Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5507 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36546  36547  36548  36549  36550  36551
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°73938516
pistache52
Posté le 08-12-2025 à 12:29:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

Et que s'apelerio... TVA sociale

Faut pas l’appeler ainsi. Cela effraie les gens.
Alors que cela résoudrait pas mal de nos soucis macro-économiques actuels.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 12:29:26  profilanswer

n°73938522
pistache52
Posté le 08-12-2025 à 12:30:40  profilanswer

Loup23 a écrit :

Il y aura piscine, enterrement, kiné comme pour le volet recette  :D

Il est vraiment très fort ce Lecornu  [:implosion du tibia]

n°73938527
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 08-12-2025 à 12:31:31  profilanswer

La Monne a écrit :

oui donc t'as toi aussi voté pour quelqu'un qui allait aggraver le déficit

Mdr quand on disait qu’on votait Z en 2022 on nous accusait ici même de promouvoir une politique d’austérité et de vouloir mettre à la poubelle les acquis sociaux. Il y avait encore certains gogos qui nous expliquaient que la dette rapportait de l’argent avec les retours sur investissement et que c’était un non-sujet. J’ai pas le souvenir d’un discours discordant de ta part.

Et il faut accorder vos violons car totor m’accuse encore régulièrement d’avoir voulu génocider les gros par souci d’économie pendant le Covid car j’étais contre la folie du confinement, des papass, des vavaxx et des mamasques.

D’ailleurs sur l’Ukraine la même folie continue, avec à la clé des accusations encore plus outrancières à l’encontre de qui oserait dire qu’on n’a pas les moyens de nos ambitions.

n°73938530
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 08-12-2025 à 12:32:12  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Avec la caissière qui scanne ton QR code pour connaitre ton taux de TVA et le service info qui est en rade :

https://i.makeagif.com/media/9-20-2023/mzT5Da.gif

Les queues de 3h au supermarché   :love:

En tout cas les supermarchés enculent bien Macron sur la TVA.

Par exemple ils te donnent 10€ de bons d'achat pour les prochaines courses, bah la réduction s'applique sur le produit qui la TVA la plus cher pour payer le moins de TVA :o

---------------
Can you beat AI?
n°73938531
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-12-2025 à 12:32:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Faut pas l’appeler ainsi. Cela effraie les gens.
Alors que cela résoudrait pas mal de nos soucis macro-économiques actuels.

En quoi ?

---------------
Lu et approuvé.
n°73938537
pistache52
Posté le 08-12-2025 à 12:33:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, comme ça c'est toujours les actifs qui financent tout pour tout le monde.

Mais en fait tu ne comprends vraiment rien à l’économie.
Au pire ce sera neutre pour les salariés, par contre les retraités et tous les allocataires de quoi que ce soit, c’est direct retour dans la poche de l’état.

Et si quelqu’un veut payer moins d’impôts, il lui suffit tout simplement de réduire sa consommation. [:bruce_pentecote:4]

n°73938538
kolian
Posté le 08-12-2025 à 12:34:00  profilanswer

LadySushi a écrit :

En tout cas les supermarchés enculent bien Macron sur la TVA.

Par exemple ils te donnent 10€ de bons d'achat pour les prochaines courses, bah la réduction s'applique sur le produit qui la TVA la plus cher pour payer le moins de TVA :o

la GMS n'a jamais été la dernière pour faire de la fraude fiscale :D  

(coucou serge papin)

---------------

n°73938541
spurina
Posté le 08-12-2025 à 12:34:40  profilanswer

fabien44 a écrit :

Le programme économique du RN est lunaire! […]

oui les millions de fonctionnaires sont incapables de tenir un budget depuis le premier choc pétrolier, et malheureusement ils trouvent ça normal de proposer des budgets grotesque.

n°73938554
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-12-2025 à 12:36:41  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Mdr quand on disait qu’on votait Z en 2022 on nous accusait ici même de promouvoir une politique d’austérité et de vouloir mettre à la poubelle les acquis sociaux. Il y avait encore certains gogos qui nous expliquaient que la dette rapportait de l’argent avec les retours sur investissement et que c’était un non-sujet. J’ai pas le souvenir d’un discours discordant de ta part.

