Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

Selon vous, la Chine est un pays :

46.4 %
 379 votes
1.  Qui ne respecte aucun droit de l'homme, qui n'a aucun sens de l'honneur et qui cherche par tous les moyens à devenir la prochaine première puissance mondiale

10.6 %
 87 votes
2.  Un pays matraqué par les médias (et ceux qui les contrôle) afin d'afficher ouvertement les erreurs que les autres pays font en silence, tout cella pour déstabiliser leur système

17.7 %
 145 votes
3.  Un pays comme les autres qui faits les mêmes erreurs que celles que les pays occidentaux ont faites dans le passé

5.6 %
   46 votes
4.  Qui à des raisons d'agir ainsi, nottament pour défendre son système communiste/capitaliste qui est un véritable danger pour les Etats Unis

19.6 %
 160 votes
5.  Un pays qui fait des erreurs et qui à des efforts à faire sur le plan humanitaire

Total : 909 votes (92 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?

n°14431481
fat dog
Posté le 26-03-2008 à 13:43:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Donner une chance a un des pires régimes criminel de la planète qui tue son propre peuple depuis 1949??  [:fat dog]  

Je ne sais pas si tu trolls, mais c'est grave ce que tu dis  

Message cité 2 fois
Message édité par fat dog le 26-03-2008 à 13:45:51
mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 13:43:36  profilanswer

n°14431621
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 26-03-2008 à 13:57:56  profilanswer

Le problème, c'est qu'à chaque fois, qu'un pays est mis en cause sur les droits de l'homme (Russie, Arabie Saoudite, Chine, Lybie...), y a toujours des gens qui sortent "oui, bon, mais c'est rien comparé à ce que font les USA en Irak" ou "on a pas a donné de leçons, nous aussi, les occidentaux, on fait des saloperies".  

Alors, oui, les USA et les Occidentaux font des saloperies. Mais je vois pas en quoi, cela dédouane ou minimise les actes des autres.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14431770
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 14:16:31  answer

LooSHA a écrit :

C'est vrai quoi, si le régime politique chinois pouvait être appliqué en Europe et dans les Amériques, au Japon, en Inde et en Australie, nous serions heureux. Les africains eux aussi y verront un réel progrès.

De toute façon, à ce moment-là nous n'aurons plus le loisir d'avoir une opinion inverse. Mais je dois être con, mal informé et avoir une opinion biaisée. Vivement que la liberté de la presse made in China s'applique en France pour m'indiquer le chemin vers la Voie.

Le système actuel est largement améliorable, même si je ne sais pas vraiment ce que tu entends par 'système'. Les USA première puissance économique, diplomatique, culturelle et militaire mondiale ? Franchement, remplacer un baril de States par un baril de PRoC, ça ne me tente pas trop.

Ah bon parce que tu crois que les Chinois sont malheureux?
Certe, la chine à des efforts à faire sur le plan humanitaire mais je préfère un monde franc qui sait ou est le bien et le mal plutot qu'un monde d'ignorants qui se fie bien souvent qu'à ce qu'on lui raconte.
On à beau parler de la chine comme une dictature, il n'empeche que la plupart des immigrés se donnent à coeur joie de retourner dans leur si horrible pays.
Je répète que je ne suis pas daccord avec le gouvernement Chinois, cependant le leur est améliorable, le notre et celui des Etats Unis n'est pas prêt de changer étant donné qu'il est incrontolable puisqu'il ne dépend plus d'autorités en particulier, mais de gens comme vous et mois qui ne lacherons pas leurs intêrets par des votes ni une révolution puisque tout se passe en silence.

fat dog a écrit :

Donner une chance a un des pires régimes criminel de la planète qui tue son propre peuple depuis 1949??  [:fat dog]  

Je ne sais pas si tu trolls, mais c'est grave ce que tu dis  

Lol...

Je ne fait pas la différence entre un gouvernement qui tue son propre peuple et un gouvernement qui tue un autre peuple. La seule chose que je vois c'est des meurtres et au final, je me demande quel peuple est le plus criminel...
Dailleur, je suis ouvert à toute enquete sur le nombre de meurtre qu'a fait la Chine en 50 ans ainsi que les Etats Unis.
De plus, parler de la Chine au passé est bien simple. Ce qu'il faut voir, a mon avis, c'est ce qu'entame ce peuple, ce gouvernement, qui s'ouvre à peine au monde alors que les Etats Unis, eux, sont la dedans depuis bien longtemps et ne se privent toujours pas de faire des horreurs de part et d'autre de notre planète.
Quand à dire que ce pays à un des pires régimes criminel de la planète, je vais un peu mieux me renseigner et calculer au mieux d'aprés des statistiques le nombre de morts qu'ils ont fait en l'espace de 10 ans comparé aux Etats Unis.

n°14431825
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 14:22:25  answer

DonLope59 a écrit :

Le problème, c'est qu'à chaque fois, qu'un pays est mis en cause sur les droits de l'homme (Russie, Arabie Saoudite, Chine, Lybie...), y a toujours des gens qui sortent "oui, bon, mais c'est rien comparé à ce que font les USA en Irak" ou "on a pas a donné de leçons, nous aussi, les occidentaux, on fait des saloperies".  

