Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

 


Selon vous, la Chine est un pays :


 
46.4 %
 379 votes
1.  Qui ne respecte aucun droit de l'homme, qui n'a aucun sens de l'honneur et qui cherche par tous les moyens à devenir la prochaine première puissance mondiale
 
 
10.6 %
 87 votes
2.  Un pays matraqué par les médias (et ceux qui les contrôle) afin d'afficher ouvertement les erreurs que les autres pays font en silence, tout cella pour déstabiliser leur système
 
 
17.7 %
 145 votes
3.  Un pays comme les autres qui faits les mêmes erreurs que celles que les pays occidentaux ont faites dans le passé
 
 
5.6 %
   46 votes
4.  Qui à des raisons d'agir ainsi, nottament pour défendre son système communiste/capitaliste qui est un véritable danger pour les Etats Unis
 
 
19.6 %
 160 votes
5.  Un pays qui fait des erreurs et qui à des efforts à faire sur le plan humanitaire
 

Total : 909 votes (92 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?

n°14447757
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 09:52:07  answer
 

Reprise du message précédent :

maurice chevallier a écrit :


Quel débat ? Qu'est ce qu'on peut répondre à un mec qui répète en boucle le catéchisme officiel du PCC ?
Le Tibet appartient à la Chine depuis toujours, les moines Tibétains sont des terroristes à la solde de la CIA et la Chine dispose d'un gouvernement qui lui a fait faire des progrès énormes dans le domaine des Droits de l'Homme. La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force et 2+2=5. Voilà t'as gagné.


 
Discours trés construit et trés intéréssant, ce qui prouve bien que tu prend ce débat plus comme une conquête qu'autre chose.
Le Tibet appartient à la Chine: non? Pourquoi
Les moines Tibétains sont des terroristes de la CIA: Ou ais-je dit ça?  
La Chine à fait des progrés énormes dans le domaine des droits de l'homme: Des progrés oui, énormes je ne sait pas, je n'ai jamais dit ni sous entendu ça non plus. Je n'hésite pas, par contre, à me rappeller qu'ailleurs, ceux qui soit disant respectent les droits de l'homme, tuent des centaines de milliers de gens pour le pétrole.
La guerre c'est la paix: ?
La liberté c'est l'esclavage: Sait tu qu'au Tibet les moines boudhistes étaient servis par des gens. Que ces moines boudhistes passaient leurs temps à prier pendant que les autres devaient travailler et s'occuper d'eux? Ils vivaient dans une misère incroyable et n'avaient absolument aucune évolution sociale. cella s'apparente presque à de l'esclavage.
L'ignorance c'est la force: C'est la tienne peut être et je le déplore. Heureusement un bouddhiste m'a appris ce qu'est la compassion de celui qui à l'ignorance de critiquer si facilement.
 
A toi qui suppose que je fait de la propagande, sache que je suis contre le massacre au Tibet. Sache que je suis contre la violence, mais sache aussi que l'on est pas seul dans le monde et que la violence est parfois recherchée par l'ennemi de celui qui la crée afin de mieux le déstabiliser et le rendre vulnérable à des fins bien pires que ce qu'il en est maintenant.
Je ne connais pas dans les détails la culture bouddhiste, je me suis contenté d'acheter 2 livres de poches de l'actuel Dalai lama, un coffret DVD que tu peux trouver ridicule ou il parle pendant des heures et que je me félicite de pouvoir pardonner à tout le monde le mal qu'il peut faire si je suis persuadé qu'il changeras avec la compréhension et surtout une attention particulière et honnête qui ne suffira pas à le critiquer, mais à lui apprendre et lui donner une chance de changer. Et surtout, il faut arriver à le comprendre (ce qui ne veux pas dire accepter).


Message édité par Profil supprimé le 28-03-2008 à 09:54:13
mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 09:52:07  profilanswer
 

n°14448020
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-03-2008 à 10:25:59  profilanswer
 

Les notions d'humilité et respect tout ça en Chine, c'est vachement implanté dans les mentalités chinoises (et tous les pays asiatiques autour), c'est super sympa vu de dehors mais c'est ce système qui a servi et sert encore à asservir la population.
Si les Chinois ne mouftent pas quelques soient les tyrans qui se succèdent à la tête du pays, c'est parce que dans leur mentalité le big boss c'est juste en dessous de dieu.
 
