Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6990 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11282945
D_omi
sourit
Posté le 23-04-2007 à 11:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

le problème, ce n'est pas de parler de la solution finale, c'est de faire du révisionnisme et de créer un incident diplomatique grave.

de quoi parles-tu ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 11:33:47  profilanswer

n°11282950
radeon2005
Posté le 23-04-2007 à 11:34:04  profilanswer

sorg a écrit :

Oui, j'y réfléchissait. J'hé&sitait à mettre un des bulletins "Bayrou" recu au courrier. Mais si je suis le seul con à le fairte, c'est nul.

Moi je me suis fait 2 enveloppes Bayrou hier, une pour le premier, une pour le second, même s'il n'y est pas.
Quand je vois miss pot de fleur avec son sourire à 2 balles et ses discours creux, j'en viens à souhaiter la victoire de Sarkozy. Mais je ne veux pas avoir de sang sur les mains en cas de 3 tour, d'émeutes graves etc...

n°11282959
P_erf_ide
Posté le 23-04-2007 à 11:34:48  profilanswer

D_omi a écrit :

a propos de quoi il a parlé de solution finale ?

Le France n'a pas à rougir de son histoire, elle n'a pas fait de génocide, elle n'a pas inventé la solution finale

Répété dans 4 discours différents :sweat:

n°11282973
D_omi
sourit
Posté le 23-04-2007 à 11:36:25  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Le France n'a pas à rougir de son histoire, elle n'a pas fait de génocide, elle n'a pas inventé la solution finale

Répété dans 4 discours différents :sweat:

ok, je ne l'avais pas entendu

[:emanu] P_erf_ide

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11282974
mac dornet​t
Posté le 23-04-2007 à 11:36:37  profilanswer

la question a écrit :

le problème, ce n'est pas de parler de la solution finale, c'est de faire du révisionnisme et de créer un incident diplomatique grave.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

y en a qui n'ont peur de rien  

n°11282991
P_erf_ide
Posté le 23-04-2007 à 11:37:54  profilanswer

D_omi a écrit :

ok, je ne l'avais pas entendu

[:emanu] P_erf_ide

[:ninja dago]

n°11282994
carambar6
Posté le 23-04-2007 à 11:38:09  profilanswer

la question a écrit :

C'est du révisionnisme de dire que la France n'a pas inventé la "solution finale" ?

n°11283006
la questio​n
Posté le 23-04-2007 à 11:38:54  profilanswer

D_omi a écrit :

de quoi parles-tu ?

« Je suis de ceux qui pensent que la France n’a pas à rougir de son histoire. Elle n’a pas commis de génocide. Elle n’a pas inventé la solution finale. Elle a inventé les droits de l’homme, et elle est le pays du monde qui s’est le plus battu pour la liberté. »

Répété ds deux meetings de fin mars début avril.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11283017
P_erf_ide
Posté le 23-04-2007 à 11:40:13  profilanswer

la question a écrit :

« Je suis de ceux qui pensent que la France n’a pas à rougir de son histoire. Elle n’a pas commis de génocide. Elle n’a pas inventé la solution finale. Elle a inventé les droits de l’homme, et elle est le pays du monde qui s’est le plus battu pour la liberté. »

Répété ds deux meetings de fin mars début avril.

4 :/

n°11283022
D_omi
sourit
Posté le 23-04-2007 à 11:40:30  profilanswer

ce type est fou  [:mlc2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 11:40:30  profilanswer

n°11283030
radeon2005
Posté le 23-04-2007 à 11:41:00  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'est du révisionnisme de dire que la France n'a pas inventé la "solution finale" ?

Non mais c'est extrêmement maladroit pour un prétendant à l'Elysée, vu le travail de réconciliation accompli par Miterrand et ses prédecesseurs.
De l'autre coté on a aussi les propos sur la justice chinoise qui ne sont pas non plus de très haut vol.
Alors ça me fait rire lorsque l'on dit que Bayrou n'a pas la "carrure".

n°11283033
P_erf_ide
Posté le 23-04-2007 à 11:41:14  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui, c'est un cinglé, j'ai la trouille :'(

n°11283042
la questio​n
Posté le 23-04-2007 à 11:42:07  profilanswer

carambar6 a écrit :

J'habite à moins d'une heure de route du camp de concentration du Struthof.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 23-04-2007 à 11:42:41

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11283047
mac dornet​t
Posté le 23-04-2007 à 11:42:16  profilanswer

Vous me faites penser aux français qui pensaient qu'en 81 les chars russes allaient débouler dans Paris.
Vous etes vraiment crédules. :lol:

n°11283048
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 23-04-2007 à 11:42:24  profilanswer

Entre ça et le "on n'est pas en Italie ici", il n'y a pas à dire, quel Européen ce Sarkozy :/ .