Et il faut accorder vos violons car totor m’accuse encore régulièrement d’avoir voulu génocider les gros par souci d’économie pendant le Covid car j’étais contre la folie du confinement, des papass, des vavaxx et des mamasques.

D’ailleurs sur l’Ukraine la même folie continue, avec à la clé des accusations encore plus outrancières à l’encontre de qui oserait dire qu’on n’a pas les moyens de nos ambitions.

Donc je résume :
- tu as commencé à me dire que j'étais contre les baisses de dépenses : faux
- donc tu as alors embrayé sur le fait que j'avais voté Macron au 2nd tour donc pour un candidat qui allait aggraver le déficit : toi aussi c'est pareil
- et donc maintenant tu commences à me sortir des propos que j'ai jamais tenus et des trucs d'autres personnes que je serais apparemment censé devoir justifier.

Je pense qu'il est l'heure d'arrêter les frais sur les attaques qui tombent à côté

---------------
Lu et approuvé.
n°73938558
pistache52
Posté le 08-12-2025 à 12:37:13  profilanswer

Voir juste le post au dessus avec mon explication à Grumms.
Cela favoriserait en plus toute production sur le territoire national.

Message édité par pistache52 le 08-12-2025 à 12:37:25
mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 12:37:13  profilanswer

n°73938562
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-12-2025 à 12:37:49  profilanswer

spurina a écrit :

oui les millions de fonctionnaires sont incapables de tenir un budget depuis le premier choc pétrolier, et malheureusement ils trouvent ça normal de proposer des budgets grotesque.

Les ministres ne sont pas des fonctionnaires.

---------------
Lu et approuvé.
n°73938563
kolian
Posté le 08-12-2025 à 12:38:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Les ministres ne sont pas des fonctionnaires.

et l'une des deux catégories travaillent moins que l'autre :o

---------------

n°73938570
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 08-12-2025 à 12:38:56  profilanswer

Bah non c’est pas pareil, tu as tes plus de 1000 milliards de dette supplémentaire sous les yeux. Tu as voté et revoté pour le type qui a fait ça. Pas moi.

n°73938610
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-12-2025 à 12:46:31  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Bah non c’est pas pareil, tu as tes plus de 1000 milliards de dette supplémentaire sous les yeux. Tu as voté et revoté pour le type qui a fait ça. Pas moi.

Tu veux qu'on détaille le programme de Le Pen pour rigoler ?

---------------
Lu et approuvé.
n°73938618
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-12-2025 à 12:48:42  profilanswer

Acheum a écrit :

Macron y est bien arrivé  [:michel_cymerde:7]

Ah bon, c'était pas le candidat Paris Match ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73938620
multikill
Posté le 08-12-2025 à 12:49:23  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Ça pourrait être dix fois plus j'aurai aucun regret quand on voit ce qu'il y avait en face.

n°73938624
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-12-2025 à 12:50:37  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est lié.
Cette capacité à tourner en dérision le coût de l'immigration à gauche. [:implosion du tibia]

Seuls les économistes auto diag d'extrême droite comprennent l'économie, c'est bien connu.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73938627
hadado
Posté le 08-12-2025 à 12:51:20  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Ha oui les fameux masques et vaccins qui ont creusé le déficit comme la folie de l'ukraine. Bien sûr oui. [:el silencio]

C'est fou de se tromper autant sans jamais se remettre en question :o

Message édité par hadado le 08-12-2025 à 12:52:34
n°73938631
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 08-12-2025 à 12:51:38  profilanswer

multikill a écrit :

Ça pourrait être dix fois plus j'aurai aucun regret quand on voit ce qu'il y avait en face.

Clairement, autant on aurait eu 1001 milliards de dette. Ca aurait donc été pire.

---------------
Whiskytèque
n°73938645
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 08-12-2025 à 12:53:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

Seuls les économistes auto diag d'HFR comprennent l'économie, c'est bien connu.

Fixed  [:aloy]  

Tu prends 50 économistes au hasard, t'en auras 25 en désaccord avec les autres.

