Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4947 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36580  36581  36582  ..  36601  36602  36603  36604  36605  36606
Auteur Sujet :

LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

n°73953334
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-12-2025 à 13:00:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kupfer a écrit :

Je sais même pas si une grande partie des commentaires, ne sont pas aussi générés par des bots.
J'ai regardé une vidéo humoristique d'un américain sur ce sujet.
On avait des représentations de Jesus de plus en plus débiles, en charcuterie, en algues, etc et les bots commençaient tous "amen".

Il va être beau notre internet: des publications générées par IA publiées et commentées par des bots.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 13:00:15  profilanswer

n°73953339
Scrypt
Posté le 11-12-2025 à 13:01:53  profilanswer

roupillon a écrit :

Avec comme unique source : curb your enthusiasm

? c'est une expression

mon argument est en première ligne face à votre argument naïf "on sera juste plus méfiant"

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°73953340
roupillon
Posté le 11-12-2025 à 13:02:15  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Il va être beau notre internet: des publications générées par IA publiées et commentées par des bots.

Si la qualité est au rendez vous, aucun problème.

n°73953344
Born Dead
Posté le 11-12-2025 à 13:03:32  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

J'ai jamais pensé que c'était une volonté directe mais plus, comme tu le dis, un effet de bord.
Le but étant de faire le max de blé dans le minimum de temps, effectivement, on fixe un prix pour un produit et ensuite on décide de la conception pour que ça rentre dans le prix. Je suppose que ça a toujours plus ou mois été le cas mais quand on pousse les curseurs de la famosa rentabilité on arrive à ça.

Rentabilité et survie face à d'autres acteurs (asiatiques entre autres :o) d'un marché très concurrentiel.
Surtout aujourd'hui où les chinois sortent des trucs de super bonne qualité comparé à il y a 15 ans.

n°73953418
roupillon
Posté le 11-12-2025 à 13:20:18  profilanswer

Scrypt a écrit :

? c'est une expression

mon argument est en première ligne face à votre argument naïf "on sera juste plus méfiant"

C’est pas naïf c’est factuel. On a déjà le réflexe de chercher la source et de se demander si c’est réel.

Ensuite, je ne pense pas qu’on sera inondé de fausse information d’ia. N’oublie pas que c’est l’humain qui programme l’ia, et qui programme également les moyens d’accès à l’ia.

Jusqu'à présente, l humain a réussi à maîtriser le nombre de publication avec des fake news, alors que comme les ia, il est tout à fait capable de rédiger de l’intox. Ce sera pas vraiment different en fait.

n°73953422
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2025 à 13:21:54  profilanswer

Quand ils ont commencés à balancer leurs vidéos de chats qui chassent des ours là, il m’a fallu au moins 5 vidéos pour comprendre que c’était de l’IA.

Je dois avouer que ça m’a vexé.

Je veux bien perdre des heures sur TikTok, mais pas pour regarder des vidéos synthétiques  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-12-2025 à 13:22:37
n°73953427
grotius
Posté le 11-12-2025 à 13:23:27  profilanswer

Didd a écrit :

Ils reviennent a la charge parce qu'un nouveau prix Nobel d'économie vient d'entrer dans l'arène
https://zupimages.net/up/25/50/05e6.jpg

Ils reviennent car y a le plf et on va nouveau y avoir droit, Faure veut encore augmenter la CSG, 2 fois par semaine c est beaucoup quand meme.  

Enfin Mistral se barre en Suisse c etait previsible, on tue le futur car on siphonne le pognon des gens entreprenants pour financer les petites rentes, on va pas s en sortir.

n°73953438
patx3
Posté le 11-12-2025 à 13:25:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quand ils ont commencés à balancer leurs vidéos de chats qui chassent des ours là, il m’a fallu au moins 5 vidéos pour comprendre que c’était de l’IA.

Je dois avouer que ça m’a vexé.

