Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36578  36579  36580  ..  36602  36603  36604  36605  36606  36607
Auteur Sujet :

LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

n°73952955
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 11:41:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Electroménager qui a 20 ans, caisse de 25 ans, chaudière de 27 ans, jamais de soucis, la même chez mes parents, mes beaux parents, mes amis qui achètent les derniers truc à la mode, genre machine à laver connectée, frigo connecté, ont toujours des merdouilles qui déconnent. Bien sur mon cas ne veut rien dire, mais je suis pas près de changer  :jap:

Plein d'électroménager, de bagnoles, de chaudières d'aujourd'hui seront toujours vivantes dans 20 ou 27 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 11-12-2025 à 11:55:01

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 11:41:19  profilanswer

n°73952961
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-12-2025 à 11:42:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

Niveau lycée à mon époque (première C je dirais), et il me semble que c’était encore au programme du bac S en terminale.

en tout cas c'est sûr que je l'ai pas eu au bac alors que ça a fait mon bonheur pendant mes études d'ingé, j'adorais la thermodynamique et tous les exercices tordus qu'on peut imaginer avec ça

Message édité par Fender le 11-12-2025 à 11:43:25

---------------
we are the dollars and cents
n°73952967
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-12-2025 à 11:44:19  profilanswer

Sticki a écrit :

Tu peux nous parler des émissions d'aujourd'hui sauf que personne ne les regarde ou n'ose l'avouer.  

J'ai fait l'expérience entre "le grand échiquier", "droit de réponse", les dossiers de l'écran", "Ce soir ou jamais" c'était instructif. A part les faiblards intellectuels, personne ne peut le nier.
Aujourd'hui c'est abêtissant, même pas ludique et encore moins instructif.  

Donc oui, toutes celles et ceux qui ont connu l'âge d'or de la télé peuvent le clamer haut et fort. C'était beaucoup mieux avant.

La télévision avait un rôle fédérateur et créait une culture commune.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui, hormis pour quelques grands évènements.  
Nous sommes maintenant dans un monde archipelisé et tribal.

n°73952984
roupillon
Posté le 11-12-2025 à 11:48:38  profilanswer

Scrypt a écrit :

des informations vérifiées ou du fake ? :D

le combo contenu généré par IA et contenu fake (qui peut se chevaucher) représente déjà la majorité du contenu sur le net

Les enfants de mes connaissances ne propagent pas de fake news.

Et je connais plein de boomers pro homéopathie pro huiles essentielles anti vaccins etc.

Donc vos "théories" sur les jeunes moins intelligent et moins bien informé, ça me parait être du flan :o

n°73953003
arthas77
Posté le 11-12-2025 à 11:52:19  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est tant les réparer qui pose problème. Trouver un réparateur honnête pour le faire, c'est beaucoup plus ardu :/

Le problème c'est que les pièces détachées ne sont plus disponibles ou bien coûtent 50% d'une machine neuve...

n°73953011
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 11-12-2025 à 11:54:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le problème c'est que les pièces détachées ne sont plus disponibles ou bien coûtent 50% d'une machine neuve...

L'obsolescence programmée n'existe pas. Tout est devenu plus complexe pour répondre aux besoins qui ont radicalement changés, faut le sachoir.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73953024
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2025 à 11:57:28  profilanswer

varlocke a écrit :

J'y suis abonné aussi.
Quand tu regardes les reportages sur les jeunes des années 80 par exemple, que ce soit des campagnes ou des villes, ils savaient correctement s'exprimer et d'une maturité incomparable à aujourd'hui, c'était vraiment un autre monde.

Ou alors, on ne laissait parler à la télé que ceux qui savaient correctement s'exprimer et étaient matures, ce qui est plus facile quand on a le temps et seulement deux chaines et demi à alimenter.  

