Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5549 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14893  14894  14895  ..  36545  36546  36547  36548  36549  36550
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°58602709
spartak01
Posté le 21-01-2020 à 09:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

krosso a écrit :

Peut-être aussi qu'à force de crier au loup, à force d'appeler à la gréve pour tout et n'importe quoi, ça finit par lasser et rendre indifférent tout le monde ?

Ou peut-être qu'il est beaucoup plus facile de se comporter en spectateur, de critiquer sans jamais participer, mais en étant toujours candidat pour les éventuels avancées obtenues par ceux qui se bougent ?  :sleep:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 09:03:30  profilanswer

n°58602731
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 21-01-2020 à 09:06:48  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ou peut-être qu'il est beaucoup plus facile de se comporter en spectateur, de critiquer sans jamais participer, mais en étant toujours candidat pour les éventuels avancées obtenues par ceux qui se bougent ?  :sleep:

Oui bonne idée de dire ça pour convaincre de se mobiliser.  
 :whistle:  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58602807
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 21-01-2020 à 09:15:19  profilanswer

Lyrks a écrit :

Dans le genre, je suis sûr que les militants cfdt ont vachement plus envie de se mobiliser avec leurs amis de la cgt maintenant  :D  

Belle stratégie [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par krosso le 21-01-2020 à 09:15:38

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58602893
ph75
Posté le 21-01-2020 à 09:24:21  profilanswer

krosso a écrit :

Dans le genre, je suis sûr que les militants cfdt ont vachement plus envie de se mobiliser avec leurs amis de la cgt maintenant :D

les 2 syndicats font rarement défilé commun donc impact zéro...

n°58602903
Lyrks
Posté le 21-01-2020 à 09:25:18  profilanswer

C'est dingue oui, la cgt fait vivre à la CFDT ce qu elle n à jamais fait vivre au MEDEF.

Et ils vont nous faire croire qu ils font ça pour les travailleurs et pas pour les élections pro à venir

---------------
n°58602910
spartak01
Posté le 21-01-2020 à 09:26:40  profilanswer

Lyrks a écrit :

Merde, j'ai été sincère et j'ai pas brossé krosso dans le sens du poil, le confortant dans son statut de spectateur passif.... :o  

Tu crois réellement une seconde que si j'avais pas dit ça, il allait prendre sa vie en main et se bouger concrètement ?  :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58602914
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-01-2020 à 09:26:50  profilanswer

Lyrks a écrit :

C'est dingue oui, la cgt fait vivre à la CFDT ce qu elle n à jamais fait vivre au MEDEF.

Et ils vont nous faire croire qu ils font ça pour les travailleurs et pas pour les élections pro à venir

Fais gaffe, tu vas avoir ton salon rempli d'inconnus toi, bientôt, si tu continues :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°58602947
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 21-01-2020 à 09:31:00  profilanswer

Lyrks a écrit :

[:cisco11:4]  

Quoi tu serais en train de sous entendre que l'hypocrisie serait la valeur N°1 de la CGT? Noooooooon j'ai peine à y croire [:basongwe:1]

---------------
Whiskytèque
n°58602954
Lyrks
Posté le 21-01-2020 à 09:32:00  profilanswer

spartak01 a écrit :

Merde, j'ai été sincère et j'ai pas brossé krosso dans le sens du poil, le confortant dans son statut de spectateur passif.... :o  

Tu crois réellement une seconde que si j'avais pas dit ça, il allait prendre sa vie en main et se bouger concrètement ?  :D

Tu sais, avoir des convictions c'est important et c'est louable .  
Mais, à priori, tu n'as pas besoin de te moquer de tes contradicteurs pour annuler leur avis.  

C'est pas grave, ça ne te met pas en danger d avoir des gens qui ne pensent pas comme toi.  

Tu es une belle personne quand meme

Message édité par Lyrks le 21-01-2020 à 09:32:35

---------------
n°58603008
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 21-01-2020 à 09:39:43  profilanswer

zyx a écrit :

disons qu'en pratique, un propriétaire qui vend sa maison dans une zone pas trop pourrie est à peu près sur de la vendre dans l'année tant que tout le monde ne vend pas en même temps que lui.  