Les moines bouddhistes tibétains sont servis par des esclaves ? Au Vietnam (qui a un plus sale régime qu'en Chine mais bon c'est plus petit et ça se révolte pas trop), ce n'est pas le cas. Ils produisent eux même leur bouffe ou vont "mendier". Sinon les tibétains sont masochiste de préférer devenir les esclaves des horribles moines, quitte à prendre des coups de triques et "d'armes non léthales" plutôt que de bénéficier des droits de l'homme chinois. Ou pas.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°14448370
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 11:07:24  answer
 

Pyrus a écrit :

Les notions d'humilité et respect tout ça en Chine, c'est vachement implanté dans les mentalités chinoises (et tous les pays asiatiques autour), c'est super sympa vu de dehors mais c'est ce système qui a servi et sert encore à asservir la population.
Si les Chinois ne mouftent pas quelques soient les tyrans qui se succèdent à la tête du pays, c'est parce que dans leur mentalité le big boss c'est juste en dessous de dieu.
 
Les moines bouddhistes tibétains sont servis par des esclaves ? Au Vietnam (qui a un plus sale régime qu'en Chine mais bon c'est plus petit et ça se révolte pas trop), ce n'est pas le cas. Ils produisent eux même leur bouffe ou vont "mendier". Sinon les tibétains sont masochiste de préférer devenir les esclaves des horribles moines, quitte à prendre des coups de triques et "d'armes non léthales" plutôt que de bénéficier des droits de l'homme chinois. Ou pas.


 
On peu appeller ça "asservir", mais si ça fait partie de leur mentalité, comment peut-on dire ça alors qu'ils sont daccord avec ce système?
On ne peux pas se mettre à critiquer le respect qu'une population à pour certaines choses avec le pretexte de dire "ils ne sont pas libres". De plus, les Chinois n'ont pas tant cette vision de la politique comme nous l'avons nous. Ils ne passent pas le temps à juger le gouvernement car ils savent trés bien qu'on ne peut être au courant de tout ce qu'il s'y passe et qu'il est donc difficile de juger concrêtement.  
Le gouvernement gère leur pays et trés peu de monde sait avec quelles difficultés (intérieures et extérieures et surtout en tant que pays communiste).
Concernant les moines bouddhistes Tibétains, l'exemple du Viet Nam image assez ce qu'est ce peuple: un peuple trés sympathique mais totalement bloqué par sa religion et qui n'a aucune évolution dans notre temps puisque rien de matériel n'à d'importance (et au fond je suis parfois daccord avec eux).
Lorsque je parlais d'une certaine forme d'esclavage, je me suis posé moi même le point que tu as soulevé. L'ignorance est une des pires plaies de l'humanité. Ce peuple avais de quoi s'inquiéter lorsque, il y à maintenant bon nombre d'années, le Chinois ont débarqué et détruit une bonne partie de leur culture. Ceci est biensur déplorable.
Concernant leur choix sur le fait de vouloir l'autonomie (autonomie si je ne me trompe pas?), il est évident que c'est en rapport avec ce qu'à fait la Chine de leur culture... Mais il ne faut pas occulter que pour des bouddhistes et des gentils Tibétains, ils se rebellent tout de même assez violemment contre leurs ennemis...
Sauf biensur si on regarde CNN...


Message édité par Profil supprimé le 28-03-2008 à 11:29:13
n°14448745
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-03-2008 à 11:45:41  profilanswer
 


Nous préférons gagner les JO en concourant pour le glorieux pays du salami et de la feta, le Danemark :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14449098
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 12:21:58  answer
 

Heureusement pour nous les AmérIrakien seront pour leur part plus concentrés sur les performances du Pétrole que sur leurs Athletes (ce serra toujours ça de gagné).
 