Je veux bien perdre des heures sur TikTok, mais pas pour regarder des vidéos synthétiques  :o

Bof, entre une vidéo provenant d'une intelligence artificielle et celle issue d'une connerie naturelle, y'a pas trop débat. :o

n°73953442
xilebo
noone
Posté le 11-12-2025 à 13:26:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est un outil qui permet aux dev d'accélérer considérablement leur boulot et qui permet aux programmateurs du dimanche dont je fais partie de créer les scripts dont ils ont ponctuellement besoin sans avoir à contacter le service informatique de la boite (et donc là aussi je gagne beaucoup de temps et j'en fais gagner encore plus à mon employeur). L'important c'est d'avoir suffisamment de dev experts pour les cas complexes où la compétence demandée va au-delà de savoir créer un prompt mais pour tous les autres cas, pourquoi s'embêter...

[:fredmoul:1]  

CQFD :o

n°73953444
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 13:26:27  profilanswer

Scrypt a écrit :

discours naïf

L'évolution de l'IA va largement plus vite que la capacité de l'humain à s'y adapter, et le fait que le "doute" se généralise ne change rien: si tout le monde ne "croit plus en rien", ça pénalise tout autant le contenu véritable

et on a toujours pas collectivement appris des observations des mécaniques des RS, les utilisateurs y sont toujours piégés 20 piges après qu'on ait exposé comment ça fonctionnait: curb your enthusiasm

Il n y a pas de raison sérieuse de penser qu'un contenu généré par IA est un problème en soi ou qu'il est intrinsèquement de qualité inférieure d'un contenu généré par un humain.

Curb your enthousiasm c'est aussi mauvais que Seinfeld : l'humour de ceux qui veulent passer leur absence d'humour pour de la sophistication. Et pour le commentaire social, c'est encore plus mauvais. :o

Pour les RS, bien sur que les gens apprennent progressivement a s'y adapter. Actuellement les gens, jeunes generations en tête, s'en méfient plus qu'il y a 10 ans. Exemple parmi d'autres : https://www.bbc.com/worklife/articl [...] -interview

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 13:26:27  profilanswer

n°73953450
Scrypt
Posté le 11-12-2025 à 13:27:47  profilanswer

roupillon a écrit :

C’est pas naïf c’est factuel. On a déjà le réflexe de chercher la source et de se demander si c’est réel.

Ensuite, je ne pense pas qu’on sera inondé de fausse information d’ia. N’oublie pas que c’est l’humain qui programme l’ia, et qui programme également les moyens d’accès à l’ia.

Jusqu'à présente, l humain a réussi à maîtriser le nombre de publication avec des fake news, alors que comme les ia, il est tout à fait capable de rédiger de l’intox. Ce sera pas vraiment different en fait.

c'est juste totalement faux, les chiffres disent le contraire :D

https://www.unesco.org/fr/articles/ [...] -du-savoir

le seul truc qui est moyennement factuel (c'est juste une hypothèse en fait) c'est "on va être plus méfiant" ok, et alors ? ça ne changera strictement rien au fait que tu auras de plus en plus de contenu qui passe le seuil de la réalité synthétique, que ce soit de l'audio (c'est déjà souvent le cas), de l'image, de la vidéo.  

Si je remplace 50% des habitants de ta ville par des humanoïdes totalement indétectables, et que tu me réponds "on sera juste plus méfiants" et que tu vois pas le problème, ça m'inquiète. Tu éludes complètement le problème de volume et de détectabilité...

Bref, tu nous fais du Onfray là. Va falloir un peu plus de culture technologique.

---------------
n°73953471
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2025 à 13:34:11  profilanswer

Ça va faire de la sélection naturelle c'est pas mal.
Ça a déjà mangé ce qui restait de cerveau aux boomers, c'est un bon début.

Message édité par autocall le 11-12-2025 à 13:34:29

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73953476
Scrypt
Posté le 11-12-2025 à 13:36:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n y a pas de raison sérieuse de penser qu'un contenu généré par IA est un problème en soi ou qu'il est intrinsèquement de qualité inférieure d'un contenu généré par un humain.