(en un sens, ce n'est pas pire que de louer la rapidité de la justice chinoise, mais le fait que la presse ait dénoncé l'un et (quasiment) pas l'autre m'exaspère).

Message édité par Calcoran le 23-04-2007 à 11:44:32
n°11283056
mac dornet​t
Posté le 23-04-2007 à 11:43:15  profilanswer

la question a écrit :

oui enfin bon, auschwitz c'etait en Pologne, et les polonais n'y sont pour rien.
ton argument ne vaut rien.

n°11283059
la questio​n
Posté le 23-04-2007 à 11:43:21  profilanswer

mac dornett a écrit :

tu n'as pas lu la presse allemande, ça se voit.:/

---------------
n°11283061
carambar6
Posté le 23-04-2007 à 11:43:33  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est une folie d'exalter l'Histoire de France ?  
On n'a plus le droit maintenant que de faire de l'auto-flagellation ?

n°11283064
mac dornet​t
Posté le 23-04-2007 à 11:43:46  profilanswer

la question a écrit :

tu n'as pas lu la presse allemande, ça se voit.:/

apprends déjà ce que veut dire un incident diplomatique.

n°11283077
klougist
Posté le 23-04-2007 à 11:45:12  profilanswer

Vous pourriez pas plutôt discuter de tout ça sur le topic 2e tour?
J'ai juste pas envie que ce topic se transforme en TSS, il y a déjà un topic pour ça (ou 2)

n°11283083
Calcoran
Posté le 23-04-2007 à 11:46:00  profilanswer

carambar6 a écrit :

Quand (une bonne partie de) la France a participé avec zèle à ladite solution finale, on ne la ramène pas, on ferme sa gueule :/ .

n°11283092
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-04-2007 à 11:46:50  profilanswer

mac dornett a écrit :

Les Bayroutistes me font marrer. Ils se prennent pour des visionnaires voire des sages.
Faut arreter 5 sec et rester mesurer.
Bayrou a joué la carte anti systeme alors qu'il a fait parti du systeme.
Bayrou a le programme le moins interressant et le moins fourni des 3 gros candidats.
La majorité des députés UDF sont de droite.

A partir de là, faut arreter de se la jouer rebelle et victime du systeme.

Troll, attaques gratuites.

mac dornett a écrit :

de Robien est toujours à l'UDF

Troll, on sait bien que de Robien est rallié à Sarkozy et qu'il n'a plus d'UDF que l'étiquette.

mac dornett a écrit :

décidemment, la lecture en 6ème c'est une bonne mesure.

Troll, attaque personnelle.

mac dornett a écrit :

[#ff0000]c'est pas un TT ça?[/#ff0000]

Demande de sanction.

mac dornett a écrit :

Vous me faites penser aux français qui pensaient qu'en 81 les chars russes allaient débouler dans Paris.
Vous etes vraiment crédules. :lol:

Troll, moqueries.

Je pose donc la question: est-ce que c'est l'affluence de trolls dans les topics politiques et la charge de travail qui en découle qui permet à des individus comme mac dornett d'échapper à la modération ?

n°11283105
carambar6
Posté le 23-04-2007 à 11:48:16  profilanswer

la question a écrit :

Et moi j'habite à 2h.  :lol:  Et je l'ai déjà visité.
Même si l'Etat français de 1940 a collaboré à la solution finale, il est exact de dire que la france ne l'a pas inventée.
Qui a eu l'idée de la solution finale ? Qui a créé les camps d'extermination ? Qui a créé les Einsatzgruppen ?
Hitler et Goebbels ou Pétain ?
Je ne soutiens pas Pétain, je le réprouve totalement au contraire, mais il ne faut quand même pas attribuer à la France la même responsabilité qu'à l'Allemagne dans les crimes du nazisme.

n°11283114
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 11:48:46  answer

mac dornett a écrit :

Faut pas grand chose pour créer un incident diplomatique.  