Pendant qu'une poignée de rebelles qui sacagent et tuent font la une, 600000 personnes se font bombardés et sont morts en silence pour le Pétrole. Je répète : 600000 (Six Cent milles)
 
Je me demande comment, en France, on réagirais en voyant des gens brûler des maisons avec des habitants à l'intérieur, ou bien en voyant des enfants se faire piétiner par des rebelles...

n°14449372
fat dog
Posté le 28-03-2008 à 12:55:43  profilanswer
 

Il n'y a pas de modérateurs dans le coin?
 
Ou alors HFR est devenue le premier relai pour la propagande chinoise en France? [:axelkoala]

n°14449485
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-03-2008 à 13:13:01  profilanswer
 

Pourquoi toujours retomber sur les Etats Unis, le "grand Satan qui se cache derrière tous les complots mondiaux" quand on parle des carences de la Chine ? Parce que les US sont mauvais, on pardonne tout à la Chine ?
Sinon, asservir c'est asservir. Même s'ils acceptent leurs sorts, ça ne change rien à la situation. On peut rapprocher ça de la religion qui a longtemps servi de soupape pour que la royauté tienne la France.
Ya des bons et des mauvais côtés à tout.
Mais si on ne peut pas critiquer un pays/un grouvernement sur ses mauvais côtés parce que ce n'est pas respectueux, ben on tolère tout.
Genre les sacrifices humains et le cannibalisme. Après tout, ce ne sont que des traits culturels trouvés dans certaines civilisations.

n°14449829
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 13:59:49  answer
 

fat dog a écrit :

Il n'y a pas de modérateurs dans le coin?
 
Ou alors HFR est devenue le premier relai pour la propagande chinoise en France? [:axelkoala]


 
Pourquoi toujours parler de propagande?
 
Il suffit de constater honnêtement. Lorsque ce n'est pas fait, que l'on expose des faits qui sont faux, là on peu parler de propagande. C'est vous qui êtes victime de la propagande, pas moi...

n°14449906
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 14:08:25  answer
 

Pyrus a écrit :

Pourquoi toujours retomber sur les Etats Unis, le "grand Satan qui se cache derrière tous les complots mondiaux" quand on parle des carences de la Chine ? Parce que les US sont mauvais, on pardonne tout à la Chine ?
Sinon, asservir c'est asservir. Même s'ils acceptent leurs sorts, ça ne change rien à la situation. On peut rapprocher ça de la religion qui a longtemps servi de soupape pour que la royauté tienne la France.
Ya des bons et des mauvais côtés à tout.
Mais si on ne peut pas critiquer un pays/un grouvernement sur ses mauvais côtés parce que ce n'est pas respectueux, ben on tolère tout.
Genre les sacrifices humains et le cannibalisme. Après tout, ce ne sont que des traits culturels trouvés dans certaines civilisations.


 
Ce peuple n'est pas asservi, il n'est pas esclave de lui même... Il à un fonctionnement que nous ne comprenons pas tous forcément c'est différent.
Quand à critiquer la Chine pour ses mauvais côtés, je suis entièrement daccord. Tant que cella reste objectif et réel ce qui n'est pas le cas. Se fier uniquemnt à ce que nous donne nos infos alors que la Chine (et même les Chinois de part et d'autres) nous informe de l'inverse c'est logique?  
Tu dit que je parle des Etats Unis comme s'ils ne faisaient que comploter contre la Chine mais dès que la Chine dit quelque chose, c'est obligatoirement faux, c'est obligatoirement pour manipuler aussi d'aprés ce que je lit ici.  
 
C'est ça la réalité?
 
Lisez quelques commentaires des étudiants Chinois qui vivent en France, vous aurez peut être une autre vision.
 

n°14450115
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-03-2008 à 14:30:39  profilanswer
 

Répétez après moi : les coréens du nord, les iraniens, les turkmènes, les birmans et les cubains ne sont pas asservis, c'est juste que leur pays a un fonctionnement hors de portée de notre compréhension, à nous pauvres occidentaux qui avons un raisonnement limité.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 14:30:39  profilanswer
 

n°14450274
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 14:46:22  answer
 

LooSHA a écrit :

Répétez après moi : les coréens du nord, les iraniens, les turkmènes, les birmans et les cubains ne sont pas asservis, c'est juste que leur pays a un fonctionnement hors de portée de notre compréhension, à nous pauvres occidentaux qui avons un raisonnement limité.


