Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5218 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11282214
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-04-2007 à 10:23:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pablo Escrobarbe a écrit :

AHAH pas trop déçus ceux qui ont voté bayrou?

Quand on passe de 7% à 19% en 5 ans, faut vraiment se forcer pour être déçu.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 10:23:42  profilanswer

n°11282218
tranceorbi​tale
Posté le 23-04-2007 à 10:23:56  profilanswer

mac dornett a écrit :

Les Bayroutistes me font marrer. Ils se prennent pour des visionnaires voire des sages.
Faut arreter 5 sec et rester mesurer.
Bayrou a joué la carte anti systeme alors qu'il a fait parti du systeme.
Bayrou a le programme le moins interressant et le moins fourni des 3 gros candidats.
La majorité des députés UDF sont de droite.

A partir de là, faut arreter de se la jouer rebelle et victime du systeme.

Exactement, et on a raison. On est pas visionnaire en élisant les même partis qui promettent toujours le changement et qui execrcent le pouvoir toujours de la même façon.

n°11282223
tranceorbi​tale
Posté le 23-04-2007 à 10:24:38  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

en 4 mois  :)

n°11282225
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-04-2007 à 10:24:54  profilanswer

mac dornett a écrit :

Les Bayroutistes me font marrer. Ils se prennent pour des visionnaires voire des sages.
Bayrou a le programme le moins interressant et le moins fourni des 3 gros candidats.

à coté de la plaque  [:spamafote]  

Tous ici sommes assez contents du résultats, le score obtenu par Francois Bayrou reste tout à fait honorable, et je suis fier d'y avoir contribué.  

Ton post aurais plus sa place sur le topic élections FN aujourd'hui [:ddr555]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11282227
alamanda
Posté le 23-04-2007 à 10:25:16  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

en plus fraise Tagada a volonté  :D . Gaston tu as disparu bizarre bizarre on veut nos fraises tagada.  :love:

n°11282228
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-04-2007 à 10:25:23  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

J'espère que les centristes ne vont pas aller dans la surenchère du chantage...  :sweat:

Mmm de toutes façons, les soutiens "officiels" j'y crois pas, à part les militants peut être, les électeurs feront ce qui leur chante.
L'électorat Bayrou dans son ensemble, consigne de vote ou pas, est à mon avis une totale inconnue.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11282229
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-04-2007 à 10:25:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

Sarnez répete également que l'UDF n'est pas à vendre, mais il y a un autre son de cloche du côté de chez Cavada

Citation :

Jean-Marie Cavada n'a pas exclu lundi que l'UDF donne une consigne de vote pour le second tour de l'élection présidentielle après la qualification de Nicolas Sarkozy et de Ségolène Royal. "Nous n'avons pas fini de réfléchir", a déclaré le député européen, qui soutient François Bayrou, interrogé sur France 2 sur une éventuelle consigne de vote au second tour.

http://www.lefigaro.fr/fil-info/20 [...] _vote.html

Je pense qu'on va passer quelques jours ou l'UDF va prendre un malin plaisir à voir le PS et l'UMP leur lécher le dessous des boules en leur faisant des oeuillades en coin.
Cavada jouait énormément là dessus hier soir.

n°11282230
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 23-04-2007 à 10:25:33  profilanswer

23% dans mon département ... piètre consolation :/ .

n°11282240
ginou3
Posté le 23-04-2007 à 10:27:14  profilanswer

n°11282242
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-04-2007 à 10:27:15  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

AHAH pas trop déçus ceux qui ont voté bayrou?

Si un peu.  
Sinon, tu as bien choisi ton profil.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 10:27:15  profilanswer

n°11282245
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 23-04-2007 à 10:27:20  profilanswer

mac dornett a écrit :

Mais n'importe quoi, Bayrou avait peut-être le programme le plus construit. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait hésiter à voter pour lui, j'ai finis par me décider pour Ségo mais de peu.

n°11282248
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 23-04-2007 à 10:27:46  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Exactement, et on a raison. On est pas visionnaire en élisant les même partis qui promettent toujours le changement et qui execrcent le pouvoir toujours de la même façon.

Humm, president != gouvernement. L'UDF n'a aucune chance de gagner les legislatives, qui aurait gouverné de toute facon? l'UMP ou le PS.

n°11282262
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 23-04-2007 à 10:29:34  profilanswer

sorg a écrit :

Si un peu.  
Sinon, tu as bien choisi ton profil.

Merci [:dawa]

n°11282263
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-04-2007 à 10:30:09  profilanswer

Au fait, c'est bon de le rapeller,  
Comment voter blanc:
Voter avec une envellope vide.

Une envellope avec plusieurs bulletins ou une envellope avec un bulletin raturé fait un vote nul et non pas un vote blanc.