Je penche personnellement pour cette hypothèse.

n°73953052
france2022
France2025
Posté le 11-12-2025 à 12:01:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ou alors, on ne laissait parler à la télé que ceux qui savaient correctement s'exprimer et étaient matures, ce qui est plus facile quand on a le temps et seulement deux chaines et demi à alimenter.  

Ca joue aussi mais les débats politiques sont moins intellectuels.

n°73953053
patx3
Posté le 11-12-2025 à 12:01:58  profilanswer

otobox a écrit :

Que veux-tu qu'il y ait à dire ? L'histoire des marchés de Noël à travers les âges...
Que les nazis les aient repris à leur compte à un moment donné, c'est un fait. Cela n'en fait pas des marchés nazis aujourd'hui.  
C'est comme les autoroutes. Ce sont les nazis qui les ont inventées, ça n'en fait pas quelque chose de nazi pour autant. La voiture Coccinelle non plus d'ailleurs.  

Faut vraiment être un droitard pour chercher des noises à cette info, quitte à la déformer pour cracher dessus. Garde ta salive pour un sujet plus important et tes liens pourris pour toi.

Il n'y avait tellement rien à redire que la vidéo est officiellement retirée...

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20251211

Citation :

Marchés de Noël «réhabilités par les nazis» : France Info retire une vidéo polémique

Quand ça se voit trop, il n'y a plus que toi pour soutenir l'immonde. :/

n°73953056
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 11-12-2025 à 12:02:09  profilanswer

Kupfer a écrit :

La télévision avait un rôle fédérateur et créait une culture commune.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui, hormis pour quelques grands évènements.  
Nous sommes maintenant dans un monde archipelisé et tribal.

On peut doit s'en contenter. Heureusement, les bonnes utilisations d'internet nous permettent d'avoir accès à presque tout. J'en apprends tous les jours grâce à lui.
Suivant les âges, y'a des paliers à franchir. Un ado ne va pas s'en servir comme un jeune adulte, lui-même évoluera dans sa recherche en tant qu'adulte. Le vieux lui ira y rechercher de la nostalgie.  

"Oui mais"  :o  internet devient un élément majeur de l'enseignement voire de l'éducation. Cette vie d'adulte est conditionnée et va dépendre de cet immense bibliothèque de connaissance. Mal utilisée, aie :/

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 12:02:09  profilanswer

n°73953058
Born Dead
Posté le 11-12-2025 à 12:02:35  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

L'obsolescence programmée n'existe pas. Tout est devenu plus complexe pour répondre aux besoins qui ont radicalement changés, faut le sachoir.

C'est surtout la recherche des coûts les plus bas.
Quand je bossais en conception électronique on se faisait pas chier à introduire exprès des défauts pour casser les couilles aux gens. :D
Par contre quand ton truc doit coûter 100 balles max à produire et que c'est un peu limite bah tu essaies de faire au mieux pour que le truc tienne au moins le temps de la garantie légale, ou au moins autant que le produit du gros concurrent.

Message cité 2 fois
Message édité par Born Dead le 11-12-2025 à 12:04:27
n°73953062
france2022
France2025
Posté le 11-12-2025 à 12:03:11  profilanswer

otobox a écrit :

Que veux-tu qu'il y ait à dire ? L'histoire des marchés de Noël à travers les âges...
Que les nazis les aient repris à leur compte à un moment donné, c'est un fait. Cela n'en fait pas des marchés nazis aujourd'hui.  
C'est comme les autoroutes. Ce sont les nazis qui les ont inventées, ça n'en fait pas quelque chose de nazi pour autant. La voiture Coccinelle non plus d'ailleurs.  

Faut vraiment être un droitard pour chercher des noises à cette info, quitte à la déformer pour cracher dessus. Garde ta salive pour un sujet plus important et tes liens pourris pour toi.