 
Avec ce genre de remarque ca prouve bien que tu n'a rien compris. Toi en tout cas, ton raisonnement est bien limité apparemment.
Il n'y à aucun rapport avec la Chine si ce n'est qu'ils ne sont pas capitalistes.
Certe le gouvernement Chinois n'est pas parfait, mais de là à dire où sous entendre que les Chinois en sont esclave c'est abusé.
 

n°14450333
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-03-2008 à 14:53:16  profilanswer
 

Il y a asservissement tant que les libertés élémentaires ne sont pas satisfaites. Qui est limité, dis-moi ? :D
 
Alors comme ça, le PCC a des fanboys un peu partout :lol:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14450371
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-03-2008 à 14:56:24  profilanswer
 

Je me moque de ce que font les US sur ce topic consacré à la Chine.
On s'en fout que les US sont plus mauvais. On parle de la Chine.
Stop les détournements de sujet sur les US.
 
Le gouvernement communiste chinois ne dit pas forcément des mensonges mais pas forcément la vérité non plus. Ils ont déjà prévu de ne pas faire du direct aux jeux olympiques pour couper les images aux montages si ya des manifestations. Ils censurent Internet pour empêcher les opinions divergentes. C'est ça la réalité du communisme dans ces pays asiatiques. Les infos qui sortent sont totalement contrôlées. Tiens, ya aussi une interview du n°2 de l'ambassade de Chine en France qui a comparé les opérations menés au Tibet à celles menées en France à Villier-le-bel.
 
Les Chinois ont pour la plupart une forte sensation d'appartenance à la communauté chinoise et à une nation ayant un passé aussi glorieux.
Ils ne diront pas souvent du mal de leur pays sauf si ce sont des taiwanais ou des intellectuels pourchassés. C'est dans la culture, c'est comme ça. Et puis c'est toujours plus beau quand on n'y est plus.

n°14450434
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 28-03-2008 à 15:01:13  profilanswer
 


Magnifique exemple de la doublepensée.  
Continue de nous faire rire camarade.

n°14450575
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 15:13:04  answer
 

LooSHA a écrit :

Il y a asservissement tant que les libertés élémentaires ne sont pas satisfaites. Qui est limité, dis-moi ? :D
 
Alors comme ça, le PCC a des fanboys un peu partout :lol:


 
Des libertés élémentaires qui ne sont pas satisfaites? Donne moi en une?
 

Pyrus a écrit :

Je me moque de ce que font les US sur ce topic consacré à la Chine.
On s'en fout que les US sont plus mauvais. On parle de la Chine.
Stop les détournements de sujet sur les US.
 
Le gouvernement communiste chinois ne dit pas forcément des mensonges mais pas forcément la vérité non plus. Ils ont déjà prévu de ne pas faire du direct aux jeux olympiques pour couper les images aux montages si ya des manifestations. Ils censurent Internet pour empêcher les opinions divergentes. C'est ça la réalité du communisme dans ces pays asiatiques. Les infos qui sortent sont totalement contrôlées. Tiens, ya aussi une interview du n°2 de l'ambassade de Chine en France qui a comparé les opérations menés au Tibet à celles menées en France à Villier-le-bel.
 
Les Chinois ont pour la plupart une forte sensation d'appartenance à la communauté chinoise et à une nation ayant un passé aussi glorieux.
Ils ne diront pas souvent du mal de leur pays sauf si ce sont des taiwanais ou des intellectuels pourchassés. C'est dans la culture, c'est comme ça. Et puis c'est toujours plus beau quand on n'y est plus.


 
Parler de la Chine sans parler des US c'est comme parler de la seconde guerre mondiale en les ignorant une fois de plus. Ils sont un facteur important, pourquoi les en écarter?
Tu parle d'info contrôlées? CNN n'à pas fait pareil? Si eux le font, pourquoi pas les autres?  
Qui d'entre vous peut affirmer que la Chine ne subis pas de pression Mediatique (et autre) visant à les condamner à tous les pires crimes du monde? Qui peut m'assurer que tout ce que nous voyons est à 100% réel et surtout ne cache rien de bien plus compliqué?
L'émission dont tu parle était hier sur France 2 si on parle de la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2008 à 15:20:55
n°14450648
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 15:20:08  answer
 

maurice chevallier a écrit :


Magnifique exemple de la doublepensée.  
Continue de nous faire rire camarade.