L'incident diplomatique fait vendre des journaux et permet aux politiciens de se mettre en avant.

Donc oui, il faut faire attention à ce qu'on dit quand on est un potentiel président. Le mieux est peut-être encore de lacher des phrases comme il l'a fait hier, c'est du vent, mais ça fait rêver les foules acquises à sa cause.

n°11283131
Calcoran
Posté le 23-04-2007 à 11:49:36  profilanswer

klougist: Je ne sais pas toi, mais j'aime autant quand le PS continue à vilipender l'UMP (et vice versa), au moins ça me donne une impression de cohérence ;) . Par contre, le brossage dans le sens du poil (pour rester poli) des élus et de tout l'électorat UDF après les avoir traités comme des moins que rien pendant 3 mois, ça me dégoute pas mal :/ .

n°11283137
keall
Posté le 23-04-2007 à 11:50:03  profilanswer

Bon mes amis centriste nous (plutot vous mais bon :o) sommes pas aux 2eme tour, cependant comme l a dit Bayrou le centre existe en france maintenant, ce qui est deja une victoire. :d
Pacontre maintenant se pose la question du vote du 2eme tour, loin de moi l idée de vous influencez, mais reflechissez a ces quelques elements.

-qui sont les forumeurs qui vous ont le plus fait chier, ceux de gauche ou ceux de droite?  :whistle:  
     -Quel victoire serait la plus utile pour le centre, celle de la gauche pour retourner dans un schema classique d alternance, ou celle de la droite qui donnerai lieu a 17 ans de presidence de droite et 3 echecs consecutif de la gauche. lequel de ces cas est le plus profitable pour l udf.  :whistle:  

enfin comme je l ai dis je veux inflencez personne votez en votre ame et conscience... :o

Message cité 2 fois
Message édité par keall le 23-04-2007 à 11:51:01
n°11283152
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 11:51:08  answer

carambar6 a écrit :

Je ne soutiens pas Pétain, je le réprouve totalement au contraire, mais il ne faut quand même pas attribuer à la France la même responsabilité qu'à l'Allemagne dans les crimes du nazisme.

Il n'est pas nécessaire de signaler aujourd'hui que la France n'a pas mis en place de solution finale. C'est attribuer à l'Allemagne d'aujourd'hui les énormes fautes de l'Allemagne d'hier. C'est là le problème de ce genre de déclarations.

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2007 à 11:51:51
n°11283182
carambar6
Posté le 23-04-2007 à 11:53:21  profilanswer

Calcoran a écrit :

Quand (une bonne partie de) la France a participé avec zèle à ladite solution finale, on ne la ramène pas, on ferme sa gueule :/ .

Non, le rôle de la résistance et des armées françaises qui ont combattu aux côtés des alliés en 1944-45 permettent à la France d'aborder ouvertement cette page de notre histoire.
Et dire qu"'une bonne partie" de la France a participé à la solution finale, et avec "zèle" de surcroit, c'est très exagéré.  
Il n'y avait pas une majorité de de français qui ont participé à la solution finale en 40-45. Plutôt une toute petite minorité de militants collaborationnistes.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 23-04-2007 à 11:55:12
n°11283183
D_omi
sourit
Posté le 23-04-2007 à 11:53:22  profilanswer

carambar6 a écrit :

non pas du tout mais Vichy  :sweat: et c'est ça sa vision européenne ? la réconciliation et la coopération franco-allemande ?

---------------
n°11283198
Calcoran
Posté le 23-04-2007 à 11:54:24  profilanswer

keall a écrit :

-qui sont les forumeurs qui vous ont le plus fait chier, ceux de gauche ou ceux de droite?  :whistle:

Là, je dirais qu'il n'y a pas photo, c'était ceux de gauche. Mais, à part une ou deux exceptions, ceux de droite étaient plus c... euh, il y avait plus de trolls à droite. Bref, match nul (j'suis pas centriste pour rien, là, moi ;) ).

n°11283204
Prodigy
Posté le 23-04-2007 à 11:54:51  profilanswer

keall a écrit :

Bon mes amis centriste nous (plutot vous mais bon :o) sommes pas aux 2eme tour, cependant comme l a dit Bayrou le centre existe en france maintenant, ce qui est deja une victoire. :d
Pacontre maintenant se pose la question du vote du 2eme tour, loin de moi l idée de vous influencez, mais reflechissez a ces quelques elements.