A+,

n°11282267
alamanda
Posté le 23-04-2007 à 10:30:39  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Humm, president != gouvernement. L'UDF n'a aucune chance de gagner les legislatives, qui aurait gouverné de toute facon? l'UMP ou le PS.

depuis que la durée du mandat est de 5 ans et l'inversion du calendrier. celui qui gagne les présidentielles a la majorité au parlement. en juin on vote pour les députés. si sarko passe tu pense que les 51% des gens qui ont voté pour lui vont élire un député PS et les 49% pour ségo vont tres certainement pour une bonne majorité voter pour l'ump de façon a ne pas bloqué le pays. car c'est bien connue si il y a un débat à l'assemblé le pays n'avance plus.  :)

n°11282274
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-04-2007 à 10:31:16  profilanswer

ginou3 a écrit :

Entre la peste et le choléra ,il n'y a pas de choix valable.VIVE Bayrou!

Hélas si: Sarko c'est la peste & le choléra.

Alors, ok, Bécassine est bête, ne sait pas parler, a un programme qui consiste à distribuer des liasses de billets à tout ce qui bouge, est ultra-sectaire dans ses relations.  

Mais Sarko, c'est quand même le gars qui trouve normal de draguer les voix FN avec l'argumentaire FN. C'est le mec qui a eu le droit à des articles flippants qu'on ne retrouve pas contre Ségolène. C'est le copain de tous les patrons de presse qui vont bien (ses menaces contre France3 à cause du retard au maquillage, c'était quand même très évocateur).

Bref, j'ai fait mon choix: j'irai voter Ségolène, avec des gants et en me pincant le nez très fort. Comme l'a dit Chaos, le vote nul ne sert hélàs à rien. (D'ailleurs, au dépouillement hier, les gens étaient presque choqués de trouver des enveloppes vides).

n°11282275
Svenn
Posté le 23-04-2007 à 10:31:21  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

J'espère que les centristes ne vont pas aller dans la surenchère du chantage...  :sweat:

Il n'y aura pas de surenchere a mon avis. Bayrou ne possede pas ses voix et ce sera a Sarkozy et surtout a Royal de seduire les electeurs centristes si ils veulent gagner. Vu son avance, Sarkozy peut se permettre de lacher quasiment rien. D'ailleurs, il semble que sa strategie pour le second tour consiste a ressortir tous les ex-Udf de l'UMP et de leur faire dire "moi aussi j'etais a l'Udf avant, c'etait sympa et maintenant je suis a l'Ump". Royal devra sans doute lacher plus, par exemple aligner ses propositions sur la proportionnelle aux legislatives sur celles de Bayrou ou europeaniser son discours.

Mais quand on voit le retard de Royal, je pense que c'est cuit pour elle meme si Bayrou appelle a voter Royal :/

n°11282279
klougist
Posté le 23-04-2007 à 10:31:46  profilanswer

gilou a écrit :

Comment voter blanc:

Une envellope avec plusieurs bulletins ou une envellope avec un bulletin raturé fait un vote nul et non pas un vote blanc.

A+,

C'est quoi la différence entre blanc et nul dans le comptage (s'il y en a une)?

n°11282284
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-04-2007 à 10:32:03  profilanswer

alamanda a écrit :

depuis que la durée du mandat est de 5 ans et l'inversion du calendrier. celui qui gagne les présidentielles a la majorité au parlement. en juin on vote pour les députés. si sarko passe tu pense que les 51% des gens qui ont voté pour lui vont élire un député PS et les 49% pour ségo vont tres certainement pour une bonne majorité voter pour l'ump de façon a ne pas bloqué le pays. car c'est bien connue si il y a un débat à l'assemblé le pays n'avance plus.  :)

C'est bien le problème de la Vème, avec cette opposition débile à l'assemblée.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 23-04-2007 à 10:33:36
n°11282303
klougist
Posté le 23-04-2007 à 10:33:58  profilanswer

Svenn a écrit :

Il n'y aura pas de surenchere a mon avis. Bayrou ne possede pas ses voix et ce sera a Sarkozy et surtout a Royal de seduire les electeurs centristes si ils veulent gagner. Vu son avance, Sarkozy peut se permettre de lacher quasiment rien. D'ailleurs, il semble que sa strategie pour le second tour consiste a ressortir tous les ex-Udf de l'UMP et de leur faire dire "moi aussi j'etais a l'Udf avant, c'etait sympa et maintenant je suis a l'Ump". Royal devra sans doute lacher plus, par exemple aligner ses propositions sur la proportionnelle aux legislatives sur celles de Bayrou ou europeaniser son discours.