 
Pendant que toi tu ris et que tu vis dans ton petit monde bien trop égoiste, tu t'attaque peut être au dernier pays capable d'éviter un nouveau massacre de 600000 personnes. Tu vas me dire que la Chine ferais pareil? Peut être, mais pour l'instant je ne sais pas.  
 
A vrai dire, personne d'entre nous n'est assez bien placé pour juger les réelle actions et véritables raisons des uns et des autres, mais il me semble encore que la paix est la meilleure solution et que ce n'est pas en condamnant un pays avec des bribes d'info que les choses avancerons.
Par contre, en s'arrêtant deux secondes et en se disant "et si c'était pas vraiment ce qu'on nous disais", ce serais déja un pas en avant et un bien pour tout le monde.

n°14450651
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-03-2008 à 15:20:28  profilanswer
 

Hmmm ... je ne vois pas ce que font les US dans cette histoire à part cette théorie fumeuse (où sont les preuves ?) d'un complot de la CIA pour renverser la Chine grâce aux troupes d'élite des moines commandos du Dalaï-Lama.
La Chine tape sur les tibétains comme la Russie tapait (et tape toujours) sur les Tchétchènes, par peur de perdre le contrôle.  
C'est normal, après tout si elle "lâche" le Tibet, les Tawainais ne vont plus faire dans leur froc quand elle va à nouveau revendiquer leurs territoires et leurs tunes.
Les infos de CNN sont peut-être contrôlées. Mais il y a les reporters sans frontières qui peuvent informer de ce contrôle. A moins qu'il y ait une coalition occidentale englobant même les ONG contre la Chine ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 28-03-2008 à 15:21:56
n°14450697
max_rammas
Posté le 28-03-2008 à 15:25:16  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Hmmm ... je ne vois pas ce que font les US dans cette histoire à part cette théorie fumeuse (où sont les preuves ?) d'un complot de la CIA pour renverser la Chine grâce aux troupes d'élite des moines commandos du Dalaï-Lama.
La Chine tape sur les tibétains comme la Russie tapait (et tape toujours) sur les Tchétchènes, par peur de perdre le contrôle.  
C'est normal, après tout si elle "lâche" le Tibet, les Tawainais ne vont plus faire dans leur froc quand elle va à nouveau revendiquer leurs territoires et leurs tunes.
Les infos de CNN sont peut-être contrôlées. Mais il y a les reporters sans frontières qui peuvent informer de ce contrôle. A moins qu'il y ait une coalition occidentale englobant même les ONG contre la Chine ?


 
Exactement !! Ces méchants moine bouddhiste (religion axé sur la guerre comme tous le monde le sait...) ne veulent que renverser le modèle de vertu qu'est le gouvernement chinois...  :non:  

n°14450714
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-03-2008 à 15:27:01  profilanswer
 


[:chalouf]
 
 
 
Hum, je ne m'y risquerai pas, et les autres non plus sans doute. Je pense que tu as "gagné" ce débat, sur un magnifique "toutes les libertés élémentaires sont respectées en Chine", félicitations :jap:
 
Sur ce, je vais prendre un peu de recul, et je fais péter le pop-corn pour le second round (je sens qu'on va bien se marrer) :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14450723
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 28-03-2008 à 15:27:32  profilanswer
 


 
C'est quoi ce troll? :/


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14450754
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-03-2008 à 15:29:45  profilanswer
 

Ceci dit, quand on sait que Poutine est le dernier vrai démocrate au monde (dixit lui même) alors on ne peut que penser que la Chine est une vraie démocratie.

n°14450755
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-03-2008 à 15:29:48  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :


 
C'est quoi ce troll? :/


Allez, avoue qu'on rigole bien :kaola:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14450775
max_rammas
Posté le 28-03-2008 à 15:31:36  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :


 
C'est quoi ce troll? :/


 
Il n'a pas tord, ils n'étaient pas 600 000 à la place tiananmen ... :lol:
Je vais trollé mais Yeos faut qu'on te mette dans un musée, ton mode de pensée est heureusement devenu rare avec le recul (depuis les années (40-80), la télévision et internet.