Mais la moindre mesure macro éco, sur HFR on peut savoir si c'est bien ou pas et combien ça coute :o

---------------
Whiskytèque
n°73938649
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-12-2025 à 12:56:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

question philosophique : est il possible de parvenir au pouvoir quant tu n'as que faire de l'opinion publique ?

L’histoire de France post 1789 suggère que même avec les pleins pouvoirs tu ne fais pas long feu si l’opinion publique est contre toi.

n°73938684
spurina
Posté le 08-12-2025 à 13:04:21  profilanswer

Pour Rappel, Warren Buffet donna la solution pour le budget : "You just pass a law that says that any time there's a deficit of more than 3% of GDP, all sitting members of Congress are ineligible for re-election," Buffett said. He laughed, but his point was clear: politicians don't fix the deficit because there's no real incentive for them to do so. "A more effective threat would be just to say, ‘If you guys can't get it done, we'll get some other guys to get it done.'"

n°73938687
multikill
Posté le 08-12-2025 à 13:05:11  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Clairement, autant on aurait eu 1001 milliards de dette. Ca aurait donc été pire.

pire mais en plus t'as Melenchon ou Lepen, pas ouf.

n°73938699
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-12-2025 à 13:08:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L’histoire de France post 1789 suggère que même avec les pleins pouvoirs tu ne fais pas long feu si l’opinion publique est contre toi.

Tout à fait, d'ailleurs Adolph Tiers est devenu républicain quand il a compris ça  [:doc_prodigy]  

Citation :

Moi, Monsieur Thiers, j'ai longtemps été royaliste, au point que j'ai été ministre sous Louis-Philippe, et ai vécu pendant longtemps dans le sentiment que c'était le système monarchiste qui préservait le mieux l'essentiel.
    Dans un régime monarchiste, au moins théoriquement, c'est la volonté d'un seul homme qui gouverne, il s'appelle le monarque, et a devant lui des sujets. Mais il suffit que ces sujets déclarent "nous ne sommes plus des sujets, nous sommes des citoyens, pour que la volonté de ce personnage, le monarque, soit une volonté combattue, voir une volonté détruite. Regardez 1789, et encore davantage 1792. Voyez ce qu'il s'est passé en 1848, et voyez ce qui vient de se passer maintenant, après le 4 Septembre (1870), quand brusquement la république a reparu.
    J'ai été, comme vous, effrayé par l'idée de révolution, de république, car l'idée me paraît très dangereuse.

Et puis j'ai fait le raisonnement suivant : je me suis dis, après tout, le système monarchique n'est peut-être pas le système préférable pour obtenir la paix sociale, ce qu'on appelle "l'ordre", pour la raison que je viens de vous dire, à savoir qu'il suffit que les gens se décrètent non sujets mais citoyens pour renverser le gouvernement.
    Tandis que réfléchissons ensemble à ce que peut-être la République et le système démocratique.
    Le système démocratique, c'est en principe la nation qui gouverne, la liberté de la nation, le suffrage universel, la volonté nationale, comme on dit. Mais réfléchissons d'une manière concrète à ce qu'est la volonté nationale : c'est la moitié + 1. Il suffit qu'il y ait la moitié des votants + 1 pour appeler ca "volonté nationale". Alors l'homme qui est pouvoir, ou le groupe qui est au pouvoir et qui y a été placé par la-dite volonté nationale a entre ses mains une puissance incomparablement supérieure à celle d'un roi, puisqu'il peut prétendre vraiment représenter la nation et sa volonté. Toute rébellion contre cette autorité serait en somme une rébellion contre la liberté des citoyens qui ont opté pour telle forme démocratique
.

https://www.rts.ch/archives/1972/vi [...] 88681.html

Bon après, Macron post-2022 a même remplacé "majorité + 1" par "majorité - pas mal de %", mais c'est un détail :o

---------------
Lu et approuvé.
n°73938713
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-12-2025 à 13:10:15  profilanswer

spurina a écrit :

Pour Rappel, Warren Buffet donna la solution pour le budget : "You just pass a law that says that any time there's a deficit of more than 3% of GDP, all sitting members of Congress are ineligible for re-election," Buffett said. He laughed, but his point was clear: politicians don't fix the deficit because there's no real incentive for them to do so. "A more effective threat would be just to say, ‘If you guys can't get it done, we'll get some other guys to get it done.'"

