Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11059473
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 31-03-2007 à 18:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
je crois que le porte avion français s'inscrit dans un programme de construction en partenariat avec les anglais, qui en construiront deux de leur côté. dites moi si je me trompe, juste pour apporter de l'eau au moulin collectif.

PS : c'est bô les gens de bords différents qui réfléchissent ensemble hein ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par hodjeur le 31-03-2007 à 18:48:24
mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 18:48:10  profilanswer

n°11059475
farib
Posté le 31-03-2007 à 18:48:37  profilanswer

hodjeur a écrit :

Le 1) ça passe aussi par le coût des études. La fac c'est le grand bazar :o, les écoles de commerce par exemple 6000€ l'année, c'est pas de la discrimination positive qu'il faudrait, c'est faire gagner l'euromillions à toutes les personnes concernées, les classes prépa, iut, bts : ça reste "gratuit", mais pour les familles modestes, une année d'études en plus c'est : un manque a gagner+ des dépenses :/.
Science po je sais pas, mais ce qu'il faut, ce n'est pas dire à un type "tu es d'origine étrangère mais t'as de mauvaises notes ? t'occupes, ya des quotas de places". Parce que ça, ça va vite tirer le niveau des élites vers le bas, et personne ne sera satisfait je pense.  

Par contre, si on permet aux gens d'étudier dans de bonne conditions (avoir un cadre de vie normal, une scolarité normale etc...) alors là on pourra leur donner toutes les chances de réussir.  

2)Raffa, le win the yes, ça me l'aurait plutôt  rendu sympatoche. Mais ils n'est pas adroit dans la forme. Et la forme et le fond se rejoignent. Pourquoi donc cet entêtement a gâcher ses idées en tentant de les faire passer de force ? J'avoue que je n'ai pas encore éclairci ce mystère.  

3) Un porte avion , je ne sais pas à quoi c'est adapté, mais surement pas aux besoins de la france en matière de défense. Moi je demande, ça sert à quoi ? Force de projection ok, mais pour se projeter où ? On veut défendre ou attaquer ? Si on défend alors là pas de problème, le sol français ne bouge pas d'où il est, ya de quoi faire décoller 2-3 chasseurs quand même sur les pistes d'aviation du pays :o  

Pis on m'enlèvera pas de l'idée que cet argent aurait pu être 1000 fois mieux employé. C'est une politique très "américaine" que de filer des thunes à aux militaires et des clous à l'éducation. Déjà que le niveau intellectuel est pas exceptionnel en France, si en plus on met pas le paquet maintenant sur la recherche et l'éducation, c'est faire un calcul à court terme. Le "développement durable", c'est d'investir sur les futurs cerveaux de ce pays, pour qu'ils puissent contribuer à son dévekoppement dans les années futures non ?

1) bizounours land. Sortez de la France, partout dans le monde, ça coute HYPER cher. Pour les écoles de commerce, c'est pas le paradis, mais si on est pas trop con on négocie des prets quand même.

2)  

3) Par exemple, le Charles de Gaulle était en mission... en Afghanistan (si, si).
Comme dit, c'est une question de géopolique-statégie diplomatie.  La France doit avoir les moyens militaires de ses ambitions diplomatiques et internationales. Ou alors, il va falloir accepter de chuter. Pareil encore, on est pas dans bisounours land.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11059481
tranceorbi​tale
Posté le 31-03-2007 à 18:49:43  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Là, je suis obligé de venir au secours de farib. C'est un peu stupide de dire cela. La fonction fait l'homme, il changera une fois arrivé au pouvoir. Et s'affranchira de ses amis encombrants.

Pour tout dire, je n'ai pas aimé la sortie de Bayrou sur les amis du cac 40. Ces relents poujadistes ne me disent rien qui vaille. Et puis, ils fréquentent les mêmes en fait [:cupra]  

Notamment à travers France Galop.

habon, moi j'ai adoré :D

n°11059489
farib
Posté le 31-03-2007 à 18:51:13  profilanswer

Là, je suis obligé de venir au secours de farib. C'est un peu stupide de dire cela. La fonction fait l'homme, il changera une fois arrivé au pouvoir. Et s'affranchira de ses amis encombrants.