Curb your enthousiasm c'est aussi mauvais que Seinfeld : l'humour de ceux qui veulent passer leur absence d'humour pour de la sophistication. Et pour le commentaire social, c'est encore plus mauvais. :o

Pour les RS, bien sur que les gens apprennent progressivement a s'y adapter. Actuellement les gens, jeunes generations en tête, s'en méfient plus qu'il y a 10 ans. Exemple parmi d'autres : https://www.bbc.com/worklife/articl [...] -interview

Ils s'en méfient tellement que les 18-25 y passent plus de 3h par jour :lol:  

gros gros apprentissage des mécaniques d'addiction, c'est comme dire à des drogués "c'est bon on a compris comment ça joue sur votre dopamine, maintenant vous pouvez arrêter"

et curb your enthousiasm c'est juste une expression pour pointer la naïveté de ton "analyse", rien à voir avec une série

---------------
n°73953503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 13:42:15  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ils s'en méfient tellement que les 18-25 y passent plus de 3h par jour :lol:  

gros gros apprentissage des mécaniques d'addiction, c'est comme dire à des drogués "c'est bon on a compris comment ça joue sur votre dopamine, maintenant vous pouvez arrêter"

et curb your enthousiasm c'est juste une expression pour pointer la naïveté de ton "analyse", rien à voir avec une série

Contre-exemple : les gens boivent moins d'alcool aujourd'hui qu'il y a qqs décennies, bien sur que les phénomènes d'addiction peuvent refluer dans la societe...

Cette façon des réacs de toujours tout voir négativement, c'est quelque chose. Vous avez la trouille chevillée au corps, c'est impressionnant. Tout changement est d'abord suspect.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73953528
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-12-2025 à 13:46:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Contre-exemple : les gens boivent moins d'alcool aujourd'hui qu'il y a qqs décennies, bien sur que les phénomènes d'addiction peuvent refluer dans la societe...

Cette façon des réacs de toujours tout voir négativement, c'est quelque chose. Vous avez la trouille chevillée au corps, c'est impressionnant. Tout changement est d'abord suspect.

C'est clair. Quelques degrés de plus et ça y est c'est la panique du RC alors que tout roule :o

---------------
Whiskytèque
n°73953536
kcendre
Posté le 11-12-2025 à 13:47:22  profilanswer

varlocke a écrit :

On sent quand même que depuis quelques années, certains veulent bannir reecriretout ce qui touche à l'histoire du pays.

Le roman national a toujours ete utilise et faconne selon les besoins politiques mais une des spécificité récente est plutôt que la diffusion d'incroyables réécritures se vulgarise via les RS alors qu'elle n'etait l'apanage que de qqs illumines.  

et essayer d'expliquer a un pigeon-joueur d'echec qu'un marche de noel en france ne peut être une tradition millenaire ( ne serait ce que parce que la nativite n'est pas, au Moyen Âge, une fête uniforme et standardisée par exemple ) ou que des traditions mi-religieuses, mi-profanes, ou d’autres franchement profanes l’ont été selon des prescriptions  seulement parfois liturgiques qui ont évolué, comme ont évolué la théologie, la spiritualité et les pratiques de piété, la sociologie, le commerce, les coinffluences etc .... c'est usant ( Brandolini mon ami )

Le pigeonjoueur d'echec s'en fout il va hulluler que sisi y'a toujourrrrrrseudescreches de santons en provence ( XIXs les santons pour la provence ), des prieres puisque touttttttttelaFRonnnnnnce etait catholique et que clovis bouffait de la dinde en sortant de la cathédrale . ( ndrl il sait pas trop en revanche qui est clovis, que la froooonce ca n'existe pas a cette epoque et que c'est complique de bouffer une poule d'inde au V)

Message édité par kcendre le 11-12-2025 à 13:49:58
n°73953538
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2025 à 13:47:28  profilanswer

C'est comme l'islam/la religion, il suffit d'envoyer les gosses à l'école pour qu'ils s'instruisent, et de se moquer, et ça ne peut que reculer :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73953539
Scrypt
Posté le 11-12-2025 à 13:47:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

ça reflue tellement que le temps passé par ces jeunes sur les RS a fait fois 5 en moins de 10 piges, tu racontes vraiment n'importe quoi  [:albounet]  

Quant à ton ad hominem bidon parce que t'es infoutu de survivre à tes sophimes, tu peux te le carrer hein.  Je bosse sûrement dans un environnement techno beaucoup plus riche qu'un pousse-excel de province.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 11-12-2025 à 13:48:05