Je suis pas sûr que W. Buffet en particulier apprécierait la solution que fourniraient alors les élus pour limiter le déficit dans pareil contexte. Pour un élu, mieux vaut se fâcher avec 1% de la population qu'avec 99%, c'est pas OTH qui me contredira.

Message édité par Kiveu le 08-12-2025 à 13:11:44

---------------
n°73938738
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-12-2025 à 13:15:12  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Fixed  [:aloy]  

Tu prends 50 économistes au hasard, t'en auras 25 en désaccord avec les autres.

Mais la moindre mesure macro éco, sur HFR on peut savoir si c'est bien ou pas et combien ça coute :o

Source du propos : un économiste auto diag d'HFR

---------------
n°73938791
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-12-2025 à 13:26:11  profilanswer

Cocaine en numéro 1, encore une belle réussite Française à son actif  [:toussa:6]

Pourquoi ne pas réfléchir à une légalisation comme le cannabis ?  [:arngrimlechauve:3]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73938801
jamere20
Posté le 08-12-2025 à 13:27:42  profilanswer

poutrella a écrit :

Cocaine en numéro 1, encore une belle réussite Française à son actif  [:toussa:6]  

Pourquoi ne pas réfléchir à une légalisation comme le cannabis ?  [:arngrimlechauve:3]  

Il y a plus de consommateurs de coke en rualité (en proportion) qu'en ville;

n°73938818
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 08-12-2025 à 13:31:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

Source du propos : un économiste auto diag d'HFR

Nan, simplement un minimum de culture éco, ce qu'une personne qui en est totalement dépourvue ne peut pas percevoir.

---------------
Whiskytèque
n°73938884
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-12-2025 à 13:43:25  profilanswer

Allez hop, on achète quelques voix pépouze...

Lecornu propose 100 millions d’euros supplémentaires aux Outre-mer dans le budget de la Sécu

Citation :

Ces mesures, «qui répondent aux préoccupations exprimées par les élus ultramarins et aux besoins concrets des territoires, ne pourront être mises en œuvre qu’avec l’adoption du projet de loi de financement pour la Sécurité sociale», souligne le premier ministre dans un communiqué.

n°73938966
itg
Posté le 08-12-2025 à 13:57:16  profilanswer

Citation :

Les pays de l'Union européenne approuvent un net durcissement de la politique migratoire

https://www.bfmtv.com/international [...] 80519.html

Citation :

Sous pression de la droite et de l'extrême droite, les 27 pays de l'Union européenne ont entériné ce lundi 8 décembre un net durcissement de leur politique migratoire, ouvrant notamment la voie à l'envoi de migrants dans des centres situés hors des frontières de l'UE.

Qu'est ce qu'il se passe ? Manu a rejoint les idées du RN ?  :whistle:  

n°73939013
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 08-12-2025 à 14:06:42  profilanswer

Tu ne lis (ou ne comprend) même pas les liens que tu postes :

Citation :

Parmi les rares sceptiques: la France, qui s'interroge sur la légalité et l'efficacité de certaines de ces mesures, et l'Espagne, pas convaincue par les "hubs de retour", déjà expérimentés par plusieurs pays mais sans réel succès.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73939023
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-12-2025 à 14:08:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si la hausse de la TVA revient effectivement dans les salaires, je ne vois pas en quoi ils financent quoi que ce soit comparé aux rentiers ou aux aidés, d'autant que si j'ai bien compris, la CSG sur les PV mobilières va augmenter.

Tant qu'on ne baisse pas le niveau de vie des oisifs, les travailleurs seront spoliés.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73939033
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-12-2025 à 14:10:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Tant qu'on ne baisse pas le niveau de vie des oisifs, les travailleurs seront spoliés.