Message cité 2 fois
Message édité par max_rammas le 28-03-2008 à 15:37:58
n°14450811
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 15:34:27  answer
 

Pyrus a écrit :

Hmmm ... je ne vois pas ce que fait les US dans cette histoire à part cette théorie fumeuse (où sont les preuves ?) d'un complot de la CIA pour renverser la Chine grâce aux troupes d'élite des moines commandos du Dalaï-Lama.
La Chine tape sur les tibétains comme la Russie tapait (et tape toujours) sur les Tchétchènes, par peur de perdre le contrôle.  
C'est normal, après tout si elle "lâche" le Tibet, les Tawainais ne font plus faire dans leur froc quand elle va à nouveau revendiquer leur territoire et leur tune.
Les infos de CNN sont peut-être contrôlés. Mais il y a les reporters sans frontières qui peuvent informer de ce contrôle. A moins qu'il y ait une coalition occidentale englobant même les ONG contre la Chine ?


 
La CIA l'a déja fait (documents officiels à l'appui apparemment). Pourquoi ne recommenceraient-ils pas?
Les ONG quand à elles sont faites de gens comme vous et moi...
Si tu veux débattre sur leurs manières de faire, n'étant pas à 100% daccord avec les autorités Chinoises, je te dirais que toute violence gratuite et exagérée doit être réprimandée.
Je suis par contre tout à fait daccord avec la Chine quand à l'appartenance du Tibet à leur pays (d'aprés ce que j'ai comme information biensur et aussi d'un point de vue Geopolitique).

n°14450978
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 15:49:04  answer
 

max_rammas a écrit :


 
Il n'a pas tord, ils n'étaient pas 600 000 à la place tiananmen ... :lol:
Je vais trollé mais Yeos faut qu'on te mette dans un musée, ton mode de pensée est heureusement devenu rare avec le recul (depuis les années (40-80)l, la télévision et internet.


 
Oui, mon mode de pensée est effectivement devenu rare, le mode de pensée à l'Américaine qui tue ouvertement 600000 personne et qui vous fait tant rire est bien mieux.
 
Devant tant de considération sérieuse, je vais moi aussi me relacher un peu. Le monde est entre de bonnes mains avec des gens qui ne savent pas faire la différence entre "prendre du recul et constater des efforts sans parler d'énorme mérite et de perfection" et "Dire que tout vas bien, tout est parfait".
 
Quand je vois d'un autre côté certains sondage ou la motié des gens estiment que ce qui compte avant tout c'est leur propre et unique bonheur, je me demande un peu ce que vaux le monde aujourd'hui en matière de réflexion.
 
L'histoire se répète...
 
Je parie même que vous ne vous doutez pas qu'une des personnes que j'admire le plus est l'actuel Dalai Lama. Je parie même que vous imaginez encore que je félicité la Chine pour ses massacres. Pour ce qu'elle à fait sur Tien an men, par ses négligences sur la polution etc...
Relisez un peu ce que je vous dit peut être...
 
D'un côté quelqu'un vous parle d'effort, de possible complot (pourquoi serais-ce illogique? ce qu'ils le pensent doivent vivre au moyen age) et de recul, de l'autre on me parle de propagande....
 
La Terre est plate  :D  
 
 :jap:  
 
 
Ps: merci à certains qui ont su tout de même un peu prendre du recul dans leurs réflexion. Ceux qui ont de véritables idées bouddhistes vous en remercierons eux aussi.

n°14451028
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 28-03-2008 à 15:54:54  profilanswer
 

max_rammas a écrit :


 
Il n'a pas tord, ils n'étaient pas 600 000 à la place tiananmen ... :lol:
Je vais trollé mais Yeos faut qu'on te mette dans un musée, ton mode de pensée est heureusement devenu rare avec le recul (depuis les années (40-80), la télévision et internet.