Et l'obligation de porter assistance, si l'on peut, à une personne en danger.

n°73953066
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-12-2025 à 12:03:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Marchés de Noël «réhabilités par les nazis» : France Info retire une vidéo polémique

triomphe de la cancel culture de droite, bravo à vous :)

---------------
we are the dollars and cents
n°73953069
macgawel
Posté le 11-12-2025 à 12:04:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Patx3 qui soutient la cancel culture  [:sei7h:1]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73953075
babyboy4
Posté le 11-12-2025 à 12:05:59  profilanswer

À 1 minute près  [:implosion du tibia]  

Les EDL sont de sortie  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 11-12-2025 à 12:06:10
n°73953080
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 11-12-2025 à 12:06:53  profilanswer

Oui aussi.
Bon j'arrête avec la Boomerisation sinon ça va râler  :o

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73953082
Arngrimlec​hauve
Posté le 11-12-2025 à 12:06:56  profilanswer

france2022 a écrit :

Ca joue aussi mais les débats politiques sont moins intellectuels.

Parce qu'un intello qui parle 2h face caméra ça intéresse d'autres intellos et pas la masse.
Alors que du clash, du cul, et du neuneu prêt a penser, ça parle a la masse, et ça rapporte.

Born Dead a écrit :

C'est surtout la recherche des coûts les plus bas.
Quand je bossais en conception électronique on se faisait pas chier à introduire exprès des défauts pour casser les couilles aux gens. :D
Par contre quand ton truc doit coûter 100 balles max à produire et que c'est un peu limite bah tu essaies de faire au mieux pour que le truc tienne au moins le temps de la garantie légale.

J'ai jamais pensé que c'était une volonté directe mais plus, comme tu le dis, un effet de bord.
Le but étant de faire le max de blé dans le minimum de temps, effectivement, on fixe un prix pour un produit et ensuite on décide de la conception pour que ça rentre dans le prix. Je suppose que ça a toujours plus ou mois été le cas mais quand on pousse les curseurs de la famosa rentabilité on arrive à ça.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73953085
patx3
Posté le 11-12-2025 à 12:07:44  profilanswer

Fender a écrit :

triomphe de la cancel culture de droite, bravo à vous :)

macgawel a écrit :

Patx3 qui soutient la cancel culture  [:sei7h:1]

Tiens, la gauche qui considère que retirer une analogie débile serait de la cancel culture...  

On comprend mieux pourquoi Ernotte revendique maintenant le droit à des médias d'opinion, pour justifier ce genre de conneries probablement. :o

n°73953089
Arngrimlec​hauve
Posté le 11-12-2025 à 12:07:53  profilanswer

babyboy4 a écrit :

À 1 minute près  [:implosion du tibia]  

Les EDL sont de sortie  [:implosion du tibia]

Tellement marre de ces raids d'EG sur le topic Macron  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
n°73953092
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 12:09:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Tiens, la gauche qui considère que retirer une analogie débile serait de la cancel culture...

On comprend mieux pourquoi Ernotte revendique maintenant le droit à des médias d'opinion, pour justifier ce genre de conneries probablement. :o

Tu réalises ce qu'il se passerait si on demandait a la droite de retirer ses informations débiles ?

Message édité par The NBoc le 11-12-2025 à 12:10:43

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73953094
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-12-2025 à 12:10:11  profilanswer

Certes.
Mais comme tout le monde regardait plus ou moins la même chose, ça créait de fait une culture commune.  
Aujourd'hui chacun compose son programme comme il l'entend.

Et tout n'était pas qualitatif, il y avait des débats politiques soporifiques, des sitcoms pas terribles, des jeux moyens, etc...
Mais tout le monde les connaissait.  

n°73953107
spartak01
Posté le 11-12-2025 à 12:12:35  profilanswer

Du coup ils n'auront ni l'un ni l'autre.

Ils n'auront pas droit à la retraite ?  :??:  

Je crois que tu confonds avec le ex-salariés d'Enron là...  :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73953108
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2025 à 12:12:36  profilanswer

J'ai jamais pensé que c'était une volonté directe mais plus, comme tu le dis, un effet de bord.
Le but étant de faire le max de blé dans le minimum de temps, effectivement, on fixe un prix pour un produit et ensuite on décide de la conception pour que ça rentre dans le prix. Je suppose que ça a toujours plus ou mois été le cas mais quand on pousse les curseurs de la famosa rentabilité on arrive à ça.