Pour tout dire, je n'ai pas aimé la sortie de Bayrou sur les amis du cac 40. Ces relents poujadistes ne me disent rien qui vaille. Et puis, ils fréquentent les mêmes en fait [:cupra]  

c'est ce qui a fait passer Bayrou, de mon pdv, du mec qui y croyait et qui en voulait, au politien de nouveau classique qui cherche le meilleur positionnement pour attaquer.... (Sarkozy, en l'occurrence).

---------------
n°11059492
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 18:52:03  answer

farib a écrit :

A la limite ça tu peux le penser. Mais pas "on va mettre la thune dans l'éducation "kikoolol bisounours" façon royal.

Je comprend pas pourquoi c'est bisounours land de mettre de l'argent dans l'éducation?
Viens voir dans mon lycée, c'pas un lycée de banlieue parisienne il a son adresse avec Toulouse à la fin mais on a des générateurs électriques des années 50, des bancs optiques qui ont 60ans, il y a des fuites d'eau (des canalisations qui ont 60 ans c'est sur :/ ), des vitres en papier, parfois on se retrouve à 21 dans une classe pour 18 et on se retrouve comme sur les bancs des écoles africaines à 3 sur une paillasse, etc.....

n°11059494
farib
Posté le 31-03-2007 à 18:52:14  profilanswer

hodjeur a écrit :

je crois que le porte avion français s'inscrit dans un programme de construction en partenariat avec les anglais, qui en construiront deux de leur côté. dites moi si je me trompe, juste pour apporter de l'eau au moulin collectif.

Ah, oui, et puis derniere nouvelle, Sarko va proposer de virer les anglais de l'UE (le cheval de troie des américains) alors votez pour lui [:ocube]

---------------
n°11059498
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2007 à 18:52:41  profilanswer

hodjeur a écrit :

Il ne me semble pas, justement.

Citation :

Merci qui ?  :o

n°11059505
tranceorbi​tale
Posté le 31-03-2007 à 18:53:17  profilanswer

farib a écrit :

1) t'es pas contre le 2e porte avions, t'es contre les porte avions en général. C'est ton choix. On peut aussi laisser notre siège au conseil de sécu de l'onu a un nouveau pays. Bah oui, la reconnaissance internationale, ça a un prix. Alors les britanniques ont autre chose, nous on sait faire les porte avions, profitons en.

Oui et d'ailleurs il n'y a plus que nous et les américains qui savons faire des portes avion, les anglais s'en sont remis aux US et ont perdu leur compétences. Les russes sont morts.  

n°11059506
farib
Posté le 31-03-2007 à 18:53:25  profilanswer

Le probleme de l'éducation, c'est pas de rajouter de la thune (y'en a déja plein) c'est réorganiser le machin pour qu'il fonctionne mieux. C'est tout le contraire d'un PA, on sait à peu près faire, c'est juste qu'il faut y oser mettre la thune.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 31-03-2007 à 18:55:37

---------------
n°11059518
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2007 à 18:55:48  profilanswer

Sarkozy a tjrs été du coté patronal à ma connaissance, il n'y a pas de raison que ça change, sauf gros blocage national. Bayrou est bcp plus mesuré et moins partisan.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 18:55:48  profilanswer

n°11059520
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 31-03-2007 à 18:56:04  profilanswer

Trop gros passera pas. Trop radical je veux dire. Il veut devenir le nouveau chouchou de bush au sein de l'ue ou quoi ?  :heink:

Ps: c'est pas Bayrou qui voulait faire de la zone euro le cercle privilégié de l'UE, histoire d'enfumer les anglais ?  :love:

Merci d'arrêter de me causer de bisounours-land. J'ai réfléchi et a priori, je suis pas trop con quand même (pas de fausse modestie :o) et mon avis vaut autant que le tien. Les électeurs de Bayrou ne sont pas des idiots non plus [:ozon94]

Edit / education :  d'où la nécessité d'un mec comme Bayrou qui est respecté par les profs et qui connait bien le domaine, qui saura réformer en douceur, sans froisser. Sarkozy, c'est pas en faisant arrêter les directrice d'école primaires qu'il va se mettre les enseignants dans la poche hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 31-03-2007 à 18:57:49
n°11059524
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 18:56:37  answer

hodjeur a écrit :

Je crois que c'est ça :o

farib a écrit :

1) bizounours land. Sortez de la France, partout dans le monde, ça coute HYPER cher. Pour les écoles de commerce, c'est pas le paradis, mais si on est pas trop con on négocie des prets quand même.

