisser et croient qu'ils avaient l'indépendance  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21978528
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-03-2010 à 16:44:40  profilanswer

surtout les coréens :o

n°21978590
speedyop
Posté le 23-03-2010 à 16:48:33  profilanswer

perso un monde sans copyright me dérangerais pas.
du coup plus de vol \o/

n°21981668
athlonxtre​me
Posté le 23-03-2010 à 21:19:33  profilanswer

trueslash a écrit :

surtout les coréens :o

on parle des nords coréens hein  :o

n°22069197
cappa
Posté le 31-03-2010 à 14:06:33  profilanswer

athlonxtreme a écrit :

on parle des nords coréens hein  :o

Quand est-ce que la Chine rend le Tibet, dans 99 ans comme Honk - Kong, ou jamais?

---------------
n°22069474
Ryu-
Posté le 31-03-2010 à 14:20:24  profilanswer

cappa a écrit :

Quand est-ce que la Chine rend le Tibet, dans 99 ans comme Honk - Kong, ou jamais?

commence par lire les 270 pages du topic ou fais des recherches sur l'histoire du tibet

---------------
[
n°22069856
cappa
Posté le 31-03-2010 à 14:40:37  profilanswer

Ryu- a écrit :

commence par lire les 270 pages du topic ou fais des recherches sur l'histoire du tibet

J'm'attendais à une réponse moins ambitieuse. Mais bon 270 pages, c'est pas non plus comme si je lisais le dico  :sweat:

---------------
n°22072610
natmaka
Posté le 31-03-2010 à 17:59:13  profilanswer

cappa a écrit :

Quand est-ce que la Chine rend le Tibet

Pour le moment seul le PC chinois pourrait décider de lâcher la grappe aux Tibétains, et rien ne laisse penser qu'il souhaite le faire. Personne ne sait quand il changera d'avis, ni quand il mordra la poussière. Donc pour le moment personne n'annonce d'échéance.

---------------
n°22074177
Ryu-
Posté le 31-03-2010 à 20:32:46  profilanswer

natmaka a écrit :

Pour le moment seul le PC chinois pourrait décider de lâcher la grappe aux Tibétains, et rien ne laisse penser qu'il souhaite le faire. Personne ne sait quand il changera d'avis, ni quand il mordra la poussière. Donc pour le moment personne n'annonce d'échéance.

blablabla

déjà essaie de prouver que le tibet n'était pas à la Chine, avec le problème de délimitation des territoires, ensuite tu m'expliqueras ce que faisaient les anglais au tibet avant que la Chine le récupère

---------------
[
n°22078504
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-04-2010 à 06:01:06  profilanswer

ah nan vous allez pas recommencer :o

n°22078731
Jakes
Laminak
Posté le 01-04-2010 à 08:25:09  profilanswer

trueslash a écrit :

Pyrus a écrit :

Bah oui. Ce sont des provinces qui, depuis que la Chine leur laisse un peu d'autonomie, ne se sentent plus pisser et croient qu'ils avaient l'indépendance  :o

[:power600]
Vas dire ça au Vietnamiens ! Je ne crois pas qu'il y ait un peuple qu'il méprisent plus que les chinois.

Par contre quand ils ont voulu entrer au Vietnam, l'éclate, ils ont réussi à pénétrer de 10 km c'est tout !

Message édité par Jakes le 01-04-2010 à 08:26:53

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°22078753
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-04-2010 à 08:30:47  profilanswer

C'est parce que en fait, les chinois se sont souvenus après 10Km qu'ils ne soutenaient pas officiellement Pol Pot :o

n°22079040
speedyop
Posté le 01-04-2010 à 09:29:17  profilanswer

trueslash a écrit :

ah nan vous allez pas recommencer :o

bah en même temps je vois aps ce qu'ils peuvent ajouter d'autre [:parisbreizh]

n°22094387
natmaka
Posté le 02-04-2010 à 14:53:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

déjà essaie de prouver que le tibet n'était pas à la Chine

Vous inversez la charge de la preuve. La Chine est à la Chine, et le Tibet au Tibet. Cela ne demande pas de démonstration. En revanche affirmer que l'un appartient à l'autre en réclame une. La fournir, SVP, ou convenir que vous ne pouvez le faire.

Citation :

tu m'expliqueras ce que faisaient les anglais au tibet avant que la Chine le récupère

Quels anglais et quand?