---------------
n°73953540
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 13:47:46  profilanswer

kronekenbc a écrit :

C'est clair. Quelques degrés de plus et ça y est c'est la panique du RC alors que tout roule :o

https://indianagriculturalfacts.com/wp-content/uploads/4.-India-Population-Growth-vs-Agri.-Production-Growth-2000-2019_Final.png

:o

---------------
n°73953558
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 13:51:37  profilanswer

Scrypt a écrit :

ça reflue tellement que le temps passé par ces jeunes sur les RS a fait fois 5 en moins de 10 piges, tu racontes vraiment n'importe quoi  [:albounet]  

Quant à ton ad hominem bidon parce que t'es infoutu de contrecarrer le fond, tu peux te le carrer hein.  Je bosse sûrement dans un environnement techno beaucoup plus riche qu'un pousse-excel de province.

Je bosse dans la computer vision et l'IA embarquée, je produits pas d'excel. :??:

Sinon, très peu pertinent de comparer seulement a y a 10 ans, le phenomene est beaucoup trop récent. Et c'est justement parce qu'il est récent qu'il déboussole les gens comme toi très frileux aux chagements. :D

---------------
n°73953573
Scrypt
Posté le 11-12-2025 à 13:54:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je bosse dans la computer vision et l'IA embarquée, je produits pas d'excel. :??:

Sinon, très peu pertinent de comparer seulement a y a 10 ans, le phenomene est beaucoup trop récent. Et c'est justement parce qu'il est récent qu'il déboussole les gens comme toi très frileux aux chagements. :D

Je suis absolument pas frileux, c'est juste un ad hominem semi-habile pour te sortir d'une impasse argumentative.

Et si tu bosses dans la tech, c'est encore plus grave d'avoir une analyse aussi naïve.

---------------
n°73953575
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 11-12-2025 à 13:54:41  profilanswer

otobox a écrit :

Que veux-tu qu'il y ait à dire ? L'histoire des marchés de Noël à travers les âges...
Que les nazis les aient repris à leur compte à un moment donné, c'est un fait. Cela n'en fait pas des marchés nazis aujourd'hui.
C'est comme les autoroutes. Ce sont les nazis qui les ont inventées, ça n'en fait pas quelque chose de nazi pour autant. La voiture Coccinelle non plus d'ailleurs.

Faut vraiment être un droitard pour chercher des noises à cette info, quitte à la déformer pour cracher dessus. Garde ta salive pour un sujet plus important et tes liens pourris pour toi.

Salut, tu peux nous parler du pacte germano-soviétique où la gauche révolutionnaire s'est alliée aux Nazis pour se partager la Pologne?

France Inter pourrait en parler chaque année lors des commemorations, et pendant l'université d'été du Parti Communiste / de la gauche plurielle. Apparemment ça serait un choix super neutre vu que lier nazis et marchés de Noël est juste un moment de Radio comme un autre absolument pas orienté.

n°73953587
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 13:57:20  profilanswer

Scrypt a écrit :

Je suis absolument pas frileux, c'est juste un ad hominem semi-habile pour te sortir d'une impasse argumentative.

Et si tu bosses dans la tech, c'est encore plus grave d'avoir une analyse aussi naïve.

C'est peut-être precisement parce que je vois comment ça fonctionne (ou fonctionne pas si bien) que j'ai une opinion un peu moins frileuse et trouillarde de l'IA...

Je te montre en quoi les signes d'une habituation aux RS en particulier voir a l’excès d'information commencent a arriver, ou sont les tiens d'arguments ?

---------------
n°73953594
roupillon
Posté le 11-12-2025 à 13:58:20  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est juste totalement faux, les chiffres disent le contraire :D

https://www.unesco.org/fr/articles/ [...] -du-savoir

le seul truc qui est moyennement factuel (c'est juste une hypothèse en fait) c'est "on va être plus méfiant" ok, et alors ? ça ne changera strictement rien au fait que tu auras de plus en plus de contenu qui passe le seuil de la réalité synthétique, que ce soit de l'audio (c'est déjà souvent le cas), de l'image, de la vidéo.  