C'est l'inverse, c'est la recherche du prix le plus bas qui mène à resserrer les coûts au maximum.  

Et t'as des sources sur la baisse de durée de vie moyenne ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73953112
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 11-12-2025 à 12:13:51  profilanswer

Theomede a écrit :

C'était mieux avant ma bonne dame  [:babyboomeuse:1]  

Et je vous parle même pas de la musique d'aujourd'hui  [:hado papi:2]  

Ah ma bonne dame, quand y'avait encore Jean-Luc Reichman, Drucker et Nagui  [:babyboomeuse]

et Droit de Réponse, les enfants du rock et autres 22 v'la les clips, les films d'auteurs en prime time, Iggy Pop invité par Mourousi  :o ?

EDIT: [:haha grillaid]

Message cité 1 fois
Message édité par Boonobip le 11-12-2025 à 12:16:55
n°73953114
Arngrimlec​hauve
Posté le 11-12-2025 à 12:14:02  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ils n'auront pas droit à la retraite ?  :??:  

Je crois que tu confonds avec le ex-salariés d'Enron là...  :D

T'es plus prévisible qu'une machine a sous cassée bordel. Change de disque un peu.

---------------
n°73953115
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2025 à 12:14:10  profilanswer

Kupfer a écrit :

Certes.
Mais comme tout le monde regardait plus ou moins la même chose, ça créait de fait une culture commune.  
Aujourd'hui chacun compose son programme comme il l'entend.

Et tout n'était pas qualitatif, il y avait des débats politiques soporifiques, des sitcoms pas terribles, des jeux moyens, etc...
Mais tout le monde les connaissait.  

Ouai, c'était de la merde, mais comme y'avait 2 trucs de dispo, tout le monde regardait la même merde.

Je vois pas en quoi c'est souhaitable.

---------------
n°73953123
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 12:16:01  profilanswer

Boonobip a écrit :

et Droit de Réponse, les enfants du rock et autres 22 v'la les clips, les films d'auteurs en prime time, Iggy Pop invité par Mourousi  :o ?

Iggy Pop ça fait plus de 50 ans que c'est un vieux grand père réac qui fait de la musique de vieux grand père réac.

https://www.youtube.com/watch?v=JB6zRHLA_lw

---------------
n°73953124
Arngrimlec​hauve
Posté le 11-12-2025 à 12:16:06  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est l'inverse, c'est la recherche du prix le plus bas qui mène à resserrer les coûts au maximum.  

Et t'as des sources sur la baisse de durée de vie moyenne ?

Me semble qu'on dit plus ou moins la même chose non?

Theomede a écrit :

Ouai, c'était de la merde, mais comme y'avait 2 trucs de dispo, tout le monde regardait la même merde.

Pour des questions d'unité, de culture commune et tout ces trucs.

---------------
n°73953126
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 12:16:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui rigolo c'est que c'est aujourd'hui que les gens parlent du problème de bulles informationnelles.

---------------
n°73953129
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 12:17:15  profilanswer

C'est du grégarisme, et le grégarisme c'est l'attribut des primitifs.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 11-12-2025 à 12:17:23

---------------
n°73953131
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2025 à 12:17:27  profilanswer

Le nouveau budget prévoit quoi pour la justice?

Parcequ'à priori on manque de moyens vu que pour une préparation d'attentat tu prends du surcis :lol:

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] tor=AD-366

Citation :

Le redoutable Abu Mahdi, qui en appelait, il y a moins de deux ans par écrans interposés, à l’extermination des mécréants, était attendu ce mercredi 10 décembre, vers 11 heures au tribunal de Paris, pour entendre la sentence de la justice des hommes. On pouvait l’imaginer l’œil mauvais, la barbe stricte, flanqué de deux malabars. Et on a vu débarquer un adolescent de 15 ans au duvet laborieux, accompagné de sa maman.