---------------
n°22094999
speedyop
Posté le 02-04-2010 à 15:41:26  profilanswer

natmaka a écrit :

Quels anglais et quand?

http://en.wikipedia.org/wiki/Briti [...] n_to_Tibet

sinon natmaka va encore sortir que les turpitudes des un ne justifie pas celle de la chine. Mais en fait si. Sinon rendons les états unis, l'Australie, explosons la France en pleins de bouts ... les frontières se sont formés par les conquêtes, rarement un pays a décidé de s'assimiler à son voisin de plein grées.

Message édité par speedyop le 02-04-2010 à 15:49:05
n°22097489
Ryu-
Posté le 02-04-2010 à 19:13:38  profilanswer

natmaka a écrit :

Vous inversez la charge de la preuve. La Chine est à la Chine, et le Tibet au Tibet. Cela ne demande pas de démonstration. En revanche affirmer que l'un appartient à l'autre en réclame une. La fournir, SVP, ou convenir que vous ne pouvez le faire.

Citation :

tu m'expliqueras ce que faisaient les anglais au tibet avant que la Chine le récupère

Quels anglais et quand?

ahah, je m'attendais à un peu mieux :/

dans le même genre la Bretagne est à la Bretagne, la Bourgogne est à la Bourgogne...on a aussi le Sichuan est au Sichuan, le Shandong est au Shandong, mais bon là ça doit sortir de vos connaissances

---------------
[
n°22098033
sinbadlema​rin
Posté le 02-04-2010 à 20:15:21  profilanswer

La chine et Taiwan, en bon termes?

n°22098068
speedyop
Posté le 02-04-2010 à 20:18:51  profilanswer

quand on parle gros sous, tous les chinois s'entendent, qu'ils soient du mainland, de hgong kong, singapour, malaysie, macao etc...

n°22100670
natmaka
Posté le 02-04-2010 à 22:34:46  profilanswer

Ryu- a écrit :

> Quel anglais et quand?

ahah, je m'attendais à un peu mieux :/

Vous ne répondez pas, donc vous défilez, en somme.

Citation :

dans le même genre la Bretagne est à la Bretagne, la Bourgogne est à la Bourgogne

Des révoltes tournées contre la France en Bretagne? En Bourgogne? Voici peu? Diantre, nul ne m'en a informé! Merci de m'éclairer ainsi

:pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par natmaka le 02-04-2010 à 22:35:13

---------------
n°22101169
athlonxtre​me
Posté le 02-04-2010 à 23:12:03  profilanswer

cappa a écrit :

je ne sais te répondre car je m'appelle pas  la Chine ,  mais j'ai mentionné la corée du nord pour faire allusion au fait que la Chine reste un des rares pays qui soutient (secrètement) plus ou moins la Corée du Nord , donc il me semble un peu hâtif de dire que la Corée  "est sortie de l'influence chinoise"

si non pouvez vous débattre des barrages que la Chine construit un peu partout pour pouvoir plustard  inonder l'asie du sud est,   je crois que ça concerne un peu le tibet ? :o

n°22103901
speedyop
Posté le 03-04-2010 à 11:26:26  profilanswer

athlonxtreme a écrit :

je ne sais te répondre car je m'appelle pas  la Chine ,  mais j'ai mentionné la corée du nord pour faire allusion au fait que la Chine reste un des rares pays qui soutient (secrètement) plus ou moins la Corée du Nord , donc il me semble un peu hâtif de dire que la Corée  "est sortie de l'influence chinoise"

si non pouvez vous débattre des barrages que la Chine construit un peu partout pour pouvoir plustard  inonder l'asie du sud est,   je crois que ça concerne un peu le tibet ? :o

secretement tous les pays soutiennent la corée du nord et la birmanie puisque personne n'agit. on a bien vu ce que font les americains quand un gouvernement ne leur revient pas. Ils envahissent le pays. C'est juste qu'ils n'ont aucun interêt a le faire en corée du nord.  

oui la chine construit des barrages qui change l'economie fluviale des pays du fleuve du mekong. Et ça ils s'en foute royalement.

n°22104025
Ryu-
Posté le 03-04-2010 à 11:54:13  profilanswer

natmaka a écrit :

Vous ne répondez pas, donc vous défilez, en somme.