Mais quand on voit le retard de Royal, je pense que c'est cuit pour elle meme si Bayrou appelle a voter Royal :/

+1
Sarkozy peut très bien gagner sans aucun appel du pied à l'UDF, Royal doit y aller des 2 pieds elle.
De toute façon, Bayrou n'est pas propriétaire de ses voix, et chacun de ses électeurs se décidera par lui-même, et n'attend pas une consigne du Tout-puissant.

n°11282305
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-04-2007 à 10:34:08  profilanswer

gilou a écrit :

Comment voter blanc:

A+,

Un vote blanc est un vote nul comme les autres (pas de papier dans l'enveloppe, c'est le cas No13 des votes nuls).

Message édité par Lam's le 23-04-2007 à 10:34:23
n°11282306
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-04-2007 à 10:34:16  profilanswer

klougist a écrit :

C'est quoi la différence entre blanc et nul dans le comptage (s'il y en a une)?

Me semble qu'il y a une diff dans les chiffres finaux du ministere de l'interieur.  
Autrefois c'était le cas en tout cas, et il y a un mouvement pour retablir la distinction, il me semble.

A+,

Message édité par gilou le 23-04-2007 à 10:35:24
n°11282307
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-04-2007 à 10:34:25  profilanswer

alamanda a écrit :

Mouais je demande à voir quand même, la présidentielle est hyper concentrée autour de la personnalité des candidats avec le syndrome star-ac.
Après aux législatives, c'est tout de même moins sexy, et on risque de regarder un peu plus les programmes, étiquettes, et passé des candidats.
Enfin je peux me tromper, mais je suis sceptique :o

---------------
n°11282320
alamanda
Posté le 23-04-2007 à 10:35:50  profilanswer

kfman a écrit :

C'est bien le problème de la Vème, avec cette opposition débile à l'assemblée.

:pt1cable:  au temps faire une monarchie à durée limité avec ton raisonnement.

Message cité 2 fois
Message édité par alamanda le 23-04-2007 à 10:36:30
n°11282328
klougist
Posté le 23-04-2007 à 10:36:42  profilanswer

alamanda a écrit :

:pt1cable:  au temps faire une monarchie à durée limité avec ton raisonnement.

C'est pas ça déjà?

n°11282331
SekYo
Posté le 23-04-2007 à 10:36:58  profilanswer

Oui enfin reste l'éternelle question, entre un vote blanc/nul et une abstention volontaire, que choisir... Dans les 2 cas ca changera pas un milliardième de % au score final des 2 candidats, sauf que dans le cas du vote blanc/nul, ça contribue a faire monter la participation, donc d'une certaine façon à augmenter la légitimité pour le candidat élu.

n°11282334
alamanda
Posté le 23-04-2007 à 10:37:21  profilanswer

Babouchka a écrit :

Mouais je demande à voir quand même, la présidentielle est hyper concentrée autour de la personnalité des candidats avec le syndrome star-ac.
Après aux législatives, c'est tout de même moins sexy, et on risque de regarder un peu plus les programmes, étiquettes, et passé des candidats.
Enfin je peux me tromper, mais je suis sceptique :o

oui et c'est en regardant les programme que chichi a une la majorité absolue. oui en juin les gens auront le temps de regarder les programmes. ils auront surtout marre des élections oui. :)

n°11282339
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-04-2007 à 10:38:10  profilanswer

alamanda a écrit :

:pt1cable:  au temps faire une monarchie a duré limité avec ton raisonnement.

Non mais des vrais députés (pas forcément du même bord) qui discutent de vrais lois et pas des paillassons qui font la loi qui va arranger le copain (style loi sur le quartier La Défense de Roger Karoutchi).

Puis plein les burnes aussi des collusions dans tous les sens.

n°11282342
mac dornet​t
Posté le 23-04-2007 à 10:38:28  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Bayrou le changement?
Ministre depuis plus de 20 ans, deux fois candidats aux présidentielles?

C'est ça le changement?

Bayrou a des qualités, mais il n'a pas du tout celle de la nouveauté.

n°11282345
alamanda
Posté le 23-04-2007 à 10:38:41  profilanswer

klougist a écrit :

C'est pas ça déjà?

depuis le quinquennat oui mais bon voila.

n°11282348
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-04-2007 à 10:38:59  profilanswer

klougist a écrit :

C'est pas ça déjà?

Obanon, penses-tu. Président de droite, majorité de droite au Sénat, majorité absolue de droite à l'Assemblée, majorité de droite au Conseil Constitutionnel, gouvernement de droite, [:dawa]

n°11282350
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 23-04-2007 à 10:39:10  profilanswer

klougist a écrit :

+1
Sarkozy peut très bien gagner sans aucun appel du pied à l'UDF, Royal doit y aller des 2 pieds elle.
De toute façon, Bayrou n'est pas propriétaire de ses voix, et chacun de ses électeurs se décidera par lui-même, et n'attend pas une consigne du Tout-puissant.