Par contre, les milliardaires dont il est question, s'il veut vendre toutes les actions de sa boite, il est sur de en pas retrouver les milliards de valorisation dans sa poche et rien à voir avec la négo pour l'immobilier :D

C'est donc bien à cause de la proportion. Ils sont tellement systémique qu'ils écrouleraient le marché.
Mais, toi, si tu revends ton patrimoine en action, ça passe crème. Et tu n'auras rien à redire sur la compta de l'OXFAM te concernant.

Donc, à l'incongruité de l'inégalité, nous pouvons ajouter que quelques uns pourraient sur un coup de folie (vente de tout) écrouler le système. Même un roi fou n'avait pas autnat d'impact sur le monde à son époque.  
Le système capitaliste est délirant et fortement instable.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 09:39:43  profilanswer

n°58603022
rastafia
sélavi
Posté le 21-01-2020 à 09:41:23  profilanswer

zyx a écrit :

C'est un bel élément de langage qui ignore complètement que pour le moment, c'est pas ''encore'' la loi du plus fort ou du plus violent qui s'exerce, mais celle issue des urnes. D'ailleurs, lorsqu'on parle de légitimité, il y a eu un scrutin national l'année dernière, juste après les gilets jaunes. Vous vous souvenez des résultats ?

Les urnes ça ne permet pas au gouvernement de faire ce qu'il veut, sauf à déclarer l'état d'urgence et à lui donner des pouvoirs exceptionnels.

Ca n'a aucun rapport avec le mécontentement des médecins, infirmiers, enseignants, pompiers, cheminots...

---------------
Cantor est devenu fou
n°58603031
Kayou
Posté le 21-01-2020 à 09:42:34  profilanswer

rastafia a écrit :

Les urnes ça ne permet pas au gouvernement de faire ce qu'il veut, sauf à déclarer l'état d'urgence et à lui donner des pouvoirs exceptionnels.

Ca n'a aucun rapport avec le mécontentement des médecins, infirmiers, enseignants, pompiers, cheminots...

Ils ne sont pas contents pour les mêmes raison surtout et pour certains, c'est pas propre à Macron, le mal est plus ancien

n°58603044
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-01-2020 à 09:43:35  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

C'est donc bien à cause de la proportion. Ils sont tellement systémique qu'ils écrouleraient le marché.
Mais, toi, si tu revends ton patrimoine en action, ça passe crème. Et tu n'auras rien à redire sur la compta de l'OXFAM te concernant.

Donc, à l'incongruité de l'inégalité, nous pouvons ajouter que quelques uns pourraient sur un coup de folie (vente de tout) écrouler le système. Même un roi fou n'avait pas autnat d'impact sur le monde à son époque.  

A part Gainsbarre, j'ai jamais vu personne vouloir cramer sa thune, comme ça, pour la beauté du geste

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°58603075
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-01-2020 à 09:46:33  profilanswer

et puis il s'est entouré des meilleurs comme a son habitude  [:kupfer:5]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58603078
rastafia
sélavi
Posté le 21-01-2020 à 09:47:19  profilanswer

krosso a écrit :

Au mieux, vous vous ferez manger tout cru par le FN.

J'adore cet argument. Si le pen passe ça va être de la faute des gauchistes  :D

---------------
Cantor est devenu fou
n°58603084
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 21-01-2020 à 09:47:55  profilanswer

Lyrks a écrit :

Une stratégie gagnante, encore une fois

https://www.institutmontaigne.org/r [...] 2001_0.jpg

Message édité par krosso le 21-01-2020 à 09:48:10

---------------
n°58603099
PlayTime
Posté le 21-01-2020 à 09:49:46  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Je sais pas ce qu'il te faut : Entre le grignotage de l'APL, la réforme du statut de cheminot et celle de la retraite, ca va en faire de l'économie pour l'état.
Aucun pouvoir précédent n'avait osé le faire a part Juppé qui s'est pété les dents la dessus.

Augmentation sans précédent de la prime d'activité, suppression de la taxe d'habitation, je n'ai jamais vu mon pouvoir d'achat autant augmenté que sous Macron.