2)  

3) Par exemple, le Charles de Gaulle était en mission... en Afghanistan (si, si).
Comme dit, c'est une question de géopolique-statégie diplomatie.  La France doit avoir les moyens militaires de ses ambitions diplomatiques et internationales. Ou alors, il va falloir accepter de chuter. Pareil encore, on est pas dans bisounours land.

1) Pourquoi les écoles d'ingénieurs seraient si peu chères et pas les écoles de commerce? ça coute plus cher? je crois pas :/

3) peut-être qu'elle a trop d'ambition diplomatique? Je suis pour un siège de l'UE à l'ONU (dans qqs années hein :o ) La France vit sur sa puissance passée et personne n'est dupe, à part De Villiers :o

n°11059528
tranceorbi​tale
Posté le 31-03-2007 à 18:57:32  profilanswer

les lycées on s'en branle, ce qui importe c'est apres le bac. Je suis persuadé que vous avez une salle internet avec des pc tout neuf et des tas de geek qui jouent à des jeux en flash 3H par jours quand il savent pas quoi foutre [:prodigy]

n°11059533
farib
Posté le 31-03-2007 à 18:58:18  profilanswer

hodjeur a écrit :

Trop gros passera pas. Trop radical je veux dire. Il veut devenir le nouveau chouchou de bush au sein de l'ue ou quoi ?  :heink:  

Ps: c'est pas Bayrou qui voulait faire de la zone euro le cercle privilégié de l'UE, histoire d'enfumer les anglais ?  :love:  

Merci d'arrêter de me causer de bisounours-land. J'ai réfléchi et a priori, je suis pas trop con quand même (pas de fausse modestie :o) et mon avis vaut autant que le tien. Les électeurs de Bayrou ne sont pas des idiots non plus [:ozon94]

Désolé pour le bisournours land, mais des fois on lit des arguments vraiment naïfs. (pas débiles, naifs)

---------------
n°11059541
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 18:59:22  answer

farib a écrit :

Le probleme de l'éducation, c'est pas de rajouter de la thune (y'en a déja plein) c'est réorganiser le machin pour qu'il fonctionne mieux. C'est tout le contraire d'un PA, on sait à peu près faire, c'est juste qu'il faut y oser mettre la thune.

On peut peut-être faire les deux à la fois non? (je veux dire réorganiser et rajouter de l'argent)

Une question comme ça en passant: Si on octroyait un salaire de cadre/ingénieur pour un professeur (qui a le même niveau d'étude) et qu'on leur proposait de perdre la garantie de l'emploi, ils accepteraient?

n°11059542
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2007 à 18:59:23  profilanswer

farib a écrit :

On a rajouté plein de thunes pour qu'il arrête de fuir des neutrons, pour qu'il avance droit et pour que la piste, trop courte, soit rallongée. Et après on tape sur l'inefficacité de l'EN.

n°11059544
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 31-03-2007 à 18:59:29  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

les lycées on s'en branle, ce qui importe c'est apres le bac. Je suis persuadé que vous avez une salle internet avec des pc tout neuf et des tas de geek qui jouent à des jeux en flash 3H par jours quand il savent pas quoi foutre [:prodigy]

:non:  sans avoir fait le lycée dans de bonnes conditions, t'as bien moins de chances dans les études supérieures.Mais  faut dire que mettre la thune dans des pc qui des petits branlos vont utilise rpour jouer a des jeux flash pourraves, c'est pas forcément super non plus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 31-03-2007 à 19:00:12
n°11059545
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 31-03-2007 à 18:59:29  profilanswer

oué super, vive la Francet et l'Europe de l'impuissance et de la dépendance [:mlc]. 2003, crise irakienne tout ça, t étais pas fier d etre français?

n°11059553
farib
Posté le 31-03-2007 à 19:00:24  profilanswer

n°11059556
farib
Posté le 31-03-2007 à 19:00:58  profilanswer

JacenX a écrit :

oué super, vive la Francet et l'Europe de l'impuissance et de la dépendance [:mlc]. 2003, crise irakienne tout ça, t étais pas fier d etre français?

je sens que tu es récupérable [:ocube]

---------------
n°11059560
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-03-2007 à 19:01:19  profilanswer