-Quel victoire serait la plus utile pour le centre, celle de la gauche pour retourner dans un schema classique d alternance, ou celle de la droite qui donnerai lieu a 17 ans de presidence de droite et 3 echecs consecutif de la gauche. lequel de ces cas est le plus profitable pour l udf.  :whistle:  

enfin comme je l ai dis je veux inflencez personne votez en votre ame et conscience... :o

Bref, le vote intelligent quoi, rien à foutre du pays, de ses problèmes, des gens, votez pour faire gagner l'UDF dans 10 ans [:manust]

Prodigy

n°11283205
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 23-04-2007 à 11:54:51  profilanswer

carambar6 a écrit :

Même si l'Etat français de 1940 a collaboré à la solution finale, il est exact de dire que la france ne l'a pas inventée.
Qui a eu l'idée de la solution finale ? Qui a créé les camps d'extermination ? Qui a créé les Einsatzgruppen ?

Non mais dans les faits historiques, on est d'accord : la France n'a pas inventé la solution finale. Mais par contre, opposer la France, parangon des droits de l'homme, à l'Allemagne nazie et meurtrière pour servir un argumentaire, c'est profondément insultant pour le peuple allemand qui vivra toujours avec cette plaie et cette honte historique. Je me demande comment le candidat ministre chef de parti n°2 du gouvernement sortant pourra demain, si par malheur il est élu, tendre la main à notre plus grand allié européen, après de telles déclarations répétées à l'envi !  :sweat:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°11283271
Calcoran
Posté le 23-04-2007 à 12:00:29  profilanswer

carambar6 a écrit :

Non, le rôle de la résistance et des armées françaises qui ont combattu aux côtés des alliés en 1944-45 permettent à la France d'aborder ouvertement cette page de notre histoire.
Et dire qu"'une bonne partie" de la France a participé à la solution finale, et avec "zèle" de surcroit, c'est très exagéré. Il n'y avait pas une majorité de de français qui ont participé à la solution finale en 40-45. Plutôt une toute minorité de militants collaborationnistes.

Plus le gouvernement. Et à dire vrai, les résistants étaient au moins autant en minorité. En plus, quand on voit les scènes de lynchage qu'il y a eu à la fin de la guerre sur quelques femmes à avoir couché avec des Allemands, je me dis qu'il devait y avoir pas mal de monde avec une conscience pas tranquille, et qui était bien content d'avoir trouvé des boucs émissaires pour qu'on évite de s'intéresser à ses petites affaires.

Enfin bon, c'est HS, mais encore une fois, ce n'est pas De Gaulle et quelques résistants qui nous permettent de nous dédouaner de ce qui a été fait, et évoquer cette époque ainsi, niveau diplomatique, c'est vraiment d'une grande adresse de la part de Sarkozy :sarcastic: .

Message édité par Calcoran le 23-04-2007 à 12:03:05
n°11283287
SekYo
Posté le 23-04-2007 à 12:02:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bref, le vote intelligent quoi, rien à foutre du pays, de ses problèmes, des gens, votez pour faire gagner l'UDF dans 10 ans [:manust]
Prodigy

Ah parce que la gauche à le monopole du bonheur du pays maintenant ? Parce que faire tout pour capitaliser ces 18% pour essayer de les concrétiser en 2012, c'est pas incompatible avec le bonheur et la bonne marche du pays, si on estime que de toutes façons, avec l'un ou l'autre on est mal barré ( peut être pas forcément dans les mêmes murs/champs je te l'accorde, mais c'est pas joyeux dans les deux cas ).

n°11283376
fragaldo
Posté le 23-04-2007 à 12:10:42  profilanswer

je vais etre tres clair

si bayrou n'envoie pas un signal fort a la gauche en soutenant Segolene son mouvement aura vecu

il perdra du meme coup la moitie de ces 19% qui croit en la possibilite d'un parti social democrate pas seulement penchant a droite

il sera sanctionne au legislative car revenu a une base classique de 9-10% de centre droit
Sarkozy se fera une joie de le bouffer lui et son parti (ce qu'il a deja commence de faire)

a lui de voir:
soit il porte ses couilles et n'est pas qu'un epiphenomene, soit il rentre dans le rang convenu et oublie tout idee d'avenir politique  :sarcastic:

n°11283377
carambar6
Posté le 23-04-2007 à 12:10:44  profilanswer

D_omi a écrit :

non pas du tout mais Vichy  :sweat: et c'est ça sa vision européenne ? la réconciliation et la coopération franco-allemande ?