Pour tous les smicards, Macron cumulé à l'effet gilet jaune a été une bénédiction. Le mec qui aura fait le plus augmenté les revenus des travailleurs à moins de 1500 euro net/mois

n°58603105
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 21-01-2020 à 09:50:00  profilanswer

rastafia a écrit :

J'adore cet argument. Si le pen passe ça va être de la faute des gauchistes  :D

Ce n'est pas tout à fait ce que je dis.

La gauche populiste court derrière la droite populiste, mais ne la rattrape pas.
Les gj en sont un bel exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par krosso le 21-01-2020 à 09:50:20

---------------
n°58603106
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 09:50:26  answer

Je sais pas ce qu'il te faut : Entre le grignotage de l'APL, la réforme du statut de cheminot et celle de la retraite, ca va en faire de l'économie pour l'état.  
Aucun pouvoir précédent n'avait osé le faire a part Juppé qui s'est pété les dents la dessus.

Ben non. Ou du moins, pour la retraite, les effets ne se feront sentir que dans 30 ans. Et encore, le but est de stabiliser la part de PIB qui lui est consacré…
Pour réduire les dépenses, il eut fallu baisser les pensions maintenant.

n°58603121
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 21-01-2020 à 09:51:55  profilanswer

Fender a écrit :

Les types qui défendent encore Macron/castaner auraient défendu la royauté en 1789, tiré sur les communards, tiré sur les mineurs grévistes, tiré sur les étudiants en 68 et défendu Pinochet au chili, droits dans leur bottes...

Modération a écrit :

Tout l'esprit du Godwin sans citer Hitler  [:acherpy]

Je n'arrive pas à comprendre la censure sur ce point.
Désolé mais il est assez aisé de voir les rapports entre le capital, ses défenseurs et le recours à des régimes antidémocratiques.

Prenons les point 1 par 1
- Macron aurait défendu la royauté en 1789. Macron le dit explicitement : "Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n'a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le roi n'est plus là !"
=> il est donc dans le camp réactionnaire (i.e. contre la révolution et particulièrement sa version sociale)
- Castaner aurait tiré sur les communards. Ben c'est bien lui qui dit "Je n'accepte pas l'expression 'violences policières'" (orange)
- tiré sur les mineurs grévistes et les étudiants en 68 : ça suit la même logique qu'au-dessus. Sachant qu'on pourrait ajouter le rôle de Belloubet dans la mise au pas des procureurs pour ne pas réellement lancer des enquêtes contre les flics.
- la défense de Pinochet. C'est le cas le plus délicat. Rappelons que ce dernier a été défendu par Thatcher ; cela venant notamment par son rapport à Friedmann, père du néolibéralisme. Compte-tenu des positions de Macron sur le libéralisme en général, il n'est pas inenvisageable de penser une accointance certaine avec les idées de Friedmann. Vu son appétit pour la violence d'Etat afin de protéger son régime libéral rejeté par une majorité de la population, il m’apparaît complètement permis de suggérer une telle possibilité.

Sinon, on a le droit de se l'écho d'émission de France Culture ou pas ?
Je tente : Les influences nazies du management moderne

Message cité 2 fois
Message édité par MetalKing75 le 21-01-2020 à 09:55:50

---------------
n°58603131
rastafia
sélavi
Posté le 21-01-2020 à 09:53:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Ils ne sont pas contents pour les mêmes raison surtout et pour certains, c'est pas propre à Macron, le mal est plus ancien

Ils sont quand même tous impactés par la réforme des retraites.

Au lieu de faire ce qu'il faut pour que la cause de mécontentement s'estompe, il en rajoute une couche.

Il n'a rien fait pour améliorer les conditions de travail de ces gens là (médecins, infirmiers, pompiers...), mais il leur demande de travailler quelques années de plus. J'appelle ça souffler sur les braises.

Pour les enseignants c'est encore pire, la réforme leur rajoute du travail administratif, des copies de bac en cours d'année, des formations pendant les vacances, et on leur sucre 20% de leur retraite en changeant le mode de calcul.

Message cité 3 fois
Message édité par rastafia le 21-01-2020 à 09:55:30

---------------
Cantor est devenu fou
n°58603150
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-01-2020 à 09:55:06  profilanswer

krosso a écrit :

Ce n'est pas tout à fait ce que je dis.

La gauche populiste court derrière la droite populiste, mais ne la rattrape pas.
Les gj en sont un bel exemple.