Il arrive dans deux ou trois jours :D L'avion a du retard à cause des grèves en Guadeloupe [:verdez]

Je ne parle pas de FB, mais de son programme, il est ou ?  :whistle:

n°11059563
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 19:01:35  answer

JacenX a écrit :

Si j'en étais fier, mais si j'avais en plus pu être fier d'être européen ça aurait été encore mieux et ça aurait peut-être encore plus utile.
Oui j'avoue que mon côté utopiste ressort beaucoup sur l'Europe :/

n°11059565
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2007 à 19:02:09  profilanswer

Je ne suis pas d'accord. Mais pas du tout. :o

n°11059566
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 31-03-2007 à 19:02:18  profilanswer

@ farib : Commence pas sinon je te prépare un charter vers le topic Sarko. double :o :o pour la double peine.

Message édité par hodjeur le 31-03-2007 à 19:02:54
n°11059570
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 19:02:43  answer

farib a écrit :

Va leur demander [:mullet]

J'en ai pas sous la main :o

Et tu réponds pas à la question. Tu crois pas que faire les deux ce serait mieux?

n°11059571
Altarius
As de la digression
Posté le 31-03-2007 à 19:02:48  profilanswer

C'est l'energie du desespoir qui vous fait faire prendre 10 pages au topic en quelques heurs ?  :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11059574
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2007 à 19:03:00  profilanswer

farib a écrit :

Avec Sarkozy qui était prêt à suivre Bush ? [:mlc]J'en doute fort.

n°11059576
farib
Posté le 31-03-2007 à 19:03:20  profilanswer

Bah ouais, mais bon manque de pot pour l'europe politique, on attend le plan B...

---------------
n°11059577
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 19:03:20  answer

el muchacho a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Mais pas du tout. :o

Tant pis :o

n°11059578
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 31-03-2007 à 19:03:21  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est l'energie du desespoir qui vous fait faire prendre 10 pages au topic en quelques heurs ?  :D

la vigueur du débat qui fait rage :D

n°11059588
VintarJD
Posté le 31-03-2007 à 19:04:28  profilanswer

Altarius a écrit :

La derniere ligne droite avant la victoire  :o

n°11059591
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 19:04:40  answer

Altarius a écrit :

Non après d'âpres combats pour définir ce qu'est "l'argument" nous discutons :D

n°11059598
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 19:05:33  answer

farib a écrit :

Bah ouais, mais bon manque de pot pour l'europe politique, on attend le plan B...

Ce que chacun des 3 premiers candidats dans les sondages proposent.
Il faut le noter :o

n°11059603
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 31-03-2007 à 19:05:58  profilanswer

farib a écrit :

je suis de droite et antisarko  [:razorbak83] , la droite mérite mieux que lui c est tout. Bayrou est moins pire.

l'Europe? l'Europe de tes rêves ou celle dont la moitié des gouvernements était pour la guerre et l'autre fermait sa gueule? [:itm]

Message édité par JacenX le 31-03-2007 à 19:06:12
n°11059605
nikost
Woof ?
Posté le 31-03-2007 à 19:06:10  profilanswer

Citation :

Robien, seul ministre UDF, se rallie à Nicolas Sarkozy

2007-03-31 18:50:45
PARIS (AFP)
© AFP

Gilles de Robien, seul ministre UDF du gouvernement Villepin, annonce qu'il apporte son soutien à Nicolas Sarkozy pour la présidentielle, dans un entretien au Journal du Dimanche, rendu public samedi.

Le ministre de l'Education nationale déclare avoir eu "plusieurs longues conversations ces jours derniers, dont une encore samedi" avec le candidat UMP. "Après avoir soigneusement pesé le pour et le contre, je suis au clair. Ma décision est mûre", dit-il.

Expliquant qu'il a "toujours été UDF et l'est encore", Gilles de Robien fait valoir "des divergences de fond" avec le candidat UDF François Bayrou. Il reproche au candidat UDF de rester dans "le flou" et de "laisser les électeurs dans l'ambiguité".

Il revendique son appartenance au "centre droit" et veut construire avec Nicolas Sarkozy, s'il est élu, "une majorité plurielle", "une majorité élargie".

Avant lui, quelques élus UDF dont André Santini et Christian Blanc avaient déjà rejoint Nicolas Sarkozy, ainsi que Simone Veil.