Moins d’un quart d’heure plus tard, le jugement est tombé. Brahim (son prénom a été changé) a été condamné par le tribunal pour enfants à 18 mois de prison avec sursis

Les attentats d'ED/catholiques vont exploser avec des peines si faibles :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73953134
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 11-12-2025 à 12:17:57  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est sur que la concurrence est pas fameuse...

https://i.ytimg.com/vi/ozBLa1jWcBc/ [...] 2YHxCbmXaw

[:nicarao]
Mais l'onanisme promet d'être puni par la loi avec ces tarés !
[:stukkron:1]
Dans mes souvenirs de cours d'Histoire c'était quand même pas si bien que ça le Moyen-âge pour avoir envie d'y retourner !

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - Allemand LV2 (et c'était chiant !) - Un grain de poussière sur une grosse boule de poussière
n°73953139
Arngrimlec​hauve
Posté le 11-12-2025 à 12:18:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est du grégarisme, et le grégarisme c'est l'attribut des primitifs.

Oui on a compris merci.
Va faire ta retape devant un lycée t'aura ptet du succès mais là bon, ça suffit.

---------------
n°73953141
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2025 à 12:19:05  profilanswer

Me semble qu'on dit plus ou moins la même chose non?

Bah non. Dans un cas, c'est un complot des industriels pour faire de la merde, dans l'autre, c'est une volonté des consommateurs à laquelle doivent répondre les industriels.

Et ça c'est sous réserve qu'il y ait effectivement une baisse de la durabilité.

La culture commune autour de Nagui et de Drucker ? Ouai bah je préfère tiktok.

---------------
n°73953142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 12:19:17  profilanswer

Oui on a compris merci.
Va faire ta retape devant un lycée t'aura ptet du succès mais là bon, ça suffit.

Quel rapport avec les lycées ?

---------------
n°73953145
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 11-12-2025 à 12:20:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Iggy Pop ça fait plus de 50 ans que c'est un vieux grand père réac qui fait de la musique de vieux grand père réac.

https://www.youtube.com/watch?v=JB6zRHLA_lw

à 5 ans près j'étais d'accord, mais pas en 1977, demande à Grace Jones  :D  
allez, 1980, ça fait 45 ans  :o

n°73953146
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2025 à 12:20:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui rigolo c'est que c'est aujourd'hui que les gens parlent du problème de bulles informationnelles.

Ouai, c'est pas faux non plus, du fait du fonctionnement des algos. Après j'suis pas sûr que ça soit le même débat.

L'ORTF, c'était plus de la propagande assumée qu'une bulle informationnelle.

---------------
n°73953150
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2025 à 12:20:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si t'es pas nostalgique des années 60 t'es un lycéen  [:grastriple:1]

---------------
n°73953151
Arngrimlec​hauve
Posté le 11-12-2025 à 12:20:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah non. Dans un cas, c'est un complot des industriels pour faire de la merde, dans l'autre, c'est une volonté des consommateurs à laquelle doivent répondre les industriels.

Et ça c'est sous réserve qu'il y ait effectivement une baisse de la durabilité.

La culture commune autour de Nagui et de Drucker ? Ouai bah je préfère tiktok.

Ok je vois. C'est ton choix après tout.

The NBoc a écrit :

Le niveau

---------------
n°73953152
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 12:20:59  profilanswer

Theomede a écrit :

L'ORTF, c'était plus de la propagande assumée qu'une bulle informationnelle.

Quelle différence fais-tu ?

---------------
n°73953155
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2025 à 12:21:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle différence fais-tu ?

Dans un cas c'est volontaire et organisé par l'état, dans l'autre, un effet de bord des algos de présentation.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36578  36579  36580  ..  36602  36603  36604  36605  36606  36607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)