Moui ... mais globalement, comme je n'aime vraiment pas les deux choix qui me sont proposés, j'écouterai tout de même ce que Bayrou aura à dire. S'il parvient à négocier des accords qui garantissent une véritable existence et indépendance de l'UDF, je pense que ça vaut le coup ... surtout si c'est avec Royal ;) , si c'est avec Sarkozy j'aurai largement plus de mal.

n°11282351
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 23-04-2007 à 10:39:20  profilanswer

Babouchka a écrit :

Mmm de toutes façons, les soutiens "officiels" j'y crois pas, à part les militants peut être, les électeurs feront ce qui leur chante.
L'électorat Bayrou dans son ensemble, consigne de vote ou pas, est à mon avis une totale inconnue.

:jap:  

Je ne pense pas qu'il faille faire des calculs d'apothicaire en supposant des reports de voix qui n'auront pas lieu. Après, je ne sais pas ce qui pourrait faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. J'aurais tendance à dire que la candidature de Bayrou démontre qu'il a certes tenté de faire passé ses idées mais s'est aussi opposé au candidat ministre chef de parti n°2 du gouvernement sortant. Cela impliquerait qu'il en fasse de même au 2nd tour et que l'électorat centriste se reporte pour une part sur Ségolène Royal ou vote blanc. Mais ce n'est qu'une analyse théorique et la réalité dépasse bien souvent la fiction.  ;)

---------------
I'm real when it's usefull !
n°11282353
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-04-2007 à 10:39:30  profilanswer

mac dornett a écrit :

Bayrou le changement?
Ministre depuis plus de 20 ans, deux fois candidats aux présidentielles?

C'est ça le changement?

Bayrou a des qualités, mais il n'a pas du tout celle de la nouveauté.

Bon ce troll là était déjà lourd avant le 1er tour, maintenant qu'il est hors jeu, on peut lui foutre la paix nan ? :o

---------------
n°11282355
klougist
Posté le 23-04-2007 à 10:39:32  profilanswer

alamanda a écrit :

depuis le quinquennat oui mais bon voila.

J'ai voté contre le quinquennat [:thalis]

n°11282370
alamanda
Posté le 23-04-2007 à 10:41:34  profilanswer

kfman a écrit :

Non mais des vrais députés (pas forcément du même bord) qui discutent de vrais lois et pas des paillassons qui font la loi qui va arranger le copain (style loi sur le quartier La Défense de Roger Karoutchi).

Puis plein les burnes aussi des collusions dans tous les sens.

régime parlementaire sauf que les gens ont le spectre de la 4e république d'ou il faut adapter le principe au fait que les hommes politque fançais adorent le pouvoir et rester député 30 ans.  en gardant notre président et en mettant une bonne dose de proportionnalité pour l'AN.

n°11282378
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 23-04-2007 à 10:42:33  profilanswer

Calcoran a écrit :

Buvez du lait :D .

loooooooooool  :D

---------------
Feedback
n°11282383
mac dornet​t
Posté le 23-04-2007 à 10:43:25  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bon ce troll là était déjà lourd avant le 1er tour, maintenant qu'il est hors jeu, on peut lui foutre la paix nan ? :o

Ok, surtout que le vrai débat c'est de savoir ce qu'il va faire.
Perso, je pense qu'il ne donnera aucune consigne de vote sinon il se grillerait tout seul.
Il va laisser ses électeurs décider librement.
Les vrais négociations auront lieu lors des législatives.

n°11282397
grg6
Posté le 23-04-2007 à 10:44:51  profilanswer

mac dornett a écrit :

Ok, surtout que le vrai débat c'est de savoir ce qu'il va faire.
Perso, je pense qu'il ne donnera aucune consigne de vote sinon il se grillerait tout seul.
Il va laisser ses électeurs décider librement.
Les vrais négociations auront lieu lors des législatives.

Ben il se grillerait tout autant [:dawa]

n°11282405
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-04-2007 à 10:45:36  profilanswer

grg6 a écrit :

Ben il se grillerait tout autant [:dawa]

La mort ou la honte, quoi...
(il va préférer la honte :o )

n°11282429
Eifersucht
Coast
Posté le 23-04-2007 à 10:49:15  profilanswer

vandread a écrit :

:jap:  
Chez ouam, Sarko : 728 voix, Bayrou 414, Ségo 401.  :)

Chez moi :  
Sarko     4189 (36,99%)
Bayrou   2723 (24,05%)
Ségo     2113 (18,66%)
Total de votants : 11324

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)