Citation :

dans le même genre la Bretagne est à la Bretagne, la Bourgogne est à la Bourgogne

Des révoltes tournées contre la France en Bretagne? En Bourgogne? Voici peu? Diantre, nul ne m'en a informé! Merci de m'éclairer ainsi

:pt1cable:

vous ne comprenez toujours rien
vous comparez une province de Chine au pays lui-même

---------------
[
n°22104140
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-04-2010 à 12:19:57  profilanswer

speedyop a écrit :

secretement tous les pays soutiennent la corée du nord et la birmanie puisque personne n'agit. on a bien vu ce que font les americains quand un gouvernement ne leur revient pas. Ils envahissent le pays. C'est juste qu'ils n'ont aucun interêt a le faire en corée du nord.  

oui la chine construit des barrages qui change l'economie fluviale des pays du fleuve du mekong. Et ça ils s'en foute royalement.

Ah bon, ils ont envahi l'Iran ? Le Vénézuéla ? Cuba ? La Bolivie ? La Libye ? La Corée du Nord ? Merci de l'info, je ne le savais pas !  :jap:

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°22104275
ijk_refere​nce
Posté le 03-04-2010 à 12:39:38  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ah bon, ils ont envahi l'Iran ? Le Vénézuéla ? Cuba ? La Bolivie ? La Libye ? La Corée du Nord ? Merci de l'info, je ne le savais pas !  :jap:

C'est vrai que les coups manqués ne comptent pas... pas plus que les embargos mis en place où encore les coups de la CIA (ex : Pinochet)  :sarcastic:  

n°22104349
dinsdale
Posté le 03-04-2010 à 12:50:10  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Bin oui ils ont envahi Cuba.

n°22104385
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-04-2010 à 12:56:06  profilanswer

d'ailleurs ça dit quoi le droit international au niveau de cours d'eau, tant que ça part de chez moi je fais ce que je veux ou alors le pays d'où part la source doit tenir compte des petits copains qui suivent :??:

n°22104658
cappa
Posté le 03-04-2010 à 13:45:40  profilanswer

athlonxtreme a écrit :

Comment tu veux inonder le Tibet, c'est planté au sommet de l'Himalaya non? Enfin vu dans Batman begins, le gars grimpe au tibet mettre des baffes à des vilains :)

---------------
n°22105042
athlonxtre​me
Posté le 03-04-2010 à 14:52:09  profilanswer

speedyop a écrit :

mais enfin  pour la chine ils ont quand même l'intérêt de maintenir le régime Nord koréen en place car ce pays est une sorte de "zone de transition" pour ne pas être en contact direct avec la corée du sud  (et accessoirement pour foutre le bordel dans la région si besoin )  ,  d'ailleurs il  y a bien eu des visites de la bande de Kim en Chine. A  part le pakistan , et dans une moindre mesure le Vietnam  à qui ils ont vendu des missiles et des submarins , je crois que aujourd'hui personne ne veux traiter avec la corée du nord ,  la Chine reste le seul payssusceptible de soutenir la Corée du Nord

Message cité 1 fois
Message édité par athlonxtreme le 03-04-2010 à 14:59:31
n°22105078
cappa
Posté le 03-04-2010 à 14:58:31  profilanswer

athlonxtreme a écrit :

mais enfin  pour la chine ils ont quand même l'intérêt de maintenir le régime Nord koréen en place car ce pays est une sorte de "zone de transition" pour ne pas être en contact direct avec la corée du sud  (et accessoirement pour foutre le bordel dans la région si besoin )  ,  d'ailleurs il  y a bien eu des visites de la bande de Kim en Chine. A  part le pakistan , et dans une moindre mesure le Vietnam  à qui ils ont vendu des missiles et des submarins , je crois que aujourd'hui personne ne veux traiter avec la corée du nord ,  la Chine reste le seul payssusceptible de soutenir la Corée du Nord  

Je crois pas que la Chine s'inquiète vraiment de la Corée du Sud. S'ils en ont marre, ils les envahiront et les ricains leur lècheront les pompes en guise de réprobation. En fait les chinois sont relativement pacifistes comparée à la masse militaire qu'ils représentent  :sweat:

---------------
n°22119236
natmaka
Posté le 05-04-2010 à 13:18:37  profilanswer

[quotemsg=22104275,10838,564443]les embargos mis en place|/quotemsg]

Cela ne tient pas car nulle nation n'est a priori tenue de commercer ou coopérer avec une autre. Sur le plan international il n'y a pas de délit de refus de vente, donc rien ne contraint a priori (en l'absence de tout accord) l'un (par ex les US) à vendre ou acheter à l'autre (Cuba), ni même à ne pas réclamer à ses partenaires de le faire ou pas.

Pour le reste il est clair que les US commirent force saloperies durant la Guerre Froide, dans le "jeu" qui les opposait à l'URSS.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire produire en chine !!!Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?Que pensez vous de la poweo box
Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)