M. Bayrou prône quant à lui un gouvernement "d'union nationale" rassemblant personnalités de droite et de gauche.
© AFP.

n°11059609
tranceorbi​tale
Posté le 31-03-2007 à 19:06:16  profilanswer

hodjeur a écrit :

:non:  sans avoir fait le lycée dans de bonnes conditions, t'as bien moins de chances dans les études supérieures.Mais  faut dire que mettre la thune dans des pc qui des petits branlos vont utilise rpour jouer a des jeux flash pourraves, c'est pas forcément super non plus ;)

c'était ça dans mon lycée, enfin le lycée de la prépa. Des PC de mayrde qui marche pas pour les Prépas (dépendent du ministère de l'industrie je crois), des tas de pc tout neuf écran plat pour la salle informatique ou t'avais 18 trouduc qui jouaient a O'game et à des mayrde de jeu en flash.

n°11059613
corsicaper​sempre
Posté le 31-03-2007 à 19:06:51  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Je ne parle pas de FB, mais de son programme, il est ou ?  :whistle:

Là : http://www.bayrou.fr/propositions/ et il sera bientôt distribué à 10 millions d'exemplaires. Il sera également téléchargeable en PDF sur le site http://www.bayrou.fr :o

n°11059614
tranceorbi​tale
Posté le 31-03-2007 à 19:06:55  profilanswer

JacenX a écrit :

sarko je crois qu'il l'avait en travers de la gorge...

n°11059627
tranceorbi​tale
Posté le 31-03-2007 à 19:08:33  profilanswer

Moi perso je suis trés euro-sceptique, l'europe de la défense c'est du pipo, mais je préfère quand même voir un mec comme bayrou qui en parle en grand :)

n°11059628
Fructidor
Posté le 31-03-2007 à 19:08:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca s'arrête là, ou tu as des arguments ? Parce que pour l'instant c'est un peu juste, pas très convainquant. Mais je suis tout ouïe.

Je cherche pas à te convaincre, je te dis simplement que c'est pour moi le candidat le mieux armé, que Bayrou n'a jamais rien fait quand il était au pouvoir et que Ségolène est une ridicule imposture qui est méprisée dans son propre camp.
Le fait qu'il veuille vraiment réformer ce pays (à commencer par les retraites) jouera également en sa faveur quand je mettrai mon bulletin dans l'urne.
Et j'ajoute que pour moi le fait qu'il ne soit pas énarque est plutôt le signe d'une saine conception de la vie politique.

Je préfère Bayrou comme homme (son côté catholique convaincu en particulier est séduisant) mais je crois (j'espère) que Sarko sera plus efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 31-03-2007 à 19:10:54
n°11059634
tranceorbi​tale
Posté le 31-03-2007 à 19:09:35  profilanswer

nikost a écrit :

Citation :

Robien, seul ministre UDF, se rallie à Nicolas Sarkozy

2007-03-31 18:50:45
PARIS (AFP)
© AFP

Gilles de Robien, seul ministre UDF du gouvernement Villepin, annonce qu'il apporte son soutien à Nicolas Sarkozy pour la présidentielle, dans un entretien au Journal du Dimanche, rendu public samedi.

Le ministre de l'Education nationale déclare avoir eu "plusieurs longues conversations ces jours derniers, dont une encore samedi" avec le candidat UMP. "Après avoir soigneusement pesé le pour et le contre, je suis au clair. Ma décision est mûre", dit-il.

Expliquant qu'il a "toujours été UDF et l'est encore", Gilles de Robien fait valoir "des divergences de fond" avec le candidat UDF François Bayrou. Il reproche au candidat UDF de rester dans "le flou" et de "laisser les électeurs dans l'ambiguité".

Il revendique son appartenance au "centre droit" et veut construire avec Nicolas Sarkozy, s'il est élu, "une majorité plurielle", "une majorité élargie".

Avant lui, quelques élus UDF dont André Santini et Christian Blanc avaient déjà rejoint Nicolas Sarkozy, ainsi que Simone Veil.

M. Bayrou prône quant à lui un gouvernement "d'union nationale" rassemblant personnalités de droite et de gauche.
© AFP.

il a attendu de voir comment s'orientaient les sondage, cte con  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)