Si je remplace 50% des habitants de ta ville par des humanoïdes totalement indétectables, et que tu me réponds "on sera juste plus méfiants" et que tu vois pas le problème, ça m'inquiète. Tu éludes complètement le problème de volume et de détectabilité...

Bref, tu nous fais du Onfray là. Va falloir un peu plus de culture technologique.

Tu mélanges tout là. Tu balances un lien qui n'a rien à voir.

Un deepfake c'est pas forcement pareil que de la fausse information.
Et que ce soit un robot ou un charlatan humain qui t'appelle au téléphone pour te vendre des conneries, ça ne change pas grand chose. Les 2 disent de la merde et 70% de la population le sait.

Et c'est quoi ton exemple avec 50% d’humanoïdes indétectables dans ma ville ? des humanoides qui disent des fake news ? mais pourquoi ?

n°73953602
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-12-2025 à 13:59:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le peu de chaînes des débuts de la television, je sais pas si on peut parler de quelque chose volontaire.

Je pense que les gens réalisent actuellement l'existence des bulles informationnelles précisément parce qu'ils sont mis en contacts de bulles informationnelles qui ne sont pas la leur et c'est une vraie nouveauté. Y a donc un paradoxe : c'est quand les bulles ne sont plus si étanches que ça que les gens réalisent qu'elles existent. :o

Dans le cas de l'ORTF, les sujets des JT devaient être validés par Alain Peyrefitte (alors ministre de l'information (sic)), difficile dans ces conditions de dire que la propagande était pas volontaire...

---------------
Lu et approuvé.
n°73953611
Scrypt
Posté le 11-12-2025 à 14:00:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est peut-être precisement parce que je vois comment ça fonctionne (ou fonctionne pas si bien) que j'ai une opinion un peu moins frileuse et trouillarde de l'IA...

Je te montre en quoi les signes d'une habituation aux RS en particulier voir a l’excès d'information commencent a arriver, ou sont les tiens d'arguments ?

relis mes posts avec le doigt, notamment les chiffres. D'ailleurs, on a toujours pas vu les tiens.  

t'as pas une vision frileuse de l'IA, t'as une vision stupide et naïve de son impact sur l'information.

---------------
n°73953612
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 11-12-2025 à 14:00:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca m'éclate à chaque fois ça

Je me suis surpris une fois à la lire les délicieux commentaires de boomers sur une publication du style. Puis je me suis demander si ces commentaires n'étaient pas faux, et si ne n'étais pas justement la cible  [:apges:5]

n°73953627
patx3
Posté le 11-12-2025 à 14:02:50  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Salut, tu peux nous parler du pacte germano-soviétique où la gauche révolutionnaire s'est alliée aux Nazis pour se partager la Pologne?

France Inter pourrait en parler chaque année lors des commemorations, et pendant l'université d'été du Parti Communiste / de la gauche plurielle. Apparemment ça serait un choix super neutre vu que lier nazis et marchés de Noël est juste un moment de Radio comme un autre absolument pas orienté.

Il suffit de regarder ce reportage de France Info :

https://www.youtube.com/shorts/e29HuQtun-8

N'as tu pas envie d'y acheter un bien immobilier dans cette ville autrefois insipide, tellement c'est bien maintenant ? :love:

C'est cela le média public, une vitrine sur le monde tel qu'il faudrait qu'il soit. :o

n°73953630
Scrypt
Posté le 11-12-2025 à 14:03:06  profilanswer

roupillon a écrit :

Tu mélanges tout là. Tu balances un lien qui n'a rien à voir.

Un deepfake c'est pas forcement pareil que de la fausse information.
Et que ce soit un robot ou un charlatan humain qui t'appelle au téléphone pour te vendre des conneries, ça ne change pas grand chose. Les 2 disent de la merde et 70% de la population le sait.

Et c'est quoi ton exemple avec 50% d’humanoïdes indétectables dans ma ville ? des humanoides qui disent des fake news ? mais pourquoi ?

je laisse tomber, tu pars de trop loin sur le sujet.