Alors, oui, les USA et les Occidentaux font des saloperies. Mais je vois pas en quoi, cela dédouane ou minimise les actes des autres.

Exactement, je dit juste qu'il faut pas en mettre une double couche pour la Chine alors qu'ailleur on ne fait pas mieux, voir même pire bien souvent.

n°14431851
DonLope59
Posté le 26-03-2008 à 14:25:35  profilanswer

Personne met une double couche sur la Chine, ça fait juste quelques jours qu'on en parle beaucoup. Et la seule conséquence pour l'instant, c'est que certains veulent boycotter la cérémonie d'ouverture des JO. Sinon, personne ne les empêche de faire ce qu'ils font. Ils sont tranquilles.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14431852
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2008 à 14:25:36  profilanswer

Sur le bonheur des chinois, notion très subjective, je ne me prononcerai pas.

Des efforts à faire sur le plan humanitaire ? Rhô sans blague ? :D Et dans d'autres domaines aussi ? Soit, mais c'est une paille, non ? [:ddr555]

"Un monde franc qui sait où est le bien et le mal" : c'est la Chine, ça ? :heink:
"un monde d'ignorants qui se fie bien souvent qu'à ce qu'on lui raconte" : et ça c'est nous, pauvres habitants de démocraties plus ou moins parfaites ?
Encore une fois, si c'est bien ce que tu veux dire, j'ai hâte qu'on adopte un système d'information à la chinoise : mieux et moins on en sait, plus on est heureux.

Sinon je ne comprends pas bien le couplet sur le monde incontrôlable dépendant du choix du peuple souverain... en gros il faudrait renoncer au système électoral actuel au profits « d'autorités » ?  :??:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14431991
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 14:40:32  answer

DonLope59 a écrit :

Personne met une double couche sur la Chine, ça fait juste quelques jours qu'on en parle beaucoup. Et la seule conséquence pour l'instant, c'est que certains veulent boycotter la cérémonie d'ouverture des JO. Sinon, personne ne les empêche de faire ce qu'ils font. Ils sont tranquilles.

Ils sont tranquiles par ce qu'on en parle pas dans les Médias?
On parle pas d'eux dans les Médias, du côté politique je n'en suis pas si sûr...

LooSHA a écrit :

Sur le bonheur des chinois, notion très subjective, je ne me prononcerai pas.

Des efforts à faire sur le plan humanitaire ? Rhô sans blague ? :D Et dans d'autres domaines aussi ? Soit, mais c'est une paille, non ? [:ddr555]

"Un monde franc qui sait où est le bien et le mal" : c'est la Chine, ça ? :heink:
"un monde d'ignorants qui se fie bien souvent qu'à ce qu'on lui raconte" : et ça c'est nous, pauvres habitants de démocraties plus ou moins parfaites ?
Encore une fois, si c'est bien ce que tu veux dire, j'ai hâte qu'on adopte un système d'information à la chinoise : mieux et moins on en sait, plus on est heureux.

Sinon je ne comprends pas bien le couplet sur le monde incontrôlable dépendant du choix du peuple souverain... en gros il faudrait renoncer au système électoral actuel au profits « d'autorités » ?  :??:

Lol en dehors du fait que tu me parle comme si j'étais un attardé, tu n'est pas si bête je crois.
"Un monde franc qui sait où est le bien et le mal": Je parle de manière générale, pas de la Chine. La Chine, quand elle fait une erreur on lui fait ressentir et on sait pourquoi. Pour d'autres superpuissances, ce genre de choses est bien plus passé sous le silence (enfin on dirais, sinon les gens ne seraient pas aussi choqués pour ce que fait la Chine en comparaison de ce que font d'autres ailleurs...)
"un monde d'ignorants qui se fie bien souvent qu'à ce qu'on lui raconte": C'est bien souvent notre cas, ce n'est pas réellement de notre faute, mais nous ne faisons pas grand chose pour y remédier.
les Medias Chinois n'ont pas à censurer l'information, je ne dit et n'ait jamais dit le contraire. Je reproche dailleur ce genre de chose de la part de nos propres Médias...