D'ailleurs j'ai hâte de voir le score de la LFI aux municipales. :o

De quasiment 20% en 2017, avec l'éventualité d'une "nouvelle" Gauche, on est passé à un des plus beaux suicides politiques qu'il soit.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°58603157
patx3
Posté le 21-01-2020 à 09:55:40  profilanswer

Certes il fait quelques réformes ou réformettes mais la dette publique explose de même que le déficit depuis deux ans alors que la croissance est là et que les taux sont bas.  

On ne peut pas vraiment parler de bonne gestion pour l’instant.

n°58603191
patx3
Posté le 21-01-2020 à 09:57:58  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Bourse n’est pas économie.

Quand la gauche se perd dans les concepts. :/

n°58603192
pik3
Posté le 21-01-2020 à 09:58:00  profilanswer

god is dead a écrit :

D'ailleurs j'ai hâte de voir le score de la LFI aux municipales. :o

De quasiment 20% en 2017, avec l'éventualité d'une "nouvelle" Gauche, on est passé à un des plus beaux suicides politiques qu'il soit.

Je suis pas sûr que comparer présidentielle et municipales soit pertinent.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58603200
pik3
Posté le 21-01-2020 à 09:58:50  profilanswer

Ah mais ils continuent.

Citation :

Retraites : Orly et Rungis plongés dans le noir, la CGT Energie revendique
La CGT Energie a revendiqué une coupure de courant qui a affecté le sud de la région parisienne, dont le marché de Rungis et l'aéroport d'Orly. Invité de BFMTV, Julien Denormandie, le ministre chargé de la Ville, a dénoncé une action « scandaleuse » et « irresponsable ».

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58603201
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-01-2020 à 09:58:53  profilanswer

Fin de la grève
CAC40 qui chute as planned  [:toji:1]  [:teepodavignon:5]  [:pzu:3]  [:pzu:4]

---------------
HFR tools
n°58603207
rastafia
sélavi
Posté le 21-01-2020 à 09:59:32  profilanswer

TheBigO a écrit :

Fin de la grève
CAC40 qui chute as planned

source ?

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 21-01-2020 à 09:59:44

---------------
Cantor est devenu fou
n°58603209
asmomo
Posté le 21-01-2020 à 09:59:40  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Qui aurait miser une pièce sur Macron au moment de sa candidature? Soyons honnete, personne.

Macron était quand même sur une trajectoire ascendante avec fusée au cul, il a été connu à sa nomination comme ministre, mais les journalistes l'avaient sûrement déjà repéré à l’Élysée, car c'est parti au quart de tour. Bon faut dire aussi qu'un ministre de l'économie sorti de nulle part c'est déjà pas courant. Il a aussitôt eu sa marionnette aux Guignols, les couvertures de magazines peu de temps après... Et bien sûr il buzzait fort.

Les éditorialistes politiques habitués à la politique plan plan ne croyaient pas à ses chances lors de sa candidature, mais ce n'était pas Cheminade non plus, des politiques avec de la bouteille l'avaient rejoint, il y avait une dynamique dès le départ.

On ne saura jamais si ça passait sans l'affaire Fillon.

à mon avis pour 2022 la plus grosse surprise possible et qui aurait ses chances ce serait le retour d'un vieux, à la Juppé ou Sarkozy. Villepin ? Un peu l'opposé de Macron quoi, 40 ou 50 ans de carrière politique derrière lui/elle.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58603219
ben80
Go!
Posté le 21-01-2020 à 10:00:18  profilanswer

pik3 a écrit :

Ah mais ils continuent.

Citation :

Retraites : Orly et Rungis plongés dans le noir, la CGT Energie revendique
La CGT Energie a revendiqué une coupure de courant qui a affecté le sud de la région parisienne, dont le marché de Rungis et l'aéroport d'Orly. Invité de BFMTV, Julien Denormandie, le ministre chargé de la Ville, a dénoncé une action « scandaleuse » et « irresponsable ».

L'aeroport d'Orly; ils n'ont pas d'infra redondante dans ca cas?

TheBigO a écrit :

Fin de la grève

C'est surtout a cause de la panique Asiatique...

n°58603223
Chips
Posté le 21-01-2020 à 10:00:40  profilanswer

TheBigO a écrit :

Fin de la grève

Le truc qui se maintient à un niveau jamais vu ?

n°58603226
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 21-01-2020 à 10:00:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Bourse n’est pas économie.