Tout à fait. Donc, taxons les retraités.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73939036
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-12-2025 à 14:11:47  profilanswer

spurina a écrit :

De temps en temps le déficit a du sens. En période de crise aigüe, c'est plutôt logique de faire une année à 8% de déficit pour limiter les dégats. Ce qui est par contre totalement anormal en France, c'est qu'on ne soit pas à 0 ou mieux +1 hors situation de crise. Ca fait 50 ans qu'on est en déficit mais on a eu au grand maximum 10 ans de crise économique pendant toute cette période. Et du coup quand on est en vraie situation de crise on n'a plus les réserves pour la surmonter.

n°73939037
itg
Posté le 08-12-2025 à 14:12:00  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Tu ne lis (ou ne comprend) même pas les liens que tu postes :

Citation :

Parmi les rares sceptiques: la France, qui s'interroge sur la légalité et l'efficacité de certaines de ces mesures, et l'Espagne, pas convaincue par les "hubs de retour", déjà expérimentés par plusieurs pays mais sans réel succès.

Mouais, sceptique, s'interroger, c'est vraiment être contre ? :sarcastic:
Ils auraient pu faire un scandale en quittant la réunion, parlant de racisme, etc...

n°73939046
lkae
Posté le 08-12-2025 à 14:14:30  profilanswer

itg a écrit :

Citation :

Les pays de l'Union européenne approuvent un net durcissement de la politique migratoire

https://www.bfmtv.com/international [...] 80519.html

Citation :

Sous pression de la droite et de l'extrême droite, les 27 pays de l'Union européenne ont entériné ce lundi 8 décembre un net durcissement de leur politique migratoire, ouvrant notamment la voie à l'envoi de migrants dans des centres situés hors des frontières de l'UE.

Qu'est ce qu'il se passe ? Manu a rejoint les idées du RN ?  :whistle:  

Cette tournure de phrase  :lol:  :  

"Il est vraiment important que nous donnions aux citoyens le sentiment que nous maîtrisons ce qui se passe", a martelé le commissaire européen Magnus Brunner, architecte de ce tour de vis migratoire. Ses idées font bondir la gauche et les associations de protection des exilés, qui dénoncent des mesures violant les droits humains.

n°73939064
Loup23
Posté le 08-12-2025 à 14:18:24  profilanswer

spurina a écrit :

Tu as un gros problème avec les fonctionnaires toi.

Ce sont les politiques qui fixent les budgets.

n°73939079
Loup23
Posté le 08-12-2025 à 14:20:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu veux qu'on détaille le programme de Le Pen pour rigoler ?

Bah on voit les positions du RN actuel lors des débats contre les augmentations d'impôts et contre les baisses de dépense (excepté celles qui concernent la culture et l'immigration). Bref, leur programme c'est tout sauf un programme de redressement des finances publiques.

n°73939082
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 08-12-2025 à 14:20:41  profilanswer

lkae a écrit :

Cette tournure de phrase  :lol:  :  

"Il est vraiment important que nous donnions aux citoyens le sentiment que nous maîtrisons ce qui se passe", a martelé le commissaire européen Magnus Brunner, architecte de ce tour de vis migratoire. Ses idées font bondir la gauche et les associations de protection des exilés, qui dénoncent des mesures violant les droits humains.

Ca fait toujours bizarre quand on s'en aperçoit la première fois, mais oui, nos grands sorciers ne sont pas si grands que ça, très loin de là.
L'autre info intéressante c'est que le bordel commence à remonter aux hautes instances qui d'habitude n'y sont pas confrontées du tout, c'est un discours de panique ça, c'est très bien.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73939113
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 08-12-2025 à 14:26:51  profilanswer

Citation :

Travailler jusqu'à 74 ans ? Ces pays qui ont lié l'âge de la retraite à l'espérance de vie

Citation :

Une dizaine de pays développés ont choisi la simplicité en liant l'âge légal du départ en retraite à l'espérance de vie. Le Danemark, l'Estonie, les Pays-Bas, la Suède, l'Italie, la Slovaquie, le Portugal, la Finlande et la Grèce ont tous choisi cette option.

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] ie-2201335

l'Europe qui va bientôt dicter à la France l'âge de départ à la retraite :o

---------------
Can you beat AI?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36546  36547  36548  36549  36550  36551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)