Quand au choix du peuple souverain, étant donné qu'il est élu par un peuple aveuglé par des images et des information bien souvent contrôlées par lui même, il me parait donc caduc. De plus, ce n'est plus, dans notre système, les choix qui régissent les lois, mais l'argent du système qui contribue à l'élection du peuple souverain...

n°14432078
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-03-2008 à 14:49:37  profilanswer

La Chine est un régime totalitaire.
Les USA (et la plupart des démocraties dans le monde) ne sont pas clean mais ils ont acceptés le concept des droits de l'homme (qu'ils bafouent pour les intérêts supérieurs du pays). La Chine, ben pas vraiment. Ce qui est normal vu qu'ils n'ont pas la même mentalité ni le même background.
Je me demande s'il est possible de maintenir l'unité d'un tel pays sans une bonne couche de totalitarisme.

Boycotter les jeux et se fâcher avec la Chine ce n'est peut-être pas vraiment la meilleure chose à faire. Ca ne changerait rien et je suis sûr qu'il y a d'autres pays qui seraient heureux de se jeter sur la place libérée.
Il est plus simple d'attraper les mouches avec du miel qu'avec du vinaigre.

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 26-03-2008 à 14:50:21
n°14432144
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 14:58:03  answer

Les médias ne suivent qu'une seule logique, celle de l'audience, et si la Chine est sur le devant de la scène aujourd'hui c'est qu'elle est la première dictature à organiser des jeux olympiques depuis Moscou en 1980. Et au lieu de se tenir à carreau et de se montrer respectable, le gouvernement Chinois fait des conneries 6 mois avant le début des jeux, si il se mange un boycott il n'aura qu'à s'en prendre qu'à lui-même. [:spamafote]
A contrario ça fait des années qu'on entendait plus parler de la Chine dans les médias français (assez peu sur son rôle au Darfour par exemple (mais le Darfour n'est pas assez médiatique pour être montré à la télé)) si ce n'est en tant qu'acheteurs bien gentils d'Airbus. En revanche il y a 5 ans les exactions de l'armée US en Irak et à Guatanamo étaient filmées, photographiées et diffusées en long en large et en travers (ce qui est par ailleurs très bien aussi)
Bref tout ça pour dire, yeos, que tu es à cent lieues de faire la part des choses.

n°14432170
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 15:00:34  answer

Pyrus a écrit :

La Chine est un régime totalitaire.
Les USA (et la plupart des démocraties dans le monde) ne sont pas clean mais ils ont acceptés le concept des droits de l'homme (qu'ils bafouent pour les intérêts supérieurs du pays). La Chine, ben pas vraiment. Ce qui est normal vu qu'ils n'ont pas la même mentalité ni le même background.
Je me demande s'il est possible de maintenir l'unité d'un tel pays sans une bonne couche de totalitarisme.

Boycotter les jeux et se fâcher avec la Chine ce n'est peut-être pas vraiment la meilleure chose à faire. Ca ne changerait rien et je suis sûr qu'il y a d'autres pays qui seraient heureux de se jeter sur la place libérée.
Il est plus simple d'attraper les mouches avec du miel qu'avec du vinaigre.

Je pense qu'avec leur ouverture sur le monde, ils serons plus ou moin obligés de s'aligner. De toute facon, et fort heureusement, l'évolution tend le plus souvent vers ce genre de choses.  
Si je suis bien renseigné, une bonne partie de la population est pauvre, ce qui n'arange rien je pense (le niveau de vie compte).
Ensuite, passer le cap des droits de l'homme et les suivre uniquement pour son propre intérêt, j'espère que la Chine fera mieux que ça... Et le plus tot possible...

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2008 à 15:20:59
mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 15:00:34  profilanswer

n°14432280
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2008 à 15:11:03  profilanswer

Pyrus a écrit :

Boycotter les jeux et se fâcher avec la Chine ce n'est peut-être pas vraiment la meilleure chose à faire. Ca ne changerait rien

Si. A renforcer le nationalisme chinois :D

:sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14432361
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2008 à 15:19:07  profilanswer

Ca doit être pour ça que personne n'en parle :sarcastic:

Message édité par LooSHA le 26-03-2008 à 15:21:32

---------------
n°14432375
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 15:20:02  answer

A cent lieu?