---------------
n°73953633
kcendre
Posté le 11-12-2025 à 14:03:29  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

c'est meme plus du deplacement de but  [:sophiste:1]  

C'est peut etre complique de l'accepter mais c'est en fait factuel le renouveau du "marche de noel" en allemagne sous l'impulsion d'hitler ( et limite plus pour des debouches de consomation que de propagande d'ailleurs )  

J'ai un pacson de liens du cairn bien plus precis  mais celui ci est plus drole puisque lorsque l'article vient du pelerin, cela semble bien moins polemique que france info  :D  
https://www.lepelerin.com/religions [...] 0-ans-8593

n°73953654
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 14:08:17  profilanswer

Scrypt a écrit :

relis mes posts avec le doigt, notamment les chiffres. D'ailleurs, on a toujours pas vu les tiens.  

t'as pas une vision frileuse de l'IA, t'as une vision stupide et naïve de son impact sur l'information.

Bon, tu lis peut-être pas l'anglais, mais tu peux utiliser un traducteur a base d'IA :

Citation :

New polling shows that nearly a third of all social media users post less than they did a year ago. That trend is especially true for adults in Gen Z.

D'une manière générale, tu as beaucoup trop de certitudes sur des choses un peu trop complexes pour toi, Scrypt. L'information change, il y en a beaucoup plus qu'avant, et le rapport a tout ça est en maturation. Pas de raison d'avoir peur outre mesure, ça a toujours été le cas. Y a 2 ou 3 siècles tu aurais été contre l’alphabétisation des masses, seuls les prêtres ayant le recul nécessaire pour pouvoir lire des choses aux autres.

---------------
n°73953657
roupillon
Posté le 11-12-2025 à 14:09:27  profilanswer

Scrypt a écrit :

je laisse tomber, tu pars de trop loin sur le sujet.

T'as une vision trop simpliste des ia. tu comprends pas vraiment la problèmatique

n°73953697
xilebo
noone
Posté le 11-12-2025 à 14:15:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'IA a peut être ça de bon que ca va peut être faire disparaitre les RS, parce que c'est devenu tellement une poubelle que je ne suis pas loin de delete mon seul et dernier compte de RS qu'est facebook :o Je me demande si je ne suis pas le seul à penser ça.

n°73953707
xilebo
noone
Posté le 11-12-2025 à 14:16:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon, tu lis peut-être pas l'anglais, mais tu peux utiliser un traducteur a base d'IA :

Citation :

New polling shows that nearly a third of all social media users post less than they did a year ago. That trend is especially true for adults in Gen Z.

D'une manière générale, tu as beaucoup trop de certitudes sur des choses un peu trop complexes pour toi, Scrypt. L'information change, il y en a beaucoup plus qu'avant, et le rapport a tout ça est en maturation. Pas de raison d'avoir peur outre mesure, ça a toujours été le cas. Y a 2 ou 3 siècles tu aurais été contre l’alphabétisation des masses, seuls les prêtres ayant le recul nécessaire pour pouvoir lire des choses aux autres.

Cette suffisance sérieux  :o

n°73953718
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-12-2025 à 14:18:09  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est l'inverse, c'est la recherche du prix le plus bas qui mène à resserrer les coûts au maximum.  

Et t'as des sources sur la baisse de durée de vie moyenne ?

j'ai l'impression que la durée de vie avant première panne a plutôt augmenté en fait, par contre, c'est clair que la réparabilité a baissé...

---------------
we are the dollars and cents
n°73953721
Elnor
Posté le 11-12-2025 à 14:18:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est un outil qui permet aux dev d'accélérer considérablement leur boulot et qui permet aux programmateurs du dimanche dont je fais partie de créer les scripts dont ils ont ponctuellement besoin sans avoir à contacter le service informatique de la boite (et donc là aussi je gagne beaucoup de temps et j'en fais gagner encore plus à mon employeur). L'important c'est d'avoir suffisamment de dev experts pour les cas complexes où la compétence demandée va au-delà de savoir créer un prompt mais pour tous les autres cas, pourquoi s'embêter...

Alors vu que je rattrape le sujet je me permet de répondre à ce post, en tant que dev (qui utilise assez peu l'IA dans son entreprise, même si elle a ses avantages par moments).