La réconciliation franco-allemande est un fait depuis longtemps. Ce serait plutôt malvenu qu'un politique vienne à déclarer aujourd'hui qu'il veut oeuvrer à la réconciliation avec l'Allemagne.  
La coopération franco-allemande est également un fait depuis longtemps : les projets d'Airbus ne seront pas affectés par quelques déclarations patriotiques dans le cadre de la campagne électorale.

Il n'empêche que malgré la réconciliation et la coopération, les comportements nationalistes restent prédominants dans l'industrie, dès lors qu'un plan de restructuration est en jeu. Et les allemands sont largements autant enclins à tirer la couverture à eux que les français. On le voit pour la mise en oeuvre du plan d'économies d'Airbus.
Et je pourrais aussi te parler de la façon dont s'est passée la fusion Daimler-Benz + Chrysler. Et comparer avec Vivendi et Universal ou Alcatel et Lucent. Les américains savent bien qui des allemands ou des français sont les plus durs avec leurs partenaires étrangers.

Alors la vision européenne c'est bien mais restons lucides. Charité bien ordonnée commence .....

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 23-04-2007 à 12:11:55
n°11283416
keall
Posté le 23-04-2007 à 12:15:48  profilanswer

fragaldo a écrit :

je vais etre tres clair

si bayrou n'envoie pas un signal fort a la gauche en soutenant Segolene son mouvement aura vecu

il perdra du meme coup la moitie de ces 19% qui croit en la possibilite d'un parti social democrate pas seulement penchant a droite

il sera sanctionne au legislative car revenu a une base classique de 9-10% de centre droit
Sarkozy se fera une joie de le bouffer lui et son parti (ce qu'il a deja commence de faire)

a lui de voir:
soit il porte ses couilles et n'est pas qu'un epiphenomene, soit il rentre dans le rang convenu et oublie tout idee d'avenir politique  :sarcastic:

C est bizarre, pour moi c est la pire chose a faire, soutenir sego ce serait trahir son electorat historique et le plus fidele cad le centre-droit.
soutenir sarko aussi serait une erreur, pour moi la meilleur qu il ai a faire c est de soutenir personne et de prié pour une victoire de Sarko... :o

n°11283424
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-04-2007 à 12:16:17  profilanswer

fragaldo a écrit :

je vais etre tres clair

a lui de voir:

Tu as tout faut. C'est justement si Bayrou soutient l'un des deux camps quel qu'il soit qu'il sera mort politiquement.
Il doit surtout rester en dehors du jeu des alliances.

n°11283433
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 23-04-2007 à 12:17:37  profilanswer

Perso je vois que les socialistes n'ont rien retenu du vote Bayrou et restent tjrs aussi sectaires. Je n'irai probablement pas voté. Sarkozy a toutes les chances de gagner et ca leur donnera une bonne leçon.

n°11283434
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-04-2007 à 12:17:57  profilanswer

carambar6 a écrit :

qui a organisé la rafle du vel'hiv? qui a tué Gorges mandel? Qui a déporté Blum? Qui a arrété Dora Bruder? Qui a créé le camp de Drancy? Qui a mis en place le Service des Questions Juives? Qui a dit "je souhaite la victoire de l'Allemagne?" Qui a assassiné Victor Basch?

---------------
Acceuil
n°11283446
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2007 à 12:19:37  profilanswer

club_666 a écrit :

Perso je vois que les socialistes n'ont rien retenu du vote Bayrou et restent tjrs aussi sectaires. Je n'irai probablement pas voté. Sarkozy a toutes les chances de gagner et ca leur donnera une bonne leçon.

Tu sais, Sarko sera notre président à tous... donner une leçon, c'est bien, mais peut être pas à n'importe quel prix.

Enfin c'est toi qui voit, personnellement, même si je vote ségo, grâce à lui je vais méchamment me gaver.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)