Non je ne crois pas. Je n'ai jamais dit que les Medias ne relataient aucun faits des Etats Unis ni autres superpuissances.  
Ce que je leur reproche c'est ce que tu dit en premier "Les médias ne suivent qu'une seule logique, celle de l'audience" et soupconne des superpuissances de faire le reste du travail (on sait trés bien que tout passe par l'argent il faut pas abuser...)
Mon problème est toujours ce rapport entre le chat et la souris. Au moment des jeux olympiques, on se met à parler du Tibet, de la Birmanie etc... Pour moi ca sent mauvais. Biensur que je félicite qu'on en parle, mais juste à ce moment là, ce n'est peut etre pas uniquement les medias qui en sont la cause directe (surtout quand la CIA n'est pas loin)
Un combat Geopolitique toujours pour défendre les intérêts des plus forts...
Les actions des Etats Unis devraient passer à longueur de journée sur nos télés. De plus, la mort n'est parfois pas pire que la misère et aux Etats Unis, ils sont assez fort pour te garder vivant mais le reste...
Pourquoi le monde ne se révolte pas? Pourquoi n'a t-on pas boycoté les JO de Sydney tant qu'à faire...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2008 à 15:25:44
n°14432409
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2008 à 15:24:33  profilanswer

Pourquoi accumuler les lieux communs ?

C'est comme ça qu'on mène une discussion sérieuse ? Parce que si vraiment tu le penses, on peut effectivement la terminer, cette discussion. L'argent est tout et mène le monde, et tous les médias suivent cette logique, bonne nuit.

Ah, et puis "on nous ment", trèèèès important.

---------------
n°14432460
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 15:31:28  answer

LooSHA a écrit :

Pourquoi accumuler les lieux communs ?

C'est comme ça qu'on mène une discussion sérieuse ? Parce que si vraiment tu le penses, on peut effectivement la terminer, cette discussion. L'argent est tout et mène le monde, et tous les médias suivent cette logique, bonne nuit.

Ah, et puis "on nous ment", trèèèès important.

Tu as raison de sauter sur l'occasion pour arrêter le débat, mais lorsque je précise "on sait trés bien que tout passe par l'argent il faut pas abuser...", je parle des Medias tout particulièrement. Heureusement, il nous reste encore assez de cervelle pour ne pas toujours gober ce qu'ils nous tombent et certains Médias font aussi leur boulo.

Je ne cherche pas à gagner une guerre... Ca sert à rien de piquer la moindre phrase exploitable on n'en est pas la je crois.

:jap:

n°14432463
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-03-2008 à 15:31:31  profilanswer

Les Etats Unis sont ce qu'ils sont mais c'est une démocratie donc on bouffe entre gens biens et puis ils nous ont donné Chuck Norris.
Pourquoi on parle de la Chine et du Tibet en ce moment ? C'est parce que les Tibétains ont profité des Jeux Olympiques à Pékin (et de la couverture médiatique internationale) pour attirer les regards. C'est pas la première fois que la Chine tabasse des moines et du Tibétains et tout le monde s'en foutait.

n°14432557
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2008 à 15:42:35  profilanswer

Pyrus a écrit :

Pourquoi on parle de la Chine et du Tibet en ce moment ? C'est parce que les Tibétains ont profité des Jeux Olympiques à Pékin (et de la couverture médiatique internationale) pour attirer les regards. C'est pas la première fois que la Chine tabasse des moines et du Tibétains et tout le monde s'en foutait.

J'ai pas le souvenir qu'on ait occulté leurs révoltes au début des années 90, ni passé sous silence les évènements de Tiananmen.

Et je serai à la place des tibétains, bien entendu que je profiterai de l'occasion et des projecteurs qui se braquent sur la Chine ! Enfin, il faut quand même un sacré courage pour le faire, eux risquent leur peau il me semble.

Je serai bien con de pas profiter de l'occasion :heink:

---------------
n°14432716
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 15:55:33  answer

Pyrus a écrit :

Les Etats Unis sont ce qu'ils sont mais c'est une démocratie donc on bouffe entre gens biens et puis ils nous ont donné Chuck Norris.

Mdr Chuck Norris est une superbe référence.
Pour ma part ce qui me pose problème c'est ce massacre. Par contre j'estime que le Tibet, si l'on se fie à l'histoire, pourrais bien effectivement appartenir à la Chine. Par ailleur, la Chine à peut être fait une guerre sale au Tibet, mais elle l'a remportée il me semble... Ils donnent des raisons (mais je n'y crois pas trop) qui sont les suivantes: Extrait wikipédia "La Chine affirme être entrée au Tibet en 1949 afin de libérer un peuple vivant sous la domination d'une oligarchie et d'une théocratie féodale. Par exemple, avant la prise de pouvoir des communistes, le servage était légal et pratiqué au Tibet. Les autorités chinoises affirment que la liberté religieuse est de nouveau assurée".
Et puis selon l'histoire, le Tibet leur appartiendrais depuis plus bien longtemps qu'à partir 1949...

Mais je répète, cella n'explique pas les massacres. Par contre, vous trouverez parfois sur internet des informations assez choquantes comme quoi les rebelles auraient fait plusieurs victimes (5 brulés), Zuo Yuancun, un homme de 1,70 m, a été enflammé pour être réduit à des morceaux d'os et de chair. Un travailleur migrant a eu le foie poignardé par des bandits. Une femme a été brutalement battue par des attaquants qui lui ont coupé l'oreille. Un docteur du nom de Losang Cering a été agressé par des émeutiers brandissant des couteaux alors qu'il essayait de sauver un petit garçon de 6 ans qui avait été piétiné et suffoquait.U n émeutier, que rien n'arrêtait, a arraché un morceau de chair de la taille d'un poisson du derrière de Liu Dingwei, un jeune officier de police... Etc (ces infos restent à prouver cependant mais des vidéos seraient à l'appui... ce qui évidemment ne prouve rien définitivement).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2008 à 15:57:10
n°14432805
Svenn
Posté le 26-03-2008 à 16:02:57  profilanswer

Si la Chine a demandé et obtenu les Jeux Olympiques de 2008, c'est bien pour attirer les caméras du monde entier, non ? Ils ont ce qu'ils veulent, ils assument. C'est sur que ça doit leur changer d'avoir des journalistes qui ne filment pas uniquement sur ordre du PCC.

n°14432927
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 16:15:54  answer

Svenn a écrit :

Si la Chine a demandé et obtenu les Jeux Olympiques de 2008, c'est bien pour attirer les caméras du monde entier, non ? Ils ont ce qu'ils veulent, ils assument. C'est sur que ça doit leur changer d'avoir des journalistes qui ne filment pas uniquement sur ordre du PCC.

oui effectivement. Espérons que ça aidera à changer les choses en positif. J'espère aussi qu'on attendra pas les prochains JO aux Etats Unis pour attirer les caméras du monde sur eux aussi par contre  :)  

Vivement que la Chine se sorte de cette situation et soit capable d'avancer de bons arguments de démocratie et d'égalité et par la suite rivaliser avec les Etats Unis ou d'autres grandes puissances. Qui sait, cette période les ferras peut être réagir et changer "certains" modes de pensée. Tant qu'ils ne s'alignent pas sur le modèle busher...

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2008 à 16:17:27
n°14432998
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 26-03-2008 à 16:23:26  profilanswer

en gros on devrait gentiment faire comprendre aux Chinois que s'ils veulent ne compter que sur leur marché intérieur et faire du surplace technologique et économique, ils devraient s'aligner sur nos valeurs, et plus promptement que ça, et par ailleurs considérer le Tibet avec le plus grands soins avec au moins l'assurance une autonomie totale, le bouddhisme étant très proche des valeurs occidentales et chrétiennes, d'où une sympathie et un soutien certain et durable pour sa cause.

Message cité 2 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 26-03-2008 à 16:24:06
n°14433036
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 26-03-2008 à 16:26:49  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

en gros on devrait gentiment faire comprendre aux Chinois que s'ils veulent ne compter que sur leur marché intérieur et faire du surplace technologique et économique, ils devraient s'aligner sur nos valeurs, et plus promptement que ça,

Ah parce que toutes nos valeurs sont mieux que les leurs ?

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°14433052
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 26-03-2008 à 16:28:32  profilanswer

C'est clair, ils sont ridicules avec leur propagande aux yeux de tout le monde. Le dalai lama meuneur des terroristes tibétains contre les chinois, faut arrêter..

n°14433056
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 26-03-2008 à 16:29:03  profilanswer

gurb44 a écrit :

:heink:

n°14433081
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 26-03-2008 à 16:31:24  profilanswer

Peine de mort, ils ont déja
Torture ils ont déja
pollution massive de leur environnement, ils nous auront bientôt dépassé.
libéralisme ils ont également
protectionnisme aussi (pq bon faut pas déconner le liberalisme c'est bien quand on gagne seulement.

Leur manque plus grand chose aux chinois pour rejoindre nos valeurs en fait

n°14433085
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 26-03-2008 à 16:31:33  profilanswer

Excuse moi mais le "s'aligner sur nos valeurs" , ca ressemble un peu a ce que fait la chine au TIbet, pour moi.

---------------
n°14433094
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 26-03-2008 à 16:32:33  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Je pense qu'il parle de valeur "démocratique" et humaine

Jean bon 2004 est multi banni pour des propos homophobe et a la limite du racisme, ca m'a peut etre fait réagir plus promptement.

---------------
n°14433156
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 16:39:59  answer

jeanbon 2004 a écrit :

en gros on devrait gentiment faire comprendre aux Chinois que s'ils veulent ne compter que sur leur marché intérieur et faire du surplace technologique et économique, ils devraient s'aligner sur nos valeurs, et plus promptement que ça, et par ailleurs considérer le Tibet avec le plus grands soins avec au moins l'assurance une autonomie totale, le bouddhisme étant très proche des valeurs occidentales et chrétiennes, d'où une sympathie et un soutien certain et durable pour sa cause.

Il est clair que ce n'est pas en se faisant d'ennemis que les choses s'arangent. Un ami écoute plus facilement les conseils et recommandations qu'un ennemi...  

gurb44 a écrit :

Ils ont tout de même, a mon avis, des lacunes côté humanitaire. Cependant j'estime qu'ils ont, sans parler de leur gouvernement, un sens moral qui vaux bien plus que le notre de nos jours et ils n'ont pas besoin de religion pour cella ce qui est tout de même remarquable alors que beaucoup de familles occidentales ont besoin de se baser sur des lois bibliques pour savoir ce qui est respectable ou pas... C'est dailleur trés impréssionant de voir l'aide qu'ils s'apportent les uns les autres et à quel point ils respectent leur famille.

n°14433186
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2008 à 16:44:36  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Peine de mort, ils ont déja
Torture ils ont déja
pollution massive de leur environnement, ils nous auront bientôt dépassé.
libéralisme ils ont également
protectionnisme aussi (pq bon faut pas déconner le liberalisme c'est bien quand on gagne seulement.

Leur manque plus grand chose aux chinois pour rejoindre nos valeurs en fait

Euh.... lol ?

---------------
n°14433923
DonLope59
Posté le 26-03-2008 à 18:03:49  profilanswer

n°14435175
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 20:56:13  answer

gurb44 a écrit :

il est vrai que la manière dont c'est rédigé fait un peu penser à un bon colon Blanc en Afrique dans les années 1900  

Et si certes la Chine devrait parfois s'inspirer de nos valeurs, nous Occidentaux feraient bien aussi de s'inspirer de certaines valeurs et pratiques chinoises, notamment au niveau familial, ou de la manière d'être en société (mise en valeur de la modestie, de l'humilité et de l'intérêt collectif en Chine contre individualisme forcené en Occident)

Autant sur le plan politique, la Chine devrait s'inspirer de l'Occident, autant sur le plan moral/social c'est nous qui ferions bien de prendre de la graine de la culture chinoise

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2008 à 20:58:04
n°14438126
fat dog
Posté le 27-03-2008 à 01:33:18  profilanswer

La culture chinoise avant l'ère communiste OUI, mais alors vraiment pas cette culture chinoise a la mode PCC (pour ce qu'il en reste de toute façon)

Citation :

Vivement que la Chine se sorte de cette situation et soit capable d'avancer de bons arguments de démocratie et d'égalité et par la suite rivaliser avec les Etats Unis ou d'autres grandes puissances. Qui sait, cette période les ferras peut être réagir et changer "certains" modes de pensée. Tant qu'ils ne s'alignent pas sur le modèle busher...

Moi ca m’amuse vraiment les gens comme toi qui ramènent toujours les US dans le débat.  
Tu dénigres les US, mais tu ne te rends même pas compte que la chine copie entièrement leur système.  A une différence prés, ils prennent le pire des US et gardent le pire du PCC. Le rêve absolu pour l’humanité  :love:  

Pourquoi ne nous dit tu pas, par exemple qu’il y a quelque exemples de réussite économique et démocratique en Asie (je te laisse chercher par toi même), qui pourrai être un très bonne exemple à suivre pour la chine ?  
A oui mais le PCC c’est une sorte de religion en chine, il n’est pas concevable qu’ils se remettent en questions car ce sont déjà des dieux vivants qui ne veulent que le bien du peuple…  :sarcastic:  

n°14438348
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 27-03-2008 à 03:28:35  profilanswer

gurb44 a écrit :

Largement mon gars. Tu peux avoir confiance. :sol:

gurb44 a écrit :

Jean bon 2004 est multi banni pour des propos homophobe et a la limite du racisme, ca m'a peut etre fait réagir plus promptement.

Pas vraiment. Pas mon style. Je crois qu'ils ont considéré que je trollais. C'est comme ça quand ils comprennent pas.
Ils ont pas le sens de l'humour. C'est des gens SERIEUX ici.  :sarcastic:  
De toute manière ils ont jamais vu un troll en vrai, moi si !  :D

C'est du Kung Fu tout ça.

Message édité par jeanbon 2004 le 27-03-2008 à 03:41:51
n°14438731
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-03-2008 à 09:18:43  profilanswer

Hum, tu parles de la DUDH ? :heink:  

---------------
n°14438775
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 09:29:52  answer

fat dog a écrit :

La culture chinoise avant l'ère communiste OUI, mais alors vraiment pas cette culture chinoise a la mode PCC (pour ce qu'il en reste de toute façon)

Tu as l'air de bien t'y connaitre en culture Chinoise, tu devrais donc savoir qu'un Chinois, de nos jours, garde des valeurs de vie en société bien plus respectables que la notre.
Peut tu me donner un exemple venant de la culture du peuple Chinois qui ne te plait pas?

fat dog a écrit :

Moi ca m’amuse vraiment les gens comme toi qui ramènent toujours les US dans le débat.  
Tu dénigres les US, mais tu ne te rends même pas compte que la chine copie entièrement leur système.  A une différence prés, ils prennent le pire des US et gardent le pire du PCC. Le rêve absolu pour l’humanité  :love:  

Pourquoi ne nous dit tu pas, par exemple qu’il y a quelque exemples de réussite économique et démocratique en Asie (je te laisse chercher par toi même), qui pourrai être un très bonne exemple à suivre pour la chine ?  
A oui mais le PCC c’est une sorte de religion en chine, il n’est pas concevable qu’ils se remettent en questions car ce sont déjà des dieux vivants qui ne veulent que le bien du peuple…  :sarcastic:  

Lol je ne me rend pas compte que la Chine copie les US, c'est pour ça que j'ai précisé dans un post précédent que la Chine était obligée de jouer à leur jeu... Je suis trop bête (au moins la tu serra daccord  :pt1cable: )
Tu apprendra qu'il y à de fortes chances pour que les Etats Unis et la CIA aient manipulé le Tibet (tout ça pour la Geopolitique) afin que celui-ci se révolte au moment des JO, ce qui pourrais déstabiliser la Chine et mettre fin à la peur des US de voir un pays communiste/capitaliste les dépasser en adoptant et en s'adaptant minutieusement au système actuel. Tu voudrais que je parle de qui? Des Esquimaux?
Tu m'en dira tant dans quelques années...
Ils gardent le pire des US? Il y à du bon venant de leur gouvernement qui ne concerne pas le Dollars? Tu vis dans quel monde.  
La Chine fait des efforts, n'est certe pas parfaite, mais change petit à petit. Ce n'est pas grand chose mais elle est tout de même un des premiers pays à avoir mis en construction une ville écologique. Lorsqu'elle doit placer des éoliènes, des panneaux solaires, elle attend pas 1000 ans pour se décider!
De plus, j'invite tout le monde à aller jeter un coup d'oeil à l'adresse: http://www.notre-planete.info/actualites/actu_817.php
En tout cas continue à t'amuser et à jouer le sarcastique en voulant aussi me faire dire des choses que je n'ai jamais dites, pour ma part ce ne sont pas ces opinions que je trouve convainquantes. La gouvernement Chinois n'est certe pas un exemple, mais tu devrais un peu mieux te renseigner sur ce qu'il s'y passe réellement.
La Chine doit être plus prudente que l'Inde ou le Japon, voir même la Corée du Sud car elle à eu le malheur d'avoir un système qui ne correspond pas à celui des pays occidentaux.
Le véritable malheur pour elle est d'avoir un gouvernement qui ne prend, à notre gout, pas toujours les bonnes décisions. Mais les choses changent, le gouvernement Chinois avec, il est peut être temps de le prendre un peu en compte...

n°14439024
fat dog
Posté le 27-03-2008 à 10:10:50  profilanswer

moi aussi LOL  :lol:  
j'ai compris, c’est pas la peine de discuter plus longtemps avec toi.
Je suis immunisé contre ce genre de c*nneries propagandistes  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 27-03-2008 à 10:11:28
n°14439270
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 10:47:24  answer

fat dog a écrit :

moi aussi LOL  :lol:  
j'ai compris, c’est pas la peine de discuter plus longtemps avec toi.
Je suis immunisé contre ce genre de c*nneries propagandistes  ;)  

Et toujours le même discour quand on sait pas trop quoi dire...

