Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5222 connectés 

Selon vous, la Chine est un pays :

46.4 %
 379 votes
1.  Qui ne respecte aucun droit de l'homme, qui n'a aucun sens de l'honneur et qui cherche par tous les moyens à devenir la prochaine première puissance mondiale

10.6 %
 87 votes
2.  Un pays matraqué par les médias (et ceux qui les contrôle) afin d'afficher ouvertement les erreurs que les autres pays font en silence, tout cella pour déstabiliser leur système

17.7 %
 145 votes
3.  Un pays comme les autres qui faits les mêmes erreurs que celles que les pays occidentaux ont faites dans le passé

5.6 %
   46 votes
4.  Qui à des raisons d'agir ainsi, nottament pour défendre son système communiste/capitaliste qui est un véritable danger pour les Etats Unis

19.6 %
 160 votes
5.  Un pays qui fait des erreurs et qui à des efforts à faire sur le plan humanitaire

Total : 909 votes (92 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?

n°22119236
natmaka
Posté le 05-04-2010 à 13:18:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quotemsg=22104275,10838,564443]les embargos mis en place|/quotemsg]

Cela ne tient pas car nulle nation n'est a priori tenue de commercer ou coopérer avec une autre. Sur le plan international il n'y a pas de délit de refus de vente, donc rien ne contraint a priori (en l'absence de tout accord) l'un (par ex les US) à vendre ou acheter à l'autre (Cuba), ni même à ne pas réclamer à ses partenaires de le faire ou pas.

Pour le reste il est clair que les US commirent force saloperies durant la Guerre Froide, dans le "jeu" qui les opposait à l'URSS.

---------------
http://fr.discu.org/wiki/Le_Tibet_et_la_Chine
mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 13:18:37  profilanswer

n°22119386
dinsdale
Posté le 05-04-2010 à 13:44:22  profilanswer

L'embargo a été condamné plusieurs fois par l'assemblée générale des nations unies :o.

Message cité 1 fois
Message édité par dinsdale le 05-04-2010 à 14:12:11
n°22121702
Ryu-
Posté le 05-04-2010 à 19:40:10  profilanswer

natmaka a écrit :

[quotemsg=22104275,10838,564443]les embargos mis en place|/quotemsg]

Cela ne tient pas car nulle nation n'est a priori tenue de commercer ou coopérer avec une autre. Sur le plan international il n'y a pas de délit de refus de vente, donc rien ne contraint a priori (en l'absence de tout accord) l'un (par ex les US) à vendre ou acheter à l'autre (Cuba), ni même à ne pas réclamer à ses partenaires de le faire ou pas.

Pour le reste il est clair que les US commirent force saloperies durant la Guerre Froide, dans le "jeu" qui les opposait à l'URSS.

si c'est seulement pendant la guerre Froide ça va :sleep:  

---------------
[
n°22140196
Jakes
Laminak
Posté le 07-04-2010 à 09:59:19  profilanswer

ça c'est le passé, les saloperies actuellement ce sont les chinois qui ont le premier prix quand même.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°22140269
speedyop
Posté le 07-04-2010 à 10:07:59  profilanswer

Jakes a écrit :

ça c'est le passé, les saloperies actuellement ce sont les chinois qui ont le premier prix quand même.

c'est exactement cette attitude que je trouve honteuse de la part des occientaux :  
"bouah c'est le passé, on a fait les mêmes choses que vous mais nous on a les mains propres maintenant"

cites moi les "saloperies" dont fait preuve la Chine

n°22140796
Ryu-
Posté le 07-04-2010 à 10:56:10  profilanswer

speedyop a écrit :

c'est exactement cette attitude que je trouve honteuse de la part des occientaux :  
"bouah c'est le passé, on a fait les mêmes choses que vous mais nous on a les mains propres maintenant"

yep je suis d'accord
et la nuance c'est qu'actuellement les médias occidentaux insistent plus sur les saloperies faites par la Chine, le tout dans le but d'influencer les peuples et d'inciter la haine
d'ailleurs quand je discute autour de moi il y a bien 2 types de personnes : ceux qui pensent exactement comme les médias : "made in China pourri, la Chine c'est pas bien etc" et ceux qui connaissent la Chine, qui y sont allés au moins une fois et qui sont soit beaucoup plus modérés soit sont tombés amoureux du pays, et ces gens sont assez nombreux mais forcément c'est pas leur vision qu'on va exposer dans les médias...

---------------
[
n°22140964
speedyop
Posté le 07-04-2010 à 11:09:02  profilanswer

précisement sur le made in china c'est pourri :

presque TOUT les produits de grande consommation sont fabriqués en asie, au consommateur de mettre le prix qu'il veut pour sa qualité.
si un produit arrive cher ET pourri en france, c'est la faute de l'importateur vraisemblablement occidental qui n'a pas fait son boulot de contrôle qualité qu'il facture a ses clients.

n°22141113
Jakes
Laminak
Posté le 07-04-2010 à 11:20:13  profilanswer

speedyop a écrit :

La liste est malheureusement très longue, déjà dans le titre tu as TIBET, JO, ensuite dans l'actualité je ne vais pas faire le tour des objets TOXIQUES qu'ils mettent sur le marché tant par leur production que leur utilisation, ne parlons pas non plus des moyens de pression utiliser pour réussir à s'implanter (entre autre en afrique). Même leur voisins s'en plaignent et ne les supportent pas (les vietnamiens les casent dans des quartiers spécifique et les évitent, les cambodgiens n'oublient pas qui a "sponsorisé" les kmers rouges, ......

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°22141149
Ryu-
Posté le 07-04-2010 à 11:23:11  profilanswer

speedyop a écrit :

précisement sur le made in china c'est pourri :

presque TOUT les produits de grande consommation sont fabriqués en asie, au consommateur de mettre le prix qu'il veut pour sa qualité.
si un produit arrive cher ET pourri en france, c'est la faute de l'importateur vraisemblablement occidental qui n'a pas fait son boulot de contrôle qualité qu'il facture a ses clients.

yep
et les gens oublient vite que leurs produits favoris sont également fabriqués en Chine (Apple en est un exemple)

---------------
[
n°22141615
speedyop
Posté le 07-04-2010 à 12:01:45  profilanswer

Jakes a écrit :

La liste est malheureusement très longue, déjà dans le titre tu as TIBET, JO, ensuite dans l'actualité je ne vais pas faire le tour des objets TOXIQUES qu'ils mettent sur le marché tant par leur production que leur utilisation, ne parlons pas non plus des moyens de pression utiliser pour réussir à s'implanter (entre autre en afrique). Même leur voisins s'en plaignent et ne les supportent pas (les vietnamiens les casent dans des quartiers spécifique et les évitent, les cambodgiens n'oublient pas qui a "sponsorisé" les kmers rouges, ......

tibet : on en a débattu dans ce topic

jo : ou est le probleme ? ils gagnent trop de médailles ?

produits toxique : pourquoi c'est la chine le coupable et pas les importateurs et les marques qui produisent a faible cout en chine ?

afrique : un continent qui n'intéresse que moyennement l'occident, cite moi un exemple concret (pour m'informer). mais la chine semble pour moi utiliser l'afrique comme l'occident a utiliser et continue d'utiliser l'asie du sud est.

voisins : les cambodgiens semble plus se soucier des champs de bombe laissé par les americains et les vietnamiens se souviennent de l'agent orange egalement.

mais c'est sur que les vertueux occidentaux ont la sagesse universelle et se doivent de corriger verbalement la chine sans même agir. Si nous ne voulons pas être complice de ses agissement arrêtons déjà de consommer et de vouloir toujours tout moins cher.

Message cité 3 fois
Message édité par speedyop le 07-04-2010 à 12:03:51
mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 12:01:45  profilanswer

n°22141792
Ryu-
Posté le 07-04-2010 à 12:18:40  profilanswer

speedyop a écrit :

tibet : on en a débattu dans ce topic

jo : ou est le probleme ? ils gagnent trop de médailles ?

produits toxique : pourquoi c'est la chine le coupable et pas les importateurs et les marques qui produisent a faible cout en chine ?

afrique : un continent qui n'intéresse que moyennement l'occident, cite moi un exemple concret (pour m'informer). mais la chine semble pour moi utiliser l'afrique comme l'occident a utiliser et continue d'utiliser l'asie du sud est.

voisins : les cambodgiens semble plus se soucier des champs de bombe laissé par les americains et les vietnamiens se souviennent de l'agent orange egalement.

mais c'est sur que les vertueux occidentaux ont la sagesse universelle et se doivent de corriger verbalement la chine sans même agir. Si nous ne voulons pas être complice de ses agissement arrêtons déjà de consommer et de vouloir toujours tout moins cher.

je rajouterais que l'Afrique préfère traiter avec la Chine qu'avec l'occident qui l'a toujours volée

---------------
[
n°22142885
ijk_refere​nce
Posté le 07-04-2010 à 13:54:06  profilanswer

Jakes a écrit :

La liste est malheureusement très longue, déjà dans le titre tu as TIBET, JO, ensuite dans l'actualité je ne vais pas faire le tour des objets TOXIQUES qu'ils mettent sur le marché tant par leur production que leur utilisation, ne parlons pas non plus des moyens de pression utiliser pour réussir à s'implanter (entre autre en afrique). Même leur voisins s'en plaignent et ne les supportent pas (les vietnamiens les casent dans des quartiers spécifique et les évitent, les cambodgiens n'oublient pas qui a "sponsorisé" les kmers rouges, ...

P'tain et le pire certains croient vraiment à ça... sans aucune relativité !  :sweat:  

n°22143591
Ryu-
Posté le 07-04-2010 à 14:44:31  profilanswer

ijk_reference a écrit :

P'tain et le pire certains croient vraiment à ça... sans aucune relativité !  :sweat:  

il nous ressort exactement ce qu'on peut voir dans certains docs ou certaines news de nos médias préférés
bientôt il va nous sortir que les chinois mangent les chiens et les chats :/

---------------
[
n°22143650
speedyop
Posté le 07-04-2010 à 14:48:09  profilanswer

en regardant un aggregateurs de news comme http://news.google.fr et en cherchant "chine", on voit bien que l'information sur le pays même si elle n'est pas censuré n'est que très partiellement traité. seul les accusations ressortent.
alors que les articles comme celui ci, publié en suisse, ne le serra pas par la presse française :

http://www.romandie.com/infos/news [...] 040AWP.asp

Citation :

Largement grâce à la Chine, la production régionale, les exportations et l'emploi ont retrouvé récemment leurs niveaux d'avant la crise

l'information publiée par des autorités de presse bien pensantes n'est pas très loin de la censure. Ce qui ne permet pas d'avoir toutes les informations pour analyser et se faire un avis.

Message cité 1 fois
Message édité par speedyop le 07-04-2010 à 14:50:19
n°22143912
Lmarco
Posté le 07-04-2010 à 15:05:35  profilanswer

speedyop a écrit :

en regardant un aggregateurs de news comme http://news.google.fr et en cherchant "chine", on voit bien que l'information sur le pays même si elle n'est pas censuré n'est que très partiellement traité. seul les accusations ressortent.
alors que les articles comme celui ci, publié en suisse, ne le serra pas par la presse française :

http://www.romandie.com/infos/news [...] 040AWP.asp

Citation :

Largement grâce à la Chine, la production régionale, les exportations et l'emploi ont retrouvé récemment leurs niveaux d'avant la crise

l'information publiée par des autorités de presse bien pensantes n'est pas très loin de la censure. Ce qui ne permet pas d'avoir toutes les informations pour analyser et se faire un avis.

Qq exemples de traitement de fond (pas à l'identique pour les sujets) :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] sance-.php

http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 62531.html

http://www.latribune.fr/opinions/2 [...] inois.html

http://www.liberation.fr/economie/ [...] financiere

[Lien mort] (pour les non-abonnés, à relire ici http://toutsurlachine.blogspot.com [...] ue-et.html )

http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

Le problème à mon sens est surtout de chercher l'info directement plutôt que se limiter à des agrégateurs de news (ou un seul, comme celui de Google qui a des relations tendues avec la Chine). Et encore, il ne s'agit ici que du web et de qq exemples.

Message cité 1 fois
Message édité par Lmarco le 07-04-2010 à 15:07:17

---------------
Paris is a movable feast
n°22143981
speedyop
Posté le 07-04-2010 à 15:12:10  profilanswer

Lmarco a écrit :

Qq exemples de traitement de fond (pas à l'identique pour les sujets) :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] sance-.php

http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 62531.html

http://www.latribune.fr/opinions/2 [...] inois.html

http://www.liberation.fr/economie/ [...] financiere

[Lien mort] (pour les non-abonnés, à relire ici http://toutsurlachine.blogspot.com [...] ue-et.html )

http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

Le problème à mon sens est surtout de chercher l'info directement plutôt que se limiter à des agrégateurs de news (ou un seul, comme celui de Google qui a des relations tendues avec la Chine). Et encore, il ne s'agit ici que du web et de qq exemples.

:jap: me demande pkoa ces articles ressortent pas sur gogole news

n°22145291
Jakes
Laminak
Posté le 07-04-2010 à 16:53:41  profilanswer

speedyop a écrit :

Si nous ne voulons pas être complice de ses agissement arrêtons déjà de consommer du chinois et de vouloir toujours tout moins cher.

Je suis au moins d'accord pour ça.
C'est ce que j'essaye de faire

Message édité par Jakes le 07-04-2010 à 16:54:57

---------------
n°22145486
speedyop
Posté le 07-04-2010 à 17:08:45  profilanswer

j'avais pas mis "du chinois" car si les produits consommé a bas prix en france ne sont plus produit en chine il le seront autre part dans les mêmes conditions que nous déplorons.

n°22147015
Ryu-
Posté le 07-04-2010 à 19:12:29  profilanswer

speedyop a écrit :

j'avais pas mis "du chinois" car si les produits consommé a bas prix en france ne sont plus produit en chine il le seront autre part dans les mêmes conditions que nous déplorons.

un peu comme RSF qui a fait fabriquer ses T-shirts en Inde :/

---------------
[
n°22147454
speedyop
Posté le 07-04-2010 à 19:57:16  profilanswer

Ryu- a écrit :

un peu comme RSF qui a fait fabriquer ses T-shirts en Inde :/

ouep je trouve presque pire le systeme de caste indien. En chine t'as les pauvres et les riches mais les pauvres rêvent tous de devenir riche. En Inde ils savent qu'il doivent rester à leur place.

c'est donc typiquement utiliser un pretexte dont on se fout pour tapper sur la Chine.

n°22153212
cappa
Posté le 08-04-2010 à 10:57:34  profilanswer

Ryu- a écrit :

yep
et les gens oublient vite que leurs produits favoris sont également fabriqués en Chine (Apple en est un exemple)

Si on disait aux gens que nos politiques soutiennent des affairistes en leur donnant une fiscalité de rêve ici alors qu'ils délocalisent en Chine, ça ferait désordre quand même.

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22153746
Jakes
Laminak
Posté le 08-04-2010 à 11:36:30  profilanswer

speedyop a écrit :

Ouais, mais pour le moment c'est en chine.

---------------
n°22154176
speedyop
Posté le 08-04-2010 à 12:13:36  profilanswer

Jakes a écrit :

pour guérir le mal il faut le prendre a la racine, et le mal n'est pas la chine mais la façon dont nous consommons.
pollution et conditions de travail en Chine sont NOTRE faute.

n°22154692
dinsdale
Posté le 08-04-2010 à 13:17:38  profilanswer

Jakes a écrit :

heu, non. Pas que en Chine, justement.

n°22156269
Ryu-
Posté le 08-04-2010 à 15:03:36  profilanswer

Jakes a écrit :

la main d'oeuvre chinoise n'est pas la moins chère mais elle reste très rentable
le viet nam serait peut-être la prochaine destination pour la main d'oeuvre pas chère

sinon il faut se poser une petite question : pourquoi montre-t-on du doigt autant la Chine et aussi peu l'Inde sur les conditions de travail? les 2 pays n'ont pas beaucoup de différences
autre chose : la vitesse de développement de la Chine dont on parle tellement, a fait que les conditions de travail se sont très nettement améliorées et très rapidement, mais dans nos reportages il semblerait qu'on se concentre sur le pire et qu'on soit un peu en retard :/ on peut toujours trouver des conditions horribles, et ce même en France...(cf esclavagisme des sans papiers)
à mon avis des tas de gens n'ont aucune idée de la vie en Chine ni de son développement et ont encore en tête les chinois avec leur chapeau pointu...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 08-04-2010 à 15:04:52

---------------
[
n°22215300
natmaka
Posté le 13-04-2010 à 23:54:46  profilanswer

Ryu- a écrit :

vous comparez une province de Chine au pays lui-même

Tout le problème consiste à déterminer si le Tibet est ou non, de droit, une province chinoise.

De fait il l'est, par l'invasion et l'occupation militaire. C'est clair.

De droit il ne l'est pas à coup sûr, puisque l'instance pertinente (l'Assemblée Générale de l'ONU) s'est plusieurs fois prononcée. Elle rappela que le peuple tibétain dispose du droit à l'autodétermination (qui comprend celui de choisir son gouvernement).

Le Tibet ne pourrait de droit être chinois que si les Tibétains le décidaient librement.

---------------
n°22215642
natmaka
Posté le 14-04-2010 à 00:18:58  profilanswer

dinsdale a écrit :

L'embargo a été condamné plusieurs fois par l'assemblée générale des nations unies :o.

Oui. Au titre des griefs nous avons donc, d'une part, les régimes aux commandes aux US qui interdisent depuis ~50 ans à leurs administrés et amis de commercer avec ceux qu'ils considèrent comme leurs ennemis, par ex Cuba, et, d'autre part, le PC chinois qui dépêcha voici 50 ans ses soldats pour envahir le Tibet et l'occupe depuis.

Paille et poutre, en somme.

En prime l'embargo US est allégé car, en pratique, le gros des importations alimentaires de Cuba est vendu par les US.

---------------
n°22215668
natmaka
Posté le 14-04-2010 à 00:21:05  profilanswer

Ryu- a écrit :

> Pour le reste il est clair que les US commirent force saloperies durant la Guerre Froide, dans le "jeu" qui les opposait à l'URSS.

si c'est seulement pendant la guerre Froide ça va :sleep:

Non, çà ne va pas. Les US commirent parfois des crimes (par ex en épandant de l'agent Orange au Vietnam).

Ce qui nous distingue est que je tente d'être objectif.

---------------
n°22215814
natmaka
Posté le 14-04-2010 à 00:33:41  profilanswer

speedyop a écrit :

Occuper le Tibet.

Si certaines accusations publiées par les media occidentaux sont fausses il suffit de le montrer.

Si d'excellentes actions du PC chinois sont négligées ne pas hésiter à les exposer.

Si les accusations sont fondées et qu'il n'y a guère de saines et nobres actions à se mettre sous la dent, ma foi, il n'y a pas lieu de se plaindre: un régime oppressif quasi totalitaire et des industriels foireux délirent, la presse libre occidentale les critiquent, il n'y a là rien d'anormal ni de fâcheux.

Ryu- a écrit :

quand je discute autour de moi il y a bien 2 types de personnes : ceux qui pensent exactement comme les médias : "made in China pourri, la Chine c'est pas bien etc" et ceux qui connaissent la Chine, qui y sont allés au moins une fois et qui sont soit beaucoup plus modérés soit sont tombés amoureux du pays

Tenter de faire ainsi accroire qu'il n'est pas possible de ne pas l'aimer si on aime la Chine est l'un des amalgames préférés du PC chinois.

J'aime la Chine et les Chinois, et déteste ce Parti criminel.

Dans la même veine et de façon réciproque on a, en Chine même, la propagande visant à faire "assimiler" que critiquer le Parti c'est critiquer la Chine.

Bonus: en Occident on peut tenter, avec cette bonne vieille astuce du procès d'intention, de faire croire qu'il y a "racisme" anti-chinois. Hop, avec un peu de chance il deviendra difficile de critiquer, ou à tout le moins certains lecteurs rejetteront a priori les critiques.

Citez donc ces media publiant, en substance, "la Chine c'est pas bien". Nous verrons qu'en pratique deux groupes seulement sont ainsi critiqués: des industriels véreux (parfois condamnés par le régime chinois lui-même) ainsi que le PC chinois.

---------------
n°22215999
natmaka
Posté le 14-04-2010 à 00:55:12  profilanswer

speedyop a écrit :

Si nous ne voulons pas être complice de ses agissement arrêtons déjà de consommer et de vouloir toujours tout moins cher.

C'est la sagesse même, d'autant que procéder ainsi aurait d'autres effets bénéfiques.

Ryu- a écrit :

RSF qui a fait fabriquer ses T-shirts en Inde :/

Toujours prêt à jouer de l'approximation que l'on peut interpréter "à charge", hein? Les bonnes vieilles recettes de la désinformation sont les meilleures!

Ces T-shirts sont donnés pour fairtrade (Commerce Équitable, certification portant sur l'environnement et les conditions de travail).

speedyop a écrit :

En chine t'as les pauvres et les riches mais les pauvres rêvent tous de devenir riche. En Inde ils savent qu'il doivent rester à leur place.

"Basse caste" n'implique pas "pauvreté".

Une menue différence est que l'Inde n'envahit et occupe guère. On pourrait également parler de liberté d'opinion (certes imparfaitement respectée en Inde, tout comme en France) et rapporté au cas chinois l'Inde est un paradis, même en tenant compte des extrêmes (par ex des exécutions illégalement menées par certains policiers).

Ryu- a écrit :

pourquoi montre-t-on du doigt autant la Chine et aussi peu l'Inde sur les conditions de travail?

Vraisemblablement parce que, compte-tenus des populations et productions industrielles de ces deux pays, beaucoup plus de Chinois que d'Indiens sont concernés (en proportion comme en valeur absolue) et que le Français moyen achète "un peu plus" de produits made in China que made in India.

Citation :

dans nos reportages il semblerait qu'on se concentre sur le pire et qu'on soit un peu en retard

Une étude comparative sérieuse étayant cela serait la bienvenue.

Message édité par natmaka le 15-04-2010 à 22:44:06

---------------
n°22217308
speedyop
Posté le 14-04-2010 à 09:57:02  profilanswer

séisme en chine pas loin du tibet :/

n°22224348
cappa
Posté le 14-04-2010 à 19:26:56  profilanswer

speedyop a écrit :

séisme en chine pas loin du tibet :/

C'est la colère de Bouddah :/
http://blog.zamanproduction.com/public/images/.Le_Grand_Bouddha_du_Todai-ji_CR_A._Aublanc_m.jpg

---------------
n°22227544
ijk_refere​nce
Posté le 14-04-2010 à 22:33:00  profilanswer

cappa a écrit :

C'est la colère de Bouddah :/

Bouddah boude. [:taiche]

n°22265154
sinbadlema​rin
Posté le 18-04-2010 à 19:14:29  profilanswer

Je regarde 7 à 8 sur tf1. C'est un sujet sur Shanghai. Ils parlent de Shanghai comme la nouvelle New York, vous en pensez quoi?

n°22269591
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-04-2010 à 08:46:18  profilanswer

New New York :??:

J'en pense qu'il faudrait me  payer cher pour que je bouge à SHanghai mais que si on me fournit un appart à Manhattan, je pense que serais vachement plus intéressé :o

n°22269743
Ryu-
Posté le 19-04-2010 à 09:19:56  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Je regarde 7 à 8 sur tf1. C'est un sujet sur Shanghai. Ils parlent de Shanghai comme la nouvelle New York, vous en pensez quoi?

ça n'a à mon avis rien à voir
mais quand ils disent ça, ils comparent quasi uniquement le nombre de tours/gratte ciel et là c'est clair que Shanghaï commence à battre quelques records
il faut aussi comprendre que Shanghaï se modernise, mais bon c'est pas encore aussi moderne que les Etats-Unis...

---------------
[
n°22269864
speedyop
Posté le 19-04-2010 à 09:36:29  profilanswer

Ryu- a écrit :

ça n'a à mon avis rien à voir
mais quand ils disent ça, ils comparent quasi uniquement le nombre de tours/gratte ciel et là c'est clair que Shanghaï commence à battre quelques records
il faut aussi comprendre que Shanghaï se modernise, mais bon c'est pas encore aussi moderne que les Etats-Unis...

et ils font encore pire niveau ecart social entre ceux en haut des tours, et ceux en bas dans la fange

n°22270053
Ryu-
Posté le 19-04-2010 à 10:00:29  profilanswer

speedyop a écrit :

et ils font encore pire niveau ecart social entre ceux en haut des tours, et ceux en bas dans la fange

d'un autre côté sans cet écart social, tout le monde serait pauvre, là au moins ça tire une partie de la population de la pauvreté

---------------
[
n°22270077
speedyop
Posté le 19-04-2010 à 10:02:25  profilanswer

Ryu- a écrit :

d'un autre côté sans cet écart social, tout le monde serait pauvre, là au moins ça tire une partie de la population de la pauvreté

c'est un point de vue mais j'ai plus l'impression que les richesses des uns se fait sur le dos des petites mains. si les ouvriers etaient mieux payés, les fortune de chine ne se ferait pas si vite (en fait ce topic c'est le topic chine, et le topic chine c'est le topic voyage en chine ? :o )

n°22274966
Ryu-
Posté le 19-04-2010 à 16:17:23  profilanswer

speedyop a écrit :

c'est un point de vue mais j'ai plus l'impression que les richesses des uns se fait sur le dos des petites mains. si les ouvriers etaient mieux payés, les fortune de chine ne se ferait pas si vite (en fait ce topic c'est le topic chine, et le topic chine c'est le topic voyage en chine ? :o )

nan mais ce que je veux dire c'est que ces disparités tu les as dans quasi tous les pays du monde, c'est un effet pervers de la société économique actuelle
avant que la Chine explose économiquement le nombre de pauvres étaient nettement plus élevé, environ 400 millions de chinois sont sortis de la pauvreté en 30 ans...

---------------
[
n°22276181
cappa
Posté le 19-04-2010 à 17:53:56  profilanswer

Ryu- a écrit :

nan mais ce que je veux dire c'est que ces disparités tu les as dans quasi tous les pays du monde, c'est un effet pervers de la société économique actuelle
avant que la Chine explose économiquement le nombre de pauvres étaient nettement plus élevé, environ 400 millions de chinois sont sortis de la pauvreté en 30 ans...

Parmi les pauvres beaucoup étaient des campagnard ayant l'autosuffisance alimentaire de toutes façons , non?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire produire en chine !!!Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?Que pensez vous de la poweo box
Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)