L'énorme risque qu'il va y avoir a moyen terme avec ça, c'est que les devs experts d'aujourd'hui ils ont un jour été junior. Ils ont un jour été ces gens a qui on a demandé de se faire les dents sur des petites demandes utilisateurs comme les tiennes justement. Les éléments un peu mineurs mais qui permettent d'apprendre certains services, certaines bases métiers. De voir comment ils codent sans prendre de risque dans la structure plus globale.

Et aujourd'hui ce qu'on voit c'est que l'IA remplace en grande partie ces postes junior (ou sert d'excuse pour les supprimer, il ne faut pas se le cacher). Normal au fond, vu qu'une IA et un dev junior, sur certains points c'est pas très différent, il faut repasser derrière, contrôler la qualité... Mais que va-il se passer quand les experts d'aujourd'hui vont partir à la retraite, et qu'on aura un trou de junior qui auront pu augmenter en compétence d'ici la :D ?

n°73953726
Naxos
\o/
Posté le 11-12-2025 à 14:19:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème c'est que tu peux aujourd'hui générer des fake news relativement crédibles, en quantité industrielle, et qui vont noyer totalement la vérité.

---------------
[Folio Photos]
n°73953741
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-12-2025 à 14:22:05  profilanswer

kcendre a écrit :

c'est meme plus du deplacement de but  [:sophiste:1]

C'est peut etre complique de l'accepter mais c'est en fait factuel le renouveau du "marche de noel" en allemagne sous l'impulsion d'hitler ( et limite plus pour des debouches de consomation que de propagande d'ailleurs )

J'ai un pacson de liens du cairn bien plus precis  mais celui ci est plus drole puisque lorsque l'article vient du pelerin, cela semble bien moins polemique que france info  :D
https://www.lepelerin.com/religions [...] 0-ans-8593

J'espère que France Info fera pareil pour la fête des mères et Petain :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73953749
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 14:22:53  profilanswer

Naxos a écrit :

Le problème c'est que tu peux aujourd'hui générer des fake news relativement crédibles, en quantité industrielle, et qui vont noyer totalement la vérité.

Y a plus de fake news qu'avant en quantité absolue mais je suis pas convaincu DU TOUT que le ratio fake news/vraies news se soit dégradé et que les vraies sont plus noyées.

---------------
n°73953808
Scrypt
Posté le 11-12-2025 à 14:32:44  profilanswer

roupillon a écrit :

T'as une vision trop simpliste des ia. tu comprends pas vraiment la problèmatique

[:albounet]   [:albounet]  

entre toi qui est complètement à côté de tes pompes façon Onfray et les multivers, et nboc qui enchaîne les sophismes alors qu'il est censé baigner dans le milieu, je suis servi. Enfin je suspecte surtout qu'il enchaîne les contre-vérité juste parce que c'est moi qui parle et pas un de ses copains d'EG, la preuve il a pas pu s'empêcher de m'accuser d'être technologiquement réac alors que ma posture et mon quotidien sont plutôt à l'opposé.  
Ce qui n'empêche pas de voir les chiffres et tendances. Ce n'est pas parce que j'utilise l'IA au quotidien ou que je bosse avec des MLops et compagnie pour construire des infras de genAI que je suis infoutu de voir que ce n'est pas un énorme accélérateur de désinformation, que ce soit grâce au volume industriel que ça peut produire, ou que ce soit à cause de nouvelles méthodes de filouterie grâce à leur indéctabilité de plus en plus courante car facile à atteindre et pour pas cher.

Mais après, ça change rien on sera juste plus méfiant si tu veux hein, ça m'empêche pas de penser que c'est une affirmation Josianesque basée sur aucun argument solide.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 11-12-2025 à 14:34:11

---------------
n°73953815
It_Connexi​on
Posté le 11-12-2025 à 14:34:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Plein d'électroménager, de bagnoles, de chaudières d'aujourd'hui seront toujours vivantes dans 20 ou 27 ans.

Je me trompe peut-être hein, mais à l'époque, on construisait pour durer, aujourd'hui on ne pense qu'au profil et à l'argent, le but n'est pas de faire des produits qui durent dans le temps mais de faire dépenser les gens

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36580  36581  36582  ..  36601  36602  36603  36604  36605  36606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)