Tu confond la propagande et la réalité des choses. On ne peux pas t'en vouloir aprés tout, le monde tourne comme ça. Mais afin d'être plus objectif, je te conseille de garder un oeil neuf pour ce pays. C'est comme critiquer la France sur le régime de Vichy.
De plus, pour faire de la propagande, il faudrais que je sois entièrement daccord avec ce qu'ils font je crois...

Dans la vie on vas de l'avant... Enfin pas pour toi peut être.  
Pour la Chine, c'est ce qu'elle tente de faire maintenant, malheureusement le gouvernement n'est pas d'une seule parole...

Et pour ma part, je suis toujours ouvert à la conversation et aux critiques, quand elles sont fondées biensur.

n°14439433
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-03-2008 à 11:07:47  profilanswer

C'est un peu comme la Fondation Total pour la protection de l'environnement, de la poudre aux yeux à l'intention des gogos. La Chine, c'est charbon, charbon, charbon, pétrole et nucléaire. Loin de moi l'idée de pointer du doigt ce pays, vu que leur pollution égale notre consommation, en partie, mais faut que t'arrêtes le foutage de gueule consistant à relayer la propagande.

Un peu comme les façades des immeubles le long grandes avenues de Pékin qu'on rénove. Mais rien qu'eux. Ou les séances de formation de bénévoles (ouais, c'est un privilège de trimer gratos, y'a une sélection) ou celles des supporters (très poussée, mais aucune spontanéité).

On va avoir droit aux premiers Jeux staliniens depuis 30 ans. Belle alliance entre intérêt d'un des pires régimes de la planète et des intérêts purement économiques de quelques transnationales.

Vous vous souvenez des 10 commandements d'Athènes ? Ce à quoi on va avoir droit cette fois, ça risque d'être gratiné.

Ou quand deux totalitarismes se rencontrent et se serrent la main.

---------------
n°14439881
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 11:55:56  answer

LooSHA a écrit :

C'est un peu comme la Fondation Total pour la protection de l'environnement, de la poudre aux yeux à l'intention des gogos. La Chine, c'est charbon, charbon, charbon, pétrole et nucléaire. Loin de moi l'idée de pointer du doigt ce pays, vu que leur pollution égale notre consommation, en partie, mais faut que t'arrêtes le foutage de gueule consistant à relayer la propagande.

Un peu comme les façades des immeubles le long grandes avenues de Pékin qu'on rénove. Mais rien qu'eux. Ou les séances de formation de bénévoles (ouais, c'est un privilège de trimer gratos, y'a une sélection) ou celles des supporters (très poussée, mais aucune spontanéité).

Je relaye quelle propagande?

Je constate.

Et si tout se passe bien, dans l'espace de 5 ans, tu constatera déja.

La Chine s'améliore, et les superpuissances dont les US et les gens qui pensent comme toi, ça les fait chier car ils n'osent pas y croire.  
Des pourris il y en à partout, des concessions il faut souvent en faire quand on à une population de plus d'un milliard d'habitants. Ca n'excuse pas les mauvaises actions pour autant...  
Cependant ça n'empeche pas que lorsqu'il y à des efforts, il faut les constater.
De plus, si on n'entame des comparaisons sur leur système et celui de la premiere puissance mondiale, je me demande qui fait le plus de victimes.

Pendant une guerre, on fait parfois des choses qui ne nous plaisent pas. Nous ne savons pas ce qu'il se passe dans les coulisses. Nous aurons beau en discuter des heures, les seul réellement au courant sont ceux directement concernés.
La seule chose que l'on peut réellement voir, au fond, c'est un peuple qui vas mieux et un gouvernement qui s'améliore.

n°14439980
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-03-2008 à 12:07:13  profilanswer

D'où tu m'amalgames aux USA ? :heink:

Et puis moi, la Chine je m'en tape au fond, avec ou sans elle on va dans le mur.

Et je maintiens, cette fameuse ville-modèle écologique relève du façadisme, cf. l'occasion pour laquelle elle est construite.

---------------
n°14440043
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 12:13:21  answer

LooSHA a écrit :

D'où tu m'amalgames aux USA ? :heink:

Et puis moi, la Chine je m'en tape au fond, avec ou sans elle on va dans le mur.

Au moins sur ça on est daccord.

Pour la ville écolo, je ne pense pas que ce ne soit qu'une facade. Biensur que ça l'est en partie, il faut faire comme tout le monde, mais j'ose espérer qu'il y à un côté réaliste et concerné (mais cella n'est biensur que mon avis)

Et puis il y à Greenpeace en Chine  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire produire en chine !!!Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?Que pensez vous de la poweo box
Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)