C'est comme le A Vous de Juger d'hier soir : on avait un homme tout droit sortit des années 50 (l'ambassadeur chinois, qui comme yeos répétait à l'envi les désinformations du PCC) entouré de personnes de 2007.

n°14451031
max_rammas
Posté le 28-03-2008 à 15:55:18  profilanswer
 


 
Tu mélange tout on parle de la chine et du tibet et tu nous sort des clichés anti-américain !
Quel est le rapport ???
On parle du comportement de la chine envers le tibet pas d'un ensemble de clichés sans lien auquel tu tiens !
Eh oui je vais te l'apprendre, on peut avoir la lucidité de voir en la chine, une dictature communiste "puante" et ne  
pas aimé les américains !  
Le seul hic, c'est que je ne rentre pas dans tes clichés...

n°14451089
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 16:00:02  answer
 

maurice chevallier a écrit :


C'est comme le A Vous de Juger d'hier soir : on avait un homme tout droit sortit des années 50 (l'ambassadeur chinois, qui comme yeos répétait à l'envi les désinformations du PCC) entouré de personnes de 2007.


 
Parfaitement, c'est notre travail. On est la pour détruire le monde. Depuis tout à l'heure je vous cache à tous que la Chine n'à qu'un seul but: "tuer toute sa population"

n°14451129
max_rammas
Posté le 28-03-2008 à 16:03:21  profilanswer
 


 
Définition : Une désinformation est un simple transfert d'information qui comporte en lui-même une transformation de l'information initiale. Il ne s'agit pas ici de discuter pour savoir si tout transfert d'information est une transformation de cette information, mais de comprendre qu'il existe une certaine forme de transfert qui nie l'information initiale (en la dénaturant) ou les informations (en les regroupant de manière intempestive et non raisonnée).
 
Ou as tu lu tuer sa population ?
Non le but du gouvernement chinois et donc du PCC et de conserver le pouvoir et la suprématie politique !
Ca ne te gene pas un pays ou il y a un seul partie ? Ou sont les autres parties et leur membres  ? en prison ou mort..

n°14451189
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 16:08:13  answer
 

max_rammas a écrit :


 
Tu mélange tout on parle de la chine et du tibet et tu nous sort des clichés anti-américain !
Quel est le rapport ???
On parle du comportement de la chine envers le tibet pas d'un ensemble de clichés sans lien auquel tu tiens !
Eh oui je vais te l'apprendre, on peut avoir la lucidité de voir en la chine, une dictature communiste "puante" et ne  
pas aimé les américains !  
Le seul hic, c'est que je ne rentre pas dans tes clichés...


 
Je parle des USA dans le cadre de pressions sur la Chine par le Tibet et j'en profite pour faire remarquer au gens que s'ils sont si fier de leur système pour pouvoir juger la Chine, c'est qu'ils sont aussi fier des milliers de morts que font les USA.
 
Je ne vois pas ce qu'il y à d'anormal la dedans.
 
Quand à la dictature Chinoise puante, humainement parlant peut être, mais nous sommes nous aussi, dans le système où l'on vit, mal placé pour les juger une fois de plus. Ils font ouvertement ce que nous faisons par derrière... il n'y à pas que la vie et la mort qui pause problème et qui permet de juger un pays, il y à aussi l'exploitation et la misère qu'il apporte et entretient.

n°14451228
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 16:10:45  answer
 

max_rammas a écrit :


 
Définition : Une désinformation est un simple transfert d'information qui comporte en lui-même une transformation de l'information initiale. Il ne s'agit pas ici de discuter pour savoir si tout transfert d'information est une transformation de cette information, mais de comprendre qu'il existe une certaine forme de transfert qui nie l'information initiale (en la dénaturant) ou les informations (en les regroupant de manière intempestive et non raisonnée).
 
Ou as tu lu tuer sa population ?
Non le but du gouvernement chinois et donc du PCC et de conserver le pouvoir et la suprématie politique !
Ca ne te gene pas un pays ou il y a un seul partie ? Ou sont les autres parties et leur membres  ? en prison ou mort..


 
J'ai dit ça?
 