Quand la gauche se perd dans les concepts. :/

Il est vrai qu'un énorme crack boursier systémique, du genre de 1929, n'a aucune répercussion sur l’économie réelle...

---------------
n°58603244
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 21-01-2020 à 10:02:31  profilanswer

rastafia a écrit :

Ils sont quand même tous impactés par la réforme des retraites.

Au lieu de faire ce qu'il faut pour que la cause de mécontentement s'estompe, il en rajoute une couche.

Il n'a rien fait pour améliorer les conditions de travail de ces gens là (médecins, infirmiers, pompiers...), mais il leur demande de travailler quelques années de plus. J'appelle ça souffler sur les braises.

Pour les enseignants c'est encore pire, la réforme leur rajoute du travail administratif, des copies de bac en cours d'année, des formations pendant les vacances, et on leur sucre 20% de leur retraite en changeant le mode de calcul.

Clairement révoltant  [:rofl]

---------------
Whiskytèque
n°58603250
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 21-01-2020 à 10:03:07  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Prenons les point 1 par 1
- Macron aurait défendu la royauté en 1789. Macron le dit explicitement : "Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n'a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide  

Notons qu'aujourd'hui est le triste anniversaire de l'assassinat de notre bon roi Louis XVI.

---------------
n°58603254
ph75
Posté le 21-01-2020 à 10:03:30  profilanswer

[:zog79:6]
Le Parquet bien tenu [:kermodei:2]
Campagne de Macron à Lyon : l’enquête sur le financement classée sans suite

Citation :

Les enquêteurs avait été alertés sur quatre infractions potentielles : l’organisation d’une réception à visée électorale alors qu’Emmanuel Macron était encore ministre ; l’implication d’un cadre payé par la ville dans la campagne de La République en marche ; la prise en charge par la métropole des frais de location d’une péniche pour un rassemblement de sympathisants ; l’utilisation par Emmanuel Macron de locaux parisiens loués par la métropole.

n°58603267
ph75
Posté le 21-01-2020 à 10:05:03  profilanswer

rastafia a écrit :

ça leur fera passer l'envie de jouer au castor  :jap:

n°58603268
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 21-01-2020 à 10:05:07  profilanswer

krosso a écrit :

Notons qu'aujourd'hui est le triste anniversaire de l'assassinat de notre bon roi Louis XVI.

Louis Capet a payé pour sa trahison envers la Nation entière.

---------------
n°58603274
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 10:05:26  profilanswer

rastafia a écrit :

Je croyais que vos 18 semaines de vacances n'étaient pas de vraies vacances, donc ça ne change rien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58603318
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 10:09:38  answer

Theomede a écrit :

Je croyais que vos 18 semaines de vacances n'étaient pas de vraies vacances, donc ça ne change rien.

Toujours plus loin dans la mauvaise foi.

Comment tu veux qu'on te prenne au sérieux quand tu passes ta journée à poster sur HFR plutôt qu'à créer de la richesse ?
Tu as du prendre une pause pour aller chercher du beurre ?  

:lol:  :lol:  :lol:  

Seuls les chômeurs ont le droit de camper les sujets.  :o  :o  :o  

n°58603320
asmomo
Posté le 21-01-2020 à 10:09:52  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Et Marlene Schiappa qui vient d'annoncer, tranquille, comme si c'était absolument normal, que le gouvernement s'apprêtait à lutter contre la discrimination à l'embauche en partie en faisant du "name and shame c'est à dire publier le nom des entreprises qui discriminent".  

Je ne me souviens même pas de quand est-ce qu'on a passé le point de non-retour de l'absolue médiocrité. Mais ça doit faire longtemps.  [:impactshiny:2]

C'est prévu depuis 2017, ça a été repoussé pour donner une chance à ces entreprises de se racheter, c'est quoi le pb exactement ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58603323
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-01-2020 à 10:10:00  profilanswer

la source c'était que le CAC40 soit monté à des niveaux stratosphériques pendant la grève

donc si la grève s'arrete, il était logique de penser :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14893  14894  14895  ..  36545  36546  36547  36548  36549  36550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)