En dehors de cette dernière plaisanterie, où ais-je dit que tout était parfait en Chine?
 
Ca devient saoulant excusez moi

n°14451266
max_rammas
Posté le 28-03-2008 à 16:13:26  profilanswer
 


 
Fier de leur systèmes ? tu parles a des français et tu leur dis fier du système américain ? LOL
Tu ne vois pas de différence entre le gouvernement chinois/le monde politique chinois et le gouvernement français/monde politique français ? Tu plaisantes ?
Un exemple : As tu vu un seul anti-sarko médiatisé (genre la rédaction de marianne) partir en prison ou disparaitre tout bonnement ? NON !

Message cité 1 fois
Message édité par max_rammas le 28-03-2008 à 16:14:04
n°14451294
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 28-03-2008 à 16:15:11  profilanswer
 


Et quelles sont tes sources pour cette assertion ?

n°14451299
doutrisor
Posté le 28-03-2008 à 16:15:34  profilanswer
 

Ah, un pro-chinois... depuis les "mao" des années 70, j'en n'avais plus vu  :D


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14451309
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 28-03-2008 à 16:16:26  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Ah, un pro-chinois... depuis les "mao" des années 70, j'en n'avais plus vu  :D


 
T'e super vieux. [:cerveau ouch]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14451310
max_rammas
Posté le 28-03-2008 à 16:16:27  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Ah, un pro-chinois... depuis les "mao" des années 70, j'en n'avais plus vu  :D


 
Je vous l'ai dis, il faut le mettre dans un musée, il est collector !

n°14451431
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 16:27:55  answer
 

max_rammas a écrit :


 
Fier de leur systèmes ? tu parles a des français et tu leur dis fier du système américain ? LOL
Tu ne vois pas de différence entre le gouvernement chinois/le monde politique chinois et le gouvernement français/monde politique français ? Tu plaisantes ?
Un exemple : As tu vu un seul anti-sarko médiatisé (genre la rédaction de marianne) partir en prison ou disparaitre tout bonnement ? NON !


 
La France n'exploite personne ni aucun pays?  :)  
En France, tout vas bien?
Il faudrais balayer devant sa porte...
 
Un anti Sarko médiatisé partir en prison ou disparaitre? Heureusement non, ca serais fait trop scandaleux.
 
Quand au fait que je ne vois pas la différence, si biensur que je la vois. Je condamne la Chine pour ce qu'elle peut faire d'inhumain, mais je n'oublie pas que sur certains plan, nous ne faisons pas toujours mieux (sur certains plans).

n°14451458
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 16:30:33  answer
 

maurice chevallier a écrit :


Et quelles sont tes sources pour cette assertion ?


 
Ce sont des suppositions qui sont basées sur des documents officiels qui prouve que cella à déja été fait, ce qui n'est donc pas incensé surtout lorsque l'on sait l'intéret qu'à les Etats Unis à freiner la Chine dans son ascension économique.
 
Voici aussi un lien vers l'encyclopédie Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Relat [...] n_au_Tibet

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2008 à 16:36:46
n°14451474
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 16:32:00  answer
 

doutrisor a écrit :

Ah, un pro-chinois... depuis les "mao" des années 70, j'en n'avais plus vu  :D


 

DonLope59 a écrit :


 
T'e super vieux. [:cerveau ouch]


 

max_rammas a écrit :


 
Je vous l'ai dis, il faut le mettre dans un musée, il est collector !


 
 
Superbe

n°14451658
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 28-03-2008 à 16:49:49  profilanswer
 


Sans le moindre début de preuves, cela s'appelle de la diffamation [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 28-03-2008 à 16:50:01
n°14451752
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 16:57:45  answer
 

maurice chevallier a écrit :


Sans le moindre début de preuves, cela s'appelle de la diffamation [:spamafote]


 
Non, ca s'appelle être conscient. C'est aussi une prise de conscience sur ce dont est capable un peuple pour défendre ses intêrets.
Pour faire de la diffamation, il ne faudrais pas que je suppose... Ce qui n'est pas le cas ici.
Le soupçon est punis par la loi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire produire en chine !!!Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?Que pensez vous de la poweo box
Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR